Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Dim 20 Aoû 2017, 21:19

Rappel du premier message :

20 août 2017

Rickson a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, car historiquement il leur a fallu 1/4 de siècle pour arriver à Jérusalem. Pourquoi malgré l'image négatif, autant de conversion...
Face à ses paroles Bibliques ci dessous cités, quel doit être mon comportement ?
Actes 5/…38
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Proverbes 21:30
Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Actes 11:17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?

Dernière édition par Cyril 84 le Mer 23 Aoû 2017, 06:16, édité 2 fois (Raison : Insertion du message de Rickson)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Jeu 07 Sep 2017, 23:56

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer mais une personne a écrit : "Mais tu ne risques rien, tu ne seras pas persécuter par ce que tu dis, nous t'accueillons et te parlons, c'est tout."
Ecoute bien, le temps du colonialisme et de l'esclavage c'est fini, ces propos sont xénophobes, intégristes car si vous avez des problèmes avec des personnes qui vous accueillent pas et vous parlent pas, où que ce soit dans le monde, et je sais à quoi vous faites allusion, en quoi un noir, un musulman, un arabe, vivant en France, né en France, doit se justifier d'un comportement quelconque des gens de sa race ou de sa sphère religieuse ! Vous, vous demander pardon pour la pédophilie à chaque fois qu'on en découvre !
Non, nous par contre, vous nous demandez de nous désolidarisez d'individus qui nous haïssent et nous traitent de "kufr (mécréances), et peut être devrions nous porter de nouveau le bonnet d'âne !
C'est pas gentil, car je suis un Français née en France de parents Français, mais j'oublie je ne suis pas "Gaulois" !

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Ven 08 Sep 2017, 00:08

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Au prime abord donc l'Islam donne du fil à retordre, ça c'est la réalité, mais au second plan, les comportements tragiques qu'entraine l'Islam ont une vertu, "bousculer les esprits" et nous donner l'occasion de parler de la religion, de Dieu.

Comme tu le dis, c'est de prime abord. Dis-moi quels comportements tragiques entraîne l'islam ? Parle plutôt des comportements tragiques induits par une compréhension erronée de l'islam...

Tel qu'il triomphe l'Islam aujourd'hui il est otage de gens malveillants, mais pour le fond, le Coran ne tient pas le même langage, c'est évident, car qui croit en Dieu croit à la perfection dans l'utilisation des mots qui doivent servir de guidance.

Pour ma part je ne porte aucun jugement, sauf à voir la terreur dont s'inspirent certains à répandre de la souffrance et un climat de tension.

C'est le prime abord, c'est ce que tout le monde constate, je n'apprend rien qui ne soit véridique.

Mais comme je le disais, il n'y a rien qui ne soit laissé au hasard, si des gens malfaisants ont pris le Coran pour s'en servir, Dieu le savait bien évidemment avant que cela n'arrive, et ce climat là, même s'il nous fait souci, il a l'avantage de nous pousser à l'introspection, ce qui est en soi est profitable, parce que jamais tant de personnes n'ont franchi le pas comme aujourd'hui à lire et analyser Bible et Coran, et par leur envie de savoir, ils ont enrichi leur culture biblique et ont bien entendu fortifié leur foi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Ven 08 Sep 2017, 00:14

Aquilas** a écrit:
20 août 2017

Rickson a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, car historiquement il leur a fallu 1/4 de siècle pour arriver à Jérusalem. Pourquoi malgré l'image négatif, autant de conversion...
Face à ses paroles Bibliques ci dessous cités, quel doit être mon comportement ?
Actes 5/…38
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Proverbes 21:30
Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Actes 11:17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?
non seulement l'islam n'a pas triomphe , mais il tombe tous les jours un peu plus bas .
seul l'iran chiite persiste
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Ven 08 Sep 2017, 00:22

En fait il y a une note péjorative dans la formulation du titre du sujet : pourquoi l'Islam triomphe t il ? Ou autrement dit pourquoi une religion fait elle des dégâts par le pouvoir qu'elle exerce aussi bien par les souffrances qu'elles causent chez ses adeptes, que sur les personnes victimes du terrorisme, que dans l'activité socio politique des pays qui l'ont adoptée puisque nous savons qu'ils sont désertés tous les jours un peu plus davantage, en somme un triomphe pour eux, dans l'esprit des gens qui l'appliquent " à leur manière" et tout cela eu égard à Dieu qui sait tout cela bien entendu même avant que le monde soit.

Pour en venir à la conclusion, pour ma part, qu'à la veille d'une fin imminente, il faut que les hommes aient quotidiennement dans l'idée de pouvoir rivaliser dans leur religion (les chrétiens) pour démontrer à l'autre religion (l'Islam) le bien fondé d'apostasier la deuxième pour rejoindre la première, c'est un des leit motiv aujourd'hui de beaucoup de personnes, et afin de décrire les mérites de la chrétienté par exemple, les chrétiens se plongent dans les études théologiques, et ça leur sert bien évidemment à eux aussi, comme cela sert aux Musulmans auprès desquels les chrétiens en sont devenus tous des apôtres en Christ car évangélisant.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Ven 08 Sep 2017, 00:27

gerard2007 a écrit:
non seulement l'islam n'a pas triomphe , mais il tombe tous les jours un peu plus bas .

Là tu parles d'Islam politique cher Gérard.

Alors que Rickson qui est à l'origine de ce sujet parlait de l'Islam en tant que religion...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Ven 08 Sep 2017, 08:02

rickson a écrit:

Sans vouloir polémiquer mais  une personne a écrit : "Mais tu ne risques rien, tu ne seras pas persécuter par ce que tu dis, nous t'accueillons et te parlons, c'est tout."

(...)

C'est pas gentil, car je suis un Français née en France de parents Français, mais j'oublie je ne suis pas "Gaulois" !

Certains nous parlent comme si nous étions des étrangers à cause que nous sommes Musulmans, à moi aussi on me dit parfois ce genre de chose alors que je suis Français et né en France.

C'est ma mère qui était une immigrée, pas moi.

rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Ven 08 Sep 2017, 08:23

Bonjour à vous tous,
Le titre n'est pas provocateur, mais de quoi parle t- on exactement ,
1/ Je parle de l’éternel :Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps.
Sur terre, nous mourrons, tout a une durée de vie, et croire c'est adhérer à qu'un jour nous puissions recevoir de l’Éternel le don de participer à son éternité;
L’Éternel ne peut être le Dieu du kerygme Chrétien, mais Celui qui est hors du temps !

2/le verbe permettre, il faut juste le comprendre comme autoriser à !

3/ Islam : "soumission volontaire à la volonté et la loi de Dieu", l'Islam c'est le dépôt universel de l’Éternel, mais comme on l'entand à maintes reprises chez les politiciens, les médias, les xénophobes, l'Islam c'est les musulmans, c'est une civilisation...
Non, je parle du dépôt ! Adam, représentant l'humanité, a échoué en choisissant le libre arbitre !
L'Islam c'est le retour dans une relation de confiance totale en L’Éternel, et cela ne peut se faire que par la soumission volontaire !

Vous qui vous dites croyant, pourriez vous nous citer dans n'importe quel religion, on s'approche de l’Éternel autrement que par le dépouillement ?

A ce titre, un Chrétien est avant tout celui qui adhère au kérygme, le concile de Nicée. C'est de la religion !
Un croyant, se tourne vers la spiritualité, l'ésotérisme, la gnose... Et cela vaut pour tous les pratiquants de n'importe quel religion !
Vous n'avez pas bien compris, que les non croyant sont majoritaires, les lois qui fixent le cadre de notre vie, sont votés par la majorité, et nous, nous devons nous rassembler en tant que croyant aspirant à participer à le vie éternelle !

Ce croyant aura un comportement universel, tolérant, surtout pas xénophobe, intégriste, car un dogme c'est une vérité pour une communauté circonscrit !
Quand allez vous voir que l'Islam appartient à l'humanité en tant que dépôt spirituel, quand allez vous arrêter de l'assimilé à un groupe, une civilisation, des individus...

Ce point de vue n'est pas uniquement le mien, je peux vous citer un nombre important d'érudit juif, chrétien, agnostique... expert en religion qui TEND VERS CET CONCLUSION.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Ven 08 Sep 2017, 08:46

Rickson a écrit:

1/ Je parle de l’éternel :Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps.
Sur terre, nous mourrons, tout a une durée de vie, et croire c'est adhérer à qu'un jour nous puissions recevoir de l’Éternel le don de participer à son éternité;
L’Éternel ne peut être le Dieu du kerygme Chrétien, mais Celui qui est hors du temps !
Est-ce que tu veux dire que l'Eternel n'agit pas ?

Rickson a écrit:
A ce titre, un Chrétien est avant tout celui qui adhère au kérygme, le concile de Nicée. C'est de la religion !
C'est important, mais surtout il vit par l'Esprit.

Rickson a écrit:
Un croyant, se tourne vers la spiritualité, l'ésotérisme, la gnose... Et cela vaut pour tous les pratiquants de n'importe quel religion !
La spiritualité oui bien sur. L'ésotérisme et la gnose... non pas pour ma religion

Rickie a dit a écrit:
Vous n'avez pas bien compris, que les non croyant sont majoritaires, les lois qui fixent le cadre de notre vie, sont votés par la majorité, et nous, nous devons nous rassembler en tant que croyant aspirant à participer à le vie éternelle !
Ils sont majoritaires, et alors ?  Pourquoi on doit se rassembler ? Je n'ai pas bien compris ?

Rickson a écrit:
Ce croyant aura un comportement  universel, tolérant, surtout pas xénophobe, intégriste, car un dogme c'est une vérité pour une communauté circonscrit !
Quand allez vous voir que l'Islam appartient à l'humanité en tant que dépôt spirituel,  quand allez vous arrêter de  l'assimilé à un groupe, une civilisation, des individus...
J'ai l'impression que tu te contredis en deux phrases. Tu parles que le dogme c'est pour une "communauté circonscrit" et dans la phrase suivante, il ne faut assimilé l'islam à un groupe. C'est pas très clair.
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 09:30

Bonjour,
A la réponse, " J'ai l'impression que tu te contredis en deux phrases. Tu parles que le dogme c'est pour une "communauté circonscrit" et dans la phrase suivante, il ne faut assimilé l'islam à un groupe. C'est pas très clair."
De quel Islam parle t-on, j'ai bien défini que je parle de l'Islam en tant que "dépôt spirituel", la voie intérieur dite "ésotérisme"; C'est tout, je suis conscient que vous ramenez régulièrement l'Islam à une civilisation, un peuple... Vous l'approchez sur son aspect exotérique ! Moi je parle de la spiritualité de l'ISLAM.
Sinon je poserai pas cette question en terme de triomphe, car l'Islam spirituel triomphe du fait qu'il interpelle tous les chrétiens sur l'Unicité Divine, "le dépôt".
La doctrine de la Trinité a provoqué bien des divisions dans toute l'histoire de l'Église chrétienne, et cela avant la parution de l'Islam.
2000 ans n'a pas suffit pour expliquer ce dogme théologique : "Le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu, mais il n'y a qu'un seul Dieu."
A lire :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un chiffre "37 % croit en la Trinité"
Feuille Rose N °777 de décembre 2008, on peut lire :
Notre christianisme n'est donc pas d'abord défini par notre doctrine mais par quelque chose de plus profond que cela, nous sommes unis par un centre et une façon d'être. Notre centre commun, c'est Jésus-Christ, quelle que soit la façon dont nous le considérons personnellement.

Le triomphe il est là, cet inscription dans le Dôme du Rocher où se trouve le « Rocher de la fondation », endroit où, selon la tradition musulmane, Mohamed serait arrivé depuis La Mecque, lors de l'Isra, ou voyage nocturne et d'où il serait monté au paradis.
O gens du Livre, ne soyez pas extravagants en votre religion! Ne dites sur Dieu que la vérité! Le Messie, Jésus fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, sa Parole projetée en Marie et un Esprit venu de Lui. Croyez en Dieu et à ses envoyés. Ne dîtes pas "trois".

Le dépôt, c'est La Chaada, c'est l'affirmation d'un "Dieu Unique et Un" : "Allah wahid wa ahad". Il y a pour l'islam, Unité et Unicité de Dieu. Dieu n'a pas d'associé et il ne se subdivise pas. Le "tawhid", l'unicité de Dieu, est un dogme essentiel de l'islam.
Coran, La Sourate IV, 171 déclare "Ô gens du Livre! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion, ne dites, sur Dieu, que la vérité" !

- L'Ecole Pratique des Haut E
Introduction aux doctrines ésotériques de l’islam
Conférence de Orkhan Mir-Kasimov, Ecole Pratique des Haut Etude !

Le protestantisme libéral l'a bien compris, de même qu'un nombre important de chrétien. Le triomphe de l'unicité divine sur le dogme de la trinité !
Malgré tous les débats depuis 2000 ans, cette question est fondamentale ! Le respect de la tradition depuis "Adam, Abraham, Moise, Jésus, Mohamed" ou les Pères de l'Eglise, à travers le dogme du Concile de Nicée !

Un débat supplémentaire sur la trinité ne saturera pas sur e problème. Chaque humain est libre de se positionner sur la question de l'Unicité Divine, Dieu UN OU Un Dieu Trinitaire ! La simplicité historique et prophétique ou la complexité dogmatique et philosophique !

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 09:50

rickson a écrit:

Sinon je poserai pas cette question en terme de triomphe, car l'Islam spirituel triomphe du fait qu'il interpelle tous les chrétiens sur l'Unicité Divine, "le dépôt".
La doctrine de la Trinité a provoqué bien des divisions dans toute l'histoire de l'Église chrétienne, et cela avant la parution de l'Islam.
2000 ans n'a pas suffit pour expliquer ce dogme théologique : "Le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu, mais il n'y a qu'un seul Dieu."
A lire :
Notre christianisme n'est donc pas d'abord défini par notre doctrine mais par quelque chose de plus profond que cela, nous sommes unis par un centre et une façon d'être. Notre centre commun, c'est Jésus-Christ, quelle que soit la façon dont nous le considérons personnellement.

Les Unitariens (comme ceux de l'Oratoire)  sont combien dans le monde ? Les Trinitaires sont combien dans le monde.  ?

Si ! La Trinité a été expliquée et on peut la comprendre. Je la comprends et l'ai souvent expliquée sur ces pages !Ce qui est difficile à comprendre, ce qui est un vrai mystère c'est l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus. Comment DIEU a-t-il pu nous aimer à ce point ?

Que des baptisés admettent ne pas "croire" en la Trinité, cela signifie seulement qu'ils ne sont plus de véridiques Chrétiens. En France les Chrétiens croyants et pratiquants forment à peine 10 % de la population. L'article de "la Croix" sont tu as mis le lien, mon cher RICKSON, nous apprend que ".....Autre enseignement - et autre chiffre choc - de ce sondage : le flou à propos de ce que les catholiques considèrent être le contenu de la foi chrétienne. Ainsi, seul un catholique sur deux (52 % exactement) croit en Dieu. Quant aux autres catholiques, 31 % disent « ne pas savoir » (si Dieu existe) et 17 % « ne pas croire » (en Dieu).

Pauvre France. Elle est descendue bien bas . L'idéologie de la Grande Loge maçonnique de France, pour l'instant a gagné 90% de la population, mais cela ne durera pas . J'ai confiance !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 11:54

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Alors que Rickson qui est à l'origine de ce sujet parlait de l'Islam en tant que religion...
l'islam sans politique , n'est pas l'islam .
l'islam politique et spirituel sont liés .
quand l'islam spirituel se rendra compte que l'islam politique est un échec total , il se rendra compte que l'islam n'est qu'un leurre .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 12:11

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

quand l'islam spirituel se rendra compte que l'islam politique est un échec total , il se rendra compte que l'islam n'est qu'un leurre .

L'Islam politique est une catastrophe mais l'Islam qui ne porte que sur soi est une miséricorde et une charité.
Disons qu'il y a les chemins et la révélation, cela ne dit pas que le chemin est bon, seul la révélation l'est.
Serait il possible que le Coran soit l'expression d'un chemin imparfait qui mène à la véritable révélation ?

La question, pourquoi le Christ dans sa voie royale de la miséricorde se retrouve au milieu de tant de maux ?
La vérité, il n'y aurait eu le Christ dans le Coran, je n'aurais pris aucun cas du Coran mais sa présence nous interroge.
Est ce un leurre pour nous tromper ou le signe de la transfiguration annoncée de toute oeuvre des hommes ?

Je suis venu, J'ai vu, J'ai vaincu, comme disait quelqu'un. Qui vivra verra pour nous, spectateurs.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 12:28

brigit ^^ a écrit:

L'Islam politique est une catastrophe mais l'Islam qui ne porte que sur soi est une miséricorde et une charité.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 12:32

brigit ^^ a écrit:

La question, pourquoi le Christ dans sa voie royale de la miséricorde se retrouve au milieu de tant de maux ?
.

Peut être parce que Jésus présent dans le Coran est porteur de message, puisque Jésus est messager dans le Coran, et dès lors puisque nous savons que le message de Jésus est l'Evangile, admettons que la présence de Jésus dans le Coran est, par sa seule sainte présence, tout l'Evangile. D'ailleurs le Coran ne dit il pas que les musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à l'Evangile ?
Abbas45

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 13:00

Poisson vivant a écrit:
radouane a écrit:
Spoiler:

N'essaie pas de convaincre les incrédules à l'image du peuple de Noé qui se moquait de lui quand il construisait l'arche pour se sauver, lui et sa famille, du déluge.

Radouane

Radouane, l'arche de Noé est un récit mythique qui n'a jamais existé. en tout les cas pas comme le dit la Bible et le Coran.

.

D'où tiens tu ta conviction.?

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 14:02

rickson a écrit:
Bonjour,
A la réponse, " J'ai l'impression que tu te contredis en deux phrases. Tu parles que le dogme c'est pour une "communauté circonscrit" et dans la phrase suivante, il ne faut assimilé l'islam à un groupe. C'est pas très clair."
De quel Islam parle t-on, j'ai bien défini que je parle de l'Islam en tant que "dépôt spirituel", la voie intérieur dite "ésotérisme"; C'est tout, je suis conscient que vous ramenez régulièrement l'Islam à une civilisation, un peuple... Vous l'approchez sur son aspect exotérique ! Moi je parle de la spiritualité de l'ISLAM.
A lire :

Le triomphe il est là, cet inscription dans le Dôme du Rocher où se trouve le « Rocher de la fondation », endroit où, selon la tradition musulmane, Mohamed  serait arrivé depuis La Mecque, lors de l'Isra, ou voyage nocturne et d'où il serait monté au paradis.
O gens du Livre, ne soyez pas extravagants en votre religion! Ne dites sur Dieu que la vérité! Le Messie, Jésus fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, sa Parole projetée en Marie et un Esprit venu de Lui. Croyez en Dieu et à ses envoyés. Ne dîtes pas "trois".

Le dépôt, c'est La Chaada, c'est l'affirmation d'un "Dieu Unique et Un" : "Allah wahid wa ahad". Il y a pour l'islam, Unité et Unicité de Dieu. Dieu n'a pas d'associé et il ne se subdivise pas. Le "tawhid", l'unicité de Dieu, est un dogme essentiel de l'islam.
Coran, La Sourate IV, 171 déclare "Ô gens du Livre! Ne dépassez pas la mesure dans votre religion, ne dites, sur Dieu, que la vérité" !

- L'Ecole Pratique des Haut E
Introduction aux doctrines ésotériques de l’islam
Conférence de Orkhan Mir-Kasimov, Ecole Pratique des Haut Etude !

Le protestantisme libéral l'a bien compris, de même qu'un nombre important de chrétien. Le triomphe de l'unicité divine sur le dogme de la trinité !
Malgré tous les débats depuis 2000 ans, cette question est fondamentale ! Le respect de la tradition depuis "Adam, Abraham, Moise, Jésus, Mohamed" ou les Pères de l'Eglise, à travers le dogme du Concile de Nicée !

Un débat supplémentaire sur la trinité ne saturera  pas sur e problème. Chaque humain est libre de se positionner sur la question de l'Unicité Divine, Dieu UN OU Un Dieu Trinitaire ! La simplicité historique et prophétique ou la complexité dogmatique et philosophique !
La trinité est l'affirmation d'un Dieu unique. C'est tout ! 

Le protestantisme libéral n'affirme pas que le dogme de la trinité est faux, bien au contraire, mais laisse la liberté à chacun d'envisager la Seigneurie de Jésus-Christ. En tant que chrétiens, ils pensent que certains dogmes, sont indiscutables : Dieu est créateur, il est unique, il réconcilie le monde avec lui et le mène à sa perfection. Par contre ils pensent que d'autres dogmes, malgré leur importance dans la théologie peuvent pourtant être discutés.

Tu fais semblant, par malhonnêté intellectuelle (de toute évidence, vu tes recherches), de considérer le dogme de la trinité comme un polythéisme. C'est bien dommage.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 14:10

brigit ^^ a écrit:
gerard2007 a écrit:

Disons qu'il y a les chemins et la révélation, cela ne dit pas que le chemin est bon, seul la révélation l'est.
Serait il possible que le Coran soit l'expression d'un chemin imparfait qui mène à la véritable révélation ?

La vérité, il n'y aurait eu le Christ dans le Coran, je n'aurais pris aucun cas du Coran mais sa présence nous interroge.
Est ce un leurre pour nous tromper ou le signe de la transfiguration annoncée de toute oeuvre des hommes ?

Je suis venu, J'ai vu, J'ai vaincu, comme disait quelqu'un. Qui vivra verra pour nous, spectateurs.
ou as tu vu le christ dans le Coran ?
moi j'y ai vu un homme appelé ISSA , prophète de dieu , qui a annoncé la venu d'un prophète nommé Ahmed sceau des prophètes .
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 14:25

Bonjour,

Non, je ne suis pas malhonnête, mais peux tu me dire où tu trouves le terme de Trinité dans la Bible. Je ne veux pas vexer, ni succiter chez qui ce soit un sentiment qui soit iniquité à Dieu !

C'est à travers les documents ARTE "Corpus Christi" et mes cours en théologie patristique, que j'ai commencé à m'interroger.
De plus, les travaux du Cardinal Jean Daniélou, qui propose ce sens au mot judéo-christianisme : « Il peut, dit-il, désigner d'abord
des Juifs qui ont reconnu dans le Christ un prophète ou un messie, mais non le Fils de Dieu, et qui constituent un groupe intermédiaire entre Juifs et Chrétiens »
Référence : JEAN DANIÉLOU, Théologie du Judéo-christianisme, « Bibliothèque de théologie » I, Desclée, Paris 19912,, p. 35
A partir de là, je passe mon temps à essayer de comprendre où l'approche de cette communauté primitive a été conservé.
Désolé, mais je ne vois que l'Islam primitif !
C'est pour cela que je me présente comme Islamo judéo chrétien, car je suis attaché à cette communauté. Et surtout, je crois profondément que révélation coranique à son origine nous reconduit vers cette communauté;
Seul une approche historique me conforte dans cette voie, c'est pourquoi, l'archéologie et tous les recherches à Jérusalem me captivent totalement.
Qu'est devenu la fidélité de ces juifs croyant au messie mais restant fidèle à la loi à l'épreuve du temps ?
Introduction aux actes des apotres, Bible Jérusalem;
La Réponse qu'on lit dans l'introduction : Les actes n'en disent rien;

Mais le Coran, à titre personnel, répond à travers le titre de ; "Messie" pour Jésus (`Īsā). Messie dans les temps anciens est un synonyme de Sauveur. Le Coran dit aussi que Jésus est la Parole de Dieu (Al Imran 3, 42-45). C'est une proclamation puissante et historique !

L'Islam n'hériterait-elle pas de ce mouvement !
Donc, pourquoi ne pas accepter que, non pas vous, mais d'autres personnes, ne confond pas l'Islam et musulmans comme Jésus Christ et Chrétiens, car Jésus n'a jamais été chrétien, voir le document ARTE Origine du Christianisme, introduit par un pasteur protestant, il parle d'anachronisme !
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 14:29

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:

.

Peut être parce que Jésus présent dans le Coran est porteur de message, puisque Jésus est messager dans le Coran, et dès lors puisque nous savons que le message de Jésus est l'Evangile, admettons que la présence de Jésus dans le Coran est, par sa seule sainte présence, tout l'Evangile. D'ailleurs le Coran ne dit il pas que les musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à l'Evangile ?

Le Coran dit surtout que les juifs et les chrétiens ne tiennent sur rien, en les faisant parler à notre place.

Et ils ont dit : “Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”.
Voilà leurs chimères. – Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur.
Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien” ; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”,
Alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

C'est la négation des béatitudes car le Coran fait une caricature de la foi chrétienne afin de s'imposer.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

Le Coran dénigre en oubliant ceux par qui il est advenu et le Coran fait des musulmans les élus de Dieu,
Réduisant les chrétiens et les juifs à des croyants de 2ème ordre, et les autres à des impies voués au feu.
Surtout que pour les chrétiens et les juifs, Dieu accueille tout le monde. L'élection n'est pas ce qu'en dit le Coran.
Bref ! L'habituel caricature coranique de la foi de l'autre, un désastre dans le coeur de celui qui croit.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 09 Sep 2017, 14:41, édité 1 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 14:41

hubert-aimé a écrit:

Dieu unique ?

vous dites bien que le père est Dieu
                      que le fils est  aussi Dieu
                      que le saint esprit en est un de Dieu

remarques bien que j'utilise le "D" majuscule    au lieux du petit "d" a chaque nomination des trois personnes bien distinctes du Dieu trinitaire

a qui penses tu quand tu cites la trinité , qui te viens a l'esprit en premier  a se moment ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 14:51

rickson a écrit:
Mais le Coran, à titre personnel, répond à travers le titre de ; "Messie" pour Jésus (`Īsā). Messie dans les temps anciens est un synonyme de Sauveur. Le Coran dit aussi que Jésus est la Parole de Dieu (Al Imran 3, 42-45). C'est une proclamation puissante et historique ! L'Islam n'hériterait-elle pas de ce mouvement !

Le Coran serait il un fruit parfait des évangiles ? Aucune contradiction ?

C'est une chose de douter de la consubstantialité du Christ de Dieu et en Dieu,
C'est une autre de servir deux maîtres en essayant un syncrétisme impossible.

De toute façon on ne définit pas sa foi sur ce qui n'est pas mais sur ce qui est. Comprenne qui pourra.

L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 15:25

rickson a écrit:
Non, je ne suis pas malhonnête, mais peux tu me dire où tu trouves le terme de Trinité dans la Bible. Je ne veux pas vexer, ni succiter chez qui ce soit un sentiment qui soit iniquité à Dieu !
Alors si ce n'est pas de la malhonnêté, c'est donc de l'ignorance. Le fait que le mot trinité ne se retrouve pas dans la bible ne signifie pas que ce qu'il définit n'y est pas. 

Citation :
C'est à travers les documents ARTE "Corpus Christi" et mes cours en théologie patristique, que j'ai commencé à m'interroger.
De plus, les travaux du Cardinal Jean Daniélou, qui propose ce sens au mot judéo-christianisme : « Il peut, dit-il, désigner d'abord
des Juifs qui ont reconnu dans le Christ un prophète ou un messie, mais non le Fils de Dieu, et qui constituent un groupe intermédiaire entre Juifs et Chrétiens »
Référence : JEAN DANIÉLOU, Théologie du Judéo-christianisme, « Bibliothèque de théologie » I, Desclée, Paris 19912,, p. 35
Pourquoi pas, il y a eu des interrogations sur la nature du Christ. D'ailleurs c'est la grande question : qui est donc cet homme ? 

richson a écrit:
A partir de là, je passe mon temps à essayer de comprendre où l'approche de cette communauté primitive a été conservé.
Désolé, mais je ne vois que l'Islam primitif !
Oui mais je te trouve un peu léger à considérer que des Judéo-chrétiens aurait voulu se détourner de Jérusalem et priait vers la Mecque, un lieu où on tourne autour d'un caillou que des idolâtres vénéraient ! J'ai du mal à croire qu'il auraient vu çà comme une fidélité à la loi. 

rickson a écrit:
C'est pour cela que je me présente comme Islamo judéo chrétien, car je suis attaché à cette communauté. 
Tu connais quoi de cette communauté, à part qu'il pensait que Jésus était le Messie. 

Rickson a écrit:
Et surtout, je crois profondément que révélation coranique à son origine nous reconduit vers cette communauté;
Et pourtant le coran ne nous apprend rien sur ce qu'est le Messie, il n'est vraiment pas l'élément central de la révélation coranique, tout juste un faire-valoir pour attirer les chrétiens à lui.

rickson a écrit:
Qu'est devenu la fidélité de ces juifs croyant au messie mais restant fidèle à la loi à l'épreuve du temps ?
comme je te disais, se détourner de Jérusalem pour tourner autour d'un caillou, je ne sais pas si on peut parler de fidélité à la loi !

richson a écrit:
Mais le Coran, à titre personnel, répond à travers le titre de ; "Messie" pour Jésus (`Īsā). Messie dans les temps anciens est un synonyme de Sauveur. Le Coran dit aussi que Jésus est la Parole de Dieu (Al Imran 3, 42-45). C'est une proclamation puissante et historique !
Le coran ne dit rien sur ce que veut dire Messie, d'ailleurs on a beau demander aux musulmans, ils n'en savent rien. Ils ne se sentent pas concernés, cela pourrait remettre en cause leur intérêt d'avoir un prophète comme mohamed.

rickson a écrit:
Donc, pourquoi ne pas accepter que, non pas vous, mais d'autres personnes, ne confond pas l'Islam et musulmans comme Jésus Christ et Chrétiens, car Jésus n'a jamais été chrétien, voir le document ARTE Origine du Christianisme, introduit par un pasteur protestant, il parle d'anachronisme !
C'est pas parce qu'il est pasteur qu'il est bête ! 
un chrétien c'est un disciple du christ. Il est stupide de dire que Jésus serait son propre disciple.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 15:45

Hacène du13 a écrit:
hubert-aimé a écrit:

Dieu unique ?

remarques bien que j'utilise le "D" majuscule    au lieux du petit "d" a chaque nomination des trois personnes bien distinctes du Dieu trinitaire

a qui penses tu quand tu cites la trinité , qui te viens a l'esprit en premier  a se moment ?
Salut Hacène, c'est une bonne question.

Quand je cite la trinité, je pense à Dieu. Je pense à Dieu le père à qui j'adresse mes prières quotidiennes. Quand je pense à l'amour que Dieu a pour les hommes, pour sa création, je pense à Dieu le fils qui est venu parmi nous, vivre parmi nous pour nous révéler toute la miséricorde de Dieu. Quand dans ma vie, je ressens comme un souffle (difficile à expliquer avec des mots) je pense au Saint Esprit.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 17:18

mario-franc_lazur a écrit:
[...] .....Autre enseignement - et autre chiffre choc - de ce sondage : le flou à propos de ce que les catholiques considèrent être le contenu de la foi chrétienne. Ainsi, seul un catholique sur deux (52 % exactement) croit en Dieu. Quant aux autres catholiques, 31 % disent « ne pas savoir » (si Dieu existe) et 17 % « ne pas croire » (en Dieu). [...]

Donc d'après ce sondage parmi les personnes qui se disent catholiques, 31% sont agnostiques et 17% sont athés.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 17:21

Aquilas** a écrit:
[...] D'ailleurs le Coran ne dit il pas que les musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à l'Evangile ?

Dans quel verset as-tu compris cela chère Aquilas** ? scratch

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 17:28

Hubert-Aimé a écrit:
Le coran ne dit rien sur ce que veut dire Messie, d'ailleurs on a beau demander aux musulmans, ils n'en savent rien. Ils ne se sentent pas concernés, cela pourrait remettre en cause leur intérêt d'avoir un prophète comme mohamed.

C'est sûr que si tu as demandé à Bahous (ou ses dizaines de pseudonymes)....
....je comprends ton incertitude cher Hubert-Aimé.

Hacène du13

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 17:30

Hubert-Aimé a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Dieu unique ?

Quand je cite la trinité, je pense à Dieu. Je pense à Dieu le père à qui j'adresse mes prières quotidiennes. Quand je pense à l'amour que Dieu a pour les hommes, pour sa création, je pense à Dieu le fils qui est venu parmi nous, vivre parmi nous pour nous révéler toute la miséricorde de Dieu. Quand dans ma vie, je ressens comme un souffle (difficile à expliquer avec des mots) je pense au Saint Esprit.

salut,

ou est donc ton Dieu unique !

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 17:42

Hacène du13 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

salut,

Dans mon coeur.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 18:12

Hubert-Aimé a écrit:

Interessant .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 18:34

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est sûr que si tu as demandé à Bahous (ou ses dizaines de pseudonymes)....
....je comprends ton incertitude cher Hubert-Aimé.
Bahous avait parfaitement compris ce qu'impliquait le titre de Messie. Et c'est bien pour cela, qu'il essayait de l'enlever à Jésus, en prétextant qu'il ne s'agissait que d'un nom,  pour l'attribuer à Mohamed.

Evidemment cela ne plaisait pas aux autres musulmans. Jésus est le Messie, c'est un titre, il n'y a pas à discuter et dire le contraire est une hérésie. Mais, il ne me semble pas avoir lu sous la plume des autres musulmans la définition de Messie. Peut-être suis-je passé à côté.

Dernière édition par Hubert-Aimé le Sam 09 Sep 2017, 18:49, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 18:46

rickson a écrit:
Bonjour,

....................................
......................................................

Ce document d'ARTE n'est pas une référence !

Je t'ai déjà répondu à ton discours ci-dessus, mais comme tu ne me l'as pas lu, je me répète ici :

Les Unitariens (comme ceux de l'Oratoire) sont combien dans le monde ? Les Trinitaires sont combien dans le monde. ?

Si ! La Trinité a été expliquée et on peut la comprendre. Je la comprends et l'ai souvent expliquée sur ces pages !Ce qui est difficile à comprendre, ce qui est un vrai mystère c'est l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus. Comment DIEU a-t-il pu nous aimer à ce point ?

Que des baptisés admettent ne pas "croire" en la Trinité, cela signifie seulement qu'ils ne sont plus de véridiques Chrétiens. En France les Chrétiens croyants et pratiquants forment à peine 10 % de la population. L'article de "la Croix" sont tu as mis le lien, mon cher RICKSON, nous apprend que ".....Autre enseignement - et autre chiffre choc - de ce sondage : le flou à propos de ce que les catholiques considèrent être le contenu de la foi chrétienne. Ainsi, seul un catholique sur deux (52 % exactement) croit en Dieu. Quant aux autres catholiques, 31 % disent « ne pas savoir » (si Dieu existe) et 17 % « ne pas croire » (en Dieu).

Pauvre France. Elle est descendue bien bas . L'idéologie de la Grande Loge maçonnique de France, pour l'instant a gagné 90% de la population, mais cela ne durera pas . J'ai confiance !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 18:54

Bonjour Hubert Aimé, et bonjour à tous,
Tu a écrit:
Tu connais quoi de cette communauté, à part qu'il pensait que Jésus était le Messie.

Mais Monsieur Hubert, la communauté en tant que groupe d'individus n'est pas le centre d’intérêt. Pouvez vous comparer le christianisme aujourd’hui à la vie de Jésus historique, qu'a un chrétien d’aujourd’hui en commun historiquement à Jésus ? Jesus c'est l'extirpation du mal dans l'homme, la compassion, l'amour de l'étranger !
2000 ans de christianisme a montré historiquement quoi ?
Avez vous déjà lu, "Nous n'avons jamais lu le Coran" de Youssef Seddik . Pour cet auteur, L'islam s'inscrit comme anti-trinitaire !

Je suis désolé, si vous avez lu mes propos, La question de l’apparition de l'Islam, se fige principalement sur ce point.

Ce parole ne vous inspire plus rien : Ecoute Israël, l’Eternel notre D.ieu, l’Eternel est Un («é’had»).Deutéronome 6 :4
Sur le site juif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut lire clairement, le fondement du judaisme :
"Dieu est l’unité ultime et tout ce qui est divin dans notre monde porte la marque de Son unité. Le mal, en termes simples, est la distorsion de cette unité par le voile de la division dans laquelle D.ieu a enveloppé Sa création."
" le bien et le mal ne sont rien d’autres que des émanations de l’unité et de la division"
Pour René Guenon, le démiurge, c'est "la division"
Pour ma part, on ne discute pas d'individus, de communauté. Je comprends qu'au regard de l'histoire musulmans, et on peut politiquer profondément.
Moi je vous parle du fondement d’Israël, la proclamation de l'unicité divine.

Le coran l'un des derniers verset :
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Vous vous allez de nouveau me parlez du coran, des musulmans, je vous comprends, mais j'aimerai faire accepter que le Schéma d'Israel, et le rappel de l'Islam, c'est peut être le lieu de rencontre Islamo judéo chrétien; Je crois en un seul Dieu; Ce Dieu unique nous rassemblerait-il pas !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 19:02

Cyril 84 a écrit:
[...] .....Autre enseignement - et autre chiffre choc - de ce sondage : le flou à propos de ce que les catholiques considèrent être le contenu de la foi chrétienne. Ainsi, seul un catholique sur deux (52 % exactement) croit en Dieu. Quant aux autres catholiques, 31 % disent « ne pas savoir » (si Dieu existe) et 17 % « ne pas croire » (en Dieu). [...]

Donc d'après ce sondage parmi les personnes qui se disent catholiques, 31% sont agnostiques et 17% sont athés.

Hélas ! oui !
Et une des causes directes est l'action occulte de la franc-maçonnerie de la Grande Loge pour former nos pensées.

Tout le monde connaît de nom Vincent Peillon, ancien ministre de l'Education Nationale, au temps de Hollande : je le cite.

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise"
.

Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....

rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 19:03

Avez vous lu :
CONGRÉGATION POUR LES INSTITUTS DE VIE CONSACRÉE ET LES SOCIÉTÉS DE VIE APOSTOLIQUE

REPARTIR DU CHRIST

Un engagement renouvelé de la vie consacrée au troisième millénaire
Vita consecrata, n.85.

" Il existe dans le monde actuel le besoin pressant d'un témoignage prophétique qui repose «sur l'affirmation du primat de Dieu et des biens à venir, telle qu'elle se révèle dans la sequela Christi et dans l'imitation du Christ, chaste, pauvre et obéissant, totalement consacré à la gloire de son Père et à l'amour de ses frères et sœurs»

L'AFFIRMATION DU PRIMAT DE DIEU, cela vient de la Congrégation ! C'est l'autorité du catholicisme !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 19:08

rickson a écrit:
Je crois en un seul Dieu; Ce Dieu unique nous rassemblerait-il pas !

Mais si !

Et le Chrétien que je suis précise :

DIEU est une Pensée Toute Puissante et éternelle ( appelée la Père),

laquelle engendre une Parole Créatrice qui est venue sur terre en une chair appelée Jésus ( appelé le Fils),

liés entre eux par un Amour infini (appelé le Saint Esprit).

Un seul DIEU, oui, c'est notre foi à nous Chrétiens, comme c'est la foi des Musulmans comme c'est la foi des Juifs .

rickson a écrit:
Avez vous lu :
CONGRÉGATION POUR LES INSTITUTS DE VIE CONSACRÉE  ET LES SOCIÉTÉS DE VIE APOSTOLIQUE

REPARTIR DU CHRIST

Un engagement renouvelé de la vie consacrée  au troisième millénaire
Vita consecrata, n.85.

" Il existe dans le monde actuel le besoin pressant d'un témoignage prophétique qui repose «sur l'affirmation du primat de Dieu et des biens à venir, telle qu'elle se révèle dans la sequela Christi et dans l'imitation du Christ, chaste, pauvre et obéissant, totalement consacré à la gloire de son Père et à l'amour de ses frères et sœurs»

L'AFFIRMATION DU PRIMAT DE DIEU, cela vient de la Congrégation !  C'est l'autorité du catholicisme !

Aucun problème puisque le Père et le Fils sont de même nature, la nature divine.

rickson

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 19:11

Franck... a écrit :
Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....

Et oui, demain, les croyants non intégristes, devront comprendre que malgré leurs différences et leurs divergences, ils se battent pour la même chose !
Un intégriste ne changera pas, mais nous nous pouvons essayer de ne plus nous convertir et laisser notre foi à la maison et au nom de Dieu d’Abraham,  œuvrez ensemble !

Le Dieu Un nous unit !

" l'affirmation du primat de Dieu et des biens à venir, telle qu'elle se révèle dans la sequela Christi et dans l'imitation du Christ, chaste, pauvre et obéissant, totalement consacré à la gloire de son Père et à l'amour de ses frères et sœurs»
Comprenez comme vous le voulez, mais le PRIMAT DE DIEU n'est pas le PRIMAT DU CHRIST !
Une question.
Avez vous essayer de prier en même temps, le Père, puis juste après le Fils Dieu, puis juste après le Saint Esprit ?
Quand j'étais chez les évangéliques, on invoquait soit l'Esprit, ou soit Jésus; Jamais ou passe de l'un à l'autre !

Ma mère qui est catholique pratiquante, elle va 4 fois à la messe par semaine, fait son chapelet avec mon père en direct de l'émission de lourdes, elle invoque souvent Marie !
Ce que je veux dire, on ne peut invoquer simultanément les trois à la fois; On fait un choix de cœur !
Les musulmans, les juifs ont fait un choix de raison, de cœur ! Il invoque que le Père !

Mario a écrit :
"Aucun problème puisque le Père et le Fils sont de même nature, la nature divine."
Peut tu me cherchez textuellement dans la Bible ou c'est écrit cette citation !
C'est de la théologie, vous défendez les institutions, c'est votre choix, mais "en dehors de l'Eglise point de salut" ce fait vraiment longtemps que c'est terminé !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 19:43

rickson a écrit:
Mario a écrit :
"Aucun problème puisque le Père et le Fils sont de même nature, la nature divine."
Peut tu me cherchez textuellement dans la Bible ou c'est écrit cette citation !
C'est de la théologie, vous défendez les institutions, c'est votre choix, mais "en dehors de l'Eglise point de salut" ce fait vraiment longtemps que c'est  terminé !

DIEU trois fois saint ...

Le Père et moi sommes UN ...

Médite déjà ces deux phrases.

titibxl

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 19:50

Hacène du13 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

salut,

dans la bible hébraïque il est dit phonétiquement

shema israël,Hachem est lorenou,hachem erhad: écoute israël "le Nom" est notre Dieu,"le Nom" est un

erhad signifie un,unique ,le Mot erhad est aussi employé pour désigner une unité composée de pluralité,le peuple d'Israël ,israël erhad,unique,pourtant composé de tous ses membres

pareil pour l'Eternel notre Dieu ,Unique,Père,Fils,Saint-Esprit,étant YHWH ERHAD
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 20:30

richson a écrit:
Bonjour Hubert Aimé, et bonjour à tous,
Tu a écrit:

Mais Monsieur Hubert, la communauté en tant que groupe d'individus n'est pas le centre d’intérêt. Pouvez vous comparer le christianisme aujourd’hui à la vie de Jésus historique, qu'a un chrétien d’aujourd’hui en commun historiquement à Jésus ? Jesus c'est l'extirpation du mal dans l'homme, la compassion, l'amour de l'étranger !
2000 ans de christianisme a montré historiquement quoi ?
L'amour de Dieu et l'amour du prochain. Voilà ce qu'a en commun un chrétien avec Jésus, bien qu'il soit difficile d'être aussi parfait que notre Seigneur. Malgré que 2000 ans se soient écoulés 

Rickson a écrit:
Avez vous déjà lu, "Nous n'avons jamais lu le Coran" de Youssef Seddik . Pour cet auteur, L'islam s'inscrit comme anti-trinitaire !
Non je ne l'ai pas lu, mais je crois qu'il a raison sur ce point, bien que le coran ne sache pas vraiment définir la trinité chrétienne. Ce qui est assez drôle quand on y pense, et qui décrédibilise le fait que l'auteur du coran soit un être omniscient.

rickson a écrit:

Vous vous allez de nouveau me parlez du coran, des musulmans, je vous comprends, mais j'aimerai faire accepter que le Schéma d'Israel, et le rappel de l'Islam, c'est peut être le lieu de rencontre Islamo judéo chrétien; Je crois en un seul Dieu; Ce Dieu unique nous rassemblerait-il pas !
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi : Dieu est unique. Alors pourquoi tu insistes à vouloir redéfinir ma foi. Ce n'est pas parce qu'on en sait un plus que toi sur la nature de Dieu qu'on ne veut pas te parler.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 20:34

titibxl a écrit:
Hacène du13 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

salut,

shema israël,Hachem est lorenou,hachem erhad: écoute israël "le Nom" est notre Dieu,"le Nom" est un

erhad signifie un,unique ,le Mot erhad est aussi employé pour désigner une unité composée de pluralité,le peuple d'Israël ,israël erhad,unique,pourtant composé de tous ses membres

pareil pour l'Eternel notre Dieu ,Unique,Père,Fils,Saint-Esprit,étant YHWH ERHAD

Les Arabes chrétiens le disent très bien :

باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus ! = au Nom de DIEU, Père, Fils et Esprit Saint .

Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Sam 09 Sep 2017, 20:51

titibxl a écrit:

Les Arabes chrétiens le disent très bien :

باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus ! = au Nom de DIEU, Père, Fils et Esprit Saint .

On pourrait rétorquer que dans le Coran, Dieu est appelé Allah et Elohim !!
Cela fait-il deux dieux ?

Non, les chrétiens sont monothéistes. Le dogme de la trinité est une description de la vie interne de Dieu.

Ce n'est pas 1+1+1 = 3, c'est 1x1x1=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant