Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zumonin

MessageSujet: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 19 Sep 2017, 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

e me permets de créer ce post car ici et là j’entends beaucoup de musulmans contester la divinité de Jésus. Ils demandent souvent des versets explicitent où Jésus se présente comme étant Dieu. Il en existe beaucoup, mais j’utilise le plus souvent Jean 10 : 30 qui est le plus explicite.
Pourtant les musulmans essayent de détourner le texte pour donner une interprétation assez étrange.
Je souhaitais donc une fois pour toute revenir sur ce texte pour ne plus entendre de musulmans sur ce forum contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Ven 29 Sep 2017, 13:59

Anaska a écrit:
albania a écrit:

Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
contradiction encore une fois
pour toi jesus n'est pas Dieu mais juste un envoyé donc un messager
mais tu fais baptiser tes enfants au nom de Jesus en tant que Dieu
lol!
 Ce forum n'  est nourri que de contradictions ,c'est l'essence de l'être .Quand on perd un enfant on se raccroche à des forces bienveillantes je ne parle de dogmes attention,mes deux enfants adoptés étaient baptisés .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Ven 29 Sep 2017, 14:00

albania a écrit:
Anaska a écrit:

lol!
 Ce forum n'  est nourri que de contradictions ,c'est l'essence de l'être .Quand on perd un enfant on se raccroche à des forces bienveillantes je ne parle de dogmes attention,mes deux enfants adoptés étaient baptisés .
sans commentaire
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Ven 29 Sep 2017, 14:18

Anaska a écrit:
albania a écrit:

sans commentaire

Oui c'est mieux ...Bonnes recherches.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Ven 29 Sep 2017, 18:31

salamsam a écrit:
Spoiler:

Pardon mais la tu fais preuve d'une ignorance assez manifeste. Connaitre les grands signes annonciateur de la fin des temps et connaitre quand exactement aura lieu la fin, sont 2 choses totalement différentes.
Spoiler:

C'est tout ce que tu peux me donner, un hadith ????? scratch
Tu connais ma position envers ce conte de fées qu'est la Sunna et les hadiths.

As tu déjà lu l'Apocalypse ? je t'invite à lire ce texte et tu verras que le Fils Unique de Dieu connait la date de la fin du monde.

.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Ven 29 Sep 2017, 19:20

Anaska a écrit:
albania a écrit:

Ah quand?

tu ne te souviens plus
moi aussi je ne me souviens pas quand mais je me souviens que t'as répondu que non

maintenant reponds moi svp
est ce que jesus est Dieu

Jesus est Dieu.

toi tu devrais mettre islam en religion au lieu de en recherche,ce serait plus fairplay pour les gens ne te connaissan pas encore ;-)
Raziel

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Ven 29 Sep 2017, 19:39

Anaska a écrit:
albania a écrit:

Je n'ai jamais pu vous répondre non ,mes trois enfants ont été baptisés ,j'en ai perdu un que j'ai confié à Marie ,et mes deux autres étaient déjà baptisés .Jésus est une émanation de Dieu pour moi .Il y a des êtres pour moi tellement "auréolés" qu'ils ne peuvent être envoyés que par Dieu .
lol!

Je suis étonné qu'on puisse baptiser un enfant sans un parrain.
Dans l'église catholique, les parents ne sont pas obligatoirement catholiques pour baptiser un enfant.

Mais le parrain et le marraine doivent l'être.

C'est donc les deux parrain et marraine qui disent "Jésus est Dieu".
salamsam

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 01:16

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
[spoiler]

Pardon mais la tu fais preuve d'une ignorance assez manifeste. Connaitre les grands signes annonciateur de la fin des temps et connaitre quand exactement aura lieu la fin, sont 2 choses totalement différentes.
Spoiler:

C'est tout ce que tu peux me donner, un hadith ????? scratch
Tu connais ma position envers ce conte de fées qu'est la Sunna et les hadiths.

As tu déjà lu l'Apocalypse ? je t'invite à lire ce texte et tu verras que le Fils Unique de Dieu connait la date de la fin du monde.

.

Les evangiles disent que Jésus ne connait pas l'Heure, et ton raisonnement est nul et non avenue, comme je te l'ai déja dit. Connaitre des signes précurseurs de l'Heure ne veut absolument pas dire que l'on connait quand aura lieu l'Heure.

D'autres prophète ont donné des signes précurseurs. Je t'ai cité des hadiths, mais j'aurais pu aussi te citer le Coran :

1. Quand le soleil sera obscurci,

2. et que les étoiles deviendront ternes,

3. et les montagnes mises en marche,

4. et les chamelles à terme(2), négligées,

5. et les bêtes farouches, rassemblées,

6. et les mers allumées,

7. et les âmes accouplées(3)

8. et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante(4)

9. pour quel péché elle a été tuée.

10. Et quand les feuilles seront déployées(5),

11. et le ciel écorché(6)

12. et la fournaise attisée,

13. et le Paradis rapproché,

14. chaque âme saura ce qu’elle a présenté.
SOURATE 81

1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible(2).

2. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur.

3. Et il y a des gens qui discutent au sujet d’Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.

4. Il a été prescrit à l’égard de ce dernier qu’il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu’il le guidera vers le châtiment de la fournaise.
SOURATE 22

Une fois que l'on sait tout cela, et bien plus encore, somme nous capable de connaitre la date de la fin du monde ? Bien sur que non. Connaitre des signes et connaitre la date sont 2 chose totalement différentes. Raisonne un peu, et tu verras que tu es dans le faux avec ton affirmation.

Comme tes propres evangiles le disent, Jésus ne connait pas l'Heure. Et pour cause, Allah seul connait l'Heure.
Shalom

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 17:01

Citation :
Zumonin a écrit : contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.

Si selon toi, Jésus est Dieu alors à qui faut-il adresser nos prières ? Le père ou le Fils?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 20:57

Shalom a écrit:
Citation :
Zumonin a écrit : contester le fait que la Bible confirme la divinité du Christ.

Si selon toi, Jésus est Dieu alors à qui faut-il adresser nos prières ? Le père ou le Fils?
et le Saint Esprit qui est ce
Aquilas**

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:08

Anaska a écrit:
Shalom a écrit:

Toi  tu es  Anaska et tu as ton esprit.

Dieu est Dieu et l'esprit de Dieu est le Saint Esprit.
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:16

Anaska a écrit:
Shalom a écrit:

Ce sont toujours les mêmes questions ,vous recherchez quoi au juste ,petite mahométane ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:19

albania a écrit:
Anaska a écrit:

Ce sont toujours les mêmes questions ,vous recherchez quoi au juste ,petite mahométane ....

donc Dieu à un esprit
Aquilas**

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:24

Anaska a écrit:
albania a écrit:

donc Dieu à un esprit

Elle s'amuse de nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:27

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

donc Dieu à un esprit

Elle s'amuse de nous.
elle dit bien que Dieu à un esprit qui s'appelle le Saint Esprit
relis ce qu'elle à ecrit
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:29

Anaska a écrit:
albania a écrit:

donc Dieu à un esprit

C'est une explication qui demande beaucoup de subtilité pour la comprendre ,sachez que même si vous en êtes dépourvue ,l'Esprit Saint viendra tout doucement souffler sur votre tête et miracle ,ma petite mahométane vous recevrez la lumière qui vous fait tant défaut à présent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:32

albania a écrit:
Anaska a écrit:

donc Dieu à un esprit

C'est une explication qui demande beaucoup de subtilité pour la comprendre ,sachez que même si vous en êtes dépourvue ,l'Esprit Saint viendra tout doucement souffler sur votre tête et miracle ,ma petite mahométane vous recevrez la lumière qui vous fait tant défaut à présent .
et toi petite deiste est ce que le souffle du Saint Esprit t'as converti
Aquilas**

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:34

J'ai donné plus haut l'explication.

CHACUN AVONS UN ESPRIT ET AVONS UNE IDENTITE.

Je suis Aquilas et j'ai un esprit

Dieu est Dieu et Dieu a un Saint Esprit.

Notre esprit est esprit

L'esprit de Dieu est SAINT Esprit.

Notre esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint.
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:37

Anaska a écrit:
albania a écrit:

Le souffle du Saint Esprit est un allié puissant à la condition d'ouvrir son coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:50

albania a écrit:
Anaska a écrit:

Le souffle du Saint Esprit est un allié puissant à la condition d'ouvrir son coeur.
tu n'es plus deiste mais une petite chretienne
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:52

Anaska a écrit:
albania a écrit:

Je suis de culture chrétienne c'est certain et vous ? quelle culture?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:54

albania a écrit:
Anaska a écrit:

culture asiatique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:56

Aquilas** a écrit:

Notre esprit est esprit

le pere et le fils dans tout cela
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 21:59

Anaska a écrit:
albania a écrit:

culture asiatique

Il y a de belles sagesses asiatiques ,vous les connaissez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 22:00

albania a écrit:
Anaska a écrit:

culture asiatique

on n'est pas là parler de cela
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 22:03

Anaska a écrit:
albania a écrit:

Et pourtant certains historiens pensent que Jésus aurait été initié au taoïsme ,vous le saviez?
albania

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 22:04

Anaska a écrit:
albania a écrit:

Et pourtant certains historiens pensent que Jésus aurait été initié au taoïsme ,vous le saviez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 22:09

albania a écrit:
Anaska a écrit:

........

Dernière édition par Anaska le Mar 03 Oct 2017, 22:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 22:10

albania a écrit:
Anaska a écrit:

ce que j'ai lu c'est que jesus pendant son adolescence a ete inspiré par les druides celtes
Aquilas**

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 22:33

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

Notre esprit est esprit

Et bien .... humm .... Dieu le Père est le Père et donc est Dieu voila voila

hummm Jésus est Dieu car l'ESPRIT DE DIEU qui est l'Esprit de Dieu n'est ce pas a investi le corps de Jésus ...

voilà voila voila voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 22:36

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

hummm Jésus est Dieu car l'ESPRIT DE DIEU qui est l'Esprit de Dieu n'est ce pas a investi le corps de Jésus ...

voilà voila voila voila

je n'ai toujours pas comris
bon comme tu veux
c'est le Dieu des paiens pas des juifs en tout ca
Aquilas**

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   Mar 03 Oct 2017, 22:38

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:

voilà voila voila voila

je n'ai toujours pas comris
bon comme tu veux
c'est le Dieu des paiens pas des juifs en tout ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30   

Divinité de Jésus, les mensonges sur Jean 10 : 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5