Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 15 Sep 2017, 20:08

Rappel du premier message :

15/09/2017

Nous apprenons dans le figaro que la Tunisie autorise désormais le mariage entre une musulmane et un non-musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nouvelle explosive !

Les musulmans du forum considèrent-ils

1- que c'est une dénaturation du mariage, mais un mariage quand même
2- que comme c'est contraire au coran, ce n'est qu'une illusion de mariage, un spectacle scandaleux.
3- c'est de la taqiya , la Tunisie trompe l'occident en faisant sembler de tolerer ces mariages

Dernière édition par Raziel le Sam 16 Sep 2017, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 15:04

Raziel a écrit:
Ren', tu ne réponds pas à ma question.
Si, je l'ai fait.
Ce n'est pas mon problème si ma réponse ne rentre pas dans le cadre de votre QCM Rolling Eyes

Raziel a écrit:
Ne fais pas de takyia !
lol!
OlivierV a écrit:
Ben mon colon. Si tu commence à parler de taqyia avec un chrétien. ..
Savoureux, n'est-ce pas ? ^^

Ayant déjà répondu, je ne vais réagir qu'à la seule question nouvelle :
Raziel a écrit:
Que dit ton épouse si tu lui dis "Jésus est Dieu, né de Dieu" , ou "Dieu c'est le messie" ?
En général, elle se contente de lever les yeux au ciel Rolling Eyes
...de son point de vue, c'est absurde, et elle ne comprend pas comment je peux malgré tout être monothéiste (ce qu'elle constate cependant également chaque jour)
Aucun risque de dynamiter notre foyer avec ça, car ces points sont clairs depuis l'origine, aucune tromperie entre nous.
https://blogrenblog.wordpress.com/
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 15:48

Raphaël# a écrit:
Skander a écrit:

Tu veux parler des Musulmans qui vivent en France ?

Mais nous ne sommes pas accueillis, nous sommes nés en France pour la plupart d'entre-nous et nous sommes Français, il faudrait cesser de ramener l'Islam à l'immigration.

Mais pour répondre à ta question, la France combat des terroristes qui eux-mêmes combattent les Musulmans, car les premières victimes des terroristes sont les populations Musulmanes.

Oui mais je pense que la question de Brigit^^ était et si la France entrait en guerre contre un pays musulman pour défendre ses intérêts propres ou ceux de ses alliés ?

Question improbable il me semble. Quel pays musulman pourrait nuire aux intérêts propres de la France ou de ses alliés ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 16:47

Raphaël# a écrit:
Skander a écrit:

Tu veux parler des Musulmans qui vivent en France ?

Mais nous ne sommes pas accueillis, nous sommes nés en France pour la plupart d'entre-nous et nous sommes Français, il faudrait cesser de ramener l'Islam à l'immigration.

Mais pour répondre à ta question, la France combat des terroristes qui eux-mêmes combattent les Musulmans, car les premières victimes des terroristes sont les populations Musulmanes.

Oui mais je pense que la question de Brigit^^ était et si la France entrait en guerre contre un pays musulman pour défendre ses intérêts propres ou ceux de ses alliés ?

Je préférerais que ce soit Brigit qui éclaircit son point de vue.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 17:33

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:

Les musulmans devraient se réjouir de voir que je dresse mes foudres contre tous les takyeurs !

Ta remarque me donne l'impression que pour toi, la takyia est une spécialité musulmane.... je me trompe ?
Attention la fameuse takiya chiite existe aussi chez vous  et Paul de tarse y fait référence dans :

9.20  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;  9.21  avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Raphaël#

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 18:26

OlivierV a écrit:

Question improbable il me semble. Quel pays musulman pourrait nuire aux intérêts propres de la France ou de ses alliés ?

Improbable peut-être aujourd'hui et encore, nous pourrions être amenés demain à intervenir sous mandat de l'ONU ou d'accords contre un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient comme en 1991 contre l'Irak par exemple.
Et pour rappel :
Citation :
- La Conférence islamique internationale décide d'appeler les populations musulmanes du monde entier à soutenir l'Irak, en rappelant que « le djihad est une obligation pour tous les musulmans en cas d'agression contre l'Irak », et, citant Mohamed « Tu dois participer au djihad avec chaque émir, qu'il soit juste ou mauvais, et même s'il commet des péchés capitaux. » ; l'authenticité de cette citation est aujourd'hui discutée.
- L'opinion publique musulmane est en effervescence et s'exprime par des manifestations, des saccages et des attentats contre les intérêts des pays occidentaux (États-Unis, France et Grande-Bretagne) engagés dans l'opération « Bouclier du désert ».

Mais ça ne change rien à la question...
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 18:49

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:

Improbable peut-être aujourd'hui et encore, nous pourrions être amenés demain à intervenir sous mandat de l'ONU ou d'accords contre un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient comme en 1991 contre l'Irak par exemple.
Et pour rappel :
Citation :
- La Conférence islamique internationale décide d'appeler les populations musulmanes du monde entier à soutenir l'Irak, en rappelant que « le djihad est une obligation pour tous les musulmans en cas d'agression contre l'Irak », et, citant Mohamed « Tu dois participer au djihad avec chaque émir, qu'il soit juste ou mauvais, et même s'il commet des péchés capitaux. » ; l'authenticité de cette citation est aujourd'hui discutée.
- L'opinion publique musulmane est en effervescence et s'exprime par des manifestations, des saccages et des attentats contre les intérêts des pays occidentaux (États-Unis, France et Grande-Bretagne) engagés dans l'opération « Bouclier du désert ».

Mais ça ne change rien à la question...

Mon avis personnel serait qu'il serait légitime en tant que musulman d'entrer en guerre si et seulement si il est attaqué parce qu'il est musulman. Et si les pays occidentaux respectent la déclaration des droits de l'homme, une telle situation ne saurait se produire.

Ceci dit, dans un tel cas, je crois que la majorité des pays musulmans est suffisamment lucide pour savoir qu'elle ne fera jamais le poids face à la puissance militaire adverse qui n'a même plus besoin d'être présente physiquement pour mener une guerre...

Et ce qui complique encore les choses, c'est que bien souvent, les véritables raisons des guerres sont passées sous silence...
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 19:15

Raziel a écrit:
Que dit ton épouse si tu lui dis "Jésus est Dieu, né de Dieu" , ou "Dieu c'est le messie" ?
Que lui indique le coran dans lequel il n'y aurait aucune erreur ?

(il est vrai que si ça risque de dynamiter ton couple, il vaut mieux que tu ne lui poses pas la question....)

Même si la question n'était pas adressée à moi, je me permets de réagir à titre d'info :

Dans un couple mixte, chaque conjoint sait parfaitement que l'autre conjoint croit à une religion différence de la sienne. La règle, pour un couple qui veut durer, est simple : tu as ta croyance, j'ai la mienne; je respecte ta religion, tu respectes la mienne.
Donc, en suivant scrupuleusement cette règle, aucune discussion à ce sujet ne pourra "dynamiter" le couple.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 19:25

SKIPEER a écrit:
Les musulmans devraient se réjouir de voir que je dresse mes foudres contre tous les takyeurs !

Ta remarque me donne l'impression que pour toi, la takyia est une spécialité musulmane.... je me trompe ?
Attention la fameuse takiya chiite existe aussi chez vous  et Paul de tarse y fait référence dans :

9.20  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;  9.21  avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20 [/quote]

Mon pauvre Skipeer, on voit où te conduit ta pratique de la Takiya.

La Taqiya est un concept musulman, qui conseille de [......], voire même de feindre d'apostasier, afin de tromper l'autre en vue de la victoire finale de l'islam.

Paul ne trompe personne, il ne me.nt pas. Il dit la vérité, mais dans un langage compréhensible par tous. Il adapte son langage à ses interlocuteurs, mais il ne transforme pas le fond de son message. Pour faire simple, avec les juifs, Paul est juif (ce qu'il est dans la réalité).
Avec les non-juifs, Paul ne parle pas de référentiels religieux juifs (qui n'auraient aucun sens pour ses interlocuteurs), il parle directement du Christ.

Paul n'a jamais essayé de se faire passer pour un non-chrétien, afin de tromper sur ses véritables convictions religieuses, ni pour dissimuler les crimes de sa foi.

La taqyia, c'est ce que font les musulmans en France, quand ils nous endorment avec leur discours lénifiants, sur l'islam religion de la paix, et le Coran livre de l'amour universel.

Modéré par SKDR.... et cela, ce n'est pas de la taqiya, c'est la vérité de Dieu.

PS :  la takiya dans les couples mixtes, consiste très souvent en Europe à dissimuler à la jeune fiancée chrétienne que ses enfants ne pourront pas être chrétiens si elle épouse un musulman. On va lui vendre qu'elle a la totale liberté de conserver sa foi chrétienne, mais on va soigneusement lui dissimuler qu'il ne lui sera pas autorisé à transmettre sa foi chrétienne à ses enfants. C'est d'une profonde dégueulasserie morale.

La couleur rouge est réservée à la modération. SKDR.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 20:39

Pierresuzanne a écrit:
Paul n'a jamais essayé de se faire passer pour un non-chrétien, afin de tromper sur ses véritables convictions religieuses, ni pour dissimuler les crimes de sa foi.
Et si, par mon mensong.e, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Citation :

La taqyia, c'est ce que font les musulmans en France, quand ils nous endorment avec leur discours lénifiants, sur l'islam religion de la paix, et le Coran livre de l'amour universel.
Avec ce degré de suspicion tu frise le délire  paranoïaque Pierresuzanne !!
brigit ^^

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 21:20

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Et si, par mon mensong.e, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

On te l'a dit au moins 10 fois, Paul demande justement d'agir en Vérité mais tu isoles une parole.
Il condamne ceux qui agissent en mal et il se prend à titre d'exemple, si lui faisait aussi ainsi alors sa condamnation serait juste.
Paul n'est pas Judas et toi tu le fais exprès. L'erreur est humaine, Persévérer est diabolique. Arrête les sites islamiques.

Si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes. Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Jeu 21 Sep 2017, 23:39

Ren' a écrit:
Raziel a écrit:
Si, je l'ai fait.
Ce n'est pas mon problème si ma réponse ne rentre pas dans le cadre de votre QCM  Rolling Eyes

Raziel a écrit:
Ne fais pas de takyia !
 lol!
OlivierV a écrit:
Savoureux, n'est-ce pas ? ^^

Ayant déjà répondu, je ne vais réagir qu'à la seule question nouvelle :
Raziel a écrit:
En général, elle se contente de lever les yeux au ciel Rolling Eyes
...de son point de vue, c'est absurde, et elle ne comprend pas comment je peux malgré tout être monothéiste (ce qu'elle constate cependant également chaque jour)
Aucun risque de dynamiter notre foyer avec ça, car ces points sont clairs depuis l'origine, aucune tromperie entre nous.

Tu as bien de la chance quelle ne croie pas au verset 5:72.
Elle est en bonne voie.

poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 16:56

Rendre licite ce que Dieu a rendu illicite est un péché majeure surtout quand cela provient d'un pays de culture Islamique ,c'est une chose très grave mais qui me surprend pas ,la Tunisie n'est pas un pays musulman au sens législatif.La décadence existe aussi en terre d'Islam ........ce n'est pas la première fois que l'état tunisien va a l'encontre des lois de Dieu ,je précise que dans de nombreux pays Islamique ,les gouvernements se moquent royalement des lois de Dieu
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 17:08

poppy a écrit:
Rendre licite ce que Dieu a rendu illicite est un péché majeure surtout quand cela provient d'un pays de culture Islamique ,c'est une chose très grave mais qui me surprend pas ,la Tunisie n'est pas un pays musulman au sens législatif.La décadence existe aussi en terre d'Islam ........ce n'est pas la première fois que l'état tunisien va a l'encontre des lois de Dieu ,je précise que dans de nombreux pays Islamique ,les gouvernements se moquent royalement des lois de Dieu
donc tu reste fixé aux textes d'origine , et rien ne doit évoluer ?
que penses tu du soufisme
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 17:26

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:

Je suis cohérent avec ma foi a partir du moment ou j'atteste que le Coran est la parole de Dieu et que Muhammad est son messager ,je m'incline devant la parole de Dieu ;la seul entitée qui peut faire évoluer la parole de Dieu c'est Dieu lui même !étant donné qu'il nous révèle que le Coran est sa dernière révélation a l'humanité ,les lois coranique sont immuable ,elles seront la légitimité jusqu’à la fin de la vie sur terre

Concernant le soufisme c'est une dérive car l’ésotérisme n'existe pas en Islam ,il n y a pas de science caché réservé a une élite,en Islam il n y pas de rite initiatique ,tout cela sont des dérives et puis en lui même,le terme soufisme est une pure invention humaine pour se démarquer des autres musulmans c'est une dérive sectaire ..........quand ALLAH a révélé le Coran a son prophète Muhammad ce dernier n'a rien caché a l'humanité ,il a tout révélé, le soufisme atteste que le prophète a caché certaines révélations et ne les a révélés qu'a une élite c est a dire a certains de ses compagnons(apôtres)

albania

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 17:55

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je suis cohérent avec ma foi a partir du moment ou j'atteste que le Coran est la parole de Dieu et que Muhammad est son messager ,je m'incline devant la parole de Dieu ;la seul entitée qui peut faire évoluer la parole de Dieu c'est Dieu lui même !étant donné qu'il nous révèle que le Coran est sa dernière révélation a l'humanité ,les lois coranique sont immuable ,elles seront la légitimité jusqu’à la fin de la vie sur terre

Concernant le soufisme c'est une dérive car l’ésotérisme n'existe pas en Islam ,il n y a pas de science caché réservé a une élite,en Islam il n y  pas de rite initiatique ,tout cela sont des dérives et puis en lui même,le terme soufisme est une pure invention humaine pour se démarquer des autres musulmans c'est une dérive sectaire  ..........quand ALLAH a révélé le Coran a son prophète Muhammad ce dernier n'a rien caché a l'humanité ,il a tout révélé, le soufisme atteste que le prophète a caché certaines révélations et ne les a révélés qu'a une élite c est a dire a certains de ses compagnons(apôtres)

Non il y a plusieurs lectures du Coran ,comme il y a plusieurs courants ,je pense au mutazilisme qui fait appel à la raison.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 18:08

poppy a écrit:

Et quel est le pays, d'après toi, qui suit les lois de Dieu ?
Dans les temps actuels ou anciens ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 18:26

albania a écrit:
poppy a écrit:

Concernant le soufisme c'est une dérive car l’ésotérisme n'existe pas en Islam ,il n y a pas de science caché réservé a une élite,en Islam il n y  pas de rite initiatique ,tout cela sont des dérives et puis en lui même,le terme soufisme est une pure invention humaine pour se démarquer des autres musulmans c'est une dérive sectaire  ..........quand ALLAH a révélé le Coran a son prophète Muhammad ce dernier n'a rien caché a l'humanité ,il a tout révélé, le soufisme atteste que le prophète a caché certaines révélations et ne les a révélés qu'a une élite c est a dire a certains de ses compagnons(apôtres)

Non il y a plusieurs lectures du Coran ,comme il y a plusieurs courants ,je pense au mutazilisme qui fait appel à la raison.

Qu'il existe plusieurs courants ne signifie pas que c'est licite concernant les lectures du Coran ,il n y a qu'une lecture ,les dogmes fondamentaux sont clairement établi ensuite sur des sujets secondaire il peut y avoir différentes interprétations mais cela n'a aucun impact sur les règles,croyances qui font l'essence de l'Islam

Je te signale que l'Islam fait appel a la raison pour acquérir la foi ,fréquemment dans le Coran ALLAH appelle les humains a la raison pour croire en lui
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 18:29

marie-chantal a écrit:
poppy a écrit:

Et quel est le pays, d'après toi, qui suit les lois de Dieu ?
Dans les temps actuels ou anciens ?

actuellement aucun ,les temps anciens évidemment quand le prophète était le législateur sur terre et ensuite ses califes (apôtres)
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 18:33

poppy a écrit:

Mais d'où tiens-tu cela poppy ?

Selon toi, Al-Ghazâlî (surnommé "La preuve de l'Islam), Ibn Arabi, Djalāl ad-Dīn Muḥammad Balkhi pour ne citer qu'eux, sont tous des hérétiques ?
albania

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 18:36

poppy a écrit:
albania a écrit:

Qu'il existe plusieurs courants ne signifie pas que c'est licite concernant les lectures du Coran ,il n y a qu'une lecture ,les dogmes fondamentaux sont clairement établi ensuite sur des sujets secondaire il peut y avoir différentes interprétations mais cela n'a aucun impact sur les règles,croyances qui font l'essence de l'Islam

Je te signale que l'Islam fait appel a la raison pour acquérir la foi ,fréquemment dans le Coran ALLAH appelle les humains a la raison pour croire en lui  

Non la raison doit nous aider pour comprendre les dogmes ,et je persiste ,il existe plusieurs niveaux de lectures.
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 18:42

OlivierV a écrit:
poppy a écrit:

Selon toi, Al-Ghazâlî (surnommé "La preuve de l'Islam), Ibn Arabi, Djalāl ad-Dīn Muḥammad Balkhi pour ne citer qu'eux, sont tous des hérétiques ?

Je ne dirais pas cela je vais pas aller dans la polémique concernant ta question d'ou tiens tu cela ...de l'Islam .... L ésotérisme,les sciences caché ne font parti de la tradition musulmane ,le prophète n'a rien caché de la révélation ..... les sociétés secrètes ou des maîtres possèdent le savoir caché et ne le communique qu'aux initiés se rapproche plus de la franc maçonnerie que de l'Islam .....
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 18:44

albania a écrit:
poppy a écrit:

Non la raison doit nous aider pour comprendre les dogmes ,et je persiste ,il existe plusieurs niveaux de lectures.

La raison doit nous aider pour tout concernant ta persistance je te laisse persisté........
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:11

poppy a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne dirais pas cela je vais pas aller dans la polémique concernant ta question d'ou tiens tu cela ...de l'Islam .... L ésotérisme,les sciences caché ne font parti de la tradition musulmane ,le prophète n'a rien caché de la révélation ..... les sociétés secrètes ou des maîtres possèdent le savoir caché et ne le communique qu'aux initiés se rapproche plus de la franc maçonnerie que de l'Islam .....

S'il s'agit de maîtres qui posséderaient un savoir caché qu'ils transmettraient à des initiés, je suis d'accord avec toi. Mais si des pointures telles que celles que j'ai citées sont passées par le soufisme, et le revendiquent, tu dois bien revoir ton jugement. Car le soufisme dans l'Islam est bel et bien une recherche intérieure de Dieu. Et cela nécessite une manière d'être. Le Prophète ne nous a pas laissé seulement un livre terminé, c'est bien précisé dans la Sourate de la caverne. Il reste donc une multitude de choses que Dieu veut que nous découvrions. Et cela se fait en suivant les pratiques non seulement selon la forme, mais bien plus encore avec le cœur.
Dieu demande bien dans le Coran de l'invoquer en permanence, non ? Et bien je te dis, d'après le témoignage de ceux que j'ai cités, que la pratique de l'invocation d'Allah porte des fruits que simplement bien peu connaissent...
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:35

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Cher Poppy, ai-je le droit de conclure que, la main des voleurs devant être coupée dans le coran, tu es favorable à une telle législation ?

Dernière édition par Raziel le Ven 22 Sep 2017, 19:42, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:40

Le VRAI Soufi est celui qui purifie son cœur pour Dieu, et qui purifie ses actes et relations pour Lui. Il s’ensuit que Dieu l’honore et l’élève.

la seule chose qui est condamnée dans le soufisme du moins chez certaines confréries c'est le fait  de croire aux hadiths faibles ,  l'invocation des morts ainsi que  d'autres innovations
Ren'

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:45

marie-chantal a écrit:
Dans un couple mixte, chaque conjoint sait parfaitement que l'autre conjoint croit à une religion différence de la sienne. La règle, pour un couple qui veut durer, est simple : tu as ta croyance, j'ai la mienne; je respecte ta religion, tu respectes la mienne.
Donc, en suivant scrupuleusement cette règle, aucune discussion à ce sujet ne pourra "dynamiter" le couple.
Exactement

Raziel a écrit:
Tu as bien de la chance quelle ne croie pas au verset 5:72
Aucun rapport avec ma réponse. Elle croit bien évidemment à l'intégralité du Coran, et ce verset en particulier, bien sûr.
https://blogrenblog.wordpress.com/
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:48

Raziel a écrit:
poppy a écrit:

Cher Poppy, ai-je le droit de conclure que, la main des voleurs devant être coupée dans le coran, tu es favorable à une telle législation ?

Je suis favorable a toutes les lois de Dieu !par essence elles sont juste concernant la main du voleur il faut préciser qu'il s'agit du voleur du style balkany,sarkozy etc des gens aisée qui malgré tout vole ,les pauvres qui volent par nécessité ne sont pas concernés par cette sanction exemple une femme ayant des enfants n'a pas les moyen d'acheter a manger, elle vole de la nourriture ,elle n'est pas concernée par cette sanction....
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:49

poppy a écrit:
Raziel a écrit:

Je suis favorable a toutes les lois de Dieu !par essence elles sont juste concernant la main du voleur il faut préciser qu'il s'agit du voleur du style balkany,sarkozy etc des gens aisée qui malgré tout vole ,les pauvres qui volent par nécessité ne sont pas concernés par cette sanction exemple une femme ayant des enfants n'a pas les moyen d'acheter a manger, elle vole de la nourriture ,elle n'est pas concernée par cette sanction....

On verra si les égéries de la laïcité et du vivre ensemble tolèreront cette position, qui propose de couper la main de Sarkozy pour vol.

En tout cas, j'admire ta franchise.

Dernière édition par Raziel le Ven 22 Sep 2017, 19:52, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:49

poppy a écrit:

D'abord il me semble que la tradition sunnite est un sacré pavé par dessus le Coran.
Il y a donc bien un enseignement donné à certains et que tous ne comprennent pas et ne peuvent comprendre.

Ensuite le Coran lui-même dit bien qu'il y a des versets équivoques, d'interprétations différentes mais égales.
Cela nécessite aussi un apprentissage pour comprendre quels sont ceux limpides et quels sont ceux équivoques.

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Enfin, oui, il y a une lecture profonde du Coran, une lecture symbolique comme pour l'AT qui dépasse la tradition.
La lecture ne s'arrête sûrement pas au premier sens littéral, sinon la terre promise serait uniquement terrestre.

Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut : «Tu n’es pas croyant», convoitant les biens de la vie d’ici-bas. Or c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup de butin. C’est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:55

Raziel a écrit:
poppy a écrit:

On verra si les égéries de la laïcité et du vivre ensemble tolèreront cette position, qui propose de couper la main de Sarkozy pour vol.

t’inquiète pas sarkozy et balkany ne risque rien dans notre république
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 19:57

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:

D'abord il me semble que la tradition sunnite est un sacré pavé par dessus le Coran.
Il y a donc bien un enseignement donné à certains et que tous ne comprennent pas et ne peuvent comprendre.

Ensuite le Coran lui-même dit bien qu'il y a des versets équivoques, d'interprétations différentes mais égales.
Cela nécessite aussi un apprentissage pour comprendre quels sont ceux limpides et quels sont ceux équivoques.

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Enfin, oui, il y a une lecture profonde du Coran, une lecture symbolique comme pour l'AT qui dépasse la tradition.
La lecture ne s'arrête sûrement pas au premier sens littéral, sinon la terre promise serait uniquement terrestre.

Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut : «Tu n’es pas croyant», convoitant les biens de la vie d’ici-bas. Or c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup de butin. C’est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

En Islam rien de la révélation coranique est caché c est a dire une parti aurait été révélé a des privilégiés et pas a l'humanité ,ceci n existe pas en Islam ,l'interprétation d'un verset c est autre chose ceci n'est pas caché
OlivierV

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 20:30

poppy a écrit:

En Islam rien de la révélation coranique est caché c est a dire une parti aurait été révélé a des privilégiés et pas a l'humanité ,ceci n existe pas en Islam ,l'interprétation d'un verset c est autre chose ceci n'est pas caché

Je ne crois pas qu'il en soit ainsi. Ce n'est pas que ce soit caché à certains, c'est juste que certains ne font pas ce qu'il faut pour connaître ce qui est apparemment caché...

Si rien n'était caché, pourquoi donc le Prophète enseignait-il en plus de réciter ce qui lui était révélé ? Et pourquoi donc y aurait-il des hadiths qudsi ?
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 20:42

poppy a écrit:
Raziel a écrit:

pourquoi dis-tu la nôtre ?
poppy

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 21:07

Raziel a écrit:
poppy a écrit:

Que je le veuille ou pas je vis dans cette république
Raziel

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 21:14

poppy a écrit:
Raziel a écrit:

Que je le veuille ou pas je vis dans cette république

Et alors ? On peut très bien vivre quelque part et contester le régime !!

La République nous apprend qu'en démocratie on peut dire et penser ce qu'on veut.
Donc toi aussi tu peux dire ce que tu veux.

Même plus : en tant que croyant tu DOIS dire ce que t'impose ta religion.
Et comme, visiblement, elle t'impose de trouver formidable de couper la main de Sarkozy, je pense que l'honnêteté minimum pour toi est de réclamer une loi de ce genre.

L'obtenir est un autre sujet.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Ven 22 Sep 2017, 22:08

La discussion ayant dérivée, ce topic est verrouillé en attendant l'avis des administrateurs.

Pour ceux qui veulent continuer le débat sur le mariage en Tunisie, voici le lien d'une discussion déjà ouverte à ce sujet.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Mar 26 Sep 2017, 20:40

Raziel a écrit:
Ren' a écrit:
Raziel a écrit:
Comment doit-êlle te qualifier d'après le coran ?

Les Chrétiens sont pour elle Gens du Livre, catégorie à part.

Ne fais pas de takyia !

C'est faux ! Notre frère REN' a répondu à ta question. Relis sa première phrase que j'ai citée ci-dessus.

Quant-à la takyya, où vois-tu qu'il dissimule et sa religion et celle de sa femme ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   Mar 26 Sep 2017, 20:48

Skander a écrit:
La discussion ayant dérivée, ce topic est verrouillé en attendant l'avis des administrateurs.

Pour ceux qui veulent continuer le débat sur le mariage en Tunisie, voici le lien d'une discussion déjà ouverte à ce sujet.

LU ET APPROUVE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun   

Un pays musulman accepte de mariage des femmes avec des mushrikun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3