Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

MessageSujet: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Lun 10 Juil 2017, 19:56

10/7/2017

2 Thessaloniciens 1:7-8
7et qu’il vous donne, à vous les opprimés, le repos avec nous, lors de la révélation du Seigneur Jésus, qui viendra du ciel avec les anges de sa puissance, 8dans un feu flamboyant, pour tirer vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.

Cliquez ici pour voir le Jihad des Prophètes dans la Bible:

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Lun 10 Juil 2017, 20:03

Que cherches tu à dire ?
titibxl

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Lun 10 Juil 2017, 20:28

Michael 1 a écrit:
10/7/2017

7et qu’il vous donne, à vous les opprimés, le repos avec nous, lors de la révélation du Seigneur Jésus, qui viendra du ciel avec les anges de sa puissance, 8dans un feu flamboyant, pour tirer vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.

titibxl

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Lun 10 Juil 2017, 20:30

Michael 1 a écrit:
10/7/2017

si tu veux un prophete qui combat regarde Elie par exemple qui use de violence si l'on peut dire,mais jésus dans le verset que tu cites,non,ce versetp arle de la fin du monde,il va revenir en mode "YHWH pas content" et avec le roi des Rois,il n'ya pas de combat,il détruira ses ennemis par le souffle de sa bouche,uniquement,pas besoin de combat
Michael 1

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Lun 10 Juil 2017, 21:23

titibxl a écrit:
si tu veux un prophete qui combat regarde Elie par exemple qui use de violence si l'on peut dire,

Tout est dit dans les versets que j'ai publié, si tu les lis tu verra qu'il n'y a pas seulement le prophète Elie (p) qui a combattu. Je te renvoie quand même un pour résumé :

Hebreux 11:32-34                                                                                                            
32Et que dire encore ? Le temps me manquerait pour parler en détail de Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes, 33eux qui, grâce à la foi, conquirent des royaumes, mirent en œuvre la justice, virent se réaliser des promesses, muselèrent la gueule des lions, 34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, reprirent vigueur après la maladie, se montrèrent vaillants à la guerre, repoussèrent les armées étrangères.

titibxl a écrit:
mais jésus dans le verset que tu cites,non,ce versetp arle de la fin du monde,il va revenir en mode "YHWH pas content" et avec le roi des Rois,il n'ya pas de combat,il détruira ses ennemis par le souffle de sa bouche,uniquement,pas besoin de combat

Il y aura combat c'est aussi dans les versets que j'ai publié :

Le combat du grand jour

Apocalypse 16:14
Ce sont, en effet, des esprits de démons. Ils accomplissent des prodiges et s’en vont trouver les rois du monde entier, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu souverain.

Apocalypse 9:15
On libéra les quatre anges qui se tenaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année où ils devaient mettre à mort le tiers des hommes.

Apocalypse 19:11-21
11Alors je vis le ciel ouvert :
C’était un cheval blanc,
celui qui le monte se nomme Fidèle et Véritable.
Il juge et il combat avec justice.
12Ses yeux sont une flamme ardente ;
sur sa tête, de nombreux diadèmes, et, inscrit sur lui, est un nom qu’il est seul à connaître.
13Il est revêtu d’un manteau trempé de sang,
et il se nomme : la Parole de Dieu.
14Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues d’un lin blanc et pur.
15De sa bouche sort un glaive acéré pour en frapper les nations.
Il les mènera paître avec une verge de fer,
il foulera la cuve où bouillonne le vin de la colère du Dieu souverain.
16Sur son manteau et sur sa cuisse il porte un nom écrit :
Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17Alors je vis un ange debout dans le soleil.
Il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient au zénith :
Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
18pour manger la chair des rois, la chair des chefs, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.
19Et je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre le cavalier et son armée.
20La bête fut capturée, et avec elle le faux prophète qui, par les prodiges opérés devant elle, avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé de soufre.
21Les autres périrent par le glaive qui sortait de la bouche du cavalier,
et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs.

Apocalypse 17 :12-14
12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu la royauté,
mais, pour une heure, ils partageront le pouvoir royal avec la bête.
13Ils n’ont qu’un seul dessein : mettre au service de la bête leur puissance et leur pouvoir.
14Ils combattront l’agneau et l’agneau les vaincra,
car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois,

et avec lui les appelés, les élus et les fidèles vaincront aussi.
rosarum

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Lun 10 Juil 2017, 22:01

Michael 1 a écrit:
titibxl a écrit:
si tu veux un prophete qui combat regarde Elie par exemple qui use de violence si l'on peut dire,

Tout est dit dans les versets que j'ai publié, si tu les lis tu verra qu'il n'y a pas seulement le prophète Elie (p) qui a combattu. Je te renvoie quand même un pour résumé :

un prophète qui combat à quoi çà sert ?
ils sont morts et leurs ennemis aussi

Dernière édition par rosarum le Lun 10 Juil 2017, 22:11, édité 1 fois
Anastasia

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Lun 10 Juil 2017, 22:09

Michael 1 a écrit:

.

Ce n'est pas un combat c'est l'apocalypse, c'est la fin du monde il n'y a aucun combat c'est la fin des temps, le jugement dernier pour ceux qui y croient.
Petero

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Lun 10 Juil 2017, 22:23

Michael 1 a écrit:

Personne ne nie que Dieu a combattu le mal, à l'œuvre dans le monde. Et depuis que Dieu est venu en Jésus, il combat l'esprit du mal, qui se cache dans le cœur de l'homme, le poussant à faire le mal, à faire la guerre, à s'entretuer.

A la fin du monde, il viendra chasser pour toujours du monde, cet esprit du mal, et tous ceux qui n'auront pas voulu accueillir en eux son Esprit, qui l'auront rejeté, Lui. ; tous ceux qui n'auront pas voulu qu'il règne sur eux par son Esprit, ayant préférés que l'esprit du mal règne sur eux.

" Je vous le dis: à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. 27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. (Luc (CP) 19)

Celui qui n'aura pas en Lui l'Esprit de Dieu, désira régner sur Lui, parce qu'il l'aura rejeté jusqu'au bout, à celui là, on retira même ce qu'il a, c'est à dire "la vie". Les ennemis de Dieu, de Jésus, ce sont ceux qui ne veulent pas que Dieu règne par son Esprit, en eux, à l'image de Satan.

Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mar 11 Juil 2017, 05:03

Ce qui serait bien Michael, c'est d'exposer le fond de ta pensée, car si tu cites des versets c'est parce qu'ils t'ont amené à penser quelque chose.

ce quelque chose, on peut le deviner, mais c'est pas bon, car on peut alors se tromper.

Que cherches tu as dire, à justifier, à défendre, à convaincre, etc...???
Michael 1

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mar 11 Juil 2017, 17:40

Tonton a écrit:
Ce qui serait bien Michael, c'est d'exposer le fond de ta pensée, car si tu cites des versets c'est parce qu'ils t'ont amené à penser quelque chose.

ce quelque chose, on peut le deviner, mais c'est pas bon, car on peut alors se tromper.

J'ai souvent vu beaucoup de critiques de la part de certains Chrétiens ou non-Musulmans comme quoi Mohammad (pslf) a combattu (c'est un faux prophète... il est violent... etc...), je voulais juste montrer à nos frères Chrétiens par leur livre que beaucoup de prophètes de Dieu ont combattu c'est tout.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mar 11 Juil 2017, 19:12

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:

J'ai souvent vu beaucoup de critiques de la part de certains Chrétiens ou non-Musulmans comme quoi Mohammad (pslf) a combattu (c'est un faux prophète... il est violent... etc...), je voulais juste montrer à nos frères Chrétiens par leur livre que beaucoup de prophètes de Dieu ont combattu c'est tout.

Un Chrétien n'a pas de livre, ne suit pas un livre à proprement parler mais un homme nommé Jésus.

Et sur ce que l'on sait, Jésus n'a jamais fait couler le sang de ses ennemis, bien au contraire, Jésus dit même que celui qui prendra l'épée périra par l'épée.

Pour ce qui est de l'histoire du peuple élu, effectivement certains prophètes ont combattu.

.
.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mar 11 Juil 2017, 19:37

En fait je dirai que tout dépend de la mission de chaque prophete de DIEU . En ce qui concerne Mohammed paix sur lui il lui incombait de transmettre TOTALEMENT un message qui devait rester jusqu'au jour du jugement dernier ,et de ce fait il est tout a fait normal qu'il allait se mettre a dos toutes les autres communautés qui n’étaient pas d’accord avec son message allant parfois a tenter de l'assassiner

Et c'est ce que lui a dit Waraka Ibn Nawfal  le cousin paternel de Khadija Bint Khouwaîlid, la première épouse du prophete psl lorsqu'il lui  raconta  ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa ibn Nawfal, qu'Allah a envoyé autrefois à Moïse psl. Plût à Allah que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!". - "Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète (pbAsl). - "Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces".
Hadith dans le Sahîh de Muslim

Dernière édition par SKIPEER le Mer 12 Juil 2017, 09:56, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mer 12 Juil 2017, 04:02

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:

Ok, je m'en doutai un peu mais j'ai pensé que c'était bien que tu le dises car tu es une personne paisible. Ceux qui n'ont pas vu ça de toi, aurait pu penser que tu amorçais une propagande djihadiste. Pas moi donc, mais faut faire attention.

Un autre sujet a été ouvert, mais je pense qu'il faut garder ton initiative.

Dans un premier temps, certains sont pour vous prophètes et pour nous personnages bibliques. Ainsi David pour nous n'est pas prophète ( pour les juifs non plus ) mais roi du temps du prophète Samuel ( qui le couronna ).

Les prophètes n'intervenaient pas directement dans les conflits, ils exhortaient à l'obéissance d'un Dieu qui donnera la victoire ou le consultaient pour élaborer la stratégie.

Ainsi Moïse par exemple, n'a pas vaincu une armée par la force de son glaive, mais par le miracle de Dieu. D'autres ont soufflé dans des trompettes. Donc ils n'agissaient pas armes à la main.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mer 12 Juil 2017, 10:46

Tonton a écrit:
Ainsi Moïse par exemple, n'a pas vaincu une armée par la force de son glaive, mais par le miracle de Dieu. D'autres ont soufflé dans des trompettes. Donc ils n'agissaient pas armes à la main.

Moise paix sur lui était un Prince, chef de guerre, libérateur, législateur ...

lisons pour cela la bible

Nombre chap 31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite à Moïse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Eternel dit à Moïse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]soixante-douze mille boeufs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]soixante et un mille ânes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné. -
Michael 1

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mer 12 Juil 2017, 21:22

Tonton a écrit:
Dans un premier temps, certains sont pour vous prophètes et pour nous personnages bibliques.

Je suis d'accord mais j'ai envoyé des versets clairs prouvant qu'il n'y a pas seulement des personnages bibliques qui ont combattu mais aussi des Prophètes de Dieu. J'en renvoie un quand même, et si tu veux voir les autres versets, remonte tout en haut ... :

Hebreux 11:32-34                                                                                                          
32Et que dire encore ? Le temps me manquerait pour parler en détail de Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes, 33eux qui, grâce à la foi, conquirent des royaumes, mirent en œuvre la justice, virent se réaliser des promesses, muselèrent la gueule des lions, 34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, reprirent vigueur après la maladie, se montrèrent vaillants à la guerre, repoussèrent les armées étrangères.

Tonton a écrit:
Ainsi David pour nous n'est pas prophète ( pour les juifs non plus ) mais roi du temps du prophète Samuel ( qui le couronna ).

C'est quand même Dieu qui choisit ces Rois, puis David (p) était aussi un Messie de Dieu selon certains versets de la Bible :

2 Samuel 23:1
Et voici les dernières paroles de David : Oracle de David, fils de Jessé,
oracle de l’homme haut placé, messie du Dieu
de Jacob et favori des chants d’Israël.
Michael 1

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mer 12 Juil 2017, 22:06

Poisson vivant a écrit:
Un Chrétien n'a pas de livre, ne suit pas un livre à proprement parler mais un homme nommé Jésus.

D'accord un Chrétien suit un homme nommé Jésus (p) mais pour suivre cet homme il faut bien suivre les paroles de cet homme qui sont concentrés dans un livre qui est le votre...

Poisson vivant a écrit:
Et sur ce que l'on sait, Jésus n'a jamais fait couler le sang de ses ennemis,

C'est possible mais à son retour il va faire énormément couler le sang de ses ennemis.
A chaque prophète sa mission.

Poisson vivant a écrit:
bien au contraire, Jésus dit même que celui qui prendra l'épée périra par l'épée.

Dans les dix commandements de Moise (p) il est dit "tu ne tuera point" pourtant Moise (p) à lui même tué. "tu ne tuera point" c'est-à-dire "tu ne tuera pas pour rien quoi... Mais quand on est grave menacé ont est malheureusement parfois obligé de tuer.

Jésus dit "celui qui prendra l'épée périra par l'épée", mais à son retour il prendra lui même l'épée pour se venger de ses ennemies au combat du grand jour dans l'Apocalypse, puis les sept sceaux de l'Apocalypse...

"celui qui prendra l'épée périra par l'épée" dépend de pourquoi est-ce que tu pend l'épée, si c'est pour tuer les gens pour un rien on comprend mais ou est le mal qu'une personne se défend quand elle est menacé de mort ?

Poisson vivant a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire du peuple élu, effectivement certains prophètes ont combattu.

On est d'accord certains Prophètes de la Bible ont combattu et d'autres n'ont pas combattu.
Alors je ne comprend pas pourquoi certaines personnes comparent Jésus (p) à Mohammad (pslf) en disant "regardez Jésus (p) lui est sage et Mohammad (pslf) est un agressif..."

Faire une distinction comme celle-là c'est comme si on prenait un prophète de la Bible qui a combattu puis on le compare à un autre prophète de la Bible qui n'a pas combattu...
Petero

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Mer 12 Juil 2017, 23:10

Michael 1 a écrit:
D'accord un Chrétien suit un homme nommé Jésus (p) mais pour suivre cet homme il faut bien suivre les paroles de cet homme qui sont concentrés dans un livre qui est le votre...

Mon cher Michaël, dans le livre des évangiles, nous entendons parler de Jésus, qui est resté présent auprès de ses Apôtres, et en chacun de nous ses brebis, pour nous préparer à entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père. Jésus nous rassemble régulièrement avec ses envoyés qui ont succédés à ses Apôtres, et par qui il nous explique ses paroles consignées dans les Evangiles, et qui nous font entrer en Lui, par le baptême qu'ils nous donnent en son Nom, pour que nous recevions en nous son Esprit, dans lequel il Est présent avec Dieu son Père.

Pour nous, Jésus est vraiment le Dieu d'Abraham, de Moïse, qui est descendu dans sa Parole devenu homme, pour sauver les hommes ses créatures, leur fait don de son Esprit, qui nous fait entrer dans la Vie de Dieu. Pour nous, Jésus est vraiment là, dans ses envoyés remplis de son Esprit, et pas dans le Livre de sa Parole. On nous lit la Bible à l'Eglise, quand nous sommes réunis autour de Jésus et de ses envoyés, les prêtres, par qui il passe pour nous unir à Lui.

Oui, on suit l'enseignement que Jésus a donné à ses Apôtres pour qu'après son départ ils nous enseignent sur Lui-même, qui est là au milieu de nous et qui continu à prendre soin de nous. Mais surtout on le suit, en faisant tout ce qu'il a prescrit.

Michael 1 a écrit:
C'est possible mais à son retour il va faire énormément couler le sang de ses ennemis. A chaque prophète sa mission.

L'important pour nous c'est ce qu'il fait pour nous aujourd'hui, en passant par ses envoyés et pas ce qu'il fera au retour. Il nous a prévenu de ce qui allait se passer pour tous ceux qui depuis 2000 ans le rejettent, refuse de prendre sa main pour le suivre. Donc, si nous voulons échapper à sa colère, nous devons faire aujourd'hui ce qu'il demande.

Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 00:44

Oui Mickael, messie et christ veut dire " oindre ", l'huile sur la tête.

Le premier roi est Samuel que Dieu choisit car le peuple voulait un roi comme les autres pour être comme les autres. Pourtant Moïse avait enseigné que la présence de Dieu faisait que justement, le peuple n'est pas comme les autres car servant d'exemple de sagesse.

Ce qui ne fut pas vraiment le cas malgré que tu temps de Salomon, nous pouvons mesurer la réalité de l'amour de Dieu quand le peuple est obéissant. Mais avant son pere David est le second roi choisi par Dieu.

En choissant Saul puis David, Dieu montre la difference entre un roi comme les autres qui n'enfera qu'à sa tête et un roi soumis à la loi de Dieu.

Les roi n'étaient pas prophetes mais courronné par les prophetes donc oui choisi par Dieu. Mais les 2 premiers seuleument car ensuite c'est la déscendance. Déscendance qui ne sera pas trés obéissante, priviligiant bien plus leur propre souveraineté que celle de Dieu. Mais Dieu en souvenir de David préservera Juda lors de la séparation en 2 royaumes en lui assurant la lignée davidesteque. Israel, ben, c'est Dallas. Si tu as l'occsion de lire les livres des rois, tu verras.

Il a fallu attendre Jésus pour avoir un prophete roi, mais aussi juge et prêtre. Car être choisi de Dieu, peut se faire pour bien des fonctions même si c'est juste pour pousser une charette.
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 00:54

Skipper,

Pas directement. Lis tu verras que les prophetes consultent Dieu qui donne alors la stratégie et parfois que basé sur la foi ( Jéricho par exemple ). Puis ensuite, ils exhortent le peuple à respecter le plan de Dieu pour avoir la victoire. Ainsi par exemple contre amelek ne l'affronte pas arme à la main. Il prie les bras tendu et quand il les baisse, amalek prend le dessus et quand il les remonte, son peuple prend le dessus. Du Aaron et un autre, je parle de mémoire, viendront lui donner du confort.

Donc pas directement et ils ne sont pas chef de guerre du tout puisque le chef de guerre, c'est Dieu, l'éternel des armées.
Petero

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 09:17

Tonton a écrit:
Oui Mickael, messie et christ veut dire " oindre ", l'huile sur la tête.

Il a fallu attendre Jésus pour avoir un prophete roi, mais aussi juge et prêtre. Car être choisi de Dieu, peut se faire pour bien des fonctions même si c'est juste pour pousser une charette.

Tonton a raison Mickael, il a fallut attendre que Yahweh vienne Lui-même, en Jésus sa Parole, pour que soit redonné, à son peuple, qu'il a rassemblé autour de Lui, de Jésus sa Parole devenu homme, un prophète roi, prince, qui sera juge et prêtre de son peuple, Grand-Prêtre. Ce prophète, que sera roi, mais pas un roi à la manière des rois de la terre, mais à la manière de Yahweh, le Roi des cieux, qui est venu rassemblé son peuple, et l'a confié à ce prophète, ce prince, qui sera juge et prêtre avec Lui qui va rester présent en lui par son Esprit et sa Parole, et qu'il va installer sur le trône de David pour régner sur son peuple :  "son Apôtres Simon" à qui Dieu va donner son Nom :  "le Rocher" sur lequel il fera reposer son peuple, son Eglise.

C'est par la bouche de ce prophète, son Apôtre Pierre et se successeurs, que le Père et le Fils, présent en lui par son Esprit, vont continuer à enseigner leurs brebis, et les nourrir avec leur Pain de Vie, le Pain donné par Jésus à ses Apôtres, et qu'il a chargé, avec Pierre (le pape), et ses compagnons évêques, prêtres et diacres, de distribuer aux brebis.

Messie, veut dire "oint avec le Saint Esprit de Dieu", comme fûrent oins Aarons, ses fils, et les lévites, les prêtres qui étaient chargés d'apporter à Aaron et ses fils (le pape et les évêques), la victime expiatoire qu'ils devaient offrir à Dieu sur l'autel des sacrifices.

Aujourd'hui, dans le Nouvel Israël, dont prend soin Dieu, par le pape et les évêques, son grand prêtre et ses prêtres, c'est la Sainte Eglise catholique à la tête de laquelle trône, le pape, et le Père et le Fils présent en lui par leur Esprit, assisté de ses fils, les évêques, et leurs fils les prêtres et les diacres, qui eux mêmes sont assistés par les baptisés, devenus prêtre par leur baptême, à l'image des Lévite quand dans le Royaume de Dieu de l'ancienne alliance, assistaient Aaron et ses fils ; en entretenant le Temple, et en préparant tout ce dont ils ont besoin pour la célébration du sacrifice d'expiation, le sacrifice de Jésus, offert par le Père et Jésus, présent en eux.

Attends-toi à ce que Tonton ne soit pas d'accord avec moi. Mais moi, mon explication concorde avec ce que Yahweh a fait, quand il est venu en Jésus sa Parole, fonder le Nouvel Israël, sainte Eglise catholique. C'est lui qui a fait de nous des prêtres, par le baptême, et qui a choisit parmi ces prêtres, des hommes à qui il a confié la tache d'offrir en sacrifice d'expiation pour eux-mêmes et tout les peuples, qui est un peuple de prêtre, son sacrifice dont nous faisons mémoire dans la célébration de la messe, du sacrement de l'Eucharistie.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 10:21

Tonton a écrit:
Skipper,

Pas directement. Lis tu verras que les prophetes consultent Dieu qui donne alors la stratégie et parfois que basé sur la foi ( Jéricho par exemple ). Puis ensuite, ils exhortent le peuple à respecter le plan de Dieu pour avoir la victoire. Ainsi par exemple contre amelek ne l'affronte pas  arme à la main. Il prie les bras tendu et quand il les baisse, amalek prend le dessus et quand il les remonte, son peuple prend le dessus. Du Aaron et un autre, je parle de mémoire, viendront lui  donner du confort.

Donc pas directement et ils ne sont pas chef de guerre du tout puisque le chef de guerre, c'est Dieu, l'éternel des armées.
Nous lisons aussi dans :

EXODE chapitre 17 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amalek vint combattre Israël à Rephidim. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Eternel dit à Moïse: Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l'Eternel ma bannière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l'Eternel, il y aura guerre de l'Eternel contre Amalek, de génération en génération.

Josué a suivi les ordonnances de Moïse ; on peut voir dans le livre de ce nom chapitre 1 : Verset 11 toutes les peuplades qu'il a exterminées et les villes qu'il a détruites. On lit au chapitre 12 de ce livre qu'il mit à mort trente-et-un roi, et prit possession de leurs royaumes.

Le livre des Juges 15 raconte que Samson tua mille hommes avec une mâchoire d'âne.

Le fer Samuel chapitre 27 nous raconte que David et ses gens montaient et faisaient des excursions contre les Guéchouriens, les Guérisiens et les Amalécites ; que David dévastait le pays et ne laissait vivre ni homme ni femme ; qu'il prenait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux et les vêtements !

Le 2e Samuel chapitre 13 raconte les guerres de David contre les Moabites, contre le roi de Saba et le roi d'Aram, et dit qu'il fit mourir la moitié des Moabites et vingt-deux mille hommes d'Aram.

Le même livre nous dit chapitre 10 : Verset 18 : "Aram prit la fuite devant Israël et David défit d'Aram sept cents chariots et quarante mille cavaliers ; il tua aussi le chef de l'armée, Schoba, qui y mourut".

Et au chapitre 12 : Verset 29-30 : "David réunit tout le peuple et s'en alla à Rabba ; il combattit contre elle et s'en empara... II fit sortir le peuple qui y élit, le mit sous (les scies, sous des herses de fer et sous des hache,, il les fit passer par un four à briques ; il en fit ainsi à toutes les villes des enfants d’Ammon.

Le livre des Rois dit qu’Elie égorgea 450 prêtres de Baal.

. On lit dans la Genèse chapitre 14 qu’Abraham battit les quatre rois qui avaient enlevé Loth et « ramena tout le butin, ainsi que son parent Loth avec son bien, les femmes et le peuple ».

.Le fameux 'sanctifié' des Chrétiens, Paul, dit Hébreux chapitre 11 : Verset 32-34) :

Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

C'est donc par la foi, et pour la réalisation des promesses de Dieu, que ces prophètes ont accompli tous ces exploits et détruit leurs ennemis. David semble compter ses exploits guerriers au nombre des actions qui lui ont mérité la faveur divine.

Psaumes chapitre 18 : Verset 21-24 : L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains; Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu. Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois. J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

Dieu déclare qu'il a agré la conduite de David et les guerres qu'il a entreprises en son nom 1 er Rois chapitre 14 : Verset 8 :

j'ai arraché le royaume de la maison de David et je te l'ai donné. Et tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

etc.......
Michael 1

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 13:19

Tonton a écrit:
En choissant Saul puis David,  Dieu montre la difference entre un roi comme les autres qui n'enfera qu'à sa tête et un roi soumis à la loi de Dieu.

Ces disputes entre Saül (p) et David (p) je n'y crois pas, car Dieu ne choisit pas des hommes injustes pour régner et guider. Que ce soit des Rois ou des Prophètes ils ont tous été choisit par Dieu et Dieu les a tous renforcé du Saint-Esprit, ils ne pouvaient jamais se diviser entre eux.
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 14:08

Ben oui Skipper, par la foi et la promesse de Dieu mais pas glaive à la main.

Dans l'AT, si tu lis correctement, ce qui est évidant et que les victoires se font tjrs par la puissance de Dieu et non celle des hommes.

Car le peuple et les hommes, même prophétes, ne sont rien sans Dieu. Ce n'est pas des gens d'exceptions, c'est même plutôt David contre Goliath.

C'est important car tt simplement : les choses vont bien quand le peuple obéie pour le mieux et mal dans le cas contraire.

Il en va ainsi pour les victoires et les défaites.

C'est Dieu à la baguette. Et si Gédeon et Sanson sont de grand guerriers, c'est par la volonté de Dieu. Puis comme tu sais déja pour nous ils sont pas prophetes.

Mais je ne dis pas que les prophetes étaient pas imoliqués, mais pas arme à la main. Uniqurment parcqu'ils consultaient Dieu puis exhortaient à l'obéissance de La stratégie divine.

Le chef de guerre, c'est l'éternel des armées.
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 14:21

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:
En choissant Saul puis David,  Dieu montre la difference entre un roi comme les autres qui n'enfera qu'à sa tête et un roi soumis à la loi de Dieu.

Ces disputes entre Saül (p) et David (p) je n'y crois pas, car Dieu ne choisit pas des hommes injustes pour régner et guider. Que ce soit des Rois ou des Prophètes ils ont tous été choisit par Dieu et Dieu les a tous renforcé du Saint-Esprit, ils ne pouvaient jamais se diviser entre eux.

Ah ! Tu parles comme un qui n'a pas lu les livres de Samuel.

Pour commencer, tu n'as pas compris que le peuple n'avait pas besoin de roi, ayant Dieu souverain.

Samuel ne veut pas répondre à la demande du peuple. Mais Dieu lui dit que le peuple n'écoute plus qui est Dieu alors pas plus un prophete. Dieu dit alors de donner un roi à ce peuple qui n'écoute rien.

Et, il choisit un homme selon le coeur des hommes Saul, grand, qui en jette par sa présence. Mais pas forcement obéissant.

Puis Saul faisant n'importe quoi, Samuel doit oindre David, qui lui ne paye peut être pas de mine, mais à le coeur qui plait à Dieu.

Simple leçon que tu peux comprendre.

Aussi, on peut pas parler de dispute. David ne voulut jamais faire de mal à Saul qui lui voulait agir à sa façon et Dieu , osef.

L'histoire d'amitié entre David et Jonathan ( fils de Saul ) est trés belle.

Tu devrais lire car tu te fais une fausse idée de la relation entre David et Saul.

Ecoute pas trop les theses, lis par toi même, c'est mieux et les livres de Samuel sont vraiment passionant, tu verras.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 15:14

Tonton a écrit:
Mais je ne dis pas que les prophetes étaient pas impliqués, mais pas arme à la main. Uniquement parce qu’ils consultaient Dieu puis exhortaient à l'obéissance de La stratégie divine.

Cher Tonton

il faut accepter que certaines situations exigeaient de prendre des armes non pas pour transgresser mais pour défendre sa vie et sa patrie

Et il ne faut pas avoir de complexe a le dire !!
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 15:35

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mais je ne dis pas que les prophetes étaient pas impliqués, mais pas arme à la main. Uniquement parce qu’ils consultaient Dieu puis exhortaient à l'obéissance de La stratégie divine.

Cher Tonton

il faut accepter que certaines situations exigeaient de prendre des armes non pas pour transgresser mais pour défendre sa vie et sa patrie

Ah mais ça, c'est un autre débat mon ami.

Je dis toujours qu'en tant que Chrétien, nous avons du mal à lire l'AT parce que la révélation en Christ nous empêche de comprendre la violance du contexte. D'autant plus dans le confort du XXI e siècle.

Or, le contexte de l'AT, c'est celui de Conan le barbare.

Mais, ce n'est pas vers ce contexte là que Dieu veut nous conduire

Et, si aujourd'hui, nous avons encore nos luttes, ce n'est pas dans le même contexte. Nous avons appris, certes imparfaitement, à gérer nos conflits autrements.

Et, nous sommes quand même plus en paix qu'à une époque où, à tout moment, toi comme moi, nous risquerions de voir débarquer chez nous, une troupe sanguinaire qui viole nos femmes et brule nos enfants pour des faux dieux.
Michael 1

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 16:14

Tonton a écrit:

J'ai lu des passages ou Saül (p) faisait n'importe quoi et désobéissait à Dieu mais je n'y crois pas, pour moi ceux qui ont écrit cela ne sont que des détracteurs des hommes de Dieu.

Comme les passages ou il est dit que des anges ont désobéis à Dieu je n'y crois pas non plus,
Comment un ange, un prophète, un rois qui ont tous été choisis par Dieu et ont tous été renforcé par le Saint-Esprit peuvent-ils désobéir à Dieu et faire n'importe quoi ? Dieu ne les a t'il pas tous choisi et renforcer du Saint-Esprit ? Alors comment est-il possible que tout en étant choisi par Dieu et renforcer par le Saint-Esprit il y en ai qui désobéissent à Dieu et font n'importe quoi ? ...
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 17:35

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:

J'ai lu des passages ou Saül (p) faisait n'importe quoi et désobéissait à Dieu mais je n'y crois pas, pour moi ceux qui ont écrit cela ne sont que des détracteurs des hommes de Dieu.

Comme les passages ou il est dit que des anges ont désobéis à Dieu je n'y crois pas non plus,
Comment un ange, un prophète, un rois qui ont tous été choisis par Dieu et ont tous été renforcé par le Saint-Esprit peuvent-ils désobéir à Dieu et faire n'importe quoi ? Dieu ne les a t'il pas tous choisi et renforcer du Saint-Esprit ? Alors comment est-il possible que tout en étant choisi par Dieu et renforcer par le Saint-Esprit il y en ai qui désobéissent à Dieu et font n'importe quoi ? ...

La desobéissance est pourtant bien au coeur de la relation entre l'homme et son Dieu. Sinon, la miséricorde n'existerait pas.

Lire des passages est trompeur, car tu ne vois pas le coeur des écrits pensant que la désobéissance est un cas isolé.

Nous passerions une journée ensemble, je suis certain que nous pourrions plus nous cacher notre propre désobéissance.

Ainsi Saul n'était pas un cas isolé. Il suffit de lire les livres des rois pour voir qu'ils faisaient ce qui déplait à l'eternel. Au piont qu'il n'a préservé que la promesse d'une descendance davideste, laissant son peuple sous le joug assyrien.

Si nous regardons, nous voyons que souvent les rois accordaient plus d'importance â leur propre pouvoir qu'à être à l'écoute de Dieu.

Mais, qu'en est il aujourd'hui de ceux qui dirigent le monde ?

Comprend bien que ce qui est soulégné est simplement l'idée que lorsque l'homme compte plus sa propre capacité à faire les choses, il peut se mettre dans des situations compliquées que Dieu lui aurait évité si seulement, il l'avait écouté.

Mais le propre de l'homme, par le libre arbitre accordé, est de parfois se tromper puis de tirer leçon.

Ainsi Dieu donne des leçons, y compris de fidélité car en gros il montre qu'il respecte sa part de l'alliance et demande pourquoi le peuple ne le fait pas.

Mais si tu ne lis que des morceaux choisis, presélectionné dans un but précis, tu ne peux pas dire ensuite, je crois ou pas, car avant cela, il faut savoir.

Ensuite en lisant par toi même l'ensemble des textes, tu constateras que les cites sur lesquels tu vas, te donne une vision déformée des textes.

C'est sûr, moi non plus je ne crois pas cette vision déformée, mais elle n'est pas la réalité.

C'est faux de faire croire que des gens comme David, exemplaire, n'avait pas ses moments de chute. Car tout roi qu'il est, aussi exemplaire soit il, c'était un homme, donc imparfait puisque seul Dieu l'est.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 20:24

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cher Tonton

Je dis toujours qu'en tant que Chrétien, nous avons du mal à lire l'AT parce que la révélation en Christ nous empêche de comprendre la violance du contexte. D'autant plus dans le confort du XXI e siècle.

Et, si aujourd'hui, nous avons encore nos luttes, ce n'est pas dans le même contexte. Nous avons appris, certes imparfaitement, à gérer nos conflits autrements.

Et, nous sommes quand même plus en paix qu'à une époque où, à tout moment, toi comme moi, nous risquerions de voir débarquer chez nous, une troupe sanguinaire qui viole nos femmes et brule nos enfants pour des faux dieux.
La nous sommes D'accord puisque j'ai toujours dis que le contexte était toujours très important pour comprendre le sens des versets qu'ils soient Bibliques ou  Coraniques  .
Serena57

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 20:27

Michael 1 a écrit:
10/7/2017

ton prophète combattais comme chef de gang de voleurs et meurtriers ..... rien à voir avec un "combat" pour Dieu.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 20:31

Serena57 a écrit:
ton prophète combattais comme chef de gang de voleurs et meurtriers ..... rien à voir avec un "combat" pour Dieu.
Des preuves STP ?
titibxl

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 20:35

l'Histoire et la Sira par exemple?

faire tué/laissé tué des pauvres poetes ,dont une avec un enfant à la mamelle,ou un autre un pauvre vieillard de 100 ans? par exemple? on est TRES loin du glorieux Roi David mais alors tres tres tres loin

ou les différents massacres ?

tu sais bien ce que nous dénonçons,on ne va pas une énièmre fois tout réécrire ici.

toujours est il qu'il y'a un monde entre la les "actes de guerre" de mohamed,et ceux du roi David,ca n'a juste rien à voir
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Ven 14 Juil 2017, 20:45

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

La nous sommes D'accord puisque j'ai toujours dis que le contexte était toujours très important pour comprendre le sens des versets qu'ils soient Bibliques ou  Coraniques  .

Oui
rosarum

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Sam 15 Juil 2017, 11:27

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:

ont ils pris du butin et s'en sont ils réservés un cinquième ?
Michael 1

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Sam 15 Juil 2017, 12:30

rosarum a écrit:
ont ils pris du butin et s'en sont ils réservés un cinquième ?

Oui j'ai cité un exemple du Jihad de Moise (p) avec le gros butin récolté mais il y en a d'autres dans l'Ancien Testament j'ai juste cité celui-là pour résumer :

Nombres 31:32-47
32Ce qui avait été capturé, ce qui restait du butin qu’avaient enlevé les troupes en campagne, consistait en : 675 000 têtes de petit bétail, 3372 000 de gros bétail, 34et 61 000 ânes ; 35quant aux personnes humaines, c’est-à-dire les femmes qui n’avaient pas connu l’étreinte conjugale, il y en avait en tout 32 000. 36La moitié attribuée à ceux qui avaient fait la campagne se montait à : 337 500 têtes de petit bétail ; 37la taxe pour le SEIGNEUR prélevée sur le petit bétail étant de 675 têtes ; 38bœufs : 36 000 têtes sur lesquelles la taxe pour le SEIGNEUR était de 72 têtes ; 39ânes : 30 500 sur lesquels la taxe pour le SEIGNEUR était de 61 têtes ; 40personnes humaines : 16 000 sur lesquelles la taxe pour le SEIGNEUR était de 32 personnes. 41Moïse donna la taxe prélevée pour le SEIGNEUR au prêtre Eléazar, comme le SEIGNEUR le lui avait ordonné. 42Quant à la moitié attribuée aux fils d’Israël, celle que Moïse avait soustraite aux hommes qui avaient fait la campagne, 43cette moitié attribuée à la communauté consistait en : 337 500 têtes de petit bétail, 4436 000 bœufs, 4530 500 ânes 46et 16 000 personnes humaines. 47Moïse préleva sur la part des fils d’Israël un cinquantième des hommes et des bêtes et il les donna aux lévites qui assurent le service de la demeure du SEIGNEUR, comme le SEIGNEUR le lui avait ordonné.

Puis j'ai cité un exemple du Nouveau Testament ou Abraham (p) a donner la meilleur part du butin à Melkisédeq :

Hebreux 7:1
Ce Melkisédeq, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, est allé à la rencontre d’Abraham, lorsque celui-ci revenait du combat contre les rois, et l’a béni.

Hebreux 7:4                                                                                                                  
Contemplez la grandeur de ce personnage, à qui Abraham a donné en dîme la meilleure part du butin, lui, le patriarche.

Pour le cinquième jette un coup d'œil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Sam 15 Juil 2017, 14:12

Michael 1 a écrit:

Oui j'ai cité un exemple du Jihad de Moise (p) avec le gros butin récolté mais il y en a d'autres dans l'Ancien Testament j'ai juste cité celui-là pour résumer :

32Ce qui avait été capturé, ce qui restait du butin qu’avaient enlevé les troupes en campagne, consistait en : 675 000 têtes de petit bétail, 3372 000 de gros bétail, 34et 61 000 ânes ; 35quant aux personnes humaines, c’est-à-dire les femmes qui n’avaient pas connu l’étreinte conjugale, il y en avait en tout 32 000. 36La moitié attribuée à ceux qui avaient fait la campagne se montait à : 337 500 têtes de petit bétail ; 37la taxe pour le SEIGNEUR prélevée sur le petit bétail étant de 675 têtes ; 38bœufs : 36 000 têtes sur lesquelles la taxe pour le SEIGNEUR était de 72 têtes ; 39ânes : 30 500 sur lesquels la taxe pour le SEIGNEUR était de 61 têtes ; 40personnes humaines : 16 000 sur lesquelles la taxe pour le SEIGNEUR était de 32 personnes. 41Moïse donna la taxe prélevée pour le SEIGNEUR au prêtre Eléazar, comme le SEIGNEUR le lui avait ordonné. 42Quant à la moitié attribuée aux fils d’Israël, celle que Moïse avait soustraite aux hommes qui avaient fait la campagne, 43cette moitié attribuée à la communauté consistait en : 337 500 têtes de petit bétail, 4436 000 bœufs, 4530 500 ânes 46et 16 000 personnes humaines. 47Moïse préleva sur la part des fils d’Israël un cinquantième des hommes et des bêtes et il les donna aux lévites qui assurent le service de la demeure du SEIGNEUR, comme le SEIGNEUR le lui avait ordonné.

(...)

Michael juste un mot pour te rappeler que les chrétiens ne vouent pas un culte aux prophètes, mais à Dieu et sa parole sur terre: Jésus.

Jésus n'a pas pris les armes, Jésus n'a pas encouragé à prendre les armes au contraire
Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

En conséquence de quoi les prophètes de la Bible qui ont pris ou non les armes n'intéressent personne.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Anaska

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Sam 15 Juil 2017, 14:18

cailloubleu a écrit:
Michael 1 a écrit:

(...)

Michael juste un mot pour te rappeler que les chrétiens ne vouent pas un culte aux prophètes, mais à Dieu et sa parole sur terre: Jésus.

Jésus n'a pas pris les armes, Jésus n'a pas encouragé à prendre les armes au contraire
Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

En conséquence de quoi les prophètes de la Bible qui ont pris ou non les armes n'intéressent personne.
il a raison jesus avant lui on a essayé de se soulever contre l'occupant et tu sais comment ca a fini
jesus n'a pas le choix
rosarum

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Sam 15 Juil 2017, 17:18

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

Des preuves STP ?

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre,....

Al-Fat-h 48.20. Dieu vous a promis un riche butin que vous réaliserez.

Mohamed ne combat pas pour Dieu mais pour le butin que Dieu lui a promis
Tonton

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Sam 15 Juil 2017, 18:49

Si maintenant nous en venons à parler de Mohamed, c'est peut être parce que la motivation de Michael est de dédiaboliser ses actions de guerre au regard d'un contexte similaire à celui de l'AT.

Certe, il y a sans doute une confusion entre la force des prophetes par la foi et celle du bras armée.

Mais, à mon sens, la confusion premiere, au sein de l'islam est du à ces savants, tardifs, qui ont instauré l'idée de l'abrogation pour expliquer la différence d'état d'esprit entre l'avant et l'aprés exil de Mohamed.

La trés grande majorité des musulmans ne se reconnaissent pas dans l'islam du butin. Mais, plutôt dans l'islam du soufisme, celui de la paix et de la tolérance d'un homme, Mohamed, qui tendait une main amicale autant vers les chrétiens que les juifs.

Sans le savoir, ils sont réformateur. Mot qui fait peur aux concervateurs alors que pourtant, re former, veut dire remettre à la forme d'origine.

Le soucis est que ces savants tardifs ont imposé une unité dans la souma en phantasmant sur l'exemplarité d'une nation parfaitement unie. Ceci ne laisse pas bcp de place pour la remise en question malgré pourtant, la multitude des écoles de pensée qui caractérisent la réalité de la riche diversité de notre humanité.

Il s'agit alors pour re former de remettre en question l'origine des textes coincée par le mythe de la perfection. Pas facile.

Je peux prier mais aussi dire que certaines réponses face à cette situation se trouvent en Christ.

En effet, selon Jésus, les enfants de Dieu ont le coeur tourné vers la paix mais, ils seront tjrs persécutés par ceux qui font le choix de l'épée.

Ainsi, le musulman, homme de paix, vivra tjrs la persécution. Et, pas seulement par une agression extérieure car aussi par une agression intérieure, celle de son propre camp.

Depuis quand ? Si nous suivons la logique du Christ, depuis tous temps et pour tous les hommes.

A quel moment cette confrontation a t-elle pu avoir son influence dans la rédaction des ecrits ? Encore faut il pouvoir admettre qu'elle soit possible.

Mais à force de parler de falsification tt en noud donnant des discours youtubés qui tordent les écritures dans tt les sens, je me demande si cette obsession d'un coran immuable ( contesté par des éléments historiques parfois juste linguistiques et autres difficultés de traduction ) et cet acharnement à la destructuration des textes chrétiens, ne sont pad révélateur d'un complexe interne à l'islam refoulé à l'extérieur.

C'est tellement humain de refouler ses complexes sur les autres pour réussir à les ignorer.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   Sam 15 Juil 2017, 19:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Des preuves STP ?

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre,....

Al-Fat-h 48.20. Dieu vous a promis un riche butin que vous réaliserez.

Mohamed ne combat pas pour Dieu mais pour le butin que Dieu lui a promis
tu as  FAUX !!

Le Prophète (sws) ne s’appropriait pas le bien pour lui, comme le stipule le Livre Saint :

CORAN 3:161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

La tradition confirme cet état de fait. En effet, nous lisons dans le Sahih de l’Imâm Mouslim ceci:

"D'après Ibn 'Omar (raa) qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sws) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas."
Sahih Muslim, Hadith n°3085

A son retour de la bataille de Hounayn, des bédouins s’accrochèrent à lui, lui demandant des parts du butin, si bien qu’ils l’acculèrent à des arbustes épineux qui lui arrachèrent son manteau. Le Prophète (saws) s’arrêta et leur dit : « Donnez-moi mon manteau. Si j’avais du bétail au nombre de ces arbustes, je le partagerais entre vous et jamais vous ne me trouverez ni avare ni [......], ni lâche »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?   

Mohammad (pslf) le seul Prophète à avoir combattu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant