Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus   Mar 18 Juil 2017 - 16:01

Qu'est-ce que la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus ?

Qu'est que le Coran annoncé par Mohamed ?

Pour le savoir, il faut comparer le message apporté par Jésus, au message apporté par Mohamed.

Pas besoin pour introduire cet échange sur ce sujet, en donnant une réponse trop longue. Qu'est-ce qui est essentiel dans ce que Jésus annonce, dans ce que Mohamed annonce ?

A vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

MessageSujet: Re: Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus   Mar 18 Juil 2017 - 19:22

Je suis étonné que les musulmans n'aient rien à dire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus   Mar 18 Juil 2017 - 21:47

je suis étonné de ton acharnement contre les musulmans,
tu es un homme d'église quand même !!!

tu vas me dire que tu n'attaques pas les musulmans mais l'islam... mais c'est kif kif !!!
mais bref...

le message de Jésus est très beau et est inspiré par Dieu, c'est un message d'amour, de paix, de tolérance,
j'avais moi même été ému en le découvrant!

le message du coran est un avertissement! mais on nous recommande de bien agir tout au long du récit également! l'adoration de Dieu est en première ligne et le bon comportement doit être un combat quotidien pour le musulman,

et puis sincèrement, toi qui condamne ceux qui ne suivent pas la voix que tu as choisi... je ne suis pas certains que tu respecte mieux que nous les commandements de Jésus!
Petero

MessageSujet: Re: Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus   Mar 18 Juil 2017 - 22:53

phoutoufoot a écrit:
je suis étonné de ton acharnement contre les musulmans,
tu es un homme d'église quand même !!!

Je suis heureux que c'est toi qui te lance le premier mon cher Phoutofoot. Je sais, tu es remonté contre moi. Non, je ne m'acharne pas contre les musulmans. Nous sommes sur un forum d'échange entre les chrétiens et les musulmans. C'est donc normal que je leur propose des sujets pour qu'ils découvrent vraiment l'œuvre que Jésus est venu accomplir, et dont il témoigne dans ses Evangiles qu'il a voulu que jusqu'à la fin des temps, les hommes découvrent.

Comme vous, les musulmans, votre connaissance de Jésus, vous l'avez reçu de l'Islam, avant de connaître la connaissance qu'en donne les évangiles, c'est normal qu'on vous propose ce témoignage, qui existait, avant que le Coran vous soit donné, et que l'Islam soit fondé.

Ce témoignage as-t-il moins de valeur que le Coran ? Si tu penses que oui, alors il faut que tu expliques pourquoi il aurait plus de valeur que le Coran, vu que c'est un témoignage donné peu de temps après la mort de Jésus, par ses Apôtres. Et quand je dis peu de temps, c'est entre 60 et 90 ans après la mort de Jésus, quand le témoignage que donne le Coran, il date de 600 ans après la mort de Jésus. Je sais que les musulmans attachent plus d'importance à ce que dit le Coran sur Jésus, ce qui se comprend, puisqu'ils sont persuadés que c'est un ange qui l'a donné à Mohamed leur prophète, qu'ils n'ont pas le droit de contredire, sinon ce serait pour eux commettre un péché très grave ; ce serait faire une insulte à leur dieu, Allah, dont s'est réclamé cet ange.

Je respecte vos croyance que je ne partage pas, votre amour pour Dieu, pour Jésus, par contre que je partage et je sais que vous êtes sincère dans cet amour. C'est déjà pour moi, une bonne chose d'échanger avec des croyants qui aiment Jésus comme moi, même s'ils ne croient pas à ce que je crois sur Jésus, et au témoignage qu'on donné ses amis, ses Apôtres et ses évangélistes.

Cela ne les empêche pas de découvrir cette histoire de Jésus que raconte les Evangiles, et d'écouter les paroles qui lui sont attribuées. Je sais fort bien que ce n'est pas cela qui les fera changer d'avis, tellement leur foi qu'lls ont dans leur prophète Moyamed et le dieu dont l'ange lui a parlé dans le Coran, faisant parler Issa et Allah. C'est pour mieux comprendre, pourquoi nous sommes nous-mêmes si attachés à Jésus, et cela plus qu'à notre vie, du moins en ce qui me concerne.

phoutoufoot a écrit:
tu vas me dire que tu n'attaques pas les musulmans mais l'islam... mais c'est kif kif !!!
mais bref...

Non mon cher phoutofoot, j'aime trop mes frères et sœurs musulmans, qui sont bons comme toi, pour les attaquer eux. C'est toi qui te sent attaqué dans tout ce que je dis sur l'Islam, c'est à dire tout ce qui est enseigné par l'Islam. C'est trop grave pour moi, pour que je reste silencieux face à cet enseignement. C'est une question de vie ou de mort pour vous, même si t'es persuadé que l'Islam c'est la porte d'entrée dans la Vie éternelle auprès de Dieu. Malheur à moi si je ne vous annonce pas à mes frères et soeurs musulmans, l'Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus. C'est la mission que m'a confié le Seigneur. Renoncer à cette mission, ce serait trahir Jésus. Je désire comme Lui, que vous soyez sauver, et jusqu'à mon dernier souffle, je témoignerait auprès de vous, de cette Vérité dont a témoigné Jésus, même si vous refusez de l'entendre. Le disciple n'est pas au dessus du maître ; Jésus Lui-même, jusqu'à sa mort, à annoncé à ses frères Juifs sa Bonne Nouvelle. Et c'est à cause de son entêtement à vouloir les sauver, qu'il s'est fait crucifier. Il est resté fidèle à la mission que son Père lui avait confié, et moi aussi je resterai fidèle à la mission qu'il m'a confier, jusqu'à ma mort.

Revenons à la Bonne Nouvelle de Jésus.

phoutoufoot a écrit:
le message de Jésus est très beau et est inspiré par Dieu, c'est un message d'amour, de paix, de tolérance, j'avais moi même été ému en le découvrant!

Tu as raison, la Bonne Nouvelle du Royaume, car c'est cela le message que Jésus a annoncé, il est très beau ; c'est le message d'amour le plus beau qu'aucun homme ne nous a donné jusqu'ici, puisque non seulement c'est un message d'amour, mais plus est, Jésus nous a aimé jusqu'à mourir d'amour pour nous, jusqu'à donner sa Vie pour nous, la donner à son Père pour nous, pour que nous soyons là où Il était avec Dieu son Père, partageant son amour. Ecoute ce qu'il a dit  à ses Apôtres :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Et à Dieu son Père :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde.  25 Père juste, le monde ne vous a pas connu, mais moi, je vous ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est vous qui m'avez envoyé.  26 Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux, et que je sois moi aussi en eux." (Jean (CP) 17)

Je t'assure mon cher Phoutofoot, que ces Paroles sont vraiment de Jésus, et pas des inventions. Comment ses Apôtres auraient-ils pu inventer de telles paroles. Ils ont entendus ces Paroles prononcées par Jésus, et ils ont été tellement touchés, qu'ils en ont témoignés, ils ont voulu que tous les hommes les entendent, comme Jésus le leur avait demandé, en les envoyant témoigner jusqu'à la fin des temps.

phoutoufoot a écrit:
le message du coran est un avertissement! mais on nous recommande de bien agir tout au long du récit également! l'adoration de Dieu est en première ligne et le bon comportement doit être un combat quotidien pour le musulman

Jésus lui aussi a lancé un avertissement, qui est sorti de son cœur brûlant d'amour pour les hommes qu'il étaient venu sauver ; et il était d'autant plus sévère, avec ceux qui ne voulaient pas entendre son message, qui ne voulait pas accueillir sa Bonne Nouvelle et surtout le cadeau qu'il était venu nous apporter de la part de Dieu notre créateur. Il était vraiment navré par l'entêtement des pharisiens, des docteurs et des scribes, qui cherchaient à le faire mourir, alors qu'il avait tant d'amour pour eux.

phoutoufoot a écrit:
et puis sincèrement, toi qui condamne ceux qui ne suivent pas la voix que tu as choisi... je ne suis pas certains que tu respecte mieux que nous les commandements de Jésus!

Non mon enfant, je ne condamne pas les musulmans, ni aucune des personnes qui ne suivent pas Jésus comme je le suis, comme je ne condamne aucun des hommes autres que les musulmans qui ne veulent par recevoir sa Bonne Nouvelle et le suivre et accueillir son cadeau. Je suis simplement blessé dans mon cœur, dans l'amour que j'ai pour eux, quand je les vois si fermé au message de Jésus et je suis d'autant plus blessé par ce que je sais que leur amour pour Jésus, pour Dieu son Père, est grand et sincère. Je me sens tellement impuissant devant leur entêtement !! J'espère vraiment de tout mon cœur, que mon Seigneur Jésus, lui, quand il les accueillera dans le séjour des morts, où il rencontre ceux qui n'ont pas voulu croire en Lui et le suivre, ils aura plus de chance que moi.

Tu me connais vraiment mal mon cher Phoutofoot. Tu me juges sévèrement comme ceux qui s'opposaient à jésus parce qu'ils en voulaient pas le croire était sèvères avec Lui. Moi j'ai la chance que tu es un homme bon, contrairement à eux. Et si j'étais en face de toi, à témoigner de la même façon que sur ce forum, tu ne me ferais pas subir ce qu'ils lui ont fait subir. Je t'aime Phoutofoot, comme j'aime les musulmans de tout mon cœur. Et c'est pour cela que parfois je suis dûre avec eux, quand comme Skipeer, ils ne sont pas sincères quand ils déforment les paroles de Jésus que je leur donne ou quand volontairement, il leur fait dire le contraire.

En tous les cas, c'est un bonheur pour moi d'échanger avec toi ; toi qui durant un certain temps, avait envie de quitter l'Islam pour suivre Jésus. J'étais tellement heureux pour Jésus, et pour toi. Qui plus est, je sais parce que tu me l'as dit, que je suis responsable de ce retournement, parce j'ai osé dire que j'étais un prophète envoyé par Jésus auprès des musulmans. C'est pourtant la vérité, et ce n'est pas de l'orgueil de dire cela !! Je suis tellement heureux de rendre ce service à Jésus.

Je te bénis et je te souhaites une très bonne nuit. Je demande vraiment à Dieu que tu aimes, de venir en ton cœur, pour l'apaiser à mon égard, et pour qu'il t'aide à me pardonner.

Demain, si tu le veux bien, je te parlerai de ce cadeau que Jésus est venu nous faire, et qui t'es réservé, comme il est réservé à tous les musulmans qui voudront bien l'accueillir, le moment venu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus   

Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1