Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Morale Islamique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: La Morale Islamique   Ven 04 Aoû 2017, 17:17

Rappel du premier message :

04.08.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a trouvé un sac avec 77000 euros et l'a restitué à la police! Lui c'est un serveur algérien travaillant dans un restaurant Kebab à Majorque en Espagne, ont rapporté plusieurs médias espagnols. Le sac trouvé, affirme-t-on de même source, appartenait à une cliente roumaine qui activerait dans l'immobilier.
Au poste de police où il a remis le sac débordant d'euros, l'Algérien a déclaré "qu'il était musulman et que sa religion lui interdisait de s'approprier ce qui ne lui appartenait pas".

A la question s'il avait été tenté un moment de se servir ou de s’accaparer l'argent qu'il a trouvé, Lhouari a été implacable. "J'ai reçu une éducation musulmane très stricte. Dès mon jeune âge mes parents m'ont bien appris de ne pas prendre ce qui ne m'appartenait pas. En plus ma religion interdit formellement le vol."
Selon le journal de Majorque, le serveur Algérien est né à Oran et s'est installé à Palma depuis 2001. Il est marié et père de trois filles.
A son Restaurent "Arabica", il est considéré par ses collègues et ses patrons comme un travailleur exemplaire. "C'est le plus honnête travailleurs qu'on ait jamais rencontré", affirment-ils.
La propriétaire du sac a voulu le payer mais il a décliné sa proposition. Face à son refus, elle a décidé d'offrir un cadeau à l'épouse du jeune homme, désormais surnommé, le plus honnête serveur de toute l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 18:59

phoutoufoot a écrit:
C'est ta croyance redouane, ce n'est pas la mienne. Et puis ce n'est pas parce que tu dis que l'islam est une religion parfaite qu'elle l'est.
Moi il y a pleins de choses qui me dérangent dans l'islam comme dans le catholicisme, mais il y a aussi pleins de valeurs que je partage avec ces deux religions.

ça me fait sourire car tu écris mon prénom Radouane avec un "e" au lieu du "a" sachant qu'on prononce mon prénom en accentuant sur le "a"  ;-)

Oui, la religion de l'Islam est parfaite car Dieu le dit dans le coran et pour l'instant, personne ne m'a démontré le contraire.

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 19:11

SKIPEER a écrit:
radouane a écrit:

Hadith authentique qui aborde la fin des temps.

Donc pour toi, d'après ce hadith, le prophète Mohammed (sws) a créé l'Islam, c'est bien ça ?

Et que l'Islam ne concerne pas les autres prophètes d'Allah, c'est bien ce que tu insinues par le hadith ??

Radouane
oui mais ou as tu lu ca ?? il est bien dis dans ce hadith les deux définitions de l'islam ,Al imane , et d'Al ihssane

On a un petit désaccord sur la compréhension du hadith mais sur l'essentiel, on est d'accord.

N'oublie pas t'intégrer le Coran dans la citation du hadith pour une meilleure compréhension.

Radouane
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 19:21

phoutoufoot a écrit:
C'est ta croyance redouane, ce n'est pas la mienne. Et puis ce n'est pas parce que tu dis que l'islam est une religion parfaite qu'elle l'est.
Moi il y a pleins de choses qui me dérangent dans l'islam comme dans le catholicisme, mais il y a aussi pleins de valeurs que je partage avec ces deux religions.
Qu'Allah swt te guide et te donne la sérénité que tu as eu le jour de ta prosternation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 19:25

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Qu'Allah swt te guide et te donne la sérénité que tu as eu le jour de ta prosternation

amin !

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 19:47

radouane a écrit:
phoutoufoot a écrit:

ça me fait sourire car tu écris mon prénom Radouane avec un "e" au lieu du "a" sachant qu'on prononce mon prénom en accentuant sur le "a"  ;-)

Oui, la religion de l'Islam est parfaite car Dieu le dit dans le coran et pour l'instant, personne ne m'a démontré le contraire.

Radouane

Oups dsl Embarassed j'ai un pote qui s'appel radouane et je l'appel redouane, c'est comme un sofiane je vais l'appeler sofiene Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 19:48

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Merci Skipeer, mais ma sérénité est toujours là,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 20:33

phoutoufoot a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Oups dsl Embarassed j'ai un pote qui s'appel radouane et je l'appel redouane, c'est comme un sofiane je vais l'appeler sofiene Embarassed

No souci, frero ;-)

Redouane lol
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 20:36

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Merci Skipeer, mais ma sérénité est toujours là,
Donc je peux dire moi aussi !!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 22:00

radouane a écrit:

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Je reconnais l'utilité des hadiths pour détailler des passages du Coran dans la compréhension de la vérité de Dieu mais ce que je trouve étrange, c'est que le hadith passe avant le Coran pour certains musulmans alors que c'est le Coran qui fait autorité sur la vérité et non les ahadiths.

Radouane

Personellement je n'ai pas encore vu un Hadith qui detaille des passages du Coran , peut tu me citer un verset et un hadith qui l'explique?? ( exception faite de la Salat et la Zakat).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 22:03

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Justement il n'est pas censé avoir des contraintes , les contraintes sont bien une invention humaine selon moi.

Pas vraiment d'accord,
Chez les musulmans la priére quotidienne régit par des rites bien précis est obligatoire 5 fois par jour...
c'est d'ailleurs dit dans le coran que c'est une lourde charge sauf pour les humbles,
Mais avec les vies que nous menons à notre époque, ce n'est pas toujours évident de réaliser ses prières à l'heure et avec concentration, c'est donc des contraintes!
Au même titre que la messe obligatoire pour les catholiques le dimanche matin, certains ne peuvent pas car ils travaillent!
Les contraintes ne sont pas des inventions humaines, les contraintes font parties de la vie.

Si le Coran demande une chose simple à faire pour les anciens et pas evidente.pour nous cela veut dire qu'il ne s'adresse pas a toutes les époques .... peut tu me citer un verset ou la prière est obligatoire?? (C-a-d que son delaissement sera punis).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 22:05

Thedjezeyri14 a écrit:
radouane a écrit:

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Je reconnais l'utilité des hadiths pour détailler des passages du Coran dans la compréhension de la vérité de Dieu mais ce que je trouve étrange, c'est que le hadith passe avant le Coran pour certains musulmans alors que c'est le Coran qui fait autorité sur la vérité et non les ahadiths.

Radouane

Personellement je n'ai pas encore vu un Hadith qui detaille des passages du Coran , peut tu me citer un verset et un hadith qui l'explique?? ( exception faite de la Salat et la Zakat).

Faut que je cherche dans mes bouquins et j'ai la fleme ce soir lol

Radouane
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 22:08

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as bien raison Olivier je ne sais pas comment je me suis trompé de reference , au fait c Sourat 45 verset 6.

Je me permet de rebondir sur ta signature. Il me semble que la traduction la plus rapprochée est "parole" plutôt que "hadith" puisque pour le commun des mortels, "hadith" se rapporte aux paroles du Prophète.

Et les versets suivants sont pour moi clairs. Les paroles qu'il ne faut pas croire, ce sont les paroles des imposteurs, des négateurs. Pas les paroles du Prophète qui se rapportent directement à Dieu...

En arabe c'est bien Hadith qui est ecrit , il y a le Hadith de Dieu et le reste des Hadith humains , d'ailleur je reste convaincu que les premiers.ont nommé les paroles prophétique Hadith pour nous rappeler que ce n'est pas le Hadith de dieu ( le Coran  qui s'est aussi appelé (le meilleur des Hadith).  

Les Hadith humain ne sont pas forcement mensongers , mais forcement imparfait.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Dim 20 Aoû 2017, 22:21, édité 1 fois
Anoushirvan

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 22:15

Thedjezeyri14 a écrit:

En arabe c'est bien Hadith qui est ecrit , il y a le Hadith de Dieu et le reste des Hadith humains , d'ailleur je reste convaincu que les premiers.ont nommé les paroles prophétique Hadith pour nous rappeler que ce n'est pas le Hadith de dieu ( le Coran  qui est aussi appelé (le meilleur des Hadith).  

Je confirme pour les versets en question, c'est bien "hadith" qui est marqué en arabe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 22:41

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Pas vraiment d'accord,
Chez les musulmans la priére quotidienne régit par des rites bien précis est obligatoire 5 fois par jour...
c'est d'ailleurs dit dans le coran que c'est une lourde charge sauf pour les humbles,
Mais avec les vies que nous menons à notre époque, ce n'est pas toujours évident de réaliser ses prières à l'heure et avec concentration, c'est donc des contraintes!
Au même titre que la messe obligatoire pour les catholiques le dimanche matin, certains ne peuvent pas car ils travaillent!
Les contraintes ne sont pas des inventions humaines, les contraintes font parties de la vie.

Si le Coran demande une chose simple à faire pour les anciens et pas evidente.pour nous cela veut dire qu'il ne s'adresse pas a toutes les époques .... peut tu me citer un verset ou la prière est obligatoire?? (C-a-d que son delaissement sera punis).

Peux tu toi me dire sur quel critère ou verset tu t'appuies pour dire que si une chose est plus difficile pour nous qu'à l'époque, on peut alors la délaisser ?
La prière étant le deuxième pilier de l'islam, il me parait évident que son exécution est obligatoire pour un musulman.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   Dim 20 Aoû 2017, 23:11

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[

Peux tu toi me dire sur quel critère ou verset tu t'appuies pour dire que si une chose est plus difficile pour nous qu'à l'époque, on peut alors la délaisser ?
La prière étant le deuxième pilier de l'islam, il me parait évident que son exécution est obligatoire pour un musulman.

C'est par principe d'égalité et de justice , pourquoi imposer quelque chose de facil pour les premiers et dificile et pour nous ?? Surtout qu'ils ont rencontré le prophète , alors qu'on fait un acte de foi . De plus aucun verset ne presente la salat comme obligation , n'est-ce pas l'homme qui complique la chose ?? Les rituels sont censé nous aider dans notre relation avec Dieu et non nous compliquer la tache , certes les rituels sont un effort , mais un effort volentaire et benefique et non une contrainte obligatoire.

Deuxième pilier est un gros mot , la justice , le pardon , la charite ne sont t'il pas des piliers ?? La prière est le deuxième rituels et non le deuxième pilier. A aucun moment dans le Coran la prière n'est cité comme pilier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Morale Islamique   

La Morale Islamique
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3