Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-15, 20:08

Rappel du premier message :

15/09/2017

Nous apprenons dans le figaro que la Tunisie autorise désormais le mariage entre une musulmane et un non-musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nouvelle explosive !

Les musulmans du forum considèrent-ils

1- que c'est une dénaturation du mariage, mais un mariage quand même
2- que comme c'est contraire au coran, ce n'est qu'une illusion de mariage, un spectacle scandaleux.
3- c'est de la taqiya , la Tunisie trompe l'occident en faisant sembler de tolerer ces mariages

Dernière édition par Raziel le 2017-09-16, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-17, 21:01

Skander a écrit:
Raziel a écrit:

Ce genre d'interdit, sur le mariage d'un musulman et d'une mushrikune , est cohérent avec l'islam, mais cela ne fait que montrer le caractère totalitaire de ta religion.

J'ai du mal à comprendre ton obstination à dire que ce mariage va unir une Musulmane à un moushrikin, alors qu'il s'adresse à des gens pour lesquels la religion, d'un côté comme de l'autre, ne compte pas ou peu.

Une femme d'origine musulmane pourra se marier aussi bien avec un homme athée ou avec un homme d'origine chrétienne qui s'en fiche pas mal (et ça fait du monde) ou avec n'importe qui d'autre.

Il y a un espèce de fantasme de ta part à imaginer des adorateurs d'idole se marier avec des musulmanes, car je n'imagine pas une Musulmane pieuse et connaissant sa religion faire une chose pareille.

Au fait, je ne considère pas les Catholiques comme étant des moushrikines.

Je pense au contraire qu'un catholique en Tunisie est certainement croyant sinon qui serait-il? Avec environ 98% de musulmans, les minuscules minorités sont habituellement dévotes.

Je ne comprends toujours pas l'obsession de Raziel avec les mushrikins.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-17, 21:28

albania a écrit:
Skander a écrit:

J'ai du mal à comprendre ton obstination à dire que ce mariage va unir une Musulmane à un moushrikin, alors qu'il s'adresse à des gens pour lesquels la religion, d'un côté comme de l'autre, ne compte pas ou peu.

Une femme d'origine musulmane pourra se marier aussi bien avec un homme athée ou avec un homme d'origine chrétienne qui s'en fiche pas mal (et ça fait du monde) ou avec n'importe qui d'autre.

Il y a un espèce de fantasme de ta part à imaginer des adorateurs d'idole se marier avec des musulmanes, car je n'imagine pas une Musulmane pieuse et connaissant sa religion faire une chose pareille.

Si pour vous une musulmane pieuse ne peut pas se marier avec un homme d'une autre religion ,comment un musulman pieux peut-il se marier avec une femme de confession autre?

Je suis conscient que je vais dire des mots qui fâchent, mais l'Islam est une religion patriarcale qui implique, en principe, que les enfants grandiront dans la religion du père.

Ainsi l'autorisation du mariage d'un Musulman avec une femme du Livre a été accordée mais pas l'inverse. Si une Musulmane épouse un Chrétien, dans quelle religion sera élevé les enfants à venir ?

Il existe déjà des unions de Musulmanes avec des non-musulmans et j'en connais quelques-uns, il n'y a pas de problèmes au début et ce genre de question ne se pose pas car il s'agit souvent de gens peu consciencieux de leur appartenance, à l'un et à l'autre, d'une religion. J'y reviendrai.
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-17, 22:39

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:

Je pense au contraire qu'un catholique en Tunisie est certainement croyant sinon qui serait-il? Avec environ 98% de musulmans, les minuscules minorités sont habituellement dévotes.

Je ne comprends toujours pas l'obsession de Raziel avec les mushrikins.

Ce n'est pas une obsession, mais une lecture littérale du coran.

Ceux qui disent : Dieu est le Messie, fils de Marie, sont des mushrikin.

Comme la conséquence est immense, en particulier que ça empêche le mariage d'un musulman avec une chrétienne, les musulmans sont très gênés.
Alors ils invente des circonvolutions pour éviter l'évidence.

Au début du post "Les chrétiens sont-ils mushrikin", l'ensemble des musulmans étaient d'accord (revoir les posts).

Mais quand ils ont mesuré les conséquences, ils ont fait machine arrière.

Ca s'appelle la takiya. Ca consiste à ne pas dire les choses choquantes, pour travestir la réalité de l'islam.

exemple 1 : le musulman Chrisredfeild
chrisredfeild a écrit:
Raziel a écrit:

Je pose donc à mes amis musulmans la question suivante :
Quels sages et savants de l'Islam, (et quand ..) ont explicitement inclu ou exclu les chrétiens du titre de mushrikun ?

tous sont unanymes : tout les nassara sont mushrikine (sauf la minorité qui a vaicu avant la venue du prophete Mohamad et qui n'a jamais divinisé JESUS et l'ont suivie sur la vrai voix : Jesus prophete de Dieu )

autre exemple : le musluman sniper
Sniper a écrit:
joshai (juif) a écrit:

ahl al kitab son kafir également je crois?

oui tu a tout juste . Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

exemple 3 : yahia : une musulmane
yahia a écrit:

Shirk akbar et Shirk asghar :

Le fait de "rendre un culte à autre chose que Dieu", et donc d'associer à Dieu quelque chose, cela peut être de deux types, selon l'accentuation de ce culte :

– le shirk akbar, ou grand associationnisme, qui contredit le fondement même du monothéisme (asl ut-tawhîd) : cela se produit lorsqu'on a littéralement divinisé autre chose que Dieu ;
le shirk asghar, ou petit associationnisme, qui contredit la perfection obligatoire du monothéisme (kamâl ut-tawhîd al-wâjib) et constitue un péché grave : cela se produit lorsqu'on a accordé à un autre que Dieu une place excessive par rapport à Dieu, sans pour autant aller jusqu'à diviniser cet autre que Dieu.

exemple 4 : skipeer lui-même
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Je pose donc à mes amis musulmans la question suivante :
Quels sages et savants de l'Islam, (et quand ..) ont explicitement inclu ou exclu les chrétiens du titre de mushrikun ?

Le polythéisme se compose de deux genres: majeur et mineur.

I - Le polythéisme majeur :
il se répartit en trois catégories correspondant aux genres du monothéisme:

A)La première division: polythéisme de l'unicité d' Allah dans Ses actes, qui lui  se divise en deux genres:
1- Polythéisme du Taâtil شرك التعطيل qui est le pire genre de polythéisme  comme celui de Pharaon lorsqu'il dit dans :
CORAN 26:23  "«Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers?» "

2- Polythéisme de ceux qui  ont associé un autre dieu à Allah, mais sans commettre le Taâtil des Noms et Attributs et de la Seigneurie d'Allah swt
comme le polythéisme des chrétiens qui croient à la trinité
etc , etc

exemple 5 : icare (musulman)
icare a écrit:
Les chrétiens sont des gens du livre selon le coran un point c'est tout .
Le mushrik peut très bien être musulman tout comme chrétien .
Selon les érudits musulmans , la majorité pense que les chrétiens trinitaires sont des mushrikun , en faisant cela ils interprètent des versets du coran , en tout les cas cette avis n'est pas divin mais humain .
Il y a aussi des érudits qui ont affirmés que les chrétiens trinitaires sont monothéistes .

BREF : dans ce forum, les musulmans disent la vérité, un peu, et quand ils voient les conséquences ils passent en mode takyia.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 01:07

Raziel a écrit:
BREF : dans ce forum, les musulmans disent la vérité, un peu, et quand ils voient les conséquences ils passent en mode takyia.

je te fais remarquer que j'ai toujours dis que la trinité est en complète contradiction avec la notion de monothéisme enseigne par l'islam

j'avais même poste un lien ou un rabbin trouvait lui aussi que la trinité était en contradiction avec le monothéisme juif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si on le dit c'est parce qu’on veut  sauver les personnes sincères ...
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 10:35

Skander a écrit:
Ce n'est que votre préjugé.
Voilà des années que nous discutons, vous et moi, et vous savez que ma femme musulmane et moi-même sommes des personnes pour qui la religion compte beaucoup.

Skander a écrit:
l'Islam est une religion patriarcale qui implique, en principe, que les enfants grandiront dans la religion du père.
Sauf que concrètement, ça n'a rien d'une obligation.
https://blogrenblog.wordpress.com/
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 10:51

Ren' a écrit:
Skander a écrit:

Voilà des années que nous discutons, vous et moi, et vous savez que ma femme musulmane et moi-même sommes des personnes pour qui la religion compte beaucoup.

J'ignorais jusqu'à il y a peu votre mariage avec une Musulmane et je pensais en fait à des couples que je connais et qui ne sont pas en mode "religion", si vous voyez ce que je veux dire.

Désolé, je ne voulais pas être irrespectueux envers les couples mixtes mais attachés à leur religion, le débat sur le web est souvent réducteurs des réelles complexités de la société et je tombe parfois dans la facilité moi aussi.
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 14:40

Skander a écrit:
Désolé, je ne voulais pas être irrespectueux envers les couples mixtes mais attachés à leur religion, le débat sur le web est souvent réducteurs des réelles complexités de la société et je tombe parfois dans la facilité moi aussi.
Merci
albania

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 16:31

Skander a écrit:
albania a écrit:

Si pour vous une musulmane pieuse ne peut pas se marier avec un homme d'une autre religion ,comment un musulman pieux peut-il se marier avec une femme de confession autre?

Je suis conscient que je vais dire des mots qui fâchent, mais l'Islam est une religion patriarcale qui implique, en principe, que les enfants grandiront dans la religion du père.

Ainsi l'autorisation du mariage d'un Musulman avec une femme du Livre a été accordée mais pas l'inverse. Si une Musulmane épouse un Chrétien, dans quelle religion sera élevé les enfants à venir ?

Il existe déjà des unions de Musulmanes avec des non-musulmans et j'en connais quelques-uns, il n'y a pas de problèmes au début et ce genre de question ne se pose pas car il s'agit souvent de gens peu consciencieux de leur appartenance, à l'un et à l'autre, d'une religion. J'y reviendrai.

Il me semble que le problème épouse chrétienne mari musulman reste le même ,si la maman fait son devoir d'éducation elle apprend à ses enfants sa religion ,les parents doivent laisser le choix à leurs enfants .
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 18:59

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

je te fais remarquer que j'ai toujours dis que la trinité est en complète contradiction avec la notion de monothéisme enseigne par l'islam

.

Parce que malgré les milliers de posts que tu as lus, tu n'as jamais rien compris à la trinité, comment peut-on être aussi hostile et aveugle?

Je ne suis pas trinitaire mais pour moi il est clair que les chrétiens ne sont pas polythéistes.

Le dire est une agression, de la mau.vaise foi, de la surdité aux arguments et de l'ignorance, bref c'est répandre de la propagande anti-chrétienne.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
albania

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 19:01

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

.

Parce que malgré les milliers de posts que tu as lus, tu n'as jamais rien compris à la trinité, comment peut-on être aussi hostile et aveugle?

Je ne suis pas trinitaire mais pour moi il est clair que les chrétiens ne sont pas polythéistes.

Le dire est une agression, de la mau.vaise foi, de la surdité aux arguments et de l'ignorance, bref c'est répandre de la propagande anti-chrétienne.

D'autant plus qu'il y a aussi une trinité dans l'Islam.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 19:07

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

.

tu confond hostilité et croyance et chacun est libre de croire a ce qu'il veut !!

vous ne croyez pas  vous aussi que "Nulle contrainte en religion " ?

D'ailleurs je peux te retoquer la même chose en disant  pourquoi tu ne crois pas en la prophétie de Mohammed paix sur lui après les milliers de post que tu as lu dans ce forum ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 19:10

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

tu confond hostilité et croyance et chacun est libre de croire a ce qu'il veut !!

D'ailleurs je peux te retoquer la même chose en disant  pourquoi tu ne crois pas en la prophétie de Mohammed paix sur lui après les milliers de post que tu as lu dans ce forum ?

Simple. Je ne crois en aucune prophétie. Pourquoi ferias-je une exception pour Mohammed?

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 19:13

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Simple. Je ne crois en aucune prophétie. Pourquoi ferias-je une exception pour Mohammed?
Tu voie et c'est la même chose pour moi aussi pourquoi veux tu ME FORCER a  croire que DIEU est trine ?
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 19:21

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

.

Au contraire Cailloubleu. Skipeer ne fait pas de takyia. Il sait que le coran considère les chrétiens trinitaire comme des mushrikun.

C'est toi que ne sais par lire.

Quant à 'Ren qui a une épouse musulmane, je ne veux pas créer de désordre, mais je pense qu'elle ne lit pas le coran.

Ren' a écrit:

Voilà des années que nous discutons, vous et moi, et vous savez que ma femme musulmane et moi-même sommes des personnes pour qui la religion compte beaucoup

Mais interrogeons-la.

OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-18, 20:49

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:

Au contraire Cailloubleu. Skipeer ne fait pas de takyia. Il sait que le coran considère les chrétiens trinitaire comme des mushrikun.

C'est toi que ne sais par lire.

Quant à 'Ren qui a une épouse musulmane, je ne veux pas créer de désordre, mais je pense qu'elle ne lit pas le coran.

Ren' a écrit:

Voilà des années que nous discutons, vous et moi, et vous savez que ma femme musulmane et moi-même sommes des personnes pour qui la religion compte beaucoup

Mais interrogeons-la.

Si je te suis bien, on ne peut être musulman sans être salafiste, c'est cela ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-19, 00:51

j'invite mes frères musulmans de ce forum a bien étudier la question chez nos savants avant de se prononcer sur  ce sujet car il touche un point important de la foi musulmane qui est  la Aquida constituant un pilier de l’islam

Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-19, 08:08

Raziel a écrit:
Quant à 'Ren qui a une épouse musulmane, je ne veux pas créer de désordre, mais je pense qu'elle ne lit pas le coran
Mais si, mon épouse lit le Coran. Et en arabe. Avec lecture intégrale pendant Ramadan, évidemment.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-19, 09:52

Skander a écrit:

Je me suis arrêtée sur ton mot "peu consciencieux de leur appartenance", alors là je ne suis pas d'accord avec toi du tout !
Est-ce que le fait de s'être mariée avec un maghrébin musulman m'a rendue moins française ? moins catholique ?
Est-ce que le fait d'avoir donné le choix de religion à mes enfants m'a rendue moins française ? moins catholique ?
C'est tout à fait le contraire : être française c'est croire aux valeurs universelles apportées par notre pays; parmi lesquelles la Liberté. Cette dernière est la négation de la dictature et l'obscurantisme. Etre française ne veut pas dire s'enfermer dans un cocon; connaître d'autres cultures et d'autres personnes n'est que de l'enrichissement personnel qui renforce une autre valeur française à savoir la fraternité.
Crois-moi, en se respectant et en respectant les autres nous forcerons le respect des autres.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-19, 11:55

Skander a écrit:

marie-chantal a écrit:
Je me suis arrêtée sur ton mot "peu consciencieux de leur appartenance", alors là je ne suis pas d'accord avec toi du tout !
Est-ce que le fait de s'être mariée avec un maghrébin musulman m'a rendue moins française ? moins catholique ?
Est-ce que le fait d'avoir donné le choix de religion à mes enfants m'a rendue moins française ? moins catholique ?

Comme tu peux le voir dans mon message précédent, je n'ai nullement fait mention de la nationalité, seulement de la religion.

Les cas dont je parle sont des cas que je connais personnellement, des cas plus nombreux que le tien ou celui de Ren' qui sont des exceptions dues à l'importance que vous donnez à la religion et qui expliquent votre présence sur le forum.

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, en tout cas ce n'est pas le cas pour les cas que je connais et qui eux ne vont pas sur un forum pour en discuter.

marie-chantal a écrit:
C'est tout à fait le contraire : être française c'est croire aux valeurs universelles apportées par notre pays; parmi lesquelles la Liberté. Cette dernière est la négation de la dictature et l'obscurantisme. Etre française ne veut pas dire s'enfermer dans un cocon; connaître d'autres cultures et d'autres personnes n'est que de l'enrichissement personnel qui renforce une autre valeur française à savoir la fraternité.

Encore une fois tu en reviens à la nationalité, je n'en ai pas du tout parlé.

marie-chantal a écrit:
Crois-moi, en se respectant et en respectant les autres nous forcerons le respect des autres.

Certes, et c'est le but recherché avec ce forum qui a vocation à jeter des passerelles de compréhension, sinon de dialogue, entre le Christianisme et l'Islam.
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-19, 19:40

Ren' a écrit:
Raziel a écrit:
Quant à 'Ren qui a une épouse musulmane, je ne veux pas créer de désordre, mais je pense qu'elle ne lit pas le coran
Mais si, mon épouse lit le Coran. Et en arabe. Avec lecture intégrale pendant Ramadan, évidemment.

Je peux donc en déduire que, selon elle, tu n'es pas un mushrikun.

Lui as-tu dit, déjà, que Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ?

Que dit-elle alors ? Comment doit-êlle te qualifier d'après le coran ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-19, 21:55

Raziel a écrit:
Je peux donc en déduire que, selon elle, tu n'es pas un mushrikun. [...]

Cher Raziel, "mushrikun" est au pluriel.

Au singulier on dit "mushrik".

Je croyais que tu suivais des cours d'arabe ?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-19, 23:10

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Je peux donc en déduire que, selon elle, tu n'es pas un mushrikun. [...]

Cher Raziel, "mushrikun" est au pluriel.

Au singulier on dit "mushrik".

Je croyais que tu suivais des cours d'arabe ?

Bonne remarque de forme. Je dis mushrikun parce que c'est le mot le plus fréquent du coran.
Déjà que les français ont du mal à faire le lien entre shirk et mushrik, ou entre djihad et mudjahidin etc...

Remarque, je dis les muslim et pas les muslimin...

Bref tu as raison, mais comme je refuse la traduction mushrik=idôlatre ou ploythéiste, ou associateur, je suis bien obligé de reporter le mot tel quel.

OK pour les mushrik. Mais que diront les mushrikin ?
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 08:46

Raziel a écrit:
Comment doit-êlle te qualifier d'après le coran ?
Les Chrétiens sont pour elle Gens du Livre, catégorie à part.
Elle refuse l'idée que le Coran puisse se contredire, et donc le discours traditionnel qui voudrait que le verset V,5 soit venu abroger et donc contredire l'interdiction faite aux hommes en II,221 et XL,10
Elle a constaté qu'aucune des "explications" données par les personnes interdisant une union comme la nôtre ne tenait debout, et, en bientôt 15 ans de mariage, elle a pu voir bien au contraire à quel point notre union lui a permis d'approfondir sa foi (au point de se sentir désormais en décalage avec la superficialité de la plupart des échanges religieux entre musulmans auxquels il lui est donné d'assister, dans sa famille ou autre...)
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 08:56

Raziel a écrit:

Un mushrik, trois mushrikin.
Un birthday deux toyou. Very Happy

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 10:00

marie-chantal a écrit:

Skander a écrit:
Comme tu peux le voir dans mon message précédent, je n'ai nullement fait mention de la nationalité, seulement de la religion.

J'ai bien dit Catholique, il s'agit bien de religion !

Skander a écrit:
Les cas dont je parle sont des cas que je connais personnellement, des cas plus nombreux que le tien ou celui de Ren' qui sont des exceptions dues à l'importance que vous donnez à la religion et qui expliquent votre présence sur le forum.

Détrompes-toi cher ami, les cas sont nombreux !
Nous ne sommes pas, Ren' et moi, des cas exceptionnels.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 11:13

Skander a écrit:
marie-chantal a écrit:
Détrompes-toi cher ami, les cas sont nombreux !
Nous ne sommes pas, Ren' et moi, des cas exceptionnels.
Tout à fait d'accord

...au passage, juste pour souligner l'absurdité de la comptabilité, Skander, pensez-vous réellement possible d'établir une statistique des couples réellement croyants parmi les couples considérés comme "musulmans" ? Ma femme aurait épousé un athée "d'origine musulmane", toutes les lois des pays dits "musulmans" lui aurait donné raison (les mêmes lois qui donnent d'ailleurs raison aux nombreux mariages avec des convertis "de façade" - pratique très courante au Maroc, par ex)

Ma femme est si soucieuse de sa religion qu'elle préfère être mariée avec un croyant des "Gens du Livre" plutôt qu'avec un athée dit "musulman".
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 12:21

Ren' a écrit:
[...] Ma femme aurait épousé un athée "d'origine musulmane", toutes les lois des pays dits "musulmans" lui aurait donné raison (les mêmes lois qui donnent d'ailleurs raison aux nombreux mariages avec des convertis "de façade" - pratique très courante au Maroc, par ex) [...]

Alors là je suis complètement d'accord avec toi cher Ren'.

Ce que tu dénonces est effectivement une belle hypocrisie (j'ai assisté à l'une d'elle récemment....)

Néanmoins Skander a parfaitement raison, en majorité, les musulmanes pieuses et convaincues se marient avec des musulmans pieux et convaincus.
En minorité il-y-a tout de même des exceptions qui confirment la règle.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 17:07

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:

Il y a aussi "des touyous" qui est le pluriel d'un petit beurre...
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 19:07

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

Merci, j'ai mal cité.

Un ptit beurre des toyous, un ptit beurre des touyous!...

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 20:38

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Merci, j'ai mal cité.

Ah ça y est, j'ai compris ! Very Happy

Ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 20:43

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:

Merci, j'ai mal cité.

Ah ça y est, j'ai compris ! Very Happy

Ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

Ceci dit, d'après ce que je viens de trouver, il y aurait un large consensus sur le fait qu'un musulman ne devrait pas non plus épouser une femme parmi les gens du Livre...
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 20:47

OlivierV a écrit:

Ceci dit, d'après ce que je viens de trouver, il y aurait un large consensus sur le fait qu'un musulman ne devrait pas non plus épouser une femme parmi les gens du Livre...

Un large consensus musulman lol!

Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 21:10

Ren' a écrit:
Raziel a écrit:
Comment doit-êlle te qualifier d'après le coran ?
Les Chrétiens sont pour elle Gens du Livre, catégorie à part.
Elle refuse l'idée que le Coran puisse se contredire, et donc le discours traditionnel qui voudrait que le verset V,5 soit venu abroger et donc contredire l'interdiction faite aux hommes en II,221 et XL,10
Elle a constaté qu'aucune des "explications" données par les personnes interdisant une union comme la nôtre ne tenait debout, et, en bientôt 15 ans de mariage, elle a pu voir bien au contraire à quel point notre union lui a permis d'approfondir sa foi (au point de se sentir désormais en décalage avec la superficialité de la plupart des échanges religieux entre musulmans auxquels il lui est donné d'assister, dans sa famille ou autre...)

Ren', tu ne réponds pas à ma question.

Ne fais pas de takyia !

Que dit ton épouse si tu lui dis "Jésus est Dieu, né de Dieu" , ou "Dieu c'est le messie" ?
Que lui indique le coran dans lequel il n'y aurait aucune erreur ?

(il est vrai que si ça risque de dynamiter ton couple, il vaut mieux que tu ne lui poses pas la question....)

Dernière édition par Raziel le 2017-09-20, 22:34, édité 1 fois
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 21:53

Ben mon colon. Si tu commence à parler de taqyia avec un chrétien. ..
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 22:32

OlivierV a écrit:

Les musulmans devraient se réjouir de voir que je dresse mes foudres contre tous les takyeurs !

Ta remarque me donne l'impression que pour toi, la takyia est une spécialité musulmane.... je me trompe ?
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 22:52

Bien sûr que tu te trompes. C'est toi qui en fait une spécialité en utilisant ce terme que tu n'as probablement pas étudié. Et tu vas jusqu'à l'utiliser envers un co religionnaire...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 22:58

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:

Les musulmans devraient se réjouir de voir que je dresse mes foudres contre tous les takyeurs !

Ta remarque me donne l'impression que pour toi, la takyia est une spécialité musulmane.... je me trompe ?

Il y a une discussion au sujet de cette expression.

La "takya" a une signification très précise et elle n'a été autorisée que sous la condition de la contrainte.

لَّا يَتَّخِذِ ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلْكَٰفِرِينَ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۖ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ ٱللَّهِ فِى شَىْءٍ إِلَّآ أَن تَتَّقُوا۟ مِنْهُمْ تُقَىٰةًۭ ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ ٱللَّهُ نَفْسَهُۥ ۗ وَإِلَى ٱللَّهِ ٱلْمَصِيرُ Coran 3 : 28

"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.

Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux.

Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
"

Donc l'usage abusif que tu fais de ce mot pour traiter de façon détournée notre frère Ren' de men.teur est une tentative de mani.pulation qui ne peut être acceptée sur ce forum.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-20, 23:35

Skander a écrit:

La "takya" a une signification très précise et elle n'a été autorisée que sous la condition de la contrainte.

لَّا يَتَّخِذِ ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلْكَٰفِرِينَ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۖ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ ٱللَّهِ فِى شَىْءٍ إِلَّآ أَن تَتَّقُوا۟ مِنْهُمْ تُقَىٰةًۭ ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ ٱللَّهُ نَفْسَهُۥ ۗ وَإِلَى ٱللَّهِ ٱلْمَصِيرُ Coran 3 : 28

"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.

Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux.

"

C'est extrêmement clair. Il n'est possible d'agir ainsi que contre un ennemi déclaré, une ruse de guerre.

Mais si l'infidèle accueille tel musulman et fait la guerre contre d'autres, la takya est elle permise ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-21, 11:55

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:

"

C'est extrêmement clair. Il n'est possible d'agir ainsi que contre un ennemi déclaré, une ruse de guerre.

Mais si l'infidèle accueille tel musulman et fait la guerre contre d'autres, la takya est elle permise ?

Tu veux parler des Musulmans qui vivent en France ?

Mais nous ne sommes pas accueillis, nous sommes nés en France pour la plupart d'entre-nous et nous sommes Français, il faudrait cesser de ramener l'Islam à l'immigration.

Mais pour répondre à ta question, la France combat des terroristes qui eux-mêmes combattent les Musulmans, car les premières victimes des terroristes sont les populations Musulmanes.

Raphaël#

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-21, 13:06

Skander a écrit:

Tu veux parler des Musulmans qui vivent en France ?

Mais nous ne sommes pas accueillis, nous sommes nés en France pour la plupart d'entre-nous et nous sommes Français, il faudrait cesser de ramener l'Islam à l'immigration.

Mais pour répondre à ta question, la France combat des terroristes qui eux-mêmes combattent les Musulmans, car les premières victimes des terroristes sont les populations Musulmanes.

Oui mais je pense que la question de Brigit^^ était et si la France entrait en guerre contre un pays musulman pour défendre ses intérêts propres ou ceux de ses alliés ?
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   2017-09-21, 15:04

Raziel a écrit:
Ren', tu ne réponds pas à ma question.
Si, je l'ai fait.
Ce n'est pas mon problème si ma réponse ne rentre pas dans le cadre de votre QCM Rolling Eyes

Raziel a écrit:
Ne fais pas de takyia !
lol!
OlivierV a écrit:
Savoureux, n'est-ce pas ? ^^

Ayant déjà répondu, je ne vais réagir qu'à la seule question nouvelle :
Raziel a écrit:
Que dit ton épouse si tu lui dis "Jésus est Dieu, né de Dieu" , ou "Dieu c'est le messie" ?
En général, elle se contente de lever les yeux au ciel Rolling Eyes
...de son point de vue, c'est absurde, et elle ne comprend pas comment je peux malgré tout être monothéiste (ce qu'elle constate cependant également chaque jour)
Aucun risque de dynamiter notre foyer avec ça, car ces points sont clairs depuis l'origine, aucune tromperie entre nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   

Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant