Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Finlande : plusieurs personnes poignardées

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Ven 18 Aoû 2017, 21:52

18 août 2017

Plusieurs personnes ont été attaquées à l'arme blanche dans le centre-ville de Turku, dans le sud de la Finlande, vendredi 18 août. Un suspect a été arrêté, selon la police finlandaise.

je n'ai même pas lu la fin de l'article .
je vais peut être me tromper , mais je pense que c'est encore LA BÊTE .

LA FINLANDE , pays calme et accueillant , poignardé lâchement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 12:28

gerard2007 a écrit:
18 août 2017

Plusieurs personnes ont été attaquées à l'arme blanche dans le centre-ville de Turku, dans le sud de la Finlande, vendredi 18 août. Un suspect a été arrêté, selon la police finlandaise.

C'est quoi pour toi la bête ?

Radouane
gerard2007

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 12:33

radouane a écrit:
gerard2007 a écrit:
18 août 2017

Radouane
ceux qui tuent au nom de dieu et pour dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 12:39

gerard2007 a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Oui, je suis d'accord avec toi.

Dieu condamme le meurtre et la corruption sur terre.

Penses-tu réellement que l'Islam est responsable de tout ça ou comme je le pense des Etats cherchent à destabiliser nos sociétés ?

Radouane
gerard2007

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 12:45

radouane a écrit:
gerard2007 a écrit:

Penses-tu réellement que l'Islam est responsable de tout ça ou comme je le pense des Etats cherchent à destabiliser nos sociétés ?

Radouane
je pense que les textes sunnites peuvent amener certain a l'extrême .
le corniste n'aura pas la même vision
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 12:57

gerard2007 a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

La regle religieuse est que dans chaque chose, on doit juger la situation d'abord par le Coran, puis par la Sunna (hadith) puis par sa conscience personnelle.

Si on ne trouve pas de reponse dans le Coran alors on regarde dans la sunna et si on ne trouve pas dans la sunna alors on interroge son fort interieur.

Le Coran est clair : le meurtre d'innocent est interdit et punit très lourdement.
Sortir un hadith pour le justifier est contraire à l'Islam et le hadith qui contredit le Coran est à rejeter sans aucune hesitation.

La religion s'étudie dans sa globalité et non de façon parcelaire juste en se basant sur sa propre interprétation douteuse.

Radouane
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 13:49

radouane a écrit:

La regle religieuse est que dans chaque chose, on doit juger la situation d'abord par le Coran, puis par la Sunna (hadith) puis par sa conscience personnelle.

C'est plutot Coran , raison et vien ensuite le Hadith , la preuve est que on a besoin de la raison pour classifier les hadith selon leur authenthicité , l'autre preuve est que le Coran demande bien plus souvent de raisonner.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Dim 20 Aoû 2017, 14:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 14:03

Thedjezeyri14 a écrit:
radouane a écrit:

C'est plutot Coran , raison et vien ensuite le Hadith , la preuve est que on a besoin de la raison pour classifier les hadith selon leur authenthicité , l'autre preuve est que le Coran demande bien plus souvent de raisonner.
[/quote]

C'est du bon sens. J'aurais tendance à dire que la raison jauge les ahadiths à la lumière du Coran et que les ahadiths raisonnent notre intellect à saisir le sens de certains versets du Coran, non ?

Alors je dirais : d'abord la fusion Coran-Raison, puis la fusion Raison-Hadith, puis Hadith-Raison et pour finir Raison-Fort interieur.

Radouane
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 14:13

radouane a écrit:

C'est du bon sens. J'aurais tendance à dire que la raison jauge les ahadiths à la lumière du Coran et que les ahadiths raisonnent notre intellect à saisir le sens de certains versets du Coran, non ?

Alors je dirais : d'abord la fusion Coran-Raison, puis la fusion Raison-Hadith, puis Hadith-Raison et pour finir Raison-Fort interieur.

Radouane

Tant qu'on garde la possibilité de rejeter un Hadith et une interpretation tout va bien et cela se fait par la raison veritable don de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 14:21

Thedjezeyri14 a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Tant qu'on garde la possibilité de rejeter un Hadith et une interpretation tout va bien et cela se fait par la raison veritable don de Dieu.

Tout à fait d'accord avec toi.

La sagesse tout comme la raison "éclairée" est un don offert par Dieu pour comprendre le Coran et parler aux gens de la meilleure des façons.
gerard2007

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 16:33

radouane a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si on ne trouve pas de reponse dans le Coran alors on regarde dans la sunna et si on ne trouve pas dans la sunna alors on interroge son fort interieur.

Le Coran est clair : le meurtre d'innocent est interdit et punit très lourdement.
Sortir un hadith pour le justifier est contraire à l'Islam et le hadith qui contredit le Coran est à rejeter sans aucune hesitation.

La religion s'étudie dans sa globalité et non de façon parcelaire juste en se basant sur sa propre interprétation douteuse.

Radouane
quel sont les versets qui condamnent clairement le meurtre d'innocents ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 17:40

gerard2007 a écrit:

Je ne connais pas le Coran par coeur, donc je ne peux te dire s'il existe un verset condamnant littéralement le meurtre des innocents. Mais, ce qui revient au même, c'est que le Coran décrit de manière très claire les rares cas où l'on peut être amenés à tuer, et ce uniquement pour se défendre. Et cela ne concerne donc très clairement que les combattants entre eux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 17:45

gerard2007 a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Tu ne veux pas lire le Coran ? Tu trouveras par toi-même comme un grand, s'il plait à Dieu ;-)

Un exemple et pour le reste cherche par toi-même, ok ?

Coran sourate 5 versets 27 à 32 :

<<27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .>>

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 17:49

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je ne connais pas le Coran par coeur, donc je ne peux te dire s'il existe un verset condamnant littéralement le meurtre des innocents. Mais, ce qui revient au même, c'est que le Coran décrit de manière très claire les rares cas où l'on peut être amenés à tuer, et ce uniquement pour se défendre. Et cela ne concerne donc très clairement que les combattants entre eux....

Comment peux-tu émettre un avis sur ce sujet alors que tu dis clairement que tu ne connais pas des versets claires traitant du sujet ? Juste ton interprétation perso, c'est ça ?

As-tu lu au moins une fois le Coran en entier ou juste des passages ?

Radouane
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 18:23

radouane a écrit:
OlivierV a écrit:

Comment peux-tu émettre un avis sur ce sujet alors que tu dis clairement que tu ne connais pas des versets claires traitant du sujet ? Juste ton interprétation perso, c'est ça ?

Radouane

Mais Radouane, je ne fais que donner mon avis sur la base des versets qui m'ont frappé. C'est tout. Et je ne prétends nullement que cet avis soit forcément exact, mais pour moi ces versets dont je parle, et que je connais, indiquent bien que l'on ne peut pas tuer d'innocents...

Maintenant, en ce qui concerne la lecture du Coran, une seule lecture ne me suffit pas. C'est sans cesse que j'ai à le lire et à y découvrir à chaque fois d'autres richesses. Richesses que je cherche toujours à faire valider par des gens compétents....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 18:51

OlivierV a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Mais Radouane, je ne fais que donner mon avis sur la base des versets qui m'ont frappé. C'est tout. Et je ne prétends nullement que cet avis soit forcément exact, mais pour moi ces versets dont je parle, et que je connais, indiquent bien que l'on ne peut pas tuer d'innocents...

Maintenant, en ce qui concerne la lecture du Coran, une seule lecture ne me suffit pas. C'est sans cesse que j'ai à le lire et à y découvrir à chaque fois d'autres richesses. Richesses que je cherche toujours à faire valider par des gens compétents....

ok, merci pour l'explication.

Continue tes recherches et surtout n'oublie jamais que tu es ton propre juge et que personne ne doit penser à ta place quand tu fais l'effort de comprendre le Coran.

Radouane
gerard2007

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 19:48

OlivierV a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

quelle richesse tu trouves dans ces verset :

9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.

a part les gens du livre ,toute l'humanité est une souillure d'après ton dieu , que va penser un musulman ?

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

pour les chrétiens et les juifs combattez ce que Mohamed a déclaré interdit , combattez jusqu'à ils soient soumis

dans ces 2 versets un musulman lambda a fait son avis :
tout ce qui n'est pas musulman est souillure .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 20:06

gerard2007 a écrit:

9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.

a part les gens du livre ,toute  l'humanité est une souillure d'après ton dieu , que va penser un musulman ?

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

pour les chrétiens et les juifs combattez  ce que Mohamed a déclaré interdit , combattez jusqu'à ils soient soumis

D'abord, je n'ai pas dit que je trouve des richesses dans tous les versets, du moins là où j'en suis.

Pour ce qui est des versets que tu cites, il faut justement les replacer dans leur contexte. Il ne s'agit pas pour moi, ni pour bien des musulmans d'un ordre permanent.

Les païens, ce sont ceux qui refusent Dieu et qui commettent l'iniquité. Et aux yeux de Dieu, c'est une souillure.

Maintenant, j'y vois tout de même une certaine richesse : le fait que Dieu est avec les croyants, lorsque la situation semble dégénérer...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 20:32

radouane a écrit:

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .>>

Radouane

Tout le problème est là : dans le mot "corruption".

9, 28 : Les païens sont une véritable souillure
Et c'est qui les païens ? Et donc un Musulman semble avoir le droit de tuer un païen qui militerait pour son paganisme.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 21:10

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

a part les gens du livre ,toute  l'humanité est une souillure d'après ton dieu , que va penser un musulman ?

pour les chrétiens et les juifs combattez  ce que Mohamed a déclaré interdit , combattez jusqu'à ils soient soumis

Ce sont 2 versets sortis de leur contexte sur plus de 6236 versets du Coran.

C'est un peu léger comme argumentation surtout que le 1er verset que tu cites concerne les quoraysh (le peuple du prophète Mohammed , sws) qui interdisaient l'accés à la mecque aux musulmans lors du pélerinage et le 2ème verset concerne une bataille en temps de guerre et non en temps de paix.

Bref, un musulman lamba qui utilise ces versets sans avoir étudier le Coran dans sa globalité et compris les conditions dans lesquelles les versets sont révélés est un idiot qui finira humilié et rejété par les habitants des Cieux et de la Terre.

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Tout le problème est là : dans le mot "corruption".

9, 28 : Les païens sont une véritable souillure
Et c'est qui les païens ? Et donc un Musulman semble avoir le droit de tuer un païen qui militerait pour son paganisme.

Corruption est un mot assez large englobant le mal et l'injustice répandu sur terre. Et ce n'est pas à une personne de définir la corruption mais au tribunal compétent en la matière qui statue sur le mal et le bien dans une société dite religieuse.

Radouane
gerard2007

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   Dim 20 Aoû 2017, 23:38

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

D'abord, je n'ai pas dit que je trouve des richesses dans tous les versets, du moins là où j'en suis.

Pour ce qui est des versets que tu cites, il faut justement les replacer dans leur contexte. Il ne s'agit pas pour moi, ni pour bien des musulmans d'un ordre permanent.

Les païens, ce sont ceux qui refusent Dieu et qui commettent l'iniquité. Et aux yeux de Dieu, c'est une souillure.

Maintenant, j'y vois tout de même une certaine richesse : le fait que Dieu est avec les croyants, lorsque la situation semble dégénérer...

lis bien ce verset , et donne moi le contexte . il n'y a pas de contexte , il y a ceux qui croient en allah et les autres .
une souillure païenne reste une souillure tant qu'il est païen , quel contexte peut il rendre un homme une souillure , a un homme respectable ?

le verset 9.29 dit bien combattez ceux qui ne croient pas , pas ce qui vous combattent .
il est clair , ceux qui ne croient pas doivent être soumis , soumis pour un temps donné ? ou pour l'éternité ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finlande : plusieurs personnes poignardées   

Finlande : plusieurs personnes poignardées
Page 1 sur 1