Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Sam 15 Juil 2017, 16:43

Rappel du premier message :

15.07.2017

emmanuelle78 a écrit:
C'est pourquoi je ne le faisais quasiment jamais pour ma grande, car elle était trop impressionnante pour les gens qui ont peur des chiens... et le peu de fois où c'est arrivé qu'elle croise quelqu'un détachée, je me suis excusée platement...

C'est immérité cette peur car dans son cas, je SAIS qu'elle aurait donné sa vie plutôt que faire du mal à un humain. Elle était d'une intelligence étonnante. Je pourrais écrire un livre entier d'anecdotes qui l'attestent... par exemple elle connaissait énormément de mots... Si on ne voulait pas quelle comprenne, on disait un synomyne mais elle apprenait vite le sens du nouveau mot... pour être sur il fallait épeler et varier beaucoup et encore elle pigeait quand même parfois. Elle pouvait lécher la main du véto inconnu en train de lui faire une injection douloureuse. Elle savait apprivoiser les chatons en moins de 24h, elle devenait leur mère de substitution, sachant raccourcir progressivement la distance et ainsi de suite.

En quelques semaines, les passants finissaient par passer la main pour la caresser... Je trouvais ça fou!  Il faut oser... c'était une bestiole de 40 kg! Elle avait l'intelligence d'adopter le comportement qu'il faut pour mettre en confiance les gens. Des tas de gens m'ont dit qu'ils se portaient candidat pour l'avoir si pour X raisons nous ne pouvions pas la garder, même une collègue pourtant pas fan des chiens à la base.

Bref, ce genre de chien est un remède contre la peur des chiens.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Sam 22 Juil 2017, 19:01

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
ca donne vraiment appétit tous ses chiens
lol!

Tu veux les manger ? Remarque les Chinois mangent chiens et chats avec appétit !!!       lol!

Seulement une seule ethnie qui vit aussi dans le nord de la thaïlande.

EXACT, mon cher TONTON, et je cite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Demandez à une de ces personnes ou même d'autres minorités autres que les "Zhuang" et les "Buyei", s'ils mangent du chien, déjà vous allez les vexer et de deux ils vont vous répondre que non ils ne mangent pas du chien et qu'ils n'ont pas tellement envie d'y goûter. Quand j'ai demandé à Panda, parce que oui j'étais un peu stupide, il m'a dit "Nous les Chinois on mange pas ça, c'est les minorités dans le Sud qui font ça".

Après il faut se renseigner en se demandant où se trouve Yulin ? Yulin se trouve dans le Guangxi, dans le Sud de la Chine. Mais oui là où se trouve la magnifique Guilin et la rizière en dos de dragon vous savez ces petites merveilles. Ben oui c'est là que ça se passe ! Pas à Shanghai, pas dans le Sichuan, pas à Beijing, mais là bas dans une région pour ne pas dire très traditionnelle voire arriérée...Parce que oui certaines minorités Chinoises n'ont pas évolué avec le temps et sont restées dans des moeurs très archaïques. Pourquoi mangent-ils du chien ? Car le chien est considéré comme un animal protecteur donc fort et c'est d'ailleurs le plus souvent les hommes qui en mangent pour "avoir de la force", dans certains pays comme la Corée, eh oui il y a pas que les Chinois, la viande de chien est considéré comme un régulateur de température pour le corps. Je ne dis pas que ça excuse tout, non pas du tout je reste contre, mais avant de critiquer il faut savoir pourquoi ils font ça et si ça fait partie d'une tradition.

Après certes ils sont pas très bien traités mais quand en France on voit des magasins de fourrure, je ne pense pas que la bête a été très bien traitée également c'est juste que les Français font faire le sale travail par les autres. Oui pas tout le monde en porte et beaucoup sont contre également mais bon il en reste que certains Français continuent d'en porter. Et sinon on parle du cuir ? Mais oui de nos jolis sacs, nos canapés, nos ceintures, nos jolis chaussures..."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Sam 29 Juil 2017, 06:24

Pourquoi les chiens ne sont pas les bienvenus dans l’islam

"Si la religion musulmane condamne toute maltraitance envers les animaux, il est vrai que le chien est loin d'y occuper une place de choix. Mais les origines de ce désamour pourraient être beaucoup plus récentes qu'on ne le pense."

Suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À cause de la correction automatique (mot interdit) du forum le lien ne fonctionne pas.
Remplacer "Mohamed" par "m ahomet".

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tonton

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Sam 29 Juil 2017, 06:40

Déjà debout mon cher Cyril ?

oh toi, tu as du sans doute sortir le chien, non ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Sam 29 Juil 2017, 08:02

Tonton a écrit:
Déjà debout mon cher Cyril ?

oh toi, tu as du sans doute sortir le chien, non ?

Oui, rien de tel après salât fjar (la prière rituelle de l'aube).

Lever de soleil sur les collines entouré par les oliviers (certains centenaires) , les vignes (raisin de table muscat AOP) , les chênes (truffes) et les pins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Dim 30 Juil 2017, 13:34

Coucou

Mimi ton chien cyril..... les chiots et les batons..... Wink

Pour les fan des chats.... un épisode chez moi m'a fait pensé à quelque chose...

Mon chat est le maitre des chiens... Plus clairement, notre chat utilise nos chiens dans ses conflits avec les autres chats... Quand un chat ennemi s'approche, il alerte les chiens qui rappliquent... s'il se fait agresser par un chat à l'extérieur du jardin, il rentre vite se mettre au coté des chiens... C'est SES chiens... il mélange souvent les odeurs en se frottant à eux ou en se couchant dans leur couche. Et les chiens le défendent. Mais si le chien est trop famillier il leur met des gifles d'où son côté "chef" (bon c'est aussi un vieux qui n'aime plus trop chahuter)

Cela s'est produit toujours avec les différents chats et chiens que j'ai eu, ils font équipe et le chat utilise clairement le chien pour se défendre face à un autre chat.

Même les chats savent utiliser l'attachement du chien pour sa meute.

J'ai même vu les chiens et les chats (j'en avais 2 de chaque à ce moment là) chasser tous ensemble un petit mulot.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Ven 06 Avr 2018, 07:17

Le 15 juillet 2017, Cyril 84 a écrit:
Et celui qui nous a rejoint hier, un bull terrier de haute lignée :

Hier fût un jour triste, j'ai dû me séparer, à contre-coeur, de mon chien. Sad

Il avait bien grandi depuis 9 mois :

Anozira

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Ven 06 Avr 2018, 07:22

Pourquoi tu t’en ai séparé ? Pauvre bête Sad
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Ven 06 Avr 2018, 07:30

Anozira a écrit:
Pourquoi tu t’en ai séparé ? Pauvre bête Sad

En grande partie à cause de ma femme :

Rappels toi notre discussion de l'année dernière (en page 1) :

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Perso il me fait peur ton chien Cyril lol!

Lequel cher Phoutoufoot ?

Le chiot de 2 mois ?

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
non le dogue argentin!!!
mais le second aussi me fait peur, je n'aime pas les chiens de toute façon! Rolling Eyes

Exactement comme ma femme et la majorité de sa famille.

J'espère que ce chiot lui servira de thérapie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   

Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2