Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat de Londres

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 11:49

16.09.2017

Je ne comprends pas une chose dans les attentats de Londres.

Ils sont d'une fréquence sans précédent.

Et pourtant les Anglais sont les gens les plus tolérants d'Europe en matière de religion, d'habillement, de mode de vie. Tout cela est égal à un Britannique.
Il n'y a aucun effort britannique pour contraindre les gens à se plier aux cotumes anglaises, le communautarisme est roi. La charia est même tolérée et les réfugiés de Calais sont témoins que la grande bretagne est leur Big Dream en Europe.
Alors pourquoi cet acharnement sur ce pays qui les a si bien accueillis?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 13:37

Tout a fait !! C'est peut être le communeautarisme qui permet au terroriste de se cacher....
La petite voix

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 13:47

cailloubleu a écrit:
16.09.2017

Et pourtant les Anglais sont les gens les plus tolérants d'Europe en matière de religion, d'habillement, de mode de vie. Tout cela est égal à un Britannique.
Il n'y a aucun effort britannique pour contraindre les gens à se plier aux cotumes anglaises, le communautarisme est roi. La charia est même tolérée et les réfugiés de Calais sont témoins que la grande bretagne est leur Big Dream en Europe.

Les anglais se sentent "intouchables", parce que plus "civilisés" en laissant chaques population intégrer sa culture et son mode de vie à la culture anglaise, et dans ceci tu peux ajouter l'islam radicale qui est toléré. Ils pensent aussi être à l'abris grâce à là vidéo surveillance.

Le communautarisme est un terreau pour le terrorisme.
Quand tu vois que les anglais réfélchissent à ce que les musulmans peuvent être jugés selon la charia, tu comprend qu'ils sont perdu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 15:39

cailloubleu a écrit:

Salut chère Cailloubleu.

ChrisLam a déjà ouvert ce sujet avant toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 16:22

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Salut chère Cailloubleu.

http://www.dialogueislam-chretien.com/t14311-un-de-plus-attentat-dans-le-metro-a-londres

Bizarre ce sujet de Chrislam n'apparaît que si on clique sur ton lien, il m'est inaccessible dans ACTUALITÉS.

D'ailleurs il n'a pas eu de réponse.

Ce qui m'étonne c'est que les musulmans donnent toujours le Royaume-Uni en exemple de ce que la France devrait faire en matière de tolérance, et ils en sont à leur quatrième attentat.
Je ne comprends pas.
Raphaël#

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 19:05

cailloubleu a écrit:

Bizarre ce sujet de Chrislam n'apparaît que si on clique sur ton lien, il m'est inaccessible dans ACTUALITÉS.

Ce qui m'étonne c'est que les musulmans donnent toujours le Royaume-Uni en exemple de ce que la France devrait faire en matière de tolérance, et ils en sont à leur quatrième attentat.
Je ne comprends pas.

Car cela fait partie de la liste des excuses avancées par les musulmans modérés qui tentent de défendre l'islam.
Dans cette liste il y a aussi la colonisation alors pourtant que des pays non colonisateurs ont été ciblés. (Danemark, Suède, etc.), la participation aux guerres "contre les musulmans" idem, et le plus triste, mais très répandu, l'argument du complot sioniste, franc-maçon, CIA, etc.

Alors qu'en fait ce n'est que politique, les attentats en occident sont contre notre modèle de société, notre égalité, nos libertés et notre morale car ces valeurs sont un danger pour l'islam politique.
La propagande islamique s'emploie depuis assez longtemps pour radicaliser les musulmans contre celles-ci et cela marche plus ou moins bien.
Même ceux qui ne basculent pas dans l'extrémisme sont néanmoins influencés.
Il suffit de lire les commentaires sur ce forum, les trois quarts des musulmans, même convertis, vomissent l'occident cause de tous les maux de toutes les décadences, etc.
Pour eux le mariage homosexuel ou bien une femme légèrement vêtue voir même la démocratie, etc. sont plus immoraux que la peine de mort, la lapidation, la polygamie, l'amputation, le califat, etc...

Regarde le sujet sur la Tunisie, qui annule l'interdiction du mariage d'une musulmane avec un non musulman, on sent déjà poindre les réactions attribuant cette décadence à l'occident...

Tout comme l'islam religieux s'est entièrement construit en opposition aux chrétiens/juifs, l'islam politique lui se construit contre l'occident.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 19:24

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Salut chère Cailloubleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne comprends pas.

Peut-être ne comprends-tu pas simplement parce que comme tu l'as écrit, inconsciemment, tu mets tous les musulmans dans le même sac.

En fait, je ne sais pas si il y a quelque chose à comprendre. Je crois que les terroristes seront toujours terroristes tant que l'Islam ne régnera pas comme ils l'entendent. Quoique puisse permettre le pays d'accueil en matière de communautarisme...
La petite voix

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 19:27

cailloubleu a écrit:

Je ne comprends pas.

C'est bien vrai, la presse anglaise était outrées par les interpélation des femmes en burkinis, et faisait la leçon aux français "bla-bla-bla... il faut laisser les femmes en burkini et ne pas les blâmer".Shocked Ah oui c'est vrai qu'on est des gros méchants nous les français, c'est parce qu'on est méchant qu'on a eut des attentats, on est punis de notre intolérance (ton sacartique). Rolling Eyes
Je me souviens j'étais justement en Angleterre cette été là, ils n'arrêtaient pas d'en parler à la radio.

Les musulmans professionnels aiment ceux qui servent leurs intérêts, si les anglais les défendent ils sont bien content. Les anglais sont laxistes, ce qu'ils veulent c'est avoir la paix, un peu comme les parents exédés par les caprices de leurs enfants ils finissent par cèder.
Enfin cela prouve bien que le terrorisme ne se règle pas avec les théories utopistes des donneurs de leçons. Il faut établir des règles, ne pas accepter le salafisme et autre courants radicaux, faire de la prévention, et éduquer les jeunes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 20:41

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je ne comprends pas.

Peut-être ne comprends-tu pas simplement parce que comme tu l'as écrit, inconsciemment, tu mets tous les musulmans dans le même sac.

Non je ne met pas inconsciemment les musulmans dans le même sac.

Les seuls musulmans que je connaisse qui justifient et excusent les terroristes sont ceux du forum, car personnellement je n'en connais pas dans mon entourage. Les musulmans de mon entourage sont "normaux".

Donc j'aurais dû écrire "Ce qui m'étonne c'est que les musulmans-du-forum-qui-excusent-les-terroristes donnent toujours le Royaume-Uni en exemple"

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 20:42

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Non je ne met pas inconsciemment les musulmans dans le même sac.

Les seuls musulmans que je connaisse qui justifient et excusent les terroristes sont ceux du forum, car personnellement je n'en connais pas dans mon entourage. Les musulmans de mon entourage sont "normaux".

Donc j'aurais dû écrire "Ce qui m'étonne c'est que les musulmans-du-forum-qui-excusent-les-terroristes donnent toujours le Royaume-Uni en exemple"

Là nous sommes d'accord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Sam 16 Sep 2017 - 20:49

La petite voix a écrit:

Les musulmans professionnels aiment ceux qui servent leurs intérêts, si les anglais les défendent ils sont bien content. Les anglais sont laxistes, ce qu'ils veulent c'est avoir la paix, un peu comme les parents exédés par les caprices de leurs enfants ils finissent par cèder.

Non ma chère Estandrine, les Anglais sont à fond libertaires, et ce depuis 5 siècles avant les Français, depuis 1215 et la Grande Charte (Magna Carta).
C'est naturel chez eux et ce n'est pas pour avoir la paix. C'est par conviction qu'ils estiment que chacun a le droit d'exprimer son originalité.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 6:34

La petite voix a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je ne comprends pas.

C'est bien vrai, la presse anglaise était outrées par les interpélation des femmes en burkinis, et faisait la leçon aux français "bla-bla-bla... il faut laisser les femmes en burkini et ne pas les blâmer".Shocked  Ah oui c'est vrai qu'on est des gros méchants nous les français, c'est parce qu'on est méchant qu'on a eut des attentats, on est punis de notre intolérance (ton sacartique). Rolling Eyes
Je me souviens j'étais justement en Angleterre cette été là, ils n'arrêtaient pas d'en parler à la radio.

Enfin cela prouve bien que le terrorisme ne se règle pas avec les théories utopistes des donneurs de leçons. Il faut établir des règles, ne pas accepter le salafisme et autre courants radicaux, faire de la prévention, et éduquer les jeunes.

Pas du tout d'accord avec ton analyse , empecher les femmes de porter un burkini n'a aucun rapport avec les actes terroriste , aufait si on observe une augmentation de Burkini la seul chose qu'on peut et qu'on doit faire c'est combattre le radicalisme ideologiquement sans passer par des lois qui auront l'effet inverse.

la tolérance anglaise est un exemple pour tout le monde et ce n'est pas a cause de quelques fou furieu qu'ils vont l'abondonner . D'ailleur faudrait peut être voir du côté de la securité , la reussite d'attentats ne reflete pas forcement le nombre de tentatives d'attaques.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: commentaire !   Dim 17 Sep 2017 - 8:18

17.09.2017  08:07:10  

Bonjour,

De toute façon on aura beau dire ou beau faire toutes les attaques , attentats, ou dictatures dans le mondes contre la démocratie dénote chez ceux qui la combatte de grave  problème neurologiques.

L'imcombabilité de vivre en société sans imposer ses propres vues et idées.

Je rappelle que les anglais on toujours été contre le social le confondant avec l'idéologie communiste ( voir les conservateurs type Thatcher ou Trump pour les USA )

La City est pour l'Europe pas pour le peuple mais pour le fric.

Se pavaner d au sein d'associations caritatives et voter des lois anti Sociales il faut le faire.
Et quand je dis anti sociale je parle de la Vie Politique.
Car tout le monde oublie une chose c'est le sens réel du Mot POLITIQUE.

La politique c'est comme le chacun sait l'organisation de la société pour bien vivre ensemble et cela passe par la démocratie.

Ceux qui sont contre font parti des gens que je site plus haut des malade mentaux.

Pourquoi donne-t-on des responsabilité politique et financière à des gens qui ont une morale humaine plus que douteuse ?

Ce qui est grave c'est que des hommes et des femmes paradant  de bonne moralité mais ne l'appliquant jamais ce réfèrent aux religions pour justifier l'injustifiable.

Il n'est point besoin d'être Musulman , chrétiens, juifs pour se rendre compte que la gangraine sa** t*nique agit partout.

Satan est présent partout dans nos société quand la haine passe avant l'intérêt commun.

Le Commun c'est : Le musulman; Le chrétien; Le juif; L'athée, ; le blanc , Le Noir, la Femme, l'homme, l'enfant ; ce commun s'appelle :" L' HUMANITE:"

Cette Humanité est UNE comme Dieu est UN.

Si en apparence elle ne l'est pas elle doit agir chaque jour pour le devenir.

L'Homme doit - il rêver ou agir ?
Dieu a-t-IL créé l'homme sourdingue, inapte à vivre ensemble, replié sur lui même, fataliste .

De bout les Morts ! Vivants !
Dieu exige de ses créatures humaine qu'elles soient debouts et agissantes pour le BIEN de TOUS.

Nos querelles ne font que renforcer les actes de Satan.

Est-ce si difficile de marcher la main dans la main ?

Prions Dieu pour qu'il nous débarrasse du virus de la Haine .
C'est gratuit et c'est efficace .

Bonne journée

Ne rêvons pas agissons !

PS: Je dois avant tout me modérer avant de modérer les autres .

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 16:25

ChrisLam a écrit:
17.09.2017  08:07:10  

Bonjour,

De toute façon on aura beau dire ou beau faire toutes les attaques , attentats, ou dictatures dans le mondes contre la démocratie dénote chez ceux qui la combatte de grave  problème neurologiques.

L'imcombabilité de vivre en société sans imposer ses propres vues et idées.

Je rappelle que les anglais on toujours été contre le social le confondant avec l'idéologie communiste ( voir les conservateurs type Thatcher ou Trump pour les USA )

La City est pour l'Europe pas pour le peuple mais pour le fric.

Se pavaner d au sein d'associations caritatives et voter des lois anti Sociales il faut le faire.
Et quand je dis anti sociale je parle de la Vie Politique.
Car tout le monde oublie une chose c'est le sens réel du Mot POLITIQUE.

La politique c'est comme le chacun sait l'organisation de la société pour bien vivre ensemble et cela passe par la démocratie.

Ceux qui sont contre font parti des gens que je site plus haut des malade mentaux.

Pourquoi donne-t-on des responsabilité politique et financière à des gens qui ont une morale humaine plus que douteuse ?

Ce qui est grave c'est que des hommes et des femmes paradant  de bonne moralité mais ne l'appliquant jamais ce réfèrent aux religions pour justifier l'injustifiable.

Il n'est point besoin d'être Musulman , chrétiens, juifs pour se rendre compte que la gangraine sa** t*nique agit partout.

Satan est présent partout dans nos société quand la haine passe avant l'intérêt commun.

Le Commun c'est : Le musulman; Le chrétien; Le juif; L'athée, ; le blanc , Le Noir, la Femme, l'homme, l'enfant ; ce commun s'appelle :" L' HUMANITE:"

Cette Humanité est UNE comme Dieu est UN.

Si en apparence elle ne l'est pas elle doit agir chaque jour pour le devenir.

L'Homme doit - il rêver ou agir ?
Dieu a-t-IL créé l'homme sourdingue, inapte à vivre ensemble, replié sur lui même, fataliste .

De bout les Morts ! Vivants !
Dieu exige de ses créatures humaine qu'elles soient debouts et agissantes pour le BIEN de TOUS.

Nos querelles ne font que renforcer les actes de Satan.

Est-ce si difficile de marcher la main dans la main ?

Prions Dieu pour qu'il nous débarrasse du virus de la Haine .
C'est gratuit et c'est efficace .

Bonne journée

Ne rêvons pas agissons !

PS: Je dois avant tout me modérer avant de modérer les autres .

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf ceci : "Dieu exige de ses créatures humaine qu'elles soient debouts et agissantes pour le BIEN de TOUS."

Je pense sincèrement que Dieu n'exige rien de nous, il n'a pas "besoin" de nous pour exiger quoi que ce soit. Je dirais plutôt, Dieu propose à chacun de nous...
La petite voix

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 18:07

Thedjezeyri14 a écrit:

Pas du tout d'accord avec ton analyse , empecher les femmes de porter un burkini n'a aucun rapport avec les actes terroriste , aufait si on observe une augmentation de Burkini la seul chose qu'on peut et qu'on doit faire c'est combattre le radicalisme ideologiquement sans passer par des lois   qui auront l'effet inverse.

la tolérance anglaise est un exemple pour tout le monde et ce n'est pas a cause de quelques fou furieu qu'ils vont l'abondonner . D'ailleur faudrait peut être voir du côté de la securité   , la reussite d'attentats ne reflete pas forcement le nombre de tentatives d'attaques.

Tu n'as pas compris le sarcasme de mon commentaire à propos des donneurs de leçons anglais.

Pour avoir vécu au sein d'une famille anglaise, je peux te dire qu'ils ne sont pas plus tolérant que les français, c'est qu'ils ont cette tendance à défendre les minorités voilà tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 19:40

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Pas du tout d'accord avec ton analyse , empecher les femmes de porter un burkini n'a aucun rapport avec les actes terroriste , aufait si on observe une augmentation de Burkini la seul chose qu'on peut et qu'on doit faire c'est combattre le radicalisme ideologiquement sans passer par des lois   qui auront l'effet inverse.

la tolérance anglaise est un exemple pour tout le monde et ce n'est pas a cause de quelques fou furieu qu'ils vont l'abondonner . D'ailleur faudrait peut être voir du côté de la securité   , la reussite d'attentats ne reflete pas forcement le nombre de tentatives d'attaques.

Tu n'as pas compris le sarcasme de mon commentaire à propos des donneurs de leçons anglais.

Pour avoir vécu au sein d'une famille anglaise, je peux te dire qu'ils ne sont pas plus tolérant que les français, c'est qu'ils ont cette tendance à défendre les minorités voilà tout.

Bon tu auras une famille intolérante comme partout. Mais la tolérance anglaise est une vraie réalité et c'est un sentiment profond que tu trouves dans les films, la littérature.
Les Anglais adorent l'excentricité et sont prêts à la défendre comme une marque de fabrique nationale.
Regarde les séries anglaises pour te convaincre.
La petite voix

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 20:02

cailloubleu a écrit:

Bon tu auras une famille intolérante comme partout. Mais la tolérance anglaise est une vraie réalité et c'est un sentiment profond que tu trouves dans les films, la littérature.
Les Anglais adorent l'excentricité et sont prêts à la défendre comme une marque de fabrique nationale.

Vous idéalisez les anglais moi je vous le dit, la réalité sur place est tout autre.
Les Français ne sont pas pire que les autres pays touchés par les attentats, il faut arrêter la culpabilisation.
Les anglais ont pu éprouver eux même leurs que leurs théories ne les ont pas préservé du terrorisme. On est tous dans le même bateau, à un moment donné il faut arrêter de se jeter la pierre et que chacun reconnaisse les faiblesses de son système.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 20:04

La petite voix a écrit:
cailloubleu a écrit:

Vous idéalisez les anglais moi je vous le dit, la réalité sur place est tout autre.
Les Français ne sont pas pire que les autres pays touchés par les attentats, il faut arrêter la culpabilisation.
Les anglais ont pu éprouver eux même leurs que leurs théories ne les ont pas préservé du terrorisme. On est tous dans le même bateau, à un moment donné il faut arrêter de se jeter la pierre et que chacun reconnaisse les faiblesses de son système.

Ceci étant dit, si des pays à faible minorité musulmane ont du mal à assurer leur sécurité, comment exiger des pays à majorité musulmane qu'ils soient plus efficaces en ce domaine ?
La petite voix

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 20:23

OlivierV a écrit:

Ceci étant dit, si des pays à faible minorité musulmane ont du mal à assurer leur sécurité, comment exiger des pays à majorité musulmane qu'ils soient plus efficaces en ce domaine ?

Ça n'a rien avoir avec le fait que les musulmans soient minoritaire, mais le problème vient du fait que l'on laisse parmis la majorité de musulmans, une minorité salafiste faire sa loi.
Je me demande pourquoi les musulmans majoritaire se laisse faire par une minorité.
albania

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 20:28

cailloubleu a écrit:
La petite voix a écrit:

C'est vrai nos amis anglais ont toujours eu un point d'avance sur nous ,mais suite aux attentats ,ils reviennent sur le fameux paradigme du communautarisme, le brexit nous l'a confirmé avec la fermeture des frontières.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 20:46

La petite voix a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ecoute je n'idéalise rien du tout.
La civilisation anglaise j'ai dû l'étudier, je ne me permets pas de dire quoi que ce soit sur les Anglais basés sur des souvenirs de vacances, mais sur des dizaines de livres que j'ai lus et des essais, et des cours de fac.
L'Anglais c'était quand même mon boulot. Je ne me permets pas de théoriser sur la bible car je ne suis pas spécialiste.

Mais J'ai 40 ans d'études anglo-saxones à mon actif et je sais ce que je dis.

De toute façon c'est un hors -sujet.

Mon sujet était pourquoi ayant enfin atteint le pays qui est le plus favorable à l'expression du communautarisme en Europe, les Anglais sont ils ainsi punis par les extrémistes?
La petite voix

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 22:08

cailloubleu a écrit:

La civilisation anglaise j'ai dû l'étudier, je ne me permets pas de dire quoi que ce soit sur les Anglais basés sur des souvenirs de vacances, mais sur des dizaines de livres que j'ai lus et des essais, et des cours de fac.
L'Anglais c'était quand même mon boulot. Je ne me permets pas de théoriser sur la bible car je ne suis pas spécialiste.

Mon sujet était pourquoi ayant enfin atteint le pays qui est le plus favorable à l'expression du communautarisme en Europe, les Anglais sont ils  ainsi punis par les extrémistes?

Ok pas la peine de t'énerver, j'ai le droit de trouver les anglais laxistes avec le communautarisme, j'ai mes raisons de le penser en les ayants côtoyer, celà ne remet pas en question leurs qualités.
Étant une amoureuse de la culture anglaise je connais aussi leurs défauts. Gros défauts des anglais: être des donneurs de leçon.
J'ai absolument pas remis en cause tes études où je ne sais pas quoi.
Je n'ai pas parlé de toi en parlant de "théoriser", mais des anglais qui ont voulu faire la leçon aux Français en disant que c'était pas bien d'interdire le burkini, que c'était un manque de tolérance voire pour certain du racisme.
Ils se rendent compte par eux mêmes que ce n'est pas en acceptant le radicalisme qu'on arrête le terrorisme.

Pour ce qui est de ta question, elle démontre bien que le "libéralisme" à ces limites et favorise même le radicalisme puisque certain en jouent, avec les conséquences fatales qu'on connaît.

marjorie

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 22:13

cailloubleu a écrit:
La petite voix a écrit:

Mon sujet était pourquoi ayant enfin atteint le pays qui est le plus favorable à l'expression du communautarisme en Europe, les Anglais sont ils  ainsi punis par les extrémistes?

Très bonne question. Je pense tout simplement que les extrémistes ne sont pas favorables au vivre ensemble.

Ils sont très durs même envers les musulmans. A partir du moment où tu ne suis pas l'islam comme eux le font, ils te considèrent comme étant perdu. Ils pensent détenir la vérité absolue et que tous les autres sont dans l'erreur.

Que faire face à ça ?
La petite voix

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Dim 17 Sep 2017 - 22:26

marjorie a écrit:

Très bonne question. Je pense tout simplement que les extrémistes ne sont pas favorables au vivre ensemble.

Ils sont très durs même envers les musulmans. A partir du moment où tu ne suis pas l'islam comme eux le font, ils te considèrent comme étant perdu. Ils pensent détenir la vérité absolue et que tous les autres sont dans l'erreur.

Que faire face à ça ?

On ne peut pas les empêcher de penser, mais les empêcher de prêcher leurs conneries.
Interdire la propagande pro djihad, et faire de la prévention.
Ils jouent sur la victimisation, le délire de persécution pour retourner la tête des musulmans fragiles, justifier le djihad et les inciter les musulmans à le faire.
Y'en a qui font le djihad politique et d'autre militaire.

Raphaël#

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Lun 18 Sep 2017 - 0:00

marjorie a écrit:

Que faire face à ça ?

Mais pourtant cela semble bien être le fondement même de l'islam, rejeter et vouer au feu tous ceux qui ne reconnaissent pas Allah et son prophète, qui ne sont pas soumis ou qui ne suivent pas les lois islamiques.
Nous le lisons tous les jours ici même concernant les juifs, chrétiens et athées, il en va de même pour les chiites, soufistes, coranistes, etc. qui ne sont soit-disant pas de vrais musulmans.
Les musulmans qui interprètent différemment ou vivent différemment leur foi se font rappeler à la loi islamique par leurs coreligionnaires et sont traités d'égarés ou d'innovateurs.
Vivre sa foi musulmane dans l'esprit et moins dans la lettre ne semble pas être toléré par les autres musulmans mêmes modérés.

Ils pensent donc eux aussi détenir la vérité absolue et que tous les autres sont dans l'erreur et perdus...
Ils ne sont pas non plus favorables au vivre ensemble vu l'appel au communautarisme, à la différenciation et à la non intégration.

Si je te suis, la seule différence avec les extrémistes violents serait le passage à l'acte ? Inquiétant non ?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Lun 18 Sep 2017 - 8:46

marjorie a écrit:
cailloubleu a écrit:

Que faire face à ça ?

18.09.2017 08:38:54
Tout le monde sait que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis c'est bien connu.
Ils vivent et rêvent avec leur certitudes qu'ils prennent pour des absolus parfaits comme tu dis.

Pourquoi quand on tue un musulman dans le monde à cause de sa Foi l'humanité en parle?
Pourquoi quand on tue un chrétien dans le monde à cause de sa Foi l'humanité se la ferme ?

Ceux qui font et mandatent les attentats se servent de la démocratie pour la Tuer .
Et Là pas besoin d'être musulman. On est tous concernés.

Pourquoi les pays sous charia sont-ils tous des pays dirigé par des dictateurs.
Il n'y en pas assez dans les pays non musulmans ? de dictateurs...........

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Lun 18 Sep 2017 - 13:44

ChrisLam a écrit:

Pourquoi quand on tue un musulman dans le monde à cause de sa Foi l'humanité en parle?
Pourquoi quand on tue un chrétien dans le monde à cause de sa Foi l'humanité se la ferme ?

Faux!! Quand un palestinien , un syrien ou autres musulmans meurt on parle toujours de conflit politique et jamais à cause de leur foi , il y a même un grand nombre de forumeur qui ont essayé de nous convaincre que les crimes de Birmanie sont politique , alors qu'a l'inverse dès qu'un musulman assasine on insiste sur sa foi et sur la foi de sa victime .

Pour revenir aux Anglais je pense qu'ils ne veulent pas abondonner leur tolérance et leur esprit d'accueuil par peur des terroristes , ainsi ils sont parmi les seuls qui continue a vivre sans être perturbé par ISIS et sans se retourner contre les Anglais musulmans et j'espère qu'ils arriveront a ameillorer leur sécurité sans avoir a renoncé a leurs principes.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Mar 19 Sep 2017 - 8:12

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Faux!! Quand un palestinien , un syrien ou autres musulmans meurt on parle toujours de conflit politique et jamais à cause de leur foi , il y a même un grand nombre de forumeur qui ont essayé de nous convaincre que les crimes de Birmanie sont politique , alors qu'a l'inverse dès qu'un musulman assasine on insiste sur sa foi et sur la foi de sa victime .

Pour revenir aux Anglais je pense qu'ils ne veulent pas abondonner leur tolérance et leur esprit d'accueuil par peur des terroristes , ainsi ils sont parmi les seuls qui continue a vivre sans être perturbé par ISIS et sans se retourner contre les Anglais musulmans et j'espère qu'ils arriveront a ameillorer leur sécurité sans avoir a renoncé a leurs principes.

19.09.2017 07:59:50

Bonjour,
Hier je regardais à la Télévision sur France 5 le film Gandhi.
J'ai remarqué ceci des propos de Gandhi.

Œil pour Œil rend le monde aveugle.
La volonté de vivre ensemble.

il eu un mal fou à faire appliquer ces propos.
Et la scission du Pakistan est venu des Musulmans.
Gandhi a été assassiné par un Hindou non musulman.
Qui a fourni l'arme de cet assassinat à l'assassin.
?

Déjà cet homme parlait de savoir Vivre ensemble.

Les minorités quel qu'elles soient doivent être respectées par les majorités.

Ou est la sagesse Bouddhiste en Birmanie ?

Qui a peur de qui et pourquoi ?

Qui a intérêt à à ce que cette peur perdure ?

Certainement pas Buddha, Mohammed, Jésus, Moïse
Mais bien l'homme avec son quand à soi et son orgueil.

Oui Œil pour Œil rend totalement aveugle l'humanité. Elle ne voit plus ce quelle vit .
Les aveugles, les vrais évitent les choc et les conflits grâce à leur canne blanche.

Un Croyant intelligent est celui qui n'applique pas le Œil Pour Œil mais le dialogue vrai sans arrière pensée de vengeance ou de domination .

L’Épreuve du mal ce n'est Dieu qui la fait mais l'Homme qui se la fait envers lui même en acceptant le mal en lui .

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mar 19 Sep 2017 - 9:56

Raphaël# a écrit:
marjorie a écrit:

Que faire face à ça ?

Mais pourtant cela semble bien être le fondement même de l'islam, rejeter et vouer au feu tous ceux qui ne reconnaissent pas Allah et son prophète, qui ne sont pas soumis ou qui ne suivent pas les lois islamiques.
Nous le lisons tous les jours ici même concernant les juifs, chrétiens et athées, il en va de même pour les chiites, soufistes, coranistes, etc. qui ne sont soit-disant pas de vrais musulmans.
Les musulmans qui interprètent différemment ou vivent différemment leur foi se font rappeler à la loi islamique par leurs coreligionnaires et sont traités d'égarés ou d'innovateurs.
Vivre sa foi musulmane dans l'esprit et moins dans la lettre ne semble pas être toléré par les autres musulmans mêmes modérés.

Ils pensent donc eux aussi détenir la vérité absolue et que tous les autres sont dans l'erreur et perdus...
Ils ne sont pas non plus favorables au vivre ensemble vu l'appel au communautarisme, à la différenciation et à la non intégration.

Si je te suis, la seule différence avec les extrémistes violents serait le passage à l'acte ? Inquiétant non ?
il faut comprendre que l'islam est la dernière religion abrahamique révélé au monde et de ce fait elle a abroge les autres religions révélés car ces dernières comportent des altérations dans le dogme que DIEU voulait transmettre a ses fidèles a savoir Adorer un SEUL et unique DIEU
sans lui associer d'autres divinités (fils , ou compagne etc..

En ce qui concerne les musulmans qui interprètent différemment ou comme tu dis vivent différemment leurs foi ils sont juges en fonction de leurs croyance a savoir que Dieu est le Seul Être qui mérite d’être adoré, tout ce qui est adoré en dehors de Lui ou simultanément l’est à tort, car tous les actes de dévotion doivent Lui être voués exclusivement.  Toutes les demandes doivent n’être adressées qu’à Lui.  Toute crainte doit être ressentie par rapport à Lui et tout espoir doit être placé en Lui.  Tout amour divin ne doit être ressenti qu’envers Lui et tout ce qui est détesté doit être détesté pour Lui.  Toutes les bonnes actions doivent être accomplies en recherchant Sa satisfaction et toutes les mauvaises actions doivent être évitées dans le but de Lui plaire.  C’est de cette façon que les musulmans devraient adorer Dieu exclusivement. les œuvres sont bien sur importantes mais nécessitent le monothéisme pur pour être acceptes par DIEU

Citation :
Non ce n'est pas ca puisque les extrémistes violents sont en complète contradiction avec l’enseignement coranique ou DIEU dit dans :

CORAN  [2:190] Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mar 19 Sep 2017 - 16:21

SKIPEER a écrit:

il faut comprendre que l'islam est la dernière religion abrahamique révélé au monde et de ce fait elle a abroge les autres religions révélés car ces dernières comportent des altérations dans le dogme que DIEU voulait transmettre a ses fidèles a savoir Adorer un SEUL et unique DIEU

Donc si demain naît une nouvelle religion elle abrogera le coran?

D'ailleurs ces religions sont déjà nées. Alors Skipeer quand vas-tu te convertir à la religion des Témoins de Jéhovah (1870) ou bien des Mormons (1820). Selon ta définition ces religions ont abrogé l'islam.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mar 19 Sep 2017 - 17:33

cailloubleu a écrit:

D'ailleurs ces religions sont déjà nées. Alors Skipeer quand vas-tu te convertir à la religion des Témoins de Jéhovah (1870) ou bien des Mormons (1820). Selon ta définition ces religions ont abrogé l'islam.

Ces religions sont des branches du christianisme, même s'ils sont considérés hérétiques par la majorité des chrétiens.

Les mormons éventuellement car ils croient en d'autres prophètes (Moroni, Joseph Smith...).

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mar 19 Sep 2017 - 17:56

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ces religions sont des branches du christianisme, même s'ils sont considérés hérétiques par la majorité des chrétiens.

Les mormons éventuellement car ils croient en d'autres prophètes (Moroni, Joseph Smith...).

Bon le bahaïsme alors. (1844)

Et puis on a eu une discussion sur les abrogations, conclusion Dieu n'abroge jamais rien. Wink
Raphaël#

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mar 19 Sep 2017 - 18:12

SKIPEER a écrit:

Citation :
Non ce n'est pas ca puisque les extrémistes violents sont en complète contradiction avec l’enseignement coranique ou DIEU dit dans :

CORAN  [2:190] Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Et le seul verset rassurant que tu me proposes est un appel à combattre ? Objectif manqué...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mar 19 Sep 2017 - 18:43

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et le seul verset rassurant que tu me proposes est un appel à combattre ? Objectif manqué...
et tu oublies la légitime défense mon cher !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mar 19 Sep 2017 - 18:44

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'attendais cette réplique et c'est pour cette raison que j'ai précisé  ABRAHAMIQUE chère cailloubleu !! Very Happy
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS DE réponse   Mar 19 Sep 2017 - 19:03

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:

19.09.2017 19:00:26

Bonsoir
Si tu me provoques , que je me défende, peux-tu prétendre que ce soit une attaque envers toi sans fondementi ?
Je réagis donc et toi tu vas te plaindre d'avoir été attaqué sans fondement.
Je t'ai pris à parti pour te montrer que souvent les attaques sont le fruit de provocations.

Je persiste à dire que ce sont les hommes qui se créent les conflits et non dieu qui les crées.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mar 19 Sep 2017 - 19:11

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

19.09.2017  19:00:26

Bonsoir
Si tu me provoques , que je me défende, peux-tu prétendre que ce soit une attaque envers toi sans fondementi ?
Je t'ai pris à parti pour te montrer que souvent les attaques sont le fruit de provocations.

Je persiste à dire que ce sont les hommes qui se créent les conflits et non dieu qui les crées.

Et donc tu es pour la légitime défense ?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Mer 20 Sep 2017 - 6:43

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

19.09.2017  19:00:26

Bonsoir

Et donc tu es pour la légitime défense ?

20.09.2017 06:34:50

Bonjour,

Comme toi !
Mais jamais pour la provocation.
Nous vivons dans un monde ou l'homme passe son temps à se provoquer et ou l'homme passe aussi son temps à se plaindre des provocations qu'il engendre lui même.

Si Jésus dit qu'il faut tendre l'autre joue ce n'est pas par sadomasochisme et le plaisir de se faire tabasser.
C'est pour celui qui a été frappé sur sa joue de montrer que l'autre joue te présente le profil d'un sourire et de la paix.
Comme moi tu sais que l'homme n'est pas parfait du fait qu'il pratique telle ou telle religion.
Mais si tu montres , si nous montrons, le coté positif, respectueux, de notre foi respective il n'y aurait pas de conflit religieux.
Nous nous accepterions bien plus facilement.

Nous n'avons qu'une connaissance partielle de notre religion car si nous en avions la connaissance totale nous marcherions cote à cote vers Dieu en se tenant par la main et celui qui trébucherait serait soutenu par son voisin.

Il ne faut pas oublier que pour Dieu l'essentiel ce sont les deux premiers commandements que Moïse à Reçu DIRECTEMENT de Dieu.
Honore et Aime Ton Dieu .
Aime ton prochain comme toi même.

Qui pousse l'homme à hair son voisin?
Une personne qui n'a que son slip honore Dieu peut-être aussi bien que toi et moi.
Qui a dit à Adam et Eve qu'ils étaient nus ?Dieu dit: Tu ne convoiteras pas la femme et les biens de ton voisin.
Qui pousse l'homme à convoiter le femme et les biens de son voisin ?

Quand on y réfléchit un peu tout retourne au deux premier commandements de Dieu

Aime et honore Dieu en Aimant ton prochain car ton prochain a été créé comme toi et moi à l'image de Dieu.

Je dirai même que Aimer Dieu c'est Aimer sa création toute entière.

Mais nous devons extirper de notre pensée, de notre âme ce qui nous pousse à hair son voisin.
Ce sont les actes qui son répréhensibles l'homme peut toujours être sauvé.
Jésus par l'exemple de Sa vie la totalement prouvé.
Tout passera par LUI !

Quel patron aimerai que son ouvrier , son employé, son serviteur détruise l'outil de travail ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mer 20 Sep 2017 - 8:27

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:

Argument bidon s'il en est mon cher Skipeer. Aucune religion ne prêche le suicide en se laissant tuer sans bouger.

Quant au fameux tendez l'autre joue, il n'a rien à voir avec le renoncement à l'auto-defense. Dans toutes les cultures les gifles sont synonymes d'offense, de blessure morale, ou bien d'agression légère mais insultante. Dans ce cas le meilleur moyen de dénouer la crise est la conciliation, car une réplique serait le début d'une escalade débouchant sur la violence. Tendre l'autre joue aide à éduquer son ego.

Skipeer a écrit:
j'attendais cette réplique et c'est pour cette raison que j'ai précisé ABRAHAMIQUE chère cailloubleu !! Very Happy

J'ai proposé le bahaïsme aussi (1844). :)

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   Mer 20 Sep 2017 - 12:03

ChrisLam a écrit:
[...] Nous n'avons qu'une connaissance partielle de notre religion car si nous en avions la connaissance totale nous marcherions cote à cote vers Dieu en se tenant par la main et celui qui trébucherait serait soutenu par son voisin. [...]

Exactement cher ChrisLam.

Et d'ailleurs dans ce cas nous ne serions même pas sur terre, mais au paradis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat de Londres   

Attentat de Londres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant