Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 13 Juil - 18:13

Rappel du premier message :

13/7/2017

La Cour européenne des droits de l'homme a validé l'interdiction, en Belgique, du port du voile intégral (niqab) dans l'espace public édictée en 2011.

Les juges ont estimé cette interdiction "nécessaire dans une société démocratique. Ils ont suivi les arguments de la décision prise en 2014 dans un arrêt, devenu jurisprudence, validant la même interdiction en France.

La Cour avait été saisie de deux plaintes pour discrimination et violation de la vie privée: la première, formulée par une Belge et une Marocaine, toutes deux musulmanes, visait la loi adoptée en Belgique le 11 juin 2011. La seconde, présentée par une Belge de confession musulmane, dénonçait les règlements communaux adoptées en 2008 par les communes de Pepinster, Dison et Verviers pour "interdire de porter une tenue vestimentaire dissimulant le visage des personnes en tout temps et dans tout lieu public".

"Garantir les conditions du vivre-ensemble"
Les juges ont considéré dans les deux cas que la restriction contestée "vise à garantir les conditions du vivre-ensemble en tant qu’élément de la protection des droits et libertés d’autrui» et qu’elle peut «passer pour nécessaire dans une société démocratique".

Ils ont également validé les sanctions prévues pour les contrevenants: la loi belge prévoit une sanction pénale pouvant aller d’une amende jusqu’à une peine d’emprisonnement en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:02

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:

Nul ne portera le fardeau d'autrui. Pourquoi veux-tu imposer ta loi ? Si des gens pèchent, tu n'en est pas responsable. Tu as le droit de dire que pour toi, telle ou telle chose est un péché. Mais pourquoi vouloir l'imposer ? Tu as peur d'être tenté et de "chuter" ?

Ou je dis que je veux imposé?

je te cite :

La démocratie accorde aux humains le statut de Dieu car ils ne sont pas dans l'obligation d'adopter les lois de Dieu ,le peuple par le système politique la démocratie peut dire "non merci nous ne voulons du Coran pour loi"

Donc toi tu veux imposer ( ou que quelqu'un le fasse pour toi ) le Coran à la place de la constitution française.

Ton retro pédalage ne va tromper personne.
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:04

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Non c'est toi qui interprètes la formule "guerre a Dieu" a une légitimation du Jihad ,la guerre a Dieu est une formule basique,universelle ,une formule qui consiste a dénoncer le péché .

Pourquoi tu ne peux pas dire a un  catholique d'aller vivre ailleurs ?

Et le péché tu dois le combattre ou pas ? Ne dois-tu pas faire un effort pour cela ?

Je te l'ai dis, tu comprends rien ?? relis et réfléchis un peu, ce n'est pas bien compliqué.

Et vous êtes nombreux à être incohérent comme toi ? Tu me disais qu'il y avait plein de musulmans qui pensaient la même chose. Tellement vous seriez mieux entre vous, les meilleurs du monde, sans mécréants pour vous dire : blabla bla les droits de l'homme...

Je combats le péché par le verbe ,par l'esprit et par mes mains .
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:07

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Et le péché tu dois le combattre ou pas ? Ne dois-tu pas faire un effort pour cela ?

Je te l'ai dis, tu comprends rien ?? relis et réfléchis un peu, ce n'est pas bien compliqué.

Et vous êtes nombreux à être incohérent comme toi ? Tu me disais qu'il y avait plein de musulmans qui pensaient la même chose. Tellement vous seriez mieux entre vous, les meilleurs du monde, sans mécréants pour vous dire : blabla bla les droits de l'homme...

A les mains, ça y'est nous y sommes, nous allons en venir aux mains. Celle de ceux qui partagent ton opinion, on les connaît, on sait ce qu'elles font.
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:07

Tonton a écrit:
snorky a écrit:
Ou je dis que je veux imposé?

je te cite :

La démocratie accorde aux humains le statut de Dieu car ils ne sont pas dans l'obligation d'adopter les lois de Dieu ,le peuple par le système politique la démocratie peut dire "non merci nous ne voulons du Coran pour loi"

Donc toi tu veux imposer ( ou que quelqu'un le fasse pour toi ) le Coran à la place de la constitution française.

Ton retro pédalage  ne va tromper personne.

Dans ma citation tu vois une imposition?je définis la démocratie seulement .Dommage pour toi mais tu as échoués .

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

A les mains, ça y'est nous y sommes, nous allons en venir aux mains. Celle de ceux qui partagent ton opinion, on les connaît, on sait ce qu'elles font.

Quand dehors je vois une agression ,une bagarre j'essais d'intervenir ,quand je vois des enfants maltraités un chat ou un chien j'essais d'intervenir physiquement ,tu vois les "mains" sa peut servir
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:08

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

tu veux dire quoi par tes mains? avec une kalachnikov ? un couteau ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:10

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Si depuis le début tu est dans le procès d'intention ,ne débats pas avec moi .
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:12

snorky a écrit:
Tonton a écrit:
Si Hitler est le fruit de la démocratie alors il faut croire que Daesh l'est également, c'est ça ?

Tu devrais te renseigner un peu mieux sur l'histoire et sur le vocabulaire.

je répète, ce qui s'oppose au principe de la démocratie, c'est la dictature. Dans l'un des 2, les gens peuvent faire un choix, dans l'autre ils ne le peuvent pas.

Et toi tu dis bien que tu ne laisses pas le choix, que si tu étais calife, tu ne le laisserais pas le choix.

Entre l'idée d'un calife et ton discours démocratique, nous avons assez d'élément pour parler de toi en disant que tu suis la voix de la radicalisation, car c'est établie, nous savons, c'est comme ça que àa fonctionne.

Mais je peux me dire, que toutes tes interventions haineuses et mensongères sur la théologie chrétienne, nous permettre largement de deviner que tu côtoies régulièrement des cites de propagande islamiste radicale.

Tu a montré ton opinion, elle correspond tout à fait à celle des intégristes musulmans, dans leur façon de parler du christianisme ou de parler de la démocratie, ou de parler du choix personnel, donc maintenant tu peux répéter que non, tes mots ont suffit pour savoir à qui nous avons à faire.

Tu veux faire croire aux gens que nous avons deux choix la démocratie ou la dictature ,en disant cela en réalité tu souhaites nous imposer ton système politique .

C'est un fait historique hitler est arrivé au pouvoir par la démocratie

la nuit des long couteaux, ça ne te dit rien ? long couteau, ça te fait pas penser à la façon dont tes petits camarades sont arrivées au pouvoir en Syrie ?

Oui, c'est sûr si tu ne connais de la chrétienté, de l'histoire et du vocabulaire, que les versions salafistes intégristes, forcement tu ne connais que leur version.

Bien sûr que dans les principes, ce qui s'oppose à l'idée du choix personnel et de la libre expression, ce qui sont les principes de la démocratie, c'est la dictature.

Ainsi en France, à tord, parce que ce n'est pas malin, tu peux dire du mal de Mohamed, sans que personne ne vienne te tirer une balle, alors que dans le tien, tu prends une balle. Et ceux qui arrivent en France pour tire une balle à des piètres humoristes français, c'est tes potes mon gas.

snorky a écrit:
Tonton a écrit:
je te cite :

Ton retro pédalage  ne va tromper personne.

Dans ma citation tu vois une imposition?je définis la démocratie seulement .Dommage pour toi mais tu as échoués .

Nan, tu ne fais pas que définir la démocratie, tu dis que ses principes égalitaires sont contraires à Dieu que seul l'islam est permis, c'est ça que tu dis.

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah oui ! maintenant, il faut se taire, on voit les limites de ton systéme, sinon quoi pan pan cucul ?

Moi je te dis, quand tu fais passer Dieu pour un dicture et l'islam pour une dictature, c'est plutôt toi qui devrait te taire. Aprés assume les conséquences.
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:15

Tonton a écrit:
snorky a écrit:
Tu veux faire croire aux gens que nous avons deux choix la démocratie ou la dictature ,en disant cela en réalité tu souhaites nous imposer ton système politique .

C'est un fait historique hitler est arrivé au pouvoir par la démocratie

la nuit des long couteaux, ça ne te dit rien ? long couteau, ça te fait pas penser à la façon dont tes petits camarades sont arrivées au pouvoir en Syrie ?

Oui, c'est sûr si tu ne connais de la chrétienté, de l'histoire et du vocabulaire, que les versions salafistes intégristes, forcement tu ne connais que leur version.

Bien sûr que dans les principes, ce qui s'oppose à l'idée du choix personnel et de la libre expression, ce qui sont les principes de la démocratie, c'est la dictature.

Ainsi en France, à tord, parce que ce n'est pas malin, tu peux dire du mal de Mohamed, sans que personne ne vienne te tirer une balle, alors que dans le tien, tu prends une balle. Et ceux qui arrivent en France pour tire une balle à des piètres humoristes français, c'est tes potes mon gas.

C'est faux on peut adopter un autre système politique que la démocratie sans être dans la dictature ,l'histoire nous l'a prouvé,la monarchie a toujours était le système majoritaire sur terre .

hitler est arrivé au pouvoir en 1933 après avoir  remporté les élections démocratique ,c'est un fait historique qui te déranges

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

Nan, tu ne fais pas que définir la démocratie, tu dis que ses principes égalitaires sont contraires à Dieu que seul l'islam est permis, c'est ça que tu dis.

C'est une opinion pas une imposition, Encore un échec dommage
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:17

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

C'est faux on peut adopter un autre système politique que la démocratie sans être dans la dictature ,l'histoire nous l'a prouvé,la monarchie a toujours était le système majoritaire sur terre .

hitler est arrivé au pouvoir en 1933 après avoir  remporté les élections démocratique ,c'est un fait historique qui te déranges

mais une monarchie peut être démocratique mon cher, une monarchie constitutionnelle, mais toi tu dis que la charia n'est pas démocratique, d’autres musulmans disent que si.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:18

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je veux juste te connaître un peu plus, comme tu as l'air incohérent, il est possible que tu le sois encore plus que je ne le pense.

Je pose cette question, qui est légitime pour trois raisons :
1-tu as parlé de guerre
2-tu as parlé de mains, donc d'agissement physique au delà du verbe
3-beaucoup de gens contre la démocratie utilisent ces armes 

Tu le sais que les anti-démocrates sont souvent des gens qui usent de la violence ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:21

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Je veux juste te connaître un peu plus, comme tu as l'air incohérent, il est possible que tu le sois encore plus que je ne le pense.

1-tu as parlé de guerre

Tu le sais que les anti-démocrates sont souvent des gens qui usent de la violence ?

Quand on veut connaitre ,on ne fait pas de procès d'intention .Tu sais que les anti démocrates sont souvent des gens qui n'usent pas de la violence ? sais tu que les démocrates ont produit de nombreuses guerres,massacres,injustices?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:34

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

1-tu as parlé de guerre

Quand on veut connaitre ,on ne fait pas de procès d'intention .Tu sais que les anti démocrates sont souvent des gens qui n'usent pas de la violence ? sais tu que les démocrates ont produit de nombreuses guerres,massacres,injustices?
Bien sur, un procès d'intention : tu veux vivre sous la loi de Dieu ou pas ? 

Je n'ai toujours pas compris ton intention ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:41

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

évidemment .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:46

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

évidemment .
Et quel est le ou les pays qui représente le mieux la Loi de Dieu ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:51

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

évidemment .

actuellement sur terre aucun
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:57

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

1 500 000 000 musulman, pleins de pays à 99 % de musulman et il n'y a même pas un endroit dans le monde où la loi de Dieu s'applique.

Mais avant c'était mieux ? dommage que tu ne l'a pas connu.

Tu veux dire qu'il n'y a plus de terre d'islam ?
gerard2007

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 20:59

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

quand l'on pose la question fatidique a un musulman " quel est le pays qui représente le mieux la loi de dieu"
tous , sans exception ont la même réponse .. AUCUN
sur 57 pays musulman , aucun n'arrive a appliquer le vrais islam ?
pourtant dans certain pays , la charia y est appliqué .
pourquoi d'après vous , ils n'arrivent pas a appliquer le vrais islam ??
c'est quoi qui vous fait dire que l'islam n'est appliqué dans aucun de ces 57 pays ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 21:05

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

quand l'on pose la question fatidique a un musulman " quel est le pays qui représente le mieux la loi de dieu"
c'est quoi qui vous fait dire que l'islam n'est appliqué dans aucun de ces 57 pays ?

aucun pays ,les pouvoirs en place sont très souvent opposés a leurs populations et très souvent les pouvoir occidentaux et israel font tout pour éviter qu'au pouvoir arrive un calife,entre appliquer et dire appliqué la charia y a un monde
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 21:09

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

Et ils voudraient que tu te convertisse pour ne même pas avoir l'occasion de vivre sous la loi de Dieu !!!  

"Convertis toi et tu ne pourras vivre sous loi de Dieu" ca donne envie !!
gerard2007

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 21:11

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

aucun pays ,les pouvoirs en place sont très souvent opposés a leurs populations et très souvent les pouvoir occidentaux et israel font tout pour éviter qu'au pouvoir arrive un calife,entre appliquer et dire appliqué la charia et l'appliquer y a un monde
comment faire pour élire un calife ?
doit il etre elu
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 21:47

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

aucun pays ,les pouvoirs en place sont très souvent opposés a leurs populations et très souvent les pouvoir occidentaux et israel font tout pour éviter qu'au pouvoir arrive un calife,entre appliquer et dire appliqué la charia et l'appliquer y a un monde
doit il etre elu

Oui élu les sages de chaque régions se réunissent et désignent le calife
gerard2007

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 21:58

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

doit il etre elu

Oui élu les  sages de chaque régions se réunissent et désignent le calife
et qui sont ces sages , ont ils ete elu par leur peuple ?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 22:11

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

et qui sont ces sages , ont ils ete elu par leur peuple ?

Les sages c'est souvent les pieux,ceux qui ont la plus grande moralité ,ils sont pas élu mais connu de la population
gerard2007

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 23:07

snorky a écrit:
Les sages c'est souvent les pieux,ceux qui ont la plus grande moralité ,ils sont pas élu mais connu de la population

s'il sont pas élu mais apprécié et aimé de la population , c'est comme s'il avaient été élus , puisque s'il y avait élection , le peuple voterait certainement pour ces sages .
donc j'en conclus que c'est démocratique , sauf que une fois le calife désigné , il est la pour la vie .
on en arrive a la même conclusion qu'un pays démocratique , sauf que c'est pas pour 5 ans , mais a vie .
il peut y avoir une grosse minorité de citoyen qui ne soient pas d'accord avec l'élection du calife proposé par les sages , ceux la sont dans l'opposition a vie .
ce calife devra établir un état musulman proche de celui du prophète , et pour cela il doit appliquer la charia .
donc faut aller voir du coté charia ce que propose le vrais islam , celui que tu affectionnes .
que propose la charia économiquement , quel sont les impôts a versé , quelle est la redistribution des richesses

j'ai un lien qui précise les impôts a verser , pour musulmans et non musulmans .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/10 des bénéfices a redistribuer

avec ca plus de route plus d'hôpitaux , plus de police , plus d'assistante sociale , plus de prof , plus d'école ect ect
le yemen ... en moins bien
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Jeu 8 Fév - 23:24

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Et pour y parvenir, il faut faire quoi selon toi ? pourqu'un pays vive pleinement sous l'égide de l'islam selon Snorky, il faut faire quoi ?

On met quoi en place comme principe ?

J'attend tes réponses, car je me demande comment alors prendre ce pouvoir auquel tu tiens tant sans passer par des moyens démocratiques puisque tu n'en veux pas.

snorky a écrit:
gerard2007 a écrit:

doit il etre elu

Une démocratie à l'américaine en fait, le principe des grands électeurs.
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 13:57

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

s'il sont pas élu mais apprécié et aimé de la population , c'est comme s'il avaient été élus , puisque s'il y avait élection , le peuple voterait certainement pour ces sages .
donc j'en conclus que c'est démocratique , sauf que une fois le calife désigné , il est la pour la vie .
on en arrive a la même conclusion qu'un pays démocratique , sauf que c'est pas pour 5 ans , mais a vie .
il peut y avoir une grosse minorité de citoyen qui ne soient pas d'accord avec l'élection du calife proposé par les sages , ceux la sont dans l'opposition a vie .
ce calife devra établir un état musulman proche de celui du prophète , et pour cela il doit appliquer la charia .
donc faut aller voir du coté charia ce que propose le vrais islam , celui que tu affectionnes .
que propose la charia économiquement , quel sont les impôts a versé , quelle est la redistribution des richesses

j'ai un lien qui précise les impôts a verser , pour musulmans et non musulmans .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/10 des bénéfices a redistribuer

avec ca plus de route plus d'hôpitaux , plus de police , plus d'assistante sociale , plus de prof , plus d'école ect ect
le yemen ... en moins bien

Dans un état islamique l’impôt ne se limite pas a la zakat l’aumône légale puis un état se construit surtout sur la richesse produite et il faut savoir que l'Islam appelle a la charité donc dans un état islamique les musulmans sont solidaire ,il y a toujours un esprit de corps,de famille,en terre d'Islam on ne met pas ses parents âgées dans des maisons de retraite etc etc le monde islamique est une grande civilisation et son système politique a fait entre autre sa grandeur .Tu sais la question c'est pas de savoir si il est possible de gouverner selon l'Islam car l histoire nous démontre que c'est possible .

en Islam le vote pour désigner ses élus est autorisé mais la démocratie ce n'est pas que le vote c'est surtout le droit de choisir ses lois,sa constitution, ce que l'Islam ne permet pas car la constitution est imposé par le Coran
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 13:59

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

Et pour y parvenir, il faut faire quoi selon toi ? pourqu'un pays vive pleinement sous l'égide de l'islam selon Snorky, il faut faire quoi ?

J'attend tes réponses, car je me demande comment alors prendre ce pouvoir auquel tu tiens tant sans passer par des moyens démocratiques puisque tu n'en veux pas.

snorky a écrit:

On met le principe coranique .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 14:41

snorky a écrit:

Dans un état islamique l’impôt ne se limite pas a la zakat l’aumône légale puis un état se construit surtout sur la richesse produite et il faut savoir que l'Islam appelle a la charité donc dans un état islamique les musulmans sont solidaire ,il y a toujours un esprit de corps,de famille,en terre d'Islam on ne met pas ses parents  âgées dans des maisons de retraite etc etc le monde islamique est une grande civilisation  et son système politique a fait entre autre sa grandeur .Tu sais la question c'est pas de savoir si il est possible de gouverner selon l'Islam car l histoire nous démontre que c'est possible .

en Islam le vote pour désigner  ses élus est autorisé mais la démocratie ce n'est pas que le vote c'est surtout le droit de choisir ses lois,sa constitution, ce que l'Islam ne permet pas car la constitution est imposé par le Coran

C'est quoi le monde islamique aujourd'hui ? Tu crois qu'il y a redistribution équitable en Arabie Saoudite ?

Je ne comprend pas pourquoi tu tiens tant à un état qui n'aurait que des lois coraniques. Je crois vraiment que tu as peur de tout ce qui se passe en occident au niveau législatif. Est-ce qu'il y a quelque chose en France qui t'empêche de vivre ta foi et de respecter les principes coraniques ?

Tu ne vas tout de même pas me dire que le Coran tel qu'il a été révélé il y a 1400 ans est toujours d'application aujourd'hui.

Que l'esclavage reste permis. Que la polygamie reste autorisée. Et j'en passe...

snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 15:22

OlivierV a écrit:
snorky a écrit:

Dans un état islamique l’impôt ne se limite pas a la zakat l’aumône légale puis un état se construit surtout sur la richesse produite et il faut savoir que l'Islam appelle a la charité donc dans un état islamique les musulmans sont solidaire ,il y a toujours un esprit de corps,de famille,en terre d'Islam on ne met pas ses parents  âgées dans des maisons de retraite etc etc le monde islamique est une grande civilisation  et son système politique a fait entre autre sa grandeur .Tu sais la question c'est pas de savoir si il est possible de gouverner selon l'Islam car l histoire nous démontre que c'est possible .

en Islam le vote pour désigner  ses élus est autorisé mais la démocratie ce n'est pas que le vote c'est surtout le droit de choisir ses lois,sa constitution, ce que l'Islam ne permet pas car la constitution est imposé par le Coran

C'est quoi le monde islamique aujourd'hui ? Tu crois qu'il y a redistribution équitable en Arabie Saoudite ?

Je ne comprend pas pourquoi tu tiens tant à un état qui n'aurait que des lois coraniques. Je crois vraiment que tu as peur de tout ce qui se passe en occident au niveau législatif. Est-ce qu'il y a quelque chose en France qui t'empêche de vivre ta foi et de respecter les principes coraniques ?

Tu ne vas tout de même pas me dire que le Coran tel qu'il a été révélé il y a 1400 ans est toujours d'application aujourd'hui.

Que l'esclavage reste permis. Que la polygamie reste autorisée. Et j'en passe...

Il n y aucun pays islamique actuellement dans le monde aucun n'applique le Coran et la Sunna.

Je tiens tant aux lois coranique dans le fonctionnement de l'état car je suis musulman,je crois que le Coran est la parole de Dieu donc je suis cohérent intellectuellement avec ma foi.

l'esclavage n'a jamais été permis en Islam, tu fais l'amalgame avec les prisonniers de guerre ,l'esclavage autorisé en Islam n'est pas a comprendre par le prisme de l'esclavage version occidentale ,cette esclavage est une abomination devant Dieu,tu ne peux capturer un humain  et en faire ton esclave ,le racisme est un crime devant Dieu ,l'esclavage autorisé en Islam consiste a faire de tes prisonniers de guerre tes serviteurs,tu dois les traiter avec bonté et ALLAH encourage a leurs libération .Les gens lisent dans le Coran"esclave" mais ne font pas l’effort de comprendre a quoi ce rattache ce mot dans le Coran

La polygamie n'est pas une obligation mais un droit a partir du moment ou tu respectes les règles ,la polygamie est un mariage très encadré en Islam .La polygamie est une chose qui répond a un besoin humain dans certains contextes

Le Coran tel qui l'a été révélé il y a 1400  doit être toujours d'application de nos jours car c'est la dernière révélation pour l'humanité ,a partir du moment ou tu crois que le Coran est la parole de Dieu,tu assumes les conséquences .Dieu connait parfaitement sa création ;le Coran est un guide pour les humains .

Tu sais quand tu lis le Coran,Dieu s'adresse a toi directement ,il parle a l'humanité donc par le Coran tu as un lien direct avec Dieu .C'est Dieu qui s'exprime dans le Coran et quand tu en n'as la certitude ,tu ne peux pas appeler a gouverner avec une autre loi que celle de Dieu,c'est une question de cohérence,de bon sens ,quand tu lis le Coran Olivier Dieu s'adresse directement a ta personne
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 15:41

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

tiens, il aurait donc des principes démocratiques dans le coran ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 15:55

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
La tu es entrain d'inventer une explication qui se trouve nulpart  .. tu veux modifier la langue francaise ?? Va chercher la definition d'extremiste dans le dictionnaire .

Ce qui m'importe c'est la définition de l'extrémisme en Islam,ce terme dans différents contextes peut avoir une multitudes de définition et de manipulations  intellectuelle ,pour certains le prophète Muhammad était un extrémiste
.

Mais , ce quoi ce raisonement etrange ?? On parle en francais , le terme extremiste est un terme francais rien à voir avec l'islam ou le christianisme .. tu es un extremiste et en islam et en politique puisque en croyant detenir la vérité absolue tu rejette tout autre conception de l'islam et du systeme politique idéal et en plus tu es pret a lutter ( sans violence j'en conviens ) pour imposer ta vision . Si toi tu n'es pas extremiste je ne vois  vraiment pas à quoi sert ce terme .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est quoi ca un fait théologique ?? Tu t'y connais en théologie musulmane ?? Peux tu me citer un livre théologique dans lequel je pourrais confirmer tes dires ??

Mon livre théologique c'est le Coran et affirmer que remettre en cause la souveraineté de Dieu sur toutes choses est un acte d'apostasie c'est le béaba dans la connaissance islamique ,c'est le premier pilier de l'Islam .

Le Coran n'est pas un livre theologique .. par exemple si je te demande de me retrouver les 99 attributs de Dieu tu ne les trouvera pas ... si je te pose la question est-ce le Coran est incrée tu ne pourra las repondre du Coran ... et met bien dans la tete que ta comprehension du Coran ne concerne que toi .. si elle ne me convainc pas tu veux que je sois hypocrite que je l'accepte quand même ??

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Ok donc , l'apostat calme tu l'epargne mais , le musulman qui melitera pour la democratie dans ton pays après avertissement et procés équitable tu le condamnera à une peine de mort ?? Je veux de reponses clair stp.

Je le condamnerais a la peine encouru selon les lois islamique si la loi déclare que c'est la mort ,la peine de mort sera appliquée si c'est l'emprisonnement il ira en prison etc etc

Pourquoi tu n'assume pas tes idées?? Dis le franchement que tu le condamnera a mort . Bref , un musulman qui milite ( pacifiquement) pour la democratie dans le pays gouverné par le califat Snorky sera mis à mort .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne parle pas d'un musulman parfait , d'un musulman salafiste ou quoi que ce soit je parle de la definition théologique du musulman ... en effet , il suffit de dire la chahada et de croire aux 5 pilier pour être musulman ce n'est pas moi qui le dit se sont les théologiens musulmans et je ne pense pas que tu as l'autorité pour modifier cette definition.

Je ne suis pas un parfait francophone mais , il me semble que ta un seurieu problèmes avec les termes en general .. un musulman qui veut une politique religieuse islamique est par definition islamiste je ne dis pas qu'il est mauvais d'être islamiste  tu n'a pas a te reconnaitre ou non dans ce terme .  Quelqu'un qui joue avec le PSG est un joueur de foot il a beau dire qu'il ne se reconnait pas dans cette definition cela ne change rien pour les observateurs.

Non pour être musulman il ne suffit pas de croire aux 5 piliers de l'Islam quand tu déclares la chahada de facto tu crois a l'ensemble de la parole de Dieu,le Coran .Les 5 piliers sont des croyances fondamentales mais pas suffisante pour être musulman ,exemple tu crois au 5 piliers mais tu n'as pas foi en Jésus ? tu n'est pas musulman. Un Musulman qui dit "je crois aux 5 piliers mais je refuse que le Coran gouverne" n'est pas musulman.

Un musulman qui souhaite que l'Islam gouverne; selon le Coran il est musulman pas islamiste.

J'ai bien compris ta definition personelle mais , je te parle de la definition des theologiens et des specialiste en effet , selon eux un musulman est une personne qui croit aux 5 piliers de l'islam.

J'ai aussi compris que selon toi un musulman doit appuyé ta sharia mais , il se trouve que tout les musulmans ne sont pas comme toi et puisque on veut être precis on a decidé d'appeler les musulmans qui veulent une gouvernance clericale  islamiste .. je suis contre le fait que ce terme est devenu pejoratif seulement moi par souci de precision je l'utilise pour rappeler que tu n'es pas representatif de tout les musulmans.

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Croit tu que un musulman a raison de choisir son système politique préféré ?? Si non alors , tu es extremiste et cela ne veux pas dire que tu es mauvais... il y a des pacifiste extremiste sont ils des gens mauvais ?? Possible mais , ils ont le droit de l'être .. endirais que tu n'assume pas tes choix .. il y a des forumeurs dans ce forum qui assume le fait d'être coraniste extremiste et je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être de mauvaise personne .

Extrémiste dans ta "bouche" ne veut rien dire ,c'est un jugement de valeur tu comprends? pour le crif dieudonné est un extrémiste est ce vrai? non; le crif use de ce mot pour le discréditer .

Extremiste par rapport à quoi ?? Si il met TOUT sur la faute des sionistes oui il est extremiste  ca ne veux pas forcement dire qu'il a tort mais , c'est un terme utile pour definir une certaine orientation .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Il est peut être mecreant par rapport à ta ceoyance  mais , il ne se prend pas pour Dieu faut arreter de dire n'importe quoi .. les athées ne croient pas a Dieu mais , vont se prendre pour Dieu ??

« La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers. » (Al-A’râf, v. 54.)

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. » (La Table Servie, v. 44.)

les athées sont leur propre Dieu car ils ne croient pas en Dieu ,ils n'ont de compte a rendre a personne ,a partir du moment ou tu ne crois pas en Dieu ,tu est ton propre Dieu,tu n'as aucune contrainte ,tu te crées les contraintes ,tu fais ce que tu veux .Tu te soumets qu'a ta volonté ,tes passions etc

Tu refuse la definition francaise des termes et en plus tu te met a falsifier des termes ... va voir ce que veut dire un Dieu et tu verra qu'il est vraiment stupide de dire que les athés sont leur propres Dieu.

Quant au verset sans rentrer dans les details et en les comprenant à ta facon il est quand même dit que ceux qui refusent le commandement de Dieu sont mécreant et non pas qu'ils doivent mourir ou qu'ils se prennent pour Dieu . Les gens ont quand même le droit d'être mecreant de ta croyance  !!

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est parceque la majorité de leur peuple voulait de cette loi . Muhamed n'a pas appliqué de loi même etant elue par Dieu il a fallu être elu par le peuple pour appliquer sa loi d'ailleur , son election par le peuple est un evenement bien connu.

Biensur si tu gouverne tu as le droit d'appliquer tes lois mais , si le peuple n'est pas content tu ne gouvernera plus et tu ne pourra plus appliquer une quelconque loi

Quelle loi le prophète Muhammad a appliquer sur son peuple? le prophète était démocrate?

Si le peuple avait rejeter le Coran et Muhammad ,est ce que le prophète aurait dit bravo? le prophète aurait cautionner que le peuple gouverne avec une autre loi que celle du Coran?

le prophète Muhammad aurait gouverné et appliquer ses lois même sur une personne si une seul personne l'avait suivi ,il aurait gouverné selon le Coran .

si le prophète aurait gouverner et que le peuple n'était  pas content tu crois que le prophète aurait céder? jamais .il n'aurait jamais trahi ALLAH(Dieu)

Non le prophète n'aurait pas dit bravo il aurait plutot milité pour convaincre les gens ( chose qu'il a fait ) mais , surement pas en les tuant ou en les obligeant .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:

Si tu es francais tu n'es pas un invité tu dois donc , être honnête et dire tout haut ce que tu pense tout bas autrement c'est de l'hypocrisie .  Tant que tu n'utilise pas la violence  et que tu n'appele pas a la violence tu as le droit d'argumenter et d'essayer de convaincre les gens si le gouvernement francais ne permet pas cela il est pour moi extremiste .

Je suis invité au sens de l'histoire ,je suis français mais je ne peux ignorer l'histoire de mon pays, sa tradition religieuse .

En parlant de tes opinions et convictions avec argumentation et sans violence  tu ne manque pas de respect à l'histoire de ton pays la france au contraire , c'est plutot en gardant tes vrai convictions cachée et secret que tu trahi tes concitoyens et la france . [/quote]
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 15:57

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

tu sais ce qui fais le fondement de la démocratie?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 16:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , ce quoi ce raisonement etrange ?? On parle en francais , le terme extremiste est un terme francais rien à voir avec l'islam ou le christianisme .. tu es un extremiste et en islam et en politique puisque en croyant detenir la vérité absolue tu rejette tout autre conception de l'islam et du systeme politique idéal et en plus tu es pret a lutter ( sans violence j'en conviens ) pour imposer ta vision . Si toi tu n'es pas extremiste je ne vois vraiment pas à quoi sert ce terme .

extrémiste est un mot mais pas que "c'est un qualificatif" et ce mot est très souvent utilisé pour discréditer un adversaire quand les personnes n'ont pas d'arguments ...certains disent que le prophète Muhammad est un extrémiste ,ils le jugent selon leurs éthiques ,leurs valeurs pour autant leurs jugements n'ont aucune légitimité absolue

Thedjezeyri14 a écrit:
Le Coran n'est pas un livre theologique .. par exemple si je te demande de me retrouver les 99 attributs de Dieu tu ne les trouvera pas ... si je te pose la question est-ce le Coran est incrée tu ne pourra las repondre du Coran ... et met bien dans la tete que ta comprehension du Coran ne concerne que toi .. si elle ne me convainc pas tu veux que je sois hypocrite que je l'accepte quand même ??

Si je pourrais répondre mais c'est pas le sujet ,dire que dans le Coran la théologie n'existe point est une erreur majeure ,peut être que tu cites des mots auxquels tu ignores la signification

Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi tu n'assume pas tes idées?? Dis le franchement que tu le condamnera a mort . Bref , un musulman qui milite ( pacifiquement) pour la democratie dans le pays gouverné par le califat Snorky sera mis à mort .

Comment tu peux dire que j'assumes mes idées? alors que je les ai exposés clairement .je cite mon texte"Je le condamnerais a la peine encouru selon les lois islamique si la loi déclare que c'est la mort ,la peine de mort sera appliquée si c'est l'emprisonnement il ira en prison etc etc "

Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai bien compris ta definition personelle mais , je te parle de la definition des theologiens et des specialiste en effet , selon eux un musulman est une personne qui croit aux 5 piliers de l'islam.

J'ai aussi compris que selon toi un musulman doit appuyé ta sharia mais , il se trouve que tout les musulmans ne sont pas comme toi et puisque on veut être precis on a decidé d'appeler les musulmans qui veulent une gouvernance clericale islamiste .. je suis contre le fait que ce terme est devenu pejoratif seulement moi par souci de precision je l'utilise pour rappeler que tu n'es pas representatif de tout les musulmans.

Non c'est la définition Coranique, la foi en Islam ne se limite point aux 5 piliers aucun savants,théologiens iront dans ton sens .Croire aux Anges,aux Prophètes,révélations etc etc font parti de la foi en Islam.

Non pour moi le terme Islamiste n'est pas péjoratif ce n'est pas la question je reste fidèle au Coran ,le croyant se nomme musulman .

Thedjezeyri14 a écrit:
extremiste par rapport à quoi ?? Si il met TOUT sur la faute des sionistes oui il est extremiste ca ne veux pas forcement dire qu'il a tort mais , c'est un terme utile pour definir une certaine orientation .

Il est extrémiste pour ses ennemis .

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu refuse la definition francaise des termes et en plus tu te met a falsifier des termes ... va voir ce que veut dire un Dieu et tu verra qu'il est vraiment stupide de dire que les athés sont leur propres Dieu.

Quant au verset sans rentrer dans les details et en les comprenant à ta facon il est quand même dit que ceux qui refusent le commandement de Dieu sont mécreant et non pas qu'ils doivent mourir ou qu'ils se prennent pour Dieu . Les gens ont quand même le droit d'être mecreant de ta croyance !!

Tu as du mal a saisir car la subtilité t'échappes qui est le Dieu des athées? l'athée n'a pas de Dieu ,il ne croit pas en Dieu a partir de cette croyance de facto il devient son propre Dieu il n'a de compte a rendre qu'a lui même,il n'a pas de limite autres que les siennes dans son esprit .c'est subtil .

Le verset déclare que ceux qui refusent le commandement de Dieu donc la loi est mécréant ,je n'ai jamais parlé de mort ,Dieu décrète un statut a ceux qui s'opposent a ses lois sur terre ,tu peux pas être musulman et en même temps s'opposer a ses lois

Thedjezeyri14 a écrit:
Non le prophète n'aurait pas dit bravo il aurait plutot milité pour convaincre les gens ( chose qu'il a fait ) mais , surement pas en les tuant ou en les obligeant

Toi tu dis bravo ,vous avez le droit .

Thedjezeyri14 a écrit:
En parlant de tes opinions et convictions avec argumentation et sans violence tu ne manque pas de respect à l'histoire de ton pays la france au contraire , c'est plutot en gardant tes vrai convictions cachée et secret que tu trahi tes concitoyens et la france .

Je ne parlais pas d'opinions mais d'imposition quand j'évoquais le respect que je dois a mon pays
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 17:05

snorky a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , ce quoi ce raisonement etrange ?? On parle en francais , le terme extremiste est un terme francais rien à voir avec l'islam ou le christianisme .. tu es un extremiste et en islam et en politique puisque en croyant detenir la vérité absolue tu rejette tout autre conception de l'islam et du systeme politique idéal et en plus tu es pret a lutter ( sans violence j'en conviens ) pour imposer ta vision . Si toi tu n'es pas extremiste je ne vois  vraiment pas à quoi sert ce terme .

extrémiste est un mot mais pas que "c'est un qualificatif" et ce mot est très souvent  utilisé pour discréditer un adversaire quand les personnes n'ont pas d'arguments ...certains disent que le prophète Muhammad est un extrémiste ,ils le jugent selon leurs éthiques ,leurs valeurs pour autant leurs jugements n'ont aucune légitimité absolue

Si tu es fermé a tout autre conception de l'islam et de la politique et que tu es pret a lutter ( sans violence dans ton cas ) pour imposer ta vision tu es extresmiste si le prophète faisait pareil il etait extremiste .. je n'essai pas de te descriditer c'est un fait qui changera seulement si tu reconnais être ouvert à d'autre conception de l'islam et de la gouvernance d'un pays.

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:

Si je pourrais répondre mais c'est pas le sujet ,dire que dans le Coran la théologie n'existe point est une erreur majeure ,peut être que tu cites des mots auxquels tu ignores la signification

Le Coran contient des verset desquels on peut construire de  la theologie , du fiqh , des lecons , des histoires ..etc   par contre , la théologie musulmane   tu peux revenir aux livres theologiques musulmans . quand je t'ai entendu dire plus haut ( cela est un fait théologique ) j'avais raison de te demander la source si non c'est un [......] .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:

Comment tu peux dire que j'assumes mes idées? alors que je les ai exposés clairement .je cite mon texte"Je le condamnerais a la peine encouru selon les lois islamique si la loi déclare que c'est la mort ,la peine de mort sera appliquée si c'est l'emprisonnement il ira en prison etc etc "

Pourquoi tu parle avec des si ?? Je t'ai demandé exactement que dit la sharia que tu compte appliquer d'un musulman qui milite publiquement pour la democratie dans ton califat.

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:

J'ai aussi compris que selon toi un musulman doit appuyé ta sharia mais , il se trouve que tout les musulmans ne sont pas comme toi et puisque on veut être precis on a decidé d'appeler les musulmans qui veulent une gouvernance clericale  islamiste .. je suis contre le fait que ce terme est devenu pejoratif seulement moi par souci de precision je l'utilise pour rappeler que tu n'es pas representatif de tout les musulmans.

Non c'est la définition Coranique, la foi en Islam ne se limite point aux 5 piliers aucun savants,théologiens iront dans ton sens  .Croire aux Anges,aux Prophètes,révélations etc etc font parti de la foi en Islam.

Non pour moi le terme Islamiste n'est pas péjoratif ce n'est pas la question je reste fidèle au Coran ,le croyant se nomme musulman .

Ah oui ?? La definition coranique ?? Cite moi donc , un verset qui definit le terme musulman ?? Parceque le theologiens se serts d'un hadith qui dit textuellement ( voila ce que c'est un musulman ).

Oui pour ta conception de l'islam tu es un musulman , un croyant , un sauvé , une personne du paradis mais , cela est ta croyance ... par contre , la on parle francais tu ne va quand même pas me dire que tu n'es pas francais parceque le Coran ne t'apelle pas francais ??  et bien c'est la même chose avec islamiste .. tu correspend à la definition de ce terme dans la langue francaise et non dans ta propre croyance .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
extremiste par rapport à quoi ?? Si il met TOUT sur la faute des sionistes oui il est extremiste  ca ne veux pas forcement dire qu'il a tort mais , c'est un terme utile pour definir une certaine orientation .

Il est extrémiste pour ses ennemis .

On s'en fou des gens qui utilise mal ce terme et ce n'est pas a cause de eux que je m'arreterai d'appeler les vrai extremiste par ce terme ... un ecologiste extremiste reste pour moi extremiste même si j'aime bien leur idée .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:

Quant au verset sans rentrer dans les details et en les comprenant à ta facon il est quand même dit que ceux qui refusent le commandement de Dieu sont mécreant et non pas qu'ils doivent mourir ou qu'ils se prennent pour Dieu . Les gens ont quand même le droit d'être mecreant de ta croyance  !!

Tu as du mal a saisir car la subtilité t'échappes qui est le Dieu des athées? l'athée n'a pas de Dieu ,il ne croit pas en Dieu a partir de cette croyance de facto il devient son propre Dieu il n'a de compte a rendre qu'a lui même,il n'a pas de limite autres que les siennes dans son esprit .c'est subtil .

Le verset déclare que ceux qui refusent le commandement de Dieu donc la loi est mécréant ,je n'ai jamais parlé de mort ,Dieu décrète un statut a ceux qui s'opposent a ses lois sur terre ,tu peux pas être musulman et en même temps s'opposer a ses lois

C'est toi qui a du mal a comprendre .. ce n'est pas parceque on t'a repeté sans cesse que les athées sont leur propres dieu que tu devrais l'accepter sans reflechir .. l'athé rend des compte à la loi et rend des compte a sa conscience et il sait très bien que c'est un pauvre humain fragile il ne se prend pas pour Dieu .

Je peux être musulman et m'opposer à ta facon d'interpreter ou d'appliquer les lois ... Omar a un moment donné abolit l'amputage des mains est-il mécreant ?? Les compagnons se sont mis en desaccord concernant les regles d'heritage sont ils mécreant ?? Abu Hanifa a accpté la prière sans fatiha ( on en a parlé ) ..... et puis même si quelqu'un refuse tout le Coran et milite pour des lois humaine il est peut être mecreant mais , en tant que president tu n'a pas le droit de le tuer .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Non le prophète n'aurait pas dit bravo il aurait plutot milité pour convaincre les gens ( chose qu'il a fait ) mais , surement pas en les tuant ou en les obligeant

Toi tu dis bravo ,vous avez le droit .

Non je donne mon avis et j'essai de convaincre sans être dans l'intolerance et l'extremisme.

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
En parlant de tes opinions et convictions avec argumentation et sans violence  tu ne manque pas de respect à l'histoire de ton pays la france au contraire , c'est plutot en gardant tes vrai convictions cachée et secret que tu trahi tes concitoyens et la france .

Je ne parlais pas d'opinions mais d'imposition quand j'évoquais  le respect que je dois a mon pays

Les gens autour de toi savent donc , que tu aimerait que la france suivent ta charia et que tu millite pour cela ??[/quote]
Tonton

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 17:42

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

Pas des gens comme toi, ça c'est certain.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 17:48

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

Ben si quelque part. Grâce à lui on exerce la démocratie en l'empêchant d'instaurer un état islamique et de prendre le pouvoir...

snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 18:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Si tu es fermé a tout autre conception de l'islam et de la politique et que tu es pret a lutter ( sans violence dans ton cas ) pour imposer ta vision tu es extresmiste si le prophète faisait pareil il etait extremiste .. je n'essai pas de te descriditer c'est un fait qui changera seulement si tu reconnais être ouvert à d'autre conception de l'islam et de la gouvernance d'un pays.

Certains disent que le prophète était un extrémiste c'est vrai ou faux ?

Thedjezeyri14 a écrit:
Le Coran contient des verset desquels on peut construire de la theologie , du fiqh , des lecons , des histoires ..etc par contre , la théologie musulmane tu peux revenir aux livres theologiques musulmans . quand je t'ai entendu dire plus haut ( cela est un fait théologique ) j'avais raison de te demander la source si non c'est un

la prochaine fois ne te contredis pas

Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi tu parle avec des si ?? Je t'ai demandé exactement que dit la sharia que tu compte appliquer d'un musulman qui milite publiquement pour la democratie dans ton califat.

Je t'ai répondu prison ou peine de mort je ne maîtrise pas l'ensemble des sanctions selon la charia

Thedjezeyri14 a écrit:
Ah oui ?? La definition coranique ?? Cite moi donc , un verset qui definit le terme musulman ?? Parceque le theologiens se serts d'un hadith qui dit textuellement ( voila ce que c'est un musulman ).

Oui pour ta conception de l'islam tu es un musulman , un croyant , un sauvé , une personne du paradis mais , cela est ta croyance ... par contre , la on parle francais tu ne va quand même pas me dire que tu n'es pas francais parceque le Coran ne t'apelle pas francais ?? et bien c'est la même chose avec islamiste .. tu correspend à la definition de ce terme dans la langue francaise et non dans ta propre croyance .

la définition de musulman c'est celui qui se soumet a la volonté de Dieu puis ALLAH dans le Coran nous révèle les croyances auxquels il faut adhérer donc quand tu dis que être musulman se limite a croire aux 5 piliers c'est faux ;c'est difficile pour toi de comprendre car tu ne maîtrises pas les connaissances basique de l'Islam ,tu as un soucis avec la signification des termes

Thedjezeyri14 a écrit:
On s'en fou des gens qui utilise mal ce terme et ce n'est pas a cause de eux que je m'arreterai d'appeler les vrai extremiste par ce terme ... un ecologiste extremiste reste pour moi extremiste même si j'aime bien leur idée

Tu fais parti de ses gens ,tu utilises a mauvais escient ce terme .

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est toi qui a du mal a comprendre .. ce n'est pas parceque on t'a repeté sans cesse que les athées sont leur propres dieu que tu devrais l'accepter sans reflechir .. l'athé rend des compte à la loi et rend des compte a sa conscience et il sait très bien que c'est un pauvre humain fragile il ne se prend pas pour Dieu .

l'athée rend des comptes a la loi car il est contraint c'est tout ,il est son propre Dieu car il n'a pas de Dieu au dessus de lui ,il est son propre Dieu au sens qu'il ne se soumet qu'a lui même,il n'a pas a prendre en considérations des directives divine

Thedjezeyri14 a écrit:
Je peux être musulman et m'opposer à ta facon d'interpreter ou d'appliquer les lois ... Omar a un moment donné abolit l'amputage des mains est-il mécreant ?? Les compagnons se sont mis en desaccord concernant les regles d'heritage sont ils mécreant ?? Abu Hanifa a accpté la prière sans fatiha ( on en a parlé ) ..... et puis même si quelqu'un refuse tout le Coran et milite pour des lois humaine il est peut être mecreant mais , en tant que president tu n'a pas le droit de le tuer .

Omar a respecter l'éthique islamique il n'a pas abolit la loi de couper les mains il a juste interdit qu'on le fasse en période de famine ,couper la main du voleur s'inscrit dans une éthique on coupe pas la main de n'importe qui .les compagnons n'ont jamais appeler a la démocratie et n'ont jamais appeler a gouverner avec une autre loi que celle de Dieu a la différence de toi

Thedjezeyri14 a écrit:
Les gens autour de toi savent donc , que tu aimerait que la france suivent ta charia et que tu millite pour cela ??

Tout les musulmans souhaitent que le monde embrasse l'Islam et applique les lois de Dieu sur terre donc la charia, c'est un souhait pas une imposition
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 18:07

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

Je t'ai poser une question connais tu le fondement de la démocratie?
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 18:09

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Ben si quelque part. Grâce à lui on exerce la démocratie en l'empêchant d'instaurer un état islamique et de prendre le pouvoir...

Peux tu me dire ou ai je dis que je voulais imposer un état islamique en France ?
gerard2007

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 18:17

snorky a écrit:
OlivierV a écrit:

Il n y aucun pays islamique actuellement dans le monde aucun n'applique le Coran et la Sunna.

Je tiens tant aux lois coranique dans le fonctionnement de l'état car je suis musulman,je crois que le Coran est la parole de Dieu donc je suis cohérent intellectuellement avec ma foi.

l'esclavage n'a jamais été permis en Islam, tu fais l'amalgame avec les prisonniers de guerre ,l'esclavage autorisé en Islam n'est pas a comprendre par le prisme de l'esclavage version occidentale ,cette esclavage est une abomination devant Dieu,tu ne peux capturer un humain  et en faire ton esclave ,le racisme est un crime devant Dieu ,l'esclavage autorisé en Islam consiste a faire de tes prisonniers de guerre tes serviteurs,tu dois les traiter avec bonté et ALLAH encourage a leurs libération .Les gens lisent dans le Coran"esclave" mais ne font pas l’effort de comprendre a quoi ce rattache ce mot dans le Coran

La polygamie n'est pas une obligation mais un droit a partir du moment ou tu respectes les règles ,la polygamie est un mariage très encadré en Islam .La polygamie est une chose qui répond a un besoin humain dans certains contextes

Le Coran tel qui l'a été révélé il y a 1400  doit être toujours d'application de nos jours car c'est la dernière révélation pour l'humanité ,a partir du moment ou tu crois que le Coran est la parole de Dieu,tu assumes les conséquences .Dieu connait parfaitement sa création ;le Coran est un guide pour les humains .

Tu sais quand tu lis le Coran,Dieu s'adresse a toi directement ,il parle a l'humanité donc par le Coran tu as un lien direct avec Dieu .C'est Dieu qui s'exprime dans le Coran et quand tu en n'as la certitude ,tu ne peux pas appeler a gouverner avec une autre loi que celle de Dieu,c'est une question de cohérence,de bon sens ,quand tu lis le Coran Olivier Dieu s'adresse directement a ta personne  

Deach est trés proche de l'islam des califes , et tu vois ce que ca a donné
snorky

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   Ven 9 Fév - 18:28

gerard2007 a écrit:
snorky a écrit:

Deach est trés proche de l'islam des califes , et tu vois ce que ca a donné

on va pas débattre sur deach .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..   

la Cour européenne des droits de l'Homme confirme..
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant