Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Incohérence dans La date de Naissance de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Dim 19 Déc 2010 - 20:51

Rappel du premier message :

19:décembre 2010

Qu'en est-il au juste?

Noël : date et coutumes sont d’origine païenne ; Jésus n’est pas né à la fin du mois hivernal et glacial de décembre
“Cette fête ne se célébrait pas aux premiers siècles de l’Église, l’usage chrétien étant, en général, de commémorer la mort de personnes remarquables plutôt que leur naissance, (...) une fête fut instituée en mémoire [de la naissance de Jésus] au IVème siècle. Au Vème siècle, l’Église d’Occident ordonna de célébrer cette fête le jour des rites mithriaques de la naissance du soleil et à la fin des Saturnales. (...) La plupart des coutumes actuellement liées à la Noël n’étaient pas à l’origine des coutumes chrétiennes mais plutôt des coutumes païennes d’époque préchrétienne et qui avaient été adoptées par l’Église. Les Saturnales, fêtes romaines célébrées à la mi-décembre, servirent de modèles à bien des joyeuses coutumes de Noël. De ces fêtes, par exemple, nous viennent les grands festins, l’échange des présents et la pratique d’allumer des bougies.” — The Encyclopedia Americana (New York ; 1956), tome VI, p. 622.

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 13:12

salamsam a écrit:
Alors que vous savez parfaitement que Jésus n'est pas né un 25 Décembre.

Vous savez que cette date est fausse, mais vous continuez a la fêter ce jour la ?

Vous ne faites en fait que suivre les coutumes de vos ancètres plutôt que de rechercher la Vérité.

Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
(Sourate 2 verset 170)

J'ai une fille que j'ai adoptée. Elle a été abandonnée et on ne connaît pas la date exacte de sa naissance. L'orphelinat qui l'a trouvé abandonné sur le marché, a inventé une date de naissance. Est-ce que je dois m'abstenir de fêter l'anniversaire de la naissance de ma fille sous prétexte que la date de naissance qu'on lui a donné est fausse ? NON. L'important est de fêter sa naissance et on se moque de la date exacte.

Idem pour Jésus, puisque nous ne connaissons pas la date exacte de sa naissance, on a choisit pour fêter sa naissance le 25 décembre. Ce jour là on se souvient, que Jésus, la Lumière venu nous visiter, s'est levé.

Faut toujours que vous trouvez quelque chose pour essayer de discréditer le christianisme Very Happy

Vous devriez au contraire, vous qui dites aimez Jésus, vous réjouir avec nous qu'on se souvienne de sa naissance et qu'on la fête. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 13:22

petero a écrit:

J'ai une fille que j'ai adoptée. Elle a été abandonnée et on ne connaît pas la date exacte de sa naissance. L'orphelinat qui l'a trouvé abandonné sur le marché, a inventé une date de naissance. Est-ce que je dois m'abstenir de fêter l'anniversaire de la naissance de ma fille sous prétexte que la date de naissance qu'on lui a donné est fausse ?  NON. L'important est de fêter sa naissance et on se moque de la date exacte.

Idem pour Jésus, puisque nous ne connaissons pas la date exacte de sa naissance, on a choisit pour fêter sa naissance le 25 décembre. Ce jour là on se souvient, que Jésus, la Lumière venu nous visiter, s'est levé.

Faut toujours que vous trouvez quelque chose pour essayer de discréditer le christianisme Very Happy

Vous devriez au contraire, vous qui dites aimez Jésus, vous réjouir avec nous qu'on se souvienne de sa naissance et qu'on la fête. Very Happy

Petero vous me surprenez! C'est la première que j'entend qu'un prête adopte un enfant. :) Mais pourquoi vous acceptez d'avoir un enfant et vous n'acceptez pas d'être marié?
Au cas si vous voudriez vous marier vous pouvez être pasteur^^

Salam
suryoyo

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 13:24

Estandrine a écrit:
petero a écrit:

J'ai une fille que j'ai adoptée. Elle a été abandonnée et on ne connaît pas la date exacte de sa naissance. L'orphelinat qui l'a trouvé abandonné sur le marché, a inventé une date de naissance. Est-ce que je dois m'abstenir de fêter l'anniversaire de la naissance de ma fille sous prétexte que la date de naissance qu'on lui a donné est fausse ?  NON. L'important est de fêter sa naissance et on se moque de la date exacte.

Petero vous me surprenez! C'est la première que j'entend qu'un prête adopte un enfant. :) Mais pourquoi vous acceptez d'avoir un enfant et vous n'acceptez pas d'être marié?
Au cas si vous voudriez vous marier vous pouvez être pasteur^^

Salam
je pense que c une metaphore pour donner l exemple a notre ami ?
Héraclius

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 13:42

Petero, à en croire son avatar, est diacre et non prêtre. Wink
picollo

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 13:51

Noël est une fête païenne puis Coca Cola a fait de son père noël ,la star du 25 décembre donc une fête païenne mélangé a une fête capitaliste ... cela ne dérange pas la chrétienté de collaborer a cette fiesta mais la chrétienté n'est plus a une incohérence prête ....
suryoyo

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 13:54

picollo a écrit:
Noël est une fête païenne puis Coca Cola a fait de son père noël ,la star du 25 décembre donc une fête païenne mélangé a une fête capitaliste ... cela ne dérange pas la chrétienté de collaborer a cette fiesta mais la chrétienté n'est plus a une incohérence prête ....
mdrrr n oublie pas que la plus grande fete paienne es celle qui oblige a allez a la mecque qui coute plus de 5000 euro que certain renouvelle d ailleur quel beau bussness pour les emire qui sont deja blinder grace au petrol incrioyable votre vision cela ne derange personne encore moin celui qui met la main a la poche car dieu impose cela mdrrrr bon hadj l ami une fois laba change de nom picolo
Héraclius

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 13:55

picollo a écrit:

Oui, les chrétiens on souvent placé les grandes fêtes sur d'anciennes fêtes païennes pour éviter que le peuple continue de célébrer ces dernières à côté.

Le fait que beaucoup de gens fêtent ce jour sacré de façon commerciale et athée ne m'intéresse pas, en temps que chrétien.
salamsam

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 14:54

petero a écrit:
salamsam a écrit:

Vous savez que cette date est fausse, mais vous continuez a la fêter ce jour la ?

Vous ne faites en fait que suivre les coutumes de vos ancètres plutôt que de rechercher la Vérité.

Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
(Sourate 2 verset 170)

Ton argument n'est pas valable.

Jésus n'était pas orphelin, et ce n'était pas un petit garçon comme les autres. Il avait sa mère, et plusieurs personnes savaient dés sa naissance qu'il était le messie.

Si la date anniversaire de Jésus devait devenir un jour sacré, cette information aurait été gardé, transmise, révélé au point que l'on saurait aujourd'hui avec exactitude quelle jour et quelle année il est né (parce qu'on ne sait même pas quelle année il est né).
Cette information n'était pas inconnue, puisque au moins Marie, Joseph et Jésus la connaissait. S'ils ne l'ont pas transmise c'est qu'ils ne voulaient pas que les fidèles en fasse un jour sacré.

Donc non seulement vous fêtez la naissance de Jésus a une date fausse, mais en plus vous le faites contre sa volonté.

Vous êtes donc doublement dans le faux, mais cela ne semble pas vous déranger.

Dieu qui sonde les coeur a dit :

(Sourate 2 verset 170)[/quote]

Vous fêtez Noel parce que c'est la coutume de vos ancêtre, pas parce que Jésus a voulut faire de ce jour un jour sacré. Et vous le fêtez un 25 Décembre, comme preuve pour toutes les générations, que le christiannisme est une religion faites par et pour plaire aux paiens Romain.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 16:57

Héraclius a écrit:
Petero, à en croire son avatar, est diacre et non prêtre. Wink

Oh lala
Pendant tout ce temps il m'a berné, je croyais que c'était un prêtre!!!!

PARDON PETERO... la honte... voilà qui met en évidence mon ignorance total du monde catholique.
Du coup vous êtes marié Petero?

Ah lala. Heureusement qu'un moment de honte est si vite passé comme dit mon père...
Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 17:19

picollo a écrit:

La chrétienté se rassemble dans les églises et les temples pour fêter la naissance de leur Seigneur et c'est pas du coca qu'ils boivent, mais le sang de leur Seigneur : "prenez et buvez, ceci est mon sang" Very Happy

Ce sont les non croyants qui fête Noël en pensant uniquement aux cadeaux et à la dinde. Les chrétiens se retrouvent après la messe en famille, pour partager le repas, comme ils le font le dimanche, sauf que ce jour là, c'est le repas pour fêter la naissance de Jésus.
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Ven 12 Déc 2014 - 17:31

On fête Noël le 25 décembre parce que la Lumière nait dans les ténèbres, symbolisées par le solstice d'hiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Sam 13 Déc 2014 - 10:32

Depuis quand les dates mûrissent en hiver?

Le Coran nous révèle la naissance de Jésus dans la Sourate 19
Allah dit : ( Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. )

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
Héraclius

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Sam 13 Déc 2014 - 11:13

Disons que ne pensant pas que le Coran soit un livre révélé, nous considérons qu'il est une source d'une fiabilité à peu près nulle sur les évènements qu'il raconte.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi fêter Noel un 25 Décembre    Sam 13 Déc 2014 - 11:45

Le nouveau-né à peine venu au jour parlant à sa mère, quelle invention délirante.
Mais je suis choqué, très choqué :
Citation :
il l'appela d'au-dessous d'elle
Au-dessous !
Violant dès sa première minute un interdit.
Mais c'est certain, Jésus n'est pas né en hiver, puisque la Bible nous dit que les bergers gardaient leurs bêtes aux champs.
Au mois de décembre ?
Allons donc!

De toute façon ce n'est pas le Noël des marchands que l'on fête, ni même un anniversaire.
Noël n'est pas un anniversaire mais on y célèbre la Nativité, le fait que Jésus Christ nous soit venu.
Une seule fête chrétienne est à sa juste place d'anniversaire dans le calendrier liturgique : Pâques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Sam 13 Déc 2014 - 12:14

Roger76 a écrit:
Le nouveau-né à peine venu au jour parlant à sa mère, quelle invention délirante.
Citation :
Au-dessous !
Mais c'est certain, Jésus n'est pas né en hiver, puisque la Bible nous dit que les bergers gardaient leurs bêtes aux champs.
Au mois de décembre ?
Allons donc!

De toute façon ce n'est pas le Noël des marchands que l'on fête, ni même un anniversaire.
Noël n'est pas un anniversaire mais on y célèbre la Nativité, le fait que Jésus Christ nous soit venu.
Une seule fête chrétienne est à sa juste place d'anniversaire dans le calendrier liturgique : Pâques.

Une autre traduction: http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=19
rosarum

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Sam 13 Déc 2014 - 20:35

étéop a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Au-dessous !
Au mois de décembre ?
Allons donc!

Une autre traduction: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et que penses tu de celle ci ?

“Alors il s’adressa à elle aussitôt après avoir été enfanté [et dit]:
Ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a fait (= rendu, ja‘ala) le fruit de ton enfantement légitime (šariyâ)” (s.19,24).

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serviteur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Sam 13 Déc 2014 - 23:30

salamsam a écrit:

(Sourate 2 verset 170)

le ramadan , le culte de la Kaaba (tourné 7 fois autour) , la pierre noire , la kaaba en elle même ... etc et j'en passe ... Tu va me dire que vous ne suivez pas les coutumes de vos ancêtres ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Dim 14 Déc 2014 - 10:27

serviteur a écrit:
salamsam a écrit:

(Sourate 2 verset 170)

le ramadan , le culte de la Kaaba (tourné 7 fois autour) , la pierre noire , la kaaba en elle même ... etc et j'en passe ... Tu va me dire que vous ne suivez pas les coutumes de vos ancêtres ?

Tu sembles dire que toutes les religions suivent les traditions de leurs ancètres aussi bien les chrétiens que les musulmans. Bien entendu, le musulman que je suis réfute haut et fort que nous suivons les traditions des ancètres arabes. Nous suivons ce qui a été légiféré par Dieu. Nous écoutons les ordres de Dieu et nous obéissons. Si Dieu nous avait exigé de fair des tawafs de 30 tours, nous l'aurions fait ! Le prophète Muhammad (saws) nous a mis en garde contre les innovations, et voici ce que nous dit Dieu :
2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Et Jésus (as) semble-t-il dans la Bible a fait de même, il vous a mis en garde, mais vous n'en avez, me semble-t-il, rien à faire.
Matthieu
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Une des définitions de l'amour envers le Bien Aimé retenue par le savant Ibn al Qayyim c'est de juger très grave le moindre de tes forfaits et de minimiser le plus grand de tes actes d'obéissance.
salamsam

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Dim 14 Déc 2014 - 16:13

serviteur a écrit:
salamsam a écrit:

(Sourate 2 verset 170)

Nos coutumes religieuses ont pour source Dieu et son Messager.

Ce qui n'est pas le cas de vos coutumes religieuses.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Dim 14 Déc 2014 - 19:31

picollo a écrit:

Bonsoir mon cher Picollo,

Noel n'est pas une fête païenne mais la naissance du messie , la fête de Noël a remplacer tout simplement la fête païenne, comme l'explique notre ami Renaud-DA dans le post précédent nous fêtons la naissance de la lumière , du messie car c'est Jésus la lumière du monde.

Concernant le vrai Saint-Nicolas il a existé , il distribuait des cadeaux aux gens et d'ailleurs c'est un saint. Est-ce- que j'ai dit du mal en disant cela de la compagnie coca-cola , Loin de la !!
Je ne sais pas quel but cette compagnie a en tete en mettant l'image du pere noel ou Saint-Nicolas!?!?! Eux seuls le savent, c'est eux qui font cette publicité ! Alors la je parle uniquement de mon point de vue , mélanger le religieux et l'économie ce n'est pas quelque chose que j'aime .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
serviteur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 10:46

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
salamsam a écrit:

(Sourate 2 verset 170)

Tu sembles dire que toutes les religions suivent les traditions de leurs ancètres aussi bien les chrétiens que les musulmans. Bien entendu, le musulman que je suis réfute haut et fort que nous suivons les traditions des ancètres arabes. Nous suivons ce qui a été légiféré par Dieu. Nous écoutons les ordres de Dieu et nous obéissons. Si Dieu nous avait exigé de fair des tawafs de 30 tours, nous l'aurions fait ! Le prophète Muhammad (saws) nous a mis en garde contre les innovations, et voici ce que nous dit Dieu :
2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Et Jésus (as) semble-t-il dans la Bible a fait de même, il vous a mis en garde, mais vous n'en avez, me semble-t-il, rien à faire.
Matthieu
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Une des définitions de l'amour envers le Bien Aimé retenue par le savant Ibn al Qayyim c'est de juger très grave le moindre de tes forfaits et de minimiser le plus grand de tes actes d'obéissance.

Dans le verset que tu cite Jésus s'adresse aux chefs religieux juifs .
Et si tu pouvais te renseigner sur la kaaba la pierre noire et le ramadan et tout autre culte islamique et ne pas seulement t'arrêter a ce que dit le coran .
serviteur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 10:48

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
salamsam a écrit:

(Sourate 2 verset 170)

Renseigne toi sur les tiennes .
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 11:10

serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Evidememnt, Jésus s'adressait aux juifs de son époque puisqu'il a été envoyé au en Terre d'Israel, au peuple d'Israel. Ce que dis Jésus aux juifs est forcément valable pour les chrétiens, sinon à quoi bon donner aux juifs des enseignements religieux ?

Le fait que Jésus ai été envoyé c'est bien pour corriger les erreurs des juifs, et notement il est cité dans ce verset que ceux qui suivent leurs passions plutot que ce qui est légiféré par Dieu n'est pas admissible.
Donc la fete de Noel, qui n'est qu'une invention tres tardive n'est rien d'autre qu'un acte qui mène vers l'agarement.

Qu'est-ce tu préfères ? Feter Noel et passer un bon moment avec tes proches et donc adorer Dieu vainement, ou te détourner de ce qui n'est pas légiféré par Dieu en patientant sur Terre, et adorer Dieu selon Ses préceptes ?

serviteur a écrit:
Et si tu pouvais te renseigner sur la kaaba la pierre noire et le ramadan et tout autre culte islamique et ne pas seulement t'arrêter a ce que dit le coran .

Dis-nous franchement ce que tu veux nous dire ! Fais-nous ta démonstration !
suryoyo

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 11:26

abdelsalam_78 a écrit:
serviteur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Evidememnt, Jésus s'adressait aux juifs de son époque puisqu'il a été envoyé au en Terre d'Israel, au peuple d'Israel. Ce que dis Jésus aux juifs est forcément valable pour les chrétiens, sinon à quoi bon donner aux juifs des enseignements religieux ?

Le fait que Jésus ai été envoyé c'est bien pour corriger les erreurs des juifs, et notement il est cité dans ce verset que ceux qui suivent leurs passions plutot que ce qui est légiféré par Dieu n'est pas admissible.
Donc la fete de Noel, qui n'est qu'une invention tres tardive n'est rien d'autre qu'un acte qui mène vers l'agarement.

Qu'est-ce tu préfères ? Feter Noel et passer un bon moment avec tes proches et donc adorer Dieu vainement, ou te détourner de ce qui n'est pas légiféré par Dieu en patientant sur Terre, et adorer Dieu selon Ses préceptes ?

serviteur a écrit:

il veut dire comme ce que j avez dit en haut que tout votre ceremonie sont de fetes paien meme l endroit ete au paien alors arrete de dire c est dieu qui a valider ces preceptes ce ne sont que des fetes paiennes reprise par une nouvelle communauter musulmane dieu va imposer au gens un hadj alors que la terre entiere n a pas de sous pour manger presque
salamsam

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 11:50

serviteur a écrit:
salamsam a écrit:
serviteur a écrit:

Je suis trés bien renseigné, apporte donc tes arguments.
serviteur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 14:04

Citation :

Ceci est valable aussi pour vous .

Citation :

Tu le sais très bien
serviteur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 14:05

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
salamsam a écrit:

Tu t'es mal renseigner alors
salamsam

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 14:44

serviteur a écrit:
salamsam a écrit:
serviteur a écrit:

Tu t'es mal renseigner alors

On attend toujours tes arguments, sinon tu parles pour ne rien dire... Rolling Eyes
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 14:50

serviteur a écrit:
Abdelsalam_78 a écrit:

Ceci est valable aussi pour vous .

Non, je ne crois pas !
Sourate 4 : 115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination

Mais comme le dis salamsam On attend toujours tes arguments
Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 15:16

[quote="abdelsalam_78]Donc la fete de Noel, qui n'est qu'une invention tres tardive n'est rien d'autre qu'un acte qui mène vers l'agarement. [/quote]

Se souvenir de la naissance de Jésus qui est venu nous éclairer sur Dieu, sur sa Vérité, sur le projet de Dieu pour l'homme, c'est se souvenir de l'Evangile de Jésus, de la Bonne Nouvelle de sa venue dans le monde ; venue de Jésus qui ne nous mène pas à l'égarement comme tu t'obliges à le croire Very Happy

[quote="abdelsalam_78]Qu'est-ce tu préfères ? Feter Noel et passer un bon moment avec tes proches et donc adorer Dieu vainement, ou te détourner de ce qui n'est pas légiféré par Dieu en patientant sur Terre, et adorer Dieu selon Ses préceptes ?[/quote]

Fêter Noël pour nous chrétiens, et plus particulièrement nous catholique, c'est participer à la messe durant laquelle on adore Dieu et surtout on se souvient de tout ce qu'il a fait pour nous et plus particulièrement du don qu'il nous a fait en nous envoyant d'auprès de Lui son Fils Jésus, la Lumière du monde, venu nous sauver du péché et de la mort.

C'est évident que pour vous, la naissance de Jésus n'est pas une bonne nouvelle puisque votre Issa qui a usurpé la place de Jésus, c'est un faux semblant de Jésus qui ne fait rien pour sauver l'homme Very Happy

En ce jour de Noël, nous rendons grâce à Dieu pour la naissance de son Fils, notre Sauveur et Seigneur.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 15:32

petero a écrit:
Fêter  Noël pour nous chrétiens, et plus particulièrement nous catholique, c'est participer à la messe durant laquelle on adore Dieu et surtout on se souvient de tout ce qu'il a fait pour nous et plus particulièrement du don qu'il nous a fait en nous envoyant d'auprès de Lui son Fils Jésus, la Lumière du monde, venu nous sauver du péché et de la mort.

Jésus a-t-il seulement donné l'ordre de célébrer cette messe ? Vous ne faites qu'innover en religion, et tu le prouves toi-même en disant que cela se fait particulièrement dans le monde catholique parmi les chrétiens.
Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 16:02

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Fêter  Noël pour nous chrétiens, et plus particulièrement nous catholique, c'est participer à la messe durant laquelle on adore Dieu et surtout on se souvient de tout ce qu'il a fait pour nous et plus particulièrement du don qu'il nous a fait en nous envoyant d'auprès de Lui son Fils Jésus, la Lumière du monde, venu nous sauver du péché et de la mort.  

Jésus a-t-il seulement donné l'ordre de célébrer cette messe ? Vous ne faites qu'innover en religion, et tu le prouves toi-même en disant que cela se fait particulièrement dans le monde ?

Sais-tu au moins pour nous ce que c'est que de célébrer la messe ? C'est faire mémoire de tout l'œuvre accomplit par Jésus, de sa naissance jusqu'à son ascension vers le ciel après sa résurrection ; c'est faire mémoire, plus particulièrement ce jour là, de sa Pâques, c'est à dire de son passage vers le Père après avoir été crucifié, être descendu dans l'hadès, être ressuscité et être monté au Ciel.

Et pourquoi on s'en souvient ? Parce qu'il s'agit de notre passage à nous aussi, nous que Jésus fait passer avec Lui de ce monde au Ciel.

C'est Jésus qui nous a dit : "faites ceci en mémoire de moi".

C'est Jésus qui le premier a célébrer la messe en nous demandant de nous en souvenir en faisant la même chose Very Happy

Donc, tu vois, la messe n'est pas une innovation, mais un mémorial institué par Jésus lui-même.
salamsam

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 18:54

petero a écrit:

être descendu dans l'hadès

What a Face

WHAT ???

Vous dites que Jésus est descendu dans l'hades ???

Je l'avais loupé celle la !

Mon Dieu, qu'ont ils pas dit sur toi et ton noble serviteur !!!

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 19:44

Renaud-DA a écrit:
On fête Noël le 25 décembre parce que la Lumière nait dans les ténèbres, symbolisées par le solstice d'hiver.

C'est exact, et le 25 décembre est le moment où les jours commencent à (légèrement) augmenter.

En fait, le véritable solstice a lieu généralement le 21 décembre mais les variations de lumières ne sont pas assez importantes pour pouvoir être observées, il faut attendre 3 ou 4 jours pour que ça soit appréciable.

Cette année, par exemple, le solstice aura lieu le 21 décembre, à 23h03mn, ouf ... Very Happy

Mais en 2019, il aura lieu un 22 décembre. Notre planète obéit à ses propres lois.
Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 21:14

salamsam a écrit:
petero a écrit:

What a Face

WHAT ???

Et qu'y-a-t-il de scandaleux que Jésus soit descendu dans l'hadès, le séjour des morts, l'état de vie dans lequel tous ceux qui étaient mort avant sa venue se trouvait. En quoi Jésus a-t-il fait quelque chose de scandaleux en descendant porter la vie éternelle à tous ceux qui étaient mort avant lui !!!

C'est au contraire un acte très noble de sa part, de nous avoir rejoint dans l'Hadès pour nous en délivrer Very Happy
salamsam

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 21:44

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:

What a Face

WHAT ???

Et qu'y-a-t-il de scandaleux que Jésus soit descendu dans l'hadès, le séjour des morts, l'état de vie dans lequel tous ceux qui étaient mort avant sa venue se trouvait. En quoi Jésus a-t-il fait quelque chose de scandaleux en descendant porter la vie éternelle à tous ceux qui étaient mort avant lui !!!

C'est au contraire un acte très noble de sa part, de nous avoir rejoint dans l'Hadès pour nous en délivrer Very Happy

Mais parce que c'est une preuve de plus que tes evangiles ont été écrit avec un esprit de compromission et non pas un esprit de Vérité. Plaire aux Romain en reprenant leurs propre concept religieux. En reprenant une imagerie et des symboles qu'ils comprendraient.

L'hades, le séjour des morts, non mais vraiment !

Peuxtu me trouver des écrits dans l'ancien testament qui parlent de cette "hades" dont tu parles ?
Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 22:02

salamsam a écrit:
Peuxtu me trouver des écrits dans l'ancien testament qui parlent de cette "hades" dont tu parles ?

Avec plaisir. "Hadès" c'est un mot grec, qui est traduit par la plus part des bible par "séjour des morts".

Voici des versets de l'Ancien Testament où il est question de ce "séjour des morts" (hadès) appelé aussi "schéol".

35 Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il refusa d'être consolé; il disait: " Je descendrai dans le deuil vers mon fils au séjour des morts. (Genèse (CP) 37)

Mon fils ne descendra point avec vous, car son frère est mort, et lui reste seul. S'il lui arrivait malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts. (Genèse (CP) 42)

13 Oh! Si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, m'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère ait passé, me fixer un terme où tu te souviendrais de moi! (Job (CP) 14)

27 Sa maison est le chemin du schéol, qui descend au séjour de la mort. (Proverbes (CP) 7)

1 Ils se sont dit, raisonnant de travers: «Il est court et triste le temps de notre vie, et, quand vient la fin d'un homme, il n'y a point de remède; on ne connaît personne qui délivre du séjour des morts. (Sagesse (CP) 2)

13 Car vous avez puissance sur la vie et sur la mort; vous menez aux portes du séjour des morts et vous en ramenez. (Sagesse (CP) 16)

Le jour où il descendit au schéol, j'ai fait mener le deuil; à cause de lui j'ai voilé l'abîme, (Ezéchiel (CP) 31)

14 Je les délivrerai de la puissance du schéol, je les rachèterai de la mort. (Osée (CP) 13)
salamsam

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Lun 15 Déc 2014 - 22:17

petero a écrit:
salamsam a écrit:

Avec plaisir. "Hadès" c'est un mot grec, qui est traduit par la plus part des bible par "séjour des morts".

Voici des versets de l'Ancien Testament où il est question de ce "séjour des morts" (hadès) appelé aussi "schéol".

35 Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il refusa d'être consolé; il disait: " Je descendrai dans le deuil vers mon fils au séjour des morts.  (Genèse (CP) 37)

Mon fils ne descendra point avec vous, car son frère est mort, et lui reste seul. S'il lui arrivait malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts. (Genèse (CP) 42)

13 Oh! Si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, m'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère ait passé, me fixer un terme où tu te souviendrais de moi! (Job (CP) 14)

27 Sa maison est le chemin du schéol, qui descend au séjour de la mort. (Proverbes (CP) 7)

1 Ils se sont dit, raisonnant de travers: «Il est court et triste le temps de notre vie, et, quand vient la fin d'un homme, il n'y a point de remède; on ne connaît personne qui délivre du séjour des morts. (Sagesse (CP) 2)

13 Car vous avez puissance sur la vie et sur la mort; vous menez aux portes du séjour des morts et vous en ramenez. (Sagesse (CP) 16)

Le jour où il descendit au schéol, j'ai fait mener le deuil; à cause de lui j'ai voilé l'abîme,  (Ezéchiel (CP) 31)

14 Je les délivrerai de la puissance du schéol, je les rachèterai de la mort.  (Osée (CP) 13)

Le séjour des morts correspond au séjour de la tombe en Islam. Chaque âme, aprés sa mort sera questionné par 2 anges. S'il était mécréant durant sa vie et qu'il mourut en l'état de mécréance son séjour sera terrible. S'il était croyant, son séjour sera tranquilité et joie.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Mar 16 Déc 2014 - 11:13

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jésus a-t-il seulement donné l'ordre de célébrer cette messe ? Vous ne faites qu'innover en religion, et tu le prouves toi-même en disant que cela se fait particulièrement dans le monde ?

Ou est-ce qu'il est dit que ce doit etre le 25 déc. ? Et ou est-ce qu'il est dit qu'il faut se remémorer sa naissance ? (cites les versets stp)
Petero

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Mar 16 Déc 2014 - 20:29

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ou est-ce qu'il est dit que ce doit etre le 25 déc. ?  Et ou est-ce qu'il est dit qu'il faut se remémorer sa naissance ? (cites les versets stp)

Les disciples de Jésus, quand ils se sont rassemblés pour célébrer le mémorial de la Pâques de Jésus, ils ont gardés leurs habitudes de se souvenir, en lisant les Ecritures, de ce que Dieu avait fait pour son peuple ; ce dont témoignent les textes de l'Ancien Testament. A la lecture de l'Ancien Testament, ils ont ajouté quand il a été écris, la lecture du Nouveau Testament qui accomplit l'Ancien. Et comme dans l'évangile, on lit tout l'histoire de Jésus, de l'annonce de sa naissance jusqu'à sa mort et résurrection, en passant par sa naissance, quand on lit le passage où il est question de sa naissance, on fait une fête particulière.

Le 25 décembre, au cours de la messe où Jésus nous rassemble, nous nous souvenons plus particulièrement ce jour là de sa naissance en lisant les textes qui parlent de sa naissance et en louant Dieu pour cette naissance de Jésus, venu nous sauver.

C'est normal, pour nous chrétiens, de fêter les évènements importants de la vie de Jésus, comme sa naissance, mais aussi sa présentation au Temple ; la fête de l'annonciation quand l'ange a annoncé à Marie la conception de Jésus, etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   Sam 20 Déc 2014 - 3:36

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
Parce nous ne savons pas la date exacte, et que de toute façon peu importe.

Quelle importance de célébrer le jour historique ? Cela va faire d'avantage grandir notre amour et notre foi ? Non.

Vous ne connaissez pas son jour de naissance mais vous la fêter malgrés tout en sachant que vous êtes dans le faux.

L'ignorance n'est pas signe de vérité ou de fausseté !

L'importance, effectivement, c'est de fêter une nativité ! Car si la chrétienté ne fêtait pas la naissance de Jésus, cela serait le signe alors, que Jésus n'a pas existé.  De fait, il est tout aussi important pour les personnes qui disent que Jésus n'a pas existé, que chaque année, ils se souviennent de son inexistence. Une sorte d'anniversaire pour eux aussi.

Wiki
L'acte de naissance de l'état civil proprement dit date du 20 septembre 1792 quand l'Assemblée nationale décide la sécularisation de l'état civil. Les « BMS » (registres de Baptêmes, Mariages et Sépultures) deviennent les « NMD » (Naissances, Mariages et Décès), normalisés dans leur tenue et rédaction. Une table annuelle récapitule les actes de l'année, les registres sont tenus par commune et c'est le maire qui en est responsable en tant qu'« officier de l'état civil ». Les registres paroissiaux continuent d'être rédigés mais ils ne concernent plus que les catholiques, ce sont les registres de catholicité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incohérence dans La date de Naissance de JESUS   

Incohérence dans La date de Naissance de JESUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant