Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 18 Aoû 2017, 01:15

Rappel du premier message :

18.08.2017

Vers 17 heures une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Selon plusieurs médias espagnols, une dizaine de personnes au moins ont été tuées. La Vanguardia fait notamment état de douze morts. De son côté, la police espagnole faisait état à 21 heures de 13 morts et plus 80 blessés, dont 15 très grièvement.

la bête a encore frappée

Attentat à Cambrils : récit d'une nuit terrifiante
À minuit, une voiture a foncé sur une foule de badauds qui déambulaient dans la station balnéaire. La police est rapidement intervenue et a neutralisé ses occupants.

la bête immonde n'en fini plus de frapper des innocents .
tous issues de cette religion (l'islam) .
approuvés ou désapprouvés par ses adeptes , suivant la lecture et la compréhension de leur textes dit saint .
qui a la bonne interprétation ?
ceux qui donnent leur vie a Allah , ou ceux qui condamnent ?
il faut une bonne fois pour toute mettre les choses au clair .
et si c'est impossible de savoir que souhaite cette religion , il faut l'interdire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 20 Aoû 2017, 20:29

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:
mais ce qui me m’étonne c'est le degré d'endoctrinement de ces jeunes  dont l'age est très bas variant entre 17 et 22 ans et je suis archi sur qu'il ont été drogue car il est impossible pour un sujet sain d'esprit de commettre des actes aussi horribles .Mes pensées vont aux victimes et a leurs  familles

Nous en sommes malheureusement réduits à des conjectures à ce sujet. Mais peut-être certaines personnes sont elles mauvaises au point de commettre de tels actes, quand bien même cela heurte profondément notre raison... Il existe bien des réseaux de pédophiles qui vont jusqu'à tuer des enfants sans broncher..
je comprends frere Olivier ce que tu dis mais j'ai bientôt 30ans d'exercice médical et je n'ai jamais vu une telle haine que chez des malades mentaux ou des drogues !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 20 Aoû 2017, 20:29

phoutoufoot a écrit:
radouane a écrit:

J'espère que tu auras la force en Dieu de ne jamais tomber dans la haine en perdant violemment tes proches à cause de meurtriers et moi non plus aussi, s'il plait à Dieu.....

Radouane

Oui, de toute façon on peut bien dire "moi je ferai si, moi je ferai ça..." mais tant que ça nous touche pas on ne sait pas comment on va réagir! Mais avec mon caractère assez explosif (quoi que je me suis énormément apaiser), je peux vite mal tourner si on touche aux miens!

Mon frère,

Je demande à Dieu de protéger les gens que tu aimes parmis tes proches et tes amis. amin !

Le prophète Mohammed (sws) dit que le fort est celui qui se maitrise au moment de la colère.

Il dit aussi que celui qui maitrise sa rage au lieu de la satisfaire pour plaire à Dieu, Dieu le mettra au-dessus de toutes les créatures Le Jour de la Résurrection.

Notre frère Skipeer nous retrouvera les ahadiths, inshaAllah ;-)

Radouane
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 20 Aoû 2017, 20:32

radouane a écrit:
SKIPEER a écrit:

Nous sommes tous horrifies par la cruauté de ces attentats barbares qui n'ont aucun lien ne de prés ni de loin avec l'islam .les auteurs  de ces actes répondront  devant Allah exalte soit il . Nous avons toujours condamne ces crimes mais ce qui me m’étonne c'est le degré d'endoctrinement de ces jeunes  dont l'age est très bas variant entre 17 et 22 ans et je suis archi sur qu'il ont été drogue car il est impossible pour un sujet sain d'esprit de commettre des actes aussi horribles .Mes pensées vont enfin aux victimes et a leurs  familles

Drogué ou technique de mani-pulation mental ?

Nos ennemis sont très fort pour utiliser des jeunes issu de notre culture religieuse et pour attaquer des innocents en se revendiquant de Dieu.

Connais ton ennemi pour mieux le combattre.

Mais qui est cet ennemi qui se cache dans l'ombre et manipule nos jeunes ?  Voilà la vraie question à se poser !

Radouane
je comprends mais la c'est a travers mon expérience de médecin que je dis ça !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 20 Aoû 2017, 20:35

radouane a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Oui, de toute façon on peut bien dire "moi je ferai si, moi je ferai ça..." mais tant que ça nous touche pas on ne sait pas comment on va réagir! Mais avec mon caractère assez explosif (quoi que je me suis énormément apaiser), je peux vite mal tourner si on touche aux miens!

Mon frère,

Je demande à Dieu de protéger les gens que tu aimes parmis tes proches et tes amis. amin !

Le prophète Mohammed (sws) dit que le fort est celui qui se maitrise au moment de la colère.

Il dit aussi que celui qui maitrise sa rage au lieu de la satisfaire pour plaire à Dieu, Dieu le mettra au-dessus de toutes les créatures Le Jour de la Résurrection.

Radouane

Sans trop chercher il suffit de lire la signature que j'ai mise en bas de mon avatar

« Si tu allume le feu de la vengeance à l'aide du feu de la colère, tu commencera par te brûler toi-même. Maîtrise ta colère par la chaîne de l'indulgence, car la colère est comme un chien qui une fois lâché saccage tout. »  [ Ibn Al Qayyim Al Jawziya]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 20 Aoû 2017, 21:08

phoutoufoot a écrit:
Le petit Julian, australien en vacances avec sa famille, qui avait été déclaré puis retrouvé vivant, est aujourd'hui annoncé mort Sad triste nouvelle pour ce gamin de 7 ans et sa famille!
Je ne sais pas comment les familles des victimes peuvent vivre avec ça, je pense personnellement que je serai très vengeur si jamais un membre de ma famille périssait dans un attentat! Je voudrais "défoncez" du musulman pour être clair! Mais je ne suis pas un exemple, surtout que les musulmans n'ont rien à voir avec ces criminelles, mais dans la haine, la rancune etc, cela ne m'étonnerait pas qu'un jour ça se produise, car si moi je pense comme ça ou réagirait comme ça, je ne dois pas être un cas exceptionnel!

Ce que tu ressens cher Phoutoufoot c'est la compassion, c'est à dire de l'empathie pour les familles des victimes, ceux qui ont survécu et qui vivent maintenant dans le chagrin et l'horreur de la disparition brutale de leurs proches.

Comment ils peuvent vivre ça ? Je n'ose imaginer les réveils qu'ils peuvent avoir le matin après des nuits de sommeil trouble pour se rendre compte en ouvrant les yeux que ce n'était pas un cauchemar mais au contraire la vérité avec laquelle ils doivent vivre maintenant.

Ce qu'ils éprouvent va être leur combat contre l'injustice de ce qui leur arrive entre le chagrin et la colère, un combat entre des sentiments contradictoires d'autant plus difficiles à supporter qu'ils ne peuvent rien changer à ce qui s'est passé, ceux qui sont morts ne reviendront plus et les vivants le savent, la place vide dans la maison est le rappel permanent de leur disparition.

Ceux qui commettent ces attentats qui consistent à tuer pour tuer devraient réfléchir aux conséquences et aux tragédies que leurs actes entraînent, peut-être une lueur d'humanité qui leur reste les empêcherait de le faire.

Pour ceux qui sont passé à l'acte et qui ont été abattus par les forces de l'ordre, je prie Dieu Tout Puissant pour qu'Il leur montre dans l'au-delà le chagrin et la détresse dont ils sont responsables et qu'ils soient humiliés pour cela.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 00:25

radouane a écrit:
[...] Le prophète Mohammed (sws) dit que le fort est celui qui se maitrise au moment de la colère.

Pour le premier hadith, c'est celui-ci :

Le prophète (saws) a dit :
"L'homme fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire, mais l'homme fort est celui qui maîtrise sa colère.".
Rapporté par Al-Boukhârî.

Pour le deuxième hadith ce doit probablement être celui-là :

« Vous indiquerai-je ce par quoi Allah hausse votre édifice et vous élève en degrés ? » Les Compagnons répondirent : « Oui, ô Messager de Dieu. » Il reprit : « Tu te montreras longanime avec celui qui t’agresse sottement. Tu pardonneras à celui qui commet une injustice contre toi. Tu donneras à celui qui te prive de quelque chose. Et tu préserveras ton lien de parenté avec celui qui l’aura rompu. »
Rapporté par At-Tabarânî.

Mais il-y-en a beaucoup d'autres, par exemple :

un homme dit au Prophète (saws): "Conseille-moi" Il lui répondit : "Ne te mets pas en colère." L'homme répéta plusieurs fois sa requête et chaque fois le Prophète (saws) lui répondit : "Ne te mets pas en colère."
Rapporté par Al-Boukhârî , hadith numéro 6116.

Le Prophète (saws) a dit :
« Qui comptez-vous comme un homme fort parmi vous ? » Les Compagnons répondirent : « C’est celui que les hommes ne parviennent pas à terrasser. » Le Prophète déclara alors : « Non. C’est plutôt celui qui se maîtrise alors qu’il est en colère. »
Rapporté par Muslim.

Sans oublier les versets du Coran :

SOURATE 3 ,AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)
133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

SOURATE 41 ,FUṢṢILAT (LES VERSETS DÉTAILLÉS)
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 00:33

SKIPEER a écrit:
radouane a écrit:

Mon frère,

Radouane

Sans trop chercher il suffit de lire la signature que j'ai mise en bas de mon avatar

« Si tu allume le feu de la vengeance à l'aide du feu de la colère, tu commencera par te brûler toi-même. Maîtrise ta colère par la chaîne de l'indulgence, car la colère est comme un chien qui une fois lâché saccage tout. »  [ Ibn Al Qayyim Al Jawziya]

Ce sont de sages et véridiques paroles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 00:36

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le petit Julian, australien en vacances avec sa famille, qui avait été déclaré puis retrouvé vivant, est aujourd'hui annoncé mort Sad triste nouvelle pour ce gamin de 7 ans et sa famille!
Je ne sais pas comment les familles des victimes peuvent vivre avec ça, je pense personnellement que je serai très vengeur si jamais un membre de ma famille périssait dans un attentat! Je voudrais "défoncez" du musulman pour être clair! Mais je ne suis pas un exemple, surtout que les musulmans n'ont rien à voir avec ces criminelles, mais dans la haine, la rancune etc, cela ne m'étonnerait pas qu'un jour ça se produise, car si moi je pense comme ça ou réagirait comme ça, je ne dois pas être un cas exceptionnel!

Ce que tu ressens cher Phoutoufoot c'est la compassion, c'est à dire de l'empathie pour les familles des victimes, ceux qui ont survécu et qui vivent maintenant dans le chagrin et l'horreur de la disparition brutale de leurs proches.

Comment ils peuvent vivre ça ? Je n'ose imaginer les réveils qu'ils peuvent avoir le matin après des nuits de sommeil trouble pour se rendre compte en ouvrant les yeux que ce n'était pas un cauchemar mais au contraire la vérité avec laquelle ils doivent vivre maintenant.

Ce qu'ils éprouvent va être leur combat contre l'injustice de ce qui leur arrive entre le chagrin et la colère, un combat entre des sentiments contradictoires d'autant plus difficiles à supporter qu'ils ne peuvent rien changer à ce qui s'est passé, ceux qui sont morts ne reviendront plus et les vivants le savent, la place vide dans la maison est le rappel permanent de leur disparition.

Ceux qui commettent ces attentats qui consistent à tuer pour tuer devraient réfléchir aux conséquences et aux tragédies que leurs actes entraînent, peut-être une lueur d'humanité qui leur reste les empêcherait de le faire.

Pour ceux qui sont passé à l'acte et qui ont été abattus par les forces de l'ordre, je prie Dieu Tout Puissant pour qu'Il leur montre dans l'au-delà le chagrin et la détresse dont ils sont responsables et qu'ils soient humiliés pour cela.

Je n'ose imaginer leur peine et leur détresse, déjà que c'est dur de perdre un proche en temps normal, et même quand on se doute de sa futur mort (maladie, vieillesse...), mais dans des circonstances pareilles...
j'aime beaucoup ce que tu dis à la fin, j'ai aussi espoir que les criminels en tout genre puisse voir le mal qu'ils ont causés par leurs actes!
Slive

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 02:04

Aucune concession face à ces attaques lâches, barbares et préméditées qui ciblent délibérément des civils innocents et sapent la coexistence pacifique.

J'exprime mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés .
ChrisLam

MessageSujet: avis réponse   Lun 21 Aoû 2017, 07:09

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Que dire devant tant d'horreur...
Les attentats se banalisent de plus en plus, on est là à compter les morts en se disant presque "bon ça va, il y en a pas tant que ça"!
comment arrêter ces massacres ? Comment faire ? Je n'ai pas la solution hélas.

On doit déjà dire notre solidarité avec les victimes de ces attentats, notre compassion et nos prières pour eux.

Et dire ensuite notre désaveux de ceux qui ont commis ces attentats.

Ils ne sont pas les combattants qu'ils prétendent être mais des criminels qui ont voulu passer pour des héros dans leur existence monotone. Cette reconnaissance qu'ils voulaient il faut la leur refuser en les considérant pour ce qu'ils sont, des assassins sans pitié qui ont flétri le nom de leur famille en prétendant agir au nom de notre religion alors qu'ils s'en sont éloignés.

Aujourd'hui je suis Catalan.
21.08.2017 07:07:15
Bonjour,
Ok je partage ton avis mais:
Qui endoctrine ces jeunes pour en arriver là ?
A qui profite le crime ?
Qui fournit et fabriquent les armes la logistique pour ces attentats ?
Pourquoi se référent-ils toujours à l'islam ?
L'Imam de Ripoll a-t-il bien été formé et par qui ?

Croyants ! Satan est à l'oeuvre en nous et autour de nous.
Si notre Foi est grande nous pouvons ensemble contrer son oeuvre de mort pour la vie de tous.

Maintenant il faut panser les plaies et regarder l'avenir ensemble sans arrière pensées de vengeance.
Si nous ne voulons pas mourir idiot serrons-nous les coudes .
ChrisLam

MessageSujet: AVIS réponse   Lun 21 Aoû 2017, 07:47

La petite voix a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Que dire devant tant d'horreur...
Les attentats se banalisent de plus en plus, on est là à compter les morts en se disant presque "bon ça va, il y en a pas tant que ça"!
comment arrêter ces massacres ? Comment faire ? Je n'ai pas la solution hélas.

Effectivement, on se sent démuni. Je crois qu'il faudrait un mouvement mondial pour interpeller les "autorités" pas un truc à la noix de coco genre "je suis Charlie", mais mettre l'ONU devant ses responsabilités. Si on accepte on laisse la radicalisation islamique gagner du terrain, qu'on ferme les yeux, on verra les corps s'accumuler.
Il faudrait que la presse est la liberté pour dénoncer les acteurs de la monté du radicalisme islamique. Pour un mort à Charlotteville il y a eut un grand retentissement dans la presse, et c'est bien normal, il faut dénoncer le nazisme. J'attend de la presse mondial qu'elle fasse la même chose avec le dijhadisme, les imams de mort, etc etc. Les gens ne peuvent pas continuer de mourir dans l'indifférence, alors que nous faisons face à un problème mondial.

21.08.2017 07:46:49
Bonjour,
Il faut que chaque communauté ethnique, religieuse fasse un sérieux nettoyage dans ses rangs.
Il nous faut tous prendre conscience que la radicalisation d'une idée, d'une religion est une atteinte à la liberté que Dieu nous donne de faire le choix de le suivre ou de ne pas le suivre voir même de se servir de lui pour justifier nos actes illicites.

La liberté que Dieu nous donne peut se vivre pleinement quand on suit ses commandements. (10)
Etre démunit pas si sur sauf pour les fatalistes.
Un croyant ne doit en aucun cas se dire démunit.
Car il a toujours avec lui le paraclet de Dieu qui est l'Esprit Saint qui le guide.
Au croyants de le reconnaître et de savoir lui demander de l'aide.

Une chose est certaine Dieu aura toujours le dernier mot.
La preuve en est que Jésus le Christ est ressuscité LUI!
Il nous précède auprès de Dieu.

De tous les prophètes qui est le plus vivant parmi nous en 2017 ?
JESUS le CHRIST !

Et ce que Jésus à dit n'est pas réservé qu'aux apôtres mais mais à TOUTE L’HUMANITÉ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 13:46

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:

On doit déjà dire notre solidarité avec les victimes de ces attentats, notre compassion et nos prières pour eux.

Ils ne sont pas les combattants qu'ils prétendent être mais des criminels qui ont voulu passer pour des héros dans leur existence monotone. Cette reconnaissance qu'ils voulaient il faut la leur refuser en les considérant pour ce qu'ils sont, des assassins sans pitié qui ont flétri le nom de leur famille en prétendant agir au nom de notre religion alors qu'ils s'en sont éloignés.

A qui profite le crime ?

Je n'ai pas beaucoup de réponses à tes autres questions cher Chrislam mais pour celle-ci, je réponds par une autre question...

...ces crimes profitent-ils à quelqu'un ?

Le daesh s'est discrédité auprès de l'immense majorité des Musulmans par sa cruauté, seuls quelques ignorants radicalisés qui ne rêvent que de plaies et de bosses trouvent un idéal à les suivre dans leur folie meurtrière.

Alors on peut se poser la question de savoir s'il y a quelqu'un qui réfléchit à la tête de cette organisation, car tout ces crimes ne font que resserrer les communautés entre-elles, alors que leur but est l'inverse, ils obligent toutes les polices de tous les pays concernés à se mobiliser contre l'organisation terroriste, ils se privent de base de replis dans un pays neutre (il n'y a plus de pays neutre pour les accueillir), en bref ils pratiquent la politique de la terre brûlée sans possibilité de retour en arrière.

Outre le côté barbare, c'est d'une stupidité confondante, mais si les chefs de daesh sont d'anciens dirigeants de l'armée de Sadam Hussein ce n'est pas étonnant. Ils avaient déjà fait de même en prenant pour otages les passagers en transit à l'aéroport de Koweit City en 1990, au début de la première guerre du golfe, un véritable acte de piraterie perpétrée par une armée régulière d'un pays alors souverain. Maintenant qu'ils sont dans la clandestinité ils ont estimé que tous les coups étaient permis sans se soucier des conséquences de leurs actes, c'est un peu le réflexe du "ça passe ou ça casse".

Alors la réponse qui me vient à l'esprit, c'est que les terroristes ne réfléchissent pas à leurs actes ni à leurs conséquences et que chaque coup qu'ils portent contre des innocents sont des coups qui se retournent contre eux. L'Europe a traversé deux guerres mondiales avec des épreuves terribles qui n'ont pas réussie à en venir à bout, c'est une perspective que les terroristes ne perçoivent pas car ils voient l'Occident comme une sorte d'eldorado de luxe et d'insouciance qu'il suffit de secouer pour le faire tomber, une civilisation fragile que le terrorisme aveugle devrait faire chuter, ils sont victimes de leur propre propagande qu'ils ont fini par croire.

Ces crimes ressemblent à une fuite en avant d'une organisation terroriste qui ne sait plus de quel côté chercher une issue, une suite d'actions individuelles dénuées de stratégie à long terme dont le véritable échec sera de n'avoir pas permis de dresser les communautés entre-elles, seul moyen pour daesh de continuer à exister.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 15:46

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

A qui profite le crime ?

Je n'ai pas beaucoup de réponses à tes autres questions cher Chrislam mais pour celle-ci, je réponds par une autre question...

Le daesh s'est discrédité auprès de l'immense majorité des Musulmans par sa cruauté, seuls quelques ignorants radicalisés qui ne rêvent que de plaies et de bosses trouvent un idéal à les suivre dans leur folie meurtrière.

Alors on peut se poser la question de savoir s'il y a quelqu'un qui réfléchit à la tête de cette organisation, car tout ces crimes ne font que resserrer les communautés entre-elles, alors que leur but est l'inverse, ils obligent toutes les polices de tous les pays concernés à se mobiliser contre l'organisation terroriste, ils se privent de base de replis dans un pays neutre (il n'y a plus de pays neutre pour les accueillir), en bref ils pratiquent la politique de la terre brûlée sans possibilité de retour en arrière.

Outre le côté barbare, c'est d'une stupidité confondante, mais si les chefs de daesh sont d'anciens dirigeants de l'armée de Sadam Hussein ce n'est pas étonnant. Ils avaient déjà fait de même en prenant pour otages les passagers en transit à l'aéroport de Koweit City en 1990, au début de la première guerre du golfe, un véritable acte de piraterie perpétrée par une armée régulière d'un pays alors souverain. Maintenant qu'ils sont dans la clandestinité ils ont estimé que tous les coups étaient permis sans se soucier des conséquences de leurs actes, c'est un peu le réflexe du "ça passe ou ça casse".

Alors la réponse qui me vient à l'esprit, c'est que les terroristes ne réfléchissent pas à leurs actes ni à leurs conséquences et que chaque coup qu'ils portent contre des innocents sont des coups qui se retournent contre eux. L'Europe a traversé deux guerres mondiales avec des épreuves terribles qui n'ont pas réussie à en venir à bout, c'est une perspective que les terroristes ne perçoivent pas car ils voient l'Occident comme une sorte d'eldorado de luxe et d'insouciance qu'il suffit de secouer pour le faire tomber, une civilisation fragile que le terrorisme aveugle devrait faire chuter, ils sont victimes de leur propre propagande qu'ils ont fini par croire.

Ces crimes ressemblent à une fuite en avant d'une organisation terroriste qui ne sait plus de quel côté chercher une issue, une suite d'actions individuelles dénuées de stratégie à long terme dont le véritable échec sera de n'avoir pas permis de dresser les communautés entre-elles, seul moyen pour daesh de continuer à exister.

J'ose espérer que certains membres de l'EI finiront par se rendre compte qu'ils ne sont ni soutenus par Dieu, ni par l'armée des Anges...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 15:55

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

A qui profite le crime ?

Belle analyse , Skander.

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 15:57

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:

21.08.2017  07:07:15
Bonjour,
Qui endoctrine ces jeunes pour en arriver là ?
A qui profite le crime ?
Qui fournit et fabriquent les armes la logistique pour ces attentats ?
Pourquoi se référent-ils toujours à l'islam ?
L'Imam de Ripoll a-t-il bien été formé et par qui ?

Croyants ! Satan est à l'oeuvre en nous et autour de nous.
Si notre Foi est grande nous pouvons ensemble contrer son oeuvre de mort pour la vie de tous.

Maintenant il faut panser les plaies et regarder l'avenir ensemble sans arrière pensées de vengeance.
Si nous ne voulons pas mourir idiot serrons-nous les coudes .

Tu n'auras pas de réponse à tes questions en cherchant sur le forum.
La verité est ailleurs.....

Radouane
Serena57

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 17:36

Skander a écrit:
Tonton a écrit:

Certes, mais c'est aussi stratégique. C'est donner une image détestable de l'islam afin que le musulman soit détesté. Ainsi un raciste, indirectement fournie des balles au terrorisme.

C'est pourquoi, il est important de manifester de l'amour aux musulmans.

Aimer ne veut pas dire être d'accord. Ne pas être d'accord ne veut pas dire ne pas aimer.

C'est avant tout aller vers, dans un esprit de paix. Celui qui le fait pourra de lui même constater la paix du musulman.

Jésus dit : allez vers les hommes de paix. Parmi les musulmans, ce n'est pas ça qui manque.

Tu rejoins un autre homme de paix, cher Tonton, le Cardinal Juan Jose Omella de Barcelone, qui a dit après les attentats...

" Nous devons aussi veiller à faire la distinction entre les musulmans et les terroristes qui se revendiquent de l’islam. Les terroristes, au nom d'Allah, tuent. Ce n'est pas une question de religion mais simplement du terrorisme. En Catalogne, nous avons de bonnes relations avec les autorités musulmanes et les représentants de chaque mosquée. "

a t on exemple du même type de discourt de la part des responsables musulmans?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 18:01

Serena57 a écrit:

En voici un. Et pourtant il émane d'une sommité de l'Arabie Saoudite qui n'a pas pour réputation d'être libérale me semble-t-il :

" L’un des phénomènes contemporains qui ne cessent de tarauder l’humanité tout entière et de bouleverser le monde à cause des calamités et des catastrophes qu’il a engendrées est celui du terrorisme et tous les actes criminels qui s’y rapportent : bombarder, horrifier, épouvanter, semer la peur, l’effroi, les
troubles et les agitations dans plusieurs pays.
Cette idéologie extrémiste qui gagne du terrain jour après jour et qui s’oppose non seulement à la législation islamique, à ses nobles fondements, lois et finalités, et à son esprit fondé sur la compassion, mais aussi à toutes les nobles valeurs humaines, ne cesse d’envenimer les esprits des jeunes et d’aveugler davantage
les gourous qui usent de tous les moyens pour décerveler leurs victimes. Ils sont tous embourbés dans le même marécage de l’Erreur (Al-Batil)
Toutefois, ce fléau ravageur sera certainement éradiqué, par la grâce d’Allah, si les hautes instances internationales et régionales ainsi que toutes les institutions sociales unissent leurs efforts et participent activement et méthodiquement à la formation d’une génération modérée et de citoyens équilibrés, responsables
et soucieux de donner une image radieuse de leur religion et de leur communauté."
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 18:14

Serena57 a écrit:

Biensur , mais si on te les montre , tu dira que c'est une hypocrisie , double discours ou que c'est une exception.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 18:37

Serena57 a écrit:
Skander a écrit:

Tu rejoins un autre homme de paix, cher Tonton, le Cardinal Juan Jose Omella de Barcelone, qui a dit après les attentats...

" Nous devons aussi veiller à faire la distinction entre les musulmans et les terroristes qui se revendiquent de l’islam. Les terroristes, au nom d'Allah, tuent. Ce n'est pas une question de religion mais simplement du terrorisme. En Catalogne, nous avons de bonnes relations avec les autorités musulmanes et les représentants de chaque mosquée. "

Ce discours ne date pas d'hier, dès le lendemain des attentats de Paris, le 14 novembre 2015, le Conseil supérieur des oulémas du Maroc a émis un avis juridique pour criminaliser l’État islamique, qui a revendiqué ces attentats.

L’Union mondiale des savants musulmans (CEFR), a aussi cob=ndamné les attentats terroristes à Paris, et a réclamé la " poursuite des auteurs de ces actes et leur traduction devant la justice afin qu’ils paient le prix de leur horrible crime ", avant d’affirmer que de tels actes « ne sont approuvés par aucune religion, aucune conscience, aucune morale ».

Au Caire, le grand imam d’Al-Azhar, considéré comme la principale autorité de l’islam sunnite, a appelé  à s’unir pour faire face à la monstruosité de daech.

Et voici un extrait d'une lettre ouverte publiée dans "Kanz" qui résume plutôt bien la pensée des Musulmans à propos de daech.

Nous, musulmans pratiquants, anonymes ou connus, fréquentant les mosquées, jeûnant pendant et hors ramadan, portant des signes extérieurs d’islam, ou pas forcément, essayant de faire de notre mieux pour plaire à notre Seigneur et désirant ardemment le Paradis,

Nous vous dénonçons, nous nous désavouons de vous et nous mécroyons en la religion que vous avez créée de toute pièce, la religion de la « dawla », qui n’a rien à voir avec la religion apportée par Adam, Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (‘Issa) et Muhammad (que la paix de Dieu soit sur eux).

Vous êtes l’exemple parfait de pourquoi la pratique de l’islam sans connaissance est une aberration.

Vous êtes ceux que nous prenons en exemple lorsque nous citons les égarés, dans les assises de rappel et dans les prêches du vendredi à travers la France et le monde entier.

Vous délaissez les versets clairs et explicites et les hadiths authentiques et vous préférez les versets sujets à interprétations tendancieuse, et hadiths forgés pour justifier vos crimes.
ChrisLam

MessageSujet: AVIS réponse   Lun 21 Aoû 2017, 19:42

21.08.2017 19:31:07
Bonsoir,

De toutes façons nous avons le devoir de ne pas amalgamer Islam et Terroriste.
Deach est à! l'agonie il n'a que des soubresauts d'excités devant un mur de bêtise qu'il est incapable de franchir .

L'avenir est et serra : Que devrons-nous faire avec les milliers d'hommes et de femmes qui vont revenir dans leur pays parce qu'ils ont pris conscience que daech ne mène à rien.
Il nous faut déjà nous projeter dans l'avenir et ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 20:08

ChrisLam a écrit:
21.08.2017  19:31:07
Bonsoir,

Deach est à! l'agonie il n'a que des soubresauts d'excités devant un mur de bêtise qu'il est incapable de franchir .

L'avenir est et serra : Que devrons-nous faire avec les milliers d'hommes et de femmes qui vont revenir dans leur pays parce qu'ils ont pris conscience que daech ne mène à rien.
Il nous faut déjà nous projeter dans l'avenir et ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.

Les choses ne sont pas aussi simple que ça sur ce qui se passe là bas et je n'en dis pas plus car je subis une censure sur certaines vérités dérangeantes sur notre monde.

En tout cas, ça fait chaud au coeur de te voir plein d'espoir pour l'avenir, mon frère.

Radouane
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 21:08

Serena57 a écrit:

Bien sûr !

Voir (ou revoir) ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 21 Aoû 2017, 23:53

Le dernier recherché "présumé terroriste" abbatu par la police espagnole :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/21/2631295-espagne-auteur-presume-attentat-barcelone-est-mort.html

Pourquoi s'empresser de les tuer au lieu de les capturer vivant ??

Vivants, ils pourraient révéler certaines choses, non ?

Radouane
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 01:33

OlivierV a écrit:
Skander a écrit:

J'ose espérer que certains membres de l'EI finiront par se rendre compte qu'ils ne sont ni soutenus par Dieu, ni par l'armée des Anges...
le coran a tout prévu , être endurant , et lutter jusqu'à la victoire finale .
tuer ou se faire tuer , pour le moment ils en sont la ..
que leur importe de ne pas voir la victoire finale , puisque ils sont assurés d'être martyrs et d'aller au paradis d'Allah .
d'où ils auront des houris une aussi belle que l'autre , toute vierge , et caché derrière des voiles
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 01:46

radouane a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Radouane
Demande à abdeslam.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 06:26

gerard2007 a écrit:
Vers 17 heures une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Selon plusieurs médias espagnols, une dizaine de personnes au moins ont été tuées. La Vanguardia fait notamment état de douze morts. De son côté, la police espagnole faisait état à 21 heures de 13 morts et plus 80 blessés, dont 15 très grièvement.

À priori le bilan est désormais de 15 morts.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 09:15

Hubert-Aimé a écrit:
radouane a écrit:

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/21/2631295-espagne-auteur-presume-attentat-barcelone-est-mort.html

Radouane
Demande à abdeslam.

Celui de la belgique ?

Son cas est encore plus étrange ?

MODÉRÉ CB ET DERNIER AVERTISSEMENT

D'ailleurs pour un presumé terroriste, il est logé, nourri et bichonné au frais de la princesse.

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 09:19

ChrisLam a écrit:
Bonsoir,

Ce que tu dis Chrislam pose le problème de la déradicalisation.

Ces gens qui reviennent de daesh, dans quel état reviennent-ils? Plus endurcis ou clairvoyants? C'est à dire, encore plus dangereux ou bien révoltés contre les horreurs qu'ils ont vues?

Qui peut les remettre sur le droit chemin?

Et la question du choix des imams se pose de manière cruciale. Leur formation d'abord et leur contrôle ensuite, on voit que dans le cas de Barcelone l'instigateur actif était cet imam de Ripoll.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 09:26

radouane a écrit:

Celui de la belgique ?

D'ailleurs pour un presumé terroriste, il est logé, nourri et bichonné au frais de la princesse.

Radouane

Le cas Abdeslam est facile, il a été un des rares terroristes à prendre soin de sa petite peau. Il a jeté sa ceinture explosive et s'est réfugié dans son quartier d'origine en Belgique.
Maintenant il est en prison. Aux frais de la princesse car on ne pratique pas la peine de mort en France.

C'est peut-être pour cela que les flics ne sont pas très regardant en attrapant les terroristes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 09:29

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bonsoir,

Ce que tu dis Chrislam pose le problème de la déradicalisation.

Ces gens qui reviennent de daesh, dans quel état reviennent-ils? Plus endurcis ou clairvoyants? C'est à dire, encore plus dangereux ou bien révoltés contre les horreurs qu'ils ont vues?

Qui peut les remettre sur le droit chemin?

Et la question du choix des imams se pose de manière cruciale. Leur formation d'abord et leur contrôle ensuite, on voit que dans le cas de Barcelone l'instigateur actif était cet imam de Ripoll.

N'importe qui peut s'improviser imam donc le problème n'est pas la formation d'imam mais l'encadrement des lieux de prière et de rassemblement musulman.

Et controler les gens ne sert qu'à pousser les gens à dissimuler leur veritable intention.

Pour remettre sur le droit chemin des radicalisés revenant de zones de guerre, ce serait peut-etre mieux de ne pas les juger et les mettre en prison dés leur arrivé mais de les surveiller à distance, non ?

cailloubleu a écrit:
radouane a écrit:
Celui de la belgique ?

Radouane

Le cas Abdeslam est facile, il a été un des rares terroristes à prendre soin de sa petite peau. Il a jeté sa ceinture explosive et s'est réfugié dans son quartier d'origine en Belgique.
Maintenant il est en prison. Aux frais de la princesse car on ne pratique pas la peine de mort en France.

C'est peut-être pour cela que les flics ne sont pas très regardant en attrapant les terroristes.

Donc les flics ne sont pas trop regardant donc on repond au mal par le mal....

Je vois pas trop de solution pourque tout ça s'arrete.

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 10:00

radouane a écrit:
cailloubleu a écrit:

Radouane

Je pense que les flics sont arrivés sur les lieux ont vu le carnage épouvantable des victimes sur le sol, je serais incapable de voir ca sans péter un cable, tu te rends compte?
Et honnêtement qui pleurent sur ces terroristes à part leurs parents?

Je pense aussi à la honte de leurs parents, ce doit être atroce, de quoi déménager et changer de nom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 10:24

cailloubleu a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Je pense que les flics sont arrivés sur les lieux ont vu le carnage épouvantable des victimes sur le sol, je serais incapable de voir ca sans péter un cable, tu te rends compte?

Je pense aussi à la honte de leurs parents, ce doit être atroce, de quoi déménager et changer de nom

Oui, je pense aussi aux desarroi des familles des "presumés terroristes".

Mais ce qui me perturbe c'est qu'aucun ne soit vivant.

Les gens et les familles des victimes ont besoin d'avoir des reponses.

Mais bon, personne ne voit la pertinence de mon interrogation au final.

J'arrete avec ce sujet.

Radouane
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 10:34

radouane a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Demande à abdeslam.

Celui de la belgique ?

Radouane
Mais il n'est pas le seul.

Tes propos sont vraiment bizarres ! D'un coté, tu te plains que la police tue des forcenés et de l'autre tu regrettes qu'ils soient mis en prison au frais du contribuable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 10:40

Hubert-Aimé a écrit:
radouane a écrit:

Celui de la belgique ?

Radouane

Tes propos sont vraiment bizarres ! D'un coté, tu te plains que la police tue des forcenés et de l'autre tu regrettes qu'ils soient mis en prison au frais du contribuable.

Soit on refléchit serieusement à ce qui se passe, soit on reste dans l'émotivité et on zappe les chaines.

Radouane
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 10:49

radouane a écrit:
cailloubleu a écrit:

Radouane

C'est hallucinant !

Tu oses dire que les flics répondent au mal par le mal, alors qu'ils assurent la protection des passants au péril de leur vie.

[supposition calomniatrice supprimée par MFL]
radouane a écrit:
uane"]
Hubert-Aimé a écrit:

Soit on refléchit serieusement à ce qui se passe, soit on reste dans l'émotivité et on zappe les chaines.

[b]Radouane

Parce que tu qualifies de sérieuse ta réflexion ??

Tu es simplement incohérent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 10:55

Hubert-Aimé a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Parce que tu qualifies de sérieuse ta réflexion ??

Tu es simplement incohérent.

Si tu veux....

Hubert-Aimé a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

C'est hallucinant !

Tu oses dire que les flics répondent au mal par le mal, alors qu'ils assurent la protection des passants au péril de leur vie.

Honte à toi,  mettre sur le même plan des bons pères(ou mères) de familles avec ces ordures de terroristes.

Pour un chretien, je te trouve peu charitable.

C'est quoi le sens de la vie et le prix d'une vie pour toi ?

Radouane
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 11:11

radouane a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est hallucinant !

Honte à toi,  mettre sur le même plan des bons pères(ou mères) de familles avec ces ordures de terroristes.

Radouane
Les notions de légitime défense, de protection des personnes en danger ... te sont étrangères ?
Et tu viens me parler de charité, du prix d'une vie. Mais tu es un tartuffe !

Réveille toi, avant qu'il ne soit trop tard car le poison "du radicalisme" se répand dans ton organisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 11:14

Hubert-Aimé a écrit:
radouane a écrit:

Radouane
Les notions de légitime défense, de protection des personnes en danger ... te sont étrangères ?
Et tu viens me parler de charité, du prix d'une vie. Mais tu es un tartuffe !

Réveille toi, avant qu'il ne soit trop tard car le poison "du radicalisme" se répand dans ton organisme.

Tu te trompes et tu parles sous le coup des emotions.

Heureusement qu'il y a des policiers pour nous proteger sinon ce serait l'anarchie.

Ne déforme pas mes propos.

Tu as l'air partisan du oeil pour oeil, dent pour dent.

Je me trompe ?

Radouane
ChrisLam

MessageSujet: avis réponse   Mar 22 Aoû 2017, 11:24

radouane a écrit:
cailloubleu a écrit:

Oui, je pense aussi aux desarroi des familles des "presumés terroristes".

Mais ce qui me perturbe c'est qu'aucun ne soit vivant.

Les gens et les familles des victimes ont besoin d'avoir des reponses.

Mais bon, personne ne voit la pertinence de mon interrogation au final.

J'arrete avec ce sujet.

Radouane

22.08.2017  11:20:01
Bonjour,
radouane,
Quand un fils agit mal le père se doit de le corriger
Oui les familles des meurtrier présumés ou actif sont dans la mouise.
Si papa, les frères, les copains, la mère en clair le milieux de vie avait un peu de jugeote et d'éducation islamique on ne serait pas dans cette situation.

Un musulman bien formé par un Imam sérieux et bien formé ne risque pas d'être attraper par des malfras qui se servent de l'islam pour justifier leurs actes.
Le musulman bien formé, l'imam bien formé à du répondant face au imbéciles.

On ne s'autoproclame Imam . Sauf si on peut justifier d'un formation reconnue et sur.

Dernière édition par ChrisLam le Mar 22 Aoû 2017, 11:26, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 11:24

radouane a écrit:
cailloubleu a écrit:

Radouane
peu a peu se dessine ton empathie pour les terroristes ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 22 Aoû 2017, 11:28

gerard2007 a écrit:
radouane a écrit:

Radouane
peu a peu se dessine ton empathie pour les terroristes ..

De l'empathie pour la vie.

Je n'ai pas de haine pour le genre humain.

Mais bon, si tu préfère me diffamer, libre à toi.

Radouane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant