Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mar 22 Aoû 2017, 21:04

22.08.2017
Nous lisons dans la Bible et précisément dans les évangiles suivants ceci :

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

puis nous lisons dans :
Jean 11:21Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 22Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
Jean 11:41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Alors la prière de Jésus paix sur lui fut elle d’après vous exaucée ?  Discutons ce sujet dans le respect des croyances de chacun

Dernière édition par SKIPEER le Mar 22 Aoû 2017, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mar 22 Aoû 2017, 21:12

SKIPEER a écrit:
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans les versets que tu m'as cité, Jésus (as) était si sûr de lui pour se sacrifier, et dans ceux-là, il (as)a voulu plier bagages, il n'a plus eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

ça sort d'où ceci ?

Toujours avec tes copié collé.

Fais gaffe quand tu iras au WC tout à l'heure, ne te trompe pas de main comme te le demande Mohammed.  Embarassed

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mar 22 Aoû 2017, 22:50

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans les versets que tu m'as cité, Jésus (as) était si sûr de lui pour se sacrifier, et dans ceux-là, il (as)a voulu plier bagages, il n'a plus eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

ça sort d'où ceci ?

Toujours avec tes copié collé.

Fais gaffe quand tu iras au WC tout à l'heure, ne te trompe pas de main comme te le demande Mohammed.  Embarassed

.
Bingo MAIS RASSURE TOI C’ÉTAIT MES PROPRES commentaires que j'ai copie /colle et c’était en cherchant le verset que je me suis trompe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'attends maintenant tes réponses !!
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 19:16

Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. luc 22:42

voilà la prière de jésus est exaucée! claire comme l'eau de roche !

maintenant si quelqu'un veut la théologie ou spiritualité qui se dégage de ce verset 42, qu'il me le demande !
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 19:27

abdallahibndoudou a écrit:

maintenant si quelqu'un veut la théologie ou spiritualité qui se dégage de ce verset 42, qu'il me le demande !
Non tu n'as pas compris que je voulais dire que si la prière de Jésus (paix sur lui ) était toujours exaucée  pourquoi les chrétiens  croient qu'il (paix sur lui ) a été crucifie en sachant qu'il a supplie DIEU de lui épargner le supplice de la mort par crucifixion dans :

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Si vous dites qu'elle est toujours exaucée cela voudrait dire que la prière de  Jésus paix sur lui  dans les passages sus cites n'a pas été exaucée ?!
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 19:40

SKIPEER a écrit:

Non tu n'as pas compris que je voulais dire que si la prière de Jésus (paix sur lui ) était toujours exaucée  pourquoi les chrétiens  croient qu'il (paix sur lui ) a été crucifie en sachant qu'il a supplie DIEU de lui épargner le supplice de la mort par crucifixion dans :

Matthieu 26.39

Si vous dites qu'elle est toujours exaucée cela voudrait dire que la prière de  Jésus paix sur lui  dans les passages sus cites n'a pas été exaucée ?!

non c'est toi qui n'a pas compris et qui ne te comprends pas non plus !

hé bien pour que tu comprennes essaie de trouver ce qu'est la volonté de Dieu son Père, ici dans ce cas !

et dans ce sens tu devras remonter jusqu'aux prophéties antiques, si tu n'est pas paresseux ! voilà comment s'exploite et se lit notre bible !
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 19:45

SKIPEER a écrit:

Matthieu 26.39

non c'est toi qui n'a pas compris et qui ne te comprends pas non plus !

hé bien pour que tu comprennes essaie de trouver ce qu'est la volonté de Dieu son Père, ici dans ce cas !

et dans ce sens tu devras remonter jusqu'aux prophéties antiques, si tu n'est pas paresseux ! voilà comment s'exploite et se lit notre bible !
Ta réponse est un peu évasive et elle manque malheureusement d’objectivité , je m'attendais en fait a une réponse plus détaillé de ta part surtout que tu nous as habitue aux longues réponses détaillés et j'avoue parfois un peu ennuyantes Very Happy
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 20:12

décidément; skipper !

mais bon..

jesus te dis clairement que se fasse non pas sa volonté mais celle du Père ! n'est-ce pas que tout est là, clair comme eau de roche !

il suffit dès lors que tu trouves ce qu'est la volonté du père et tu sauras du coup si la prière de jésus est exaucée ou pas ! simple non !

seulement je te préviens pour trouver ce qu'est la volonté du père, il te faudra chercher...! tout y est, t'attendant... !

tu vois skipper notre bible est comme un manuel de pédagogie, un manuel académique; il sollicite l'intelligence et la recherche, et le raisonnement, la méthode dans le sens stricte de la logique et du cohérent...

ce n'est pas pour rien que les premiers clercs ont modernisé, développé et vulgarisé l'école....

bref ... cherche et tu trouveras.. disais jésus, tout y est....
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 20:36

Citation :
tu vois skipper notre bible est comme un manuel de pédagogie, un manuel académique; il sollicite l'intelligence et la recherche, et le raisonnement, la méthode dans le sens stricte de la logique et du cohérent...

ce n'est pas pour rien que les premiers clercs ont modernisé, développé et vulgarisé l'école....

oui c'est pour cette raison qu'on a 70 bibles !!

Bref tu ne réponds pas a ma question puisque Jésus paix sur lui dit :

Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe !

et s'il rajoute

"Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne "  c'est le style de la politesse de l'invocation

une invocation identique  fut faite par Mohammed paix sur lui le jour de Taif ou il a dit :

« Seigneur ! Je me plains auprès de Toi de ma faiblesse, de mon impuissance et du mépris des gens pour moi. Ô Toi, le plus Clément des cléments ! Tu es le Seigneur des jugés faibles. Tu es mon Seigneur.
A qui me confies-Tu ? A un étranger hostile ou à un ennemi qui serait mon maître ? Tout cela
importe peu, tant que je ne m’attire pas Ta colère car, pour moi, Ta faveur est plus vaste que tout.
Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton visage par laquelle les ténèbres brillent et par
laquelle les affaires de ce monde et celles de l’au-delà marchent bien, contre toute décharge de 
Ta colère sur moi. C’est toi que l’on doit satisfaire jusqu’à ce que Tu sois satisfait. 
Il n’y a de force ni de puissance en dehors de Toi »

brigit ^^

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 20:44

SKIPEER a écrit:
Citation :

oui c'est pour cette raison qu'on a 70 bibles !!

Bref tu ne réponds pas a ma question puisque Jésus paix sur lui dit :

Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe !

et s'il rajoute

"Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne "  c'est le style de la politesse de l'invocation

une invocation identique  fut faite par Mohammed paix sur lui le jour de Taif ou il a dit :

« Seigneur ! Je me plains auprès de Toi de ma faiblesse, de mon impuissance et du mépris des gens pour moi. Ô Toi, le plus Clément des cléments ! Tu es le Seigneur des jugés faibles. Tu es mon Seigneur.
A qui me confies-Tu ? A un étranger hostile ou à un ennemi qui serait mon maître ? Tout cela
importe peu, tant que je ne m’attire pas Ta colère car, pour moi, Ta faveur est plus vaste que tout.
Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton visage par laquelle les ténèbres brillent et par
laquelle les affaires de ce monde et celles de l’au-delà marchent bien, contre toute décharge de 
Ta colère sur moi. C’est toi que l’on doit satisfaire jusqu’à ce que Tu sois satisfait. 
Il n’y a de force ni de puissance en dehors de Toi »

Tu peux tout simplement aussi te mettre humainement à la place d'un homme parfaitement bon.

Est il obligé de mourir afin que la parole de Dieu s'accomplisse ?

N'existe il pas un autre chemin dans la parfaite bonté pour accomplir la Parole ?

Jésus ressentait la souffrance de la croix dans sa chair, qui donc irait le coeur vaillant devant une telle mort ?

Dieu peut tout !!

Et pourtant le Christ connaîtra l'accomplissement de son destin tel que cela devait être, dans une terrible souffrance.

C'est cela l'acceptation de la condition. Qui peut donc boire la coupe tout en se réjouissant si ce n'est le fou ?

Et pourtant c'est bien en buvant la coupe que l'oeuvre s'accomplira. D'un mal des hommes le bien de Dieu.

Dernière édition par brigit ^^ le Mer 23 Aoû 2017, 20:49, édité 3 fois
Tonton

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 20:45

Salam Skipper,

Tu sais que Jésus s'est lié à nous dans les besoins de notre humanité.

Ce que tu lis de ce cette priére, tu ne le lis qu'en ne tenant compte de ses premiers mots mais pas de ce qui suit ensuite.

Tu la lis donc comme une priére d'intercession alors que c'est une priére de fortification

Alors, oui, la priére de Jésus a été exaussée.

Car, si tu as la curiosité de poursuivre la lecture, quelque ligne plus bas, tu verras, par toi même, que des anges viendront fortifier le Christ dans mission.

Je souligne encore l'importance de ne pas isoler un verset de son texte.

Fais attention.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 23:03

comme je te l'ai dit; skipper c 'est toi qui n'a rien compris de rien ;

la prière de jésus est intégrale = "" Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais; éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."""

il s'agit d'une phrase en trois propositions, et cette prière concerne toutes ces 3 propositions avec comme point culminant, point déterminant la dernière proposition = ""Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."""

il ne s'agit nullement ici de formule de politesse mais le tournant décisif d'une prière capitale, d'une mentalité capitale, d'un esprit capital, d'un acte de foi déormais indépassable et incontournable pour le vrai chrétien; cette 3ième proposition '"" toutefois...."" marque même la profondeur de cette prière, elle en est le coeur même ;

c'est cette 3ième proposition qui relie le nouveau testament à l'ancien, qui détermine et impose la suite logique des évènements conformément à toutes les prophéties sur le messie et qui confirme Dieu comme seul maître du Destin.......

Dernière édition par abdallahibndoudou le Jeu 24 Aoû 2017, 00:21, édité 1 fois
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 23:21

encore une fois il ne s'agit pas de formule de politesse, rien à voir à la prière de ton prophète...

dans le cas de jésus il s'agit du déroulement d'un projet millénaire qui ne ne doit s'interrompre avant d'avoir été accompli;
oui plus tard tu verras jésus dire "" tout est accompli """

il ne s'agit de prière isolée ni d'un fait ou événement isolé comme c'est le cas de ton prophète dont rien n'a été prophétisé auparavant comme devant être son destin ou point de passage de son destin ; ça n'a rien à voir !

regarde bien cette 3ième proposition = jésus affirme et insiste, et l'expression "" toutefois "" le confirme, il n'y a pas de demi mesure, ni de condition, il ne s'agit de formule ""in chaallah" , non !

regarde bien , on pourrait dire que la condition "" si "" est dans la première proposition qui elle est subordonnée ou en correlation avec la 2ième ! la 3ièeme est indépendante et impérative ; cela veut beaucoup et tout dire , si donc tu comprends l'esprit français !
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Mer 23 Aoû 2017, 23:31

maintenant si tu veux que je te donne le sens théologico spirituel profond de ce passage demande le moi !

mais arrête de parler de formule de politesse dans les prières chrétiennes, nous on ne connaît pas ces choses, ; nos prières sont toutes fortes, engageantes du début à la fin = en cela va réciter le Notre-Père ! quand on y dit = "" que ton Règne vienne et que ta Volonté soit faite sur terre comme au ciel "" il ne s'agit nullement ici de formule de politesse, qui elle relève de la légèreté; chez les chrétiens tout est sérieux et engageant, et profond

épargne nous donc de ces mentalités venues d'ailleurs;
nous, notre foi notre religion commence depuis des millénaires et s'est mis à se dérouler pédagogiquement jusqu'à l'accomplissement total; elle n'est pas "une génération spontanée", née ex nihilo au moyen âge sans histoire antique....

Dernière édition par abdallahibndoudou le Jeu 24 Aoû 2017, 00:26, édité 2 fois
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Jeu 24 Aoû 2017, 00:06

décidément; skipper !

mais bon..

jesus te dis clairement que se fasse non pas sa volonté mais celle du Père ! n'est-ce pas que tout est là, clair comme eau de roche !

il suffit dès lors que tu trouves ce qu'est la volonté du père et tu sauras du coup si la prière de jésus est exaucée ou pas ! simple non !

seulement je te préviens pour trouver ce qu'est la volonté du père, il te faudra chercher...! tout y est, t'attendant... !

ce n'est pas pour rien que les premiers clercs ont modernisé, développé et  vulgarisé l'école....

bref ... cherche et tu trouveras.. disais jésus, tout y est....

oui skipper; en voulant classer la 3ièeme proposition au rang des formules de politesses, tu envoies aux oubliettes complètement l'ancien testament et tu le déconnectes ainsi du déroulement du destin de jésus ;

quant à la volonté du Père, ce n'est pas quelque chose d'inconnu, ou à deviner ni à inventer; la volonté du Père est déjà consignée par écrit dans l'ancien testament notamment dans les prophéties antiques (isaie, zacharie, psaumes, jérémie etc etc);

LUC 24
25Et lui leur dit : « Esprits sans intelligence, cœurs lents à croire tout ce qu’ont déclaré les prophètes ! 26Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela et qu’il entrât dans sa gloire ? » 27Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

ailleurs toi skipper tu te moquais de plusieurs traductions de la bible; hé bien qu'elles soient 1000, c'est toujours mieux qu'un livre, coran; inventé ex nihillo, au moyen âge, et n'ayant rien de révélé sans compter les inventions encopre plus tardives des hadits ou contes d'embellissement !
tu vois mieux maintenant skipper ?
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Jeu 24 Aoû 2017, 12:18

Matthieu 26.39

"" Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais; éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."""

analyse grammaticale de la phrase (cours de français) :
éloigne de moi cette coupe = proposition principale ;
si tu le voulais = proposition subordonnée de condition ;

c'est dans cette proposition subordonnée que ce trouve la formule de politesse , le "inchaalah"", si on peut ainsi dire;

mais dans la 3ième proposition; la prière est plus insistante, plus catégorique, presque impérative comme donnant presque un ordre au Père d'appliquer sa volonté; ici jésus ne laisse même une moindre place à une autre alternative ou un hasard, il est catégorique = que la volonté du Père se fasse dans tpous les cas d'où l'expression "" toutefois = toutes les fois " !

capiché; skipper !

et la volonté du Père a été longtemps consignée de façon claire et irréversible dans les anciennes écritures prophétiques, et jésus le savais d'autant que lui parlait directement à Dieu de face-à-face tout le temps; le Père est en lui et lui en Dieu, ils faisaient toujours un chaque instant !

mohamed comme tout simple humain, priait dans le vide, il ne voyait point allah ni ne l'entendait;
tu vois la différence !
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Jeu 24 Aoû 2017, 20:03

Citation :
la volonté du Père a été longtemps consignée de façon claire et irréversible dans les anciennes écritures prophétiques, et jésus le savais d'autant que lui parlait directement à Dieu de face-à-face tout le temps; le Père est en lui et lui en Dieu, ils faisaient toujours un chaque instant !
Citation :
dans le cas de jésus il s'agit du déroulement d'un projet millénaire qui ne ne doit s'interrompre avant d'avoir été accompli;
oui plus tard tu verras jésus dire "" tout est accompli """
Citation :
c'est cette 3ième proposition qui relie le nouveau testament à l'ancien, qui détermine et impose la suite logique des évènements conformément à toutes les prophéties sur le messie et qui confirme Dieu comme seul maître du Destin.
Tres bien Donne nous pour voir ce passage de L'AT qui selon toi prophétise la mort de Jésus paix sur lui sur la croix ?

Citation :
mais arrête de parler de formule de politesse dans les prières chrétiennes, nous on ne connaît pas ces choses, ; nos prières sont toutes fortes, engageantes du début à la fin = en cela va réciter le Notre-Père ! quand on y dit = "" que ton Règne vienne et que ta Volonté soit faite sur terre comme au ciel "" il ne s'agit nullement ici de formule de politesse, qui elle relève de la légèreté; chez les chrétiens tout est sérieux et engageant, et profond
les prophetes ont tous eu un langage poli et respectueux en parlant avec  DIEU ,Jésus paix sur lui y compris mais ce n'est pas le débat de ce topic !!

Aux disciples qui lui disaient un jour: "Enseigne-nous à prier" (Luc 11:1), Jésus-Christ répondit: "Voici comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!" (Matthieu 6:9-13)
abdallahibndoudou

MessageSujet: FAISONS UN PEU DE DISSERTATION /   Ven 25 Aoû 2017, 02:51

ailleurs on aurait pu comprendre que naturellement l'on puisse toujours se demander pourquoi jésus se soit donné la peine de prier dans le sens que son Père stoppe tout et le délivre ainsi de la souffrance et de la mort alors que lui jésus sais pertinemment que lui et son père vont opter pour le contraire à savoir souffrir et mourir. ????
c'est alors qu'il faut distinguer que dans cette première prière de jésus c'est son côté humain qui prie, ce côté symbole de l'universel humain trop craintif ignorant tout de son créateur et qui doit toujours formuler ses prières par un "si dieu le veut" ....

ainsi par exemple si à 20m derrière moi je vois un boa constrictor de 10m me poursuivant, je peux prier et dire "dieu sauve moi de ce monstre si tu le veut"; mais ignorant tout de dieu que je ne vois ni n'attends jamais, je ne peux pas dans cette situation de péril décréter que la volonté de dieu est que je me laisse dévorer, puisque je n'en sais absolument rien.
dès lors la seule chose à faire c'est d'user de toutes mes possibilités pour fuire et échapper de cette situation de danger. adviendra que pourra en suite. (ici c'est le côté humain trop humain...)

Mais en jésus il y a le côté de la foi pure transcendantale (visible par exemple chez daniel dans la fosse aux lions), mais surtout le côté fils de dieu connaissant parfaitement dieu son père, connaissant parfaitement sa volonté.
c'est ce fils qui donc a décidé en toute connaissance de cause que la souffrance et la mort lui soit servies, car telle est la volonté inconditionnelle du père !

si jésus était quelqu'un qui aime la facilité il aurait choisi de fuir pour aller dire ensuite que dieu n'a pas voulu qu'il souffre ni qu'il meurt ;

hélas jésus n'a jamais été le genre d'homme aimant la facilité;
souvenez vous de sa tentation au désert au début de sa mission, toute la gloire selon le monde lui était servie sur un plat d'or par le diable qui ne lui demandait qu'un simple oui de sa bouche; mais voilà que jésus n'en a rien voulu, refusant catégoriquement car n'aimant point la facilité...

en revanche ton prophète, lui, a toujours aimé les facilités et délices d'ici bas dont particulièrement les femmes; ton prophète n'a jamais accepté de mourir d'une mort autre que naturelle, n'empêche il sera empoisonné par l'une de ses propres femmes, ironie du sort....

d'ailleurs c'est par cet amour de la facilité que ton prophète soutient que jésus n'a jamais été crucifié ni tué, faisant ainsi men.tir et le fils etb le père dieu.

en fait psychologiquement, en analysant, l'on voit que ton prophète ne prêchait ainsi que pour sa propre défense, ne voulant pas que ces contemporains viennent à lui faire subir ce que les contemporains de jésus lui ont fait subir (jesus); ton prophète voulait certainement faire passer le message comme quoi un prophète de dieu ne doit pas être assassiné !

bref....
Eliane

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 11:58

SKIPEER a écrit:
22.08.2017
Nous lisons dans la Bible et précisément dans les évangiles suivants ceci :

Matthieu 26.39

puis nous lisons dans :
Jean 11:21Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 22Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

Alors la prière de Jésus paix sur lui fut elle d’après vous exaucée ?  Discutons ce sujet dans le respect des croyances de chacun

La prière du Seigneur Jésus a été exaucé comme il a plu à Dieu de l’exaucer.
Dieu a donné la force à son Fils bien aimé d'être fidèle jusqu'au bout de sa souffrance.
Si tu as déjà essayé de prier Dieu, de lui demander quelque chose, tu as dû t’apercevoir qu'on n'était pas toujours exaucé de la façon désirée.
Un croyant sait s'en remettre à Dieu et penser que Dieu lui donnera la force d'être fidèle, et surtout les grâces du salut éternel par les épreuves de sa vie terrestre.

Le Seigneur Jésus a donc été exaucé par Dieu de la façon dont sont exaucés tous les hommes, c'est à dire pas dans la satisfaction de sa sensualité ou de son confort, mais dans la fidélité à sa vocation divine.

On ne prie pas comme on va au supermarché, pour obtenir ce qu'on désire.
On prie pour s'abandonner à la volonté divine. "Père, non pas ma volonté, mais la tienne". C'est ce que dit Jésus, au terme de son cheminement intérieur.

Tu peux donc conclure des passages des Evangiles que tu cites, que c'était la Volonté du Père que Jésus meure en croix.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 13:23

abdelahibndoudou a écrit:

c'est alors qu'il faut distinguer que dans cette première prière de jésus c'est son côté humain qui prie, ce côté symbole de l'universel humain trop craintif ignorant tout de son créateur et qui doit toujours formuler ses prières par un "si dieu le veut" ....

ainsi par exemple si à 20m derrière moi je vois un boa constrictor de 10m me poursuivant, je peux prier et dire "dieu sauve moi de ce monstre si tu le veut"; mais ignorant tout de dieu
Tout d'abord tu ne reponds pas a ma question précédente puisque j'attends de toi de me donner le passage de L'AT qui dit que jésus paix benediction sur lui allait être crucifie ?

Par contre tu caricature Jésus paix sur lui comme un homme faible ignorant et ce n'est pas du tout l'image que nous donne de lui le saint CORAN qui nous le présente comme un personnage fort , sage et  déterminé et nous lisons a ce propos ceci dans :

« Endure (Mohammed) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment].». (Coran : 46/35)

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division".» (Coran : 42/13)

«Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Mohammed) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.» (Coran : 2/252-253).

je te rappelle donc que dans l'islam Jésus paix sur lui est considéré comme un prophete dit " doués de force d’âme, de détermination et de résolution (Oulou al azm) qui sont D'ailleurs  au nombre de cinq : Mohamed, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Moussa (Moise) et Issa (Jésus), Paix et salut sur eux.
Citation :

si jésus était quelqu'un qui aime la facilité il aurait choisi de fuir pour aller dire ensuite que dieu n'a pas voulu qu'il souffre ni qu'il meurt
Cette question ne se pose pas puisque DIEU ne pouvait laisser Jésus paix sur lui se faire humilier , cracher dessus etc.. sur la croix sans le sauver
Hébreux 5.7  
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Citation :

en revanche ton prophète, lui, a toujours aimé les facilités et délices d'ici bas dont particulièrement les femmes; ton prophète n'a jamais accepté de mourir d'une mort autre que naturelle, n'empêche il sera empoisonné par l'une de ses propres femmes, ironie du sort....
Ah ca C'est toi qui n'a jamais lu la siraa qui dit ça or le prophete Mohammed paix sur lui a souffert comme tous ses frères prophetes de DIEU pour transmettre le dernier message de DIEU
le jour de Taif ou il fut  frappe avec des pierres au point ou le sang coula de ses pieds ,et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jour de la bataille d'UHUD ou il subit de multiples blessures graves dont une fracture de sa mâchoire ,

Pour ceux que ca intéresse une video explicative :

Citation :

en fait psychologiquement, en analysant, l'on voit que ton prophète ne prêchait ainsi que pour sa propre défense, ne voulant pas que ces contemporains viennent à lui faire subir ce que les contemporains de jésus lui ont fait subir (jesus); ton prophète voulait certainement faire passer le message comme quoi un prophète de dieu ne doit pas être assassiné !
Non tu as mal compris que DIEU ne pourrait jamais accepter qu'un de ses prophetes surtout ceux qu'il (exalte soit il ) a désigné comme étant des prophetes dit de  détermination et de résolution puissent être humilies!!

Non ça jamais
Tonton

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 16:25

Salam Skipper,

Tu dis que Dieu n'accepterait jamais que les prophetes soient humiliés ?

D'abord, tu contredis les textes car chacun sait que les prophetes ont tjrs été malmenés...

Ensuite, se rabaisser pour être élever.

L'humilité...

Or, Jésus s'est rabaissé, humilié, il a été élevé.

Alors, sur quoi te bases tu pour parler d'humilité si tu la confond avec le prestige ?

Mais, passe encore, ce que nous te disons est que :

Ne t'est il donc jamais arrivé de savoir que tu devais passer par un moment penible et de prier pour être fortifié ?

C'est, si tu lis le texte jusqu'au bout, le sens de la priere de Jésus et les anges vinrent le fortifier.

Tu aurais pris le temps de lire jusqu'au bout, tu n'aurais pas posé la question.

Tu oublies souvent que tu d'adresses à des gens qui connaissent les textes en entier.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 16:42

« une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m’abreuvent de vinaigre »
Psaumes 69

« Il s’est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L’Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s’est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d’hommes et il a intercédé pour les coupables »
Esaïe 53

« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours »
Esaïe 53

Aie !!!!!!!

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 16:47

SKIPEER a écrit:
Non tu as mal compris que DIEU ne pourrait jamais accepter qu'un de ses prophetes surtout ceux qu'il (exalte soit il ) a désigné comme étant des prophetes dit de  détermination et de résolution puissent être humilies!!

Moi qui croyait qu'être chasser de sa terre c'était l'humiliation ultime.

Mohammed étant chassé de La Mecque, sa ville, sa terre, pour aller à Médine. quelle humiliation ! Rolling Eyes

Mais je sais bien c'est hors sujet ! Razz

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 17:23

Tonton a écrit:
Salam Skipper,

Tu dis que Dieu n'accepterait jamais que les prophetes soient humiliés ?

D'abord, tu contredis les textes car chacun sait que les prophetes ont tjrs été malmenés...

Ensuite, se rabaisser pour être élever.

L'humilité...

Or, Jésus s'est rabaissé, humilié, il a été élevé.

Alors, sur quoi te bases tu pour parler d'humilité si tu la confond avec le prestige ?

Mais, passe encore, ce que nous te disons est que :

Ne t'est il donc jamais arrivé de savoir que tu devais passer par un moment penible et de prier pour être fortifié ?

C'est, si tu lis le texte jusqu'au bout, le sens de la priere de Jésus et les anges vinrent le fortifier.

Tu aurais pris le temps de lire jusqu'au bout, tu n'aurais pas posé la question.

Tu oublies souvent que tu d'adresses à des gens qui connaissent les textes en entier.
malmenés oui mais JAMAIS HUMILIES cher Tonton !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 17:25

Poisson vivant a écrit:
« une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m’abreuvent de vinaigre »
Psaumes 69

« Il s’est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L’Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s’est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d’hommes et il a intercédé pour les coupables »
Esaïe 53

Esaïe 53

Aie !!!!!!!

.
Coucou !!

on parle des messagers prophetes et je citerai pour cela les 05 doues de " doués de force d’âme, de détermination et de résolution (Oulou al azm) qui sont D'ailleurs  au nombre de cinq : Mohamed, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Moussa (Moise) et Issa (Jésus), Paix et salut sur eux.
Tonton

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 17:38

Skipper,

Je ne vois pas en quoi donner sa vie pour sauver ses amis est humiliant même si la justice des hommes déborde d'imagination pour inventer des supplices.

De plus, tu oublies que Dieu n'a pas laissé Christ sur la croix, lui accordant une mort rapide et donc en lui évitant la réalité de l'intégralité du supplice.

Ensuite, tu oublies aussi que Jésus a été ressucité et elevé.

Tu passes d'un sujet à un autre mais en faisant tjrs l'oublis de respecter l'intégralité des textes. Ce n'est trés glorieux non plus.

SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 17:52

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mohammed étant chassé de La Mecque, sa ville, sa terre, pour aller à Médine. quelle humiliation !  Rolling Eyes

.
Faux il n'a pas été chasse mais c'est lui qui a choisit l'exil sur ordre de DIEU
Aïcha (QDA) raconte : un jour nous étions assis chez Abou Bakr au milieu de la journée quand quelqu’un vint lui dire : voici le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)  qui arrive voilé à une heure à laquelle il n’a pas l’habitude de nous rendre visite… Abou Bakr dit : puissent mes père et mère être sacrifiés pour le sauver ! Il ne vient que pour une affaire grave… Elle poursuit : A son arrivée, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) demanda et obtint l’autorisation d’entrer. puis il dit à Abou Bakr : « Fais sortir ceux qui sont avec toi ». – Abou Bakr lui dit : « ils ne sont que ta famille, puissent mes père et mère être sacrifiés pour te sauver ! »   - Puis le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) reprit : «  je suis autorisé à sortir ». Abou Bakr lui dit : « l’accompagnement ! » c’est-à-dire : je veux t’accompagner, puissent mes père et mère être sacrifiés pour te sauver ! » . Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « oui » - Abou Bakr dit : prends– puissent mes père et mère être sacrifiés pour te sauver ! – l’une de mes montures que voici… - Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je la prends contre son prix » - Aïcha poursuit : « J’ai bien préparé les montures et les ai munies de provisions conservés dans un sac… Asma fille d’Abou Bakr découpa une partie de se ceinture pour attacher la bouche du sac. Depuis lors, elle reçut le sobriquet de Dhat an-nitaqayn

tu voie tu as encore une fois tout faux !! Razz
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 17:58

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mohammed étant chassé de La Mecque, sa ville, sa terre, pour aller à Médine. quelle humiliation !  Rolling Eyes

.
Faux il n'a pas été chasse mais c'est lui qui a choisit l'exil sur ordre de DIEU
Aïcha (QDA) raconte : un jour nous étions assis chez Abou Bakr au milieu de la journée quand quelqu’un vint lui dire : voici le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)  qui arrive voilé à une heure à laquelle il n’a pas l’habitude de nous rendre visite… Abou Bakr dit : puissent mes père et mère être sacrifiés pour le sauver ! Il ne vient que pour une affaire grave… Elle poursuit : A son arrivée, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) demanda et obtint l’autorisation d’entrer. puis il dit à Abou Bakr : « Fais sortir ceux qui sont avec toi ». – Abou Bakr lui dit : « ils ne sont que ta famille, puissent mes père et mère être sacrifiés pour te sauver ! »   - Puis le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) reprit : «  je suis autorisé à sortir ». Abou Bakr lui dit : « l’accompagnement ! » c’est-à-dire : je veux t’accompagner, puissent mes père et mère être sacrifiés pour te sauver ! » . Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « oui » - Abou Bakr dit : prends– puissent mes père et mère être sacrifiés pour te sauver ! – l’une de mes montures que voici… - Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je la prends contre son prix » - Aïcha poursuit : « J’ai bien préparé les montures et les ai munies de provisions conservés dans un sac… Asma fille d’Abou Bakr découpa une partie de se ceinture pour attacher la bouche du sac. Depuis lors, elle reçut le sobriquet de Dhat an-nitaqayn

tu voie tu as encore une fois tout faux !! Razz

Je sais qu'avec toi j'ai toujours tout faux.

Et toi que ferais tu sans les conte de fées ?

.

Tonton

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 18:02

Et oui !!

Un chretien peut facilement se tromper qd il parle de l'islam autant que le musulman qui parle du christianisme.

Est ce si rabaissant que ça de le reconnaître ?

Est si rabaissant que ça que de reconnaître s'être trompé ?

Il me semble que pour certains, reconnaître son erreur est trop humiliant et ils ne peuvent le faire.

Alors ensuite, qd ils parlent d'humilité et d'humiliation, ils peuvent aussi se tromper.

Bah ! L'erreur est humaine pourtant et comme nous le sommes...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 18:03

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Psaumes 69

Esaïe 53

Esaïe 53

Aie !!!!!!!

.
Coucou !!

on parle des messagers prophetes et je citerai pour cela les 05 doues de " doués de force d’âme, de détermination et de résolution (Oulou al azm) qui sont D'ailleurs  au nombre de cinq : Mohamed, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Moussa (Moise) et Issa (Jésus), Paix et salut sur eux.

Pourquoi les autres comptent pour du beurre ?

Ce n'est pas de ma faute si le Coran oublie de parler de grands prophètes.

Le hit parade des prophètes, les 5 plus grands selon l'Islam avec comme ordre, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.

mais c'est vrai que les Musulmans ne font aucunes différences entres les prophètes scratch .

Tu t'enfonces toujours plus. lol!

.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 18:09

« Lorsque les mécréants complotent contre toi pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser, lorsqu’ils usent de stratagèmes, alors Dieu aussi use de stratagèmes et Il est le meilleur des stratèges. » Le Butin – Al-Anfâl (8:30)

« Si vous ne secourez pas le Prophète, [souvenez-vous que] Dieu l’a déjà secouru lorsque les mécréants l’ont expulsé, lui, le deuxième de deux. Ce jour-là, tous deux se trouvaient dans la caverne et il dit à son compagnon : ”Ne t’afflige pas, Dieu est avec nous !” Dieu fit alors descendre sur lui Sa Présence sereine et lui vint en aide avec des armées invisibles. Il rendit vile la parole des mécréants, alors que la Parole de Dieu est sublime. Dieu est Puissant, Sage. » Le Repentir – Al-Tawbah (9:40)

« Combien de cités, plus redoutables en force que ta cité, celle qui t’a expulsé, n’avons-Nous pas détruites. Et personne n’est venu les secourir. » Muhammad (47:13)

Si tu en veux d'autres, il n'y a qu'à demander. moi les conte de fées c'est pas mon truc, je préfère la source.

Oui Mohammed a été chassé de la Mecque.

Allez sans rancunes Skepper, lit d'abord le Coran avant de lire l'Evangile.

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 18:52

Tonton a écrit:
Skipper,

Je ne vois pas en quoi donner sa vie pour sauver ses amis est humiliant même si la justice des hommes déborde d'imagination pour inventer des supplices.

De plus, tu oublies que Dieu n'a pas laissé Christ sur la croix, lui accordant une mort rapide et donc en lui évitant la réalité de l'intégralité du supplice.
Cher Tonton

les évangiles dit canoniques témoignent d'eux même :

« Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé ! Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65

« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67

« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30

« Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même s’il est le Christ, l’élu de Dieu !
Les soldats aussi se moquaient de lui…ils disaient : si tu es le roi des juifs, sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! » Luc 23.35-39

« Alors Pilate prit Jésus et le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre…et ils lui donnaient des soufflets » Jean 19.1-4

Avoue que Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus paix sur lui .

Citation :
Ensuite, tu oublies aussi que Jésus a été ressucité et elevé.

Tu passes d'un sujet à un autre mais en faisant tjrs l'oublis de respecter l'intégralité des textes. Ce n'est trés glorieux non plus.
la aussi la résurrection pose problème puisqu'en lisant les 04 évangiles on se rend compte de plusieurs contradictions qui sautent aux yeux

Toujours dans les évangiles  Jésus psl ne reconnait jamais dit qu'il a été crucifie puis ressuscite
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 18:57

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Coucou !!

Pourquoi les autres comptent pour du beurre ?

Ce n'est pas de ma faute si le Coran oublie de parler de grands prophètes.

Le hit parade des prophètes, les 5 plus grands selon l'Islam avec comme ordre, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.

mais c'est vrai que les Musulmans ne font aucunes différences entres les prophètes scratch .

Tu t'enfonces toujours plus.  lol!

tiens pour te faire plaisir je vais  changer l'ordre et je vais commencer par le plus ancien !!

Ce sont Nouh (Noé) , Ibrahim (Abraham) , Moussa (Moise) , Issa (Jésus) , Mohammed paix sur eux TOUS

si tu n'est pas satisfait je peux changer l'ordre si tu veux lol!
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 19:01

Poisson vivant a écrit:
« Lorsque les mécréants complotent contre toi pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser, lorsqu’ils usent de stratagèmes, alors Dieu aussi use de stratagèmes et Il est le meilleur des stratèges. » Le Butin – Al-Anfâl (8:30)

« Si vous ne secourez pas le Prophète, [souvenez-vous que] Dieu l’a déjà secouru lorsque les mécréants l’ont expulsé, lui, le deuxième de deux. Ce jour-là, tous deux se trouvaient dans la caverne et il dit à son compagnon : ”Ne t’afflige pas, Dieu est avec nous !” Dieu fit alors descendre sur lui Sa Présence sereine et lui vint en aide avec des armées invisibles. Il rendit vile la parole des mécréants, alors que la Parole de Dieu est sublime. Dieu est Puissant, Sage. » Le Repentir – Al-Tawbah (9:40)

« Combien de cités, plus redoutables en force que ta cité, celle qui t’a expulsé, n’avons-Nous pas détruites. Et personne n’est venu les secourir. » Muhammad (47:13)

Si tu en veux d'autres, il n'y a qu'à demander. moi les conte de fées c'est pas mon truc, je préfère la source.

.

Aïe ya yaye ; aïe aïe....

merci poisson vivant, tu déchires...
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 19:02

Poisson vivant a écrit:

Au lieu de me poster des versets que tu ne connais ni les motifs de révélation ni le contexte tu ferais mieux d'aller lire la siraa authentique au lien contredire pour le fait de contredire

Bref revenons au sujet de ce topic qui est : la prière de Jesus psl a elle ete exaucée ?

Et a ce propos j'attends toujours tes réponses sur ce sujet
Poisson vivant

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 19:07

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Au lieu de me poster des versets que tu ne connais ni les motifs de révélation ni le contexte tu ferais mieux d'aller lire la siraa authentique au lien contredire pour le fait de contredire

Bref revenons au sujet de ce topic qui est : la prière de Jesus psl a elle ete exaucée ?

Après la Sunna authentique, voici la Sira authentique et demain ce sera quoi ? je n'ai pourtant cité que des versets du livre de Dieu.

Ah Skepper, ton degré d'endoctrinement est tel que je suis triste pour toi.

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 19:15

Poisson vivant a écrit:
Plusieurs traductions sont disponibles

nous lisons aussi :

CORAN 9:40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage.

D’après Abou Moussa le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « J’ai vu en rêve que j’ai quitté la Mecque définitivement pour m’installer sur une terre qui abrite une palmeraie et j’ai cru qu’il s’agissait soit de Yamama, soit de Hadjar… A ma grande surprise, j’ai su par la suite qu’il s’agissait de Médine-Yattrib… «  (rapporté par al-Boukhari (3352) et par Mouslim (4217).

Al-Boukhari (3906) rapporte d’après Aïcha que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit aux musulmans : « votre destination m’a été montrée dans un rêve. C’est une palmeraie situé entre deux zones couvertes de pierres noires ». Dès lors, certains allèrent s’installer à Médine et ceux qui s’étaient rendu en Abyssinie partirent pour  Médine.

La douzième année de la mission prophétique, douze hommes de la ville de Yathrib (l’ancien nom de Médine) se rendirent à la Mecque pendant la saison du pèlerinage et rencontrèrent Muhammad à Al-`Aqabah. Ayant entendu son message, ils embrassèrent l’islam et déclarèrent leur foi lors du Premier Serment d’Al-`Aqabah. Le Prophète envoya Mus`ab Ibn `Umayr avec eux à Yathrib pour leur enseigner la religion. Mus`ab réussit à convertir beaucoup de gens à l’islam. L’année suivante, en juin 622 E.C., soixante-treize hommes et deux femmes de Yathrib se rendirent auprès du Prophète pendant le pèlerinage et lui prêtèrent allégeance, ce fut le Deuxième Serment d’Al-`Aqabah. Ils promirent de le protéger et d’aider les musulmans de la Mecque à se réinstaller dans leur ville.
Cette délégation constituait le noyau de musulmans qui reçurent par la suite le nom de Ansâr, littéralement les Auxiliaires ou les Secoureurs, des musulmans originaires de Yathrib, ville rebaptisée Al-Madînah Al-Munawwarah - la Cité Illuminée - ou Médine. Les musulmans quittèrent progressivement la Mecque, par petits groupes, pour ne pas attirer l’attention des Qurayshites. Finalement, les Qurayshites se rendirent compte de ce qui se passait et essayèrent d’empêcher nombre d’entre eux de partir. L’histoire relate de nombreux récits à propos de ces hommes et de ces femmes qui abandonnèrent leurs maisons, leurs biens, et leurs familles pour avoir la possibilité de pratiquer librement leur religion à Médine.
Ce fut seulement quelques mois plus tard que Dieu autorisa le Prophète - paix et bénédictions sur lui - à quitter la Mecque. Peu de temps avant son départ, Jibrîl (l’Ange Gabriel) informa Muhammad que Quraysh complotait pour le poignarder dans son sommeil. La nuit où l’assassinat devait avoir lieu, son cousin `Alî Ibn Abî Tâlib se coucha dans le lit du Prophète tandis que celui-ci se réfugia avec son Compagnon Abû Bakr dans une caverne au Sud de la Mecque, à l’opposé de la direction de Médine. Heureusement pour `Alî, les meurtriers découvrirent son visage avant de le poignarder ; ils le laissèrent alors lorsqu’ils réalisèrent que leur intrigue avait été déjouée.
Muhammad et Abû Bakr se cachèrent dans une grotte pendant trois jours tandis que les Qurayshites ratissaient les alentours de la Mecque. A un moment, leurs ennemis se tenaient à quelques mètres d’eux à l’extérieur de la grotte, mais Dieu les protégea par des "miracles ordinaires". Une araignée venait en effet de tisser sa toile à l’entrée de la grotte et des colombes y avaient fait leur nid et pondu leurs œufs [1]. Les poursuivants se dirent que personne n’était entré dans cette grotte récemment et ne la fouillèrent pas.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 19:17

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Après la Sunna authentique, voici la Sira authentique et demain ce sera quoi ? je n'ai pourtant cité que des versets du livre de Dieu.

Ah Skepper, ton degré d'endoctrinement est tel que je suis triste pour toi.

Arrête STP de faire diversion  Poisson vivant on se connait depuis bientôt 04ans et je t'invite a répondre au sujet du Topic !!
Tonton

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 19:25

Skipper,

Tu consideres les prophetes comme des intouchables alors qu'ils viennent dans un monde opposé à la paix qui les accompagnent.

Si tu n'as pas compris l'opposition entre la paix de Dieu et par exemple, le capitalisme ultra libéral, que lis tu ?

Je sais trés bien que tu es lucide :

Parle de paix, de partage à ceux qui accumulent les prestiges : il te cracherons dessus en te traitant d'idiot.

Tu sais trés bien aussi qu'eux ont le pouvoir sur terre car Dieu laisse le diable agir pour le moment.

Ainsi, tu oublies la réalité du monde et la pénébilité pour les baptisseurs de paix.

Mais, si Jésus a accepté les humuliations de ce monde, c'est pour fixer l'espérance de la persevérance vers la paix, quoiqu'il en coute car par la résurection et l'élévation, Jésus montre le chemin pour celui qui se laisse envahir par le doute.

Quoiqu'il en coute, crachat, insulte ou autre, ce qui compte est la volonté de Dieu.

C'est ça qu'il faut comprendre de ta citation introductive.

Ensuite, tu essayes de noyer le poisson car tu tentes de justifier le dénis de la croix par les textes des evangiles en oubliant que ceux à qui tu t'adresses les connaissent sans faire de morceau choisi, en tirant le verset de son contexte.

Peux tu admettre que tu t'ai trompé ? Que la priere de Jésus est demande d'être fortifié dans sa mission ? Comme le firent d'ailleurs les anges ensuite ? Bref comme le dit le texte ?

Le peux tu ? Oui ou non, pas besoin de repondre, garde ça pour toi et la réflexion qui va avec.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   Ven 25 Aoû 2017, 19:52

Tonton a écrit:
Skipper,

Tu consideres les prophetes comme des intouchables alors qu'ils viennent dans un monde opposé à la paix qui les accompagnent.

Si tu n'as pas compris l'opposition entre la paix de Dieu et par exemple, le capitalisme ultra libéral, que lis tu ?

Je sais trés bien que tu es lucide :

Parle de paix, de partage à ceux qui accumulent les prestiges : il te cracherons dessus en te traitant d'idiot.

Tu sais trés bien aussi qu'eux ont le pouvoir sur terre car Dieu laisse le diable agir pour le moment.

Ainsi, tu oublies la réalité du monde et la pénébilité pour les baptisseurs de paix.

Mais, si Jésus a accepté les humuliations de ce monde, c'est pour fixer l'espérance de la persevérance vers la paix, quoiqu'il en coute car par la résurection et l'élévation, Jésus montre le chemin pour celui qui se laisse envahir par le doute.

Quoiqu'il en coute, crachat, insulte ou autre, ce qui compte est la volonté de Dieu.

C'est ça qu'il faut comprendre de ta citation introductive.

Ensuite, tu essayes de noyer le poisson car tu tentes de justifier le dénis de la croix par les textes des evangiles en oubliant que ceux à qui tu t'adresses les connaissent sans faire de morceau choisi, en tirant le verset de son contexte.

Peux tu admettre que tu t'ai trompé ? Que la priere de Jésus est demande d'être fortifié dans sa mission ? Comme le firent d'ailleurs les anges ensuite ? Bref comme le dit le texte ?

Le peux tu ? Oui ou non, pas besoin de repondre, garde ça pour toi et la réflexion qui va avec.
je respecte ta croyance mais de mon cote j'ai appris a travers mes lectures de la bible et du CORAN que DIEU sauve TOUJOURS ses prophetes porteurs de messages et s'il sont comme tu dis ils ont été quelque fois malmenés il n'a JAMAIS permit leur Humiliation

et il faut se rendre a l’Évidence que le CORAN et la Bible elle même le confirment

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Hébreux 5.7  
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Quelques indices !!

1-Il était mis sur la croix puis retire de la croix en 03 heures  insuffisant pour mourir :donc il était vivant
2-au moment ou il a été enlevé de la croix les deux hommes avec lui etaient vivants donc jésus psl était vraisemblablement  toujours vivant
3- ses jambes n’etaient pas casses car une jambe casse n’est pas utile pour un homme mort donc il était vivant
4- la pierre sur la tombe était enleve et le linceuil aussi donc il était vivant
5-il était deguise comme un jardinier donc il était vivant
6-la tombe était trop spacieuse pour un homme mort donc il était vivant
7-jesus psl demande a marie madeleine de le pas le toucher car il était un corps physique et souffrait des douleurs
8-jesus psl dit qu’il n’était pas monte chez son père donc il était vivant
9-marie madeleine n’était pas effraye de voir jesus psl
10-dans la chambre a l’etage superieur il montre ses mains et pieds aux disciples  pour leur prouver qu’il n’était pas esprit mais vivant
11-joie des disciples le voyant toujours vivant  et non esprit(donc mort)
12-jesus mange du poisson roti et un rayon de miel donc il est vivant
13-les disciples ont entendu dire de marie madeleine que jesus psl était vivant
14-le signe de jonas qui dit que de meme que jonas psl est reste 03jours et 03nuits dans le ventre du poisson le fils de l’homme sera 03jours et 03 nuits dans le ventre de la terre vivant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?   

la priere de Jesus psl a elle ete exaucee ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant