Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Ven 28 Juil - 18:32

28.07.2017

rappellons que les hadiths sont écrits des siècles après la mort du dit prophète mohamed; donc inventés pour donner du solide au coran !

Supprimé par SKDR. Propos innapropriés.

-------------

Des hadith authentiques affirment que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit Iblis. Abou Darda (P.A.a) dit dans un hadith authentique : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous l’entendîmes dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi ». Et puis il dit : trois fois : « Je te maudis comme Allah l’a fait ». Et puis il tendit sa main comme s’il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : « ô Messager d’Allah ! Nous t’avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t’avions jamais entendu dire et nous t’avons vu tendre ta main ! ? – l’ennemi d’Allah, Iblis, a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C’est pourquoi j’ai dit trois fois : je demande à Allah de ma protéger contre toi. Et j’ai dis trois fois : je te maudis comme Allah l’a fait de manière parfaite. Il n’a pas reculé jusqu’à la troisième reprise. Et puis j’ai voulu me saisir de lui. Au nom d’Allah, n’eût été la prière de notre frère Solomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire  un jouet ». (rapporté par Mouslim, n° 834 et par an-Nassaï, n° 1200.

D’après Abou Said al-Khoudri le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et dirigea devant lui la prière du matin. Quand il se mit à réciter, il buta à des difficultés. Et puis, au sortir de sa prière, il dit : « Si vous m’aviez vu avec Iblis ! J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Solomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet. Si l’un de vous peut empêcher que l’on passe entre lui et la direction de La Mecque (quand il prie) qu’il le fasse ». (rapporté par Ahmad, n° 11354).
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Ven 28 Juil - 19:17

1°) relevez les indices qui montrent qu'il (satan) s'agit d'un humain ;
- étranglé, salive, attaché, pilier; jouet; visible par les enfants, mais pas visibles par les adultes fidèles présents dans la mosquée;
- son coup est donc étranglé qu'il en bave ;

2°) mais pourquoi diable ce salomon a prié allah en faveur de satan ?
et pourquoi allah est venu au secours de satan son ennemie et contre la volonté de son propre prophète mohamed ?

sacrés hadiths !

est-ce moi qui suis absurde ou qui délire ? mais quoi donc ! au secours !
OlivierV

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Ven 28 Juil - 19:48

Bonsoir. Si le prophète n'a pas pu enchaîner Satan, c'est tout simplement parce que à la demande de Satan, Dieu lui a accordé un délai et que ce délai n'était pas et n'est toujours pas arrivé. Quand à l'aspect de Satan, tu n'as jamais vu l'imagerie chrétienne à son sujet?
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Ven 28 Juil - 20:12

OlivierV a écrit:
Bonsoir. Si le prophète n'a pas pu enchaîner Satan, c'est tout simplement parce que à la demande de Satan,  Dieu lui a accordé un délai et que ce délai n'était pas et n'est toujours pas arrivé. Quand à l'aspect de Satan,  tu n'as jamais vu l'imagerie chrétienne à son sujet?

ah non, ici c'est salomon qui prie pour le salut de satan et allah agrée;
on parle de l'aspect de satant selon vos propres hadiths ici mentionnés; il a de la salive, un coup étranglé, un corps a éttaché à un pilier, il est censé êtrevu par des enfants de médine alors qu'il n'est même pas vu par les proches de mohmed durant la prière;

ailleurs il été dit qu'il est fait de feu donc feu....

ce même satan serait à l'origine des versets demandant d'adorer al uzzat et manaat; dans ce cas ci mohamed n'avait pas vu qu'il s'agissait de iblis alors qu'il le voyait en personne dans la mosquée ?
Tonton

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Ven 28 Juil - 22:06

OlivierV a écrit:
Bonsoir. Si le prophète n'a pas pu enchaîner Satan, c'est tout simplement parce que à la demande de Satan,  Dieu lui a accordé un délai et que ce délai n'était pas et n'est toujours pas arrivé. Quand à l'aspect de Satan,  tu n'as jamais vu l'imagerie chrétienne à son sujet?

Salut Olivier,

ah non ! faut pas tenir compte de ces images, c'est du folklore populaire. Et qui en plus, a parfois perdu de son sens premier. Ainsi, je ne sais pas trop pourquoi, certains chrétiens dessinaient sur le mur de leur maison une étoile pour se protéger des forces maléfiques. Aujourd'hui cette étoile est devenu un symbole d'invocation du mal et non plus de protection.

Va comprendre....

Après si tu penses que les chrétiens d'aujourd'hui imaginent le diable une fourche à la main et bien retire toi le doigt de l'œil, t'arrive au coude là.
OlivierV

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Ven 28 Juil - 22:14

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:

Salut Olivier,

ah non ! faut pas tenir compte de ces images, c'est du folklore populaire. Et qui en plus, a parfois perdu de son sens premier. Ainsi, je ne sais pas trop pourquoi, certains chrétiens dessinaient sur le mur de leur maison une étoile pour se protéger des forces maléfiques. Aujourd'hui cette étoile est devenu un symbole d'invocation du mal et non plus de protection.

Va comprendre....

Après si tu penses que les chrétiens d'aujourd'hui imaginent le diable une fourche à la main et bien retire toi le doigt de l'œil, t'arrive au coude là.

Bonsoir tonton. Tu sais tout comme moi que "les chrétiens" cela n'existe pas. Je peux te témoigner que j'ai connu des chrétiens, catholiques même, qui avaient bel et bien cette vision du diable. Et il doit en exister d'autres versions puisqu'étant esprit, il ne peut être représenté exactement. Ceci étant, je suppose que nous sommes d'accord sur le fait que l'essentiel n'est pas de lui rechercher une apparence physique, mais bien de le reconnaître dans ses œuvres, non ?
Nausicaa

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 3:48

abdallahibndoudou a écrit:
- étranglé, salive, attaché, pilier; jouet; visible par les enfants, mais pas visibles par les adultes fidèles présents dans la mosquée;

et pourquoi allah est venu au secours de satan son ennemie et contre la volonté de son propre prophète mohamed ?

sacrés hadiths !

est-ce moi qui suis absurde ou qui délire ? mais quoi donc ! au secours !

Bien sur que c  est une personne humaine et que cela n a rien à voir avec le Satan des enfers

La personne devait être tout simplement un contemporain de Mohamed qui devait avoir démontré que Mohamed n était pas un prophète , ou qui détenait de l or et que Mohamed voulait s en emparer ou autres raisons , une pauvre victime du tyran Mohamed

Mohamed après l avoir étranglée , demandait aux autres de trouver un moyen pour qu ils puissent éviter de passer auprès de sa dépouille , dans la fin du hadith d ahmad , montant son peu de respect pour la vie humaine
Si l’un de vous peut empêcher que l’on passe entre lui et la direction de La Mecque , qu il le fasse !! )

Le rôle de Salomon n est pas clair car le mot est plutot "intervention" que "prière" ;
bref ,  peut etre que salomon était un allié humain contemporain de Mohamed et a décidé d achever l étranglé.
Tonton

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 4:34

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Salut Olivier,

Va comprendre....

Bonsoir tonton. Tu sais tout comme moi que "les chrétiens" cela n'existe pas. Je peux te témoigner que j'ai connu des chrétiens, catholiques même, qui avaient bel et bien cette vision du diable. Et il doit en exister d'autres versions puisqu'étant esprit, il ne peut être représenté exactement. Ceci étant, je suppose que nous sommes d'accord sur le fait que l'essentiel n'est pas de lui rechercher une apparence physique, mais bien de le reconnaître dans ses œuvres, non ?

Bien sûr.

Bon certains vivent comme au moyen âge, allant même parfois à voir l'expression du mal comme ceux des temps passé et sont du coup incapable d'en voir ses expressions aujourd'hui. Ils rattachent le mal, à des éléments du passé.
Pour eux le mal se résume à : ce qui n'est pas comme nous.

Alors, pourquoi reprocher à certains musulmans de faire la même chose finalement ?

Pour moi, c'est clair, le diable n'a pas de frontière, c'est pas une question d'orient ou d'occident, il n'a pas à fournir de papier à la douane, il va où il veut. Et, chose que les croyants ne veulent pas admettre, alors que c'est important de prévenir le converti, son lieu de prédilection, sera forcement les rassemblements de croyants, là où forcement, il a le plus de travail.

Certains disent : " non c'est impossible, pas dans mon église "...ouep, un regard averti suffit pour savoir qu'il faut se cacher bien des choses pour pouvoir affirmer ceci. Or, aujourd'hui, personne n'ignore l'histoire des religions.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 8:32

Tonton a écrit:

Certains disent : " non c'est impossible, pas dans mon église "...ouep, un regard averti suffit pour savoir qu'il faut se cacher bien des choses pour pouvoir affirmer ceci. Or, aujourd'hui, personne n'ignore l'histoire des religions.

Parlons plutôt de l'aujourd'hui des religions, mon cher TONTON. ET le sujet peut être : comment les Musulmans d'aujourdhui perçoivent-ils Satan et restent-ils influencés par les hadîths cités par notre sœur
ABDALLAHIBNDOUDOU

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 8:40

abdelahibndoudou a écrit:
satan  est une créature de la famille des Djinns qui ont été créé de feu et non d'argile comme le fut l'homme . le CORAN nous le dit dans les versets suivants :

CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

CORAN 55:14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Donc si satan qui fait partie de la famille des djinns est apparue sous forme humaine au prophete paix sur lui il aurait été possible de l’étrangler et même de le ligoter .En d'autres termes s'il rentre dans le monde des humains qui lui est parallèle au monde ou vivent les Djinns et de ce fait il obéira aux mêmes lois physiques  de ce monde

Comprends tu maintenant ?

Citation :

Non tu n'as pas compris que DIEU a fait une promesse a chaque prophete et parmi celles qui ont été faites au prophete Salomon psl il lui donna le contrôle du vent qu'il pouvait utiliser pour conduire son trône dans les airs ainsi que le contrôle sur les Djinns qui lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue.

CORAN 27:16. Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de ce fait lorsque le prophete paix sur lui eu la possibilité d'emprisonner satan il s'est souvenu de la promesse qu'a faite DIEU a son frère Salomon paix sur lui en lui donnant le contrôle  des djinns alors il a libérè satan de son emprise
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Nausicaa

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 9:00

SKIPEER ( blabla sur salomon ) a écrit:

Non tu n'as pas compris que DIEU a fait une promesse a chaque prophete et parmi celles qui ont été faites au prophete Salomon psl 
D une part , il y a bien beaucoup de gens qui se sont appelés Salomon après le roi Salomon .
D autre part il ne peut pas s agit du roi salomon . L hadith ne fait pas mension de sa royauté ni de son rang de prophête selon l islam
Le narrateur ne dit pas non plus ( PSL) sur Salomon
Le roi Salomon étant mort , et n ayant pas été ressuscité , il ne peut pas prier
Le roi Salomon n est pas le frère de Mohamed

Donc le salomon en question est juste un contemporain de Mohamed

Au vu de ce que j ai cité plus haut , il s agit bien d une scène  assassinat par Mohamed
SKIPEER

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 9:09

Nausicaa a écrit:
SKIPEER ( blabla sur salomon ) a écrit:

Non tu n'as pas compris que DIEU a fait une promesse a chaque prophete et parmi celles qui ont été faites au prophete Salomon psl 
D une part , il y a bien beaucoup de gens qui se sont appelés Salomon après le roi Salomon .
D autre part il ne peut pas s agit du roi salomon . L hadith ne fait pas mension de sa royauté ni de son rang de prophête selon l islam
Le roi Salomon étant mort , et n ayant pas été ressuscité , il ne peut pas prier

Au vu de ce que j ai cité plus haut , il s agit bien d une scène  assassinat par Mohamed
j'ai pourtant donne les versets plus haut qui confirment mes dires !!

As tu  lu attentivement mon post ???
Nausicaa

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 9:15

SKIPEER a écrit:
Nausicaa a écrit:

Vos versets n ont rien à voir avec les hadiths de Serena .
SKIPEER

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 13:05

Nausicaa a écrit:
SKIPEER a écrit:

Vos versets n ont rien à voir avec les hadiths de Serena .
tu ecris plus haut en me citant en disant :
SKIPEER ( blabla sur salomon ) a écrit
:

c'est quoi ça ?????  tu ne peux pas être un peu plus sérieux !!!!

En plus tu ne lis même pas ce qu'on écrit puisque tu dis que je répondais a Sérena alors que moi je le faisais pour abdellahibndoudou

ça prouve une nieme fois que tu n'es pas du tout sérieux et que tu ne mérite pas mes réponses !!
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 13:49

SKIPEER a écrit:
abdelahibndoudou a écrit:
satan  est une créature de la famille des Djinns qui ont été créé de feu et non d'argile comme le fut l'homme . le CORAN nous le dit dans les versets suivants :

CORAN 18:50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

CORAN 55:14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Donc si satan qui fait partie de la famille des djinns est apparue sous forme humaine au prophete paix sur lui il aurait été possible de l’étrangler et même de le ligoter .En d'autres termes s'il rentre dans le monde des humains qui lui est parallèle au monde ou vivent les Djinns et de ce fait il obéira aux mêmes lois physiques  de ce monde

Comprends tu maintenant ?

Citation :

Non tu n'as pas compris que DIEU a fait une promesse a chaque prophete et parmi celles qui ont été faites au prophete Salomon psl il lui donna le contrôle du vent qu'il pouvait utiliser pour conduire son trône dans les airs ainsi que le contrôle sur les Djinns qui lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue.

CORAN 27:16. Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de ce fait lorsque le prophete paix sur lui eu la possibilité d'emprisonner satan il s'est souvenu de la promesse qu'a faite DIEU a son frère Salomon paix sur lui en lui donnant le contrôle  des djinns alors il a libérè satan de son emprise

non skipper tu dis du n'importe quoi, c'est ta propre interprétation tirée des cheveux;

salomon n'a jamais eu satan sous son contrôle,
salomon n'a jamais eu d'armée de jiins ni de jiins sous son pouvoir,
et si ton iblis avait pris la forme charnelle dans la mosquée alors tous les fidèles présents l'auraient vu , or cela tes hadiths ne l'ont point dit et ont montré que personne à par mohamed n'a rien vu,

bref toute ton interprétation tombe à l'eau ! capiché !

en outre vous lapidez toujours satan à la mecque, alors dis moi quelle forme a-t-il là bas ! et qui l'y a vu ligoté au pilier et lapidé depuis 1400 ans ! sacré islam !
SKIPEER

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 14:30

et si ton iblis avait pris la forme charnelle dans la mosquée alors tous les fidèles présents l'auraient vu , or cela tes hadiths ne l'ont point dit et ont montré que personne à par mohamed n'a rien vu,

tu n'as pas compris que le prophete communiquait avec les deux mondes  et il voyait ce que les autres ne pouvaient voir  et en voici les preuves dans plusieurs hadiths:

D’après Tirmidhi, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit : « Je vois ce que vous ne voyez pas, j’entends ce que vous n’entendez pas »

Le Prophète  :saws voyait de derrière comme de devant

Selon Anas : «On lança le deuxième appel à la prière et, à ce moment, le Messager de Dieu que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui tourna vers nous son visage et dit: «Rectifiez l'alignement de vos rangs et serrez-vous les uns aux autres car je vous vois de derrière mon dos». [Muslim et Al Boukhari]

Abu Hurayra (QDA) (rapporte ces mots du Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui : « Je le jure par Allah, ni votre ruku` , ni votre sajda ne sont cachés de moi, car je peux vous voir aussi bien de derrière mon dos. » [Muslim et Boukhari]

Abu Hurayra, :rara rapporte : un jour, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a conduit la Prière. Puis il s’est tourné (vers ses Compagnons) et a demandé : « O vous, les hommes, pourquoi n’avez-vous pas accompli votre prière correctement ? Est-ce que celui qui prie ne voit pas comment il prie ? Il ne prie donc que pour lui-même ? Par Allah, je vois derrière moi comme je vois devant ». [Muslim, Boukhari]

Anas  (QDA) rapporte que le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit: « Ô gens, je suis votre imam alors ne me devancez pas dans l'inclinaison, ni dans la prosternation, ni dans la station debout, ni dans le salam, car je vois aussi bien ce qui est devant moi que derrière. Par Allah, si vous voyiez ce que je vois, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » On lui demanda : « Qu’as-tu vu, ô Messager d’Allah ? » – « Le paradis et l’enfer. » . Le rapporteur rajoute qu’on ne vit plus sourire le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui par la suite. [Muslim, Ahmad]

Baqqiy Ibn Makhlad rapporte aussi, d’après ‘Aïcha  :rar : « le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui voyait dans l’obscurité comme il voyait dans la lumière ».

Sa vue portait très loin

D’après Jabir, lorsque le Prophète :saws est revenu de l’Isra, les Qurayshites l’ont questionné sur Jérusalem, car ils démentaient son voyage en une nuit et le mettaient au défi de répondre à leur demande de description. C’est alors dit-il « qu’Allah me montra la ville comme si elle était devant mes yeux ». Ainsi, d’après Abû Huraïrah  :rara, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui dit : « J’étais à Al-Hijr [un endroit où les Qoraïshites les plus influents se retrouvaient pour discuter et s’amuser] et Qoraïsh m’interrogeait sur mon passage à Jérusalem. Ils m’interrogèrent sur certains détails du Temple Sacré (Bayt al-Maqdis) auxquels je n’avais pas prêté attention. Je sentis un énorme malaise comme je n’en avais jamais senti auparavant. Alors Dieu dévoila le Temple Sacré à mon regard et je répondis à toutes leurs interrogations. » Ibn 'Abbas appuie : "ce fut une vision occulaire qui fut montrée au Prophète".

Au cours des travaux de creusement du fossé pour préparer la bataille de Khandaq, une énorme pierre causa beaucoup de difficulté aux musulmans qui creusaient la tranchée et ils furent incapables de la briser avec les instruments qu’ils avaient à leur disposition. Lorsque le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui en fut informé, il descendit dans le fossé et, à l’aide d’une pioche, frappa un coup si fort qu’un tiers de la pierre explosa en morceaux. Alors le Prophète - que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui - dit : « Gloire à Allah, les clefs de Syrie m’ont été données » et frappa un deuxième coup qui fit voler en éclats un deuxième tiers de la pierre. Puis il dit à nouveau : « Gloire à Allah, les clefs de Perse m’ont été données. Par Allah, je vois le château blanc de Mada’in » et frappa un troisième coup qui réduisit en pièces le dernier tiers de la pierre. Le Prophète :saws dit alors : « Gloire à Allah! Les clefs du Yémen m’ont été données. Par Allah, je vois les portes de Sana’a. » [Ibn Kathir]

D'apres Ibn Abbes (QDA) le prophete paix sur lui dit : " J'ai vu les anges laver Hamza ibn abd al moutalib et Hanzala ibn al rahib . "
Nausicaa

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 15:05

SKIPEER a écrit:

tu n'as pas compris que le prophete communiquait avec les deux mondes  et il voyait ce que les autres ne pouvaient voir  et en voici les preuves dans plusieurs hadiths:

Ce sont vos interprétation personnelles de ces haduths et ils sont contestables .

Un exemple : vous dites que Mohamed a dit " Je vois ce que vous ne voyez pas"
Or c est une parole d Iblis dans le coran ( sourate 8 verset 48 )

de plus , même en supposant le fait , il n y a aucune mention de deux mondes dans l hadith où Mohamed tue un innocent qui a été relaté au début du sujet

Dernière édition par Nausicaa le Sam 29 Juil - 15:08, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 15:08

Nausicaa a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce sont vos interprétation personnelles de ces haduths et ils sont contestables .

de plus , même en supposant le fait , il n y a aucune mention de deux mondes dans l hadith où Mohamed tue un innocent qui a été relaté au début du sujet
j'attends toujours tes excuses ??
Nausicaa

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 15:09

SKIPEER a écrit:
Nausicaa a écrit:

Cela fait 1400 ans que j attends des excuses de Mohamed

vous dites que Mohamed a dit " Je vois ce que vous ne voyez pas"
Or c est une parole d Iblis dans le coran ( sourate 8 verset 48 )
SKIPEER

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 16:55

Nausicaa a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc on n'a plus rien a se dire !!
Tonton

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 17:24

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Parlons plutôt de l'aujourd'hui des religions, mon cher TONTON. ET le sujet peut être : comment les Musulmans d'aujourdhui perçoivent-ils Satan et restent-ils influencés par les hadîths cités par notre sœur
ABDALLAHIBNDOUDOU

Si tu prends l'ensemble de ce que je dis cher Mario, hadith ou pas, compris de cette façon ou d'une autre, il faut que le musulman comprenne que le diable peut s'infiltrer dans l'islam, dans sa mosquée et dans son coeur.
Bien sûr paraeil pour le chrétien, qu'il soit protestant ou catholique.

Mais, c'est tellement plus facile et plus courant de voir le diable chez les autres. Pour le musulman chez Paul par exemple...

Pas besoin d'être prophéte pour savoir que c'est ainsi que le diable se rend invisible.

Ensuite, si tu veux mon opinion sur les hadiths en général, je pense que tu sais deja ce que peut penser un protestant de tout livre qui n'ont pas de rapport avec le livre d'origine, dautant qd ils changent le sens.

Mais, c'est pas mon probleme les hadiths, je suis pas concerné.

C'est pas dans mes habitudes de prendre un texte et de critiquer.

J'ai assez à faire avec les écrits bibliques et la façon dont des pseudos savants musulmans les tordent.

Je vais pas du coup m'amuser à chercher à tordre les hadiths.

Question de justice.

albania

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 17:33

Si satan existe il se cache dans le coeur des hommes ;c'est à nous de le débusquer .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 17:35

SKIPEER a écrit:
Nausicaa a écrit:

Donc on n'a plus rien a se dire !!

Mon frère Skipeer,

Tu aimes bien faire des batailles avec nausicaa et compagnies sachant qu'elle sait comment t'attaquer pourque tu t'énerves et que tu lui montres exactement l'image qu'elle souhaite afficher des musulmans....

Mon frère, quand tu affrontes une personne de ce genre, demande toi toujours dans quel but elle t'avance une parole et regarde derrière les mots pour déceller la faille et repondre de manière éloquente, inshaAllah.

Conseil d'ami et de frère en Allah ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 17:41

albania a écrit:
Si satan existe il se cache dans le coeur des hommes ;c'est à nous de le débusquer .......

Cher Albania,

Toi qui ne croit en aucun texte révélé, comment peux-tu évoquer la possibilité de l'existence du diable ?

Et dans l'hypothèse incroyable où tu croirais à l'existence du diable, je serais curieux t'entendre ta méthode pour le débusquer ?

Après, tu n'es pas obligé de me répondre si tu me trouves trop franc avec toi, s'il plait à Dieu :-)
albania

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 17:47

librepenseur a écrit:
albania a écrit:

Cher Albania,

Toi qui ne croit en aucun texte révélé, comment peux-tu évoquer la possibilité de l'existence du diable ?

Et dans l'hypothèse incroyable où tu croirais à l'existence du diable, je serais curieux t'entendre ta méthode pour le débusquer ?

Après, tu n'es pas obligé de me répondre si tu me trouves trop franc avec toi, s'il plait à Dieu :-)

Nous avons au fond de nous ,une part sombre ,que l'on cache ,parce que nous n'en sommes pas fier ,de temps en temps elle paraît au grand jour ,nous en lisons les méfaits au quotidien .Le diable n'existe pas ,c'est nous qui le faisons exister parce que que nos défenses sont insuffisantes.
albania

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 17:48

librepenseur a écrit:
albania a écrit:

Cher Albania,

Nous avons au fond de nous ,une part sombre ,que l'on cache ,parce que nous n'en sommes pas fier ,de temps en temps elle paraît au grand jour ,nous en lisons les méfaits au quotidien .Le diable n'existe pas ,c'est nous qui le faisons exister parce que que nos défenses sont insuffisantes.
Nausicaa

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 17:52

Solutions pour voir derrière soi comme devant soi , sans tour de magie ou de sorcellerie de la part de Mohamed comme le prétendent certains musulmans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut aussi ne rien faire sinon tourner la tête , ce qui n est pas compliqué 

On peut aussi ne rien faire , ne pas tourner la tête et simplement écouter ce qui se passe derrière 

On peut aussi ne rien faire , ne pas écouter mais simplement regarder les ombres des personnes qui sont projetées devant elles

Je rappelle aussi que les miroirs et autres surfaces réfléchissantes existaient au 7ème siècle après jésus christ et qu on pouvait regarder ce qui se passait derrière soi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin on peut aussi dire que Mohamed engueulait ses troupes militaires ; n importe quel adjudant ou caporal ou sergent a sorti cette phrase au moins une fois quand il avait des troupes indisciplinées . 

De plus , une phrase exprimée par un locuteur ne prouve pas une capacité du locuteur

Maintenant si vous persistez a dire que Mohamed était magicien , alors je vous rappellerai le sort qui est réservé aux magiciens et aux sorciers

D autre part , vos hadiths ne sont même pas traduits correctement .

Dernière édition par Nausicaa le Sam 29 Juil - 17:57, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 17:53

albania a écrit:
librepenseur a écrit:

Cher Albania,

Donc, on en revient à la même question à laquelle tu ne souhaites pas répondre : quelle est la définition de Dieu pour toi, si le diable n'est qu'une vue de l'esprit ?
albania

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 18:21

librepenseur a écrit:
albania a écrit:

Donc, on en revient à la même question à laquelle tu ne souhaites pas répondre : quelle est la définition de Dieu pour toi, si le diable n'est qu'une vue de l'esprit ?
Dieu est indéfinissable ,le nombre d'attributs est une stupidité ,mais si vous,vous savez le définir allez-y.
Quant au diable ,il se cache en chacun de nous ,l'actualité nous le démontre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Sam 29 Juil - 18:56

albania a écrit:
librepenseur a écrit:

Dieu est indéfinissable ,le nombre d'attributs est une stupidité ,mais si vous,vous savez le définir allez-y.

Tu ne peux pas dire que le diable n'existe pas pour ensuite dire que le diable se cache en chacun de nous. C'est contradictoire.

Sans parler des attributs divins définissant les qualités intrasèques à Dieu, je te dirais simplement que Dieu est le Créateur Absolu de toutes choses matérielles et immatérielles dans un monde multi-univers, créé par Lui, régit par Ses Lois physiques et ordonné par Sa Volonté de Créateur Supème de toute chose.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 17:26

librepenseur a écrit:
albania a écrit:
librepenseur a écrit:

Tu ne peux pas dire que le diable n'existe pas pour ensuite dire que le diable se cache en chacun de nous. C'est contradictoire.

Sans parler des attributs divins définissant les qualités intrasèques à Dieu, je te dirais simplement que Dieu est le Créateur Absolu de toutes choses matérielles et immatérielles dans un monde multi-univers, créé par Lui, régit par Ses Lois physiques et ordonné par Sa Volonté de Créateur Supème de toute chose.

Dans ta définition, mon cher LIBREPENSEUR, tu as oublié Son éternité et Son Amour .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 17:57

28.07.2017

rappellons que les hadiths sont écrits des siècles après la mort du dit prophète mohamed; donc inventés pour donner du solide au coran !

Supprimé par SKDR. Propos innapropriés.

-------------

Des hadith authentiques affirment que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit Iblis. Abou Darda (P.A.a) dit dans un hadith authentique : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous l’entendîmes dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi ». Et puis il dit : trois fois : « Je te maudis comme Allah l’a fait ». Et puis il tendit sa main comme s’il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : « ô Messager d’Allah ! Nous t’avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t’avions jamais entendu dire et nous t’avons vu tendre ta main ! ? – l’ennemi d’Allah, Iblis, a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C’est pourquoi j’ai dit trois fois : je demande à Allah de ma protéger contre toi. Et j’ai dis trois fois : je te maudis comme Allah l’a fait de manière parfaite. Il n’a pas reculé jusqu’à la troisième reprise. Et puis j’ai voulu me saisir de lui. Au nom d’Allah, n’eût été la prière de notre frère Solomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire  un jouet ». (rapporté par Mouslim, n° 834 et par an-Nassaï, n° 1200.

D’après Abou Said al-Khoudri le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et dirigea devant lui la prière du matin. Quand il se mit à réciter, il buta à des difficultés. Et puis, au sortir de sa prière, il dit : « Si vous m’aviez vu avec Iblis ! J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Solomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet. Si l’un de vous peut empêcher que l’on passe entre lui et la direction de La Mecque (quand il prie) qu’il le fasse ». (rapporté par Ahmad, n° 11354).

Sourate 22 «Le pèlerinage» - verset 52: «Dieu annule ce que Satan jette (dans Le Livre).»

donc si on interprete ce verset de maniere laterale une partie du coran a été dicté par satan!!!
OlivierV

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 19:04

Serena57 a écrit:

Sourate 22 «Le pèlerinage» - verset 52: «Dieu annule ce que Satan jette (dans Le Livre).»

donc si on interprete ce verset de maniere laterale une partie du coran a été dicté par satan!!!

Donne le verset en entier ou change de traduction Serena...
albania

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 20:22

librepenseur a écrit:
albania a écrit:

Quand le père Hamel a dit au djihadiste "vas-t-en satan"il s'adressait à son égorgeur fait de chair et d'os ,un être abject qui s'est laissé dominé par sa partie sombre ,si vous pensez que c'est une créature de Dieu ,libre à vous.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 20:53

albania a écrit:
librepenseur a écrit:

Quand le père Hamel a dit au djihadiste "vas-t-en satan"il s'adressait à son égorgeur fait de chair et d'os ,un être abject qui s'est laissé dominé par sa partie sombre ,si vous pensez que c'est une créature de Dieu ,libre à vous.
satan est une créature créé par  DIEU faisant partie des Djinns

CORAN 18:50.
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

CORAN25: 1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

DIEU a cree tout et son contraire dans cette vie : l'eau et le feu ,la vie et la mort , la nuit et le jour , le soleil et la lune etc...

CORAN 67: 1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
albania

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 20:55

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:

Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

CORAN25: 1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

DIEU a cree tout et son contraire dans cette vie : l'eau et le feu ,la vie et la mort , la nuit et le jour , le soleil et la lune etc...

CORAN 67: 1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Alors le Dieu des hommes a loupé sa création .
SKIPEER

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 21:08

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui tout vient de Dieu mais nos actes en ce monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punis pour ce qu’ils auront accomplit.c'est ce qu'on appelle le libre arbitre

CORAN 76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
albania

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 21:25

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:

oui tout vient de Dieu mais nos actes en ce monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punis pour ce qu’ils auront accomplit.c'est ce qu'on appelle le libre arbitre

CORAN 76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -

Alors Dieu se contredit en faisant croire qu'il les récompensera en tuant par exemple un pauvre curé ou des dessinateurs de caricatures .
En laissant le mal se produire il se fait le complice objectif de Satan ,on peut même dire que c'est une forme de complicité .
Tonton

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 21:38

Je comprend bien Skipper,

Dieu, selon toi a créé le bien afin d'avoir la possibilité de l'expérimenter et le mal aussi. C'est vrai que Dieu est créateur de toute chose.

Mais alors, si il a crée ces 2 choses pour faire vivre notre libre arbitre, puis ensuite mesure chacun selon ses actes, pourquoi alors exhorte -il à faire du bien ?

Si l'homme est devant une base de données et qu'il doit choisir entre bien et mal, puis être jugé, pourquoi Dieu ensuite conseille le bien ? Ne crois tu pas que dans la logique, Dieu ne devrait ni parler du bien ni parler du mal, mais laisser l'homme se débrouiller ?

Or il envoie des prophètes pour dire : faites le bien.

Moi je ne vois pas la mal comme une créature créé par Dieu, mais plutôt comme une créature créé par la désobéissance à Dieu, les conséquences.

Ainsi, dans notre rapport au bien et au mal, qui au commencement nous étaient probablement destinés pour plus tard, Dieu ne laisserait il pas plutôt à chacun la possibilité de mesurer les conséquences de ses actes ?

de voir par lui même ce que lui apporte de faire le mal et ce qui lui apporte de faire le bien ? parce que c'est nécessaire pour prendre de la " hauteur ". D'arriver à la maturité qui alors permet de comprendre que pour le moment c'est notre immaturité qui dirige.

Je te donne mon point de vue :

" quand à l'arbre qui donne la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas le fruit, sinon tu mourras "

tu connais.

Mais pourquoi donc Dieu a mis un arbre qu'il ne faut pas toucher ? il ne dit pas " mange de cet arbre que les fruits qui donnent la connaissance du bien et pas ceux qui donnent la connaissance de mal ". Et il ne dit pas non plus de ne pas manger l'arbre mais de ne pas manger ses fruits .

Si nous tenons compte de la symbolique de l'arbre, déjà par rapport à ses racines puis ensuite par rapport aux bons et aux mauvais fruits que Jésus expose, nous sommes alors dans une réflexion autre que celle de la simple pomme.

Nous voyons d'abord qu'il n'est question que d'un seul arbre et ensuite d'une multitude de fruits. Et ce n'est pas difficile à comprendre car si la question du bien et du mal est une question au singulier ensuite quand il s'agit de parler des fruits, c'est des tonnes d'encres, des tonnes de livres et des tonnes de réflexions.

C'est tellement même énorme, que nous n'avons jamais finit d'en parler. Trop pour nous peut être ?
albania

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   Dim 30 Juil - 22:03

Tonton a écrit:
Je comprend bien Skipper,

Dieu, selon toi a créé le bien afin d'avoir la possibilité de l'expérimenter et le mal aussi. C'est vrai que Dieu est créateur de toute chose.

Mais alors, si il a crée ces 2 choses pour faire vivre notre libre arbitre, puis ensuite mesure chacun selon ses actes, pourquoi alors exhorte -il à faire du bien ?

Si l'homme est devant une base de données et qu'il doit choisir entre bien et mal, puis être jugé, pourquoi Dieu ensuite conseille le bien ? Ne crois tu pas que dans la logique, Dieu ne devrait ni parler du bien ni parler du mal, mais laisser l'homme se débrouiller ?

Or il envoie des prophètes pour dire : faites le bien.

Moi je ne vois pas la mal comme une créature créé par Dieu, mais plutôt comme une créature créé par la désobéissance à Dieu, les conséquences.

Ainsi, dans notre rapport au bien et au mal, qui au commencement nous étaient probablement destinés pour plus tard, Dieu ne laisserait il pas plutôt à chacun la possibilité de mesurer les conséquences de ses actes ?

de voir par lui même ce que lui apporte de faire le mal et ce qui lui apporte de faire le bien ? parce que c'est nécessaire pour prendre de la " hauteur ". D'arriver à la maturité qui alors permet de comprendre que pour le moment c'est notre immaturité qui dirige.

Je te donne mon point de vue :

" quand à l'arbre qui donne la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas le fruit, sinon tu mourras "

tu connais.

Mais pourquoi donc Dieu a mis un arbre qu'il ne faut pas toucher ? il ne dit pas " mange de cet arbre que les fruits qui donnent la connaissance du bien et pas ceux qui donnent la connaissance de mal ". Et il ne dit pas non plus de ne pas manger l'arbre mais de ne pas manger ses fruits .

Si nous tenons compte de la symbolique de l'arbre, déjà par rapport à ses racines puis ensuite par rapport aux bons et aux mauvais fruits que Jésus expose, nous sommes alors dans une réflexion autre que celle de la simple pomme.

Nous voyons d'abord qu'il n'est question que d'un seul arbre et ensuite d'une multitude de fruits. Et ce n'est pas difficile à comprendre car si la question du bien et du mal est une question au singulier ensuite quand il s'agit de parler des fruits, c'est des tonnes d'encres, des tonnes de livres et des tonnes de réflexions.

C'est tellement même énorme, que nous n'avons jamais finit d'en parler. Trop pour nous peut être ?  

Ce n'est pas aussi simple et Skeeper qui est médecin le sait.Un schizophrène qui tue par pulsion ,c'est une créature de Dieu qui tue une autre créature de Dieu.Je schématise à l'extrême .Dieu est-il plus présent chez Mère Térésa que chez le schizophrène ?
Des chercheurs neurologues ont montré que les échanges chimiques du cerveau déterminaient en partie notre personnalité.
Le libre arbitre c'est avoir le choix mais si nous sommes le résultat d'une culture ,d'une religion,d'une éducation,des pourcentages de dopamine,sérotonine ,de la génétique ,ou est le libre arbitre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   

le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant