Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Dim 20 Aoû 2017, 21:19

Rappel du premier message :

20 août 2017

Rickson a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, car historiquement il leur a fallu 1/4 de siècle pour arriver à Jérusalem. Pourquoi malgré l'image négatif, autant de conversion...
Face à ses paroles Bibliques ci dessous cités, quel doit être mon comportement ?
Actes 5/…38
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Proverbes 21:30
Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Actes 11:17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?

Dernière édition par Cyril 84 le Mer 23 Aoû 2017, 06:16, édité 2 fois (Raison : Insertion du message de Rickson)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La petite voix

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 19:21

mario-franc_lazur a écrit:

Personne, rassure-toi, ma chère PETITE VOIX, c'est notre frère ROGER lui-même qui par errreur a porté plainte contre lui alors qu'il ne visait les vidéos de 2 heures environ que j'ai moi-même supprimées...

Oui skander me l'a signifié par mp.

C'est plutôt drôle comme situation Razz

tout de même de le repréciser ici
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 19:21

Aquilas** a écrit:
Je pense qu'il serait opportun d'aller droit à une question fondamentale, pour que ce sujet puisse être traité avec plus d'applomb, et cette question est : "croyez vous que le Coran ait pu naitre de l'esprit d'un homme" ?

Il faut à mon sens traiter de cela, et pour se faire se dire si oui ou non le libre arbitre a sa place quand il s'agit de parler d'une religion vieille de 1500 ans bientôt laquelle soulève une foule si dense et a bousculé les esprits au point qu'aujourd'hui nous nous trouvions devant une impasse devant certains fanatiques qui en abusent plus qu'ils ne s'en soumettent.

Cela évidemment doit pouvoir s'évaluer à la mesure de notre foi, ou autrement dit, pensez vous que Dieu puisse tolérer que le domaine divin qui appartient donc par excellence à Dieu soit manipulé à ce point.

Le deuxième point est que nous pourrions redouter que tout bascule à cause de cela, et mon autre question est : pensez vous que le libre arbitre des hommes allant jusqu'à choisir de créer une religion laquelle met le monde à genou au point que tout s'arrête est pour vous signe que le libre arbitre des hommes peut aller jusqu'à cette extrémité ?

Evidemment que (selon le judaisme et le christianisme) le Coran est nee de l'esprit d'un homme cad par un faux prophete. Et sinon Dieu clairement tolere beaucoup, beaucoup de choses sur terre. Cela dis tu peux le voir comme de la patiente envers nous de sa part (personnellement ma vision).

J'aimerais comprendre: pourrais tu elaborer, tu dirais que tes questions remettre en cause fondamentalement quoi?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 21:17

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je pense qu'il serait opportun d'aller droit à une question fondamentale, pour que ce sujet puisse être traité avec plus d'applomb, et cette question est : "croyez vous que le Coran ait pu naitre de l'esprit d'un homme" ?

Il faut à mon sens traiter de cela, et pour se faire se dire si oui ou non le libre arbitre a sa place quand il s'agit de parler d'une religion vieille de 1500 ans bientôt laquelle soulève une foule si dense et a bousculé les esprits au point qu'aujourd'hui nous nous trouvions devant une impasse devant certains fanatiques qui en abusent plus qu'ils ne s'en soumettent.

Cela évidemment doit pouvoir s'évaluer à la mesure de notre foi, ou autrement dit, pensez vous que Dieu puisse tolérer que le domaine divin qui appartient donc par excellence à Dieu soit manipulé à ce point.

Le deuxième point est que nous pourrions redouter que tout bascule à cause de cela, et mon autre question est : pensez vous que le libre arbitre des hommes allant jusqu'à choisir de créer une religion laquelle met le monde à genou au point que tout s'arrête est pour vous signe que le libre arbitre des hommes peut aller jusqu'à cette extrémité ?

Evidemment que (selon le judaisme et le christianisme) le Coran est nee de l'esprit d'un homme cad par un faux prophete. Et sinon Dieu clairement tolere beaucoup, beaucoup de choses sur terre. Cela dis tu peux le voir comme de la patiente envers nous de sa part (personnellement ma vision).

J'aimerais comprendre: pourrais tu elaborer, tu dirais que tes questions remettre en cause fondamentalement quoi?

Puisque la question est : pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte, il faut déjà prendre conscience que Dieu nous secoure dans l'inextricable situation où nous nous trouvons.

De quelle manière ?

Toi tu dis que le Coran est un faux ouvrage selon le judaisme et le christianisme. Pourquoi ? Est ce que Juifs et Chrétiens trouvent que le Coran s'oppose à leurs préceptes ? Sur quelles bases ? Est ce que c'est eu égard au comportement des Musulmans ou à l'esprit littéraire du Coran lui même ? Est ce que le Coran a été explicitement expliqué ? Si oui par qui et quand ? Peut on dire que le tfasir est fidèle en interprétation ? Peut on se fier aux hadiths pour comprendre le Coran ainsi qu'à la sunnah ? Qu'est ce qui déplait dans le Coran, Allah manifestant sa colère ? Parce que les versets tels qu'ils nous sont soumis sont indubitablement sur un ton de colère. Est ce que la colère si colère il y a si d'autant nous pourrions ne pas juger hâtivement et garder sous le coude que le Coran soit inventé par un homme, est ce que nous ne pourrions pas se dire que Dieu a des raisons d'être en colère ? Et qu'est ce qui nous permettrait de concevoir que Dieu puisse être en colère lorsque nous regardons l'histoire depuis que le Coran apparaît ?

Pour ma part, la question fondamentale réside dans l'analyse que nous pourrions faire pour comprendre qu'il y a une forte probabilité que Dieu soit en colère et à partir de là, l'Islam est tel qu'il est et Dieu laisse faire.

Donc la question fondamentale est de pouvoir envisager la colère de Dieu et si nous l'envisagions nous pourrions l'espace d'un instant concevoir que le Coran est vrai, juste un instant pour se poser la question, qu'est ce qui pousse Dieu à être en colère.

Les mots durs sont ceux là mêmes qui ont fait réfléchir chrétiens et juifs et c'est la raison pour laquelle ils ont renoncé à dire que le Coran est vrai.

Hormis les mots durs, il y a des anicroches dans le Coran car là où nous chrétiens basons notre foi sur la Crucifixion et Résurrection de Jésus les Musulmans y ont renoncé en disant : faux parce que le Coran le leur aurait dit.

Est ce que véritablement le Coran dit que Jésus n'a pas été crucifié ? Ou alors semblerait il qu'ils auraient à s'opposer aux Chrétiens en démontant tout ce que l'Evangile a construit juste par esprit de vengeance, et ont rendu public une fausse information ?

Pour ma part trop de questions restent en suspens.

Si l'Eternel tolère un Islam tel que nous le connaissons aujourd'hui n'est ce pas pour la raison que j'ai énoncée ?

Un Islam tel que le pratiquent certains donne des préoccupations dans les esprits, et s'il y a préoccupation dans les esprits, les gens veulent en connaître davantage et sont dans l'obligation pour cela de tout analyser pour se faire une opinion.

Autant la Bible n'avait pas vraiment fait l'objet d'attention particulière qu'aujourd'hui en peu de temps tous les regards se tournent vers elle justement pour répondre aux Musulmans où le Coran pèche.

C'est une bonne chose dans une mauvaise.

rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 21:43

Bonjour,

Comme réponse possible, ne pensez vous pas que L’éternel a permis l'Islam de triompher car le dogme central est totalement dévoué à la Glorification sur terre du Créateur : "Il n'y a de Dieu que le Dieu Unique (Allah)"

Ce dogme, c'est la genèse du monothéisme afin de mettre en pratique cette parole Évangélique :
Jean 17:4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Il est écrit "Ne regardez pas la fréquence de leur prière, de leur jeûne, de leur pèlerinage, de leurs coutumes et de leurs psalmodies durant la nuit. Regardez plutôt la sincérité de leurs paroles et leur fidélité au dépôt".

Comment glorifiez vous le Père en vous adressant en même temps au Fils, puis au Saint Esprit ?

Vous parlez du Coran comme émanant de l'Esprit des hommes; Vous proclamez Sola scriptura « l'Écriture seule ».

Les expressions engendré non par crée ; trinité ; 100% homme, 100% Dieu, appartiennent -ils à l'écriture biblique , à quel page ?
N'est ce pas de l'Esprit des Hommes qu’émanent ces expressions ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 21:52

rickson a écrit:
Comme réponse possible, ne pensez vous pas que L’éternel a permis l'Islam de triompher car le dogme central est totalement dévoué à la Glorification sur terre du Créateur : "Il n'y a de Dieu que le Dieu Unique (Allah)"
Non !

Si on s'en remet au sort des armes pour savoir si l'on est guidé par Dieu,
Alors les plus grands massacreurs sont de Dieu, ceux qui foulent la vigne et répandent le sang.

L'islam s'est aussi imposée contre des religions monothéistes,
Contre les perses et contre Byzance de toute façon.
Donc ce n'est pas le monothéisme qui serait la clef.

Bon la bible dit que Dieu enivre les nations païennes afin qu'elles ravagent la nation pécheresse.
C'est la vision juive de la défaite militaire d'une nation qui est vaincue car elle n'est en Dieu.
Si elle avait été en Dieu de toute ses forces alors elle aurait vaincu, pensent les fous de Dieu.

Dieu avec nous ! Emmanuel !

Cela a donné les mouvement des sicaires et des zélotes, et un grand massacre devant la puissance de Rome.
Celui qui s'en remet aux armes périra pas les armes irrémédiablement, seul celui en Paix tire les fruits à terme.
Celui qui croit dans les armes des hommes se pensant élu de Dieu ne fait que s'aveugler jusqu'à l'expiation.
Nul ne construit une civilisation fondée sur Dieu par le péché originel de la violence sans en payer le prix.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 04 Sep 2017, 21:59, édité 4 fois
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 21:56

Bonjour,
Le débat se centralise sur ces affirmations l'unicité divine ou la trinité divine, quoiqu'on en dise, elles s'opposent frontalement et cristallise les débats.
Reste que la trinité se trouve entre l'enclume du monothéisme stricte du Judaïsme et le marteau de la proclamation de l'unicité pure de Dieu Coranique.
Ne voyez vous pas là, tout simplement, une rectification de l'égarement des Pères de l'Eglise ?
Avez vous déjà regardé les statistiques sur la foi en la trinité chez les chrétiens du Journal de la Croix ?

samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 21:57

Aquilas** a écrit:
samuel777444 a écrit:

Puisque la question est : pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte, il faut déjà prendre conscience que Dieu nous secoure dans l'inextricable situation où nous nous trouvons.

De quelle manière ?

Toi tu dis que le Coran est un faux ouvrage selon le judaisme et le christianisme. Pourquoi ? Est ce que Juifs et Chrétiens trouvent que le Coran s'oppose  à leurs préceptes ? Sur quelles bases ? Est ce que c'est eu égard au comportement des Musulmans ou à l'esprit littéraire du Coran lui même ? Est ce que le Coran a été explicitement expliqué ? Si oui par qui et quand ? Peut on dire que le tfasir est fidèle en interprétation ? Peut on se fier aux hadiths pour comprendre le Coran ainsi qu'à la sunnah ? Qu'est ce qui déplait dans le Coran, Allah manifestant sa colère ? Parce que les versets tels qu'ils nous sont soumis sont indubitablement sur un ton de colère. Est ce que la colère si colère il y a si d'autant nous pourrions ne pas juger hâtivement et garder sous le coude que le Coran soit inventé par un homme, est ce que nous ne pourrions pas se dire que Dieu a des raisons d'être en colère ? Et qu'est ce qui nous permettrait de concevoir que Dieu puisse être en colère lorsque nous regardons l'histoire depuis que le Coran apparaît ?

Pour ma part, la question fondamentale réside dans l'analyse que nous pourrions faire pour comprendre qu'il y a une forte probabilité que Dieu soit en colère et à partir de là, l'Islam est tel qu'il est et Dieu laisse faire.

Donc la question fondamentale est de pouvoir envisager la colère de Dieu et si nous l'envisagions nous pourrions l'espace d'un instant concevoir que le Coran est vrai, juste un instant pour se poser la question, qu'est ce qui pousse Dieu à être en colère.

Les mots durs sont ceux là mêmes qui ont fait réfléchir chrétiens et juifs et c'est la raison pour laquelle ils ont renoncé à dire que le Coran est vrai.

Hormis les mots durs, il y a des anicroches dans le Coran car là où nous chrétiens basons notre foi sur la Crucifixion et Résurrection de Jésus les Musulmans y ont renoncé en disant : faux parce que le Coran le leur aurait dit.

Est ce que véritablement le Coran dit que Jésus n'a pas été crucifié ? Ou alors semblerait il qu'ils auraient à s'opposer aux Chrétiens en démontant tout ce que l'Evangile a construit juste par esprit de vengeance, et ont rendu public une fausse information ?

Pour ma part trop de questions restent en suspens.

Si l'Eternel tolère un Islam tel que nous le connaissons aujourd'hui n'est ce pas pour la raison que j'ai énoncée ?

Un Islam tel que le pratiquent certains donne des préoccupations dans les esprits, et s'il y a préoccupation dans les esprits, les gens veulent en connaître davantage et sont dans l'obligation pour cela de tout analyser pour se faire une opinion.

Autant la Bible n'avait pas vraiment fait l'objet d'attention particulière qu'aujourd'hui en peu de temps tous les regards se tournent vers elle justement pour répondre aux Musulmans où le Coran pèche.

C'est une bonne chose dans une mauvaise.

Le fait que quelque chose soit present ne devrait pas etre une base pour dire que cela vient de Dieu, je dirais qu'il y a une enorme difference entre ''Dieu permet'' et ''cela vient de Dieu''.... Combien de choses ''sont'' et ne sont pas de Dieu, ex. les gang de rues, les cartels, les gangs de motards... cela devrait meriter au moin une petite reflexion non?

Pour le coran et la Bible, simplement impossible que les deux viennent de Dieu, pour absolument d'innombrable raisons. (Sur cela la plupart des musulmans et chretiens sont bien d'accord :) )
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:03

rickson a écrit:
Le débat se centralise sur ces affirmations l'unicité divine ou la trinité divine...
Avez vous déjà regardé les statistiques sur la foi en la trinité chez les chrétiens dans la Croix ?

La trinité c'est la consubstantialité. Donc déjà il faudrait comprendre ce qu'est la consubstantialité.
Seul Dieu est éternel, ce qui vient de Dieu et en revient à Dieu ne pourrait être éternel ?
Tout irait au néant alors, à commencer par toutes les âmes dans la création.
A réfléchir pour ceux qui jugent au lieu de comprendre.
Savent ils vraiment où mène leur croyance ?

rickson a écrit:
Reste que la trinité se trouve entre l'enclume du monothéisme stricte du Judaïsme

Sauf que le Christ est juif et c'est parce qu'il s'est fait Dieu à la place de Dieu qu'il a été condamné.
De plus le Christ est clair, c'est sur la croyance dans sa nature de Fils de Dieu qu'il a fondé sa communauté.
Donc où veux tu en venir ? Je pense surtout que le Coran est pris par ce mystère en ayant adopté le Christ.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 04 Sep 2017, 22:10, édité 1 fois
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:09

Bonjour,
Je fais que citer le titre : La page noire du christianisme
2000 ans de crimes, terreur, répression
Par Enrico Riboni.

Ce n'est pas de la méchanceté, mais juste pour rappeler de privilégier la raison au lieu de l'émotion;

Ne voyez pas les atrocités que chez les musulmans !

Aujourd’hui, les musulmans ne sont pas t-ils les premiers victimes des Intégristes Musulmans ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:11

Bon si tu pars dans tous les sens, on aura du mal à discuter.

Les pages noires du christianismes se sont faites contre les textes.

Par contre depuis l'origine le crime est dans l'Islam et le Coran les justifie au nom de Dieu.

Il en va de même avec l'ancien testament et les juifs ne sont pas exempts de massacre au nom de Dieu.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:13

samuel777444

Il y a une chose certaine, nous serons fixés, tous, un jour, et ce qui m'interpelle est que Jésus ait dit : Matthieu 8- 11 "Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Deux choses m'interpellent :
1/ il est question de Salut pour des humains venant aussi bien d'Orient que d'Occident, je ne pense que les quelques arabes chrétiens sont cités ici, peut être des Musulmans qui croient en Jésus Fils de Dieu, qui croient en la Crucifixion et sa Résurrection, qui détournent leur regard des prescriptions sordides telles que le mariage avec des enfants et en somme sont d'accord sur bien des points que nous aurions en commun, qui invoquent de cette façon le Nom du Seigneur Dieu par Jésus .....

et

2/ il est question de pleurs et grincements de dents, or nous pourrions comprendre par "grincements de dents" d'amers regrets, des personnes qui étaient loin de se douter qu'elles ne feraient pas partie des personnes ayant à connaître le Salut.

Je vous le dis, dans le doute, s'abstenir, c'est le meilleur conseil que j'aurais à donner car autant comme tu dis les gangs les cartels la prostitution la perversité la pédophilie, les tueries, les guerres etc etc ont secoué le monde depuis qu'il existe et justement n'en soyons pas étonnés car après tout, ne séjournons nous pas dans le séjour des morts ? Non quand il s'agit d'un domaine réservé la religion Dieu a son droit de regard, pour le reste non, pour la religion oui, alors prévenons au lieu de guérir et le meilleur moyen est de ne porter aucune critique, surtout que la critique n'est pas constructive.
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:18

Bonjour,
A quel moment de l'histoire Jésus s'est proclamé Dieu ?
La trinité est un Mystère de la foi !
Encore une fois, pourquoi ne pas accepter que d'autres y compris beaucoup de chrétiens, préfèrent la simplicité dogmatique de l'unicité Divine !
Sola Scriptura, ne pouvez vous pas montrer une phrase simple où Jésus, proclame être le Créateur ?
Pourquoi articulé la profession de foi par l'outil philosophique ?
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:25

Il faudrait arrêter à regarder au comportement des musulmans !
Faudrait-il regarder le comportement des chrétiens pour définir le christianisme ?
Si dans les pays Arabes le Pétrole ne coulait pas à fléau, pensez vous qu'ils auraient conserver leur pouvoir actuel ?
D’où viennent les courants intégristes actuels, de la Malaisie ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:26

rickson a écrit:
Bonjour,
A quel moment de l'histoire Jésus s'est proclamé Dieu ?

Actes des apôtres 13
33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume
deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

qui fait un renvoi à Psaumes 2

Les Psaumes 2
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre
son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte
à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"

Et explicitement, il faut comprendre que Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection, ce qui signifie que officiellement Dieu a donné par Jésus son image pour l'Eternité.

engendrer étant Donner forme, consistance, réalité (à quelque chose).
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:27

Orient a l'occident expression disant de l'est a l'ouest. Bref le message de la Bible est que le salut est pour tous chere Aquilas en Christ (point vraiment essentiel), Alors etre en Christ est quelque chose de central au message de la Bible. (maintenant dans les personnes affirmant l'etre, ce n'est pas a moi a juger qui l'est et qui ne l'est pas). Parfois certain chretiens il est evident qu'ils ne le sont pas, pr ex. tele-evangeliste americain qui ''volent'' l'argent des hommes en les baratinant, clairement ils sont des loups, dire qu'ils ne sont pas en Christ n'est pas les juger, simplement du dicernement..

Cela dit le Coran sont message est l'inverse cad suivre une loi ennonce par mohammed est la source du Salut....

Disons que L'Apotre Paul en parle beaucoup de cela etant un pharisien avant sa conversion, il parle beaucoup du rapport Salut par la foi (en Christ) et Salut par les oeuvres de la loi...

Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 22:37, édité 4 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:29

rickson a écrit:
Si dans les pays Arabes le Pétrole ne coulait pas à fléau,

Lapsus révélateur ? Razz
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:38

Comment pouvez vous écrire ?
Par contre depuis l'origine le crime est dans l'Islam et le Coran les justifie au nom de Dieu.
Il en va de même avec l'ancien testament et les juifs ne sont pas exempts de massacre au nom de Dieu.

Marlon Brando, dans son autobiographie Songs my Mother Told Me (1994, pp. 380-402), consacre plusieurs pages au génocide des Indiens d’Amérique :
« Après le vol de leurs terres, les survivants en haillons furent parqués dans des réserves et le gouvernement envoya des missionnaires pour les forcer à devenir chrétiens. Après m’être intéressé aux Indiens d’Amérique, je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne les considèrent même pas comme des êtres humains. Il en a été ainsi depuis le début.Cotton Mather les comparait à Satan et affirmait que c’était l’oeuvre de Dieu – et la volonté de Dieu – de massacrer les sauvages païens qui faisaient obstacle au christianisme"

Morsque James Cook le navigateur arrive en Australie, il y a un peu plus de deux siècles, affirment qu'ils étaient de 500 000 à 1 million et parlaient plus de 500 langues. Quelques années plus tard, les Britanniques arrivent, découvrent les aborigènes avec le même cri que les enfants du capitaine Grant de Jules Verne : « Un singe ! Voilà un singe ! »

Sans oublier les Africains, et restons en là !

Vous avez raison, le mal est inscrit dans les gènes des musulmans, le Coran les justifie !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:48

rickson a écrit:

Vous avez raison, le mal est inscrit dans les gènes des musulmans, le Coran les justifie !

Je n'ai jamais dit cela, j'ai au contraire conseillé l'abstinence de toute critique, car après tout, nous ne sondons pas les cœurs comme justement Dieu dans le Coran dit, et loin de moi de porter toute critique, je prône la prudence, car à vrai dire, là où je me tourne, je ne vois que désolation, à l'ouest comme à l'est, du sud au nord, qui peut enlever la paille dans l'œil de son prochain en ayant lui même une poutre, et une chose, savez vous qu'ici nous sommes au purgatoire ?

ps : à moins que ce message ne m'était pas destiné, (pas de quote, j'ai un doute maintenant)
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:51

rickson a écrit:
Il faudrait arrêter à regarder au comportement des musulmans !

Le comportement des musulmans sauvent ce que je lis dans le Coran et ce que je connais des guerres du prophète. La première fois quand j'ai lu le Coran je suis tombée de ma chaise alors que j'avais vécu au Maroc. Personne ne m'avait dit ce qu'il en était réellement dans ce livre. Et depuis tout n'est que faisceau dans la même direction. Mais bien sûr nous faisons ce que nous voulons de nos écritures.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 04 Sep 2017, 22:53, édité 2 fois
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:51

La Croix, le 08/04/2009 à 20h45
Mis à jour le 09/04/2009 à 15h23
selon un sondage TNS Sofres/Logica publié jeudi 9 avril par l'hebdomadaire Pèlerin .

Un seul un Français sur dix croit en la résurrection.
Seul un catholique sur deux croit en Dieu.
58 % seulement de ceux qui se disent catholiques croient à la résurrection du Christ - certitude pourtant fondatrice du christianisme -
39 % à la virginité de Marie, et 37 % en la Trinité.
À la question : « Si Dieu existe, comment le voyez-vous ? », 79 % des catholiques répondent :« Comme une force, une énergie, un esprit », et 18 % seulement : « Comme un Dieu avec qui je peux être en relation personnelle. »

Comment expliquer cet éloignement des Français de ce que qui constitue le noyau même de la foi chrétienne ? Pour les spécialistes interrogés par Pèlerin, c'est dans un sérieux déficit d'explicitation du christianisme qu'il faut chercher.

2000 ans d'explication non pas permis de comprendre le dogme chrétien, heureusement que l'Afrique est là !

Pensez vous pas que vous avez beaucoup à faire parmi vos frères et sœurs chrétiennes avant d'aller frapper à la porte des musulmans !

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:53

rickson a écrit:
La Croix, le 08/04/2009 à 20h45
Mis à jour le 09/04/2009 à 15h23
selon un sondage TNS Sofres/Logica publié jeudi 9 avril par l'hebdomadaire Pèlerin .

58 % seulement de ceux qui se disent catholiques croient à la résurrection du Christ - certitude pourtant fondatrice du christianisme -
À la question : « Si Dieu existe, comment le voyez-vous ? », 79 % des catholiques répondent :« Comme une force, une énergie, un esprit », et 18 % seulement : « Comme un Dieu avec qui je peux être en relation personnelle. »

Comment expliquer cet éloignement des Français de ce que qui constitue le noyau même de la foi chrétienne ? Pour les spécialistes interrogés par Pèlerin, c'est dans un sérieux déficit d'explicitation du christianisme qu'il faut chercher.

2000 ans d'explication non pas permis de comprendre le dogme chrétien, heureusement que l'Afrique est là !

Pensez vous pas que vous avez beaucoup à faire parmi vos frères et sœurs chrétiennes avant d'aller frapper à la porte des musulmans !

Mais la plupart des gens se disent Catholiques parce que leurs parents les ont baptisés à l'Eglise, sauf qu'ils sont athées ! Razz
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:56

Il y a beaucoup a faire c'est clair et peu d'ouvrier dit la Bible.... Rickson, la grande commission du Christ etait: aller de par le monde announcer l'Evangile.., donc ne t'etonne pas qu'il y est des chretiens partout et donc l'evangile partout...., oui, oui meme en terre musulman :)

Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 22:57, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:56

rickson a écrit:

58 % seulement de ceux qui se disent catholiques croient à la résurrection du Christ.

Je pense que la dernière partie explique toutes les autres parties.

Par contre je ne comprends pas trop 'Ne pas croire en la virginité de Marie'.

C'est à dire ? Le Christ a t il existé ? Si oui il aurait un coquin de père et une mère men.teuse ?
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 22:57

C'est plus facile de convertir le pauvre Africain, que le Riche Européen !
« Le pourcentage d’Américains qui se disent non affiliés à une religion a augmenté de plus de 6 points en sept ans »
L'athéisme est partout, pensez vous pas qu'on pourrait voir autrement le lien Chrétien - Musulman ?
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 23:06

rickson a écrit:
C'est plus facile de convertir le pauvre Africain, que le Riche Européen !
« Le pourcentage d’Américains qui se disent non affiliés à une religion a augmenté de plus de 6 points en sept ans »
L'athéisme est partout, pensez vous pas qu'on pourrait voir autrement le lien Chrétien - Musulman ?

Et le nombre de chinois chretiens est selon certain aprox. a 60 millions certain dissent qu'en 2030 la chine sera le pays avec le plus grand nombres de chretiens la plus grande essort du christianisme se trouve la...
Ce n'est pas une question de facilite (faut pas voir le mal partout) tout les pays sur terre sont evangeliser, a moins que tu dises qu'ils n'y a pas d'evangelisation en Europe et Amerique etc?

Dernière édition par samuel777444 le Lun 04 Sep 2017, 23:08, édité 1 fois
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 23:07

Je ne veux pas vexer personne mais quand on m'écrit : La grande commission du Christ etait: aller de par le monde announcer l'Evangile..,

Savez-vous que la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" est un ajout tardif et non scripturaire qui a été formulé et reformulé au fil du temps pour la faire correspondre aux idéaux religieuse de l'époque ???

Joseph Ratzinger, "le pape Benoît XVI" l'a reconnue dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.."

Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28, 19-20 : « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »

Depuis l’affirmation par l’Église du dogme trinitaire, nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).

Une note de cette Bible reconnaît que Jésus n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive, et surtout prétend que ça ne change rien d’essentiel.

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher ?
Vraiment, « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille » (Mc 10, 25) que de faire accepter à un chrétien que l’Éternel ne fait abstraction de personne dans ce monde, l'Islam fait partie du plan de Dieu, comme le Christianisme, le Judaisme ...
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 23:11

Woo, tu passe d'une variante textuel a l'Islam est de Dieu.., s'est plutot un grand saut mon ami ahaha
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 23:15

Et le nombre de chinois chretiens est selon certain aprox. a 60 millions certain dissent qu'en 2030 la chine sera le pay avec le plus grand nombres de chretiens... Et apres que veux tu que je te dise????

Rien, tous les pays ont été évangélisé, moi je veux faire une thèse sur les variations dans les églises evangéliques.
Dans mon Eglise, on baptisait 20 à 30 par mois, reste qu’aujourd’hui ils sont où ?

Moi que tous les chinois, les indiens deviennent chrétiens il n'y a pas de problème, mais si vous avez pas pu conserver en Europe et au USA, la foi, vous allez peut être pouvoir l'approfondir chez des étrangers !

Bon courage, moi je ne pratique pas le prosélytisme, et aucun musulman n'est venu frappé à ma porte !
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 23:20

rickson a écrit:
Et le nombre de chinois chretiens est selon certain aprox. a 60 millions certain dissent qu'en 2030 la chine sera le pay avec le plus grand nombres de chretiens... Et apres que veux tu que je te dise????

Rien, tous les pays ont été évangélisé, moi je veux faire une thèse sur les variations dans les églises evangéliques.
Dans mon Eglise, on baptisait 20 à 30 par mois, reste qu’aujourd’hui ils sont où ?

Moi que tous les chinois, les indiens deviennent chrétiens il n'y a pas de problème, mais si vous avez pas pu conserver en Europe et au USA, la foi, vous allez peut être pouvoir l'approfondir chez des étrangers !

Bon courage, moi je ne pratique pas le prosélytisme, et aucun musulman n'est venu frappé à ma porte !

Bien la foi n'est pas absente non plus de l'amerique et de l'europe... Mais oui que les gens approfondisent leur foi est super bien peu importe le pays..
PS:Je ne pratique pa le proselytisme non plus. :)

PPS: Tu sais (pas tous je le consoit) mais certains organismes chretiens font de l'excellent travail sont tres charitable et nourrissent d'inombrable famille en Afrique, je me demande si ces familles africaines ont la meme opinion que toi des chretiens allant oeuvrer en afrique :)
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 23:29

Vraiment, « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille » (Mc 10, 25) que de faire accepter à un chrétien que l’Éternel ne fait abstraction de personne dans ce monde, l'Islam fait partie du plan de Dieu, comme le Christianisme, le Judaisme ...

L'évangéliste m'écrit :
Woo, tu passe d'une variante textuel a l'Islam est de Dieu.., s'est plutot un grand saut mon ami ahaha

Non je vous demande juste d'accepter qu'on peut, nous, dire que Rien n'advient sans la volonté de Dieu !

Une question qui me tarde l'esprit ;

Pourquoi dans tous les commandements de l'Ancien Testament, vous avez retenu comme loi que la Dime ?
L'unicité divine, c'est non, la circoncition c'est non, les prescriptions alimentaires c'est non, la Dime c'est OUI OUI OUI !

Je suis d'accord avec toi, les chrétiens agissent beaucoup dans les aides humanitaires, c'est une vérité sociale.
Meric pour cet échange a +
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Lun 04 Sep 2017, 23:52

rickson a écrit:

L'évangéliste m'écrit :

Non je vous demande juste d'accepter qu'on peut, nous, dire que Rien n'advient sans la volonté de Dieu !

Une question qui me tarde l'esprit ;

Pourquoi dans tous les commandements de l'Ancien Testament, vous avez retenu comme loi que la Dime ?
L'unicité divine, c'est non, la circoncition c'est non, les prescriptions alimentaires c'est non, la Dime c'est OUI OUI OUI !

Ouuf ouais, bien dit
Bien j'suis contre la ''doctrine'' de la dime, cela appartient a l'ancien testament c'etait une loi pour le bon fonctionnement de la theocratie, dans le nouveau testament il est toujours question d'offrandes et non de dime.. Heureusement pour les eglises qui le prechent plusieurs le prechent tres faiblement  et plus comme un principe et non une loi...  

Pour les autres bien j'suis vraiment contre cela donc.... j'm'eterniserai pas sur le sujet Wink

A plus Rickson, bonne soiree.
Roger76

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte    Mar 05 Sep 2017, 00:01

De rikson

Citation :
La Dime c'est quoi ça?

Tous les commandements de l'Ancien Testament, de même que tout l'ensemble des Livres canoniques du Premier Testament, ont été écrits par au moins une cinquantaine d'auters inspirés.

Ce sont les auteurs qui étaient inspirés.

Leurs écrits eux n'ont été ni inspirés ni dictés.

La Bible, c'est la longue histoire de la découverte de l'Unicité de YHWH.

Est-ce que des Chrétiens ont l'obligation d'observer la Loi de Moïse, qui inclut, bien entendu, le paiement des dîmes ?

Les païens qui se convertissaient à Jésus-Christ devaient simplement « s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Est-ce que la dîme est comprise dans cette liste ? Absolument pas !

Citation :
Mais malheur à vous, pharisiens ! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses
Luc 11 :42
NON les chrétiens n'ont pas gardé des commandements de la Première Alliance que la dîme.

Samuel le dit de son côté:
Citation :
dans le nouveau testament il est toujours question d'offrandes et non de dime..
samuel777444

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Mar 05 Sep 2017, 00:04

Ce que dit Rickson visait seulement les protestants..., je crois. Wink
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Mar 05 Sep 2017, 00:23

rickson a écrit:

Ben voyons, on entends bien mais c'est vraiment une croyance qui peut justifier bien des stupidités.
Il n'y a pas de prédestination dans le mal car qui échapperait à la volonté de Dieu si nous n'étions libre.

Dire 'rien n'arrive sans la volonté de Dieu' c'est quand même parler au nom de Dieu à l'évidence.
Donc en retour accepte que l'on puisse dire que ce que tu dis est une parole d'homme et non de Dieu.

Le problème Rickson c'est que tu feins de ne comprendre que parler au nom de Dieu engage ceux qui croient.
Et tu aimerais notre silence. Que ta parole soit parfaite car sinon évidement que nous te répondrons.
Mais tu ne risques rien, tu ne seras pas persécuter par ce que tu dis, nous t'accueillons et te parlons, c'est tout.
eric 420

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Mar 05 Sep 2017, 16:06

brigit ^^ a écrit:
rickson a écrit:

Ben voyons, on entends bien mais c'est vraiment une croyance qui peut justifier bien des stupidités.
Il n'y a pas de prédestination dans le mal car qui échapperait à la volonté de Dieu si nous n'étions libre.

Dire 'rien n'arrive sans la volonté de Dieu' c'est quand même parler au nom de Dieu à l'évidence.
Donc en retour accepte que l'on puisse dire que ce que tu dis est une parole d'homme et non de Dieu.

Le problème Rickson c'est que tu feins de ne comprendre que parler au nom de Dieu engage ceux qui croient.
Et tu aimerais notre silence. Que ta parole soit parfaite car sinon évidement que nous te répondrons.
Mais tu ne risques rien, tu ne seras pas persécuter par ce que tu dis, nous t'accueillons et te parlons, c'est tout.

On "peut" pas être plus méchant que méchant !

Dieu a mit des limites à la méchanceté et tout ceux qui ont essayé de outre passer la limite se sont bute à un mur...

C'est pourquoi Jésus a dit : tout ces guerres et c'est rumeurs de guerres " se doivent " d'arriver, mais n'ayez pas peur !

Shalom

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Jeu 07 Sep 2017, 12:53

Citation :
Aquilas

L'éternel a permis a l'islam de triompher car l'islam est vraiment la religion de Dieu or la religion de Dieu triomphe toujours. Tout comme le judaisme et le christianisme, l'islam est l'une des religions qui enseigne l'Amour de Dieu et l'amour du prochain qui sont les bases fondamentales de la loi divine.

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" [Sourate At-Tawbah 9:33

Mathieu 22:37-40 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d' Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l' amour d' Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu' Allah est dur en châtiment!... » (Coran, 2 :165)

« Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier » (Coran 76/8).
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Jeu 07 Sep 2017, 16:09

Shalom a écrit:
Citation :
Aquilas

L'éternel a permis a l'islam de triompher car l'islam est vraiment la religion de Dieu or la religion de Dieu triomphe toujours. Tout comme le judaisme et le christianisme, l'islam est l'une des religions qui enseigne l'Amour de Dieu et l'amour du prochain qui sont les bases fondamentales de la loi divine.

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" [Sourate At-Tawbah 9:33

Mathieu 22:37-40 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d' Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l' amour d' Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu' Allah est dur en châtiment!... » (Coran, 2 :165)

« Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier » (Coran 76/8).

En ce qui me concerne, je n'ai pas jugé du fond du Coran mais de l'impact du Coran.

Le triomphe de l'Islam n'est pas satisfaisant, c'est dans ce sens que j'ai créé ce sujet.

Et non pas que le triomphe de l'Islam soit un gage d'amour comme tu le dis, et cela, j'insiste, au premier chef.

Au prime abord donc l'Islam donne du fil à retordre, ça c'est la réalité, mais au second plan, les comportements tragiques qu'entraine l'Islam ont une vertu, "bousculer les esprits" et nous donner l'occasion de parler de la religion, de Dieu.
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Jeu 07 Sep 2017, 18:59

Aquilas** a écrit:

Au prime abord donc l'Islam donne du fil à retordre, ça c'est la réalité, mais au second plan, les comportements tragiques qu'entraine l'Islam ont une vertu, "bousculer les esprits" et nous donner l'occasion de parler de la religion, de Dieu.

Comme tu le dis, c'est de prime abord. Dis-moi quels comportements tragiques entraîne l'islam ? Parle plutôt des comportements tragiques induits par une compréhension erronée de l'islam...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Jeu 07 Sep 2017, 19:54

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Comme tu le dis, c'est de prime abord. Dis-moi quels comportements tragiques entraîne l'islam ? Parle plutôt des comportements tragiques induits par une compréhension erronée de l'islam...

Je suis entièrement d'accord avec toi

Un terroriste ne pourra jamais défendre son geste avec le Coran.........................par contre avec la Sunna et la Sira, il a l'embarras du choix.

.
OlivierV

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Jeu 07 Sep 2017, 20:12

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi

Un terroriste ne pourra jamais défendre son geste avec le Coran.........................par contre avec la Sunna et la Sira, il a l'embarras du choix.

.

Mais même en ce qui concerne la sunna et la sira il y a des interprétations erronées. C'est erroné dès que l'on oublie que tel fait ou telle citation a eu lieu dans un moment donné, dans une "culture" donnée.

On ne le dit pas assez, mais le travail d'interprétation continue et n'est pas figé aux premiers temps de la législation islamique.

On a tendance à le croire parce que quantité de sites publient des vidéos de savants (auto) proclamés qui restent figés sur le passé et en arrivent à justifier ce qui aujourd'hui est purement indéfendable...
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Jeu 07 Sep 2017, 23:56

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer mais une personne a écrit : "Mais tu ne risques rien, tu ne seras pas persécuter par ce que tu dis, nous t'accueillons et te parlons, c'est tout."
Ecoute bien, le temps du colonialisme et de l'esclavage c'est fini, ces propos sont xénophobes, intégristes car si vous avez des problèmes avec des personnes qui vous accueillent pas et vous parlent pas, où que ce soit dans le monde, et je sais à quoi vous faites allusion, en quoi un noir, un musulman, un arabe, vivant en France, né en France, doit se justifier d'un comportement quelconque des gens de sa race ou de sa sphère religieuse ! Vous, vous demander pardon pour la pédophilie à chaque fois qu'on en découvre !
Non, nous par contre, vous nous demandez de nous désolidarisez d'individus qui nous haïssent et nous traitent de "kufr (mécréances), et peut être devrions nous porter de nouveau le bonnet d'âne !
C'est pas gentil, car je suis un Français née en France de parents Français, mais j'oublie je ne suis pas "Gaulois" !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant