Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 15 Sep - 20:08

15/09/2017

Nous apprenons dans le figaro que la Tunisie autorise désormais le mariage entre une musulmane et un non-musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nouvelle explosive !

Les musulmans du forum considèrent-ils

1- que c'est une dénaturation du mariage, mais un mariage quand même
2- que comme c'est contraire au coran, ce n'est qu'une illusion de mariage, un spectacle scandaleux.
3- c'est de la taqiya , la Tunisie trompe l'occident en faisant sembler de tolerer ces mariages

Dernière édition par Raziel le Sam 16 Sep - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 15 Sep - 20:10

Je te rajoutte une troisième suggestion:

3- c'est de la taqiya , la Tunisie trompe l'occident en faisant semblant de tolerer ces mariages

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Sam 16 Sep - 18:36, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 9:10

Raziel a écrit:
[...] 2- que comme c'est contraire au coran, ce n'est qu'une illusion de mariage, un spectacle scandaleux. [...]

Sur les 3 solutions proposées, voici celle qui est la plus proche de mon opinion.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 9:37

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
[...] 2- que comme c'est contraire au coran, ce n'est qu'une illusion de mariage, un spectacle scandaleux. [...]

Sur les 3 solutions proposées, voici celle qui est la plus proche de mon opinion.

Bien que je ne sois pas d'accord avec toi dans l'absolu, je comprends la cohérence de ta position.

OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 12:37

Deux questions préalables :

Est-ce que la Tunisie se réclame officiellement d'être un état musulman, c'est à dire un état islamique ?

Deuxièmement, est-ce que les femmes qui veulent épouser un non-musulman revendiquent d'être musulmanes ?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 12:42

Raziel a écrit:

2- que comme c'est contraire au coran, ce n'est qu'une illusion de mariage, un spectacle scandaleux.
3- c'est de la taqiya , la Tunisie trompe l'occident en faisant sembler de tolerer ces mariages

Je dirais que c'est un mariage qui repose sur des nécessité électorales à l'approche des élections municipales programmées (enfin) pour le 17 décembre prochain.

Je crains les conséquences de cette décision qui a été prise à un moment où des milliers de djihadistes risquent de revenir en Tunisie après les défaites successives de daesh, cela risque de donner des arguments aux partisans de la propagande anti-occidentale non seulement en Tunisie, mais aussi ailleurs dans le monde, ce pays devenant ainsi une sorte d'exemple à ne pas suivre.

La suppression des directives s'est faite à la hâte sans aucune préparation de l'opinion et pratiquement sans débat, ce qui n'a pas empêché la moitié des députés conservateurs du parti Ennadha de voter en sa faveur. Cet empressement à suivre le gouvernement par des gens soit-disant islamistes va nuire à l'idée même de la démocratie dans les pays à majorité Musulmane où les préjugés négatifs à cet égard sont déjà nombreux.

Mais tout ça ne doit pas nous faire oublier qu'il s'agit aussi de faire une diversion à la loi d'amnistie administrative qui a été votée dans la foulée et qui va permettre d'effacer les années de corruptions du régime de Ben Ali et de protéger ceux qui en ont profité. Ce sont eux en fin de compte les gagnants de la Révolution du 11 janvier 2011, quelle ironie.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 13:29

Skander a écrit:
Raziel a écrit:

Je dirais que c'est un mariage qui repose sur des nécessité électorales à l'approche des élections municipales programmées (enfin) pour le 17 décembre prochain.

Je crains les conséquences de cette décision qui a été prise à un moment où des milliers de djihadistes risquent de revenir en Tunisie après les défaites successives de daesh, cela risque de donner des arguments aux partisans de la propagande anti-occidentale non seulement en Tunisie, mais aussi ailleurs dans le monde, ce pays devenant ainsi une sorte d'exemple à ne pas suivre.

La suppression des directives s'est faite à la hâte sans aucune préparation de l'opinion et pratiquement sans débat, ce qui n'a pas empêché la moitié des députés conservateurs du parti Ennadha de voter en sa faveur. Cet empressement à suivre le gouvernement par des gens soit-disant islamistes va nuire à l'idée même de la démocratie dans les pays à majorité Musulmane où les préjugés négatifs à cet égard sont déjà nombreux.

Mais tout ça ne doit pas nous faire oublier qu'il s'agit aussi de faire une diversion à la loi d'amnistie administrative qui a été votée dans la foulée et qui va permettre d'effacer les années de corruptions du régime de Ben Ali et de protéger ceux qui en ont profité. Ce sont eux en fin de compte les gagnants de la Révolution du 11 janvier 2011, quelle ironie.

STP ne mélangeons pas les choses. Ce sujet ne date pas de cette année, il est ancien, la lutte aussi.
Je connais ce sujet depuis 1989 (année de mon mariage), et déjà les femmes tunisiennes me racontaient qu'il date des années 70.
En plus, c'était une promesse électorale du président actuel, qu'il a tout simplement tenue.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 13:33

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:

Je n'ose même pas imaginer ce que tu penses du mariage entre deux mécréants.
Anastasia

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 15:15

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:

Une opinion très décevante, monstrueuse même. C'est du fanatisme aveugle.
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 15:22

marie-chantal a écrit:
STP ne mélangeons pas les choses. Ce sujet ne date pas de cette année, il est ancien, la lutte aussi.
Je connais ce sujet depuis 1989 (année de mon mariage), et déjà les femmes tunisiennes me racontaient qu'il date des années 70.
En plus, c'était une promesse électorale du président actuel, qu'il a tout simplement tenue.
Tout à fait d'accord.
Et c'est une avancée historique, comme la Tunisie sait si bien en faire.

...Petit rappel historique : la Tunisie a aussi été le premier pays musulman à tenter d'abolir l'esclavage (abolition considérée alors comme contraire à l'Islam - point de vue qui existe d'ailleurs toujours aujourd'hui)...
https://blogrenblog.wordpress.com/
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 15:57

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je suis admiratif car ces personnes s'engagent à respecter des valeurs morales (fidélité, soutien mutuel etc...).

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 16:57

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je suis admiratif car ces personnes s'engagent à respecter des valeurs morales (fidélité, soutien mutuel etc...).
Alors soit admiratif que la Tunisie permette à des personnes de librement s'engager l'une envers l'autre, par le lien du mariage, dans le respect des valeurs familiales.  Il n'y a rien d'illusoire dans cette union, c'est un vrai mariage entre un homme et une femme, entre deux enfants du Seigneur. Et le scandale n'existe seulement que pour ceux qui n'ont finalement rien de mieux à faire que de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

A un moment où un autre, il faudra bien donner toute sa pleine signification à ce verset : "Nulle contrainte en religion".
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 17:44

Raziel a écrit:
15/09/2017

Nous apprenons dans le figaro que la Tunisie autorise désormais le mariage entre une musulmane et un non-musulman.

Une nouvelle explosive !

3- c'est de la taqiya , la Tunisie trompe l'occident en faisant sembler de tolérer ces mariages
Nous lisons un autre avis dans un quotidien tunisien dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 20:14

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Hubert-Aimé : quelle est donc ta religion ? es-tu un sous-chrétien ? Ca veut dire quoi ?

Le mariage entre deux "mécréants", que je comprends de ta part comme le mariage entre deux non-chrétiens,
et par définition le mariage naturel.

Il a toute dignité, pour peux qu'il ne soit pas taché de l'adultère naturel ou de l'adultère institué (polygamie)

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Sam 16 Sep - 21:04

Raziel a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Hubert-Aimé : quelle est donc ta religion ? es-tu un sous-chrétien ? Ca veut dire quoi ?

Le mariage entre deux "mécréants", que je comprends de ta part comme le mariage entre deux non-chrétiens,
et par définition le mariage naturel.

Il a toute dignité, pour peux qu'il ne soit pas taché de l'adultère naturel ou de l'adultère institué (polygamie)
Tu fais bien de me le rappeler, je n'y faisais plus attention. Sous-chrétien n'est qu'un hors sujet qui n'a plus lieu d'être, enfin je l'espère.

Dans mon esprit, mécréants signifiaient non-musulmans étant donné que je m'adressais à Cyril.
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 0:38

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:

ta position a le mérite d'être claire .
contraire au coran , donc illusion , spectacle scandaleux .
et vous nous faites votre taqqia du matin au soir en parlant de vivre ensemble , et de compatibilité de l'islam avec la république ?
alors que ne pas couper une main est contraire au coran , ne pas appliquer la charia avec ses châtiments corporel aussi .
donc tu admet que dans un pays musulman c'est inacceptable de moderniser , mais dans nos pays démocratique nous devons supporter votre hérésie .

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 7:37

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

et vous nous faites votre taqqia  du matin au soir en parlant de vivre ensemble , et de compatibilité de l'islam avec la république ?
alors que ne pas couper une main est contraire au coran , ne pas appliquer la charia avec ses châtiments corporel aussi .
donc tu admet que dans un pays musulman c'est inacceptable de moderniser  , mais dans nos pays démocratique nous devons supporter votre hérésie .

Je ne pense pas que la reponse de Cyril est plus clair ou plus honnete que d'autres reponses , mais c'est uniquement la reponse que (Toi , Raziel et beaucoup d'autres dans ce forum ) attendiez et esperiez.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 8:31

Hubert-Aimé a écrit:
Alors soit admiratif que la Tunisie permette à des personnes de librement s'engager l'une envers l'autre, par le lien du mariage, dans le respect des valeurs familiales.  Il n'y a rien d'illusoire dans cette union, c'est un vrai mariage entre un homme et une femme, entre deux enfants du Seigneur. Et le scandale n'existe seulement que pour ceux qui n'ont finalement rien de mieux à faire que de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

A un moment où un autre, il faudra bien donner toute sa pleine signification à ce verset : "Nulle contrainte en religion".

Cher Hubert-Aimé, c'est un peu plus compliqué que cela.

Je suis obligé de dénoncer un péché, même si je reconnais la liberté des pêcheurs à s'y-adonner.

Car notre Créateur nous a donné le libre-arbitre.
Et nous répondrons tous de nos actes au jour des comptes.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 9:04

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je suis obligé de dénoncer un péché, même si je reconnais la liberté des pêcheurs à s'y-adonner.

Ce que je voudrai comprendre c'est en quoi tu trouves la nouvelle législation Tunisienne scandaleuse.
Elle qui justement suit la volonté d'Allah en levant une contrainte en matière de religion.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 9:36

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ce que je voudrai comprendre c'est en quoi tu trouves la nouvelle législation Tunisienne scandaleuse.
Elle qui justement suit la volonté d'Allah en levant une contrainte en matière de religion.

Tout simplement, ils autorisent ce que notre Créateur a interdit.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 10:12

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Oui ils autorisent, mais ils ne forcent personne à se marier. Ils acceptent que les gens puissent utiliser leur libre-arbitre.
Alors que suivant ton point de vue, tu veux le contraire et qu'ils empêchent, qu'ils contraignent (pour reprendre le mot) les gens à ne pas se marier en raison de critères religieux.

Qui finalement respecte la volonté d'Allah ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 10:27

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui ils autorisent, mais ils ne forcent personne à se marier. Ils acceptent que les gens puissent utiliser leur libre-arbitre.
Alors que suivant ton point de vue, tu veux le contraire et qu'ils empêchent, qu'ils contraignent (pour reprendre le mot) les gens à ne pas se marier en raison de critères religieux.

Qui finalement respecte la volonté d'Allah ?

Très bien vu, Hubert-Aimé

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 11:07

marie-chantal a écrit:
Skander a écrit:

En politique tout est mélangé et cette décision est d'autant plus politique qu'elle sert à faire passer la loi d'amnistie qui va effacer les poursuites judiciaires contre de hauts fonctionnaires, un véritable appel d'air à la corruption et aussi au retour des anciens dirigeants du régime dictatorial de Ben Ali.

Alors que le simple citoyen est quasi désarmé contre la corruption ou même les violences à la personne (la police n'intervient plus car elle n'est plus respectée, je l'ai vu cet été encore) les hauts placés se font amnistier avec des lois sur mesure. La loi sur le mariage est une habile diversion et j'ignore les effets à long terme de cette manoeuvre, pour ne pas dire que je les crains.
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 12:54

Skander a écrit:
marie-chantal a écrit:

En politique tout est mélangé et cette décision est d'autant plus politique qu'elle sert à faire passer la loi d'amnistie qui va effacer les poursuites judiciaires contre de hauts fonctionnaires, un véritable appel d'air à la corruption et aussi au retour des anciens dirigeants du régime dictatorial de Ben Ali.

Alors que le simple citoyen est quasi désarmé contre la corruption ou même les violences à la personne (la police n'intervient plus car elle n'est plus respectée, je l'ai vu cet été encore) les hauts placés se font amnistier avec des lois sur mesure. La loi sur le mariage est une habile diversion et j'ignore les effets à long terme de cette manoeuvre, pour ne pas dire que je les crains.
tu crains les effets a long terme , de cette loi .
tu penses qu'elle est inacceptable pour les musulmans , et quelle produira un effet néfaste ?

Anastasia

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 12:58

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

tu penses qu'elle est inacceptable pour les musulmans , et quelle produira un effet néfaste ?

Si cette loi est faite pour faire passer des lois impopulaires, c'est donc qu'elle est populaire et donc souhaitée par la nation?
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 13:00

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et vous nous faites votre taqqia  du matin au soir en parlant de vivre ensemble , et de compatibilité de l'islam avec la république ?
donc tu admet que dans un pays musulman c'est inacceptable de moderniser  , mais dans nos pays démocratique nous devons supporter votre hérésie .

Je ne pense pas que la reponse de Cyril est plus clair ou plus  honnete que d'autres reponses , mais c'est uniquement la reponse que (Toi , Raziel et beaucoup d'autres dans ce forum ) attendiez et esperiez.
ce n'est pas une réponse que j'espérais , puisque j'étais déjà certain de réponse .
quelle vienne de Cyril skander ou skipper , c'est pareil , puisque la majorité des musulmans pensent la même chose .
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 13:08

Anastasia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si cette loi est faite pour faire passer des lois impopulaires, c'est donc qu'elle est populaire et donc souhaitée par la nation?
souhaité par la nation , certainement pas .
souhaité par des femmes qui ont envies de liberté et d'égalité oui .
souhaité par certain musulmans qui ne prennent pas au pied de la lettre leur livre saint aussi .
mais va dire ca a un barbu ..
Anastasia

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 13:53

gerard2007 a écrit:
Anastasia a écrit:

souhaité par la nation , certainement pas .
souhaité par des femmes qui ont envies de liberté  et d'égalité oui .
souhaité par certain musulmans qui ne prennent pas au pied de la lettre  leur livre saint aussi .
mais va dire ca a un barbu ..

Il faut que ce soit une demande majoritaire, sinon on ne la proposerait pas. Je ne pensais pas une telle ouverture d'esprit dans un pays musulman.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 14:24

Anastasia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il s'agit surtout d'une diversion qui fait passer l'amnistie de la corruption au second plan et qui prépare les élections municipales du mois de décembre et l'élection présidentielle de 2019.

C'est une campagne électorale avant l'heure, un peu comme en France où les candidats battus à l'élection de cette année pensent déjà à la prochaine.

Quand on ne sait pas résoudre les véritables problèmes d'un pays comme le chômage, la vie chère, la corruption à tous les niveaux, l'insécurité, etc ... (je parle de la Tunisie) on fait diversion avec un sujet clivant, comme ce fut le cas avec la loi sur le "mariage pour tous" qui a fait diversion pendant un temps sur les véritables problèmes de notre pays.

Pour répondre à @Gérard2007, je dirai que le président Béji Caïd Essebsi a fait le choix de diviser la société Tunisienne à des fins purement électoralistes alors que le pays connait les mêmes problèmes d'avant la Révolution. Et s'attaquer à la corruption n'est pas des moindres puisqu'elle touche toute la population qui ne peut faire valoir ses droits, j'en sais quelque-chose, l'état de droit en Tunisie est un mot vide de sens pour qui n'a pas de relations à la mairie, au commissariat, à nida tounes ou au syndicat UGTT (et encore), etc ...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 15:17

Dans ce journal les tunisiens se sont exprimes librement et voici les résultats du sondage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 16:33

Je rappelle quand même, et le sujet du mariage mixte avait été débattu ailleurs sur ce forum.

Et qu'il avait été confirmé que l'église catholique, si elle n'interdisait pas ce genre d'union, la déconseillait et demandait une profonde réflexion, la différence de culture hypothéquant sérieusement les chances de "réussite" du mariage.

Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 16:42

OlivierV a écrit:
Et qu'il avait été confirmé que l'église catholique, si elle n'interdisait pas ce genre d'union, la déconseillait et demandait une profonde réflexion, la différence de culture hypothéquant sérieusement les chances de "réussite" du mariage.
Cette affirmation déforme la position de l'Eglise : elle met en garde (mise en garde tout à fait compréhensible, car à chacun sa vocation !) et place l'examen de chaque mariage dans les mains de l'évêque, se fiant à son discernement.
C'est lui qui a pouvoir d'approuver ou non.
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 17:14

Ren' a écrit:
OlivierV a écrit:
Cette affirmation déforme la position de l'Eglise : elle met en garde (mise en garde tout à fait compréhensible, car à chacun sa vocation !) et place l'examen de chaque mariage dans les mains de l'évêque, se fiant à son discernement.
C'est lui qui a pouvoir d'approuver ou non.

D'accord pour dire "mise en garde" à la place de "déconseiller".
Ceci dit, le simple fait que le discernement appartient à l'évêque me semble démontrer que pour les catholiques aussi, ce genre de mariage ne va pas de soi...
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 19:34

OlivierV a écrit:
le simple fait que le discernement appartient à l'évêque me semble démontrer que pour les catholiques aussi, ce genre de mariage ne va pas de soi...
Et je suis tout à fait d'accord - étant pourtant un catholique marié à une musulmane.
Le mariage islamo-chrétien n'est pas une vocation universelle.
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 20:12

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pour les musulmans, le créateur a aussi interdit de boire d' l'alcool.
Est-ce que pour autant on va interdire l'achat d'alcool à un musulman ?

Est-ce qu'on va interdire l'achat de jambon à un musulman ?
Va-t-on lui interdire aussi de prier en direction de Pékin s'il a envie ?
Est-ce que finalement, on ne va pas lui interdire de lire les 4 évangiles ??

Ce genre d'interdit, sur le mariage d'un musulman et d'une mushrikune , est cohérent avec l'islam, mais cela ne fait que montrer le caractère totalitaire de ta religion.
albania

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 20:48

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Peut-être que votre créateur a été mal compris ou mal traduit ,si ce créateur est épris d'équité ,il doit être heureux de voir une injustice réparée .
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 20:51

albania a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Peut-être que votre créateur a été mal compris ou mal traduit ,si ce créateur est épris d'équité ,il doit être heureux de voir une injustice réparée .

Au fait mon cher Cyril, as-tu la citation exacte?

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 20:55

Raziel a écrit:

Ce genre d'interdit, sur le mariage d'un musulman et d'une mushrikune , est cohérent avec l'islam, mais cela ne fait que montrer le caractère totalitaire de ta religion.

J'ai du mal à comprendre ton obstination à dire que ce mariage va unir une Musulmane à un moushrikin, alors qu'il s'adresse à des gens pour lesquels la religion, d'un côté comme de l'autre, ne compte pas ou peu.

Une femme d'origine musulmane pourra se marier aussi bien avec un homme athée ou avec un homme d'origine chrétienne qui s'en fiche pas mal (et ça fait du monde) ou avec n'importe qui d'autre.

Il y a un espèce de fantasme de ta part à imaginer des adorateurs d'idole se marier avec des musulmanes, car je n'imagine pas une Musulmane pieuse et connaissant sa religion faire une chose pareille.

Au fait, je ne considère pas les Catholiques comme étant des moushrikines.
albania

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 21:00

Skander a écrit:
Raziel a écrit:

J'ai du mal à comprendre ton obstination à dire que ce mariage va unir une Musulmane à un moushrikin, alors qu'il s'adresse à des gens pour lesquels la religion, d'un côté comme de l'autre, ne compte pas ou peu.

Une femme d'origine musulmane pourra se marier aussi bien avec un homme athée ou avec un homme d'origine chrétienne qui s'en fiche pas mal (et ça fait du monde) ou avec n'importe qui d'autre.

Il y a un espèce de fantasme de ta part à imaginer des adorateurs d'idole se marier avec des musulmanes, car je n'imagine pas une Musulmane pieuse et connaissant sa religion faire une chose pareille.

Si pour vous une musulmane pieuse ne peut pas se marier avec un homme d'une autre religion ,comment un musulman pieux peut-il se marier avec une femme de confession autre?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Dim 17 Sep - 21:01

Skander a écrit:
Raziel a écrit:

Je pense au contraire qu'un catholique en Tunisie est certainement croyant sinon qui serait-il? Avec environ 98% de musulmans, les minuscules minorités sont habituellement dévotes.

Je ne comprends toujours pas l'obsession de Raziel avec les mushrikins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   

Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant