Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gerard2007




MessageSujet: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    Mar 15 Aoû 2017, 12:58

Il est dit ceci : « Ibrahim Ibn Moussa nous a appris, d’après Issa, selon Hicham, d’après son père, d’après Aicha elle a dit : le prophète a été ensorcelé.

Et Al Laith a écrit à Hicham qu’il a entendu et appris de son père qu’Aicha avait dit : le prophète a été ensorcelé au point qu’il s’imaginait faire des choses qu’il ne faisait pas. »

Avec ces hadiths, c’est tout l’islam qui est remis en cause : son propre fondateur, celui qui recevait une révélation divine, s’imaginait des choses qui n’ont jamais eu lieu. De là à dire qu’il a imaginé tout le reste, il n’y a qu’un pas.

Le verset coranique 25:8 vient encore compliquer les choses : « Les injustes disent : Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ».

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    Mar 15 Aoû 2017, 13:57

Bonjour Gérard,

Tu semble t'être basé sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il y a aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y est bien précisé ce qui suit : "La chaine de narration (sanad) est vague en ce point pour un hadith sahih. On se serait attendu au nom d’une personne. En Arabe il est écrit « Aal Ourwa » ce qui veut dire famille au sens large."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    Mar 15 Aoû 2017, 15:01

Nous savons tous que les prophetes sont des humains et peuvent donc tomber malade et c'est ce qu'a eu le prophete Mohammed paix sur lui mais cet état n'as nullement influe sur la transmission du CORAN .on rapporte dans la sunna authentique qu'Allah envoya deux anges qui dirent au prophète  psl qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète psl dit:Deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds.

 Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ? Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq.

Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre. Le Prophète  psl envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.


l'Ange Gabriel  vint et lui dit de réciter les deux sourates de Mawwidhatayn([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Al-Falaq) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (An-Nas). .
" Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2. contre le mal des êtres qu'Il a créé, 3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5. et contre le mal de l'envieux quand il envie›.
(Sourate 113, Al-Falaq)

1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.
(Sourate 114, An-Nass)

Pendant qu'il récitait ces, versets  un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré de l'envoutement. Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète  psl le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu’Allah lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne(Bukhari,Muslim)..

Le plus efficace remède contre le sortilège consiste à l'extraire et annihiler l'effet du sortilège et ceci se fait par les invocations et l'imploration d'Allah pour lui montrer où se trouve le sortilège,soit par un rêve ou tout autre méthode conforme au Coran et à la sunna.

je te rappelle que Jésus paix sur lui fut lui aussi tente par le diable pendant 40 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.

Moise paix sur lui a aussi été ensorcelé lors de sa rencontre  avec pharaon et ses magiciens et le CORAN nous raconte l'histoire dans :

CORAN 20:65. Ils dirent: "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?"
66. Il dit: ‹Jetez plutôt›. Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
68. Nous lui dîmes: "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
69. Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
70. Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".

l'Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète paix sur lui
Quant au  fait de dire que la révélation coranique pouvait etre affecte je dirai que c'est impossible et faux puisque nous lisons ceci dans :

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

CORAN 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

CORAN 26:
221. Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?
222. Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
223. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

CORAN 41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
Citation :
Le verset coranique 25:8 vient encore compliquer les choses : « Les injustes disent : Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ».
Au contraire ce verst coranique vient dire aux personnes qui croiraient que le prophete paix sur lui fut ensorcelé au point que la révélation fut touche qu'ils ont faux et le verset qui suit le confirme

CORAN 25:8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

En Conclusion : cette histoire nous appris a nous musulmans comment  nous comporter en cas d'envoutement ou de tentative d'ensorcellement par des sorciers
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    Mar 15 Aoû 2017, 18:44

SKIPEER a écrit:
Nous savons tous que les prophetes sont des humains et peuvent donc tomber malade et c'est ce qu'a eu le prophete Mohammed paix sur lui mais cet état n'as nullement influe sur la transmission du CORAN .on rapporte dans la sunna authentique qu'Allah envoya deux anges qui dirent au prophète  psl qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète psl dit:Deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds.

 Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ? Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq.

Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre. Le Prophète  psl envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.


l'Ange Gabriel  vint et lui dit de réciter les deux sourates de Mawwidhatayn([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Al-Falaq) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (An-Nas). .
" Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2. contre le mal des êtres qu'Il a créé, 3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5. et contre le mal de l'envieux quand il envie›.
(Sourate 113, Al-Falaq)

1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.
(Sourate 114, An-Nass)

Pendant qu'il récitait ces, versets  un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré de l'envoutement. Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète  psl le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu’Allah lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne(Bukhari,Muslim)..

Le plus efficace remède contre le sortilège consiste à l'extraire et annihiler l'effet du sortilège et ceci se fait par les invocations et l'imploration d'Allah pour lui montrer où se trouve le sortilège,soit par un rêve ou tout autre méthode conforme au Coran et à la sunna.

je te rappelle que Jésus paix sur lui fut lui aussi tente par le diable pendant 40 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.

Moise paix sur lui a aussi été ensorcelé lors de sa rencontre  avec pharaon et ses magiciens et le CORAN nous raconte l'histoire dans :

CORAN 20:65. Ils dirent: "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?"
66. Il dit: ‹Jetez plutôt›. Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
68. Nous lui dîmes: "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
69. Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
70. Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".

l'Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète paix sur lui
Quant au  fait de dire que la révélation coranique pouvait etre affecte je dirai que c'est impossible et faux puisque nous lisons ceci dans :

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

CORAN 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

CORAN 26:
221. Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?
222. Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
223. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

CORAN 41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
Citation :
Le verset coranique 25:8 vient encore compliquer les choses : « Les injustes disent : Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ».
Au contraire ce verst coranique vient dire aux personnes qui croiraient que le prophete paix sur lui fut ensorcelé au point que la révélation fut touche qu'ils ont faux et le verset qui suit le confirme

CORAN 25:8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

En Conclusion : cette histoire nous appris a nous musulmans comment  nous comporter en cas d'envoutement ou de tentative d'ensorcellement par des sorciers
comment un simple homme , peut rendre fou un vrais prophète avec une corde et quelques nœud ?
ca tien pas la route ton histoire .
concernant jésus , c'est Satan en personne qui vient lui faire une simple proposition .
un refus a suffit ...
tu fais toujours des comparaisons incomparable .
je vois cher Skipeer que tu ne répond jamais concernant les prophéties biblique sur Israël .
j'en déduis donc qu'elle te font ni chaud ni froid , et que tu te fou de ce que le dieu de la bible puisse dire .
c'est bien la preuve que le Coran est l'anti thèse de la bible .
Skipeer fais toi violence , reste plus beaucoup de temps .
vouloir nier ce que tu as sous le nez , te sera reproché , et la tu devras forcement répondre .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    Mar 15 Aoû 2017, 19:01

gerard2007 a écrit:
comment un simple homme , peut rendre fou un vrais prophète avec une corde et quelques nœud ?
ca tien pas la route ton histoire .
concernant jésus , c'est Satan en personne qui vient lui faire une simple proposition .
un refus a suffit ...
tu fais toujours des comparaisons incomparable .
je vois cher Skipeer que tu ne répond jamais concernant les prophéties biblique sur Israël .
j'en déduis donc qu'elle te font ni chaud ni froid , et que tu te fou de ce que le dieu de la bible puisse dire .
c'est bien la preuve que le Coran est l'anti thèse de la bible .
Skipeer fais toi violence , reste plus beaucoup de temps .
vouloir nier ce que tu as sous le nez , te sera reproché , et la tu devras forcement répondre .
Ce n'est pas l'homme qui en est responsable mais satan et ses sbires les djinns mais le prophete a eu sa revanche lorsqu'il l'a attrape au point de l’étrangler a al mosquée
Dans un hadith authentique : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous l’entendîmes dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi ». Et puis il dit : trois fois : « Je te maudis comme Allah l’a fait ». Et puis il tendit sa main comme s’il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : « ô Messager d’Allah ! Nous t’avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t’avions jamais entendu dire et nous t’avons vu tendre ta main ! ? – l’ennemi d’Allah, Iblis, a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C’est pourquoi j’ai dit trois fois : je demande à Allah de ma protéger contre toi. Et j’ai dis trois fois : je te maudis comme Allah l’a fait de manière parfaite. Il n’a pas reculé jusqu’à la troisième reprise. Et puis j’ai voulu me saisir de lui. Au nom d’Allah, n’eût été la prière de notre frère Solomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire  un jouet ». (rapporté par Mouslim, n° 834 et par an-Nassaï, n° 1200.

D’après Abou Said al-Khoudri le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et dirigea devant lui la prière du matin. Quand il se mit à réciter, il buta à des difficultés. Et puis, au sortir de sa prière, il dit : « Si vous m’aviez vu avec Iblis ! J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Salomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet. Si l’un de vous peut empêcher que l’on passe entre lui et la direction de La Mecque (quand il prie) qu’il le fasse ». (rapporté par Ahmad, n° 11354).

Concernant les prophéties bibliques je vais te répondre inchAllah tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    Mar 15 Aoû 2017, 19:13

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
comment un simple homme , peut rendre fou un vrais prophète avec une corde et quelques nœud ?
ca tien pas la route ton histoire .
concernant jésus , c'est Satan en personne qui vient lui faire une simple proposition .
un refus a suffit ...
tu fais toujours des comparaisons incomparable .
je vois cher Skipeer que tu ne répond jamais concernant les prophéties biblique sur Israël .
j'en déduis donc qu'elle te font ni chaud ni froid , et que tu te fou de ce que le dieu de la bible puisse dire .
c'est bien la preuve que le Coran est l'anti thèse de la bible .
Skipeer fais toi violence , reste plus beaucoup de temps .
vouloir nier ce que tu as sous le nez , te sera reproché , et la tu devras forcement répondre .
Ce n'est pas l'homme qui en est responsable mais satan et ses sbires les djinns mais le prophete a eu sa revanche lorsqu'il l'a attrape au point de l’étrangler a al mosquée
Dans un hadith authentique : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous l’entendîmes dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi ». Et puis il dit : trois fois : « Je te maudis comme Allah l’a fait ». Et puis il tendit sa main comme s’il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : « ô Messager d’Allah ! Nous t’avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t’avions jamais entendu dire et nous t’avons vu tendre ta main ! ? – l’ennemi d’Allah, Iblis, a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C’est pourquoi j’ai dit trois fois : je demande à Allah de ma protéger contre toi. Et j’ai dis trois fois : je te maudis comme Allah l’a fait de manière parfaite. Il n’a pas reculé jusqu’à la troisième reprise. Et puis j’ai voulu me saisir de lui. Au nom d’Allah, n’eût été la prière de notre frère Solomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire  un jouet ». (rapporté par Mouslim, n° 834 et par an-Nassaï, n° 1200.

D’après Abou Said al-Khoudri le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et dirigea devant lui la prière du matin. Quand il se mit à réciter, il buta à des difficultés. Et puis, au sortir de sa prière, il dit : « Si vous m’aviez vu avec Iblis ! J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Salomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet. Si l’un de vous peut empêcher que l’on passe entre lui et la direction de La Mecque (quand il prie) qu’il le fasse ». (rapporté par Ahmad, n° 11354).

Concernant les prophéties bibliques je vais te répondre inchAllah tout de suite !!
Mon pauvre Skipeer , je suis pris d'affection pour toi , et si tu etais mon fils , je te secouerais comme on secoue un Orangina pour te reveiller .
CROIRE en ca ... vraiment mon garçon , tu es endoctriné a mort .

J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Salomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet.

toujours une porte de sortie pour rien prouver , il devait se dire dans son fond interieur ..
je peu leur dire tout ce que je veux , ils gobent tout ... et ca marche encore ..
franchement les bras m'en tombent
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    Mar 15 Aoû 2017, 19:30

gerard2007 a écrit:
J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Salomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet.

toujours une porte de sortie pour rien prouver , il devait se dire dans son fond interieur ..
je peu leur dire tout ce que je veux , ils gobent tout ... et ca marche encore ..
franchement les bras m'en tombent
Non tu n'as pas compris ou tu ne le sais pas peu être qu'il avait réalisé devant eux au moins  une bonne soixantaine de miracles

D'ailleurs tu penses vraiment qu'une personne comme Omar que DIEU l’agrée aurait comme tu dis gobe n'importe quoi ?

Regarde ce lien et tu peux lire les 57 miracles réalisés par le prophete Mohammed paix sur lui et que j'ai cite et tu aura toujours ta tête sur tes épaules lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toi par contre qui est entre le judaïsme et le christianisme doit trancher une fois pour toutes car la fin des temps est proche mon cher Gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    Mar 15 Aoû 2017, 20:13

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Salomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet.

toujours une porte de sortie pour rien prouver , il devait se dire dans son fond interieur ..
je peu leur dire tout ce que je veux , ils gobent tout ... et ca marche encore ..
franchement les bras m'en tombent
Non tu n'as pas compris ou tu ne le sais pas peu être qu'il avait réalisé devant eux au moins  une bonne soixantaine de miracles

D'ailleurs tu pense vraiment qu'une personne comme Omar que DIEU l’agrée aurait comme tu dis gobe n'importe quoi ?

Regarde ce lien et tu peux lire les 57 miracles réalisés par le prophete Mohammed paix sur lui et que j'ai cite et tu aura toujours ta tête sur tes épaules lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toi par contre qui est entre le judaïsme et le christianisme doit trancher une fois pour toutes car la fin des temps est proches mon cher gerard Wink

j'ai entendu dire par .. très peu pour moi cher Skipeer , surtout 2 siecles après les faits .

je suis comme saint thomas , je ne crois que ce que je vois .

et je vois que les juifs sont retournés en terre d'Israël comme promis et prophétisé dans la bible .
je vois que la terre d'Israël a refleuris et donné ses fruits après 2000 ans de sècheresse et de marécages , comme promis dans la bible .
je vois le retour peu a peu de tout le peuple juifs , comme annoncé dans la bible .
et cela je ne peu le nier ..
je ne trancherais rien cher Skipeer , je vais rester humble , et attendre que les dernières prophéties se réalisent .
ensuite je te dirais .
il en reste que 2 ... qu'israel soit attaqué et sauvé par le messie ...
attendons



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sahih Boukhari : le prophète s’imagine des choses qui n’ont jamais eu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médecine et la santé de la femme a travers la sounnah ...
» Les sept degrés du hadith sahih
» Sahih Bukhari (english-arabic) - PDF 5.4M -
» les meilleurs compagnons du Prophète(as)
» Sahih-Al-Boukhari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: