Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aquilas**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Aquilas**   Mer 09 Aoû 2017, 22:17

09.08.2017

Aquilas, compagnon d'œuvre en Jésus Christ.

Je suis femme comme je suis homme.

Je suis asexué(e).

Je vis seule avec notre Seigneur que je loue du soir au matin.

Soyez sur vos gardes.

Trump promet le feu à Pyongyang, la Corée du Nord menace l'île de Guam. La Corée du Nord ne fait pas secret de son projet de développer un missile balistique intercontinental (ICBM) à tête nucléaire capable d'atteindre les États-Unis, et ignore les appels de la communauté internationale l'invitant à cesser son programme nucléaire et balistique. La Corée du Nord a accusé en outre les États-Unis de préparer une "guerre préventive" et a déclaré que toute mise à exécution de ce plan déclencherait "une guerre totale effaçant tous les fiefs des ennemis, notamment le territoire américain", a annoncé un porte-parole de l'Armée populaire de Corée (APC), dans un communiqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aquilas**   Jeu 10 Aoû 2017, 01:17

Salut Aquilas** et sois la

Ne serais-tu pas ce forumeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui ne s'est plus connecté depuis le 8 mars 2015 ?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Aquilas**

MessageSujet: Re: Aquilas**   Jeu 10 Aoû 2017, 10:33

Bonjour et merci Cyril.

Non je ne suis pas ce forumeur.

Je voudrais te faire part d'un message transmis aujourd'hui par mail, lequel peut servir pour que naisse un sujet, un sujet d'importance capitale, puisqu'il s'agit de notre salut.

Je ne peux pas moi l'ouvrir, je poste ici, à celui qui voudra le créer de le faire.

Mail adressé au prêtre de ma paroisse ce jour.

Bonjour mon père,

​Je veux vous faire part d'un point essentiel, celui qui a le désavantage de pouvoir nous troubler, puisque la Bible parle aussi bien de châtiment si nous œuvrons mal et de Salut pour tous même si nous sommes considérés comme morts en Christ.

​Bien entendu vous le savez, mais puisqu'à l'Eglise jamais rien n'est dit sur cela, et puisqu'à l'Eglise nous n'avons pas réellement le sentiment que les prêtres prêchent en avertissant que les fidèles doivent s'attendre à ce que tout se termine, je présume que le Concile de Nicée n'a rien dit à ce sujet, la théologie Chrétienne non plus, et même d'une manière intrinsèque, je ne vois pas d'inquiétude face à une fin prochaine dans la communauté pastorale, sachant que prochaine peut aussi bien dire dans l'heure que dans mille ans, mais ne sachant pas, cela peut être dans l'heure, comme Jésus l'a dit, et comme Jésus insistât pour nous dire de nous tenir prêts.

​Aussi pour témoigner de ci-avant, j'insère des Versets pour mettre le doigt sur les messages qui s'opposent. Mais les versets s'opposent parce que justement est à considérer que nous connaitrons punition si nos œuvres sont imparfaites, car rien ne nous dit si nous survivrons à la fin du monde ou pas, dans l'absence de cette information cruciale, nous devons considérer que nous avons à connaître le Jugement de Dieu, et si nous sommes de ceux qui auront à connaître la fin du monde, même pécheurs, nous connaitrons le Salut.

​Je souhaiterais avoir votre avis sur ce point crucial.

Merci mon père.

​Epitre de Paul aux Thessaloniciens 4

​"13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que
vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

et 

Epitre aux Hébreux 10

​26 "Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de
sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aquilas**   Jeu 10 Aoû 2017, 12:20

Aquilas** a écrit:
Bonjour et merci Cyril.

Je voudrais te faire part d'un message transmis aujourd'hui par mail, lequel peut servir pour que naisse un sujet, un sujet d'importance capitale, puisqu'il s'agit de notre salut.

Je ne peux pas moi l'ouvrir, je poste ici, à celui qui voudra le créer de le faire. [...]

Tu pourras ouvrir ce sujet lorsque tu auras atteins les 50 messages.

Sinon tu peux consulter les sujets déjà ouverts en tapant sur l'outil "rechercher".

Par exemple tu peux essayer avec les mots clés "salut" ou "châtiment".

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
titibxl

MessageSujet: Re: Aquilas**   Jeu 10 Aoû 2017, 19:57

bienvenue a toi
Aquilas**

MessageSujet: Re: Aquilas**   Jeu 10 Aoû 2017, 20:50

Merci Titibxl
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aquilas**   Ven 11 Aoû 2017, 16:34

Aquilas** a écrit:
Bonjour et merci Cyril.

Je ne peux pas moi l'ouvrir, je poste ici, à celui qui voudra le créer de le faire.

Mail adressé au prêtre de ma paroisse ce jour.

[color=#990099]

Bonjour mon père,

​Je veux vous faire part d'un point essentiel, celui qui a le désavantage de pouvoir nous troubler, puisque la Bible parle aussi bien de châtiment si nous œuvrons mal et de Salut pour tous même si nous sommes considérés comme morts en Christ.

De nombreux topics sur DIALOGUE parlent du Paradis, de l'enfer, du purgatoire.

Et ton curé t'a-t-il répondu ?

parmi nous ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

MessageSujet: Re: Aquilas**   Ven 11 Aoû 2017, 19:01

parmi nous, cher ami.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Aquilas**   Ven 11 Aoû 2017, 19:29

Merci Mario-Frank_Lazur

Mon curé ne m'a pas répondu encore.

Merci Pinson.
titibxl

MessageSujet: Re: Aquilas**   Ven 11 Aoû 2017, 19:46

j'ai répondu à tes questions en réagissant sur un topic ou tu intervenais (je ne sais plus le quel honte à moi ^^)
Aquilas**

MessageSujet: Re: Aquilas**   Ven 11 Aoû 2017, 20:30

titibxl a écrit:
j'ai répondu à tes questions en réagissant sur un topic ou tu intervenais (je ne sais plus le quel honte à moi ^^)

Celui ci titibxl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

MessageSujet: Re: Aquilas**   Ven 18 Aoû 2017, 12:04

Bien entendu, cailloubleu, ne dérogez pas à votre règle, attendons mes 50 messages, et intéressons nous à ce sujet, il est important car "nul ne sait l'heure" alors il faut se tenir prêts vous comprenez ?

Alors peut être vais je participer encore et encore afin de parler de ce sujet capital parce qu'il en va de vos âmes vous comprenez cailloubleu ?

Pour mémoire il s'agit de celui ci posté ce jour même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

MessageSujet: Re: Aquilas**   Mer 20 Sep 2017, 14:47

cailloubleu a écrit:
Et pourquoi Dieu n'a-t-il pas donné le coran aux Indiens d'Amérique?

Ceux qui brandissent le coran en tuant (c'est ce que tu appelles réclamer vengeance?) sont les salafistes et daesh.

Les musulmans viennent ici se donner beaucoup de mal pour dire que le coran est un livre de paix, certains sont en train d'étudier le coran originel pour trouver le message originel de sagesse du coran et toi tu viens les mettre tous dans le même sac en les déclarant tous terroristes en puissance?

Tu poses une question et tu verrouilles le sujet.

Comment puis je répondre ?

Dieu n'a pas donné le Coran aux Indiens d'Amérique parce que ce sont les Musulmans qui sont en confrontation avec les occidentaux et non pas les Indiens d'Amérique.

Ceux qui brandissent le Coran, les salafistes, daech sont, parmi les musulmans, ceux qui ne croient pas en Dieu car les autres, grâce au Coran ont trouvé sagesse dans leur cœur, car heureusement Dieu a veillé pour donner par le Coran aux Musulmans la foi.

Les musulmans qui viennent ici ne sont pas des salafistes ou daech, mais, ils en viennent à oublier pourquoi le Coran leur est donné, ils ne se posent pas la question, tout comme vous ne vous la posez pas, si Dieu est venu par Jésus, pourquoi a t il fallu qu'un autre livre apparaisse ?

Cet autre livre a du apparaître pour trois raisons :

1/ Apaiser les musulmans

2/ Les rassembler sous l'aile de Dieu parce que le Coran dit qu'une fin est inéluctable et au préalable il faut connaître comment il faut acquérir assez de sagesse pour prétendre au Paradis et faire partie des ressuscités et il n'y a que Jésus qui l'enseigne.

3/ Donner par le Coran l'occasion à chaque de révéler sa nature, à celui qui dira qu'il est faux il aura préjugé de Dieu à celui qui dira vrai se fera humble devant Dieu.

ps : lorsque tu poses une question laisse au moins à ton ennemi l'occasion de te répondre, car inutile d'aller prier Dieu pour tes ennemis si d'ores et déjà tu les bannis de ton paysage religieux.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Aquilas**   Mer 27 Sep 2017, 16:07

Bonjour

J'avais créé un sujet dans la section "actualités" qui s'intitulait : "dans quel esprit est la Corée du Nord".

J'ai voulu alimenter le sujet pour vous tenir informés des derniers évènements de l'actualité, et je ne trouve plus mon sujet nulle part.

Est ce que vous pourriez m'indiquer ce qu'il s'est passé, si quelqu'un l'a supprimé par erreur, auquel cas, je le récréée de nouveau.

Merci.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aquilas**   Mer 27 Sep 2017, 18:38

Aquilas** a écrit:
Bonjour

J'avais créé un sujet dans la section "actualités" qui s'intitulait : "dans quel esprit est la Corée du Nord".

J'ai voulu alimenter le sujet pour vous tenir informés des derniers évènements de l'actualité, et je ne trouve plus mon sujet nulle part.

Est ce que vous pourriez m'indiquer ce qu'il s'est passé, si quelqu'un l'a supprimé par erreur, auquel cas, je le récréée de nouveau.

Merci.

Un modérateur a verrouillé ton sujet pour cette raison : "Ce topic alterne entre la politique et la dérision, il est temps de le verrouiller en attendant l'avis des administrateurs."

Et il l'a déplacé dans les archives du forum. Si tu y tiens je peux le remettre en circulation.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

MessageSujet: Re: Aquilas**   Mer 27 Sep 2017, 19:51

Non ce n'est pas nécessaire Mario.

J'y avais inséré des actualités récentes et des informations générales sur le dirigeant Coréen pour se faire idée de qui il est, et aussi des informations sur le pays pour montrer de quelle façon il vit.

Je peux tout à faire créer un autre sujet à l'occasion.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquilas**   

Aquilas**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1