Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Libye : en marche vers la paix ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Libye : en marche vers la paix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Libye : en marche vers la paix ?   Libye : en marche vers la paix ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:26

Rappel du premier message :

27.07.2017

Réunis à Paris, mardi 25 juillet, sous l’égide d’Emmanuel Macron, les deux hommes forts de la Libye, Faïez al-Sarraj et Khalifa Haftar, se sont mis d’accord pour organiser des élections « au printemps prochain » alors que le pays reste profondément divisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: avis réponse   Libye : en marche vers la paix ? - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 07:00

AKIRA a écrit:
Raphaël# a écrit:
C'est honnête !

Non, pas de distinction entre la France et son gouvernement celui-ci dirige et décide pour le pays que ce soit dans sa politique intérieure, extérieure ou à l'étranger.
La France est une démocratie parlementaire avec un pouvoir législatif représentatif. Le président, le gouvernement et le parlement nous représentent, chaque action ou position prise par la France est prise par l'ensemble des français c'est le principe même de la nation.

On peut évidemment ne pas être d'accord avec les choix faits ou actions menées mais ils le sont en notre nom et dans l'intérêt du pays, par contre nous pouvons en changer l'orientation en votant, en militant, en se présentant aux élections, etc. Emmanuel Macron vient de nous prouver qu'il est possible d'atteindre les plus hautes fonctions sans être issu du milieux politique, que seuls le travail et l'intelligence sont utiles. Au boulot !  Wink

Personnellement je n'ai pas de territoire , je suis européen et français, mon gouvernement me représente de fait.

Pour ce qui en est de la politique étrangère de la France elle me convient plutôt mais je sais surtout que je ne possède pas 1/100 des données nécessaires pour la juger.

non je suis pas d'accord avec toi il y a une distinction a faire entre le peuple et le gouvernement ! législative 46 pourcent d'abstention,présidentielle 28 pourcent d'abstention macron n'a pas la majorité du tout ! le pire c'est qu'au second tour beaucoup ont voté pour macron par dépit ! personnellement je penses que la démocratie est un mauvais système politique , c'est un artifice pour faire croire au peuple qui l'a le pouvoir en réalité non! concernant macron tu crois qui l'ai arriver au pouvoir sans l'aide de l'oligarchie ??? un peu de sérieux stp .....macron était un inconnu sans la volonté du pouvoir oligarchique macron n'aurait jamais été élu

04.08.2017  06:56:30
Bonjour,
Churchill à dit : "La démocratie est le pire des régimes mais on n'a pas trouvé mieux"
Je préfère la démocratie française imparfaite que les dictature des Mollâ , des roi musulmans, et ou la charia système le plus anti liberté qui soit.
En Algérie et dans pas mal de pays musulmans on met en prison des gens qui possède une Bible c'est le régime que tu aimes et soutiens !
Ce qui se passe en Turquie est un exemple parfait de l'antidémocrate et ce pays veut faire partie de l'E U . Dans les conditions actuelles c'est une foutaise.

Le jour ou la minorité chrétienne d'Arabie aura les mêmes droit que la majorité musulmane ce jour là tu aura le droit de parler de démocratie. (simple exemple)

Profite bien de la démocratie car sans elle tu serais déjà en prison .
La démocratie elle te permet de discuter sur un forum comme le notre. Sans risque pour ta vie.

AKIRA a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si ton voisin à sa fille qui se fait violer tu attends sagement que la tienne y passe avant d'intervenir et protéger ta fille !

Notre gouvernement utilisera ce prétexte de viol pour piquer la maison du voisin victime !

Bonjour,
Réponse tordue !
Mais notre gouvernement ne bastonnera pas la femme violée en l'accusant de provocation.
Quand dans certains pays musulman une fille qui a été violée doit épouser son violeur on se tait !

Ta fille est violée et tu la contrains d'épouser son violeur peut-être !
Avoir un gendre qui a violé sa fille quel déshonneur pour toi !
Ton honneur personnel passe avant celui de ta fille .......................?

L'Islam OK mais certaines méthodes pas question ;
Et ce n'est pas de l'islamophobie.

Et si un enfant né de ce viol comment vas-tu considérer l'enfant ? Ton petit fils ou ta petite fille ?
!
A Paris tu seras obligé de d'adapter.
Dans certains pays sous charia tu lapideras ta fille après le sevrage et tu dira à ta fille que sa mère est morte parce qu'elle était une traînée.

La démocratie te sert mais souhaites-tu l'interdire en France ?
Sans démocratie tu n'aurais pas le droit de donner ton avis .
(Là je sors du sujet)

Je sais aussi décerné car je suis doté de raison.
Je lis la Bible de façon raisonnée .
Seuls les dix commandements je les lis de façon littérale.
Je bois du vin de façon mesurée mais je ne ma saoule pas. Parce ce que je raisonne.(exemple)
Ma femme sort dans la rue tête découverte elle n'est pas pour autant une femme facile!
Mes enfants garçons et filles sortent entre copains et je leur fais confiance .
Ce n'est pas pour autant qu'ils passent leurs rencontre à forniquer.

Trop de règlements tuent la liberté.
Se retenir, avoir du bon sens, avoir de l'éducation c'est fait pour savoir vivre ensemble sans qu'il y ai derriere chacun de nous un policier religieux qu'il faut payer.

Il y a des musulmans d'un correction irréprochable , il y a aussi des chrétiens, des athées qui ont aussi une correction irréprochable.
Le gens vertueux ne sont exclusivement musulmans.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Libye : en marche vers la paix ?   Libye : en marche vers la paix ? - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 18:27

ChrisLam a écrit:
[...] Et si un enfant né de ce viol comment vas-tu considérer l'enfant ? Ton petit fils ou ta petite fille ?
!
A Paris tu seras obligé de d'adapter.
Dans certains pays sous charia tu lapideras ta fille après le sevrage et tu dira à ta fille que sa mère est morte parce qu'elle était une traînée. [...]

D'où tiens-tu de telles absurdités cher ChrisLam ?
scratch Suspect
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Libye : en marche vers la paix ?   Libye : en marche vers la paix ? - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 22:06

emmanuelle78 a écrit:
C'est que je pige pas... c'est se plaindre de ne pas être d'accord avec le gouvernement, mais souhaiter à la fois un régime totalitaire contre lequel d'accord ou pas, tu ne peux que te la fermer.... pourquoi ne pas se la fermer directement et laisser les autres vivre dans le régime qui permet à ceux qui le veulent de l'ouvrir?

Idem !

Je pense à deux hypothèses :

- Certaines personnes sont pour diverses raisons effrayées par la responsabilité que procure forcément la liberté et/ou par la complexité du monde. Elles espèrent donc un cadre normé et stricte qui, si elles s'y conforment correctement et surtout avec zèle, leur ôte toute responsabilité ou choix difficiles. Mode autopilote.

- D'autres vivants déjà une vie difficile, frustrées et brimées par une multitude de règles/interdits divins ou non, souhaitent tout simplement et par justice bien-sûr... que tout le monde endure leur calvaire. Mode envieux.

Shocked Razz
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Libye : en marche vers la paix ?   Libye : en marche vers la paix ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 18:53

Skander a écrit:
AKIRA a écrit:

sa les regarde ! si ses factions veulent s'engueuler voir plus notre pays n'a aucune légitimité politique et morale pour faire la leçon

Ton commentaire est criminel, inconscient et égoïste.

Comment peux-tu croire, ou faire croire, que les factions qui se battent entre elles vont laisser les gens vivre tranquille ?

La guerre civile empêche l'état de droit et la population est victime des mafias et des rançonneurs contre lesquels elle ne peut pas se défendre. Comment oses-tu dire des choses pareilles ?

Quand le fort frappe le faible, celui qui dit qu'il ne faut pas s'en mêler a pris le parti du fort contre le faible, c'est ce que tu es en train de faire.

Ressaisis-toi Akira, tu es déconnecté de la réalité, tu vis dans ton monde imaginaire où il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre et tu as perdu tout sens critique et toute capacité d'analyse.

salam tu est tros naïf comment peut tu croire une seul minute que le pays qui a détruit le Libye puise leur venir en aide seul leur intérêt conte pour eux est veule leur imposé leur loi comme les droits de l homme ou état des droit alors que c'est un pays musulmans Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux,
Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye : en marche vers la paix ?   Libye : en marche vers la paix ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 18:58

Sniper a écrit:
Skander a écrit:

Ton commentaire est criminel, inconscient et égoïste.

Comment peux-tu croire, ou faire croire, que les factions qui se battent entre elles vont laisser les gens vivre tranquille ?

La guerre civile empêche l'état de droit et la population est victime des mafias et des rançonneurs contre lesquels elle ne peut pas se défendre. Comment oses-tu dire des choses pareilles ?

Quand le fort frappe le faible, celui qui dit qu'il ne faut pas s'en mêler a pris le parti du fort contre le faible, c'est ce que tu es en train de faire.

Ressaisis-toi Akira, tu es déconnecté de la réalité, tu vis dans ton monde imaginaire où il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre et tu as perdu tout sens critique et toute capacité d'analyse.

salam tu est tros naïf comment peut tu croire une seul minute que le pays qui a détruit le Libye puise leur venir en aide seul leur intérêt conte pour eux est veule leur imposé leur loi comme les droits de l homme ou état des droit  alors que c'est un pays musulmans Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux,
Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

AsSalam alaykoum.

Je te renvoie au début du topic où tu liras les réponses à ton message car tu répètes mot à mot presque ce que Akira a déjà dit, ça tourne en boucle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libye : en marche vers la paix ?   Libye : en marche vers la paix ? - Page 2 Empty

Libye : en marche vers la paix ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2