Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Jésus dans le Coran   Sam 16 Sep 2017, 23:04

Il y a le prophète Mohamed qui fait couler beaucoup d'encre, mille choses sont dites sur lui et mille choses sont dites sur ce qu'il aurait dit, mais Jésus les Musulmans ne disent rien ?

Vous dites que Jésus est Prophète, cela va de soi, c'est écrit dans le Coran, non pas "prophète" mais il est écrit "messager", mais ma question est : qu''apporte Jésus aux Musulmans ?

Cela fait 1400 ans que tout est bien silencieux autour Jésus.

Mais cela fait 1400 ans que Mohamed lui est un personnage central alors qu'il n'a "fait que transmettre la parole de Allah" (prophète).

Jésus est messager, c'est au dessus du prophète messager, car un prophète est un homme lambda, un messager est un envoyé du ciel.

Que diriez vous sur Jésus ?

Je sais que beaucoup nient sa crucifixion, est ce que vous pensez que c'est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 03:27

Salut !

premièrement, Mouhammad a dit que Jesus est le Messie ! Maintenant qui est Jesus pour toi  ?

Deuxièmement, Mohamed dit quil faut écouter et Jesus et Dieu sinon pas de récompenses dans les cieux !
et toi tu écoutes qui ?

troisièmement, Mohamed a dit : Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions...
et toi es-tu supérieur ?

quatrièmement ...

Autrement dit Mohamed fait un rappel de ce que Jesus a dit et celui qui le comprend pas connais tout simplement pas Jésus et Son Évangile. Et crois moi cette personne à besoin d'aide au plus au point, peu importe d'où il vient et d'où il provient !

je prie pour eux !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 07:34

Aquilas** a écrit:
Il y a le prophète Mohamed qui fait couler beaucoup d'encre, mille choses sont dites sur lui et mille choses sont dites sur ce qu'il aurait dit, mais Jésus les Musulmans ne disent rien ?

Vous dites que Jésus est Prophète, cela va de soi, c'est écrit dans le Coran, non pas "prophète" mais il est écrit "messager", mais ma question est : qu''apporte Jésus aux Musulmans ?

Mais cela fait 1400 ans que Mohamed lui est un personnage central alors qu'il n'a "fait que transmettre la parole de Allah" (prophète).

Jésus est messager, c'est au dessus du prophète messager, car un prophète est un homme lambda, un messager est un envoyé du ciel.

Je sais que beaucoup nient sa crucifixion, est ce que vous pensez que c'est sérieux ?

Le Coran affirme que tout les messagers ont apporté un seul message qui s'est completé unpeu plus a chaque fois , ainsi qu'on parle de Jesus ou de Mohamed le message est sensiblement le même , peu importe le messager c'est le message qui compte .

Quant à la crucifixion, le Coran n'est pas aussi categorique qu'ont voulu faire croire certaine personne , impossible de trancher a première lecture s'il :

1- Nie la participation des juifs .
2- Nie la crucifixion de Jesus .
3- Nie la mort de Jesus sur la croix .
4- Informe les juifs que ce n'etait pas leur plan qui a reussi , mais que c'etait prevu par Dieu.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 11:54

Thedjezeyri14

Je ne comprend pas lorsque tu dis : "un seul message"

Et que ce message unique s'alimente au fil du temps.

Ma question : quel est le "seul" message de Mohamed qui s'alimente au fil du temps ? et quel est le message de Jésus qui s'alimente au fil du temps ? Tu dis que les deux messages sont sensiblement les mêmes, quels sont ils ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 15:38

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14

Ma question : quel est le "seul" message de Mohamed qui s'alimente au fil du temps ? et quel est le message de Jésus qui s'alimente au fil du temps ? Tu dis que les deux messages sont sensiblement les mêmes, quels sont ils ?

Aime Dieu de tout ton coeur et aime ton prochain .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 15:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14

Aime Dieu de tout ton coeur et aime  ton prochain .

Dans ce cas là, puisque Jésus est le premier et que son message est : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain, vous, musulmans, n'avez pas suivi ce chemin là et avez dû recevoir un autre prophète pour vous dire, comme tu le dis, le même message unique disant : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain ?

D'une part tu as dit que les messages étaient presque identiques mais pas tout à fait et là je les trouve strictement identiques.

Medinaa

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 17:43

Aquilas** a écrit:

Etre Messager c'est être prophète car Dieu transmet son message aux prophète qui eux propagent ses paroles. Tu verras dans la sourate AL NISSA ( Les femmes ) de ce qu'Allah dit de Jésus. Il faut se référer d'un point de vue islamique pour les musulmans que ce soit Jésus ou Moïse ect ce sont des prophètes important que nous devons suivre si dans le Coran tout n'est pas précis sur Jésus ect c'est parce que Muhammed saws est venu comme un rappeleur aux lois d'Allah.
OlivierV

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 18:16

Aquilas** a écrit:

Dans ce cas là, puisque Jésus est le premier et que son message est : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain, vous, musulmans, n'avez pas suivi ce chemin là et avez dû recevoir un autre prophète pour vous dire, comme tu le dis, le même message unique disant : aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain ?

D'une part tu as dit que les messages étaient presque identiques mais pas tout à fait et là je les trouve strictement identiques.

Les premiers musulmans étaient issus de tribus arabes polythéistes qui n'avaient pas la moindre "connaissance" de Dieu, Unique...
eric 420

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 18:26

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dans ce cas là, Moise était le premier a dire d'aimer Dieu et son prochain. Pourquoi tu écoutes plus Jésus ?

Cest quand même drôle, quil faut le répète a chaque 6 mois

Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 18:35

eric 420 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Dans ce cas là, Moise était le premier a dire d'aimer Dieu et son prochain. Pourquoi tu écoutes plus Jésus ?

Reprenons.

J'ai demandé à Thedjezeyri14 ce que Jésus apporte au Coran. Il m'a répondu que Jésus apporte de l'amour pour Dieu et pour son prochain, tout comme Mohamed apporte la même chose.

Ce à quoi je lui ai répondu que puisque Jésus apporte l'amour pour Dieu et pour  son prochain, pourquoi le Coran est venu par un prophète disant la même chose ? en sous entendant que Mohamed n'est pas venu pour porter de l'amour pour Dieu et pour son prochain, mais dans un autre but.

Maintenant Moise est hors propos de ce fait.

Notre discussion tourne autour du bien fondé du Coran je voulais savoir ce qu'apporte Mohamed aux Musulmans et ce qu'apporte Jésus qui est présent dans le Coran.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 18:57

eric 420 a écrit:
premièrement, Mouhammad a dit que Jesus est le Messie ! Maintenant qui est Jesus pour toi  ?

Mohamed n'a appris que Jésus était le Messie qu'à la fin de sa vie. En effet, le terme de Messie n’apparaît dans le Coran que dans les dernières sourates inventées par Mohamed (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75).

Or, Mohamed ne savait pas se qui signifiait le mot de Messie.
Le mot Messie signifie celui qui a reçu l'onction.
L'onction étant reçu dans l'Ancien Testament par les plus grands prêtres (Aaron), les plus grands rois (David) et les plus grands prophètes (Elysée).

Le Messie (l'oint sans précision) est donc le Prêtre, le Prophète, et le Roi par excellence.
Si Mohamed avait compris ce que signifiait le titre de Messie, il aurait compris qu'il n'avait pas le droit pour prendre la parole après lui, et surtout pour donner une fausse révélation en contradiction avec son enseignement conservé dans les 4 Evangiles (Sourate 9, 111).

eric 420 a écrit:
Deuxièmement, Mohamed dit quil faut écouter et Jésus et Dieu sinon pas de récompenses dans les cieux !
et toi tu écoutes qui ?

Mohamed a surtout dit qu'il fallait l’écouter lui, et lui obéir à lui, sinon pas de récompense dans les cieux (S. 4, 80 ; S. 58, 11)...
Mohamed a fait croire à ses hommes de mains qu'il était inspiré par Dieu, ce qui justifiait à leurs yeux les crimes (S. 48. 18-19) et les délits (S. 47, 4) qu'il les poussait à commettre.

eric 420 a écrit:
troisièmement, Mohamed a dit : Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions...

Mohamed a dit explicitement dans le Coran que les arabes étaient supérieurs au non-arabes ,
et que sa tribu était supérieure aux autres tribus arabes
(S. 33,6).

Tu devrais lire le Coran. Tu vis dans l'illusion concernant l'islam, en raison de ta totale ignorance de la réalité du Coran.
D'ailleurs un non arabe n'avait pas le droit de devenir musulman avant 750, à moins qu'il ne trouve une famille arabe musulmane qui accepte de l'adopter et de lui donner le statu d'esclave affranchi... donc de sous-homme.
Le Coran est un livre qui affirme l'inégalité fondamentale des hommes entre eux :
-des esclaves envers leurs maîtres (S. 30, 28 ;Sourate 16, 71),
-des femmes envers leur époux (S. 4, 34),
-des pauvres envers les riches (S. 43-32 ;  S. 39, 29 ; S. 16,75),
-des non musulmans versus les musulmans (Sourate 3, 139)..

C'est ainsi, tu devrais le lire.

Le Coran n'a rien apporter à l'humanité,

Il y en a qui vont tomber de haut en arrivant au ciel ! Sad
eric 420

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 19:09

Aquilas** a écrit:
eric 420 a écrit:

Reprenons.

J'ai demandé à Thedjezeyri14 ce que Jésus apporte au Coran. Il m'a répondu que Jésus apporte de l'amour pour Dieu et pour son prochain, tout comme Mohamed apporte la même chose.

Ce à quoi je lui ai répondu que puisque Jésus apporte l'amour pour Dieu et pour  son prochain, pourquoi le Coran est venu par un prophète disant la même chose ? en sous entendant que Mohamed n'est pas venu pour porter de l'amour pour Dieu et pour son prochain, mais dans un autre but.

Maintenant Moise est hors propos de ce fait.

Notre discussion tourne autour du bien fondé du Coran je voulais savoir ce qu'apporte Mohamed aux Musulmans et ce qu'apporte Jésus qui est présent dans le Coran.

C'est ce que je te dis !

Tu demandes pourquoi le Coran répète, pour la même raison que l'évangile répète AT. (aime Dieu et ton prochain)

Alors les biens fondé du coran est de répèter et AT et NT.

Et chaque musulman devient un rappel de cette amour !

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 19:13

eric 420 a écrit:
C'est ce que je te dis !

Tu demandes pourquoi le Coran répète, pour la même raison que l'évangile répète AT. (aime Dieu et ton prochain)

T'as fumé la moquette ?
Le Coran ne parle absolument jamais d'aimer son prochain,
mais de le soumettre par la force à l'islam,
de le rançonner,
de le soumettre,
de le réduire en esclavage.

Le Coran est un livre de rapports de force, de guerres,
et de stratégie de domination par la ruse et la violence.
eric 420

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 19:18

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
C'est ce que je te dis !

T'as fumé la moquette ?
de le rançonner,
de le soumettre,

Thedjezeyri14 a écrit :

1 a 0 : lol
Medinaa

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 19:18

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
C'est ce que je te dis !

T'as fumé la moquette ?
de le rançonner,
de le soumettre,

le Messager de Dieu pslf a dit :
« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Anas rapporte que le Messager de Dieu pslf a dit:
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

et

l'imam Ali psl a dit :
* Sois bienfaisant envers celui qui a été malfaisant envers toi et pardonne à celui qui a été injuste envers toi.

Imam Ali a psl dit :
Agrée pour les gens ce que tu agrées pour toi-même et dévoue à Allah ton action, ta science, ton amour, ta haine d’autrui, ce que tu entreprends, ce que tu abandonnes, ta parole et ton silence.

Si tu parles des versets qui parle de combattre ect.. il faut savoir que l'arabe est très riche grammaticalement parlant les mots traduit en francais sont une traduction rapproché qui parfois est mal interprété par des ignorants de ton genre. L'apprentissage du Coran se fait avec des personnes ayant une grande connaissance et qui explique chaque verset du pourquoi et du comment. Comme le mot "esclave" n'est pas écrit dans le sens propre c'est du fait qu'une personne travail pour toi et être bien traité comme un membre de ta famille.. Apprend à lire l'arabe, apprend à comprendre les sens du versets et des contextes ensuite tu viendras jetter ton venins sur nous. Tu es pathétique surtout quand tu es venu m'agresser en mp en m'insultant.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 17 Sep 2017, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
C'est ce que je te dis !

T'as fumé la moquette ?
de le rançonner,
de le soumettre,

Je plussoie Shocked
pour tout sauf je ne plussoie pas pour ce bon vieux livre de fantaisie païenne   LE CORAN.

Je ne plussoie pas parce que j'ai peur.

J'ai peur de "plussoyer"    des choses que j'ignore alors comme je suis sage je fais comme Socrate, pour le Coran, je dis que je sais que je ne sais pas donc dans le doute je m'abstiens. Mais réellement c'est l'attitude lambda que j'engage à tenir, quand à moi, le doute ne m'habite pas, je disais cela pour engager quiconque à s'abstenir de juger car cela constitue le cas échéant un blasphème contre le Saint Esprit.

Le Coran est effectivement à mes yeux aussi un rappel énergique, sans concession, soumissionnaire, directif.
Tonton

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 24 Sep 2017, 06:54

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Les premiers musulmans étaient issus de tribus arabes polythéistes qui n'avaient pas la moindre "connaissance" de Dieu, Unique...

je n'en suis pas sûr. Tu me parlerais d'aborigènes australiens, peut être. Mais les descendants d'Ismaël, je ne crois pas, d'autant qu'ils connaissaient bien les juifs et les chrétiens.

Si je tiens compte des nombreuses idoles de la Mecque, je pencherai plutôt pour du syncrétisme, à l'image de ce que furent longtemps les juifs.

La différence entre le syncrétisme et le polythéisme, c'est la présence de Dieu parmi d'autres dieux. Un mélange entre judaïsme et religion locale.

Il y a encore aujourd'hui :

Dans l'islam d'Indonésie. Les musulmans pêcheurs de nid d'hirondelle font le ramadan, parlent de Mohamed mais s'adressent aussi à la déesse de la mer pour avoir protection pendant leur cueillette.

Dans le christianisme des Caraïbes ou d'Amérique du Sud, le plus connu, où tu peux voir des autels mélangeant christianisme et vaudou.

Je pense que pendant le ministère de Mohamed, le climat devait plutôt correspondre à ce genre de syncrétisme.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 24 Sep 2017, 11:58

Medinaa a écrit:
Si tu parles des versets qui parle de combattre ect.. il faut savoir que l'arabe est très riche grammaticalement parlant les mots traduit en francais sont une traduction rapproché qui parfois est mal interprété par des ignorants de ton genre. L'apprentissage du Coran se fait avec des personnes ayant une grande connaissance et qui explique chaque verset du pourquoi et du comment.

Soit mais justement ce verbe 'combattre' signifierait 'combattre jusqu'à la mort', j'ai dit signifierait, je ne fais que répéter.

Le soucis ce n'est pas que les mots sont intraduisibles, le soucis c'est la volonté de ne pas les traduire parfaitement justement.

Je pense qu'il y a une crainte de parler par dessus le Coran que rencontre le traducteur, rester générique de peur d'égarer.

Du coup on obtient un sens général 'combattre' qui a occulté le véritable sens 'combattre jusqu'à la mort'.

Sinon le but de ce forum est justement de partager la signification profonde pour éclairer ceux qui ne savent pas.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Dim 24 Sep 2017, 12:18

Oui d'autant plus que les Arabes et les Juifs vivaient fraternellement au Pays de Juda, les Juifs très pieux partageaient la Torah avec les Arabes, des Arabes ont adopté la religion Juive, d'autres pas, mais à l'heure où nous parlons au 7ème siècle, ce n'est pas que les Arabes se soient détournés de Dieu à cause des idoles parce que les idoles cela fait longtemps que tout le monde a abandonné cette idée, nous ne sommes plus au temps des adorations comme à Rome ou en Egypte et si l'on regarde bien au Mexique aussi car au meme moment sur la planète on dirait que les hommes avaient les mêmes aspirations.

Puis tout a été abandonné pour d'autres choses, et à vrai dire, personne ne peut nommer une idole du 7ème siècle dans les pays arabophones car les idoles n'ont pas marqué les esprits.

Si les Arabes n'ont pas voulu rejoindre le christianisme c'est qu'il y a une autre raison.

Le polythéisme c'est ce qui ressort en Islam pour justifier du Coran. Je ne suis pas d'accord pour cette interprétation. Parce que justement les Arabes vivaient en étroitesse avec les Juifs, les Juifs qui leur ont bien dit que Dieu a banni pour toujours le veau d'or sinon il leur en couterait. Les Arabes ne sont pas des tribus amazoniennes perdues au milieu de la nature, non, ils sont au cœur même de l'épicentre du séïsme qui a bousculé le monde par le Judaïsme et ensuite la chrétienté.

Pour ma part, les Arabes n'ont tout simplement pas voulu être chrétiens parce qu'il y avait entre Arabes et Chrétiens des démélés d'ordre social, les premiers rebutaient l'évangélisation comme si chrétiens rime avec saines nations, et le fait que les chrétiens aient voulu leur faire rejoindre Christ, les Arabes se sont arqueboutés pour montrer qu'ils n'avaient besoin de personne, ni par les Juifs ni par les chrétiens.

Au fil du temps les Arabes ont voulu marqué leur différence et là ou les juifs et chrétiens vivaient avec un respect mutuel car la religion donne la paix dans le cœur, les Arabes s'en sont donnés à tout sauf à aimer ou craindre Dieu et en sont devenus durs parce qu'aucune loi ne les contraignait à rien, ni aucune pratique divine ne les orientait vers la soumission.

Pour ma part Dieu leur est venu afin qu'ils se soumettent, qu'ils s'apaisent, qu'ils se tournent vers Jésus car ce n'est ni le fruit du hasard, ni que ce soit innocent que Jésus soit dans le Coran, sa sainte présence doit leur mettre la puce à l'oreille.

Maintenant et depuis des siècles qu'ont dit les Musulmans sur Jésus ?

Rien.

Ni quel rôle Jésus a dans le Coran, ni ce que la présence de Jésus représente, même pas le message puisque Messager Jésus transmet.

Alors pour ma part, je pense qu'il est temps qu'ils donnent à Jésus au moins par le respect de sa présence dans le Coran la justification de sa présence dans le Coran en nous disant ici même :

"Jésus dans le Coran" représente pour moi ..............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   

Jésus dans le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1