Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Le Salut   Lun 18 Sep 2017, 13:11

Rappel du premier message :

J'ai cherché dans le Coran le mot "Salut" et j'ai trouvé ceci :

"15.  Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."

Ma recherche dans le but d'y trouver par quel moyen vous Musulmans pouvez accéder au Salut par le Coran.

Et dans le verset 15, le mot qui a retenu mon attention est "Lumière".

Bien entendu j'ai cherché d'où "La Lumière du Salut" vous provient et j'ai trouvé ce Verset là :

"46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. "

Pour votre bien, réfléchissez à cela et faites nous part de vos observations.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le Salut   Lun 25 Sep 2017, 00:07

gerard2007 a écrit:
La Déclaration des droits de l’homme en islam,

adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la conférence islamique, est une adaptation particulière de la Déclaration universelle des droits de l'homme aux pays musulmans. Cinquante-sept États l'ont ratifiée.
Cette adaptation se traduit notamment par une forte imprégnation religieuse, l'affirmation de la primauté divine, la limitation de la liberté de choisir sa religion et d'en changer et par l'inégalité des droits entre l'homme et la femme.

tout comme cette charte , les musulmans étaient en sommeil , le jour ou leur puissance sera réelle , cette charte réapparaitra dans toute sa splendeur  

C'est un pas mais pour l'avoir lu elle possède encore des points faibles comme des péchés orginels.

D'abord il y a une distinction sur le sexe, les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits.

Ensuite il y a une distinction communautaire, en l’occurrence religieuse, il y a les musulmans puis les autres.

Bon bref, ils sont pas encore sortis de l'auberge comme on dit, ça coince encore avant l'accouchement devant les yeux du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le Salut   Mar 26 Sep 2017, 09:27

Tonton a écrit:
Aquillas,

Méchant ? Les allemands sont des méchants ? faut dire qu'ils ont massacrés des millions de personnes, conclusion : les allemands sont méchants.

Ca marche pas comme ça, tu le sais bien.

Je préfère parler d'égarement, de [......] et d'ignorance plutôt que de méchanceté. La méchanceté, c'est très relatif.

Bien sûr il  y a aussi les pervers narcissiques, ceux qui souffrent de psychopathies qui les empêchent de vivre l'humanité, tout est objet.

Mais c'est une maladie, je ne soigne pas les gens de leur méchanceté dans mon travail, mais de leur maladie, enfin, je participe plutôt à un accompagnement structurant plutôt qu'à une réparation.

Le sagesse, la méchanceté, la gentillesse, tout ceci est très relatif, ce qui pour moi, m'incite à comprendre en quoi nous sommes dépendant de l'esprit de Dieu.

Aussi, dans les normes d'aujourd'hui, forcement un musulman te dira que le comportement archaïque de certains de leurs ancêtres devait se reformer. Mais, le leur aussi, le nôtre aussi.

Puis, peut être que tout n'était pas à jeter non plus et espérons que les générations futures vont considérer la notre comme étant très très très méchante.

Regarde les égyptiens, pratiquant l'esclavagisme, nous pouvons considérer qu'ils étaient très méchants. Mais, ils ont aussi transmis des avertissements sur des cycles cosmiques qui toucheront des générations bien après la leur. Chose dont nous ne soucions pas vraiment.

Notre questionnement se porte sur le bien fondé d'un livre éducatif pour les Musulmans par Dieu et pour ma part j'ai dit oui parce qu'ils étaient très très très méchants et le mot "méchants" c'est pour ne pas dire toute la liste des défauts qui les caractérisaient et qui se trouvent chez Ezéchiel.

Par conséquent, pour justifier de la présence d'un Livre Saint il faut pouvoir se dire où dans ce que nous avons nous pouvons tirer des conclusions, et c'est dans la Bible que nous comprenons que le flot de reproches qui sont faits le sont à l'encontre des Juifs mais lesquels ont, par mimétisme, reproduit les erreurs des peuples qui résidaient en terre promise. Ceci nous le savons car Moise le dit dans Deutéronome 18 que là ils vont se rendre, il y a abomination, et que chaque Juif doit se protéger de toute influence.

Donc, il ne s'agit pas de juger tel homme ou tel autre, mais de tirer de nos analyses la conclusion que : le Coran apparaît parce qu'il est un moyen de soumission pour des personnes qui ont connu des vies décousues telles que décrites dans la Bible.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le Salut   Mer 04 Oct 2017, 15:48

Par conséquent, le cadre de nos discussion dépasse le simple échange d'idées, il faut considérer que sont en jeu des vies dans l'au delà, entendre dire que chacun doit respecter la religion de l'autre, c'est en quelque sorte se taire du danger que coure l'autre, juste en octroyant à l'autre le respect de son ignorance du verdict ?

Le verdict sonne comme le glas, et il est comme prévenir du danger autrui que de le dire, ne pas le faire c'est ne pas porter assistance à son prochain, comme ce verset du Coran le dit, Musulmans avez pour obligation de vous soumettre à la Volonté de Dieu, et la Volonté de Dieu est de considérer comme vôtres toutes les religions, qui sont, comme ce Verset le dit :

- La religion Abrahamique

- La Thora

- Le Nouveau Testament

- L'Ancien Testament

Dans cet ordre là énuméré dans ce verset du Coran.

"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur
Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux
prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que
nous sommes Soumis".

Alors non seulement nous chrétiens nous vous disons que "celui qui renie Jésus renie Dieu" mais aussi Allah le dit explicitement car là, en vous détournant de ces versets qui le disent, pensez vous être en obéissance et soumis à Dieu ou autrement dit Musulmans ?

Il ne s'agit pas là d'EVANGILE au titre duquel vous diriez "caché" mais bien de livres.

Tom Sawyer

MessageSujet: Re: Le Salut   Mer 04 Oct 2017, 19:29

Aquilas** a écrit:

"15.  Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !  

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."

Ma recherche dans le but d'y trouver par quel moyen vous Musulmans pouvez accéder au Salut par le Coran.

Bien entendu j'ai cherché d'où "La Lumière du Salut" vous provient et j'ai trouvé ce Verset là :

"46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. "

Paix.

Le salut s'obtient par la piété ,les bonnes œuvres et par la grande clémence de Dieu .Il y'a une lumière dans l’évangile car c'est la parole de Dieu qui fut révélée a Jésus et un guide car elle amène vers la soumission a la volonté de Dieu et elle confirme la révélation précédente la Thora,en lisant la Thora les gens ne peuvent point renier Jésus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Salut   Jeu 05 Oct 2017, 22:39

Aquilas** a écrit:
Par conséquent, le cadre de nos discussion dépasse le simple échange d'idées, il faut considérer que sont en jeu des vies dans l'au delà, entendre dire que chacun doit respecter la religion de l'autre, c'est en quelque sorte se taire du danger que coure l'autre, juste en octroyant à l'autre le respect de son ignorance du verdict ?

Le verdict sonne comme le glas, et il est comme prévenir du danger autrui que de le dire, ne pas le faire c'est ne pas porter assistance à son prochain, comme ce verset du Coran le dit, Musulmans avez pour obligation de vous soumettre à la Volonté de Dieu, et la Volonté de Dieu est de considérer comme vôtres toutes les religions, qui sont, comme ce Verset le dit :

- La religion Abrahamique

- La Thora

- Le Nouveau Testament

- L'Ancien Testament

Dans cet ordre là énuméré dans ce verset du Coran.

"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur
Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux
prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que
nous sommes Soumis".

Alors non seulement nous chrétiens nous vous disons que "celui qui renie Jésus renie Dieu" mais aussi Allah le dit explicitement car là, en vous détournant de ces versets qui le disent, pensez vous être en obéissance et soumis à Dieu ou autrement dit Musulmans ?

Il ne s'agit pas là d'EVANGILE au titre duquel vous diriez "caché" mais bien de livres.

Celui qui renie un seul prophète renie Dieu et comme Jesus est un prophète, alors renier Jesus reviens à renier Dieu car les prophètes sont les "réceptacles" de la parole de Dieu.

Un musulman qui renie Jesus n'est pas un musulman et un chrétien qui renie Moham*-med n'est pas un chrétien.

Bref, ça fait bcp de monde qui renient Dieu aujourd'hui, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Salut   Jeu 05 Oct 2017, 22:42

Tom Sawyer a écrit:
Aquilas** a écrit:

Paix.

Le salut s'obtient par la piété ,les bonnes œuvres et par la grande clémence de Dieu .Il y'a une lumière dans l’évangile car c'est la parole de Dieu qui fut révélée a Jésus et un guide car elle amène vers la soumission a la volonté de Dieu et elle confirme la révélation précédente la Thora,en lisant la Thora les gens ne peuvent point renier Jésus

Le salut ne s'obtient qu'en soutenant la vérité de Dieu et en luttant contre le men-songe de notre époque.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Salut   

Le Salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2