Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les deux mille porcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

MessageSujet: Les deux mille porcs   Mer 19 Juil 2017, 19:12

Rappel du premier message :

19/7/2017

Il y plusieurs versets de la Bible qui condamnent la consommation de la viande de porc mais je voulais juste revenir sur ces deux versets de l'Evangile :

Cliquez ici pour voir les versets:

Dernière édition par Michael 1 le Mer 19 Juil 2017, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Sam 22 Juil 2017, 22:07

abdallahibndoudou a écrit:
oui michel je veux que tu me cites ces versets de l'ancien testament et du nouveau testament ;, un à un ; et tâches qu'ils soient explicites comme les dix commandements !

D'accord pour le Nouveau Testament honnêtement pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose à part ce que j'ai cité dans ce post.

Sinon à part sa dans le Nouveau Testament on peut juste remarquer que le porc est un animal sale :

2 Pierre 2:21-22                                                                                                                                                                                
21Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que, l’ayant connu, de s’être détournés du saint commandement qui leur avait été transmis. 22Il leur est arrivé ce que dit à juste titre le proverbe : Le chien est retourné à son vomissement, et : « La truie, à peine lavée, se vautre dans le bourbier. »

Voilà sinon pour le reste des versets ils sont tous de l'Ancien Testament, je vais te les envoyer.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Sam 22 Juil 2017, 22:16

Julie a écrit:
Michael 1 a écrit:
Marc 5:11-16                                                                                                                        
11Or il y avait là, du côté de la montagne, un grand troupeau de porcs en train de paître. 12Les esprits impurs supplièrent Jésus en disant : « Envoie-nous dans les porcs pour que nous entrions en eux. » 13 Il le leur permit. Et ils sortirent, entrèrent dans les porcs et le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans la mer ; il y en avait environ deux  mille et  ils  se  noyaient dans la mer. 14Ceux qui les gardaient prirent la fuite et rapportèrent la chose dans la ville et dans les hameaux. Et les gens vinrent voir ce qui était arrivé. 15Ils viennent auprès de Jésus et voient le démoniaque, assis, vêtu et dans son bon sens, lui qui avait eu le démon Légion. Ils furent saisis de crainte. 16Ceux qui avaient vu leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et à propos des porcs.

Jean 5:19
Jésus reprit la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père : car ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement.

Jean 5:30
Moi, je ne puis rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Bonjour,

"Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui ; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ?" Marc 5,30

Jésus ne peut rien faire seule car c'est l'esprit qui opère les miracles , c'est l'image de dieu , le travail d'équipe, l'humilité de dieu (Matthieu 11,29) . Il est divin car il est également écrit d'honoré le fils comme le père et que le baptême doit ce faire au nom du père du fils et de L 'esprit saint . C'est lui qui nous ressuscite au dernier jour , peut-on lire .

"En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même." Romains 14,7

Dis-moi , qu'est-ce que tu en penses ?

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération

Dernière édition par Julie le Dim 23 Juil 2017, 17:33, édité 1 fois
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Sam 22 Juil 2017, 22:35

Cliquez ici pour voir tout les versets de l'Ancien Testament qui condamnent la consommation de la viande de porc:

Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Sam 22 Juil 2017, 23:27

Pas sûr qu'il est l'habitude de dire à quoi il pense Julie, notre ami Michael, je crois qu'il prefere le découpage et le collage

Bon, j'ai pas dit qu'il pensait pas, mais concernant la théologie chrétienne, je crois que le copier/coller le comble de bonheur.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 00:47

Tonton a écrit:
Pas sûr qu'il est l'habitude de dire à quoi il pense Julie, notre ami Michael, je crois qu'il prefere le découpage et le collage

Bon, j'ai pas dit qu'il pensait pas, mais concernant la théologie chrétienne, je crois que le copier/coller le comble de bonheur.

Pour son dernier copié-collé il s'agissait d'une demande d'abdallahibndoudou.

Mais je ne comprends pas trop ce que veut Michael

Hurler contre les chrétiens comme font les intégristes musulmans? partage-t-il leur haine ou bien le fait-il par imitation en se disant qu'un bon musulman doit sermoner les chrétiens?

Autre possibilité : le doute. Chercher toutes ces preuves dans la bible que le porc est illicite dans l'Ancient Testament est peut-être une manière de se convaincre lui-même qu'il ne se trompe pas, qu'il est sur le bon chemin?

Michael si le porc était illicite, Dieu l'aurait fait savoir à tous les peuples de la terre.
Or il n'y a que les musulmans qui n'en mangent pas.

Et puis les juifs, mais les juifs ne mangent pas non plus de lapin, de chameau,  de coquillages, de crabe, la liste est très longue
voir le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant c'est dans l'AT,  aussi tout comme le porc, alors pourquoi les musulmans en mangent-ils???

Je me demande ce qui attire les convertis à l'islam, parfois je me dis que ce n'est pas la religion ouverte et intellectuelle des philosophes musulmans ou le mysticisme religieux et pur de l'islam, mais que c'est une liste de tabous qu'ils recherchent pour calmer leurs peurs, ils ne cherchent pas un Dieu ils cherchent des recettes à appliquer.

Les interdits rassurent. Cela ne me semble pas le meilleur moyen de trouver Dieu.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 17:37

michael ne mange pas du porc donc lui et son islam suivent le judaisme et les juifs qu'ils copient;

michael mnge du chameau qu'interdit le dieu des juifs donc michael devient mécréant, il ne croit point sur ce point de chameau, au dieu qui lui avait interdit le porc !

sacré michael !

pour nous les chrétiens la foi transcendantale que sème jésus nous place par delà ces aliments qui entrent dans le ventre pour être rejetés aux toilettes; ils ne nous souillent point !

mais quand on mange du chameau tout en interdisant le porc voilà qui étonne le Dieu qui avait interdit le chameau, et voilà qui souille l'âme par hypocrisie, ticherie et je-m'en-foutisme !

ces gens m'honorent des lèvres mais leurs coeurs sont loin de moi; dis le Seigneur Dieu :!
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 18:54

cailloubleu a écrit:
Et puis les juifs, mais les juifs ne mangent pas non plus de lapin, de chameau,  de coquillages, de crabe, la liste est très longue
voir le lien

Pourtant c'est dans l'AT,  aussi tout comme le porc, alors pourquoi les musulmans en mangent-ils?

La viande de lapin est interdite dans l'Islam Chiite,
Les Chiites ne mangent que les poissons à écailles et les crevettes car la crevette est une sorte de poisson à écaille selon nos Hadiths; mais tous les poissons qui n'ont pas d'écailles et tout les crustacés, les fruits de mer sont interdit dans l'Islam Chiite; ils sont d'ailleurs les éboueurs de la planète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit livret mais bien complet "la nourriture licite et illicite" décrit ce qui est permis de manger ou pas dans l'Islam Chiite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 19:06

abdallahibndoudou a écrit:
michael mnge du chameau qu'interdit le dieu des juifs donc michael devient mécréant, il ne croit point sur ce point de chameau, au dieu qui lui avait interdit le porc !

sacré michael !

Oui rien interdit la consommation de la viande de chameau ni dans le Coran ni dans les Hadiths,
la viande de chameau devait faire parti des interdits alimentaires des Juifs à cause de leur comportement :  

Coran 4:160
C´est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu´ils obstruent le sentier d´Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 19:24

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:
voir le lien

Pourtant c'est dans l'AT,  aussi tout comme le porc, alors pourquoi les musulmans en mangent-ils?

La viande de lapin est interdite dans l'Islam Chiite,
Les Chiites ne mangent que les poissons à écailles et les crevettes car la crevette est une sorte de poisson à écaille selon nos Hadiths; mais tous les poissons qui n'ont pas d'écailles et tout les crustacés, les fruits de mer sont interdit dans l'Islam Chiite; ils sont d'ailleurs les éboueurs de la planète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit livret mais bien complet "la nourriture licite et illicite" décrit ce qui est permis de manger ou pas dans l'Islam Chiite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me permets une petite digression qui n'est pas une remise en cause des règles Chiites en ce qui concerne la nourriture cher Michael, je le précise.

Il existait dans les années 80 un livret distribué gratuitement aux Musulmans, à Marseille et dans le reste du pays, qui était censé les guider dans leurs achats pour qu'ils évitent les aliments contenant des produits non licites.

Ce livret avait la prétention, tout comme son auteur dont je tais le nom par miséricorde, de dire ce qui est halal et ce qui est haram. Hélas, combien d'entre-nous avons été abusés par le contenu de ce livret qui déclarait haram jusqu'au raisin sec (zbib') que l'on met dans le couscous, les fromages nous étaient interdits et même la pâte dentifrice ne trouvait pas grâce à ses yeux.

Je débutais alors en Islam et ma connaissance en ce domaine (et dans tous les autres) était proche du zéro, j'ai donc fait comme beaucoup autour de moi et j'ai suivi scrupuleusement les indications du livret, indications erronées pour la plus grande partie, mais qui m'ont singulièrement compliquées la tâche et pas seulement à moi mais aux Musulmans en général.

Après nous être bien empoisonnés l'existence pendant 2 ou 3 ans, nous nous sommes finalement débarrassé de cet encombrant ramassis d'ineptie presque du jour au lendemain et sans qu'il n'y ait eu de véritable concertation, pour le plus grand bien de la communauté qui n'avait pas et qui na toujours pas besoin de ça.

Le halal est connu et le haram aussi, et l'augmentation de la fréquentation des Mosquées a fait que la connaissance a remplacé l'ignorance et que les Musulmans ont guéris de cette ignorance avec l'aide d'Allah. L'Islam est simple et il reste simple.

Je voulais juste rappeler cette anecdote et je te le répète cher Michael, je n'ai pas l'intention de discuter du bien fondé de vos règles alimentaires mais j'ai trouvé intéressant d'en parler.
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 19:35

Skander a écrit:
Ce livret avait la prétention, tout comme son auteur dont je tais le nom par miséricorde, de dire ce qui est halal et ce qui est haram. Hélas, combien d'entre-nous avons été abusés par le contenu de ce livret qui déclarait haram jusqu'au raisin sec (zbib') que l'on met dans le couscous, les fromages nous étaient interdits et même la pâte dentifrice ne trouvait pas grâce à ses yeux.

Merci frère Skander pour tes conseils mais ne t'inquiète pas tout ce que tu viens de citer n'est pas interdit dans le livret que je parle. C'est un livre qui n'est pas gratuit et qui est connu que par les Chiites car c'est ce que l'Islam Chiite interdit, il y a soit des versets du Coran soit des Hadiths connu par tout les Chiites.
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 20:32

L'allegement,

Nous y voilà enfin !

Michael entend l'allegement, il conçoit donc la possibilité que certains aliments soient passés de l'illicite à licite.

Mais il ne peut pas concevoir que cet allegement se soit produit bien avant l'islam et d'une autre maniere.

D'abord par une prise en compte du devenir des aliments mais aussi par une levée totale que Dieu a transmis à Pierre en acte 10.

Bien sûr, chacun peut remettre en cause les textes de l'autre. Mais cela ne permet pas de comprendre l'autre.

D'abord, Michael, si il ne mange pas de porc, il le fait pour Dieu. Aucun n'a le droit de le critiquer car son choix, il le fait pour Dieu et cela ne produit rien de nocif autour de lui, il ne fait de mal à personne.

Ensuite, si il ne veut pas entendre ce que disent les chrétiens, nous pouvons dire que ne pas manger de porc ne contribue en rien à ameliorer la capacité d'ecoute de l'autre.

Pour moi même, je sais qu'un chretien priviligie la paix sur les aliments.

Ainsi, le chrétien ne dit pas à l'autre ce qu'il ne doit pas manger, il ne donne pas de leçon, mais quand il va vers l'autre, il se contente de ne pas manger ce que l'autre ne mange pas.

C'est, je trouve plus facile pour s'integrer en toute circonstance quand il va vers l'etrangé car il ne lui impose rien et au contraire, il s'adapte au habitude alimentaire de celui à qui il rend visite.

Comme Pierre qd il va chez Corneille.

Pour travailler la paix entre les tribus, je pense qu'il est evidant que manger dans la convivialité, sans faire de reproche est plus efficace que d'arriver en critiquant ce que l'autre met génereusement dans notre assiette...

Ainsi chacun peut mesurer ce qui est de l'ordre du choix personnel, des habitudes tribales et ce qui srmble être un principe universel.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 21:29

Skander a écrit:

Après nous être bien empoisonnés l'existence pendant 2 ou 3 ans, nous nous sommes finalement débarrassé de cet encombrant ramassis d'ineptie presque du jour au lendemain et sans qu'il n'y ait eu de véritable concertation, pour le plus grand bien de la communauté qui n'avait pas et qui na toujours pas besoin de ça.

Mon cher Skander, je suis curieuse de savoir deux choses, pourquoi as-tu pensé que croire en Dieu avait un rapport avec le dentifice et les raisins secs dans un premier temps?
Tu étais jeune et naïf, OK.

Qu'est-ce qui t'a décidé dans un second temps à laisser tomber le manuel?

(et si c'est idiot pour le dentifrice, pourquoi n'est-ce pas idiot pour le porc ou le lapin)

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 21:45

Tonton a écrit:
D'abord par une prise en compte du devenir des aliments mais aussi par une levée totale que Dieu a transmis à Pierre en acte 10.

Une levée totale ça m'étonnerai car malgré tout on peut remarquer que certains aliments sont interdits comme les viandes impures sacrifier aux idoles, la viande étouffer, la viande étrangler, le sang... :

Actes 15:20                                                                                                                                                                                              
Mais écrivons-leur pour leur demander de ne pas manger de viandes impures provenant de sacrifices offerts  aux  idoles, de se garder de l'immoralité et de ne pas manger de la chair d'animaux étranglés ni de sang.

Actes 15:25                                                                                                                                                                                              
Quant aux non-Juifs qui sont devenus chrétiens, nous leur avons communiqué par écrit nos décisions : ils ne doivent manger ni viandes provenant de sacrifices offerts  aux  idoles, ni sang, ni chair d'animaux étranglés, et ils doivent se garder de l'immoralité. »

Actes 15:28-29                                                                                                                                                                                          
28En effet, le Saint-Esprit et nous-mêmes avons décidé de ne vous imposer aucun fardeau en dehors des devoirs suivants qui sont indispensables : 29ne pas manger de viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles ; ne pas manger de sang, ni de la chair d'animaux étranglés ; vous garder de l'immoralité. Vous agirez bien en évitant tout cela. Fraternellement à vous ! »

Actes 21:25                                                                                                                                
Quant aux païens qui sont devenus croyants, nous leur avons écrit nos décisions : se garder de la viande de sacrifices païens, du sang, de la viande étouffée, et de l’immoralité. »

1 Corinthiens 10:28                                                                                                                                                                            
Mais si quelqu'un vous dit : « Cette viande provient d'un sacrifice offert aux  idoles », alors n'en mangez pas, à cause de celui qui a fait cette remarque et par motif de conscience

Apocalypse 2:14                                                                                                                                                                              
Cependant, j'ai quelques reproches à te faire : tu as chez toi des gens attachés à la doctrine de Balaam. Celui-ci incitait Balac à tendre un piège aux Israélites en les poussant à manger de la viande provenant de sacrifices  offerts aux  idoles et à se livrer à l'immoralité.

Apocalypse 2:20                                                                                                                                                                                  
Mais j'ai un reproche à te faire : tu tolères Jézabel, cette femme qui prétend parler de la part de Dieu. Elle égare mes serviteurs en les incitant à se livrer à l'immoralité et à manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 22:06

Tonton a écrit:

D'abord, Michael, si il ne mange pas de porc, il le fait pour Dieu. Aucun n'a le droit de le critiquer car son choix, il le fait pour Dieu et cela ne produit rien de nocif autour de lui, il ne fait de mal à personne.

Ensuite, si il ne veut pas entendre ce que disent les chrétiens, nous pouvons dire que ne pas manger de porc ne contribue en rien à ameliorer la capacité d'ecoute de l'autre.

Pour moi même, je sais qu'un chretien priviligie la paix sur les aliments.

Ainsi, le chrétien ne dit pas à l'autre ce qu'il ne doit pas manger, il ne donne pas de leçon, mais quand il va vers l'autre, il se contente de ne pas manger ce que l'autre ne mange pas.

C'est la moindre des politesses et nous faisons tous ainsi.

Michael mange ce qu'il veut.

Mais pourquoi cette insistance sur ce sujet? Michael pourrait se contenter de ne pas manger de porc. Pourquoi faire ce sujet?

Il ressemble bien à un reproche et à une interpréatation des écritures dans un sens montrant l'erreur des chrétiens. C'est bien le but?

Si Michael croit honorer son Dieu en ne mangeant pas de porc c'est OK, mais il faut  aussi que les musulmans aient  la tolérance d'accepter que les chrétiens ont la conviction de ne pas offenser Dieu en en mangeant,  et même qu' ils seraient contraires à l'enseignement de Jésus qui a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais ce qui en sort.

Les convictions de l'autre sont à respecter des 2 côtés et puis basta.

Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 22:33

Oui Michael,

Tu as bien fait de faire la correction mais encore une fois, tu prends ce qui t'arranges et mets de côté ce qyi te derrange : evangile sauce musulmane.

Que dirais tu si nous fesions la même chose avec le coran ?

La meilleur publicité que nous puissions faire pour notre religion, c'est afficher l'équité.

Cela dit, tu as bien fait de préciser.

Effectivement, dans le contexte, tu peux manger la viande sacrifiée pour des faux dieux car comme ils sont faux, tu ne crois pas que cette viande est sacré.

Mais dans le contexte, comme bcp croyaient dans les faux dieux, ce ne peut qu'être fortement déconseillé car, même si pour toi, cette viande represente rien, car tu ne crois pas, pour d'autres, le fait que tu en manges fera chuter quelqu'un autour de toi.

Aujourd'hui, le probleme ne se pose plus de la même façon, il n'y a plus de faux dieux mais le principe reste actif car par exemple, conscient de ta faiblesse, je ne mangerai jamais de porc devant toi.

C'est dommage que tu n'as pas linké acte 10 car il permet de faire une distinction entre l'espece animal interdite : aucune et la viande de l'espece sacrifiée : toute.

C'est à dire que tu peux manger de tous les animaux

Et, aucun quand ils sont sacrifiés aux faux dieux.

Vois tu la nuance ?

Ainsi tu peux manger du porc sauf si il est sacrifié aux idoles.

Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 22:54

Il y a beaucoup de chose que le Nouveau Testament ne détaille pas.
Par exemple même en prenant toute la Bible on aura du mal a trouvé un verset qui condamne le suicide ou l'avortement... On peut trouver certain versets comme "tu ne tuera point" mais c'est pas assez précis.
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 23:15

Tonton a écrit:
Oui Michael,

Tu as bien fait de faire la correction mais encore une fois, tu prends ce qui t'arranges et mets de côté ce qyi te derrange : evangile sauce musulmane.

Que je prenne ce qui m'arrange ou pas votre livre se contredit quand même car d'un coté il n'existe aucun aliment impure/interdit et d'un coté il en existe...

Mais de toute façon l'Ancien Testament condamne quand même la consommation de la viande de porc et l'Ancien Testament il fait parti de la Sainte Bible et Jésus (p) nous dit :

Matthieu 5:17-20                                                                                                              
17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Le ciel et la terre sont toujours la donc la loi est toujours d'actualité jusqu'à que le ciel et la terre disparaîtront, c'est-à-dire jusqu'à la fin des temps.

Dernière édition par Michael 1 le Dim 23 Juil 2017, 23:41, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 23:34

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:
Oui Michael,

Que je prenne ce qui m'arrange ou pas votre livre se contredit quand même car d'un coté il n'existe aucun aliment impure/interdit et d'un coté il en existe...

Non c'est pas une contradiction c'est simple :

Tu peux manger la viande tous les animaux.
Tu ne peux manger aucune viande qui a été sanctifiée pour des faux dieux.

Dans un hadith, Mohamed dit que tu peux manger la viande de l'âne sauvage et pas celle de l'âne domestique.

Tu vois une contradiction toi ? Moi pas, je vois la logique car évidement le travail de l'âne domestique est bien plus utile que sa viande, ne serait ce que apporter à sa famille, la viande de l'âne sauvage.

Tu vois des choses sous l'influence des préjugés formatés par tes sources et moi je vois des choses sans préjugés parce que je suis libre.

Je peux tout à fait mieux m'entendre avec un musulman avec qui je ne partage pas les mêmes convictions qu'avec un chrétien avec qui poutant je partage les mêmes convictions.

Pourquoi ? Parceque ce n'est pas la religion d'une personne qui le rend plus humble, plus juste et plus pacifique.

Si c'est evidant, pourquoi ne pas l'accepter ?
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 23:42

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:

Une levée totale ça m'étonnerai car malgré tout on peut remarquer que certains aliments sont interdits comme les viandes impures sacrifier aux idoles, la viande étouffer, la viande étrangler, le sang... :

Actes 15:20                                                                                                                                                                                              
Mais écrivons-leur pour leur demander de ne pas manger de viandes impures provenant de sacrifices offerts  aux  idoles, de se garder de l'immoralité et de ne pas manger de la chair d'animaux étranglés ni de sang.

Actes 15:25                                                                                                                                                                                              
Quant aux non-Juifs qui sont devenus chrétiens, nous leur avons communiqué par écrit nos décisions : ils ne doivent manger ni viandes provenant de sacrifices offerts  aux  idoles, ni sang, ni chair d'animaux étranglés, et ils doivent se garder de l'immoralité. »

Actes 15:28-29                                                                                                                                                                                          
28En effet, le Saint-Esprit et nous-mêmes avons décidé de ne vous imposer aucun fardeau en dehors des devoirs suivants qui sont indispensables : 29ne pas manger de viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles ; ne pas manger de sang, ni de la chair d'animaux étranglés ; vous garder de l'immoralité. Vous agirez bien en évitant tout cela. Fraternellement à vous ! »

Actes 21:25                                                                                                                                
Quant aux païens qui sont devenus croyants, nous leur avons écrit nos décisions : se garder de la viande de sacrifices païens, du sang, de la viande étouffée, et de l’immoralité. »

1 Corinthiens 10:28                                                                                                                                                                            
Mais si quelqu'un vous dit : « Cette viande provient d'un sacrifice offert aux  idoles », alors n'en mangez pas, à cause de celui qui a fait cette remarque et par motif de conscience

Cependant, j'ai quelques reproches à te faire : tu as chez toi des gens attachés à la doctrine de Balaam. Celui-ci incitait Balac à tendre un piège aux Israélites en les poussant à manger de la viande provenant de sacrifices  offerts aux  idoles et à se livrer à l'immoralité.

Mais j'ai un reproche à te faire : tu tolères Jézabel, cette femme qui prétend parler de la part de Dieu. Elle égare mes serviteurs en les incitant à se livrer à l'immoralité et à manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles.

Bonsoir Michael,

Saint Paul nous explique que les païens sont plus sensibles quand ils consomment de la
Viande sacrifiée aux idoles et qu'ils ne doivent pas troubler leurs consciences par ces souvenirs de peur de retomber dans leur anciennes pratiques
.

"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins." Corinthiens 8, 4-8

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération

Dernière édition par Julie le Dim 23 Juil 2017, 23:48, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Dim 23 Juil 2017, 23:44

Michael,

Pour la loi de Jésus, celle qui ne doit pas bouger, savais tu que Jésus dicte cette loi en question ?

Si tu veux connaitre la loi de Jésus, sais tu où la lire ? Ton cite en parle t- il ?

Ben non...

Pourtant, c'est la suite de son discours, il donne même des lois sur la pratique religieuse.

Elle a un caractere reformateur : " on vous a dit que mais moi je vous dit que ", donc il apporte des modification à la loi.

Ainsi Jésus ne dirait pas de pas toucher à la loi pour ensuite dans la foulée, la modifier.

Ainsi dans son annonce, ce n'est pas l'ancienne loi qu'il ne faut pas bouger mais la nouvelle celle que lui même annonce.

Aurais tu peur de lire par toi même ? As tu peur que tes cites que tu idolâtres ne te disent pas la vérité ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 12:57

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:

Mon cher Skander, je suis curieuse de savoir deux choses, pourquoi as-tu pensé que croire en Dieu avait un rapport avec le dentifice et les raisins secs dans un premier temps?
Tu étais jeune et naïf, OK.

Qu'est-ce qui t'a décidé dans un second temps à laisser tomber le manuel?

(et si c'est idiot pour le dentifrice, pourquoi n'est-ce pas idiot pour le porc ou le lapin)

Il faut comprendre que la conversion à l'Islam se fait quand tu commences à obéir à un ordre d'Allah, c'est alors qu'Il ouvre ton coeur à la foi.

Au fur et à mesure que tu es dans cette obéissance ta foi augmente d'autant (ce qui explique aussi nos dérapages parfois, tellement la force contenue dans la foi augmente avec elle, ça s'appelle le khou'chou'3 en Arabe) et tu cherches alors à rester en conformité avec la loi qui te permet d'avoir et d'augmenter cette foi. Nous pensions obéir à des prescriptions religieuses à cause de notre ignorance à ce sujet, n'oublions pas que c'était la fin des années 80 et qu'il n'y avait d'internet comme aujourd'hui ni de traductions valables.

Ce livret grotesque n'avait pas une réelle base théologique malgré sa prétention de guider les Musulmans vers le halal, le résultat était qu'il finissait par nous faire  douter de son contenu, ce qui est conforme avec la parole du Prophète Mohammed qui a dit « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».

Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:02

Tonton a écrit:
C'est dommage que tu n'as pas linké acte 10 car il permet de faire une distinction entre l'espece animal interdite : aucune et la viande de l'espece sacrifiée : toute.

C'est à dire que tu peux manger de tous les animaux

Et, aucun quand ils sont sacrifiés aux faux dieux.

Vois tu la nuance ?

Ainsi tu peux manger du porc sauf si il est sacrifié aux idoles

Tonton j'ai relu tout ce passage d'Actes 10 et j'ai remarqué que :

1) c'était une vision

2) Pierre dit qu'il n'a jamais rien mangé d'impur ou d'immonde

3) Il est confirmé que dans la vision Dieu parlait en fait des hommes et non pas de nourriture

Je t'envoie le passage en entier et je colorie le plus important :

Actes 10:1-33

La vision de Pierre à Joppé

9Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier ; il était à peu près midi. 10Mais la faim le prit, et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. 11Il contemple le ciel ouvert : il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. 12Et, à l’intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes, et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel. 13Une voix s’adressa à lui : « Allez, Pierre ! Tue et mange. » 14– « Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n’ai rien mangé d’immonde ni d’impur. » 15Et de nouveau une voix s’adressa à lui, pour la seconde fois : « Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer immonde ! » 16Cela se produisit trois fois, et l’objet fut aussitôt enlevé dans le ciel.
17Pierre essayait en vain de s’expliquer à lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu’il venait d’avoir, quand justement les envoyés de Corneille, qui avaient demandé çà et là la maison de Simon, se présentèrent au portail. 18Ils se mirent à crier pour s’assurer que Simon surnommé Pierre était bien l’hôte de cette maison. 19Pierre était toujours préoccupé de sa vision, mais l’Esprit lui dit : « Voici deux hommes qui te cherchent. 20Descends donc tout de suite et prends la route avec eux sans te faire aucun scrupule : car c’est moi qui les envoie. » 21Pierre descendit rejoindre ces gens. « Me voici, leur dit-il. Je suis celui que vous cherchez. Quelle est la raison de votre visite ? » 22Ils répondirent : « C’est le centurion Corneille, un homme juste, qui craint Dieu, et dont la réputation est bonne parmi la population juive tout entière. Un ange saint lui a révélé qu’il devait te faire venir dans sa maison pour t’écouter exposer des événements. » 23Pierre les fit alors entrer et leur offrit l’hospitalité.
Le lendemain même, il partit avec eux accompagné par quelques frères de Joppé. 24Et le surlendemain, il arrivait à Césarée. Corneille, de son côté, qui les attendait, avait convoqué sa parenté et ses amis intimes. 25Au moment où Pierre arriva, Corneille vint à sa rencontre et il tomba à ses pieds pour lui rendre hommage. 26« Lève-toi ! » lui dit Pierre, et il l’aida à se relever. « Moi aussi, je ne suis qu’un homme. » 27Et, tout en conversant avec lui, il entra. Découvrant alors une nombreuse assistance, 28il déclara : « Comme vous le savez, c’est un crime pour un Juif que d’avoir des relations suivies ou même quelque contact avec un étranger. Mais, à moi, Dieu vient de me faire comprendre qu’il ne fallait déclarer immonde ou impur aucun homme. 29Voilà pourquoi c’est sans aucune réticence que je suis venu quand tu m’as fait demander. Mais maintenant j’aimerais savoir pour quelle raison vous m’avez fait venir. » 30Et Corneille de répondre : « Il y a trois jours juste en ce moment, à trois heures de l’après-midi, j’étais en prière dans ma maison. Soudain un personnage aux vêtements splendides se présente devant moi31et me déclare : “Ta prière a trouvé audience, Corneille, et de tes largesses la mémoire est présente devant Dieu. 32Envoie donc quelqu’un à Joppé pour inviter Simon qu’on surnomme Pierre à venir ici. Il est l’hôte de la maison de Simon le corroyeur, au bord de la mer.” 33Sur l’heure, je t’ai donc envoyé chercher, et tu as été assez aimable pour nous rejoindre. Maintenant nous voici tous devant toi pour écouter tout ce que le Seigneur t’a chargé de nous dire. »
paroissien

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:21

Michael 1 a écrit:
Tonton j'ai relu tout ce passage d'Actes 10 et j'ai remarqué que :

3) Il est confirmé que dans la vision Dieu parlait en fait des hommes et non pas de nourriture

Cher Mickaël,

Ce ne sont pas des hommes que Pierre voit dans sa vision, mais bien de la nourriture :

"au dedans se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre, et les oiseaux du ciel. Et il vint une voix vers lui: " Debout, Pierre! tue et mange.  Et il vint une voix vers lui: " Debout, Pierre! tue et mange. " Mais Pierre dit: " Oh! non, Seigneur, car jamais je n'ai rien mangé de souillé ni d'impur. " Et une voix de nouveau, pour la seconde fois, (vint) vers lui: " Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne l'appelle pas souillé. " 16 Et cela se fit par trois fois, et aussitôt la chose fut enlevée dans le ciel.  (Actes 10, 12-16)

"Tue et mange."

Crois-tu que Jésus demande à Pierre de tuer les hommes qu'il va aller voir et les manger ? Very Happy

La vision concerne bien les animaux que les païens tuaient pour les manger, les animaux consacrées aux idoles.

Les juifs n'allaient pas chez les païens, de peur qu'on leur donne à manger des viandes qui avaient été tués pour servir aux sacrifices païens, et qu'on retrouvait sur les marchés.

C'est ce à quoi pense Pierre en voyant ces animaux. Donc, la voix lui demande de ne pas déclarer impur, ce que Dieu dans ce songe, lui demande de manger. Ce qui veut dire, mais Pierre ne le comprendra qu'en allant chez ces païens, que les viandes que les païens mangeaient, elles n'était pas impur, même après avoir été offert aux idoles.

Dernière édition par paroissien le Lun 24 Juil 2017, 18:24, édité 2 fois
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:22

Tonton a écrit:
Ainsi dans son annonce, ce n'est pas l'ancienne loi qu'il ne faut pas bouger mais la nouvelle celle que lui même annonce.

Non Jésus (p) parle de la loi de Dieu en général :

17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Dans un autre verset Jésus (p) nous dit :

Jean 10:33-35                                                                                                                          
33Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous voulons te lapider, mais pour un blasphème, parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu. » 34Jésus leur répondit : « N’a-t-il pas été écrit dans votre Loi : J’ai dit : vous êtes des dieux ? 35Il arrive donc à la Loi d’appeler dieux ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée. Or nul ne peut abolir l’Ecriture.

Puis dans un autre :

Matthieu 23:1-3                                                                                                              
1Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples : 2« Les scribes et les Pharisiens siègent dans la chaire de Moïse : 3faites donc et observez tout ce qu’ils peuvent vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes, car ils disent et ne font pas.

Et la liste est longue :
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:26

paroissien a écrit:

Cher Mickaël,

Ce ne sont pas des hommes que Pierre voit dans sa vision, mais bien de la nourriture :

Oui je suis d'accord la vision c'est la nourriture mais après lis ce que j'ai coloré (la parole de Pierre et celle du Saint-Esprit)
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:28

T'es gonflé qd même Michael,

Mets en évidance le verset 15, car Pierre dit effectivement qu'il ne veut pas manger ce qui est impure mais au verset 15, Dieu lui dit que ça ne l'est pas.

Là tu fais fort qd même , le verset qui donne le sens est juste en dessous et tu ne le vois même pas.

Puis, tu nous prend pour des jambons en croyantque les gens lisent que de la couleur.

Verset 15 donc, que dit Dieu à Pierre stp ?

Soi honnête un peu car cette façon de faire vous fait passer pour des gros mythos ...

Un petit peu de sérieux vaut mieux que bcp d'idiotie.

Franchement en faisant ainsi vous passez pour des truqueurs et des idiots, les musulmans valent plus que ça, soit un peu soucieux de l'image que tu donnes si tu veux honorer Dieu et surtout, la conjoncture l'exige, tu aides pas là.

paroissien

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:32

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:

Non Jésus (p) parle de la loi de Dieu en général :

Dans un autre verset Jésus (p) nous dit :

Jean 10:33-35                                                                                                                          
33Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous voulons te lapider, mais pour un blasphème, parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu. » 34Jésus leur répondit : « N’a-t-il pas été écrit dans votre Loi : J’ai dit : vous êtes des dieux ? 35Il arrive donc à la Loi d’appeler dieux ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée. Or nul ne peut abolir l’Ecriture.

Est-ce que Jésus dit "n'a-t-il pas été écrit dans la Loi de Dieu" ?  N'a- il dit "n'a-t-il pas été écrit dans votre loi". Jésus ne parle pas ici de la Loi écrite par Dieu (le décalogue), mais de la loi écrite par les hommes et dans lequel ils se font appeler "des dieux". Il leur demande pourquoi il l'accuse de se faire Dieu, alors qu'eux mêmes ont écrits dans leur loi, qu'ils étaient des dieux. S'ils veulent lapider Jésus parce qu'il se fait Dieu, qu'ils commencent donc par se lapider eux-mêmes.
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:41

Michael,

Soit logique.

Jesus dit ne pas abolir pour ensuite dit, on vous a dit que mais moi je vous dit que, c'est à dire qu'il modifie la loi en ayant dit de pas le faire ????

C'est simple, pas besoin de ce faire un noeud au cerveau, suffit d'aller jusqu'au bout de son discours pour voir qu'il énumere les principes de la loi immuable.

Chap 7
28 et 29 : quand Jésus eut fini de prononcer ces paroles.....( bon c'est clair non : fin du discours commencé au 5 et fini au chapitre 7 )

T'es du genre à aller voir un film et partir au début, pour ensuite pretendre l'avoir vu et pouvoir le raconter toi...
paroissien

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:44

Michael 1 a écrit:
paroissien a écrit:

Cher Mickaël,

Oui je suis d'accord la vision c'est la nourriture mais après lis ce que j'ai coloré (la parole de Pierre et celle du Saint-Esprit)

Les juifs déclaraient impurs les païens, à cause de ce qu'ils mangeaient. Et c'est bien parce que ce qu'ils mangent n'est pas impur, comme le pensaient les juifs et comme l'Esprit le montre à Pierre, avec ces animaux qu'il lui demande de manger, que Pierre peut aller visiter ces païens et manger avec eux sans crainte.

Et en effet, Pierre va rester quelques jours dans cette famille païenne et il va manger ce qu'elle va lui servir, puisque la vision lui a montré qu'il pouvait manger la nourriture servie par les païens.
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:46

Julie a écrit:
Bonsoir Michael,

Saint Paul nous explique que les païens sont plus sensibles quand ils consomment de la
Viande sacrifiée aux idoles et qu'ils ne doivent pas troubler leurs consciences par ces souvenirs de peur de retomber dans leur anciennes pratiques
.

Bonsoir Julie,

Toi et Tonton vous parlez de viandes sacrifier aux idoles mais j'ai aussi envoyé des versets qui interdisent autres choses comme la viande étouffer, la viande étrangler, et le sang.

Aussi je voulais te dire que Paul n'est pas le seul a condamné la consommation de la viande sacrifier aux idoles :

Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:50

Michael 1 a écrit:
paroissien a écrit:

Cher Mickaël,

Verset 15 donc : A nouveau pour la 2e fois, la voix lui parla : "Ce que Dieu a déclaré pur, toi ne le considere pas comme impure ! "

Faut je fasse clignoter la phrase en vert fluo avec des girophare autour où ça va aller ?

Ensuite que tu fasses le lien entre ceci et la visite chez corneille, se serait trop t'en demander.
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 18:56

paroissien a écrit:
Michael 1 a écrit:

Les juifs déclaraient impurs les païens, à cause de ce qu'ils mangeaient. Et c'est bien parce que ce qu'ils mangent n'est pas impur, comme le pensaient les juifs et comme l'Esprit le montre à Pierre, avec ces animaux qu'il lui demande de manger, que Pierre peut aller visiter ces païens et manger avec eux sans crainte.

Et en effet, Pierre va rester quelques jours dans cette famille païenne et il va manger ce qu'elle va lui servir, puisque la vision lui a montré qu'il pouvait manger la nourriture servie par les païens.

Hola !...là tu lui en demandes trop. Oui, tu as raison, ça tous les chrétiens l'ont compris.

Michael ne cherche pas la comprehension, il cherche à falsifier.

Ce qui est dommage, c'est l'image qu'il donne du musulman.

Remarque certains chretiens font pareil avec le coran.

Crois moi que dans ce cas, il réagit autrement.

A ce petit jeu là, on va pas loin...bienvenue dans l'univers fantastique du dialogue...
paroissien

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 19:11

Tonton a écrit:

A ce petit jeu là, on va pas loin...bienvenue dans l'univers fantastique du dialogue...

Merci cher frère chrétien pour ta bienvenue.

Moi je ne crois pas que Michael cherche à falsifier, je crois qu'il essaie, avec les Ecritures chrétiennes, en sélectionnant certain passage, à justifier ce qu'on lui a appris, dans l'Islam. Il est attaché à sa religion, c'est normal. Il ne faut pas leur en vouloir.

Je préfère cet image qu'il donne du musulman attaché à sa religion, que l'image que donnent les musulmans terroriste. Et puis, c'est beaucoup plus difficile pour eux de comprendre nos Ecritures et les paroles de Jésus, car ce ne sont pas leurs Ecritures. Ils ne cherchent d'ailleurs pas à comprendre les Paroles de Jésus, mais à justifier leurs croyances, avec. A nous de leur montrer leur compréhension erronée.
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 19:14

Actes 10:19-20, 28

19Pierre était toujours préoccupé de sa vision, mais l’Esprit lui dit : « Voici deux hommes qui te cherchent. 20Descends donc tout de suite et prends la route avec eux sans te faire aucun scrupule : car c’est moi qui les envoie. »

28il déclara : « Comme vous le savez, c’est un crime pour un Juif que d’avoir des relations suivies ou même quelque contact avec un étranger. Mais, à moi, Dieu vient de me faire comprendre qu’il ne fallait déclarer immonde ou impur aucun homme.

Aucun homme et pas "aucune nourriture".
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 19:21

paroissien a écrit:
A nous de leur montrer leur compréhension erronée.

Et c'est ce que fait très bien notre frère TONTON ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paroissien

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 19:25

Michael 1 a écrit:

19Pierre était toujours préoccupé de sa vision, mais l’Esprit lui dit : « Voici deux hommes qui te cherchent. 20Descends donc tout de suite et prends la route avec eux sans te faire aucun scrupule : car c’est moi qui les envoie. »

28il déclara : « Comme vous le savez, c’est un crime pour un Juif que d’avoir des relations suivies ou même quelque contact avec un étranger. Mais, à moi, Dieu vient de me faire comprendre qu’il ne fallait déclarer immonde ou impur aucun homme.

Cher Michael,

Les juifs, mais sans doute que tu ne le sais pas, déclaraient "impurs" les hommes non juifs, à cause de la nourriture qu'ils mangeaient, et dans laquelle se trouvait parfois des viandes consacrées aux idoles.

C'est pour que l'Apôtre Pierre ne rejettent pas ces païens qui vont venir le voir, et à qui Jésus veut que Pierre annonce sa Bonne Nouvelle, qu'il lui a fait voir que rien de ce que mange ces païens n'est impur ; afin qu'il n'est pas de crainte en entrer chez eux et à rester quelques jours avec eux, partageant leur repas.
paroissien

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 19:27

mario-franc_lazur a écrit:
paroissien a écrit:
A nous de leur montrer leur compréhension erronée.

Et c'est ce que fait très bien notre frère TONTON ...

Oui, je l'ai remarqué Very Happy
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 19:45

Michael 1 a écrit:

Lol t'es du genre tetu toi.

Bon, c'est pas grave, au moins tu poses les questions aux bonnes personnes, aprés, tu es pas obligé d'être d'accord. Il te restera ensuite la possibilité de dire que les textes sont falsifiés, ta derniere cartouche.

Tjrs est il que tu auras entendu un autre son de cloche, c'est déja pas mal.

A partir de ce que t'explique Mario, j'espere que tu comprend un peu mieux ce qu'à voulu dire Jésus : ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impur mais ce qui en sort.

Avec ce que dit Pierre en arrivant chez ce païen de Corneille, les lien se font claire
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 19:48

Michael 1 a écrit:

Lol t'es du genre tetu toi.

Bon, c'est pas grave, au moins tu poses les questions aux bonnes personnes, aprés, tu es pas obligé d'être d'accord. Il te restera ensuite la possibilité de dire que les textes sont falsifiés, ta derniere cartouche.

Tjrs est il que tu auras entendu un autre son de cloche, c'est déja pas mal.

A partir de ce que t'explique Mario, j'espere que tu comprend un peu mieux ce qu'à voulu dire Jésus : ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impur mais ce qui en sort.

Avec ce que dit Pierre en arrivant chez ce païen de Corneille, les lien se font claire
Tonton

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 20:42

paroissien a écrit:
Tonton a écrit:

Merci cher frère chrétien pour ta bienvenue.

Moi je ne crois pas que Michael cherche à falsifier, je crois qu'il essaie, avec les Ecritures chrétiennes, en sélectionnant certain passage, à justifier ce qu'on lui a appris, dans l'Islam. Il est attaché à sa religion, c'est normal. Il ne faut pas leur en vouloir.

Je préfère cet image qu'il donne du musulman attaché à sa religion, que l'image que donnent les musulmans terroriste. Et puis, c'est beaucoup plus difficile pour eux de comprendre nos Ecritures et les paroles de Jésus, car ce ne sont pas leurs Ecritures. Ils ne cherchent d'ailleurs pas à comprendre les Paroles de Jésus, mais à justifier leurs croyances, avec. A nous de leur montrer leur compréhension erronée.

Defendre sa religion c'est ok, mais chrétien ou musulman, peu importe, si pour ça, il faut mettre de côté ses propres valeurs dites de Dieu et attaquer injustement la religion de l'autre, non
Car ce contre sens, les incrédules savent nous le reprocher et font un pas de plus loin de Dieu à cause de ça, à cause de nous.
Michael 1

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   Lun 24 Juil 2017, 21:11

Tonton a écrit:
Defendre sa religion c'est ok, mais chrétien ou musulman, peu importe, si pour ça, il faut mettre de côté ses propres valeurs dites de Dieu et attaquer injustement la religion de l'autre, non
Car ce contre sens, les incrédules savent nous le reprocher et font un pas de plus loin de Dieu à cause de ça, à cause de nous.

Je comprend pas on est la pour échanger alors pourquoi chaque fois que je donne mon opinion ou que je cite des versets de la Bible vous le prenez comme une attaque, un défi, une moquerie, une méchanceté... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les deux mille porcs   

Les deux mille porcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant