Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Aquilas**

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 22:17

Rappel du premier message :

09.08.2017

Aquilas, compagnon d'œuvre en Jésus Christ.

Je suis femme comme je suis homme.

Je suis asexué(e).

Je vis seule avec notre Seigneur que je loue du soir au matin.

Soyez sur vos gardes.

Trump promet le feu à Pyongyang, la Corée du Nord menace l'île de Guam. La Corée du Nord ne fait pas secret de son projet de développer un missile balistique intercontinental (ICBM) à tête nucléaire capable d'atteindre les États-Unis, et ignore les appels de la communauté internationale l'invitant à cesser son programme nucléaire et balistique. La Corée du Nord a accusé en outre les États-Unis de préparer une "guerre préventive" et a déclaré que toute mise à exécution de ce plan déclencherait "une guerre totale effaçant tous les fiefs des ennemis, notamment le territoire américain", a annoncé un porte-parole de l'Armée populaire de Corée (APC), dans un communiqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 20:06

Aquilas** a écrit:
Pétunia a écrit:

Et ne t'en vas pas prendre des somnifères à cause d'un forum surtout  Aquilas** - Page 2 189259

Non Pétunia, merci de t'inquiéter pour moi, je ne suis pas dépressive.

c'est bien  Very Happy   et médites cette phrase du Pape François aujourd'hui :

Dire "Oui" à l'amour de Dieu est la première étape pour être heureux et rendre heureux beaucoup de personnes.
loli83

loli83

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 20:09

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:
oui , depuis le début , je m'inquiète aussi sincèrement pour toi Aquilas

même Thinkbig t'a prié gentiment de revoir tes interprétations contraires à l'enseignement de Dieu  

Oui, je vais voir ce que j'ai comme somnifères pour ce soir.

ps : euh Thinkbig ne m'a jamais parlé, tu es sûre que tu vas bien loli toi aussi ?

merci Pétunia , grâce toi j'ai pu retrouver dans le sujet regroupé le message de Thinkbig adressé à Aquilas

donc je vais très bien
Thinkbig le 21 à 23 : 49 a écrit:

Salut Aquilas

Je me permets d'intervenir pour une seule chose. Tu as tous les droits de croire en tes pouvoirs, mais j'aimerai t'alerter sur ce que tu viens d'écrire. J'ai en souvenir un terrible événement survenu dans les années 1990 a Waco une petite ville au sud de Dallas. Excuses-moi de paraître te faire la morale, mais c'est très important de faire cesser ce genre de pensée. Je te crois sincèrement emplie d'une spiritualité hors de l'ordinaire, mais je t'en supplie, et tu en es capable, chasse cette idée de ta tête. Tu peux savoir des choses, mais ne te forces pas à savoir ce genre d'événements. C'est une prière.

Aquilas**

Aquilas**

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 20:16

Merci loli tu es vraiment merveilleuse car j'ai lu très vite et j'ai cru que c'était notre ami Thedjezeyri14 qui m'avait écrit et pas Thinkbig.

Comme la confusion chez moi est terriblement confusionnante....

ps : merci à Cyril aussi.
loli83

loli83

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 20:26

donc , tu vois il t'a écrit gentiment

moi aussi je n'ai que de bonnes intentions à ton égard

mais mon devoir est de défendre les intentions de Dieu contre tes mauvaises interprétations

N.B.
je n'avais pas vu que Cyril venait de rappeler lui aussi le message de Thinkbig , mais mieux vaut 2 fois que pas du tout , surtout quand c'est important
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:22

Aquilas** a écrit:
Hier Tonton = 19 messages

Hier loli = 19 messages

Je n'ai pas compté pour les autres.

Pourquoi tous mes messages ont été supprimés et pour les autres rien n'est fait ?

Est ce qu'Olivier a reçu des consignes de me faire taire ?

Est ce qu'un condamné n'a pas droit à un procès ?

Critique publique de la modération interdite par la Charte
Citation :

2 sujets disparus (réincarnation dans les 2 sections "recherches")

Ils ont été fusionnés dans le topic déjà existant dans la section ISLAMO-CHRETIENNE.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 23 Jan 2019, 16:09, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 15:43

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:

Je pense plutôt que l'évaluation se fait dans le contenu et non dans la quantité.

Personne te condamne Aquillas, au contraire, on se fait du soucis pour toi.

Ah c'est par la qualité et non pas par la quantité que l'on est jugés.

D'accord…..

Et OlivierV est le juge es qualité.

D'accord, il suffisait de le savoir.

Oh bé les modos font ce qu'ils peuvent, ça reste des personnes humaines et parfois la modération peut effectivement découler d'une conviction personnelle ou d'une mauvaise interprétation des propos.

mais c'est humain et sache que j'en prend aussi pour mon grade, mais dans l'ensemble même si parfois je peux aussi ressentir du mécontentement, je trouve que nos modos se débrouillent par trop mal.

il faut savoir mettre de côté un peu ses émotions, car si au départ, elles sont salutaires, comme le dit le Pape c'est une première étape. La seconde étant d'y rajouter la raison.

Or, je sais très bien et je le constate ici comme partout, que parfois on se contente de son ressenti pour se fixer des vérités sans forcement prendre le temps de mesurer les arguments, même contraires à nos propres convictions.

Mais c'est humain. Ce n'est  pas lieu d'en faire une critique, car on le fait un peu tous. je le dis souvent, respecter l'autre radicalement dans son intégrité, ce n'est pas choses facile.

Parce qu'on fait tous des " projections  " de soi même à travers l'autre, et que l'on pense que notre ressenti est aussi le sien.

Ex : j'aime pas les fraises, c'est véridique.

Quand je le dis, 99 % des réponses seront : " ah bon, c'est bon pourtant les fraises " sous entendu tout le monde les aime donc tu devrais les aimer aussi.

Au mieux on peut demander " pourquoi ? ", mais la réponse la plus juste reste : " ok, je ferai attention de pas t'en donner ( sans discussion ) ".

>Ensuite, Aquillas, n'ayant pas une langue de bois, je dit tout haut parfois ce que tout le monde pense tout bas et pour ma part, je trouve que les modos sont vraiment gentils avec toi, car la majorité de tes interventions tournent toujours autour des mêmes élucubrations.

Si c'est pour toujours répéter la même chose, ça sert à rien de multiplier les messages. je pense que dans ton cas, c'est de ceci que vient la modération.
Aquilas**

Aquilas**

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 14:48

Chers amis,

Contrairement à ce que vous pensez de moi, je vous aime.

Juste pour vous dire que ce message là est le 15ème et comme Olivier guette, je vous préviens que je ne peux plus parler pour aujourd'hui.

Mais sachez qu'il faut prendre la Parole de Dieu au pied de la lettre, et ne pas en faire qu'à votre tête, car vous réfléchissez d'une manière désordonnée, en n'essayant pas de comprendre les versets dans la forme la plus simple qui soit, dans "la lettre".

Je sais que déjà beaucoup réfléchissent et vont répondre que "la lettre tue et l'esprit vivifie" mais déjà comprenez déjà les mots qui s'alignent après, lorsque vous aurez acquis une expérience théologique notoire, et que Dieu aura vu que vous avez fait preuve de sincérité en laissant de côté ce penchant tendancieux vers l'égo qui vous pousse à vous confondre vous mêmes par des propos disproportionnés touchant la personne humaine au lieu du contenu de son message, vous aurez fait un pas vers Dieu car jusqu'à présent, jamais vous ne parlez sur pièces, sur les versets, mais d'une globale façon qui vous détourne de Sa Parole.

Donc lorsque Dieu dit Sa Parole, je vous laisse méditer, elle est dite et il faut l'étudier.

Les professionnels de la foi ne l'ont pas étudiée, et c'est facile à comprendre :

- Les Chrétiens sont pris à parti par Dieu dans la Bible et jouant d'une foi spéciale les prêtres détournent la Parole de Dieu car ils sont visés directement et ne veulent pas que ça se sache

- Les Musulmans sont pris à parti par Dieu dans le Coran et jouant d'une foi spéciale les imams détournent la Parole de Dieu car ils sont visés directement et ne veulent pas que ça se sache

Donc comme le Coran ratifie la Parole de Dieu et que l'on trouve plein de fois le mot "mécréants" dans le Coran qui veut dire "hypocrites" soyez perspicaces et analysez par vous mêmes surtout certaines Epitres et certains chapitres qui sont bien là pour vous mettre la puce à l'oreille.

Romains 1

Hébreux 6

Déjà là vous avez de précieuses informations.

Bonne journée

A demain si Dieu veut.
Contenu sponsorisé

Aquilas** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquilas**   Aquilas** - Page 2 Empty

Aquilas**
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2