Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 13 Juil 2017, 18:13

Rappel du premier message :

13/7/2017

La Cour européenne des droits de l'homme a validé l'interdiction, en Belgique, du port du voile intégral (niqab) dans l'espace public édictée en 2011.

Les juges ont estimé cette interdiction "nécessaire dans une société démocratique. Ils ont suivi les arguments de la décision prise en 2014 dans un arrêt, devenu jurisprudence, validant la même interdiction en France.

La Cour avait été saisie de deux plaintes pour discrimination et violation de la vie privée: la première, formulée par une Belge et une Marocaine, toutes deux musulmanes, visait la loi adoptée en Belgique le 11 juin 2011. La seconde, présentée par une Belge de confession musulmane, dénonçait les règlements communaux adoptées en 2008 par les communes de Pepinster, Dison et Verviers pour "interdire de porter une tenue vestimentaire dissimulant le visage des personnes en tout temps et dans tout lieu public".

"Garantir les conditions du vivre-ensemble"
Les juges ont considéré dans les deux cas que la restriction contestée "vise à garantir les conditions du vivre-ensemble en tant qu’élément de la protection des droits et libertés d’autrui» et qu’elle peut «passer pour nécessaire dans une société démocratique".

Ils ont également validé les sanctions prévues pour les contrevenants: la loi belge prévoit une sanction pénale pouvant aller d’une amende jusqu’à une peine d’emprisonnement en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 18:28

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

Il n y aucun pays islamique actuellement dans le monde aucun n'applique le Coran et la Sunna.

Je tiens tant aux lois coranique dans le fonctionnement de l'état car je suis musulman,je crois que le Coran est la parole de Dieu donc je suis cohérent intellectuellement avec ma foi.

l'esclavage n'a jamais été permis en Islam, tu fais l'amalgame avec les prisonniers de guerre ,l'esclavage autorisé en Islam n'est pas a comprendre par le prisme de l'esclavage version occidentale ,cette esclavage est une abomination devant Dieu,tu ne peux capturer un humain  et en faire ton esclave ,le racisme est un crime devant Dieu ,l'esclavage autorisé en Islam consiste a faire de tes prisonniers de guerre tes serviteurs,tu dois les traiter avec bonté et ALLAH encourage a leurs libération .Les gens lisent dans le Coran"esclave" mais ne font pas l’effort de comprendre a quoi ce rattache ce mot dans le Coran

La polygamie n'est pas une obligation mais un droit a partir du moment ou tu respectes les règles ,la polygamie est un mariage très encadré en Islam .La polygamie est une chose qui répond a un besoin humain dans certains contextes

Le Coran tel qui l'a été révélé il y a 1400  doit être toujours d'application de nos jours car c'est la dernière révélation pour l'humanité ,a partir du moment ou tu crois que le Coran est la parole de Dieu,tu assumes les conséquences .Dieu connait parfaitement sa création ;le Coran est un guide pour les humains .

Tu sais quand tu lis le Coran,Dieu s'adresse a toi directement ,il parle a l'humanité donc par le Coran tu as un lien direct avec Dieu .C'est Dieu qui s'exprime dans le Coran et quand tu en n'as la certitude ,tu ne peux pas appeler a gouverner avec une autre loi que celle de Dieu,c'est une question de cohérence,de bon sens ,quand tu lis le Coran Olivier Dieu s'adresse directement a ta personne  

Il n y aucun pays islamique actuellement dans le monde aucun n'applique le Coran et la Sunna.

Deach est trés proche de l'islam des califes , et tu vois ce que ca a donné

on va pas débattre sur deach .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 18:45

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:

Ben si quelque part. Grâce à lui on exerce la démocratie en l'empêchant d'instaurer un état islamique et de prendre le pouvoir...

Peux tu me dire ou ai je dis que je voulais imposer un état islamique en France ?

Quand tu dis : "Tout les musulmans souhaitent que le monde embrasse l'Islam et applique les lois de Dieu sur terre donc la charia, c'est un souhait pas une imposition ", (ce qui est faux) pour moi, ce n'est possible que si il y a contrainte...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 18:45

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Les gens autour de toi savent donc , que tu aimerait que la france suivent ta charia et que tu millite pour cela ??

Tout les musulmans souhaitent que le monde embrasse l'Islam et applique les lois de Dieu sur terre donc la charia, c'est un souhait pas une imposition

Si c'est uniquement un souhait et que ce n'est pas une obligation ca change tout mais ce n'est pas l'impression que donne tes interventions .. bref , le meilleur moyen de realiser des souhait politique c'est la democratie parceque si la france n'etait pas democate tu serais en prison ou à la guillotine tu dois être reconaissant à la democratie rien que pour cela.

Si non pour le reste tes positions sont connu et on perd notre temps a tourner en rond ... tu reconnais ennpas matiriser la charia et bien moi je la maitrise et quand tu dis que je ne connais pas les bases de l'islan tu dois le prouver parceque jusqu'a preuve du contraire tes affirmations valent du vent .

wikipedia a écrit:

Un musulman (en arabe : مسلم) est une personne qui considère le coran  comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mohamed. Cela passe par les pratiques d'une des formes de l'islam, religion abrahamique et monotheiste. Le mot « musulman » vient de l'arabe, « celui qui est en paix et se soumet » à la volonté de Dieu

Comme c'est bien expliqué un musulman c'est celui pratique l'une des formes de l'islam si on veut être plus precis cela depend du sujet puisque en aqida/theologie on distinguera sunnite , chiite , salafiste ..etc  si on parle de fiqh/jurisprudence on distinguera malikite,hanbalite,jafarite...etc  . Finalement , pour la politique on parlera de communiste , democrate , islamiste ...etc .
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 18:50

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

Pas des gens comme toi, ça c'est certain.

Je t'ai poser une question connais tu le fondement de la démocratie?

Bien sûr, c'est l'idée que toute personne, quelque soit ses convictions, est une personne de droit et de devoir. Mais ce n'est pas ce que tu veux, ce que tu veux, sans nier droits et devoirs, c'est faire le tri dans les convictions, seul est permis selon toi, l'islam et pas n'importe le quel, le tien.

Tout ce qui est en dehors de tes convictions est à supprimer, comment. Les " sages " dont tu parles peuvent très bien rejeté l'islam que tu défends, et tu précises aussi que l'on peut trés bien se servir des principes démocratiques pour ensuite les rejeter une fois au pouvoir.

Ca fait partie de tout un discours le tien, celui du syndrome d'Iznogood, le même que ceux qui ont fondé l'EI.

D'ailleurs ce n'est pas du tout surprenant que tu sois dans l’exigence d'avoir des réponses sans par contre avoir l'idée que toi, tu répondes à celle que l'on te pose. C'est souvent comme ça, que s'inscrit la toute puissance des pseudo dictateurs.

Ainsi je pourrai simplement faire comme toi et me contenter de dire, échec, tu es encore à côté. N'est ce pas ?
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 19:01

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:

Peux tu me dire ou ai je dis que je voulais imposer un état islamique en France ?

Quand tu dis : "Tout les musulmans souhaitent que le monde embrasse l'Islam et applique les lois de Dieu sur terre donc la charia, c'est un souhait pas une imposition ", (ce qui est faux) pour moi, ce n'est possible que si il y a contrainte...

En fait, il ne refuse en rien le principe démocratique si ils peuvent servir à établir un califat, mais une fois en place, c'est fini, c'est ça qu'il dit.

C'est là que tu vois toute l’hypocrisie de son discours.

Sans être pays musulman, la France ( mais je crains que cela change ) applique bien mieux certains principes de la charia que bien des pays musulmans. Bon nombre de musulmans le reconnaissent en mettant en avant le soutient disponible dans de nombreux domaine de la vie, comme la santé ou l'éducation.

Il faut savoir que bon nombre de prêche anti France, se sont par des gens qui vivent en France, profitant largement des allocations pour aussi, faire passer leur message de haine avec l' iPhone qu'ils se sont payé sur le dos des contribuables français.

Là aussi, bon nombres de musulmans savent dénoncer ce comportement hypocrite.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 19:18

Tonton a écrit:
[...] Sans être pays musulman, la France ( mais je crains que cela change ) [...]

Tu n'as aucune raison de le craindre cher Tonton, si se réalise ce que j'évoque dans ce sujet (utopique je le reconnais) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 19:23

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Sans être pays musulman, la France ( mais je crains que cela change ) [...]

Tu n'as aucune raison de le craindre cher Tonton, si se réalise ce que j'évoque dans ce sujet (utopique je le reconnais) :

Tiens, c'est curieux, je ne l'avais pas compris ainsi. J'ai cru comprendre qu'il parlait des soutient disponible dans de nombreux domaine de la vie, comme la santé ou l'éducation...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 19:32

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tiens, c'est curieux, je ne l'avais pas compris ainsi. J'ai cru comprendre qu'il parlait des soutient disponible dans de nombreux domaine de la vie, comme la santé ou l'éducation...
Moi aussi lol
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 19:40

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:

Un souhait c'est une imposition?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 19:42

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:

En fait, il ne refuse en rien le principe démocratique si ils peuvent servir à établir un califat, mais une fois en place, c'est fini, c'est ça qu'il dit.

C'est là que tu vois toute l’hypocrisie de son discours.

Sans être pays musulman, la France ( mais je crains que cela change ) applique bien mieux certains principes de la charia que bien des pays musulmans. Bon nombre de musulmans le reconnaissent en mettant en avant le soutient disponible dans de nombreux domaine de la vie, comme la santé ou l'éducation.

Il faut savoir que bon nombre de prêche anti France, se sont par des gens qui vivent en France, profitant largement des allocations pour aussi, faire passer leur message de haine avec l' iPhone qu'ils se sont payé sur le dos des contribuables français.

Là aussi, bon nombres de musulmans savent dénoncer ce comportement hypocrite.

Il ne faut pas dire ce que je n'ai point dis je suis opposé au principe de la démocratie
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Si c'est uniquement un souhait et que ce n'est pas une obligation ca change tout mais ce n'est pas l'impression que donne tes interventions .. bref , le meilleur moyen de realiser des souhait politique c'est la democratie parceque si la france n'etait pas democate tu serais en prison ou à la guillotine tu dois être reconaissant à la democratie rien que pour cela.

Je suis cohérent avec ma foi voila pourquoi je suis pas démocrate ,j'acceptes le fait que seuls les lois de Dieu doivent être appliquer toi non .

Si la France n'était pas une démocratie prouve le que je serais en prison ou je serais passer a la guillotine ! Sais tu que la démocratie permet de mettre en prison des opposants politique ou de les tuer? tu veux la liste des opposants en France assassinés ou emprisonnés?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 20:08

Snorky !

Ouvre les yeux snorky, si la oumma (1 500 000 000 personnes, 57 pays) est incapable d'appliquer la Loi de Dieu c'est que soit :

1. la oumma est nulle.
  2. ta Loi de Dieu est inapplicable (= n'est pas la Loi de Dieu).
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 20:12

Hubert-Aimé a écrit:
Snorky !

Ouvre les yeux snorky, si la oumma (1 500 000 000 personnes, 57 pays) est incapable d'appliquer la Loi de Dieu c'est que soit :

1. la oumma est nulle.

Quand tu as des pouvoirs sanguinaire en place, difficile de les renverser surtout quand en plus ils sont soutenu par des puissances étrangère non musulmane .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 20:20

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Snorky !

1. la oumma est nulle.

Quand tu as des pouvoirs sanguinaire en place, difficile de les renverser surtout quand en plus ils sont soutenu par des puissances étrangère non musulmane .
Bien sur, snorky. 

A part quelque exception, c'est la oumma qui les a mis en place, c'est la oumma qui l'accepte et qui ne combat pas dans la voie de Dieu contre ce qu'elle a mis en place.

Et toi tu veux faire la même chose en France ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 20:33

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Bien sur, snorky. 

A part quelque exception, c'est la oumma qui les a mis en place, c'est la oumma qui l'accepte et qui ne combat pas dans la voie de Dieu contre ce qu'elle a mis en place.

non c'est pas la oumma qui les a mit en place tu sais derrière ton écran c'est facile de critiquer ,tu ne vis pas dans un régime ou juste le fait de dire Dieu est grand dans la rue peut t'amener a la prison et a la torture comme en Egypte par exemple

faire quoi en France ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 20:45

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Bien sur, snorky. 

non c'est pas la oumma qui les a mit en place tu sais derrière ton écran c'est facile de critiquer ,tu ne vis pas dans un régime ou juste le fait de dire Dieu est grand dans la rue peut t'amener a la prison et a la torture comme en Egypte par exemple

faire quoi en France ?
Tu parles bien de pays où il y a près de 100% de musulmans.

Et où le simple fait de ne pas faire le ramadan tu te retrouves en prison ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 20:52

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

faire quoi en France ?

Non pas 100 pour-cent tu as des musulmans juste de "culture"

On parle du pouvoir pas du ramadan si tu critiques le pouvoir tu est mort donc derrière ton écran c'est facile de critiquer.....
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:07

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

On parle du pouvoir pas du ramadan si tu critiques le pouvoir tu est mort donc derrière ton écran c'est facile de critiquer.....
Ah ok, je comprends mieux... le problème c'est les musulmans de culture.  He bien je crois que la solution est de changer de culture.

Tu veux critiquer le pouvoir ? le pouvoir qui met en place la Loi de Dieu ? qui coupe les mains des voleurs ? qui met en taule les homo et ceux qui rompt le jeune ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:11

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Ah ok, je comprends mieux... le problème c'est les musulmans de culture.  He bien je crois que la solution est de changer de culture.

Tu veux critiquer le pouvoir ? le pouvoir qui met en place la Loi de Dieu ? qui coupe les mains des voleurs ? qui met en taule les homo et ceux qui rompt le jeune ?

Le problème principale c'est les régimes sanguinaire en place soutenu par des puissances non islamique

Ne sois pas dans la caricature quand tu évoques la loi de Dieu,je te dis juste que les peuples islamique souhaitent vivre selon les lois de Dieu mais ils ne peuvent pas a cause de ses régimes sanguinaire
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:25

snorky a écrit:
Le problème principale c'est  les régimes sanguinaire en place soutenu par des puissances non islamique

Ne sois pas dans la caricature quand tu évoques la loi de Dieu,je te dis juste que les peuples islamique souhaitent vivre selon les lois de Dieu mais ils ne peuvent pas a cause de ses régimes sanguinaire

Quel est la loi de dieu que l'arabie saoudite ou la mauritanie ne respectent pas ??
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:27

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:
Le problème principale c'est  les régimes sanguinaire en place soutenu par des puissances non islamique

Quel est la loi de dieu que l'arabie saoudite ou la mauritanie ne respectent pas ??

trop longue la liste
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:29

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Et si tout simplement la Loi de Dieu n'était pas réalisable ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:35

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

impossible elle a était pendant 15 siècles ,le dernier calife c'est 1926 ,la chute du système de gouvernance islamique a été orchestré par des puissances occidentale avec comme d habitude des traites infiltrés ,tu est souvent trahis par tes proches .....depuis 1926 l'occident pro Israel fait tout pour que les musulmans ne puissent revenir a leurs traditions politique
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:35

snorky a écrit:
trop longue la liste

Cite quelques unes .

snorky a écrit:
impossible elle a était pendant 15 siècles ,le dernier calife c'est 1926 ,la chute du système de gouvernance islamique a été orchestré par des puissances occidentale avec comme d habitude des traites infiltrés  ,tu est souvent trahis par tes proches .....depuis 1926 l'occident pro Israel fait tout pour que les musulmans ne puissent revenir a leurs traditions politique  

Si je comprend bien la turquie d'avant 1926 est un bon exemple ??
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:
impossible elle a était pendant 15 siècles ,le dernier calife c'est 1926 ,la chute du système de gouvernance islamique a été orchestré par des puissances occidentale avec comme d habitude des traites infiltrés  ,tu est souvent trahis par tes proches .....depuis 1926 l'occident pro Israel fait tout pour que les musulmans ne puissent revenir a leurs traditions politique  

Si je comprend bien la turquie d'avant 1926 est un bon exemple ??

sur le fond ,les intentions oui, un calife,le Coran pour constitution,la sunna prit en considération etc mais cela ne signifie pas que tout était parfait

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:
trop longue la liste

Cite quelques unes .

déjà pas de calife désigné ,ils jouent avec le Coran,l'état vole la richesse pour la donner a une petite minorité ,en Arabie le vol de la famille royale est hallucinant,ils tuent les opposants politique ,si tu critiques le roi tu meurs ou en prison ,la richesse n'est pas redistribué ,l'état bombarde des musulmans ,s'allient avec des puissance non islamique qui persécutent les musulmans dans le monde ,le gaspillage quand tu vois le roi et ses princes avec l'argent du peuple s'acheter tout et n'importe quoi alors que la pauvreté règne dans une partie de leurs pays et chez les pays voisins,la dictature n'a rien d'islamique ,si tu critiques le pouvoir tu est persécutés ,le racisme est fréquent au sommet de l'état ,l'état maltraite les travailleurs étrangers ,l'état investi dans des sociétés étrangère ou l'alcool est vendu par exemple ,l'état est dur avec les faibles et les pauvres et doux avec les riches et les puissants ,l'état a fait du pèlerinage un business,l'état bafoue la dignité des femmes quand tu leurs interdit de conduire etc etc tout cela est anti islamique,la liste est encore longue

récemment le pouvoir en Arabie le prince héritier a acheter un tableau 500  millions de dollars et un château en France 300 millions de dollars,un opposant  qui n'a que critiquer la façon de gouverner au sujet de l'intervention au yemen ,bahrein etc a été décapité c'est une honte ils sont très loin de l'Islam,l'occident les pouvoirs adorent les pays du golfe tu sais pourquoi..........
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:45

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

ah c'est juste parce qu'il manque un calife ?

Ben tu n'as que te déclaré calife !
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:52

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Non je n'ai pas le mérite pour cela
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 21:56

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Faut pas être modeste comme ça.

Sinon qui a le mérite, qui peut postuler ? Qu'attend la oumma pour désigner un calife
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 22:17

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Sinon qui a le mérite, qui peut postuler ? Qu'attend la oumma pour désigner un calife

difficile de désigner un calife face a autant d’adversité
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 22:22

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il n'y a pas une ligue mondiale des musulman, ou d'autre organisation de ce genre ?

J'ai l'impression que personne n'a envie d'avoir un calife , non ? tout le monde veut garder son petit pouvoir ? non ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 22:28

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Il n'y a pas une ligue mondiale des musulman, ou d'autre organisation de ce genre ?

J'ai l'impression que personne n'a envie d'avoir un calife , non ? tout le monde veut garder son petit pouvoir ? non ?

c'est sur que les dictateurs au pouvoir au sein du monde islamique,les tyrans sanguinaire(pléonasme) veulent garder leurs pouvoirs l'adversité est vraiment rude
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 22:32

Hubert-Aimé a écrit:

La oumma (les millairds de musulmans) s'enfou unpeu du calife puisque ce n'est pas un dogme et sait très bien qu'il y a plusieurs charia dependement de l'interpretation , de l'endroit et de l'epoque c'est bien pour cela que le reve de snorky ne se realisera pas .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 22:36

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

c'est sur que les dictateurs au pouvoir au sein du monde islamique,les tyrans sanguinaire(pléonasme) veulent garder leurs pouvoirs l'adversité est vraiment rude
Et tu préferes lutter contre la démocratie ? tu n'as pas le sens des priorités !

Mais je te parle d'organisation qui regroupe des théologiens comme al Qaradawi ? il te plait Qaradawi ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 22:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

La oumma (les millairds de musulmans) s'enfou unpeu du calife puisque ce n'est pas un dogme et sait très bien qu'il y a plusieurs charia dependement de l'interpretation , de l'endroit et de l'epoque c'est bien pour cela que le reve de snorky ne se realisera pas .
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de gens qui pensent comme snorky.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 22:48

Hubert-Aimé a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de gens qui pensent comme snorky.

Impression basé sur quoi ?? Au forum ?? J'ai bien peur qu'ils soit le seul .. parmi les savants ?? Faudrait les citer .... en france ?? J'en doute fortement y'a t'il des etudes ?? ... dans les quartier francais ?? Possible les salafistes ont frappé fort dans ces zones .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 09 Fév 2018, 23:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Impression basé sur quoi ?? Au forum ?? J'ai bien peur qu'ils soit le seul .. parmi les savants ?? Faudrait les citer .... en france ?? J'en doute fortement y'a t'il des etudes ?? ... dans les quartier francais ?? Possible les salafistes ont frappé fort dans ces zones .
Il y a quand même eu une enquête montrant que 30% des musulmans en France souhaitait la charia. Quand tu vois que dans certains quartiers les personnes portant certains accoutrements significatifs sont relativement nombreux ...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Sam 10 Fév 2018, 08:23

Hubert-Aimé a écrit:

Voir ce sujet pertinent qu'Eliane avait ouvert il-y-a 1 an et demi :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
gerard2007

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Sam 10 Fév 2018, 12:28

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:
Deach est trés proche de l'islam des califes , et tu vois ce que ca a donné

ca te gène ?
pourtant il y a un calife , qui fait le djiaad , et qui defenestre les homos , qui crucifix , qui coupe pieds et main oposés
tout ton bonheur ..
pourquoi ne pas en parler , puisque quand le calife c'est autoproclamé , tu as du sauté de joie !!
c'est son fiasco total , ses boucheries devoilées , qui te genent ?
et Allah ? la t'il aidé ? il dort ?

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Si tu es fermé a tout autre conception de l'islam et de la politique et que tu es pret a lutter ( sans violence dans ton cas ) pour imposer ta vision tu es extresmiste si le prophète faisait pareil il etait extremiste .. je n'essai pas de te descriditer c'est un fait qui changera seulement si tu reconnais être ouvert à d'autre conception de l'islam et de la gouvernance d'un pays.

Certains disent que le prophète était un extrémiste c'est vrai ou faux ?

Thedjezeyri14 a écrit:
Le Coran contient des verset desquels on peut construire de  la theologie , du fiqh , des lecons , des histoires ..etc   par contre , la théologie musulmane   tu peux revenir aux livres theologiques musulmans . quand je t'ai entendu dire plus haut ( cela est un fait théologique ) j'avais raison de te demander la source si non c'est un

la prochaine fois  ne te contredis pas

Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi tu parle avec des si ?? Je t'ai demandé exactement que dit la sharia que tu compte appliquer d'un musulman qui milite publiquement pour la democratie dans ton califat.

Je t'ai répondu prison ou peine de mort je ne maîtrise pas l'ensemble des sanctions selon la charia

Thedjezeyri14 a écrit:
Ah oui ?? La definition coranique ?? Cite moi donc , un verset qui definit le terme musulman ?? Parceque le theologiens se serts d'un hadith qui dit textuellement ( voila ce que c'est un musulman ).

Oui pour ta conception de l'islam tu es un musulman , un croyant , un sauvé , une personne du paradis mais , cela est ta croyance ... par contre , la on parle francais tu ne va quand même pas me dire que tu n'es pas francais parceque le Coran ne t'apelle pas francais ??  et bien c'est la même chose avec islamiste .. tu correspend à la definition de ce terme dans la langue francaise et non dans ta propre croyance .

la définition de musulman c'est celui qui se soumet a la volonté de Dieu puis ALLAH dans le Coran nous révèle les croyances auxquels il faut adhérer donc quand tu dis que être musulman se limite a croire aux 5 piliers c'est faux ;c'est difficile pour toi de comprendre car tu ne maîtrises pas les connaissances basique de l'Islam  ,tu as un soucis avec la signification des termes

Thedjezeyri14 a écrit:
On s'en fou des gens qui utilise mal ce terme et ce n'est pas a cause de eux que je m'arreterai d'appeler les vrai extremiste par ce terme ... un ecologiste extremiste reste pour moi extremiste même si j'aime bien leur idée

Tu fais parti de ses gens ,tu utilises a mauvais escient ce terme  .

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est toi qui a du mal a comprendre .. ce n'est pas parceque on t'a repeté sans cesse que les athées sont leur propres dieu que tu devrais l'accepter sans reflechir .. l'athé rend des compte à la loi et rend des compte a sa conscience et il sait très bien que c'est un pauvre humain fragile il ne se prend pas pour Dieu .

l'athée rend des comptes a la loi car il est contraint c'est tout ,il est son propre Dieu car il n'a pas de Dieu au dessus de lui ,il est son propre Dieu au sens qu'il ne se soumet qu'a lui même,il n'a pas a prendre en  considérations des directives divine  

Thedjezeyri14 a écrit:
Je peux être musulman et m'opposer à ta facon d'interpreter ou d'appliquer les lois ... Omar a un moment donné abolit l'amputage des mains est-il mécreant ?? Les compagnons se sont mis en desaccord concernant les regles d'heritage sont ils mécreant ?? Abu Hanifa a accpté la prière sans fatiha ( on en a parlé ) ..... et puis même si quelqu'un refuse tout le Coran et milite pour des lois humaine il est peut être mecreant mais , en tant que president tu n'a pas le droit de le tuer .

Omar a respecter l'éthique islamique il n'a pas abolit la loi de couper les  mains il a juste interdit qu'on le fasse en période de famine ,couper la main du voleur s'inscrit dans une éthique on coupe pas la main de n'importe qui .les compagnons n'ont jamais appeler a la démocratie et n'ont jamais appeler a gouverner avec une autre loi que celle de Dieu a la différence de toi

Thedjezeyri14 a écrit:
Les gens autour de toi savent donc , que tu aimerait que la france suivent ta charia et que tu millite pour cela ??

Tout les musulmans souhaitent que le monde embrasse l'Islam et applique les lois de Dieu sur terre donc la charia, c'est un souhait pas une imposition

[bCertains disent que le prophète était un extrémiste c'est vrai ou faux ? ][/b]

oui il l'etait :

par سليمان الكندي

عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلَّى الله عليه وسلَّم : لأخرجنَّ اليهود والنصارى من جزيرة العرب حتى لا أدع إلا مسلماً أخرجه مسلم

‘Oumar bin al-Khattâb رضي الله عنه rapporte que l’Envoyé d’Allah صلَّى الله عليه وسلَّم a dit « Je ferais certes expulser les juifs et les chrétiens de la Péninsule arabique au point de [n’y] laisser que des musulmans » [Muslim]

La version de l’imâm Ahmad nous apprend qu’il s’agissait du dernier souhait et de la dernière instruction de l’Envoyé d’Allah صلَّى الله عليه وسلَّم pour sa Oummah. Durant des siècles la Oummah a respecté ce commandement qui a été exprimé lors de la dernière maladie du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم.
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Sam 10 Fév 2018, 14:55

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Et tu préferes lutter contre la démocratie ? tu n'as pas le sens des priorités !

Mais je te parle d'organisation qui regroupe des théologiens comme al Qaradawi ? il te plait Qaradawi ?

La plupart des théologiens fidèle a l'Islam sont soient tués ou emprisonnés concernant Qaradawi certaines de ses positions ne me plaisent point mais c'est un savant respectable parmi le nombre de focu a notre époque
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Sam 10 Fév 2018, 14:56

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

ca te gène ?
pourtant il y a un calife , qui fait le djiaad , et qui defenestre les homos , qui crucifix , qui coupe pieds et main oposés
tout ton bonheur ..
pourquoi ne pas en parler , puisque quand le calife c'est autoproclamé , tu as du sauté de joie !!
c'est son fiasco total , ses boucheries devoilées , qui te genent ?
et Allah ? la t'il aidé ? il dort ?

C'est un sujet polémique ou les passions prennent souvent le dessus donc cela ne sert a rien

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:
Certains disent que le prophète était un extrémiste c'est vrai ou faux ?

la prochaine fois  ne te contredis pas

Je t'ai répondu prison ou peine de mort je ne maîtrise pas l'ensemble des sanctions selon la charia

la définition de musulman c'est celui qui se soumet a la volonté de Dieu puis ALLAH dans le Coran nous révèle les croyances auxquels il faut adhérer donc quand tu dis que être musulman se limite a croire aux 5 piliers c'est faux ;c'est difficile pour toi de comprendre car tu ne maîtrises pas les connaissances basique de l'Islam  ,tu as un soucis avec la signification des termes

Tu fais parti de ses gens ,tu utilises a mauvais escient ce terme  .

l'athée rend des comptes a la loi car il est contraint c'est tout ,il est son propre Dieu car il n'a pas de Dieu au dessus de lui ,il est son propre Dieu au sens qu'il ne se soumet qu'a lui même,il n'a pas a prendre en  considérations des directives divine  

Omar a respecter l'éthique islamique il n'a pas abolit la loi de couper les  mains il a juste interdit qu'on le fasse en période de famine ,couper la main du voleur s'inscrit dans une éthique on coupe pas la main de n'importe qui .les compagnons n'ont jamais appeler a la démocratie et n'ont jamais appeler a gouverner avec une autre loi que celle de Dieu a la différence de toi

[bCertains disent que le prophète était un extrémiste c'est vrai ou faux ? ][/b]

oui il l'etait :

par سليمان الكندي

عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلَّى الله عليه وسلَّم : لأخرجنَّ اليهود والنصارى من جزيرة العرب حتى لا أدع إلا مسلماً أخرجه مسلم

‘Oumar bin al-Khattâb رضي الله عنه rapporte que l’Envoyé d’Allah صلَّى الله عليه وسلَّم a dit « Je ferais certes expulser les juifs et les chrétiens de la Péninsule arabique au point de [n’y] laisser que des musulmans » [Muslim]

La version de l’imâm Ahmad nous apprend qu’il s’agissait du dernier souhait et de la dernière instruction de l’Envoyé d’Allah صلَّى الله عليه وسلَّم pour sa Oummah. Durant des siècles la Oummah a respecté ce commandement qui a été exprimé lors de la dernière maladie du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم

Selon toi il l'était pas pour moi puis sa recommandation il ne faut pas l'analyser sans la contextualiser
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Sam 10 Fév 2018, 15:57

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:

Je ne parlai pas de ça Cyril, je n'ai aucune crainte quant à l'islam et pour moi le phénomène salafiste est le soubresaut d'un islam passéiste conscient de la réalité de l'évolution des musulmans.

Toute cette propagande que Snorky et d'autres reprennent ici, vient au départ d'un sentiment celui d'un islam dont on ne veut pas l'évolution mais qui évolue quand même. C'est l'acharnement des dernières forces jetées dans la bataille.

Non, ce dont je parle c'est de l'évolution politique dans la réalité d'un intérêt croissant pour les riches et d'un désintérêts croissant pour les pauvres. Car je parle de principe, et cette évolution là, n'est pas plus conforme aux principes de la loi de Dieu que de dire que la loi de Dieu n'est pas démocratique.

Dans l'organisation des tribus Israël et dans les injonctions éthiques, on retrouve dans la loi de Dieu, des principes démocratiques.

Quand on dit le contraire, ou quand on accorde de l'importance plus aux riches qu'aux pauvres, on ne peux pas dire que c'est une loi divine, c'est évidant que c'est faux à la condition bien sûr " d'avoir compris que le Seigneur est bon ".

Tu as très mal interprété mon propos et depuis le temps, je suis surpris que tu ne me connaisses pas suffisamment pour avoir fait cette confusion. Car je ne suis très largement exprimé quand à mon affection pour le monde musulman, on aime pas une chose dont on se méfie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   

la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant