Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 18 Aoû 2017, 01:15

Rappel du premier message :

18.08.2017

Vers 17 heures une fourgonnette a percuté la foule sur La Rambla, une artère très passante de Barcelone, ce jeudi. Selon plusieurs médias espagnols, une dizaine de personnes au moins ont été tuées. La Vanguardia fait notamment état de douze morts. De son côté, la police espagnole faisait état à 21 heures de 13 morts et plus 80 blessés, dont 15 très grièvement.

la bête a encore frappée

Attentat à Cambrils : récit d'une nuit terrifiante
À minuit, une voiture a foncé sur une foule de badauds qui déambulaient dans la station balnéaire. La police est rapidement intervenue et a neutralisé ses occupants.

la bête immonde n'en fini plus de frapper des innocents .
tous issues de cette religion (l'islam) .
approuvés ou désapprouvés par ses adeptes , suivant la lecture et la compréhension de leur textes dit saint .
qui a la bonne interprétation ?
ceux qui donnent leur vie a Allah , ou ceux qui condamnent ?
il faut une bonne fois pour toute mettre les choses au clair .
et si c'est impossible de savoir que souhaite cette religion , il faut l'interdire .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 25 Aoû 2017, 06:50

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

l’idéal serait de demander aux salafistes de s’inspirer du soufisme et aux soufistes de s'inspirer du salafisme afin d'arriver à un juste milieu .

le soufisme donnant  un grain de douceur  au salafisme et ce dernier  un  grain de rigueur au soufisme en demandant aux soufistes de s'abstenir de croire aux hadiths faibles et l'invocation des morts et d'autres innovations

N'oublions pas que le juste milieu et le salafisme sont une seule et même chose comme l'a démontré Emmanuelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, les croyants devraient prier comme ils veulent dans la limite de ne pas croire en une religion qui veut la mort et le malheur d'autrui.
Le soufisme n'a besoin de rien du tout si leur religion est douce, et pleine d'amour et de respect pour les autres.

Je me méfie de toutes les religions ou philosophies qui se réclament de la pureté des origines, qui " lavent plus blanc que blanc" en quelque sorte, toutes sont intolérantes et dictatoriales.

Je n'oublie pas le christianisme dans cette crtitique, tous ceux qui prêchent un doigt sur le livre et l'autre levé vers le ciel au dessus de la tête des croyants oublient le coeur, l'émotion et la spiritualité.

Les soufis ont certes certaine croyances farfelue( pour moi) , mais ils ne doivent surtout pas s'inspirer des salafistes. Dire que les Soufi utilisent des Hadith faible est une phrase bien populaire dans le milieu salafistes, mais est elle vraiment fondée?? Oui leur Hadiths sont faibles selon les critères d'authentification Salafistes , mais les Hadith salafistes sont aussi faible selon les critères du reste des musulmans , un salafistes cite Ahmad , Albani , termithi beaucoup plus que Bukhari et va même a admettre qu'un Hadith faible vaut plus que la raison humaine , c'est d'ailleurs bien pour çela que Ahmad s'est démarqué des précédent Imam. Il faudrait peut être faire plus attention cher Skipeer et ne pas faire croire aux musulmans que les Salafistes sont rigoureux dans les Hadith . D'ailleurs le critère des Soufi est la concordance du Hadith avec leur interprétation symbolique du Coran. Un critère bien plus respectable que ceux des Salafistes.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 25 Aoû 2017, 07:06

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

N'oublions pas que le juste milieu et le salafisme sont une seule et même chose comme l'a démontré Emmanuelle:

Par ailleurs, les croyants devraient prier comme ils veulent dans la limite de ne pas croire en une religion qui veut la mort et le malheur d'autrui.
Le soufisme n'a besoin de rien du tout si leur religion est douce, et pleine d'amour et de respect pour les autres.

Je me méfie de toutes les religions ou philosophies qui se réclament de la pureté des origines, qui " lavent plus blanc que blanc" en quelque sorte, toutes sont intolérantes et dictatoriales.

Je n'oublie pas le christianisme dans cette crtitique, tous ceux qui prêchent un doigt sur le livre et l'autre levé vers le ciel au dessus de la tête des croyants oublient le coeur, l'émotion et la spiritualité.

Sauf que, "le juste milieu" n'est pas soumis au copyright.

Ce n'est pas parce que des intégristes se réclament du juste milieu, que l'on ne peut pas se réclamer du juste en milieu, en lui donnant une toute autre signification.

Être du juste milieu, c'est ce qui est réclamé par le Coran au niveau de nos comportements. Ne pas refuser ce qui est bon, mais ne pas non plus abuser de ce qui est bon. Ne pas être avare, mais ne pas être prodigue non plus... Si l'on a charge de famille, prier raisonnablement, mais ne pas prier au point de délaisser son devoir d'état, etc...

Parce que refuser le terme "juste milieu", c'est se faire otage de ceux venant du wahhabisme qui s'en réclament....

Cher Olivier je pense que tu fais une certaine confusion , si par juste milieu tu pense a un certain équilibre entre l'éxces et le manque ,sans être un concept coranique c'est un concept intéressant sur lequel Aristote a beaucoup philosopher . Par contre dans la tradition Musulmane, c'est Bien Ibn taymia fondateur du Salafisme qui a fait connaître cette notion . D'ailleur en faisant cela il voulait dire que les Salafistes etaient le centre et la perfection en comparaison avec les autres mouvance islamique ( Mutazilisme, Soufisme,Chisme ...etc). De nos jours il suffit d'entendre cette expression pour comprendre que le Savant qui parle est Salafiste , en effet il est très très rare d'entendre les savants du Azhar ou autre utiliser cette expression , puisque les grand savants musulmans ont fortement critiqué Ibn Taymia à cause de sa vision dangereuse , je t'invite d'ailleurs à lire les fatawa de IBN Taymia dans lequel il cite 401 situations où le musulman doit être condamné à mort . Le première étant celui qui ne prie pas même après avertissement.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 25 Aoû 2017, 07:14

brigit ^^ a écrit:
Discussion intéressante, oui la société est plus égalitaire mais elle est plus individualiste aussi.

Au contraire la société n'a jamais était aussi charitable , on critiqué les riches d'aujourd'hui(c'est légitime et necessaire) , mais que savons nous vraiment des riches d'hier?? L'individualisme d'aujourd'hui est un résultat d'un long cheminement de l'humain . Se sacrifier pour les autres n'est pas la seule et n'est pas toujours la meilleur option et personne ne doit se sentir mal d'être individualiste , il ne faut seulement pas le faire au détriment d'autrui.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis de réponse   Ven 25 Aoû 2017, 08:42

cailloubleu a écrit:
Enfin, face à l'hystérie possible, quelques chiffres:

Morts du sida 2016:

1300 à 1700 décès par an.

En raison d'égoïstes (ou criminels?) du sexe qui négligent les préservatifs lors de rapports avec des inconnus, ou des personnes avec des comportements à risque qui ne préviennent pas leurs partenaires.

Morts par accidents:

3500 en 2016

Est-ce que cela nous empêche de picoler et de prendre le volant? Non.

Cela fait plus de 5000 morts inutiles rien qu'en France. Les assassins sont parmi nous.

Les quelques 200 victimes d'attentats  en France 2016 sont les martyrs de la liberté. Cela peut m'atteindre demain, pas de quoi tomber dans l'hystérie.

Les microcéphales qui tuent à Nice et à Barcelone seront suivis par d'autres microcéphales poursuivant une autre cause imbécile.

Notre mission est de leur dire que ce sont des ignorants stupides et incultes.

Et je ne parle pas des fumeurs qui infligent leur cigarette à toute la famille
78 000 morts par an.

25.08.2017 08:40:11
Bonjour,
Bravo et que chacun d'entre nous en prenne de la graine !

Les Microcéphales sont parmi nous !

Leur dire que se sont des incultes ignorants à quoi bon !
Ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre ces mots .
Mais dénoncer fermement ceux qui se servent de cette ignorante inculture là est la mission de chacun d'entre nous.
Que nous soyons chrétiens, juifs, musulmans.
Il ne sert à rien de donner des leçons quand chez soi on n'est pas capable de les appliquer.

Un con reste un con, comme chacun d'entre nous dit que l'autre est con , nous sommes tous cons.
Si nous devions supprimer tous les cons de la terre celle ci serait vidée de sa substance humaine.

J'ose espérer que nous avons conscience de notre Esprit don de Dieu.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 25 Aoû 2017, 09:06

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Discussion intéressante, oui la société est plus égalitaire mais elle est plus individualiste aussi.

Au contraire la société n'a jamais était aussi charitable , on critiqué les riches d'aujourd'hui(c'est légitime et necessaire) , mais que savons nous vraiment des riches d'hier?? L'individualisme d'aujourd'hui est un résultat d'un long  cheminement de l'humain . Se sacrifier pour les autres n'est pas la seule et n'est pas toujours la meilleur option et personne ne doit se sentir mal d'être individualiste , il ne faut seulement pas le faire au détriment d'autrui.

Nous ne sommes pas un village planétaire. Le lien familial n'est pas offert aux voisins. Et la famille est dissoute.
albania

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 25 Aoû 2017, 13:44

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Au contraire la société n'a jamais était aussi charitable , on critiqué les riches d'aujourd'hui(c'est légitime et necessaire) , mais que savons nous vraiment des riches d'hier?? L'individualisme d'aujourd'hui est un résultat d'un long  cheminement de l'humain . Se sacrifier pour les autres n'est pas la seule et n'est pas toujours la meilleur option et personne ne doit se sentir mal d'être individualiste , il ne faut seulement pas le faire au détriment d'autrui.

Je n'en suis pas aussi sure ,le tissu associatif n'a jamais été aussi dense.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Ven 25 Aoû 2017, 15:10

albania a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Pas sur d'avoir compris , tu t'adreese à moi ou a Brigit??
Roger76

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Ven 25 Aoû 2017, 15:26

Grand merci Brigit pour ton illustration, ça remet les choses en place.

Pour dire bref, les salafistes combattants armés terroristes ont tout à recevoir des soufis, mais ils en sont neurologiquement incapables, l'inverse est inepte: les soufis n'ont rien à tirer des décervelés de la mouvance salafiste du genre al Qaëda.

On ne le voit pas de notre Occident, qui crie scandale avec pleine raison quand des trésors archéologiques antiques sont systématiquement détruits à l'explosif par Daech:
Daech a aussi pour cible tout ce qui témoigne de la mystique soufie: tombeaux, œuvres, mausolées.

Al Qaëda puis Daech prennent pour cibles privilégiée au moins autant le soufisme que l'Occident.

En pratique tout ce qui ne prône pas leur vision jusqu'auboutiste de l'islam.

Mais quand cette caricature de tariqa bariolée, fondée au XXème siècle sans rattachement à une longue tradition, par un illustre scheik marocain sans référence met en transes l'Algérie menacée alors là je me bidonne.

Une confrérie mystique, ce cirque bariolé?
Où sont ses racines? Ses références?
La tariqa karkariya!
A se plier de rire devant le ridicule.
Pas celui des bariolés, celui des bien-pensants affolés.
Qu'ont-ils à en craindre?
De perdre le peu qu'il leur reste de discernement objectif?

On est en plein dans le complotisme, malheureuse Algérie qui n'arrive pas à gérer la fin de règne du pouvoir en place.
C'est comme chez nous, un renouvellement de la Rome décadente: du pain et des jeux pour voiler les réalités.

Des jeux barbares...

Malheureuse Rabi'a, dont on dit qu'on l'aurait vue dans les rues de Basra, une torche d'une main un seau d'eau de l'autre.
"Où vas-tu ainsi?"
" Je cours mettre le feu au Paradis et noyer l'Enfer, afin qu'ils (les hommes) ne L'aiment (Dieu) que pour Lui".

Quand donc les chantres du "juste milieu entre des extrêmes antinomiques" cesseront-ils cette schizophrénie du grand écart?

Tout le mystère des têtes brulées radicalisées, que ce soit à Madrid à londrès Paris Bruxelles en Afrique au Pakistan comme à Barcelone ou à Cambrils est là: entre la carotte et le bâton, le Paradis paradisiaque et les délicieux supplices de la Géhenne le juste milieu n'a aucun sens aucune place.

Au fait, très justement, combien d'œuvres littéraires de grands soufis mettent en exergue le Jour fatidique de la Grande Rétribution?

Cela pu m'échapper: je n'en connais pas.

Je n'ai encore jamais trouvé le moindre anathème le moindre appel à la violence par exemple chez le merveilleux Jalâl ud Dîn Rumi

Citation :
En moi la soif inassouvie du poisson assoifé qui cherche toujours !

Ni chez Hallaj ni de nos jours chez le maître soufi marocain Faouzi Skali:

Citation :
Tes voiles oh ami sont les habitudes que tu tisses sans relâche autour de toi.
(Traces de Lumière, coll. spiritualités vivantes, Albin Michel

Je serais tenté de pasticher en "Tes voiles oh ami sont les certitudes que tu tisses sans relâche autour de toi."

Citation :
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que la science alors tais-toi"
(les sapiences, Hikam)

L'imam de Cambrils et les terroristes en général peuvent-ils saisir un mot de ces paroles de sagesse?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Sam 26 Aoû 2017, 19:05

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je ne sais toujours pas ce qu'est la corruption, ni si manifester pacifiquement dans la rue est un péché !

Au contraire manifester pacifiquement est un droit que reconnait l'islam D'ailleurs je m’étonne que tu pose cette question cher mario !!

la corruption est l'antonyme de reformation et celle ci survient lorsque l'homme commet des pêchers en se comportant  a l'encontre de la voie tracée par DIEU et ses prophetes

Oui, mais ce verset, mon cher SKIPEER "5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays." ne parle-t-il pas de "désordre". Or une manifestation anti-gouvernementale n'entraîne-t-elle pas du désordre dans la société ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Sam 26 Aoû 2017, 19:09

SKIPEER a écrit:

Au contraire manifester pacifiquement est un droit que reconnait l'islam D'ailleurs je m’étonne que tu pose cette question cher mario !!

la corruption est l'antonyme de reformation et celle ci survient lorsque l'homme commet des pêchers en se comportant  a l'encontre de la voie tracée par DIEU et ses prophetes

Oui, mais ce verset, mon cher SKIPEER "5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays." ne parle-t-il pas de "désordre". Or une manifestation anti-gouvernementale n'entraîne-t-elle pas du  désordre dans la société ?

Ce que je relève dans ce verset c'est la conjonction de coordination "et". Cela veut peut-être signifier deux choses : soit qu'il s'agit du cas où l'on fait la guerre à Dieu et à Son Messager ET qu'on sème le désordre, ou que le fait de faire la guerre à Dieu et Son Messager est signe de désordre. Mais nulle part, je ne vois qu'il est question du simple fait de semer le désordre...
albania

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Sam 26 Aoû 2017, 19:14

Thedjezeyri14 a écrit:
albania a écrit:

Pas sur d'avoir compris , tu t'adreese à moi ou a Brigit??

Aux deux ,nous sommes dans une société individualiste mais les associations pullulent et les dons nombreux .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Sam 26 Aoû 2017, 19:28

SKIPEER a écrit:

Oui, mais ce verset, mon cher SKIPEER "5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays." ne parle-t-il pas de "désordre". Or une manifestation anti-gouvernementale n'entraîne-t-elle pas du  désordre dans la société ?
ce verset concerne le brigandage cad (coupeurs de routes) lorsque  un groupe de personnes coupent la route a des innocents puis les volent et les assassinent froidement  et il fut révélè  lorsque un groupe de de la tribu de Oukal  s’était présenté pour soit disant se convertir a l'islam mais il trahirent le prophete paix sur lui
Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’Al-Boukhari) qu’Anas (QDA) a dit : « Un groupe issu de Oukal  arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre de leur appliquer le Talion
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Sam 26 Aoû 2017, 20:40

SKIPEER a écrit:

ce verset concerne le brigandage cad (coupeurs de routes) lorsque  un groupe de personnes coupent la route a des innocents puis les volent et les assassinent froidement  et il fut révélè  lorsque un groupe de de la tribu de Oukal  s’était présenté pour soit disant se convertir a l'islam mais il trahirent le prophete paix sur lui
Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’Al-Boukhari) qu’Anas (QDA) a dit : « Un groupe issu de Oukal  arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l’ordre de leur appliquer le Talion

Sauf qu'il y a une gamme de châtiments qui ne correspond pas à ce que le hadith rapporte.

Expulsion, Couper une main & Couper un Pied en opposition, Crucifixion, Mise à mort.  affraid  affraid  affraid

La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre

Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point, ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d’Allah]. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d’un peuple, dénonce alors le pacte, d’une façon franche et loyale car Allah n’aime pas les traîtres. Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher.

A 'ceux qui rompent le pacte sans aucune crainte d'Allah', quelle 'récompense' leur est réservé et pourquoi ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Sam 26 Aoû 2017, 20:58

brigit ^^ a écrit:

A 'ceux qui rompent le pacte sans aucune crainte d'Allah', quelle 'récompense' leur est réservé et pourquoi ?

Sans doute la guerre. Parce que à l'époque, un pacte, un accord avait une valeur tellement sacrée que nous sommes de nos jours incapable de le concevoir...

La majorité des pactes aujourd'hui sont malheureusement souvent destinés à être dénoncés. Et c'est contraire à une relation saine faite de confiance et de respect mutuel...
Raphaël#

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Sam 26 Aoû 2017, 21:35

OlivierV a écrit:

Sans doute la guerre. Parce que à l'époque, un pacte, un accord avait une valeur tellement sacrée que nous sommes de nos jours incapable de le concevoir...

La majorité des pactes aujourd'hui sont malheureusement souvent destinés à être dénoncés. Et c'est contraire à une relation saine faite de confiance et de respect mutuel...

C'est vrai que c'était plus agréable de se faire la guerre pour un oui ou pour un non voir même pour un doute (Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d’un peuple, dénonce alors le pacte). Aujourd'hui si mon patron souhaite dénoncer notre pacte/contrat ce serait mieux que je lui déclare la guerre ?

Nous nous sommes civilisés et c'est bien heureux, les pactes sont aujourd'hui discutés, négociés, dénoncés si nécessaire, etc.
A mes yeux le respect et la confiance c'est justement d'accepter de discuter, même un pacte.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Sam 26 Aoû 2017, 21:58

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est vrai que c'était plus agréable de se faire la guerre pour un oui ou pour un non voir même pour un doute (Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d’un peuple, dénonce alors le pacte). Aujourd'hui si mon patron souhaite dénoncer notre pacte/contrat ce serait mieux que je lui déclare la guerre ?

Nous nous sommes civilisés et c'est bien heureux, les pactes sont aujourd'hui discutés, négociés, dénoncés si nécessaire, etc.
A mes yeux le respect et la confiance c'est justement d'accepter de discuter, même un pacte.
C'est parce que tu as mal compris la notion du pacte dans l'islam !!

les musulmans signaient des pactes de non violences avec plusieurs tribus  dont des tribus juives afin que règne la paix , la confiance et le respect

Malheureusement beaucoup de ces tribus trahissaient ce pacte  de non violence et le rompaient de façon unilatérale sans en informer   l'autre partie mais le plus GRAVE c'est qu'ils complotaient avec l’ennemie pour anéantir la partie avec qui on avait signe ce pacte de non violence

Comment appelles tu ca ?

Plusieurs types de ce pacte ont été signes en occident : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Dim 27 Aoû 2017, 09:37

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:

les musulmans signaient des pactes de non violences avec plusieurs tribus  dont des tribus juives afin que règne la paix , la confiance et le respect

Malheureusement beaucoup de ces tribus trahissaient ce pacte  de non violence et le rompaient de façon unilatérale sans en informer   l'autre partie mais le plus GRAVE c'est qu'ils complotaient avec l’ennemie pour anéantir la partie avec qui on avait signe ce pacte de non violence

Comment appelles tu ca ?

Plusieurs types de ce pacte ont été signes en occident : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27.08.2017  09:36:31

Bonjour,
Ils rompaient peut être suite à des provocations des musulmans ?? Qui sait !
On provoque, on se defend, et le provocateur se prend pour la victime.et l'agressé.
Ce n'est pas à négliger ce style de situation car ils ont bien existes.
La tout éditionné de la loi du talion dans le but de se vengeron a tous les ingrédients pour des conflits qui perdue

De toute façon est est un devoir moral et humain de contrer les groupuscules extrémistes comme Daech et consort.

La force des ""Daechman"" est de maintenir la division. raisonnement imbécile de leur part.
L'intelligence est de réagir ensemble pour contrer leurs actions mortifères.
Si un jour des non musulmans agissent comme agit Daech ce dernier à gagné la partie.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.

Dernière édition par ChrisLam le Dim 27 Aoû 2017, 16:52, édité 1 fois
Roger76

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Dim 27 Aoû 2017, 12:21

Tu écris Olivier:

Citation :

Mais qu'en sais-tu de cette époque?

Uniquement ce qui en a été écrit par les musulmans!!!
Une "histoire" écrite au second siècle de l'Hégire par les seuls idéologues musulmans, c'est trop facile, moi ça me fait penser à de la propagande.
Une "histoire" qui rel_ve d'une légende dorée où les bons, les musulmans, sont attaqués trahis menacés par les méchants, les kufar.

Pacte ou pas pacte, je te soupçonne ou je t'accuse de menacer ma religion alors je te fais la guerre sans merci jusqu'à ce que tu te soumettes.

Ce n'est pas écrit en ces termes mais c'est bien le sens de versets médinois situés dans les premières pages du mushâf...
Et probablement de nombreux hadiths fabriqués tardivement.

Alors fin des disgrétions et revenons à l'actualité, au sujet:

En venant s'établir à Barcelone ou à Cambrils, les assassins se réclamant d'Allah n'ont pas signé un pacte écrit mais ils ont adhéré à un pacte tacite, qui s'impose à tous dans toute république.

Qui donc a rompu le pacte?

Les passants et touristes sur la Rambla?

C'est consternant.

Et pourquoi donc avoir projeté de faire sauter la Sagrada Familia?

Serait-elle une menace pour l'islam?

C'est à se demander si du point de vue de l'islam tout ce qui n'est pas musulman suivant le droit chemin prescrit il y a douze à treize siècles constitue menace de mort pour l'islam donc motif légitimé à entrer en jihad de guerre.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 27 Aoû 2017, 12:42

Attention Roger, les musulmans ne sont pas en guerre contre l'occident.

Par contre l'occident fait la guerre à un certain extrémisme islamique et à raison.
Alors ces extrémistes considèrent cela comme un violation du pacte tacite de paix.
Du coup ces extrémistes mettent coraniquement tous les musulmans amis de l'occident dans le même sac.

Et ce qui rend ces extrémistes en dehors de l'Islam c'est leur transgression en donnant la mort à des innocents.
Comme cela les musulmans n'ont pas à réfléchir sur la validité d'un pacte entre communautés, source du mal.
Et si l'un pêche, toute la communauté doit elle en payer le prix comme cela a été le cas sous le règne de Muhammad ?

De toute façon le pacte entre communautés, cela n'existe plus de nos jours, il n'est pas reconnu par l'ONU.
Muhammad n'a pas compris ce qu'était un état, un empire rassemblant toutes les races et religions sans prévalence.
Sa vision du pacte s'est arrêtée à la révolution française. Elle ne peut plus avoir cours de nos jours et tant mieux.
Et de nos jours le perdant d'une guerre ne connait pas l'humiliation, la communauté l'assiste dans sa reconstruction.
Quand le nazisme a été vaincu, l'Allemagne n'a pas payé, elle a été sauvée par l'occident. D'un mal un bien.

Et pour aller plus loin, le Coran dit qu'Allah ne donne qu'un signe, celui de la chamelle rouge,
C'est dire la considération coranique du pacte, un instrument pour prendre les biens des mécréants,
Mais cela les musulmans qui savent ne vont pas en témoigner. Aucun pacte ne devrait être signé de ce fait.

La Vérité c'est que le Coran pêche par manque de réciprocité. Il ne connait pas la règle d'or de l'humanité.
Fais donc à ton prochain ce que tu souhaiterais qu'il fasse pour toi et applique à toi-même ce que tu appliques à autrui.
Donc la condamnation et les châtiments exemplaires d'une communauté par la faute d'un seul, aux oubliettes.
Le problème c'est que cela est inscrit dans le Coran et que les musulmans ne savent pas ce qu'est la chute du saint.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a plus de pacte entre communautés et heureusement, la machination a été stoppée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 27 Aoû 2017, 14:36

brigit ^^ a écrit:
Attention Roger, les musulmans ne sont pas en guerre contre l'occident.

Par contre l'occident fait la guerre à un certain extrémisme islamique et à raison.
Alors ces extrémistes considèrent cela comme un violation du pacte tacite de paix.
Du coup ces extrémistes mettent coraniquement tous les musulmans amis de l'occident dans le même sac.

Et ce qui rend ces extrémistes en dehors de l'Islam c'est leur transgression en donnant la mort à des innocents.
Comme cela les musulmans n'ont pas à réfléchir sur la validité d'un pacte entre communautés, source du mal.
Et si l'un pêche, toute la communauté doit elle en payer le prix comme cela a été le cas sous le règne de Muhammad ?

De toute façon le pacte entre communautés, cela n'existe plus de nos jours, il n'est pas reconnu par l'ONU.
Muhammad n'a pas compris ce qu'était un état, un empire rassemblant toutes les races et religions sans prévalence.
Sa vision du pacte s'est arrêtée à la révolution française. Elle ne peut plus avoir cours de nos jours et tant mieux.
Et de nos jours le perdant d'une guerre ne connait pas l'humiliation, la communauté l'assiste dans sa reconstruction.
Quand le nazisme a été vaincu, l'Allemagne n'a pas payé, elle a été sauvée par l'occident. D'un mal un bien.

Et pour aller plus loin, le Coran dit qu'Allah ne donne qu'un signe, celui de la chamelle rouge,
C'est dire la considération coranique du pacte, un instrument pour prendre les biens des mécréants,
Mais cela les musulmans qui savent ne vont pas en témoigner. Aucun pacte ne devrait être signé de ce fait.

La Vérité c'est que le Coran pêche par manque de réciprocité. Il ne connait pas la règle d'or de l'humanité.
Fais donc à ton prochain ce que tu souhaiterais qu'il fasse pour toi et applique à toi-même ce que tu appliques à autrui.
Donc la condamnation et les châtiments exemplaires d'une communauté par la faute d'un seul, aux oubliettes.
Le problème c'est que cela est inscrit dans le Coran et que les musulmans ne savent pas ce qu'est la chute du saint.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a plus de pacte entre communautés et heureusement, la machination a été stoppée.

Roger, Brigit
Vous sembler réfléchir sur une logique et sur le sens historique à donner au mot pacte.

Je ne crois pas que les terroriste obéissent à une logique et ait un sens de l'histoire, il ne connaissent que la logique et l'histoire qu'ils lisent et relisent sur des sites de propagandes et ils n'ont pas la culture nécessaire pour les remettre en doute.
Roger76

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 27 Aoû 2017, 15:02

Citation :
Le problème c'est que cela est inscrit dans le Coran

Là je suis entièrement d'accord.

Pour ce qui est de:
Citation :
les musulmans ne sont pas en guerre contre l'occident.
c'est à voir...
Je ne me souviens pas avoir dit que "les musulmans sont en guerre contre l'occident".

Une guerre que l'on ne veut pas qualifier de guerre parce que ce n'est pas une guerre classique.

Une guerre non pas contre l'Occident mais bien contre tout ce qui n'est pas islam pur et dur, conforme à leur vision étroite et à leur ambition de répandre la charia.
Cela se comprend très bien: en imposant la charia au monde par les attentats et la terreur, au moins toute analyse critique de l'islam dans ses réalités sera rendue impossible..

Comment se bercer de telles illusions quand les attentats se multiplient partout dans le monde y compris au sein des pays où l'islam est religion d'Etat?

Citation :
Sa vision du pacte s'est arrêtée à la révolution française.

Ah bon Muhammad était donc un visionnaire?

Contre quel "Occident" les musulmans se font la guerre au Yémen?

Je me répète:

Les extrémistes radicalisés de l'islam sont bel et bien "en guerre" contre tour ce qui n'adhère pas à leur idéologie de conquête du monde par le charia.

@ cailloubleu:

Mais qui donc alimente ces sites de propagande, sinon des croyants dans l'impossibilité intellectuelle de mettre quoi que ce soit en doute de la Tradition islamique???
Quant on s'en tient aux seuls sens coraniques du "discernement" et du "savoir" les dérives extrémistes en dérivent très directement.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 27 Aoû 2017, 16:00

Roger76 a écrit:

Citation :
Sa vision du pacte s'est arrêtée à la révolution française.

Ah bon Muhammad était donc un visionnaire?

Ben non, je dis le contraire, il a raisonné en communauté car il ne connaissait que cela en son temps.

Cela n'a plus cours de nos jours et ce depuis la révolution française. Il a donc eu une vision qui n'a plus de sens.

Tout homme est libre et égaux en droit et en devoir, sans considération de race, de classe, de religion, de sexe.

Mais nous savons que bon nombre de musulmans ont du mal avec cela du fait de la vision d'un temps de Muhammad.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 27 Aoû 2017, 16:26, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 27 Aoû 2017, 16:05

cailloubleu a écrit:

Roger,  Brigit
Vous sembler réfléchir sur une logique et sur le sens historique à donner au mot pacte.

Je ne crois pas que les terroriste obéissent à une logique et aient un sens de l'histoire, il ne connaissent que la logique et l'histoire qu'ils lisent et relisent sur des sites de propagandes et ils n'ont pas la culture nécessaire pour les remettre en doute.

Il ne faut pas confondre les têtes brûlées de ceux qui dirigent. Ceux qui dirigent ne le font que par rapport aux textes.
Pour combattre son ennemi, il faut connaitre son ennemi, raisonner comme il raisonne, ne pas le sous-estimer.

Heureusement ils ont des textes qu'ils suivent à la lettre, donc nous pouvons deviner sur quels rouages ils jouent.
Et ils jouent le seul signe d'Allah qui est donné aux hommes, celui de la chamelle rouge, qui est un pacte à l'origine.
Ils espèrent la guerre des communautés à force de provocations et ils se sentent légitime par la loi du talion.
Les musulmans sont tenus par le djihad, attends qu'un groupe manipule le 'bon' djihad et alors tu comprendras.

C'était le communiqué de l'EI, de nos propres mains nous détruirons notre forteresse (par la guerre civile).
Je pense que c'est puéril au delà de l'horreur. Ils ne font qu'entretenir le désordre sans espoir de vaincre.
Mais je m'effraie qu'un jour ils aient l'arme bactériologique car là plus rien ne les arrêtera.
Ils n'auront plus qu'à jouer aux apprentis sorciers avec leurs signes à la noix tel Judas réalisant la prophétie.

En tout cas merci au Coran et aux hadiths de permettre à l'humanité de vivre avec un tel fardeau.
Je ne parle pas des musulmans qui dans leur grande majorité ne veulent que la paix et vivre en paix.
Je préfère avertir avant que l'on me tombe dessus, en ne comprenant pas ce dont je parle.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 27 Aoû 2017, 17:25

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Comment appelles tu ca ?

Bonjour,
On provoque, on se defend, et le provocateur se prend pour la victime.et l'agressé.
Pourquoi veut tu que le musulman soit toujours le fautif ?

l’homme est responsable devant Dieu quant aux engagements qu’il prend. Lorsqu’on passe un contrat, on doit respecter les clauses de ce contrat. En cas de manquement aux obligations contractuelles on tomberait sous le coup de la punition divine. En revanche quand on accomplit ses obligations contractuelles, Dieu nous récompense pour cela. Allah, exalte soit il , ordonne aux musulmans de tenir leurs paroles et respecter leur engagement ,et le CORAN est clair sur ce point :

CORAN 17:34 (...) Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements

CORAN 16:91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!

CORAN 5:1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements.

« Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoignent contre eux sur ce qu’ils ont fait » CORAN 24.24

« Ce jour-là, nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains nous parleront et leurs pieds témoignent de ce qu’ils ont accompli. » CORAN 36.65

Le Croyant doit avoir une parole, il agit selon sa parole, il respecte son engagement, il tient sa parole, il dit la vérité quand il parle, il réalise quand il promet, il restitue entier le dépôt.

Le Prophète psl a dit « Rends le dépôt à celui qui te l’a confié et ne trahis pas celui qui t’a trahi »

Le Prophète paix sur lui a dit aussi : « Le respect des engagements est un acte de foi »
Roger76

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)    Dim 27 Aoû 2017, 18:03

Je ne vois pas très bien le rapport entre les tueurs de Barcelone et Cambrils, qui eux n'ont aucunement respecté le pacte républicain du respect de la vie des innocents, ni même les commandements qu'Allah aurait fait descendre par la voix de Gabriel.

Le pacte idéalisé façon Médine?

"Soumets-toi et vivons en paix".

Cela ressemble fort très fort à un ultimatum bien plus qu'à un pacte.

Quant à la dénonciation des pactes en citant la dénonciation du pacte germano-soviétique, cette référence au Führer des Nazis est bien mal venue.

On en vient à déplorer que chiites et sunnites n'aient encore signé aucun pacte de non-agression, ce qui les autorise à mener des guerres oubliées de tous comme au Yémen.

Fermer les yeux nier les réalités c'est aussi criminel que lancer une camionnette dans une foule de piétons pacifiques.

Quant à rappeler des pactes non tenus, il serait tout de même décent de rappeler aussi certains pactes comme celui qui a fondé une Europe de la paix.
Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale le Pacte de non-agression entre Etats Européens me semble bien respecté.

Avec certes de "petites exceptions" comme de la part du Kosovo.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Dim 27 Aoû 2017, 19:04

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonjour,
Pourquoi veut tu que le musulman soit toujours le fautif ?

l’homme est responsable devant Dieu quant aux engagements qu’il prend. Lorsqu’on passe un contrat, on doit respecter les clauses de ce contrat. En cas de manquement aux obligations contractuelles on tomberait sous le coup de la punition divine. En revanche quand on accomplit ses obligations contractuelles, Dieu nous récompense pour cela. Allah, exalte soit il , ordonne aux musulmans de tenir leurs paroles et respecter leur engagement ,et le CORAN est clair sur ce point :

CORAN 17:34 (...) Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements

CORAN 16:91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!

CORAN 5:1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements.

« Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoignent contre eux sur ce qu’ils ont fait » CORAN 24.24

« Ce jour-là, nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains nous parleront et leurs pieds témoignent de ce qu’ils ont accompli. » CORAN 36.65

Le Croyant doit avoir une parole, il agit selon sa parole, il respecte son engagement, il tient sa parole, il dit la vérité quand il parle, il réalise quand il promet, il restitue entier le dépôt.

Le Prophète psl a dit « Rends le dépôt à celui qui te l’a confié et ne trahis pas celui qui t’a trahi »

Le Prophète paix sur lui a dit aussi : « Le respect des engagements est un acte de foi »

27.08.2017 18:42:06

Je te retourne la question pourquoi faut-il que se soit les non musulmans qui soient fautifs ?

La provocation n'est pas à sens unique c'est ainsi que je conçois ma réponse.

Face à un contrat on est au moins deux à devoir le respecter.

La technique de la provocation pour passer ensuite en agressé parce que le provocateur n'accepte pas la réaction est courante dans la mentalité moyen orientale.
Dans un conflit il y a au départ un attaquant et un attaqué L'attaquant n'a pas à se plaindre des réaction de celui qu'il attaque.

La Sagesse doit prendre le dessus .
La Vengeance doit être considérée comme illicite.
Et respect d'un traité doit être respecté par tous ceux qui le signent.
Si le pays voisin d'un pays musulman n'est pas musulmans le pays musulman doit moralement et humainement l'accepter comme voisin. Lé réciproque est valable.

Actuellement Daech et consort ne l'accepte pas .

Si nous sommes voisin et qua je mange du porc chez moi toi en tant que musulman tu n'as aucun droit de le reprocher.

L'essentiel est de vouloir vivre en paix ensemble.

Si on veut ON PEUT !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 27 Aoû 2017, 21:06

ChrisLam a écrit:

L'essentiel est de vouloir vivre en paix ensemble.

Si on veut ON PEUT !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Dim 27 Aoû 2017, 22:40

ChrisLam a écrit:
la sagesse doit toujours prendre le dessus mais jamais au dépend de la justice sinon c'est l'anarchie qui s'installe

la vengeance  fruit de la colère doit laisser  place a l'indulgence et au pardon mais ce dernier ne doit jamais être impose a la victime mais

choisit librement

le traite de non violence est un moyen pour vivre ensemble avec nos différences dans le respect et la fraternité
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 28 Aoû 2017, 07:06

Roger76 a écrit:
[...] On en vient à déplorer que chiites et sunnites  n'aient encore signé aucun pacte de non-agression, ce qui les autorise à mener des guerres oubliées de tous comme au Yémen. [...]

Je suis bien d'accord avec toi cher Roger Wink

Concernant le Yémen oublié, voir ces sujets :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Lun 28 Aoû 2017, 23:18

SKIPEER a écrit:
le traite de non violence est un moyen pour vivre ensemble avec nos différences dans le respect et la fraternité

Le traité de non violence entre qui et qui ? Parle donc de non violence tout court qui vaut en son for intérieur.

En tout cas en aucun cas la violence d'un tel ne nous permet de lui prendre ses biens et de lui ravir sa famille.

Cela vaut pour Israël profitant de l'agression de la Jordanie comme des conquêtes de l'Islam d'un temps.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 29 Aoû 2017, 09:06

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
la sagesse doit toujours prendre le dessus mais jamais au dépend de la justice sinon c'est l'anarchie qui s'installe

la vengeance  fruit de la colère doit laisser  place a l'indulgence et au pardon mais ce dernier ne doit jamais être impose a la victime mais

choisit librement

29.08.2017 08:31:56

Bonjour,

La JUSTICE ne doit jamais servir la Vengeance.

La vengeance est l'arme des idiots et des faibles d'esprit.

La JUSTICE met la VIE avant tout seul les idiots ne l'entendent pas ainsi.

( Au dernières nouvelles du journal la Croix un Deachman Philippin menace le Pape et le Vatican c'est de la vengeance et un acte parfaitement idiot . Il y a malheureusement des islamistes IDIOTS qui suivent cet homme plus poilu que musulman ce daechman a un Quotient Intelectuel inférieur à celui d'un cochon
Est idiot celui qui ne réfléchit pas ses actes et suis bêtement un lider plus idiot que lui))

Daech se fout des traités avec l'occident ça seule motivation est de tuer tout ce qui n'est pas daech.

Daech n'est pas une fatalité si les musulmans réagissent plus intelligemment que les chefs idiots de cette mouvance qui se croit musulmane.
Et si des chrétiens agissent avec la même mentalité que daech ces chrétiens sont tout aussi nuisible pour la chrétienté.

Nous devons TOUS faire un pacte ou la JUSTICE soit appliquée entre nous.
C'est la condition exclusive d'une bonne entente entre nous.

QUI VEUT PEUT ! Au travail ! Dieu n'attend que cela des croyants et de l'humanité toute entière.

Il y a plus de mérite devant Dieu de faire la paix avec celui qui n'est pas d'accord avec soi même qu'avec celui qui est d'accord avec soi même.

Tu ne tueras point !
Tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin !
Tu ne domineras pas ton voisin pour vivre sur son dos et son travail !
Faisons un pacte entre Musulman, Juifs, Chrétiens et respectons le réellement chaque jour que Dieu Fait ! C'est la VOLONTE de Dieu.
On commence par dénoncer les injustice au sein de nos propres communautés .
Faire un pacte c'est commencé par dire :" J'ai eu tord de ......." et de le reconnaître devant ceux à qui on dit vous avez tord de ......."
Ensuite on signe le pacte de non agression.
A quel croyant cela pause problèmes ?

Attention ! SATAN veille toujours pour ces pactes ne soit jamais suivit d'effets.
Et Chacun sait que Satan agit autant chez les musulmans , les juifs, les chrétiens pour nuire à Dieu.
Nos querelles, nos non respect des pactes de non agression sont les fonds de commerces de Satan.

Sur Terre on partage.
Sur terre On vit la justice.
Sur terre on se convoite pas les uns les autres.
Nous avons tous des richesses humaines à partager.
Dieu Donne pour qu'on partage.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 15:50

ChrisLam a écrit:

je suis D'accord avec toi mais je précise que l'islam n'impose pas le pardon a la victime (ou parents de la victime)  mais il l'encourage a le faire voila la différence et ceci pour promouvoir la notion de JUSTICE

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 16:34

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

je suis D'accord avec toi mais je précise que l'islam n'impose pas le pardon a la victime (ou parents de la victime)  mais il l'encourage a le faire voila la différence et ceci pour promouvoir la notion de JUSTICE

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

29.08.2017 16:28:42
bonsoir,
Si tu pardonnes et que le pardon est refusé par celui que tu pardonnes c'est comme si tu donnais la Paix à celui qui refuse de la recevoir.
La Paix que tu donnes reviendra sur toi.
Le jour du jugement Dieu lui même tranchera de sa Justice.

Jésus n'a pas fait semblant de dire sur la Croix : "Père pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font"
Ceci devant au moins deux témoins oculaire : Marie sa mère, Et Jean un de ses apôtres.
Ou été Mohammed ce jour là ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 17:11

ChrisLam a écrit:

Ceci devant au moins deux témoins oculaire  : Marie sa mère, Et Jean un de ses apôtres.

Sauf que Jean l'évangéliste, qui prétend avoir été au pied de la croix, ne l'a pas été puisqu'il ne s'agit pas de l'apôtre.

Et qu'aucun des évangiles synoptiques ne cite la présence du moindre apôtre au pied de la croix.

Quand au Prophète, il n'était pas encore né.

Peut-être Jésus a-t-il dit cela. Il n'a fait "que" ce qui est écrit dans le verset que cite Skipeer. Il est allé au delà de la loi du talion.

Mais pour la majorité des gens la vengeance est nécessaire (dans le sens suivant : c’est le droit imprescriptible du faible et de l’opprimé ; cependant, elle doit être proportionnée à l’injure reçue ).

Dans ce sens, la vengeance, réaction de compensation proportionnée à l'injure reçue (injure pouvant désigner toute forme de blessure et non pas le fait d'injurier tel qu'il a pris son sens commun aujourd'hui) relève bel et bien de la justice.

La vengeance, telle que je viens de la définir, ou la sanction si tu préfères, relève de la justice.

Le pardon lui, relève de la miséricorde.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 17:18

ChrisLam a écrit:
Si tu pardonnes et que le pardon est refusé par celui que tu pardonnes c'est comme si tu donnais la Paix à celui qui refuse de la
Sincèrement ce cas de figure est inimaginable puisque aucune personne saine d'esprit ne refuserait d’être pardonné voyons !!
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 17:28

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si tu pardonnes et que le pardon est refusé par celui que tu pardonnes c'est comme si tu donnais la Paix à celui qui refuse de la
Sincèrement ce cas de figure est inimaginable puisque aucune personne saine d'esprit ne refuserait d’être pardonné voyons !!

Bien sûr que si Skipeer. Par exemple lorsque la personne ne reconnaît pas avoir mal agi, c'est à dire qu'elle se justifie du mal qu'elle a fait et considère que ce n'était que justice, elle n'aura aucun raison d'être pardonnée.

Ou, pour d'autres cas, la personne peut s'enfermer dans ce qu'elle a fait, ne pouvant reconnaître son tort par orgueil. Dans ce cas, elle ne saura accepter d'être pardonnée...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 18:03

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ceci devant au moins deux témoins oculaire  : Marie sa mère, Et Jean un de ses apôtres.

Sauf que Jean l'évangéliste, qui prétend avoir été au pied de la croix, ne l'a pas été puisqu'il ne s'agit pas de l'apôtre.

Et qu'aucun des évangiles synoptiques ne cite la présence du moindre apôtre au pied de la croix.

Peut-être Jésus a-t-il dit cela. Il n'a fait "que" ce qui est écrit dans le verset que cite Skipeer. Il est allé au delà de la loi du talion.

Mais pour la majorité des gens la vengeance est nécessaire (dans le sens suivant : c’est le droit imprescriptible du faible et de l’opprimé ; cependant, elle doit être proportionnée à l’injure reçue ).

Dans ce sens, la vengeance, réaction de compensation proportionnée à l'injure reçue (injure pouvant désigner toute forme de blessure et non pas le fait d'injurier tel qu'il a pris son sens commun aujourd'hui) relève bel et bien de la justice.

La vengeance, telle que je viens de la définir, ou la sanction si tu préfères, relève de la justice.

29.08.2017 18:02:26
Bonsoir,
Dieu nous demande se savoir pardonner et il ne parle jamais de l'apologie de la vengeance comme moyen de justice.
Justifier la vengeance est un comble !

Tu aimeras ton prochain comme toi même à DIT Dieu à LOISE .
Il n'est pas question de vengeance mais de pardon et de miséricorde.

Quand à tes propos au sujet de Jean prouve par toi même que ce que tu dis est la vérité ? PROUVE LE je veux des noms de musulmans dignes de foi et présent pour étayer ton propos .
Et si Mohammed tout prophète qu'il est n'était pas encore né il se tait sur l'histoire de Jésus et ne la réécrit pas à sa sauce.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 18:22

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

29.08.2017  18:02:26
Bonsoir,
Dieu nous demande se savoir pardonner et il ne parle jamais de l'apologie de la vengeance comme moyen de justice.

Quand à tes propos au sujet de Jean prouve par toi même que ce que tu dis est la vérité ? PROUVE LE je veux des noms de musulmans dignes de foi et présent pour étayer ton propos .
Et si Mohammed tout prophète qu'il est n'était pas encore né il se tait sur l'histoire de Jésus et ne la réécrit pas à sa sauce.

Je crois que tu n'as pas lu le sens que je mettais derrière le mot vengeance lorsqu'il est synonyme de justice...

Concernant l'évangile de Jean ? Cela ne vient pas des musulmans, mais d'historiens...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 18:56

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bien sûr que si Skipeer. Par exemple lorsque la personne ne reconnaît pas avoir mal agi, c'est à dire qu'elle se justifie du mal qu'elle a fait et considère que ce n'était que justice, elle n'aura aucun raison d'être pardonnée.

Ou, pour d'autres cas, la personne peut s'enfermer dans ce qu'elle a fait, ne pouvant reconnaître son tort par orgueil. Dans ce cas, elle ne saura accepter d'être pardonnée...

Et ceux qui iront en enfer sont ceux qui refuseront le pardon de DIEU. Ce qu'on appelle le péché contre l'Esprit ...

Roger76

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   Mar 29 Aoû 2017, 19:02

Citation :
Je crois que tu n'as pas lu le sens que je mettais derrière le mot vengeance lorsqu'il est synonyme de justice...

Si tu veux dire par là qu'à Barcelone Cambrils Londres Madrid Paris Bruxelles il s'agit de vengeance synonyme de justice, tu frises l'apologie du terrorisme.

Tu tiens tant que ça à faire fermer le site... par décision de justice?

C'est fou ce que l'islam a une propension maladive à voir le monde d'aujourd'hui les yeux fixés sur le rétroviseur un écran noir sur le pare-brise.

On ne sait pas qui est Jean, il y en a eu plusieurs, les écrits de Paul ne sont pas tous de Paul etc.

Et alors?

Au moins en Occident présumé chrétien on a le courage et l'honnêteté de faire depuis deux siècles une réelle exégèse des textes sacralisés.

Ce qui n'est pas du tout le cas en islam, toute tentative de vraie exégèse est aussitôt réprouve bannie.

Seuls sont passés et pris à la lettre les innombrables tafsirs qui ne sont en rien des exégèses mais seulement des explicitations conformistes.

Et tu dis en plus que

Tu t'annonces musulman et tu oses écrire cela?

Certes Allah est Pardonneur et Tout Miséricordieux.

Le pardon lui relève autant de la Créature que du Créateur.

Parler de "justice" (des hommes? de Dieu?) sur un topic traitant des "attaque" à Barcelone et Cambrils, cela soulève mon indignation pas moins.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 29 Aoû 2017, 19:23

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

29.08.2017  18:02:26
Bonsoir,

Concernant l'évangile de Jean ? Cela ne vient pas des musulmans, mais d'historiens...

29.08.2017  19:23:08
Bonsoir,

La vengeance ne peut pas être synonyme de justice. C'est incompatible.
La justice c'est avant tout reconnaître ses propres erreurs.
La Justice c'est avant tout demander pardon et pardonner.
La justice c'est réparer avec justice donc s'engager à ne pas être injuste mais faire preuve de compassion, de mansuétudes et de pardon.

Père pardonne nous nos offense comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.
Je sais la prière de jésus nous adonnée n'est pas en arabe mais elle existe bel et bien.

Si tu voles un boeuf tu rends un boeuf et un mouton.
Mais en aucun cas tu ne tues celui qui t'a lésé au nom de la justice. Tu n'as aucun droit de vie et de mort sur ton semblable.
Tu ne tueras point !

La vengeance c'est voler celui qui t'a voler . Il y a donc deux voleurs .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)   

Attaque à Barcelone et Cambrils (Catalogne)
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant