Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Le musulman et la charia, mode d'emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hubert-Aimé

MessageSujet: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 10:02

2017.07.16

1. Le musulman doit il se soumettre à la charia ?
  2. Doit-il souhaiter que la charia s'applique ?
  3. Doit-il faire en sorte que la charia s'applique ?

Quels sont, d'un point de vue global, les obligations , les devoirs et les libertés du musulman par rapport à la charia?
ps : je précise dans le cas d'un pays islamique.

Dernière édition par Hubert-Aimé le Dim 16 Juil 2017, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 10:45

1. Non
Chacun a son degré de foi, on ne fait pas des choses si cela va à l'encontre de notre foi

2. Non
Encore une question de degré de foi, mais aucune obligation de le vouloir

3. Non
Non, on respecte les lois du pays dans lequel nous vivons! Les bonnes relations avec nos voisins sont primordiales.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 10:51

phoutoufoot a écrit:
1. Non
Chacun a son degré de foi, on ne fait pas des choses si cela va à l'encontre de notre foi

2. Non

3. Non
Non, on respecte les lois du pays dans lequel nous vivons! Les bonnes relations avec nos voisins sont primordiales.
ok merci. Mais je voulais plutot parler dans le cadre d'un pays islamique. Ce que je n'ai pas précisé.

Mais les bonnes relations avec les voisins ne font-ils pas justement partie de la charia ?
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 11:14

Hubert-Aimé a écrit:
phoutoufoot a écrit:
1. Non

2. Non

3. Non
ok merci. Mais je voulais plutot parler dans le cadre d'un pays islamique. Ce que je n'ai pas précisé.

Mais les bonnes relations avec les voisins ne font-ils pas justement partie de la charia ?

Je ne sais pas, pour moi le mot charia a une connotation négative,
Mais oui, le musulman doit avoir de bonnes relations avec son voisinage et celà peut importe la culture, l'origine et la religion du voisin.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 11:25

phoutoufoot a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Mais oui, le musulman doit avoir de bonnes relations avec son voisinage et celà peut importe la culture, l'origine et la religion du voisin.
Mais ton souhait ou plutôt ton idéal, car tu es confronté à la réalité du lieu où tu habites, ne serait-il de te pouvoir vivre pleinement ta foi dans un environement qui puisse favoriser cette plénitude ?
Il me semble que c'est la charia qui permet cela.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 11:28

Hubert-Aimé a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Mais ton souhait ou plutôt ton idéal, car tu es confronté à la réalité du lieu où tu habites, ne serait-il de te pouvoir vivre pleinement ta foi dans un environement qui puisse favoriser cette plénitude ?

Non, la laicité m'offre déjà l'occasion de vivre ma foi comme je l'entends.
Je suis contre la charia si c'est pour imposer aux autres ce qu'ils doivent croire ou faire,
Je suis pour la liberté de culte.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 11:57

phoutoufoot a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non, la laicité m'offre déjà l'occasion de vivre ma foi comme je l'entends.
Je suis contre la charia si c'est pour imposer aux autres ce qu'ils doivent croire ou faire,
Je suis pour la liberté de culte.
comment peut on etre musulman , et s'opposer a la loi de son dieu ?
ca me parait un contre sens
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 19:43

phoutoufoot a écrit:

3. Non

Faux! Les musulmans ont le devoir de combattre leurs voisins non-musulmans
(Coran 9.124) « Ô croyants ! combattez les mécréants qui vous avoisinent ! Qu’ils vous trouvent durs à leur égard ! » ;

Comment peut-on se sentir en securite avec des voisins musulmans?
gerard2007

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Dim 16 Juil 2017, 20:19

ex-musulman a écrit:
phoutoufoot a écrit:

3. Non

Faux! Les musulmans ont le devoir de combattre leurs voisins non-musulmans
(Coran 9.124) « Ô croyants ! combattez les mécréants qui vous avoisinent ! Qu’ils vous trouvent durs à leur égard ! » ;

Comment peut-on se sentir en securite avec des voisins musulmans?
et de façon mécanique , mis a part si c'est une ile , ce verset indique de conquérir la terre
titibxl

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Lun 17 Juil 2017, 20:25

phoutoufoot a écrit:
1. Non

2. Non

3. Non

heu t'es sur????
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Mar 18 Juil 2017, 14:07

Hubert-Aimé a écrit:
2017.07.16

Quels sont, d'un point de vue global, les obligations , les devoirs et les libertés du musulman par rapport à la charia?
Salut Hubert, alors t'as eu des réponses pertinentes ?
Ren'

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   Mar 18 Juil 2017, 15:48

Hubert-Aimé a écrit:
2017.07.16

Il manque la question :
- Qu'est-ce réellement que la charia ?
Wink
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le musulman et la charia, mode d'emploi.   

Le musulman et la charia, mode d'emploi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1