Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le jour du jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anozira

MessageSujet: Le jour du jugement   Jeu 14 Sep 2017, 19:27

Tous les croyants sont d'accords je crois pour dire qu'il y aura le jour du jugement, ou les humains seront réssucités et comparaitront devant Dieu pour rendre compte de leurs actes dans ce monde.

Quelles différences principales y a t'il entre les deux religions sur le déroulement de ce terrible jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

MessageSujet: Re: Le jour du jugement   Jeu 14 Sep 2017, 19:30

Anozira a écrit:
Tous les croyants sont d'accords je crois pour dire qu'il y aura le jour du jugement, ou les humains seront réssucités et comparaitront devant Dieu pour rendre compte de leurs actes dans ce monde.

Quelles différences principales y a t'il entre les deux religions sur le déroulement de ce terrible jour ?

En gros, le commun est que Jésus détient les clés du Jugement final. Mohamed n'a qu'un strapontin.

Le différent, c'est que dans un cas, les musulmans promettent l'enfer aux mushrikin et aux kafirs.
Dans l'autre cas, les chrétiens promettent aux musulmans que s'ils veulent sauver leur peau, il doivent obéir à Jésus qui est le JUGE.

Anozira

MessageSujet: Re: Le jour du jugement   Jeu 14 Sep 2017, 19:32

Oui oui mais tu es hors sujet!
Je parle du DEROULEMENT de ce jour,
Ce que les religions nous enseignent à ce sujet!
Les raccourcis clichés je m'en passe, merci!
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le jour du jugement   Jeu 14 Sep 2017, 19:37

9 " Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?

14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jour du jugement   

Le jour du jugement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1