Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Boycotter les Maldives

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Boycotter les Maldives   Jeu 6 Juil - 12:53

Rappel du premier message :

06.07.2017

Les Maldives, un paradis pour les touristes très fortunés, ce qu'ils ne savent pas c'est l'envers du décors: un pays régi par une charia de cauchemard.

Les touristes qui viennent se reposer là-bas avec l'azur au fond des lunettes connaissent-ils exactement la situation du pays, loin des bungalows climatisés ? Sans doute pas. Les catalogues des agences de voyage, dont le but est de vendre du rêve, oublient de signifier cette réalité, forcément moins aimable. Pas un mot sur les humiliations et brimades subies par des dizaines de milliers d’immigrés employés dans les hôtels de luxe, silence radio sur les romans et la poésie qui doivent passer par la censure islamique, aucun écho sur les lapidations publiques des femmes adultères et mariages précoces, parfois dès l'âge de 9 ans... De même, à quoi bon évoquer les agressions de journalistes et les peines de flagellation ?

Un pays aussi indigne devrait être boycotté quelle que soit la couleur et la transparence de ces eaux et la fidélité de son soleil

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   Dim 9 Juil - 7:19

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais c'est bien bizarre puisque tu es TOUJOURS la seule a comprendre l'inverse de ce que je dis !!
La seule?

tu lis vraiment? car là ca serait de l'aveuglement.

Jusque là tu as toujours écrit "presque" pas applicable... le presque, il n'y a que récemment que tu ne l'écris plus.. As tu changé d'avis?

tu te raccroches sur des futilités  pour me contredire et je n'aime pas polémiquer la dessus !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   Dim 9 Juil - 7:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bien sur que j'ai toujours été contre l'application de la lapidation 

mais tu ne l'as jamais condamnée, pourquoi ?

Mohamed a t il eu tort de la faire appliquer ?
Relis ce que j'ai dis un peu avant et tu comprendras et je vais pas me répéter !!

Dernière édition par SKIPEER le Dim 9 Juil - 7:34, édité 1 fois
camille

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   Dim 9 Juil - 7:29

marjorie_G a écrit:
Aucun mot n'est assez fort pour qualifier ce qu'il se passe là bas.. c'est une horreur.

Je ne mettrais jamais mes pieds là bas. Ce pays vit essentiellement du tourisme il serait donc bien qu'il soit boycotté comme tous les autres pays qui imposent ce genre de régime.

il y a beaucoup de dictatures qui oppriment leur population et elles semblent être les meilleures destinations touristiques et les moins chères .
rosarum

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   Dim 9 Juil - 8:59

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

mais tu ne l'as jamais condamnée, pourquoi ?

Mohamed a t il eu tort de la faire appliquer ?
Relis ce que j'ai dis un peu avant et tu comprendras et je vais pas me répéter !!

tu as dis qu'elles n'étaient jamais applicables, or les hadiths rapportent que Mohamed les a fait appliquer.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   Lun 10 Juil - 2:05

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:

Donnez-nous un seul exemple où la "vraie" Charia est bien appliquée ?

si tu veux parler des châtiments corporels appelles "Hududs" il faut dire qu'ils ont une vocation essentiellement dissuasive dont le principal objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants . elles sont donc jamais applicables

je rappelle a ce propos ce qu'a dit le prophète Mohammed paix sur lui et D'après Abû Hourayra, 
"Evitez aux musulmans les peines légales TANT QUE FAIRE SE PEUT, s'ils trouvent une échappatoire, LAISSEZ-LES LIBRES, CAR GRACIER PAR ERREUR VAUT BIEN MIEUX QUE DE CHÂTIER PAR ERREUR."

J'ai demandé une question simple, merci de répondre simplement. Je réitère ma question :
Donnez-nous un seul exemple où la "vraie" Charia est bien appliquée, bien évidemment dans l'histoire récente.

La réponse sera par oui ou non, si oui dans quel pays ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   Lun 10 Juil - 3:10

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu veux parler des châtiments corporels appelles "Hududs" il faut dire qu'ils ont une vocation essentiellement dissuasive dont le principal objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants . elles sont donc jamais applicables

je rappelle a ce propos ce qu'a dit le prophète Mohammed paix sur lui et D'après Abû Hourayra, 
"Evitez aux musulmans les peines légales TANT QUE FAIRE SE PEUT, s'ils trouvent une échappatoire, LAISSEZ-LES LIBRES, CAR GRACIER PAR ERREUR VAUT BIEN MIEUX QUE DE CHÂTIER PAR ERREUR."

J'ai demandé une question simple, merci de répondre simplement. Je réitère ma question :
Donnez-nous un seul exemple où la "vraie" Charia est bien appliquée, bien évidemment dans l'histoire récente.

Pour répondre a ta question je dirai qu'actuellement aucun pays se disant musulman n'applique la charia et ceux qui se targuent soit disant de le faire ne respectent pas les conditions exiges pour son application .Et je citerai pour cela la monarchie  saoudienne qui ne fait que jeter de la poudre aux yeux des gens afin de mieux manipuler son peuple

Donc Non aucun pays n'applique la charia car pour prétendre le faire il faut D'abord et avant tout appliquer une justice sociale
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   Lun 10 Juil - 3:27

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:

Pour répondre a ta question je dirai qu'actuellement aucun pays se disant musulman n'applique la charia et ceux qui se targuent soit disant de le faire ne respectent pas les conditions exiges pour son application .Et je citerai pour cela la monarchie  saoudienne qui ne fait que jeter de la poudre aux yeux des gens afin de mieux manipuler son peuple

Donc Non aucun pays n'applique la charia car pour prétendre le faire il faut D'abord et avant tout appliquer une justice sociale

Merci pour cette réponse claire.

Et dans l'histoire ancienne, y-avait-il un pays ou une dynastie qui appliquait bien la vraie Charia ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Lun 10 Juil - 4:07

marjorie_G a écrit:
Aucun mot n'est assez fort pour qualifier ce qu'il se passe là bas.. c'est une horreur.

Je ne mettrais jamais mes pieds là bas. Ce pays vit essentiellement du tourisme il serait donc bien qu'il soit boycotté comme tous les autres pays qui imposent ce genre de régime.

10.07.2017 12:05:56
Bonjour,

Qui imposent et qui exportent ce genre de régime bâtard.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   Lun 10 Juil - 4:19

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:

Merci pour cette réponse claire.

Et dans l'histoire ancienne, y-avait-il un pays ou une dynastie qui appliquait bien la vraie Charia ?
si au temps du prophete paix sur lui puis après au temps des  califes biens guides et enfin pendant l'Andalousie musulmane puisqu'il avait une VRAIE justice sociale !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycotter les Maldives   

Boycotter les Maldives
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2