Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 AIEA: l’Iran respecte ses engagements dans le dossier nucléaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: AIEA: l’Iran respecte ses engagements dans le dossier nucléaire   Jeu 14 Sep 2017, 18:38

14/9/2017


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: AIEA: l’Iran respecte ses engagements dans le dossier nucléaire   Jeu 14 Sep 2017, 18:39

no author
L’Iran respecte bien ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire conclu avec les grandes puissances en 2015 à Vienne, selon un rapport trimestriel de l’AIEA rendu public jeudi et jugé crucial avant une intervention de Donald Trump auprès du Congrès américain en octobre.

L’agence onusienne atteste notamment que Téhéran n’a pas enrichi d’uranium à des degrés prohibés ni constitué de stocks illégaux d’uranium faiblement enrichi ou d’eau lourde.

Ce satisfecit, attendu, permet la poursuite de la mise en œuvre de l’accord, entré en vigueur en janvier 2016 et qui a donné le coup d’envoi à une levée des sanctions internationales frappant cette puissance pétrolière et gazière, notamment dans le domaine énergétique.

Le président américain, qui avait durant sa campagne promis de « déchirer » l’accord et qui doit « certifier » en octobre devant le Congrès le respect de celui-ci par l’Iran, avait indiqué fin juillet qu’il serait « surpris » que tel soit le cas.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: AIEA: l’Iran respecte ses engagements dans le dossier nucléaire   Ven 23 Fév 2018, 23:14

PGAC: « L'Iran respecte ses engagements », confirme l’AIEA

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a, de nouveau, confirmé le respect par l’Iran des engagements qu’il avait pris dans le cadre de l’accord sur le nucléaire (PGAC).
Le directeur général de l’AIEA, Yukiya Amano, a confirmé, jeudi 22 février, dans son nouveau rapport trimestriel, que l’Iran avait honoré tous les engagements qu’il avait pris dans le cadre de l’accord sur le nucléaire signé en juillet 2015.
« Les réserves d’uranium enrichi de l’Iran s’élevaient à 109,5 kilogrammes jusqu’au 12 février. L’Iran n’a pas dépassé sa limite de 300 kilogrammes durant une période précise », indique le rapport.
Dans ce rapport « Vérification et surveillance des activités nucléaires iraniennes en vertu de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU », Yukiya Amano a réaffirmé, pour la dixième fois, le respect par l’Iran de la teneur de l’accord sur le nucléaire, en ce qui concerne ses réserves d’eau lourde, le niveau de l’enrichissement et la quantité de l’uranium enrichi.

« L’Iran n’a pas continué la construction du réacteur d’eau lourde d’Arak comme il devait le faire conformément au plan initial. L’Iran continue également d’informer l’Agence sur ses réserves d’eau lourde et la production d’eau lourde, aussi bien qu’il permet à l’Agence de superviser ses réserves », ajoute le texte.
L’AIEA confirme que les réserves d’eau lourde de l’Iran s’élevaient à 117,9 tonnes jusqu’au 11 février 2018 et que la production d’eau lourde n’a pas dépassé les 130 tonnes, permis par l’accord nucléaire.
Le nouveau rapport de l’Agence viennoise souligne que celle-ci continuera de vérifier l'absence de toute dérive dans les activités nucléaires iraniennes.
« L’Iran nous a déjà fait part de sa décision de mettre au point une propulsion nucléaire marine. L’Agence lui en a demandé des explications supplémentaires et transparentes et lui a conseillé de mettre à notre disposition le plan préliminaire de cette propulsion nucléaire maritime », indique le rapport trimestriel qui sera examiné lors de la prochaine réunion du Conseil des gouverneurs de l’Agence, prévue le 5 mars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AIEA: l’Iran respecte ses engagements dans le dossier nucléaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
AIEA: l’Iran respecte ses engagements dans le dossier nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: