Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes

AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Ven 14 Juil 2017, 16:14

14 juillet 2017

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Ven 14 Juil 2017, 21:41

ChrisLam a écrit:

Un an déjà. C'est au lendemain de ce massacre que je suis venu faire un tour sur ce forum en espérant des réponses. Ce soir vers minuit nous saurons si le fanatisme et la bêtise ont encore frappé ou bien si c'est partie remise pour quelques jours.
Ces terroristes ont au moins réussi une chose Chrislam, ils ont bâti un mur entre les musulmans et le reste de la population, un mur qui ne cesse de s'élever, les nonmusulmans espèrent des actions des dénonciations du terrorisme, on aimerait que les musulmans se bougent un peu et disent quelque chose contre la barbarie. Silence radio, tout ce qu'on voit sur ce forum ce sont des sujets sans fin sur la trinité. Bref le terrorisme leur est égal.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Ven 14 Juil 2017, 22:40

Ogier a écrit:
ChrisLam a écrit:

Un an déjà. C'est au lendemain de ce massacre que je suis venu faire un tour sur ce forum en espérant des réponses. Ce soir vers minuit nous saurons si le fanatisme et la bêtise ont encore frappé ou bien si c'est partie remise pour quelques jours.
Ces terroristes ont au moins réussi une chose Chrislam, ils ont bâti un mur entre les musulmans et le reste de la population, un mur qui ne cesse de s'élever, les nonmusulmans espèrent des actions des dénonciations du terrorisme, on aimerait que les musulmans se bougent un peu et disent quelque chose contre la barbarie. Silence radio, tout ce qu'on voit sur ce forum ce sont des sujets sans fin sur la trinité. Bref le terrorisme leur est égal.

Je pense que les musulmans n'ont pas cessé de denoncer le terrorisme par des manifs , sur les reseaux sociaux , dans des emissions tv , tout les gouvernements des pays musulmans ont condamner les actees terroristes ... ce n'est pas assez?? Je suis d'accord ce n'est jamais assez quand il s'agit de denoncer des crimes , mais les musulmans ne sont pas les seuls a blamer , les europeens n'ont pas assez denoncet la shoah , les amricains ont il denoncé les massacres de leurs armées ?? La france a elle denoncé (assez) ces crimes colonialiste?? Tu vois bien que dans ces situations la denonciaition n'est jamais à la hauteur , mais si non j'aimerais bien des propositions concretes que voulez vous que les musulmans fassent au juste??
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Sam 15 Juil 2017, 01:00

Ogier a écrit:

Tu n'es pas assez attentif cher Ogier.

Regardes les sujets que j'ai ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(attention celui-ci est dans la section "spiritualité musulmane")

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Sam 15 Juil 2017, 01:10

Là où je suis Ogier, c'est qu'il n'y a pas de liens clairs de fait entre radicalisation de l'islam ces 30 dernières années (et ce un peu partout... quoiqu'on en dise le curseur c'est largement déplacé!) et entre l'émergence du terrorisme islamique.

Dire qu'on est contre la barbarie, les meurtres, les attentats... certes! encore heureux quelque part!!

Mais quid des racines du mal?

Quand on donne du crédit aux théologiens à l'origine de cette radicalisation généralisée et qu'en même temps on dit que l'on est contre la violence qu'elle engendre, je trouve qu'il y a une ambiguité... et tout le problème est là, dans cette ambiguité.

Le déni est là à mon sens... genre "les salafistes contre le terrorisme"... bref...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Sam 15 Juil 2017, 01:59

emmanuelle78 a écrit:
Là où je suis Ogier, c'est qu'il n'y a pas de liens clairs de fait entre radicalisation de l'islam ces 30 dernières années (et ce un peu partout... quoiqu'on en dise le curseur c'est largement déplacé!) et entre l'émergence du terrorisme islamique.

Dire qu'on est contre la barbarie, les meurtres, les attentats... certes! encore heureux quelque part!!

Quand on donne du crédit aux théologiens à l'origine de cette radicalisation généralisée et qu'en même temps on dit que l'on est contre la violence qu'elle engendre, je trouve qu'il y a une ambiguité... et tout le problème est là, dans cette ambiguité.

Le déni est là à mon sens... genre "les salafistes contre le terrorisme"... bref...

Là c'est plus clair et je suis d'accord avec toi , je pense même que tu as visé très precis. Doit on une fois pour tout trancher : le Salafisme, est-ce l'origine du terrorisme??
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Sam 15 Juil 2017, 08:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Ogier a écrit:

Je pense que les musulmans n'ont pas cessé de denoncer le terrorisme par des manifs , sur les reseaux sociaux , dans des emissions tv , tout les gouvernements des pays musulmans ont condamner les actees terroristes ... ce n'est pas assez?? Je suis d'accord ce n'est jamais assez quand il s'agit de denoncer des crimes , mais les musulmans ne sont pas les seuls a blamer , les europeens n'ont pas assez denoncet la shoah , les amricains ont il denoncé les massacres de leurs armées ?? La france a elle denoncé (assez) ces crimes colonialiste?? Tu vois bien que dans ces situations la denonciaition n'est jamais à la hauteur , mais si non j'aimerais bien des propositions concretes que voulez vous que les musulmans fassent au juste??

15.07.2017 08:32:56

Bonjour,
Le terrorisme c'est 2017
La colonisation française c'est du passé.
Tu es très silencieux sur la colonisation arabe et musulmane .

Pourquoi pas attaqué les italiens (romains) , les grec, pour leurs colonisations pendant que tu y es ?

Toujours cette esprit de vengeance comme dogme de la justice chez certains d'entre les musulmans ?
Y-en a mare !
Daech détruit l’histoire humaine mais se sert de cette histoire humaine pour ce justifier dans ces actes .
Certains musulmans sont contre la démocratie mais savent très bien s'en servir pour mieux la détruire.
Notre forum serait interdit dans un régime sous charia .

Avant d'exiger le respect envers soi même la seule solution est de respecter envers les autres.
Nulle contrainte de Fait! de Force! de qui que se soit est-ce clair ?
La vengeance n'est pas un dogme, "chrétien" , "islamique", "juif" car elle n'est en aucun cas la justice.

Hier 14 juillet , fête nationale la plus belle démonstration de ce qu'est la France est la manifestation du camps du Mars et le concert suivit du feu d'artifice. Cela on n'y touche pas et gare à celui qui oserai y toucher.
La France est une macédoine de religions, de peuples, de races, de philosophie et aucun homme n'a le droit de remettre en cause cela. Sauf la C............et les imbéciles.
Trouve moi un seul pays islamique ou la liberté est totale pour ceux qui y vivent ?

Tu as certainement des A D N identique aux miens !
Ton sang , mon sang sont de la même couleur !

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Sam 15 Juil 2017, 08:48

Thedjezeyri14 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Là c'est plus clair et je suis d'accord avec toi , je pense même que tu as visé très precis. Doit on une fois pour tout  trancher : le Salafisme, est-ce  l'origine du terrorisme??

Oui le salafisme est à l'origine du terrorisme, la montée du voile n'est pas une preuve d'une augmentation de la foi chez les musulmans, c'est une augmentation d'une lecture radicale du coran et des hadiths.

Deux membres du forum influents sont pour la lapidation, l'un a avoué être salafiste, l'autre semble avoir des atomes crochus avec les frères musulmans, ils sont donc dans une zone floue où ils partagent les mêmes valeurs que ceux qui deviennent terroristes.

Revoir l'excellent sujet d'Emmanuelle:
L'Islam du juste milieu est le salafisme:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t13648-l-islam-du-juste-milieu-est-le-salafisme

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Sam 15 Juil 2017, 08:52

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Là c'est plus clair et je suis d'accord avec toi , je pense même que tu as visé très precis. Doit on une fois pour tout  trancher : le Salafisme, est-ce  l'origine du terrorisme??

Oui le salafisme est à l'origine du terrorisme, la montée du voile n'est pas une preuve d'une augmentation de la foi chez les musulmans, c'est une augmentation d'une lecture radicale du coran et des hadiths.

Deux membres du forum influents sont pour la lapidation, l'un a avoué être salafiste, l'autre semble avoir des atomes crochus avec les frères musulmans, ils sont donc dans une zone floue où ils partagent les mêmes valeurs que ceux qui deviennent terroristes.

15.07.2017 08:52:55
Bonjour
Ils demandent qu'on respecte leur liberté mais s'ils avaient les moyens de supprimer la notre ils le ferraient sans hésiter.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Sam 15 Juil 2017, 09:17

cailloubleu a écrit:
[... Deux membres du forum influents sont pour la lapidation, l'un a avoué être salafiste,

Ah bon ?
Mais qui est-ce ?

Akira peut-être ?

cailloubleu a écrit:
l'autre semble avoir des atomes crochus avec les frères musulmans, [...]

Là, normalement tu penses à Skipeer.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
albania

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Sam 15 Juil 2017, 12:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Ogier a écrit:

Il faudrait peut-être arrêter de regarder le passé ,la France a colonisé ,mais elle a aussi décolonisé ,notre génération n'en est plus là .

Le passé de la France sert à justifier aujourd'hui une attitude violente alors qu'elle a accueilli des gens de toute nationalité ,à chacun de s'intégrer ,
de faire des efforts ,il y a des lois ,des droits et des devoirs c'est simple.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Sam 15 Juil 2017, 13:04

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[... Deux membres du forum influents sont pour la lapidation, l'un a avoué être salafiste,

Ah bon ?
Mais qui est-ce ?

Akira peut-être ?

cailloubleu a écrit:
l'autre semble avoir des atomes crochus avec les frères musulmans, [...]

Là, normalement tu penses à Skipeer.
15.07.2017 13:03:21
Bonjour,
Et si il y avait des fréres musulmans salafistes ?
Notre forum est lu certainement par des gens qui ne sont pas forcement en odeur de sainteté dans leurs milieux religieux respectifs.

Compte tenu du sujet que j'ai mis sur la possibilité de faire ou agir ensemble il ne faudrait pas tomber dans le piège facile de ce cantonner sur les sujets qui fâchent et qui on le sait ne font pas un bon dialogue.

Croyez vous qu'autour d'une même table, avec les mêmes assiettes, verres, couteaux, fourchettes et la même eau on soit obligé de manger la même chose. ?
Si mon voisin mange halal, cacher, ou du porc on peut ensemble manger de bon appétit , Pa vrai ?
L'air que l'on respire est-il Halal, Cacher , ou simplement de l'air qu'on respire ?
L'eau de mer est salée pour nous tous .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Sam 15 Juil 2017, 14:33

Thedjezeyri14 a écrit:

Thedjezeyri, la réponse est la même pour les musulmans que pour les crimes européens, ou américains:

Ces nations, ou ces individus s'excusent mais sont-ils sincères ou bien est-ce un passage obligé, une formalité pour qu'on leur fiche la paix et pour ne pas subir de critiques?

Le critère serait de savoir qu'on ressent en soi de la honte pour des actes commis par d'autres, même si on n'était pas là, même si on n'était pas nés.

C'est le premier pas d'une part intérioriser cette faute et ensuite tout faire pour que cela ne se reproduise pas, en réformant ses propres pensées, en critiquant en famille ses proches qui ont des attitudes racistes ou méprisantes ou invitant à la haine.

Ensuite joindre des associations qui luttent contre les poisons moraux. Et si on est trop mou pour le faire, au moins avoir de la sympathie pour ces associations.

Enfin en ne trouvant jamais d'excuses à ces crimes d'une part, et en cherchant tous les moyens de tendre la main à l'autre d'autre part

Cela fait déjà beaucoup de choses que nous pouvons faire.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Sam 15 Juil 2017, 22:09

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Thedjezeyri, la réponse est la même pour les musulmans que pour les crimes européens, ou américains:

Ces nations, ou ces individus s'excusent mais sont-ils sincères ou bien est-ce un passage obligé, une formalité pour qu'on leur fiche la paix et pour ne pas subir de critiques?

Le critère serait de savoir qu'on ressent en soi de la honte pour des actes commis par d'autres, même si on n'était pas là, même si on n'était pas nés.

C'est le premier pas d'une part intérioriser cette faute et ensuite tout faire pour que cela ne se reproduise pas, en réformant ses propres pensées, en critiquant en famille ses proches qui ont des attitudes racistes ou méprisantes ou invitant à la haine.

Ensuite joindre des associations qui luttent contre les poisons moraux. Et si on est trop mou pour le faire, au moins avoir de la sympathie pour ces associations.

Enfin en ne trouvant jamais d'excuses à ces crimes d'une part, et en cherchant tous les moyens de tendre la main à l'autre d'autre part

Tu as bien raison Caillou, mais ne pense tu pas que les musulmans font déja tout ca?? Je ne dis pas qu'ils en font assez ou peu , mais je n'arrive pas a comprendre qu'est-ce qu'on leur reproche , j'ai l'impression qu'il manque une proposition concrete.
Anastasia

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Dim 16 Juil 2017, 00:42

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu as bien raison Caillou, mais ne pense tu pas que les musulmans font déja tout ca?? Je ne dis pas qu'ils en font assez ou peu , mais je n'arrive pas a comprendre qu'est-ce qu'on leur reproche , j'ai l'impression qu'il manque une proposition concrete.

S'ils le font ça ne se sait pas et ça ne se voit pas. Dans notre quotidien nous voyons de plus en plus de femmes habillées comme des saoudiennes et des hommes en qamis, les attentats se multiplient. On ne dit pas que les musulmans ne font rien mais les musulmans qui choquent sont plus visibles, surtout les loubards lorsqu'on se fait insulter par eux dans une rue on met quelques jours à l'oublier. Ces musulmans trop visibles ils vous font une pub catastrophique.

C'est pourquoi la visibilité positive a besoin d'être beaucoup plus forte.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Dim 16 Juil 2017, 08:30

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

S'ils le font ça ne se sait pas  et ça ne se voit pas. Dans notre quotidien nous voyons de plus en plus de femmes habillées comme des saoudiennes et des hommes en qamis, les attentats se multiplient. On ne dit pas que les musulmans ne font rien mais les musulmans qui choquent sont plus visibles, surtout les loubards lorsqu'on se fait insulter par eux dans une rue on met quelques jours à l'oublier. Ces musulmans trop visibles ils vous font une pub catastrophique.

16.07.2017 08:10:25

Bonjour,
Il faudrait que nos amis musulmans du forum nous disent clairement qu'elles sont les base de l'éducation en Islam.
Je parle bien de l'EDUCATION terme commun à toutes civilisations évoluées.
Comment éduque-t-on une fille, comment éduque-t-on un garçon?

Le ""religiosité"" couvre pas mal d'actions illicites . Ainsi les responsables se justifient et on bonnes consciences.
Je parle de religiosité pas de religion en tant que telle!

Il y a certainement des musulmans qui vivent leur Foi par des actes charitables, solidaires, sociaux , Qu'ils osent le dire haut et fort.
Il n'est pas illicite et impure comme le disent certains de partager son pain avec un juif, un chrétien, un athée, un musulman.

Le vivre ensemble est-il un vœux pieux pour faire bien et se donner bonne conscience ou une réalité ?
Avons-nous , TOUS, la volonté de faire un monde meilleurs ? Au lieu de parrainer nos querelles de capricieux imbu de nos personnes.
Commençons par cesser nos querelles sur le forum et de nous provoquer stupidement en croyant qu'on détient la vérité à soi tout seul.

Faisons un djihad en nous même afin de nous purifier .
Je suis sur que Dieu serait d'accord !

On ne vit pas en répétant les erreurs du passé pour justifier l'avenir.
Nos aïeux ont fait des erreurs nous n'en sommes pas responsables mais nous subissons leurs effets.
Si des membres d'un famille salissent la maison il est de bon ton que toute la famille fasse le ménage ensemble.
Et on ne se dit pas entre nous ce n'est pas moi qui ai salit pour s'affranchir de faire le ménage.
ET Hommes, Femmes, Enfants prennent la serpillière .
Et on ne met pas sa saleté sur le palier ou devant sa porte.
Qui va me dire que c'est impossible ?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Dim 16 Juil 2017, 09:32

Anastasia a écrit:
[...] On ne dit pas que les musulmans ne font rien mais les musulmans qui choquent sont plus visibles, surtout les loubards lorsqu'on se fait insulter par eux dans une rue on met quelques jours à l'oublier. Ces musulmans trop visibles ils vous font une pub catastrophique.

Oui chère Anastasia tu as entièrement raison et nous le déplorons autant (sinon plus) que toi.

Mais il ne faut pas confondre :

-Les musulmans d'héritage.
Qui ne connaissent souvent de l'Islam que le ramadan et l'interdiction de consommer du porc.

-Les musulmans d'adhésion.

Un musulman d'héritage peut très bien devenir un musulman d'adhésion.
Mais l'héritage seul ne suffit pas...

À ce propos voir ce sujet (principalement la 1ère page) :

Ainsi que ce sujet :

Le 2 mai 2015, SKIPEER a écrit:
Beaucoup de nos frères minimisent l'importance du bon comportement, alors que notre religion n'a cessé de recommander le bon caractère.

gaspard

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Dim 16 Juil 2017, 10:06

Cyril 84 a écrit:
Anastasia a écrit:
[...] On ne dit pas que les musulmans ne font rien mais les musulmans qui choquent sont plus visibles, surtout les loubards lorsqu'on se fait insulter par eux dans une rue on met quelques jours à l'oublier. Ces musulmans trop visibles ils vous font une pub catastrophique.

Oui chère Anastasia tu as entièrement raison et nous le déplorons autant (sinon plus) que toi.

Mais il ne faut pas confondre :

-Les musulmans d'héritage.
Qui ne connaissent souvent de l'Islam que le ramadan et l'interdiction de consommer du porc.

-Les musulmans d'adhésion.

Un musulman d'héritage peut très bien devenir un musulman d'adhésion.
Mais l'héritage seul ne suffit pas...

À ce propos voir ce sujet (principalement la 1ère page) :

Ainsi que ce sujet :

Le 2 mai 2015, SKIPEER a écrit:
Beaucoup de nos frères minimisent l'importance du bon comportement, alors que notre religion n'a cessé de recommander le bon caractère.

Très bien cher Cyril! Toujours des réponses pleines de sens, de reflexion, en essayant de trouver la juste mesure. Mais tout cela ne peut tenir face aux vagues d'émotions qui nous submergent! Je vais de fait et d'expériences personnelles qui ne valent que le poids en émotions. Il y a un an mes enfants étaient à Nice, Dieu merci ils ne leur n'est rien arrivé, mais je connaissais bien une des victimes. Que dire sauf que toutes les démonstrations de tes frères qui dénoncent la terreur (blabla...) ne m'enlèveront pas de la mémoires ceux qui célébraient cet acte vil (à côté de chez moi), ou ceux qui se croyaient malins en portant leur attributs religieux avec ostentations, comme un bras d'honneur que l'on fait comme cela. Combien qui disent "ont n'est pas comme ces assassins" et qui ne font que redire à longueur de temps leur détestation de la société française. Je suis venu sur ce forum pour échanger et partager, sur ma foi et celle des autres. Au lieu de cela je me retrouve confronté à un bon nombre de crétins ou d'illuminé qui prétendent mieux savoir que moi.
Comme toi (si j'ai bien compris) je suis venu à la foi à l'age adulte. mon expérience de Dieu je l'ai faite par le Christ! Par l'expérience charnelle de sa présence. Le reste n'est que palabre. J'attends de ces discussions autre choses qu'un pugilat à distances entre fanatiques de tout poils.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Dim 16 Juil 2017, 10:19

gaspard a écrit:
Très bien cher Cyril! Toujours des réponses pleines de sens, de reflexion, en essayant de trouver la juste mesure. Mais tout cela ne peut tenir face aux vagues d'émotions qui nous submergent! Je vais de fait et d'expériences personnelles qui ne valent que le poids en émotions. Il y a un an mes enfants étaient à Nice, Dieu merci ils ne leur n'est rien arrivé, mais je connaissais bien une des victimes. Que dire sauf que toutes les démonstrations de tes frères qui dénoncent la terreur (blabla...) ne m'enlèveront pas de la mémoires ceux qui célébraient cet acte vil (à côté de chez moi), [...]

Ces gens là doivent être jugés sévèrement.

Nous devons respecter les victimes.
D'autant plus lorsqu'elles sont innocentes.

gaspard a écrit:
J'attends de ces discussions autre choses qu'un pugilat à distances entre fanatiques de tout poils.

Je te rejoins entièrement cher Gaspard.

rosarum

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Dim 16 Juil 2017, 11:00

emmanuelle78 a écrit:

je te rejoins totalement et c'est pourquoi je dis toujours que daech et ses semblables ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
le problème de l'islam ce n'est pas le terrorisme, le problème de l'islam c'est l'islam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Dim 16 Juil 2017, 11:09

gaspard a écrit:

Que dire sauf que toutes les démonstrations de tes frères qui dénoncent la terreur (blabla...) ne m'enlèveront pas de la mémoires ceux qui célébraient cet acte vil (à côté de chez moi), ou ceux qui se croyaient malins en portant leur attributs religieux avec ostentations, comme un bras d'honneur que l'on fait comme cela. Combien qui disent "ont n'est pas comme ces assassins" et qui ne font que redire à longueur de temps leur détestation de la société française.

Voilà où se trouve l'origine de l'islamophobie, tu as mis le doigt dessus Gaspard.
En société il faut 98 personnes ouvertes et sympathiques pour faire oublier le comportement de 2 tarés. C'est la réponse à nos questions.

Mais également nous, non musulmans, il faut nous dire qu'il a suffit qu'un fils de taré islamophobe-arabophobe ait persécuté á l'école un petit maghrébin pour que celui-ci ait en haine l'ensemble de la société française pour le reste de sa vie.

Le choc émotionnel vécu prévaut malheureusement sur la raison et les statistiques.
Roger76

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes    Dim 16 Juil 2017, 11:59

Citation :
le problème de l'islam ce n'est pas le terrorisme, le problème de l'islam c'est l'islam.

Cela mérite d'âtre souligné rosarum.

Oui certes le problème de l'islam c'est bien l'islam.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Dim 16 Juil 2017, 16:35

Rosarum a écrit:

Roger76 a écrit:
Cela mérite d'âtre souligné rosarum.

Oui certes le problème de l'islam c'est bien l'islam.

Chers Roger et Rosarum ces phrases ne vous honorent pas.

Elle ne sont pas en adéquation avec l'objectif de ce forum, qui est :

LA CHARTE a écrit:
Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (Nostrae Aetate)

Roger76

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes    Dim 16 Juil 2017, 19:34

Je ne retire rien Cyril.

Oui le problème de l'islam c'est l'islam.
Et de plus en plus nombreux sont les érudits et penseurs musulmans à le proclamer, au risque de se faire condamner comme apostats par une fatwa.
Lis donc les écrits posthumes d'un Mohamed Arkoun, historien, ou ceux ce Guessoum, astrophysicien.

"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions."

NOSTRA AETATE date de Vatican II.

Force est de constater que les tentatives d'ouverture du Vatican vers l'islam ont été un échec, les dignitaires de l'islam prenant du texte ce qui leur convenait en guise de concession.
C'est totalement obsolète, l'islam restant inébranlable en sa qualité affichée de religion voulue et dictée par Dieu donc supérieure à toute autre..

C'est à lislam de faire un pas significatif à son tour pour ensemble tenter de construire un avenir meilleur pour l'humanité..

Les musulmans immigrés en Grande Bretagne sont majoritairement d'origine du continent asiatioque et anglophones, en France majoritairement d'origine maghrébine, aussi turque, qui b ne se mélangent d'ailleurs pas.

Leur situation dans la société est toute différente:
- en Grande Bretagne, c'est un régime politique reconnaissant explicitement les communautarismes, en particulier le port du voile et de "signes religieux" dits ostentatoires chez nous.
- à l'opposé, le République Française se proclame laïque égalitaire, ne reconnaît pas les commubautarismes, et interdit le voile dans l'espace public.

Deux régimes politiques diamétralement opposés donc.

Or les attentats islamistes aveugles frappent d'un côté comme de la'autre.

Quel est donc le point commun, le seul point commun?

Notre charte est ce qu'elle est alors il faudrait qu'elle soit respectée par ceux qui n'y viennent que pour critiquer ou attaquer le christianisme pas à pas.

Désolé Cyril de devoir te l'exprimer publiquement en réponse à un message public me mettant en cause.

L'islam est en crise, que l'islam se décide à évoluer dans notre monde au lieu de prétendre faire évoluer le monde sous sa coupe.

VERS QUOI ???

LA CHARIA sur notre Terre trop petite pour cohabiter???

NON MERCI.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   Lun 17 Juil 2017, 00:09

Roger76 a écrit:
[...] Désolé Cyril de devoir te l'exprimer publiquement en réponse à un message public me mettant en cause. [...]

Aucun problème cher Roger, ce n'était pas une modération de ma part.

Roger76

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes    Lun 17 Juil 2017, 00:51

J'en suis très honoré Cyril

A une "modération" au sens strict j'aurais répondu par MP.

L'islam cela fait plus de 70 ans que le l'ai rencontré : je ne compte bien sûr pas mes années d'enfance.
L'islam est réputé rigide, immuable.
Ce n'est heureusement pas le cas, depuis ses origines l'islam sans toucher à ses fondements que le dogme a faits intangibles a connu bien des évolutions, cela pourrait faire l'objet d'un long exposé mais à mon avis pas d'un débat.

Crois bien que je me modère oui le me modère... quand j'émets des critiques qui sont en fait des cris d'alarme qui n'ont rien d'une islamophobie ou d'un dénigrement systématique point par point.
Sur certains points très précis j'ai gardé de ma vie passée en Tere d'Islam des réactions... de musulmans.
Un exemple?
Un lever de soleil sur la dune à Merzouga.
Complètement gâché par un groupe de jeunes japonaises qui ne cessaient d'exciter la libido des guides marocains.
De vraies allumeuses.
Qui n'auraient jamais "donné suite" à leurs provocations, leur éducation ancestrale leur interdisant toute relation sexuelle avec un non japonais: cela leur interdirait le retour au pays de manière définitive même après la mort.
Quand on voyage ou qu'on réside dans un pays dont les coutumes les règles de conduite les mentalités sont profondément différentes il importe des respecter leurs valeurs.

Au Yémen alors en paix (les chiites y étaient comme dans des ghettos hors des grandes villes) je n'ai porté ni chemisette ni short.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes   

ce que nous n'offrirons jamais aux terroristes
Page 1 sur 1