Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation de MrFink

AuteurMessage
MrFink

Présentation de MrFink Empty
MessageSujet: Présentation de MrFink   Présentation de MrFink EmptyVen 15 Sep 2017, 18:50

15.09.2017

D'abord, désolé de ne pas m'être présenté plus tôt, j'ai été très occupé ces derniers temps.
Que dire à mon sujet...
MrFink n'est pas mon vrai nom, mais je préfère garder un certain anonymat sur le WEB, j'espère que cela ce comprend.
J'ai 25 ans, je suis étudiant en philosophie.
Religieusement je suis compliqué à "étiqueter" puisque je crois en Dieu comme une conscience supérieure, incompréhensible pour l'homme. Mais je crois aussi que tous les textes tels que la Bible ou le Coran sont des créations humaines...
Je viens ici partager mes idées et débattre sans aucune animosité, j'espère que mon "pavé" ne vous a pas énervé...
J'ai tendance à me laisser aller dès que je commence à écrire, désolé.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous trouvez ma présentation incomplète, j'essaierais d'y répondre dans les délais les plus brefs.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présentation de MrFink   Présentation de MrFink EmptyVen 15 Sep 2017, 19:50

bienvenue a toi parmis nous
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de MrFink   Présentation de MrFink EmptyVen 15 Sep 2017, 19:52

Salut Mr Fink et sois le Présentation de MrFink 3022309303

MrFink a écrit:
[...] J'ai 25 ans, je suis étudiant en philosophie.
Religieusement je suis compliqué à "étiqueter" puisque je crois en Dieu comme une conscience supérieure, incompréhensible pour l'homme. Mais je crois aussi que tous les textes tels que la Bible ou le Coran sont des créations humaines... [...]

C'est à peu près la croyance que j'avais également jusqu'à mes 29 ans en 2011.

Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de MrFink   Présentation de MrFink EmptyVen 15 Sep 2017, 21:04

Bienvenue MrFink,

Présentation de MrFink 3022309303

Mais non ce n'est pas un pavé, c'est juste la bonne taille.

sunny
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Présentation de MrFink   Présentation de MrFink EmptyVen 15 Sep 2017, 21:16

Welcome Mr Fink !
La petite voix

MessageSujet: Re: Présentation de MrFink   Présentation de MrFink EmptySam 16 Sep 2017, 10:04

MrFink a écrit:
15.09.2017

D'abord, désolé de ne pas m'être présenté plus tôt, j'ai été très occupé ces derniers temps.
Que dire à mon sujet...
MrFink n'est pas mon vrai nom, mais je préfère garder un certain anonymat sur le WEB, j'espère que cela ce comprend.
Religieusement je suis compliqué à "étiqueter" puisque je crois en Dieu comme une conscience supérieure, incompréhensible pour l'homme. Mais je crois aussi que tous les textes tels que la Bible ou le Coran sont des créations humaines...
Je viens ici partager mes idées et débattre sans aucune animosité, j'espère que mon "pavé" ne vous a pas énervé...
J'ai tendance à me laisser aller dès que je commence à écrire, désolé.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous trouvez ma présentation incomplète, j'essaierais d'y répondre dans les délais les plus brefs.
Merci à tous

Hi Mister pensée icon_santa

Très intéressant la philosophie, tu vas pouvoir enrichir le débat. En espérant que tu ne sois pas un philosophe trop "torturé" disons pessimiste comme les philosophes que l'ont entend beaucoup.
On a besoin de parler d'espérance, de retrouver foi par les temps qui courent.

Attention d'après Cyril, il te reste 4ans pour te convertir à l'islam! Te voilà prévenu lol!

Présentation de MrFink 33215 à toi

PEACE
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de MrFink    Présentation de MrFink EmptySam 16 Sep 2017, 17:10

Bienvenue à toi MrFink.

Rassure-toi, ta présentation est bonne.

Agnostique et étudiant en philosophie, cela ne peut manquer d'intérêt.

Tu dis que tu "
Citation :
crois en Dieu comme une conscience supérieure, incompréhensible pour l'homme. Mais (tu) crois aussi que tous les textes tels que la Bible ou le Coran sont des créations humaines...
Tu n'es donc pas strictement athée... mais proche d'une vérité qui fera mal à certains.

Mais oui c'est tout à fait vrai que tous les textes tels que la Bible ou le Coran sont des créations humaines...

Ce sont en effet des créations humaines, plus exactement les religions sont des créations humaines, ce sont des hommes et groupes d'hommes qui en effet ont écrit des "livres" sacralisés considérés comme textes fondateurs...

Cela ne se limite d'ailleurs pas aux seules religions se réclamant d'Abraham.

Avec toutefois une distinction significative:

Jésus Christ n'a pas fondé une religion nouvelle mais une Eglise, certes anti légaliste, au sein du judaïsme.
Dans l'ensemble de la Bible, les Evangiles, les Actes des Apôtres, sont des témoignages.
Certes des témoignages indirects, transmis à travers deux ou trois générations de disciples de Jésus.
Qui ont pu c'est humain enjoliver ces recueils des faits et gestes et Parole de Jésus Christ Messie.
Cette notion de témoignage, tardifs mais on rapporte des événements vécus, est absent du Premier Testament: Personne n'a été témoin ou ne dit avoir été témoin des faits et gestes et paroles de Noé, des Patriarches dont Abraham, ou de Moïse.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de MrFink   Présentation de MrFink EmptyDim 17 Sep 2017, 10:11

MrFink a écrit:
15.09.2017

Mais n'as-tu pas remarqué combien Jésus émerge au-dessus de tous les personnages de la Bible ?

ET, cher MrFINK, Présentation de MrFink 1076074809 parmi nous.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de MrFink   Présentation de MrFink Empty

Présentation de MrFink
Page 1 sur 1