Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Ven 07 Juil 2017, 17:08

7/7/2017

Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite





Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Ven 07 Juil 2017, 17:08


Privation d’électricité, destructions d’habitations, disparitions, tortures, bombardements à l’aide d’armes prohibées type napalm, etc… Non, nous ne sommes pas à Gaza occupée, mais dans la ville de l’est-saoudien d’Al-Awamiyah, dans la région de Qatif, où l’armée des Saoud mène une répression sanguinaire contre la population à majorité chiite, sous prétexte de lutte contre le terrorisme.
En effet, depuis le début du mois de mai, la dictature wahhabo-sioniste a décidé de raser l’ancien quartier d’al-Massoura, sous prétexte de rénovation et de vétusté des habitations, d’où était originaire le cheikh martyr Nimr Baqr al-Nimr, lâchement exécuté par le pouvoir saoudien le 2 janvier 2016.
Confrontés à la résistance populaire, les militaires saoudiens continuent à incendier et à détruire les habitations du quartier, ciblant surtout les mosquées et les écoles.
Cependant, en dépit des attaques d’hélicoptères et de blindés, équipés de mitrailleuses lourdes, le peuple ne plie pas l’échine et résiste farouchement contre l’oppression du régime, qui n’épargne ni les habitations civiles ni les mosquées.
Crimes et tortures sont ainsi le lot de la population, dont le dernier en date est l’assassinat, le 24 juin dernier, d’Amin al-Hani, le président du Conseil coranique d’al-Awamiyah.
Cette personnalité connue pour ses activités sociales est tombée en martyr sous les balles des militaires saoudiens, alors qu’il se trouvait dans sa voiture.
Rappelons que les chiites saoudiens sont une minorité qui représente près de 15 % de la population, et qui sont présents essentiellement dans la région d’al-Charqiya qui abrite plusieurs provinces et où se trouve les réserves de pétrole les plus importantes du royaume.
Depuis février 2011, la région d’al-Charqiya notamment les villes de Qatif et d’al-Awamiyah sont le théâtre de manifestations populaires réclamant la libération de tous les prisonniers politiques, la liberté d’expression, la fin de la discrimination et la tenue de rassemblements pacifiques.
En effet, les chiites saoudiens sont soumis à une répression particulière, en raison de leur appartenance à l’école Jaafarite (chiite), que l’idéologie wahhabite considère comme hérétique (comme d’ailleurs toutes les autres tendances de l’islam qui ne lui sont pas affiliées).
On les accuse aussi, à tort, d’être le cheval de Troie de la république islamique d’Iran, bête noire du régime des Al-Saoud et de l’entité sioniste criminelle israélienne.
Mais la raison principale se trouve dans la crainte du pouvoir saoudien de voir cette minorité rejoindre « l’Axe de la Résistance », et remettre ainsi en cause son pouvoir illégitime ainsi que sa soumission aux intérêts américano-sionistes.
Le Parti Anti Sioniste condamne fermement cette lâche répression du régime criminel des Al Saoud contre une population désarmée, dont le seul crime est de vouloir vivre dignement sans être soumis à l’injustice et à la discrimination.
Une fois de plus, nous remarquons de fortes similitudes entre les agissements du pouvoir saoudiens et ceux de ses maîtres israéliens, envers les populations qui osent réclamer leurs droits les plus élémentaires.
Nous condamnons également l’attitude de la communauté internationale et des grands médias occidentaux, qui passent sous silence cette répression ignoble, alors qu’ils ne cessent de s’offusquer du mépris des droits de l’Homme dans d’autres endroits de la région où leurs intérêts sont en jeu.
Cependant, nous sommes confiants dans la suite des évènements, conscients que plus l’injustice s’abat sur un peuple et plus la résistance se renforce, rendant inéluctable la fin de l’oppression :

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Ven 07 Juil 2017, 18:53

Et tout le monde s'en fou.

La persécution des minorités c'est une abomination.
Dans ce cas, comme dans les autres, mon avis est qu'ici c'est l'arbre qui cache la forêt.

Je me trompe peut être, mais je crains pour l'Iran. Pour le sale boulot, je crains que les puissances économiques ne servent du conflit sunnite chiite pour recuperer les ressources en gaz de l'iran. Une des donnée de l'intervention russe en Syrie et de Trump chez les saoudiens ...ça sent le gaz.

Jesus revient
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Ven 07 Juil 2017, 20:21

Tonton a écrit:
Et tout le monde s'en fou.

La persécution des minorités c'est une abomination.
Dans ce cas, comme dans les autres, mon avis est qu'ici c'est l'arbre qui cache la forêt.

Je me trompe peut être, mais je crains pour l'Iran. Pour le sale boulot, je crains que les puissances économiques ne servent du conflit sunnite chiite pour recuperer les ressources en gaz de l'iran. Une des donnée de l'intervention russe en Syrie et de Trump chez les saoudiens ...ça sent le gaz.

Jesus revient  

Effectivement pas un mot dans les médias. L'Arabie Saoudite fait la pluie et le beau temps dans le monde arabe. Question de fric. C'est une honte, comme leur exigence de fermer al jazeera du Qatar, pour fermer la bouche à la seule chaîne un peu indépendante . Ce Moyen Orient est une région de dictature innommable. Que peut faire l'occident? Rien.

_________________
Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31


Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Dim 06 Aoû 2017, 18:30

Les soldats Saoudiens attaquent à l'arme lourde ! ville d'al-Awamiyah


Depuis des semaines, des militaires saoudiens lancent des attaques contre la ville à population chiite d’al-Awamiyah dans l’Est du royaume. Ils n’hésitent même pas à attaquer les habitations à l'arme lourde.
Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre que des militaires saoudiens positionnés sur le toit d’une école visent des maisons. Elle montre également un militaire saoudien qui attaquait des maisons avec un RPG.

Malgré ces attaques incessantes et barbares, la population continue de résister. Les révolutionnaires saoudiens soulignent que la dynastie des Al Saoud recourt à une politique ciblée en vue de procéder à un nettoyage ethnique à al-Awamiyah et procède à un massacre planifié dans cette localité à majorité chiite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Lun 07 Aoû 2017, 18:49

Les attaques barbares des forces sécuritaires saoudiennes contre la ville à population chiite d’al-Awamiyah, dans la province d'ach-Charqiya dans l’est de l’Arabie saoudite, se poursuivent.

Selon l'agence de presse iranienne Fars, des dizaines d’habitants d’al-Awamiyah ont été tués jusqu’ici par les forces de sécurité saoudiennes dans cette région toujours encerclée.  

Le bilan précis des tués et blessés se fait toujours attendre et selon les sources locales, les corps des martyrs jonchent sous le soleil dans les rues et ruelles de cette ville, cible toujours, des attaques d’artillerie lourde de Riyad.

Sous une sérieuse censure médiatique, les attaques barbares du gouvernement saoudien se poursuivent contre al-Awamiyah. Le journal britannique The Independent ôte le voile dans un récent rapport sur les nouveaux aspects de ces crimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Lun 07 Aoû 2017, 20:08

Mais que fait l'o.n.u ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Mar 08 Aoû 2017, 10:16

Tonton a écrit:
Mais que fait l'o.n.u ?
l'onu se focalise sur des portiques en israel .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   Mar 05 Sep 2017, 16:33

Arabie : 488 maisons rasées à al-Massoura


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le village d’al-Massoura où était né le martyr cheikh Nimr Baqr al-Nimr est réduit à un tas de ruines par la municipalité de la région de l’est saoudien.

Selon le site web libanais, al-Nachra, Mohammed ben Abdulaziz al-Saïfan, le PDG des relations publiques et de l’information dans la région d’al-Charqiya a annoncé que le village en question où existaient 488 maisons d’habitation avait été détruit sous prétexte d’un plan de développement.

Prétextant rendre conforme aux plans de développement le village d’al-Massoura, les forces du régime des Al-Saoud ont démoli à l’aide de bulldozers des maisons dans ce quartier historique où habitait le martyr, cheikh Nimr Baqr al-Nimr, exécuté en janvier 2016.

Depuis l’exécution du cheikh Nimr la province d’al-Qatif notamment, le village d’al-Massoura est devenu le théâtre des contestations populaires.

Sur ce fond, des chuchotements se sont fait entendre par les éléments du régime de Riyad sur l’impératif de la destruction de cette région à cause de ses ruelles étroites où il était difficile de poursuivre les protestataires.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Acharnement contre les chiites en Arabie Saoudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Sudais Imam de l'Arabie Saoudite
» Persécution de chrétiens en Arabie Saoudite *vidéo*
» Décapitation en Arabie Saoudite
» Stanton Friedman parlera ovni et extraterrestre la semaine prochaine en Arabie Saoudite
» Babylone = arabie saoudite = riyad = prostituée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: