Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'Aïd El Kebir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: L'Aïd El Kebir   Jeu 31 Aoû - 16:25

Tout d'abord je souhaite une très bonne fête de l'Aïd à tous mes frères Musulmans.  

L'Aïd El Kebir n'est elle pas une fête purement juive à la base et reprise par l'Islam ?

Que dit le Coran sur cette fête ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Aïd El Kebir   Jeu 31 Aoû - 17:39

Le Aid est inexistant dans le Coran . Son origine doit surement être juive( ou grec ??)puisque on comemore le sacrifice qu'a failli faire Abraham . Ainsi pour moi cette fete est un rappel de la bonne progression de l'humanite . Puisque avec unpeu d'aide Abraham a poser le premier pas vers l'abollition du sacrifice humain en le remplacant par le sacrifice animal et je pense  qu'un jour les humains accompliraient le geste d'abraham en abolissant aussi les sacrifices animales.
Serena57

MessageSujet: Re: L'Aïd El Kebir   Ven 1 Sep - 7:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Le Aid est inexistant dans le Coran . Son origine doit surement être juive( ou grec ??)puisque on comemore le sacrifice qu'a failli faire Abraham . Ainsi pour moi cette fete est un rappel de la bonne progression de l'humanite . Puisque avec unpeu d'aide Abraham a poser le premier pas vers l'abollition du sacrifice humain en le remplacant par le sacrifice animal et je pense  qu'un jour les humains accompliraient le geste d'abraham en abolissant aussi les sacrifices animales.

oui les juifs et les chrétiens les ont abolies .....reste les musulmans
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'Aïd El Kebir   Dim 3 Sep - 15:36

En tant que Chrétien je n'ai aucun mal à dire que la principale fête Chrétienne est une fête Juive à la base.

J'ai l'impression que les Musulmans n'osent pas dire que l'Aïd est une fête et un rite Juif à la base.

.

Raziel

MessageSujet: Re: L'Aïd El Kebir   Dim 3 Sep - 15:43

Poisson vivant a écrit:
En tant que Chrétien je n'ai aucun mal à dire que la principale fête Chrétienne est une fête Juive à la base.

J'ai l'impression que les Musulmans n'osent pas dire que l'Aïd est une fête et un rite Juif à la base.

Le problème, c'est que certains prophètes juifs ont demandé l'arrêt des sacrifices sanglants !

Les juifs ont arrêté, mais pas les musulmans !!

Seraient-ils en retard par rapport aux juifs ?
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Aïd El Kebir   Dim 3 Sep - 17:58

Raziel a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le problème, c'est que certains prophètes juifs ont demandé l'arrêt des sacrifices sanglants !

les juifs ont arretés....car ils n'ont pasl e choix,le sacrifice doit se faire très exactement dans le Temple de jérusalem,ou se trouve l'autel de l'Eternel depuis le Roi David,hors après la destruction du temple en 70....plus de temple,donc plus de sacrifice et aujourd'hui,il y'a un probleme majeur sur l'endroit ou doit se faire le Sacrifice et nul part ailleurs....la mosquée d'Omar.

les juifs ont arrétés oui....mais contraint et forcé
Raziel

MessageSujet: Re: L'Aïd El Kebir   Dim 3 Sep - 18:47

titibxl a écrit:
Raziel a écrit:

les juifs ont arretés....car ils n'ont pasl e choix,le sacrifice doit se faire très exactement dans le Temple de jérusalem,ou se trouve l'autel de l'Eternel depuis le Roi David,hors après la destruction du temple en 70....plus de temple,donc plus de sacrifice et aujourd'hui,il y'a un probleme majeur sur l'endroit ou doit se faire le Sacrifice et nul part ailleurs....la mosquée d'Omar.

Penses-tu qu'ils en referaient s'ils reconstruisent le 3° temple à l'endroit de la mosquée d'Omar ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Aïd El Kebir   Dim 3 Sep - 19:26

Raziel a écrit:
titibxl a écrit:

Penses-tu qu'ils en referaient s'ils reconstruisent le 3° temple à l'endroit de la mosquée d'Omar ?

Il me semble que l'abattage rituel casher relève lui aussi d'une forme de sacrifice.

Le problème est que ceux qui abattent eux-même le mouton ne connaissent plus rien du rituel initial. Outre les prières, il y a en principe un réel respect à avoir pour l'animal, avoir des couteaux très bien effilés.

D'après ce que j'ai lu, l'égorgement fait que par suite d'absence d'oxygénation du cerveau, l'animal ne sent plus rien au bout de 7 à 15 secondes. Les mouvements qui s'ensuivent sont des mouvements désordonnés nerveux...

De fait, la pratique des abattages en masse est contraire au respect de l'animal. Il va de soi que le fait de voir ou de "sentir" un autre animal se faire égorger est aussi une véritable source de souffrance.

Je rappelle, au risque de choquer, que la guillotine a été inventée dans le but d' "humaniser" la peine de mort, ou de la rendre moins barbare si l'on préfère...

Enfin, il est rappelé qu'il est tout aussi valide de ne pas procéder à l'abattage rituel, ni même de payer pour un animal sacrifier, et de verser la somme équivalente pour aider des gens dans le besoin...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Aïd El Kebir   

L'Aïd El Kebir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1