Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 18 Aoû 2017, 01:15

Rappel du premier message :

18.08.2017

Vers 17 heures une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Selon plusieurs médias espagnols, une dizaine de personnes au moins ont été tuées. La Vanguardia fait notamment état de douze morts. De son côté, la police espagnole faisait état à 21 heures de 13 morts et plus 80 blessés, dont 15 très grièvement.

la bête a encore frappée

Attentat à Cambrils : récit d'une nuit terrifiante
À minuit, une voiture a foncé sur une foule de badauds qui déambulaient dans la station balnéaire. La police est rapidement intervenue et a neutralisé ses occupants.

la bête immonde n'en fini plus de frapper des innocents .
tous issues de cette religion (l'islam) .
approuvés ou désapprouvés par ses adeptes , suivant la lecture et la compréhension de leur textes dit saint .
qui a la bonne interprétation ?
ceux qui donnent leur vie a Allah , ou ceux qui condamnent ?
il faut une bonne fois pour toute mettre les choses au clair .
et si c'est impossible de savoir que souhaite cette religion , il faut l'interdire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
Il te faut maintenant bien expliciter ce que le Coran appelle "la corruption" .

les 2 versets suivants :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
5.34. à l'exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

ce sont les négateurs

5.36. Les négateurs posséderaient-ils toutes les richesses de la Terre, voire le double de ces richesses, et les offriraient-ils pour échapper au châtiment du Jour de la Résurrection que leurs offres ne seraient pas acceptées. Leur supplice sera atroce,

5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.»
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 21:27

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Celui de droite en tout cas est Nader Abu Anas que j'ai rencontré en 2014 et avec qui je me suis entretenu...

Tu me fais peur Cyril.

Pourquoi chère Cailloubleu ?

Je connais et discute également avec des gens de l'extrême droite , cela ne veut pas forcément dire que j'adhère à tout leurs propos.

cailloubleu a écrit:
Dans Yabiladi.com il y a ceci:

Mise en garde contre Nader Abou Anas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est justement un des sujets que j'ai abordé avec lui.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 21:36

SKIPEER a écrit:

je corrige mais ce n'est pas l'islam qui écrase chère cailloubleu mais le groupe terroriste Daech que les musulmans du monde entier vomissent en ce moment même  , surtout qu'employer le mot islam pour designer les crimes d'innocents commis par ces  monstres ne trouve aucune  justification dans notre BELLE RELIGION

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

voici ce qui est donne par l’exégète d'IBN KHATIR a propos de ce verset :

Abou Hourayra raconte: «A l’époque où il y a eu une rebellion contre ‘Othman, j’entrai chez lui en s’écriant: «Ô prince des croyants,
je suis venu pour te secourir et la lutte parait inévitable». Il me répon­dit: «Ô Abou Houraira, serais-tu content de tuer tous les hommes et
moi avec eux?» - Non, dis-je. Il répliqua: «Si tu tues un seul homme c’est comme tu a tué toüs les hommes». Quitte-moi et tu en seras ré­
compensé sans être responsable d’aucun péché» Je partis et m’abs­tins de combattre».

L’imam Ahmed raconte: «Hamza Ben Abdul Mouttaleb vint trouver
l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «Ô Envoyé de Dieu, prodigue-moi un principe dont je suivrai toute ma vie». Il lui
demanda:
«Quel sera préférable à toi: une âme que tu fais vivre ou une autre à faire périr?»

- Plutôt une âme que je laisse vivre, répondit-il.

-Alors, répliqua le Prophète, occupe-toi de toi-même».

l'exegete Al-Sa'dî a dit dans son exégèse du Coran : « "Et ne commettez pas de la corruption sur la terre" en y commettant des péchés "après qu'elle ait été réformée" par des actes d'obéissance, car les péchés corrompent la morale, les œuvres et les moyens de subsistance.

CORAN 30:41 "La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains […]"

À l'inverse, les actes d'obéissance améliorent la morale, les œuvres et les moyens de subsistance ainsi que les situations difficiles dans ce monde et dans l'au-delà. 
Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam. Il y a des gens qui utilisent des arguments pervertis pour justifier le terrorisme qu’ils emploient pour leur cause. Mais cela n’admet aucune justification. Dieu dit dans :

CORAN 2:11 « Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. »

Donc nous comprenons que le terrorisme est une forme de corruption !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 21:42

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...]

ChrisLam a écrit:
[...] (ces deux hommes devraient être castrés.)

SKIPEER a écrit:
C'est qui D'abord ces deux individus ?? des savants ?? NON ET MILLES FOIS NON  [...]

Celui de droite en tout cas est Nader Abu Anas que j'ai rencontré en 2014 et avec qui je me suis entretenu...
Ce sont Des prêcheurs qui très souvent disent tout et n'importe quoi or l’islam nous apprend qu'il faut apprendre la science de chez les VRAIS SAVANTS !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 21:44

gerard2007 a écrit:

les 2 versets suivants :

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
5.34. à l'exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

ce sont les négateurs

5.36. Les négateurs posséderaient-ils toutes les richesses de la Terre, voire le double de ces richesses, et les offriraient-ils pour échapper au châtiment du Jour de la Résurrection que leurs offres ne seraient pas acceptées. Leur supplice sera atroce,

5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.»
tu fais les raccourcis ....
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 21:49

gerard2007 a écrit:

les 2 versets suivants :

Personnellement, je n'y vois pas un ordre, mais une simple mise en garde. Ce que Dieu décrit là, ce sont "simplement" les pratiques de la guerre en ces temps là. Que les belligérants soient chrétiens ou arabes. Dieu annonce simplement le risque qu'ils encourent en faisant la guerre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 22:25

Anastasia a écrit:

Pourquoi faut-il se déguiser pour représenter une religion?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 22:36

Anastasia a écrit:
Anastasia a écrit:

Ce sont tous des petits papes.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 22:40

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu me fais peur Cyril.

Pourquoi chère Cailloubleu ?

Je connais et discute également avec des gens de l'extrême droite , cela ne veut pas forcément dire que j'adhère à tout leurs propos.

cailloubleu a écrit:
Dans Yabiladi.com il y a ceci:

Mise en garde contre Nader Abou Anas

C'est justement un des sujets que j'ai abordé avec lui.

Ce qui est difficile, c'est de travailler des textes et des traditions sans s'en retrouver otage.

Je ne sais pas ce que cette personne représente et je ne le tiens responsable de rien du tout.

C'est juste une personne de plus dans le train train qui roule vers sa destination finale.

De quoi est on le pion en épousant une tradition qui va contre le réel et le perceptible ?

La foi peut elle tout nous faire gober ? Jusqu'à quand ? Quand commence le doute pour celui qui est épris ?
Roger76

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 23:10

Citation :
Cesse STP de nous poster des vidéos ou n'importe qui dis n'importe quoi

Tu dis bien SKIPEER, mais cet abus de vidéos débiles et débilitantes où n'importe qui dit n'importe quoi est hélas le fait de trop d'intervenants.

Tu dis SKIPEER
Citation :
l'islam a lui aussi été éprouvé par un phénomène étranger a son enseignement qui est le phénomène de la violence et je pense qu’après l’éradication totale de ce groupe terroriste qu'est Daech on pourra mieux voir et juger !!
L'islam après Daech sera-t-il mieux "visible"?
Pas si sûr.

Hélas moi je ne pense pas du tout qu’après l’éradication totale de ce groupe terroriste qu'est Daech on pourra mieux voir et juger.
Eradiquer ce groupe ce sera une excellente chose, mais le salafisme dans sa version djihadiste vise à déstabiliser le monde entier pour y imposer SA loi.
Daech n'est qu"une manfestation du salafisme guerroer combattant en vue de rétablir par la violence les temps bénis de la pureté idéalisée de l'islam sous l'autorité du Prophète Muhammad à Médine et des Califes Rachidun.

C'est de l'utopie pure, et l'utopie peut entraîner à n'importe quel ravage.

En eux et autour d'eux.

Je ne sais plus sur quel sujet tu t'étonnais, en ta qualité et ton expérience de médecin, que des esprits puissent être manipulés par les véritables fauteurs sans recours à des drogues dures.

Je donne à tous l'exemple des "églises" évangélistes qui sévissent en Amérique Latine.
De véritables escrocs, compte en banque dans des paradis, fiscaux bien sûr, s'autoproclament évêques.
En une heure à peine de célébration, abusant de l'encens comme "drogue" mais surtout du verbe et de la gesticulation, ils savent persuader les fidèles gogos de "donner à Dieu qui le leur rendra au centuplé (au Paradis)" tout ce qu'ils ont sur eux, argent lunettes montres bijoux chaussures.

Et ça marche, à fond, tous les dimanches.
Les malheureux subjugués "donnent à Dieu" se dépouillant de leurs maigres biens.
Ils repartent nu-pied persuadés d'avoir gagné leur Paradis, le faux évêque vrai escroc chausse lui des chaussures croco italiennes.

Nombreuses sont les sectes, qui recrutent par le verbe, et quand la victime se fait prendre elle n'est plus en état mental de réagir, elle est endoctrinée.

Hitler aussi savait galvaniser des foules entières par ses éructations verbales.
Jusqu'à des hommes d'église c'est dire.

Bien d'accord les terroristes sont plutôt des déchets de la société.
Cela ne les excuse absolument pas.
Mais victimes de quelle société?
Pour la plupart ils étaient des délinquants, qui est la victime, la société ou le délinquant, qui souvent sera radicalisé en prison.

Raphaël#

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 23:27

cailloubleu a écrit:

Si c'est moi qui l'avait dit on m'aurait traité d'hystérique :)

Ils sont obsédés dans tous les sens su terme.

Avec la fin du monde
Avec les complots anti musulmans,
Et le littéralisme du coran, les barbes, les vierges, les fruits gros comme des courges et que sais-je?

J'ai eu une réflexion sur les attentats que je vous soumets.

Les candidats au suicide et au djihad sont sur une autre planète que nous et que tous les pays développés du monde.
Par exemple ils croient à une fin du monde où s'affronteront l'occident et les pays arabes,  l'antéchrist, le christ, toute une Apocalypse. Ils sont dans une vision guerrière du monde.
D'autres musulmans non djihadistes croient eux aussi à l'inévitabilité des guerres, on le lit couramment sur notre forum.

...

Les terroristes en sont réduits à des piqûres de moustiques, écoeurantes et minables bien entendu mais rien de comparable avec les pertes humaines de la "Grande Guerre" de 14-18 ou de celle de 39-40.
Si nous trouvons ces quelques morts intolérables c'est que nous ne sommes désormais dans une mentalité de non guerre qui finira par triompher partout, je le vois comme une marche de l'histoire.

Et dans cette perspective les terroristes sont les hommes préhistoriques de notre temps.

C'est tout à fait cela Cailloubleu !

On a vu le salafisme s'imposer au fil des années dans la religion musulmane, surgir des obligations d'un autre temps ou d'autres contrées, exiger des arrangements nouveaux, une volonté de se mettre en marge du monde en refusant les codes sociaux des différents pays,etc.
Ce qu'on oublie c'est que les salafistes font aussi de la propagande politique et celle-ci a encore plus gangrenée l'islam, la très grande majorité des musulmans ont maintenant une vision totalement simpliste du monde.
Comme tu le disais Caillou, doctrine anti-occident, Israël cause de tous les malheurs, décadence des démocraties, pays musulmans sous domination + victimisation, apocalypse, antechrist, etc.  
Tous les angles d'attaques sont diffusés a grande échelle et on entend les musulmans soit disant modérés le répéter automatiquement et inlassablement que ce soit sur ce forum ou ailleurs.
Ils ont été complètement déconnecté du monde réel et n'arrive plus à l'appréhender, c'est sidérant.
Le simplisme, la victimisation et le communautarisme aveugle en guise de système politique voir de morale.

Le pire c'est que ceux qui répètent, parfois sans même sans rendre compte tellement s'est devenu leur seule vision du monde, cette propagande salafiste, ce sont eux qui créent les djihadistes de demain !
Pour dire ensuite, mais non ils ne sont pas musulmans, ils sont drogués (comme l'Imam de Ripoll ?), ils n'ont pas compris le message de paix quand ont dit qu'Israël doit être détruite, que l'occident est décadent et bombarde volontairement d'innocents musulmans, que les chrétiens et les athées sont des porcs, des mécréants qui méritent de brûler pour l'éternité, etc.  La liste est longue et visible dans chaque sujet... Imaginez l'effet de ce bourrage de crâne sur un esprit fragile ou en rébellion.

Effectivement les pays développés ne feront pas la guerre et les choses iront en s'arrangeant mais pas à moyen terme.
La radicalisation de l'islam coupe les musulmans encore plus du reste du monde et sont de plus en plus rejetés à raison par l'occident.
Le sentiment de victimisation va progresser et les candidats au djihad se multiplier c'est l'objectif de cette propagande.
Et ceci tant que les musulmans ne comprendront pas que le salafisme est un cancer pour eux.
A eux de se prendre en main et de faire leur révolution pour arriver a vivre avec le reste du monde car sinon ils disparaîtront tôt ou tard.

Dernière édition par Raphaël# le Jeu 24 Aoû 2017, 01:12, édité 2 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mer 23 Aoû 2017, 23:28

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:

23.08.2017  12:29:0912:29:10
Bonjour
Ces deux mecs la jugent la qualité de la foi musulmane à la longueur et la noirceur de leur barbe .
Ils prêchent une religion de trouillards qui n'est pas l'islam.
Il ne pensent qu(au sexe avec des vierges dont on ne connait pas la provenance.

Pauvre femmes passer l’éternité a avoir des relations sexuelles et être à la botte des mâles......Des obsédés en somme !

(ces deux hommes devraient être castrés.)

Si c'est moi qui l'avait dit on m'aurait traité d'hystérique :)

Ils sont obsédés dans tous les sens su terme.

Avec la fin du monde
Avec les complots anti musulmans,
Et le littéralisme du coran, les barbes, les vierges, les fruits gros comme des courges et que sais-je?

J'ai eu une réflexion sur les attentats que je vous soumets.

Les candidats au suicide et au djihad sont sur une autre planète que nous et que tous les pays développés du monde.
Par exemple ils croient à une fin du monde où s'affronteront l'occident et les pays arabes,  l'antéchrist, le christ, toute une Apocalypse. Ils sont dans une vision guerrière du monde.
D'autres musulmans non djihadistes croient eux aussi à l'inévitabilité des guerres, on le lit couramment sur notre forum.

Mais les premiers éléments sont faux. D'abord tout l'occident vit dans une mentalité non guerrière. Nous n'avons plus vécu une guerre directe sur notre territoire depuis 70 ans et nous n'en voulons pas.
Jusqu'en 1939-45, nous pensions aussi que chaque génération allait connaître sa guerre, des centaines de milliers de mort, à chacune, on l'acceptait comme une fatalité.
Mais on ne le veut plus et d'ailleurs c'est devenu impossible.

Nous appartenons à de grands blocs, qui se livrent des guerres économiques sans merci mais sans champs de bataille.
La Chine, l'Union Européenne, La Russie, les Etats Unis n'ont aucun désir de s'opposer les armes à la main, bloc contre bloc.

Or les terroristes s'imaginent un dernier clash mondial contre les arabes, mais les arabes ne forment pas un bloc, c'est le premier élément.
Ils sont très occupés à se tirer mutuellement dans les pattes actuellement.

Et si jamais un jour ils font un bloc, cela commencera par un bloc économique et commercial et à ce moment-là aucun d'eux ne voudra une confrontation mondiale.

Ce grand clash  mondial n'aura pas lieu. Exeunt Gog et Magog et l'antéchrist, 666 et la Bête.

Les terroristes en sont réduits à des piqûres de moustiques, écoeurantes et minables bien entendu mais rien de comparable avec les pertes humaines de la "Grande Guerre" de 14-18 ou de celle de 39-40.
Si nous trouvons ces quelques morts intolérables c'est que nous ne sommes désormais dans une mentalité de non guerre qui finira par triompher partout, je le vois comme une marche de l'histoire.

Et dans cette perspective les terroristes sont les hommes préhistoriques de notre temps.

Chère Caillou , as tu pris possession de mon journal intime ?? Je partage ta reflexion a 100% c'est exactement la vision que j'ai de notre monde et ces djihadistes , sauf que moi je suis convaincu que ces hommes préhistorique finiront par disparaitre.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Jeu 24 Aoû 2017, 06:30

gerard2007 a écrit:

les 2 versets suivants :

ce sont les négateurs

24.08.2017 06:30:04

Bonjour,

Les vrai de vrai des négateurs sont ceux qui ouvertement par leurs paroles et leurs actes mettent en cause sciemment la Mission de Jésus.
Jésus , Messie, plus qu'un prophète supérieur en tout face à tous les prophètes.
Mohammed comme les sanhédrins et les grands prête et scribes juifs refusent la mission de jésus.
Tant que ce refus serra il y aura conflits.
Seuls les musulmans reconnaissent Jésus comme un petit prophète inférieur à Mohammed quoi qu'ils en disent.

Je souhaiterai que les musulmans nous disent comment on peut reconnaître en vérité un Prophète "Jésus" quand on dit de lui qu'il aurait fait semblant ou faut semblant.
alors que celui qui clame cela n'a jamais été un témoin de L'époque de Jésus.
Dire d'un envoyé de Dieu qu'il a fait semblant c'est l'insulter et insulter celui qui l'a envoyé.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 08:38

Anastasia a écrit:
Anastasia a écrit:

Il faut ressembler le plus possible à Mouhammad "le beau modèle", retrouver la pureté des origines, et c'est cela le salafisme !

Par ailleurs j'ai cru comprendre que la "corruption sur terre" était synonyme de "désordre". Si tel est le cas, les manifestants, quels que soient leurs motifs, seront toujours condamnés par l'Islam, d'où l'échec de tous les "printemps arabes" ? Je me trompe ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Jeu 24 Aoû 2017, 11:54

Anastasia a écrit:

Il faut ressembler le plus possible à Mouhammad "le beau modèle", retrouver la pureté des origines, et c'est cela le salafisme !

Par ailleurs j'ai cru comprendre que la "corruption sur terre" était synonyme de "désordre". Si tel est le cas, les manifestants, quels que soient leurs motifs, seront toujours condamnés par l'Islam, d'où l'échec de tous les "printemps arabes" ? Je me trompe ?

OH !QUE NON !

Le chrétiens fait tout pour ressembler au Christ JESUS !
Doit-il pauser des bombes pour cela ?

Ces deux hommes ont une cervelle aussi vide qu'un village africain déserté par la migration.
A eux deux ils représentent la MORT et il en sont fier . Pauvres types
Aucun musulman intelligent ne peut être d'accord avec eux sans discréditer le Coran et le Prophète Mohammed.
Seuls les esprit simplistes suivent ce genre d’énergumènes.

Si Mohammed revenait il dirait d'eux en terme moderne :" Ah les cons ils n'ont rien compris à ce que je leur ai dit"

albania

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 13:51

brigit ^^ a écrit:
Anastasia a écrit:

Ce sont tous des petits papes.

Voila comment ,en érotisant un pseudo paradis ,on envoie des décérébrés tuer des innocents..
Il faut vraiment être dans l'indigence intellectuelle pour croire à ces sornettes.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 14:42

Roger76 a écrit:
Daech n'est qu"une manifestation du salafisme guerroer combattant en vue de rétablir par la violence les temps bénis de la pureté idéalisée de l'islam sous l'autorité du Prophète Muhammad à Médine et des Califes Rachidun.
l’idéal serait de demander aux salafistes de s’inspirer du soufisme et aux soufistes de s'inspirer du salafisme afin d'arriver à un juste milieu .

le soufisme donnant  un grain de douceur  au salafisme et ce dernier  un  grain de rigueur au soufisme en demandant aux soufistes de s'abstenir de croire aux hadiths faibles et l'invocation des morts et d'autres innovations

C'est ce qu'ils prétendent faire mais ils tombent dans le piege du rigorisme ainsi que sur leurs grande préoccupation de l'aspect extérieur(barbe ,quamis , etc...
Citation :

l’exégète Al-Saadî a dit dans son exégèse du Coran : « "Et ne commettez pas de la corruption sur la terre" en y commettant des péchés "après qu'elle ait été réformée" par des actes d'obéissance, car les péchés corrompent la morale, les œuvres et les moyens de subsistance.

CORAN 30:41 "La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains […]"

À l'inverse, les actes d'obéissance améliorent la morale, les œuvres et les moyens de subsistance ainsi que les situations difficiles dans ce monde et dans l'au-delà.

Citation :

Si Mohammed revenait il dirait d'eux en terme moderne :" Ah les cons ils n'ont rien compris à ce que je leur ai dit"
Tout a fait et il l'a justement bien dis dans un long hadith

le prophète Mohammed sws dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Le Prophète (psl) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès.

Il a également dit (paix sur lui ) : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.

Le Prophète (psl) disait : « Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».
Aboû Hurayra, (QDA) rapporte que  le Prophète, (psl) a dit :
« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».
Ibn Hadjar, qu’Allah lui fasse miséricorde, a commenté ainsi : « Ce hadith signifie que personne ne doit exagérer dans les actes de dévotion en s’éloignant de la douceur, pour ne pas devenir impuissant, baisser les bras et succomber à la tâche ».
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 15:10

SKIPEER a écrit:

l’exégète Al-Saadî a dit dans son exégèse du Coran : « "Et ne commettez pas de la corruption sur la terre" en y commettant des péchés "après qu'elle ait été réformée" par des actes d'obéissance, car les péchés corrompent la morale, les œuvres et les moyens de subsistance.

Je ne sais toujours pas ce qu'est la corruption, ni si manifester pacifiquement dans la rue est un péché !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 24 Aoû 2017, 15:14, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Jeu 24 Aoû 2017, 15:13

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Daech n'est qu"une manifestation du salafisme guerroer combattant en vue de rétablir par la violence les temps bénis de la pureté idéalisée de l'islam sous l'autorité du Prophète Muhammad à Médine et des Califes Rachidun.
l’idéal serait de demander aux salafistes de s’inspirer du soufisme et aux soufistes de s'inspirer du salafisme afin d'arriver à un juste milieu .

le soufisme donnant  un grain de douceur  au salafisme et ce dernier  un  grain de rigueur au soufisme en demandant aux soufistes de s'abstenir de croire aux hadiths faibles et l'invocation des morts et d'autres innovations

C'est ce qu'ils prétendent faire mais ils tombent dans le piege du rigorisme ainsi que sur leurs grande préoccupation de l'aspect extérieur(barbe ,quamis , etc...
Citation :

Citation :

Tout a fait et il l'a justement bien dis dans un long hadith

le prophète Mohammed sws dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Le Prophète (psl) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès.

Il a également dit (paix sur lui ) : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.

Le Prophète (psl) disait : « Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».
Aboû Hurayra, (QDA) rapporte que  le Prophète, (psl) a dit :
« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».
Ibn Hadjar, qu’Allah lui fasse miséricorde, a commenté ainsi : « Ce hadith signifie que personne ne doit exagérer dans les actes de dévotion en s’éloignant de la douceur, pour ne pas devenir impuissant, baisser les bras et succomber à la tâche ».

24.08.2017 15:08:04

Bonsoir,
En Clair vivre sa religion ne veut pas dire parader devant ses semblables.
On veut tellement appliquer les règles physiques qu'on en oublie les réglés morales de Foi.
Une religion sans Amour est une mauvaise religion.
Chaque religion a ses rites mais les rites ne sont pas des signes de Foi .

Religion = Relier à Dieu = Relié à ses créatures.

Pour cela pas besoin de nourriture, d'habits, d'ablutions, de signes extérieurs visibles des hommes.
Dieu voit et juge les cœurs pas la carrosserie.

Un croyant '(quel qu’il soit) fait ses ablutions, un signe avant d'entrer dans un lieu de prière après avoir commis un meurtre est-il en règle avec Dieu ?

Un Chrétien et un Musulman prie dans leur lieux de culte respectif et disent à Dieu ;" Merci Seigneur de m'avoir donner la force de tuer un infidèle musulman ou un infidèle chrétien"
Dieu écoute et exauce qui ?

Dieu leur dira va te réconcilier avec ton frère musulman ou ton frère chrétien.

Les deux apprentis prêcheurs de la video ont zappé cela. Là est leur erreur devant Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 16:46

SKIPEER a écrit:

N'oublions pas que le juste milieu et le salafisme sont une seule et même chose comme l'a démontré Emmanuelle:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t13648-l-islam-du-juste-milieu-est-le-salafisme?highlight=salafisme+juste+milieu

Par ailleurs, les croyants devraient prier comme ils veulent dans la limite de ne pas croire en une religion qui veut la mort et le malheur d'autrui.
Le soufisme n'a besoin de rien du tout si leur religion est douce, et pleine d'amour et de respect pour les autres.

Je me méfie de toutes les religions ou philosophies qui se réclament de la pureté des origines, qui " lavent plus blanc que blanc" en quelque sorte, toutes sont intolérantes et dictatoriales.

Je n'oublie pas le christianisme dans cette crtitique, tous ceux qui prêchent un doigt sur le livre et l'autre levé vers le ciel au dessus de la tête des croyants oublient le coeur, l'émotion et la spiritualité.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 18:20

ChrisLam a écrit:

Il ne le dirait peut-être pas en ces termes là, mais il les condamnerait sans ambiguïté. Il y a même des hadiths où il parle de dissidents qui déformeront le message du Coran, où ils nuiront à la communauté musulmane...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 18:20

cailloubleu a écrit:
N'oublions pas que le juste milieu et le salafisme sont une seule et même chose comme l'a démontré Emmanuelle

Non je ne suis pas D'accord et j'avais exprime mon désaccord a ce moment la mais malheureusement cette forumeuse me faisait dire ce que je n'ai jamais dis dans son topic et par conséquent j'avais décidé de ne plus participer a son topic pour éviter toute polémique inutile

Citation :
Par ailleurs, les croyants devraient prier comme ils veulent dans la limite de ne pas croire en une religion qui veut la mort et le malheur d'autrui.

tu parles de l'islam ? serais tu devenu subitement islamophobe cailloubleu ?

Citation :
Le soufisme n'a besoin de rien du tout si leur religion est douce, et pleine d'amour et de respect pour les autres.

je te rappelle que les soufistes font partie de Ahl a sunna wal djamaa et sont donc  des sunnites mais ma critique etait positive afin de conseiller pour corriger ....

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 24 Aoû 2017, 18:26, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 18:25

ChrisLam a écrit:
Dieu leur dira va te réconcilier avec ton frère musulman ou ton frère chrétien.

Et je confirme qu'il l'a (exalte soit il ) bien dit puisqu'on lit dans :

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 24 Aoû 2017, 18:45, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 18:29

cailloubleu a écrit:

Contrairement à des idées répandues chère cailloubleu, le soufisme respecte parfaitement les principes de l'islam en matière dr foi et de pratique cultuelle. Non seulement, ils respectent cela, mais ils en font même plus. Et c'est d'être ainsi tournés vers Dieu en permanence qui leur a permis de découvrir tout ce qu'ils nous partagent au sujet de Dieu et de l'amour...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 18:40

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Non je parle du salafisme, est-ce que pour toi l'islam et le salafisme c'est la même chose?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 18:41

SKIPEER a écrit:

Je ne sais toujours pas ce qu'est la corruption, ni si manifester pacifiquement dans la rue est un péché !
Au contraire manifester pacifiquement est un droit que reconnait l'islam D'ailleurs je m’étonne que tu pose cette question cher mario !!

la corruption est l'antonyme de reformation et celle ci survient lorsque l'homme commet des pêchers en se comportant  a l'encontre de la voie tracée par DIEU et ses prophetes
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 18:44

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je parle du salafisme, est-ce que pour toi l'islam et le salafisme c'est la même chose?
je l'ai pourtant bien dis que le salafisme est une voie qui prône le rigorisme et le fait de se préoccuper beaucoup  de l'aspect extérieur alors que l'islam est au juste milieu de tout
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Jeu 24 Aoû 2017, 18:59

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

N'oublions pas que le juste milieu et le salafisme sont une seule et même chose comme l'a démontré Emmanuelle:

Je me méfie de toutes les religions ou philosophies qui se réclament de la pureté des origines, qui " lavent plus blanc que blanc" en quelque sorte, toutes sont intolérantes et dictatoriales.

Je n'oublie pas le christianisme dans cette crtitique, tous ceux qui prêchent un doigt sur le livre et l'autre levé vers le ciel au dessus de la tête des croyants oublient le coeur, l'émotion et la spiritualité.

24.08.2017 18:57:03
Tout à fait d'accord

D'ailleurs c'est le cadet de leurs soucis.

Si cessait de leur faire de la publicité gratuite ce serait un bon commencement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 19:32

Enfin, face à l'hystérie possible, quelques chiffres:

Morts du sida 2016:

1300 à 1700 décès par an.

En raison d'égoïstes (ou criminels?) du sexe qui négligent les préservatifs lors de rapports avec des inconnus, ou des personnes avec des comportements à risque qui ne préviennent pas leurs partenaires.

Morts par accidents:

3500 en 2016

Est-ce que cela nous empêche de picoler et de prendre le volant? Non.

Cela fait plus de 5000 morts inutiles rien qu'en France. Les assassins sont parmi nous.

Les quelques 200 victimes d'attentats  en France 2016 sont les martyrs de la liberté. Cela peut m'atteindre demain, pas de quoi tomber dans l'hystérie.

Les microcéphales qui tuent à Nice et à Barcelone seront suivis par d'autres microcéphales poursuivant une autre cause imbécile.

Notre mission est de leur dire que ce sont des ignorants stupides et incultes.

Et je ne parle pas des fumeurs qui infligent leur cigarette à toute la famille
78 000 morts par an.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 20:07

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sauf que, "le juste milieu" n'est pas soumis au copyright.

Ce n'est pas parce que des intégristes se réclament du juste milieu, que l'on ne peut pas se réclamer du juste en milieu, en lui donnant une toute autre signification.

Être du juste milieu, c'est ce qui est réclamé par le Coran au niveau de nos comportements. Ne pas refuser ce qui est bon, mais ne pas non plus abuser de ce qui est bon. Ne pas être avare, mais ne pas être prodigue non plus... Si l'on a charge de famille, prier raisonnablement, mais ne pas prier au point de délaisser son devoir d'état, etc...

Parce que refuser le terme "juste milieu", c'est se faire otage de ceux venant du wahhabisme qui s'en réclament....
Roger76

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Jeu 24 Aoû 2017, 20:20

Citation :
Leur religion cailloubleu?
La religion des soufis mais c'est l'islam, le seul islam de paix de tolérance de respect de l'autre.
C'est l'islam prôné et vécu par le soufisme.

Dès l'origine le soufisme, mystique de l'islam, a été violemment dénoncé par les puristes de la lecture à la lettre du corpus coranique officialisé.

A-t-on vu ou lu quelque part qu'à Barcelone ou Cambrils, ou dans tel ou tel attentat commis par des terroristes se réclamant d'Allah, ait été impliqué un musulman soufi?

JAMAIS.

Le soufisme mais c'est tout simplement la branche mystique de l'islam.

Mais ler soufisme est dénoncé comme déviant voire hérétique par les barbus à la cervelle étroite qui restent incapables à jamais de faire une lecture des textes sacralisès avec le discernement indispensable.

Si quelqu'un ici est en mesure d'apporter la "révélation", certifiée vraie, qu'un soufi ait été impliqué dans les sordides attentats de Barcelone ert Cambrils qu'il le fasse!

Je mets tout détracteur du soufisme, plus largement, au défi d'apporter la moindre preuve que des soufis se soient impliqués chez Daech Boko Haram Al Qaëda et toute cette clique de dégénérés tueurs violeurs.

Personnellement j'ai connu ici même de près deux imams.
Le premier était enseignant, en collège, dans un quartier très peuplé de français, puisqu'ils le sont, d'origine maghrébine.
A la fin des cours il expliquait à sa classe:
"Ce que je vous ai dit j'y suis obligé c'est le programme officiel mais ce n'est pas la vérité, c'est le Coran seul qui dit la vérité".
Mon épouse et moi l'avons rencontré avec sa famille un dimanche au parc.
Trois jeunes enfants, prénoms arabes.
Son épouse?
Voilée comme il se doit, ma femme l'a prise pour une algérienne: "Mais non Madame je suis normande"...

Le second venait d'Angleterre.
Docteur en théologie, doctorat passé en Grande Bretagne.
Dès notre première rencontre j'ai décelé le soufi en lui.
Ce qui l'a surpris:
"Mais oui je suis soufi, comment tu le sais?"
Comment?
Mais tout simplement parce qu'il tenait un tout autre discours dès notre première rencontre en soirée en dialogue interreligieux.

L'Emir Abd el Kader, dont l'Algérie a fait le champion de la résistance à la conquête de l'Algérie, était un homme d'honneur, fidèle à la parole donnée. (A l'opposé de Bugeaud)
Il était soufi.
Hélas l'Algérie a totalement occulté le maître spirituel mystique qu'était l'Emir pour en faire le héros de la résistance à l'envahisseur.

Parmi ses écrits:
le kitab al Mawaqif, le Livre des Haltes.
Lecture et méditation recommandées.
Une allusion directe au "Livre des Etapes" qu'est le muschâf.

Eh oui les soufis ne suivent pas la Charia, la Voie droite balisée censée conduire directement à Dieu et au Paradis machiste d'Allah.

Ils prennent des chemins détournés, recherchent dans le corpus coranique rendu officiel par les Califes de Bagdad le "caché" au delà de "l'apparent".

Cela dit il est vrai qu'en Afrique du Nord et en Afrique occidentale les confréries soufies ont pris des allures de groupes folkloriques bien trompeuses.

En Turquie où le soufisme est officiellement mis hors la Loi, tout comme dans beaucoup d'Etats islamiques, les Derviches tourneurs, des mystiques soufis, ne sont autorisés et reconnus que comme "groupe folklorique".

J'imagine très mal des derviches tourneurs fomentant un attentat contre Erdogan ou fonçant dans la foule de passants innocents...

Des salafistes passés du salafisme passif utopique nostalgique des temps bénis des Rachidun au salafisme de terreur aveugle, tout aussi utopique, ça il est superflu de l'imaginer.

C'est d'une tragique actualité.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 20:40

Roger76 a écrit:
Citation :
Leur religion cailloubleu?
La religion des soufis mais c'est l'islam, le seul islam de paix de tolérance de respect de l'autre.
C'est l'islam prôné et vécu par le soufisme.

Dès l'origine le soufisme, mystique de l'islam, a été violemment dénoncé par les puristes de la lecture à la lettre du corpus coranique officialisé.

A-t-on vu ou lu quelque part qu'à Barcelone ou Cambrils, ou dans tel ou tel attentat commis par des terroristes se réclamant d'Allah, ait été impliqué un musulman soufi?

JAMAIS.

Le soufisme mais c'est tout simplement la branche mystique de l'islam.

Mais ler soufisme est dénoncé comme déviant voire hérétique par les barbus à la cervelle étroite qui restent incapables à jamais de faire une lecture des textes sacralisès avec le discernement indispensable.

Si quelqu'un ici est en mesure d'apporter la "révélation", certifiée vraie, qu'un soufi ait été impliqué dans les sordides attentats de Barcelone ert Cambrils qu'il le fasse!

Je mets tout détracteur du soufisme, plus largement, au défi d'apporter la moindre preuve que des soufis se soient impliqués chez Daech Boko Haram Al Qaëda et toute cette clique de dégénérés tueurs violeurs.

Personnellement j'ai connu ici même de près deux imams.
Le premier était enseignant, en collège, dans un quartier très peuplé de français, puisqu'ils le sont, d'origine maghrébine.
A la fin des cours il expliquait à sa classe:
"Ce que je vous ai dit j'y suis obligé c'est le programme officiel mais ce n'est pas la vérité, c'est le Coran seul qui dit la vérité".
Mon épouse et moi l'avons rencontré avec sa famille un dimanche au parc.
Trois jeunes enfants, prénoms arabes.
Son épouse?
Voilée comme il se doit, ma femme l'a prise pour une algérienne: "Mais non Madame je suis normande"...

Le second venait d'Angleterre.
Docteur en théologie, doctorat passé en Grande Bretagne.
Dès notre première rencontre j'ai décelé le soufi en lui.
Ce qui l'a surpris:
"Mais oui je suis soufi, comment tu le sais?"
Comment?
Mais tout simplement parce qu'il tenait un tout autre discours dès notre première rencontre en soirée en dialogue interreligieux.

L'Emir Abd el Kader, dont l'Algérie a fait le champion de la résistance à la conquête de l'Algérie, était un homme d'honneur, fidèle à la parole donnée. (A l'opposé de Bugeaud)
Il était soufi.
Hélas l'Algérie a totalement occulté le maître spirituel mystique qu'était l'Emir pour en faire le héros de la résistance à l'envahisseur.

Parmi ses écrits:
le kitab al Mawaqif, le Livre des Haltes.
Lecture et méditation recommandées.
Une allusion directe au "Livre des Etapes" qu'est le muschâf.

Eh oui les soufis ne suivent pas la Charia, la Voie droite balisée censée conduire directement à Dieu et au Paradis machiste d'Allah.

Ils prennent des chemins détournés, recherchent dans le corpus coranique rendu officiel par les Califes de Bagdad le "caché" au delà de "l'apparent".

Cela dit il est vrai qu'en Afrique du Nord et en Afrique occidentale les confréries soufies ont pris des allures de groupes folkloriques bien trompeuses.

En Turquie où le soufisme est officiellement mis hors la Loi, tout comme dans beaucoup d'Etats islamiques, les Derviches tourneurs, des mystiques soufis, ne sont autorisés et reconnus que comme "groupe folklorique".

J'imagine très mal des derviches tourneurs fomentant un attentat contre Erdogan ou fonçant dans la foule de passants innocents...

Des salafistes passés du salafisme passif utopique nostalgique des temps bénis des Rachidun au salafisme de terreur aveugle, tout aussi utopique, ça il est superflu de l'imaginer.

C'est d'une tragique actualité.

Le soufisme est effectivement la branche mystique de l'islam et fait partie intégrante de cette religion.

Et les mystiques soufis respectent les obligations de tout musulman. Ils pratiquent même la charia. En sachant que nous occidentaux réduisons la charia aux sanctions prévues en cas de désobéissance à certaines règles comme l'adultère, le meurtre, le vol et j'en passe. Comme je l'ai dit par ailleurs, pratiquer la charia, c'est marcher dans le chemin que Dieu nous trace, et c'est avant tout un chemin.

Le soufisme qui est condamné, c'est un soufisme qui ne se baserait que sur les enseignements de vrais soufis, en faisant "l'économie" de la pratique. ceux qui disent par exemple que les 5 prières quotidiennes ne sont pas nécessaires....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 21:13

OlivierV a écrit:

Le soufisme qui est condamné, c'est un soufisme qui ne se baserait que sur les enseignements de vrais soufis, en faisant "l'économie" de la pratique. ceux qui disent par exemple que les 5 prières quotidiennes ne sont pas nécessaires....

Et c'est justement ce que je disais au moment où Skipeer m'a traitée d'islamophobe.

Dans la mesure où ces soufis, vivent leur vie de foi proche de Dieu et ne mettent la vie de personne en danger et sont bons pour autrui, au nom de quoi avez-vous le culot de les condamner??

C'est d'une ingérence et d'une intolérance insupportable! Que chacun s'occupe de son tapis et de sa prière sans lorgner sur celle de son voisin!!!

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 22:09

OlivierV a écrit:
Sauf que, "le juste milieu" n'est pas soumis au copyright.

Ce n'est pas parce que des intégristes se réclament du juste milieu, que l'on ne peut pas se réclamer du juste en milieu, en lui donnant une toute autre signification.

Être du juste milieu, c'est ce qui est réclamé par le Coran au niveau de nos comportements. Ne pas refuser ce qui est bon, mais ne pas non plus abuser de ce qui est bon. Ne pas être avare, mais ne pas être prodigue non plus... Si l'on a charge de famille, prier raisonnablement, mais ne pas prier au point de délaisser son devoir d'état, etc...

Parce que refuser le terme "juste milieu", c'est se faire otage de ceux venant du wahhabisme qui s'en réclament....

Citation :
Le soufisme est effectivement la branche mystique de l'islam et fait partie intégrante de cette religion.

Et les mystiques soufis respectent les obligations de tout musulman. Ils pratiquent même la charia. En sachant que nous occidentaux réduisons la charia aux sanctions prévues en cas de désobéissance à certaines règles comme l'adultère, le meurtre, le vol et j'en passe. Comme je l'ai dit par ailleurs, pratiquer la charia, c'est marcher dans le chemin que Dieu nous trace, et c'est avant tout un chemin.

Entièrement D'accord avec tout ce que tu dis ci dessus !!

cailloubleu a écrit:
Et c'est justement ce que je disais au moment où Skipeer m'a traitée d'islamophobe.

Dans la mesure où ces soufis, vivent leur vie de foi proche de Dieu et ne mettent la vie de personne en danger et sont bons pour autrui, au nom de quoi avez-vous le culot de les condamner??

C'est d'une ingérence et d'une intolérance insupportable! Que chacun s'occupe de son tapis et de sa prière sans lorgner sur celle de son voisin!!!

mais tu n'as rien compris cailloubleu puisque je ne te t'ai jamais traite d'islamophobe mais je me suis étonné de ta remarque ou tu insinuait que l'islam etait une religion qui semait  la mort et le malheur d'autrui.

Ai je mal compris ? Corrige moi Donc STP !!

En ce qui concerne les soufis et l'islam du juste milieu Notre frère Olivier a tout résumé et je l'en remercie !!

voir aussi ce lien pour ceux qui souhaitent avoir plus de Details : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 22:20

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est d'une ingérence  et d'une intolérance insupportable! Que chacun s'occupe de son tapis et de sa prière sans lorgner sur celle de son voisin!!!

Déjà, je ne me donne pas le droit de condamner qui que ce soit.

Si une forme de soufisme est condamnée par l'islam, c'est parce qu'elle prétend être de l'islam alors qu'elle n'en respecte aucune règle. Laissant croire que tu peux trouver Dieu simplement en adhérant à de belles idées de fraternité.

Toutes les religions monothéistes se sont toujours méfiées et / ou ont condamné ceux qui n'incarnent pas leur religion.

Peut-être parce que cela représente un danger. Celui de vivre d'idées plutôt que de la réalité. Que cela représente un danger parce que cela mène à une éthique sans véritablement de fondement. Il n'est besoin que de voir l'état de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui et surtout l'état lamentable dans lequel de plus en plus de gens finissent leurs jours aujourd'hui.

Je ne parle pas du plan matériel qui en occident du moins ne cesse de s'améliorer, mais plutôt de l'état relationnel...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 22:56

OlivierV a écrit:

Si une forme de soufisme est condamnée par l'islam, c'est parce qu'elle prétend être de l'islam alors qu'elle n'en respecte aucune règle. Laissant croire que tu peux trouver Dieu simplement en adhérant à de belles idées de fraternité.

Où est le mal, c'est sublime au comntraire? c'est mieux que de rejeter la fraternité en supposant  que Dieu t'ordonne de massacrer ton prochain.

Citation :
Toutes les religions monothéistes se sont toujours méfiées et / ou ont condamné ceux qui  n'incarnent pas leur religion.

Les intégristes oui.

Citation :
Peut-être parce que cela représente un danger. Celui de vivre d'idées plutôt que de la réalité
.
Alors la réalité des religions!! Razz
Cela me ramène à un vieux refrain chez moi: la vérité en matière de religion n'existe pas.
Les religions méritent d'être suivies si elles nous rendent meilleurs envers nos semblables. Point

Citation :
Que cela représente un danger parce que cela mène à une éthique sans véritablement de fondement. Il n'est besoin que de voir l'état de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui et surtout l'état lamentable dans lequel de plus en plus de gens finissent leurs jours aujourd'hui.

Les relations et la vie d'autrefois appartiennent à un mythe doré sans fondement. Personne ne voudrait revenir en arrière et la société est beaucoup plus égalitaire que dans le passé.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 23:23

Discussion intéressante, oui la société est plus égalitaire mais elle est plus individualiste aussi.
Mais c'est HS. Pourquoi en êtes vous arrivés à discuter de notre société par un sujet sur la violence religieuse ?

brigit ^^ a écrit:

La seule question : Cela s'arrêtera quand et comment ? Par miracle ?

Bien sûr que Serena a raison. Le Coran n'est pas un livre à laisser entre toutes les mains.

Cela n'a pas débuté aujourd'hui, c'est ainsi depuis l'origine.

Mais on peut aussi s'habituer, dire cela va passer et de toute façon cela ne touche directement que les victimes.

Perso j'aimerais bien que l'on me réponde

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 24 Aoû 2017, 23:27, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 23:25

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Où est le mal, c'est sublime au comntraire? c'est mieux que de rejeter la fraternité en supposant  que Dieu t'ordonne de massacrer ton prochain.

Afin de mieux t’éclairer regarde donc ce lien  et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Jeu 24 Aoû 2017, 23:29

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Afin de mieux t’éclairer regarde donc ce lien  et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela nous éclaire surtout sur ta vision de l'autre et du danger qu'il représente pour toi quand il ne vient qu'en Paix.

Les réseaux sociaux algériens s’enflamment pour ce phénomène. «Invasion», «intrusion», «diversion», les médias conservateurs bruissent d’indignation. En cause : des adeptes de la tariqa karkariya qui sillonnent les villes de l’ouest d’Algérie «qui menaceraient l’unité du pays».

Le jour où les soufistes feront des attentats au nom d'Allah, on en reparlera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 25 Aoû 2017, 06:38

Admettons qu'il faut vraiment prendre exemple sur chaque pa de Mouhamed. Mais lui suivait la mode de son époque et de sa région. Faisons pareil soyons à jour vis-à-vis la mode.

Ce que tu dis n'est pas faux , c'est bien l'interprétation des salafistes et c'est bien pour cela que les frères musulmans ont repris les commandes.parceque par.principe les Salafistes ont refusé les manifs.(Je simplifie Au max).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 25 Aoû 2017, 06:50

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les soufis ont certes certaine croyances farfelue( pour moi) , mais ils ne doivent surtout pas s'inspirer des salafistes. Dire que les Soufi utilisent des Hadith faible est une phrase bien populaire dans le milieu salafistes, mais est elle vraiment fondée?? Oui leur Hadiths sont faibles selon les critères d'authentification Salafistes , mais les Hadith salafistes sont aussi faible selon les critères du reste des musulmans , un salafistes cite Ahmad , Albani , termithi beaucoup plus que Bukhari et va même a admettre qu'un Hadith faible vaut plus que la raison humaine , c'est d'ailleurs bien pour çela que Ahmad s'est démarqué des précédent Imam. Il faudrait peut être faire plus attention cher Skipeer et ne pas faire croire aux musulmans que les Salafistes sont rigoureux dans les Hadith . D'ailleurs le critère des Soufi est la concordance du Hadith avec leur interprétation symbolique du Coran. Un critère bien plus respectable que ceux des Salafistes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant