Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Fin du monde.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Fin du monde.   Mer 30 Aoû 2017, 10:31

Rappel du premier message :

Nous aurions dû faire comme si la fin du monde arrivait à tout moment depuis que Jésus l'a dit.

Mais les hommes ont fait comme si cet évènement ne doit jamais arriver ou alors qu'ils ne se sentent pas eux concernés ou alors "qui vivra verra" ou autrement dit "cela fait 2000 ans que l'on nous bassine avec une fin du monde" du scepticisme autrement dit, personne n'y croit vraiment, et pourtant Dieu a consacré, on peut le dire, toute la Bible pour ce seul évènement, toute la Bible parce que les chapitres Révélations au nombre de douze ne sont pas les seuls à en parler, les apôtres bien évidemment, tous les apôtres, Jésus bien entendu, et tout est amené pour cette fin funeste.

Le but de se dire que la fin du monde est peut être dans la minute qui suit ? Il est grand et si tout le monde se disait la même chose, il n'y aurait pas eu de guerre peut être, les hommes se disant que puisqu'ils vivent continuellement leur dernière minute dans une vie qui en compte beaucoup, ils auraient probablement agi en faisant en sorte d'œuvrer pour leur prochain, œuvrer pour eux mêmes, au lieu de se préoccuper de l'argent et se créer des univers autour de l'argent, course à la productivité, ils auraient simplement utilisé leurs minutes à faire tout autre chose bien plus orienté vers le zen attitude.

Alors, non, ce n'est pas inutile de se dire que c'est la dernière heure, on fait quoi une dernière heure ?

Et puis, peut être qu'il n'y aurait pas de fin du monde si tout est orienté vers "le précieux d'une dernière heure".... peut être mais Dieu seul le sait
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Dim 25 Mar 2018, 23:29

eteop a écrit:
Raziel a écrit:

quand ???
pour l'humour
quand Aquilas sera morte

Je ne comprends pas la graphie de ton logo : allah. Les deux LAM se croisent de manière illogique.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Lun 26 Mar 2018, 00:49

eteop a écrit:
Raziel a écrit:

quand ?
quand

D'abord je voudrais souligner que la fin du monde il faut la considérer comme une délivrance parce que le Ciel nous offre le bonheur éternel.

Il faut imaginer tous les hommes aujourd'hui qui sont en état de péché, il n'y a qu'à allumer la télé, et qui seront pardonnés, sans autre procès, par Dieu Miséricordieux qui a donné Jésus comme victime expiatoire.

La Bible dit que la grande foule en délire clamera le Nom de Dieu et louanges car tous connaissent un si grand bonheur.

Donc Dieu nous rappelle tous à Lui et c'est pour notre grand bonheur à tous.

C'est imminent, dans l'heure ou demain, ou dans un mois, ou au maximum dans les trois ans qui arrivent.

Parce que je le sais, comment je le sais, je ne peux pas le dire.

Les péchés sont pardonnés donc aucun souci, seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne l'est pas.
eteop

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Lun 26 Mar 2018, 01:06

Aquilas** a écrit:
eteop a écrit:

quand

D'abord je voudrais souligner que la fin du monde il faut la considérer comme une délivrance parce que le Ciel nous offre le bonheur éternel.

Il faut imaginer tous les hommes aujourd'hui qui sont en état de péché, il n'y a qu'à allumer la télé, et qui seront pardonnés, sans autre procès, par Dieu Miséricordieux qui a donné Jésus comme victime expiatoire.

La Bible dit que la grande foule en délire clamera le Nom de Dieu et louanges car tous connaissent un si grand bonheur.

Donc Dieu nous rappelle tous à Lui et c'est pour notre grand bonheur à tous.

C'est imminent, dans l'heure ou demain, ou dans un mois, ou au maximum dans les trois ans qui arrivent.

Parce que je le sais, comment je le sais, je ne peux pas le dire.

Les péchés sont pardonnés donc aucun souci, seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne l'est pas.
le prince heritié de l'Arabie a appuié sur le bouton 
compte à rebours a commencé
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Sam 23 Juin 2018, 20:43

Ce que je vous entends dire la plupart du temps c'est que vous n'êtes pas concernés par la fin du monde car si toutefois elle arrive ce n'est pas vous qui la connaitrez.
Vous avez tort parce que vous vous réincarnez.
Si vous vous réincarnez vous la connaitrez obligatoirement.
Il ne faut pas croire que chaque personne qui décède va au Paradis car aller au Paradis demande de marcher sur la sanctification.
Autrement dit il n'y a que des saints qui vont au Paradis.
Donc avant de devenir saints la réincarnation est la seule alternative.
Vous étiez présents il y a des milliers d'années et vous serez présents à la fin de ce monde.
Donc vous êtes concernés.
Et le musulman a été un croisé, et le croisé est aujourd'hui un musulman.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Dim 24 Juin 2018, 22:15

Aquilas** a écrit:
Ce que je vous entends dire la plupart du temps c'est que vous n'êtes pas concernés par la fin du monde car si toutefois elle arrive ce n'est pas vous qui la connaitrez.
Il ne faut pas croire que chaque personne qui décède va au Paradis car aller au Paradis demande de marcher sur la sanctification.
Vous étiez présents il y a des milliers d'années et vous serez présents à la fin de ce monde.

il n'y a pas de réincarnation,tu t'égares
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Dim 24 Juin 2018, 22:19

titibxl a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tout d'abord "tu t'égares" c'est impoli, ensuite explique moi pourquoi il n'y a pas de réincarnation ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Lun 25 Juin 2018, 15:57

Aquilas** a écrit:
titibxl a écrit:

Tout d'abord "tu t'égares" c'est impoli, ensuite explique moi pourquoi il n'y a pas de réincarnation ?

Pour croire à la réincarnation il faut d'abord changer de religion tu peux te faire bouddhiste ou hindouiste

Cependant comme nous n'en savons rien, l'ironie de l'histoire serait que l'athée se retrouve au paradis ou en enfer, lui qui n'y a jamais cru, que le chrétien se retrouve devant Allah, le musulman se trouve réincarné en mouton et le bon croyant dans le néant.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Lun 25 Juin 2018, 19:52

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Pour croire à la réincarnation il faut d'abord changer de religion tu peux te faire bouddhiste ou hindouiste

Cependant comme nous n'en savons rien, l'ironie de l'histoire serait que l'athée se retrouve au paradis ou en enfer, lui qui n'y a jamais cru, que  le chrétien se retrouve devant Allah, le musulman se trouve  réincarné en mouton et le bon croyant dans le néant.

Cailloubleu est ce que tu sais pourquoi les chrétiens n'ont pas adopté la réincarnation ? Nous pouvons en parler, je connais le sujet parfaitement, mais je te laisse parler d'abord pour savoir si tu sais.

Mais comme tu le dis à juste titre, l'athée qui d'après la collégiale, se retrouve au Paradis ou en Enfer, c'est ce qui se spécule, car disent ils, un homme une femme qui toute sa vie a marché sur la sanctification et à sa mort se retrouve donc "saint" et accepté au Paradis, eux, l'homme et la femme, aucune difficulté, ils ont été conformes et respectueux de la réconciliation. Mais là où ça se corse, c'est l'athée qui ne va pas au Paradis parce qu'il n'a pas mérité d'y aller, la collégiale dit, d'une part catholiques et protestants que cet athée est dans un lieu de purification pour un temps inconnu ou indéterminé et il rejoint le "saint" qui a fait lui amende honorable. Donc l'ironie est que nous sommes en présence de personnes qui ont tout donné d'eux mêmes et qui sont donc au Paradis car méritants, et des personnes qui n'ont rien donné d'eux mêmes et il y a aussi un seuil de recevabilité chez l'athée qui est de l'ordre du péché véniel ou mortel mais où s'arrête le premier ou commence le second ? Donc l'athée va du bonhomme lambda, pas méchant pour un sou, même bon mais incroyant jusqu'au criminel, car le péché mortel le désigne pour mourir le criminel mais où va t il mourir ? En enfer ? Mais l'enfer c'est le shéol et c'est la purification donc il y a deux enfers ? un pour purifier ceux qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour le Paradis, et un pour purifier plus énergiquement puisque des criminels ? Ou alors faisons comme les Témoins de Jéhovah, pour eux, ceux qui ne méritent pas le Paradis, ils disparaissent parce que détruits complètement donc ils se disent qu'en ayant adhéré au groupe Témoins de Jéhovah ils sont tous à l'abri et sont sauvés et échappent à la destruction définitive qui elle vaut pour le reste du monde.

Mais dans le cas de la réincarnation, celui qui n'a pas su se montrer capable de cheminer correctement, une chance de plus, et si après il ne l'a pas fait encore, et bien, qu'à cela ne tienne, une autre chance,  car c'est cela la Miséricorde de Dieu, tout le monde accède au Salut, on dira "tôt ou tard".

Et justice, le Musulman se retrouve Chrétien et le Chrétien se retrouve Musulman, ça se trouve ! comme tu le dis.

Ou le riche exploitant se retrouve esclave !

Mais ce que je ne crois pas par contre c'est que les humains se réincarnent en animaux parce que le but de la bonification c'est de nous faire grandir, nous humains, en sainteté, et non pas être à un stade animal qui ne rime à rien.

Donc les Musulmans n'ont rien à craindre du côté du mouton.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Lun 25 Juin 2018, 20:41

Aquilas** a écrit:
titibxl a écrit:

je n'ai pas voulu etre impoli tu t'en doutes bien,désolé si je l'ai paru.

tu tégares dans le sens " tu te trompes" "tu fais erreur".

il n'y a pas de réincarnation car la Bible n'enseigne pas cela,nous sommes corps et âme une seule et meme personne indivisible.

tu es chrétienne,pas de réincarnation au menu donc .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Lun 25 Juin 2018, 20:59

titibxl a écrit:
Aquilas** a écrit:

je n'ai pas voulu etre impoli tu t'en doutes bien,désolé si je l'ai paru.

tu tégares dans le sens " tu te trompes" "tu fais erreur".

il n'y a pas de réincarnation car la Bible n'enseigne pas cela,nous sommes corps et âme une seule et meme personne indivisible.

tu es chrétienne,pas de réincarnation au menu donc .

C'est moi qui te demande pardon, j'ai mal interprété "tu t'égares".

La Bible d'une certaine manière dit que nous nous réincarnons, car à preuve du contraire, rien ne doit s'opposer à y croire sauf que l'idée qu'elle n'est pas concevable par les chrétiens est une idée reçue depuis des millénaires.

Ensuite tu dis que nous sommes corps et âme une seule et même personne indivisible.

Le corps lui, une fois que le Souffle de Dieu ne lui donne plus vie, il va à la putréfaction et c'est l'esprit qui s'échappe du corps puisque la Bible dit que nous aurons un corps spirituel. Donc si le corps charnel est détruit, et puisque l'esprit monte au Ciel, l'esprit lui n'a pas l'identité du moribond puisque nos corps ne sont que le fruit d'une transmission génétique de nos parents qui eux tiennent la leur de leurs parents.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin du monde.   Hier à 15:13

La menace est réelle car :

"En réalité, ils sont pareils à de la paille: le feu les brûle entièrement. Ils ne pourront pas échapper aux flammes. Ce ne sera pas un simple feu de braises qui permet de se réchauffer, ni un feu près duquel on s'assied.

l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun.

Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé cette vision: le Seigneur, l'Eternel, proclamait le jugement par le feu, et le feu avait dévoré le grand abîme et dévorait le territoire.

Jusqu'à quand, Eternel, t'irriteras-tu sans cesse et ta colère s'embrasera-t-elle comme le feu?

mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.

Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.

Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde:

et les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Voyant cela, ses disciples Jacques et Jean dirent: «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer [comme l'a fait Elie]?»

Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir.

au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

Si Dieu habille ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au feu, il le fera d'autant plus volontiers pour vous, gens de peu de foi!

En effet, tout homme sera salé de feu [et tout sacrifice sera salé de sel].

Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre: du sang, du feu et une vapeur de fumée;

Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi?

Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,

Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.

L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.

Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s'abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée."

Et personne n'est épargné.

Ne pas croire comme beaucoup le disent que ceux qui meurent et qui ne connaitront pas la fin du monde sont épargnés. Parce que le Jugement Dernier n'épargne personne, car celui qui meurt renait jusqu'à la fin du monde, vous savez que le principe est équité, donc tout le monde sans exception est jugé.

Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

Le véritable baptême est celui de feu car la purification du shéol existe sauf qu'elle n'est pas sous la terre mais sur la terre à la fin des temps.

Luc 12:49
»Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé!" Jésus a hâte c'est dire comme les hommes sont ignobles parce que vous lisez, Jésus lorsqu'il fut là dit vouloir que ce feu soit allumé, donc ce n'est pas de bon présage pour les hommes qui agissent comme des vauriens.

2 Pierre 3:7
"Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies."

Il est clair si tant est que vous croyez en la Bible mais puisque la Bible est un recueil d'une richesse inouie et les athées pourraient convenir que nul homme ne peut donner pareil enseignement sauf Dieu mais s'ils renoncent malgré ce qu'ils lisent est ce que parce qu'ils sont de si mauvais hommes ? Surement, car ils ne veulent en rien reconnaitre que les hommes sont de piètres éducateurs Dieu sait mettre la forme, pas les hommes. Donc la Parole de Dieu qui sert d'exécutoire pour les athées est réservée pour le Jugement Dernier pour leur dire à quel point ils ont joué de fausseté car tout homme quelque peu intelligent soit il sait reconnaitre dans la Bible la Parole de Dieu et la richesse de son enseignement. Mais qu'à cela ne tienne, les athées sauront au Jugement Dernier mais il sera trop tard pour eux, ils paieront.

1 Pierre 1:7
"Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra."

Le feu aura le mérite de mettre à l'épreuve les personnes qui, devant la souffrance, feront parler leur coeur, et là se retrouveront les vrais croyants qui n'auront pas cédé à la peur ni à la souffrance devant le terrible chaos. Ils se diront que Jésus a souffert pour les hommes, à eux de prouver maintenant qu'ils sont dignes de Jésus qui lui n'a pas hésité à souffrir pour eux, donc la foi se révèlera à ce moment là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin du monde.   

Fin du monde.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2