Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petero

avatar


MessageSujet: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Ven 07 Juil 2017, 07:22

Rappel du premier message :

Thinkbig a écrit:
Salut Petero

Les musulmans attendent béatement vos réponses aux questions ci après.

Jésus est-il Dieu ?

La réponse est clairement "OUI", Jésus est Yahweh, celui qui a parlé à Abraham, qui a parlé à Moïse, qui a parlé à Elie, qui a parlé par la bouche des prophètes.

Et en voici la preuve, tiré des paroles que Dieu a donné par ses prophètes envoyés avant la venue de Jésus.

En espérant que les musulmans de ce forum vont enfin ouvrir leur cœur à l'intelligence des paroles données par Dieu, par la bouche de ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaska




MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Ven 14 Juil 2017, 22:44

Petero a écrit:
Anaska a écrit:


si un juif reconnait jesus il n'est plus juifs mais chreitien
là tu nous prouves que tu n'as plus d'esprit

Les Apôtres de Jésus, ils étaient tous juifs, ainsi que les autres disciples qui suivaient Jésus. Ils sont devenus chrétiens, quand ils ont été baptisés, dans l'Esprit Saint et le Feu, par Jésus. On est disciple du Christ, quand on met sa foi et qu'on le suit ; on devient chrétiens quand on est baptisé et qu'on reçoit en nous son Esprit. C'est l'Esprit Saint qui fait de nous un chrétien, un fils du Christ, après que nous soyons nés d'en haut, c'est à dire nés de nouveau, en Jésus et que Jésus nous fait vivre par Lui.
jesus etait juif ou chretien
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Ven 14 Juil 2017, 23:03

Anaska a écrit:
Donc une personne, Dieu le Père, plus une autre personne, Dieu le Fils, plus une autre personne, Dieu le Saint-Esprit, équivalent à une personne, Dieu… le quoi?  Est-ce là du français ou du charabia?
Mais d’où cette doctrine incompréhensible provient-elle?

Ma chère Anaska,

Yahweh ce n'est pas le nom d'une personne, c'est le nom d'un être divin, qui est père, fils et saint esprit. Comme toi, qui est une femme, une humaine, femme n'est pas le nom de ta personne. Le nom de ta personne c'est Anaska. Toi, quand tu vas de présenter, tu va dire "je suis femmes", et moi je dirai "je suis homme". Mon fils, quand il va se présent, il va dire "je suis homme".

Le nom de mon être, c'est "homme". Le nom de l'Être divin, c'est 'Dieu".

Quand j'ai engendré mon fils, j'ai engendré un homme comme moi, qui lui vit à côté de moi, mais pas en moi. Nous sommes 2 hommes, vivant l'un à côté de l'autre.

Jésus, Lui, le Fils de Dieu, il nous dit qu'il Est en Dieu son Père ; comme moi si je vivais dans l'être de mon père qui est homme, je ne dirai pas que je suis un 2 hommes. Je ne serai avec mon Père, en vivant en mon Père, un homme, un seul homme avec mon Père.

C'est parce que Jésus en Dieu son Père, comme moi si je vivais en mon père, je serai homme avec mon Père, un seul homme ; eh bien, Jésus qui est Fils dans son Père, il est un seul Dieu avec son Père, puisqu'il vivent l'un dans l'autre.

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Ven 14 Juil 2017, 23:11

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


Les Apôtres de Jésus, ils étaient tous juifs, ainsi que les autres disciples qui suivaient Jésus. Ils sont devenus chrétiens, quand ils ont été baptisés, dans l'Esprit Saint et le Feu, par Jésus. On est disciple du Christ, quand on met sa foi et qu'on le suit ; on devient chrétiens quand on est baptisé et qu'on reçoit en nous son Esprit. C'est l'Esprit Saint qui fait de nous un chrétien, un fils du Christ, après que nous soyons nés d'en haut, c'est à dire nés de nouveau, en Jésus et que Jésus nous fait vivre par Lui.
jesus etait juif ou chretien

Jésus était juif dans sa chair, et chrétien dans son esprit, puisque son esprit était oint du Saint Esprit. Un chrétien, c'est quelqu'un qui est "oint" du Saint Esprit, rempli de l'Esprit Saint, de la Vie donnée par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

C'est pourquoi, certains juifs se disent judéo-chrétien, car étant juifs dans leur chair, par la circoncision ; ils sont chrétiens par la circoncision de leur esprit. Jésus, Lui, est devenu juifs, après être né chrétiens, dans le sein de Dieu son Père, vivant par l'Esprit de son Père, avant de vivre dans la chair reçue de sa mère.

Tous les juifs qui sont devenus juifs par la circoncision dans leur chair, deviennent chrétiens par la circoncision faite par l'Esprit, dans leur esprit ; tout comme les non juifs, deviennent aussi chrétiens par la circoncision reçue le jour de leur baptême par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Ven 14 Juil 2017, 23:36

Ogier a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais il faut accepter aussi que si elle l'est pour vous elle l'est pas pour d'autres mon cher mario !!

C'est ce n'est pas très logique pour moi non plus, mais la foi musulmane est tout aussi illogique, et c'est la même chose pour toutes les religions. Les seuls autorisés à discuter de la logique des religions devraient être les athées car tous les autres seraient priés d'aller balayer devant leur porte avant de critiquer.
tu nous diras donc qu'est ce que tu trouves  comme illogique dans la foi  musulmane (je parle ici surtout de la AKIDA)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Thinkbig

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 00:07

Salut Petero

Citation :
Et bien moi je ne crois pas que Jésus dise cela au diable, pour lui-même qui est homme et qui ne doit adorer que Dieu, mais que c'est au diable qu'il dit cela, pour lui rappeler qu'il ne doit pas demander à ce qu'on se prosterne devant lui.

Ma question est autre Petero. Je veux bien que Jésus rappelle à satan de ne pas demander à ce qu'on se prosterne devant lui, mais satan s'adresse à Jésus personnellement, et Jésus répond par rapport à sa personne quand il dit : "Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui." Ce qui fait que votre explication devient mal cadrée.

Citation :
A aucun moment, Jésus n'a dit, à tous ceux qui se prosternaient devant Lui : "lève-toi, moi aussi je suis un homme".
12 Or, comme il était dans une des villes, survint un homme tout couvert de lèpre. En voyant Jésus, il se prosterna la face contre terre et le supplia, disant: " Seigneur, si vous voulez vous pouvez me guérir. (Luc (CP) 5)

Je trouve qu'il est nécessaire de revoir la signification de "se prosterner" du verset :.."si tu te prosternes devant moi". Ce verbe "prosterner" (proskuneo) en grec du NT est traduit dans le verset qui suit par "adorer": tu adoreras (proskuneo) le seigneur...

Comme dans cet exemple, (1Rois 1:23) "On l’annonça au roi (on annonça le prophète Nathan au roi David) en disant : Voici le prophète Nathan! Il arrive en présence du roi et se prosterna devant le roi, le visage contre terre." Le prophète Nathan se prosterne devant la roi David par respect et non par vénération.

Il faut comprendre le terme (proskuneo), "se prosterner", dans Matthieu 2.2, par "rendre hommage". Donc, les mages venus d’Orient veulent (proskuneo) "rendre hommage" au jeune Jésus. Ils disent "Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus… (proskuneo)… lui rendre hommage. Ces mages ne sachant pas que le bébé est fils de Dieu, ne peuvent pas parler d'adoration, ils veulent lui rendre hommage en tant que roi des juif, rien de plus.

Les hommes de l'époque se prosternaient, non pas obligatoirement pour adorer, mais aussi pour rendre hommage et marquer le respect. Cette attitude (prosternation) existe de nos jours dans beaucoup de sociétés modernes. Donc, le fait de se prosterner devant Jésus, ne signifiait pas pour lui (Jésus) que c'est un acte d'adoration, mais plutôt un acte de respect.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 00:44

Salut abdallahibndoudou

Citation :
petero vient de te répondre sur le côté humain de jésus ; autant jésus raisonne en humain pour montrer la voie au croyant, autant jésus ne rechigne pas (et n'en commet point de péché...) quand on se prosterne à ses pieds face contre terre comme devant Dieu YHWH Père; en revanche ses apôtres n'acceptaient jamais qu'un humain se prosterne devant eux ! vois-tu notre cohérence en esprit ?

(1Rois 1:23) "On l’annonça au roi (on annonça le prophète Nathan au roi David) en disant : Voici le prophète Nathan! Il arrive en présence du roi et se prosterna devant le roi, le visage contre terre." Le prophète Nathan se prosterne devant le roi David par respect et non par vénération.

La prostenation est toujours pratiquée de nos jours, mais pas toujours comme signe d'adoration, mais aussi comme signe de respect.

Citation :
mon cher ami, jésus donne ici dans cette histoire de tentation,...

Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi vous me dites tout ça, je ne conteste pas les actes, la sagesse et la mission de Jésus, je vous répète pourquoi Jesus dit : "Il est écrit pour tout homme, de n'adorer que Dieu, le seigneur, Dieu unique, et de ne se prosterner que devant lui." Je pense que c'est clair comme question !

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 07:52

Thinkbig a écrit:
Les hommes de l'époque se prosternaient, non pas obligatoirement pour adorer, mais aussi pour rendre hommage et marquer le respect. Cette attitude (prosternation) existe de nos jours dans beaucoup de sociétés modernes. Donc, le fait de se prosterner devant Jésus, ne signifiait pas pour lui (Jésus) que c'est un acte d'adoration, mais plutôt un acte de respect.

Cordialement!

En effet, la prosternation face contre terre, face à certaines personnes, en signe de respect, existait. Snauf que dans le cas de David, Nathan ne se prosterne pas devant David, pour adorer David, mais parce que David avait été consacré par Dieu, avait reçu l'onction de Dieu. C'est devant l'onction de Dieu dont était revêtu David, que le prophète Nathan se prosternait, en signe d'adoration pour Dieu, présent en David, mais pas pour rendre un culte à Dieu .

Les quelques juifs qui se prosternait devant Jésus, c'était devant Dieu qui avait envoyé Jésus, son Fils, qu'ils se prosternaient, non pas pour adorer Jésus, mais parce que Jésus, tout comme David, était envoyé par Dieu, et qui plus est, Dieu était son Père. Les juifs, quand ils se prosternaient devant Jésus, c'était en signe d'adoration pour Dieu, le père de Jésus, qui avait fait descendre d'auprès de Lui, son Fils ; Lui en qui Dieu son Père était.

Si Jésus n'a pas voulu se prosterner devant Satan, le Prince de ce monde, qui lui demandait de se prosterner devant lui, c'est parce qu'il savait que Satan n'était pas rempli de l'Esprit de Dieu son Père. par contre, Lui Jésus, il savait que l'Esprit de Dieu son Père était en Lui ; et de fait, il n'empêchait pas les juifs qui prosternait devant Lui, de le faire.

Et si Jésus rappelle à Satan que c'est devant Dieu seul, où Dieu présent par son Esprit dans ses envoyés, qu'on doit se prosterner pour adorer, c'est bien pour rappeler à Satan, qu'on ne doit se prosterner que devant Dieu pour l'adorer. Jésus en citant cette parole de l'Ecriture, ne fait que rappeler à Satan, qu'il n'a pas à demander qu'on se prosterne devant lui, vu qu'il est Satan, un esprit qui n'est pas envoyé par Dieu.

Jésus, Lui, était bien plus qu'un esprit envoyé par Dieu, puisqu'il était le Fils du Très haut, revêtu de l'autorité de Dieu son Père, de la puissance de Dieu son Père qui demeurait en Lui.

C'est d'ailleurs le reproche qui sera fait à Jésus, quand il enseignait dans le Temple. Ne pouvait enseigner dans le Temple, que ceux qui avaient reçu de Dieu, autorité pour le faire, car le Temple c'était la maison de Dieu. Ceux qui enseignaient dans le Temple, représentaient Dieu.

Ors, ce que savait les pharisiens, qui étaient monté sur la chair de Moïse, s'étant revêtu de l'autorité que Moïse avait pour enseigner le peuple, autorité qui lui avait été donné par Yahweh ; c'est que Jésus, contrairement à eux, ne possédait aucune autorité, lui qui était le fils d'un charpentier de Nazareth. Ors, cette autorité, Jésus la revendiquait, comme Fils de Dieu.

Jésus enseignait avec l'autorité dont il était revêtu, comme Fils de Dieu, non seulement parce qu'il était envoyé par Dieu son Père, mais aussi parce que Dieu son Père était avec Lui, était en Lui. Et la preuve que Dieu était en Lui, mettant à son service sa puissance, c'était les œuvres mêmes de Dieu, qu'il faisait, et qu'aucun autre envoyé de Dieu n'avait jamais fait.

Aucun envoyé avant Lui n'avait dit n'avait appelé Dieu :  "mon père" ; aucun d'eux n'avait dit qu'ils étaient venu pour donner la Vie éternelle ; aucun d'eux n'avait dit : "Je Suis la résurrection et la Vie", ou "Je suis la Vérité, la Vie". Dieu seul était la Vérité, Dieu seul était la Vie. Dieu seul était capable de ressusciter les morts, de redonner la vue aux aveugles, de refaire marcher les paralysés, où d'expulser les démons des hommes.

Jésus, Lui, se présentait comme faisant les œuvres de Dieu son Père, comme par exemple, pardonner les péchés. Jamais aucun envoyé de Dieu avant Lui, n'avait de sa propre autorité, pardonné les péchés. Le grand prêtre, il présentait les péchés des hommes à Dieu, pour que Dieu les pardonne. Lui, Jésus, il pardonnait les péchés, comme s'il était Dieu. Il se conduisait comme s'il était Dieu. Jésus prétendait posséder les pouvoirs même de Dieu son Père. Jésus se faisait l'égal de Dieu son Père qui était plus grand que Lui, parce qu'il était Lui, son propre Fils, qui possédait les mêmes pouvoir que Dieu son Père.

Il ira jusqu'à dire pour montrer qu'Il état le Fils de Dieu, possèdant la puissance de Dieu son Père qui était en Lui, que "nul n'était monté au Ciel, sinon Celui qui en était descendu". Ce qui veut dire qu'il était bien Dieu avec son Père, puisqu'il venait du Ciel, étant descendu du Ciel, pour venir sur la terre ; ce qu'aucun prophète avant lui, n'avait fait. Aucun prophète avant Lui, ne s'était présenté en disant qu'ils étaient sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour remplir leur mission.

Voilà ce que les musulmans refusent d'entendre, faisant de Jésus, un prophète comme ceux venus avant Lui, comme ceux envoyé après Lui, comme Mohamed.

Ors Mohamed lui-même n'a jamais prétendu être descendu du Ciel pour remplir sa mission de prophète, d'être sorti de Dieu. D'autant plus que ce n'est même pas Dieu qui l'a appelé, l'a visité pour l'envoyer en mission, comme c'était le cas de tous les prophètes avant Lui.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette




MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 08:10

Petero a écrit:
Thinkbig a écrit:
Les hommes de l'époque se prosternaient, non pas obligatoirement pour adorer, mais aussi pour rendre hommage et marquer le respect. Cette attitude (prosternation) existe de nos jours dans beaucoup de sociétés modernes. Donc, le fait de se prosterner devant Jésus, ne signifiait pas pour lui (Jésus) que c'est un acte d'adoration, mais plutôt un acte de respect.

Cordialement!

En effet, la prosternation face contre terre, face à certaines personnes, en signe de respect, existait. Snauf que dans le cas de David, Nathan ne se prosterne pas devant David, pour adorer David, mais parce que David avait été consacré par Dieu, avait reçu l'onction de Dieu. C'est devant l'onction de Dieu dont était revêtu David, que le prophète Nathan se prosternait, en signe d'adoration pour Dieu, présent en David, mais pas pour rendre un culte à Dieu .
]

Eh bien il en est de même pour Jésus,pbl.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 10:38

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quel est ton problème, mon cher SKIPEER ? Je ne te demande pas d'y croire, mais d'admettre la logique des croyances chrétiennes .

oui mais il faut accepter aussi que si elle l'est pour vous elle l'est pas pour d'autres mon cher mario !!


Tu trouves donc illogique mon explication de la Trinité.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 12:41

la mouette a écrit:
Petero a écrit:
En effet, la prosternation face contre terre, face à certaines personnes, en signe de respect, existait. Snauf que dans le cas de David, Nathan ne se prosterne pas devant David, pour adorer David, mais parce que David avait été consacré par Dieu, avait reçu l'onction de Dieu. C'est devant l'onction de Dieu dont était revêtu David, que le prophète Nathan se prosternait, en signe d'adoration pour Dieu, présent en David, mais pas pour rendre un culte à Dieu . ]

Eh bien il en est de même pour Jésus,pbl.

NON, car Jésus, Lui, n'avait pas été consacré par l'onction reçu d'un prophète, comme ce fût le cas pour David qui reçu l'onction du prophète Samuel. Jésus, Lui, les gens se prosternaient devant Lui, à cause des miracles qu'il faisait. Ce sont ces miracles, qui donnaient cette autorité à Jésus, et qui faisait que les gens se prosternaient devant Lui.

Les pharisiens qui ne voulaient pas croire, malgré ces miracles, que Jésus était le Fils de Dieu, voulaient faire croire au juifs qui croyaient en Jésus, que c'est avec la puissance de Bezéboul, que Jésus faisait ces miracles.

Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 14:04

petero a écrit:


A aucun moment, Jésus n'a dit, à tous ceux qui se prosternaient devant Lui : "lève-toi, moi aussi je suis un homme".
12 Or, comme il était dans une des villes, survint un homme tout couvert de lèpre. En voyant Jésus, il se prosterna la face contre terre et le supplia, disant: " Seigneur, si vous voulez vous pouvez me guérir. (Luc (CP) 5)

12 Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. 13 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta. 14 Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

la prochaine fois mon cher petero n'essayes pas de nous enfumer
quand tu cites un verset termines le jusqu a la fin

le lepreux l’appelle seigneur parce que c'est une personne malade misérable rejetée par les juifs car impur et pécheur
la preuve est que jesus recommande a l'homme guéri va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage

on comprend bien que le pauvre lepreux en tombant sur sa face en voyant jesus afin de le guérir a agi comme un esclave devant son maître

Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 15:48

Anaska a écrit:
la prochaine fois mon cher petero n'essayes pas de nous enfumer
quand tu cites un verset termines le jusqu a la fin

le lepreux l’appelle seigneur parce que c'est une personne malade misérable rejetée par les juifs car impur et pécheur
la preuve est que jesus recommande a l'homme guéri  va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage

on comprend bien que le pauvre lepreux en tombant sur sa face en voyant jesus afin de le guérir a agi comme un esclave devant son maître  


Et en quoi je vous enfume ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 15:57

Petero a écrit:
Anaska a écrit:
la prochaine fois mon cher petero n'essayes pas de nous enfumer
quand tu cites un verset termines le jusqu a la fin

le lepreux l’appelle seigneur parce que c'est une personne malade misérable rejetée par les juifs car impur et pécheur
la preuve est que jesus recommande a l'homme guéri  va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage

on comprend bien que le pauvre lepreux en tombant sur sa face en voyant jesus afin de le guérir a agi comme un esclave devant son maître  


Et en quoi je vous enfume ?
là tu viens de nous dire que le lepreux s'est prosterné car il a vu en jesus l'eternel en personne
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 16:51

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


Et en quoi je vous enfume ?
là tu viens de nous dire que le lepreux s'est prosterné car il a vu en jesus l'eternel en personne

Et pourquoi crois-tu que ce lépreux s'approche de Jésus pour être purifié ? A cause de la renommée de Jésus qui se répandait de plus en plus :

31 Il descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il les enseignait le jour du sabbat. 32 Et ils étaient stupéfaits de son enseignement, parce qu'il parlait avec autorité.

33 Il y avait dans la synagogue un homme possédé de l'esprit d'un démon impur, qui s'écria très fort: 34 " Ah! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes: le saint de Dieu. " 35 Et Jésus lui commanda avec force: " Tais-toi et sors de lui. " Et le démon, l'ayant jeté (par terre) au milieu, sortit de lui sans lui avoir fait aucun mal. 36 Et la stupeur fut sur tous, et ils s'entretenaient entre eux, disant: "

Quelle parole que celle-là! Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent! " 37 Et un bruit circulait à son sujet en tout endroit de la région. (Luc (CP) 4)


Quelle parole que celle-là! Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent... Et un bruit circulait à son sujet en tout endroit de la région.

15 Sa renommée se répandit de plus en plus, et des foules nombreuses se rassemblaient pour l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. (Luc (CP) 5)

Sa renommée se répandit de plus en plus

C'est à cause de son autorité et puissance, que ce lépreux est venu vers Lui et s'est prosterné devant Lui. Pour ce lépreux, Jésus était un envoyé de Dieu. C'est devant la puissance de Dieu, dont joui Jésus, que ce lépreux se prosterne devant Lui et l'appelle : "Seigneur".

Oui, ce lépreux, il voit en Jésus, la puissance de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 19:01

Salut Petero

Citation :
En effet, la prosternation face contre terre, face à certaines personnes, en signe de respect, existait. Snauf que dans le cas de David...

Vous faites fausse route dès le début, la prostenation et l'adoration ont une histoire dans les Textes.

Le terme "adoration" dans les Textes bibliques a un sens fort étendu : En hébreu il signifie prosternement, ce prosternement devant des hommes n'est qu'un simple hommage de respect, par contre, devant Dieu c'est le témoignage d'un culte qui n'est dû qu'à lui.

Voici, tirés des Textes les différents sens du terme adoration.

Genèse XXIII. 7. "Abraham s'étant levé, adora le peuple de ce pays, c'est-a-dire, les enfans de Heth". Il est clair ici que ce prosternement n'était qu'un simple hommage de respect devant les hommes. On le trouve répété au V. 12. "Abraham adora le peuple de ce pays", c'est-à-dire, se prosterna devant ce peuple, comme l'exprime l'hébreu, qui ne met aucune différence entre ces deux expressions.

XXVII. 29. "Que les peuples vous soient assujettis, et que les tribus vous adorent". Isaac ici croit parler à Esaü, mais réellement il parlait à Jacob. C'est-à-dire, que les familles se prosternent et rendent hommage. II ajoute : "Soyez le maître de vos frères, et que les enfans de votre mère se prosternent devant vous" : En hébreu c'est la même expression, vous adorent qui veut dire vous rendent leurs hommages.

XXXIII. 3. "Jacob s'avançant, adora sept fois prosterné en terre, jusqu'à ce que son frère fût proche." Jacob rendait un hommage de respect à Esaü. Le texte ajoute, V. 6. "Ses servantes et leurs fils se prosternèrent", ou selon l'hébreu, "adorèrent" ; le même terme ; et la Vulgate le répète : V. 7. "Lia s'approcha aussi avec ses enfans ; et lorsqu'ils eurent de même adoré, Rachel et Joseph venant les derniers, adorèrent". Ici Jacob et toute sa famille se prosternent devant Esaü, pour lui rendre leurs respects.

Samuel. XX. 41. "David sortit du lieu où il était. ... et se jettant le visage contre terre, il adora (en hébreu, se prosterna ) jusqùa trois fois". David se prosterne trois fois devant Jonathan pour lui rendre honneur.

XXIV. 9. "Saül regarda derrière lui, et David se jettant la face contre terre, adora" (selon l'hébreu, se prosterna). David se prosterne devant Saül pour lui rendre hommage, en respect à la fonction royale.

II Rois. IX. 6. "Miphiboseth fils de Jonathas fils de Saül, étant venu vers David, se jetta la face contre terre et adora" (en hébreu, se prosterna). David avant d'être monté sur le trône, s'était prosterné devant Jonathas ; et maintenant, le fils de Jonathas se prosterne devant David. L'un et l'autre honorent par ce prosternement la royauté.

II. 19. "Bethsabée vint donc . . . le Roi se levant, alla au devant d'elle et l'dora" (Hébr. se prosterna). Salomon se prosterne devant sa mère, sans se prévaloir de sa royauté, il rend simplement hommage comme un fils à sa mère.

V. 47. ""Le Roi adora : (Hébr. se prosterna) sur son lit et dit : Béni soit le Seigneur le Dieu d'Israël". Ici David se prosterne ; mais c'est pour adorer Dieu, parcequ'il lui rend grâce.

Vous voyez que ce terme est beaucoup utilisé pour des sens divers, et votre tentative d'en faire une exception pour David, reste à prouver.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Sam 15 Juil 2017, 21:47

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

là tu viens de nous dire que le lepreux s'est prosterné car il a vu en jesus l'eternel en personne

Et pourquoi crois-tu que ce lépreux s'approche de Jésus pour être purifié ?  A cause de la renommée de Jésus qui se répandait de plus en plus :

31 Il descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il les enseignait le jour du sabbat. 32 Et ils étaient stupéfaits de son enseignement, parce qu'il parlait avec autorité.

33 Il y avait dans la synagogue un homme possédé de l'esprit d'un démon impur, qui s'écria très fort: 34 " Ah! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes: le saint de Dieu. " 35 Et Jésus lui commanda avec force: " Tais-toi et sors de lui. " Et le démon, l'ayant jeté (par terre) au milieu, sortit de lui sans lui avoir fait aucun mal. 36 Et la stupeur fut sur tous, et ils s'entretenaient entre eux, disant: "

Quelle parole que celle-là! Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent! " 37 Et un bruit circulait à son sujet en tout endroit de la région. (Luc (CP) 4)


Quelle parole que celle-là! Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent...  Et un bruit circulait à son sujet en tout endroit de la région.

15 Sa renommée se répandit de plus en plus, et des foules nombreuses se rassemblaient pour l'entendre et se faire guérir de leurs maladies.  (Luc (CP) 5)

Sa renommée se répandit de plus en plus

C'est à cause de son autorité et puissance, que ce lépreux est venu vers Lui et s'est prosterné devant Lui. Pour ce lépreux, Jésus était un envoyé de Dieu. C'est devant la puissance de Dieu, dont joui Jésus, que ce lépreux se prosterne devant Lui et l'appelle : "Seigneur".

Oui, ce lépreux, il voit en Jésus, la puissance de Dieu.

tu commences à m’ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   Jeu 27 Juil 2017, 17:11


Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera
même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13
Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

[b]Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.

C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné[/quote].

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»


Fraternellement

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse claire à cette question posée par Thinkbig : Jésus est-il DIEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une question que je me suis souvent posé...
» Ma courte réponse à La fameuse question de Leibniz
» La réponse est dans la question
» Le mal existe-t-il ?
» Je serais vivement intéressé par une réponse biblique à cette scène étrange issue d'une livre de la Tour de Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: