Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous de la norme AFNOR sur le Halal
C'est très bon pour l'islam
50%
 50% [ 1 ]
C'est très mauvais pour l'islam
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR   Mer 20 Sep 2017, 22:30

20/09/2017

L'office français de normalisation AFNOR a édité une norme pour définir le Halal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez vous la procurer pour 60,65€.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR   Mer 20 Sep 2017, 22:39

Je ne pense pas que ce soit contraignant. Aujourd'hui même je lisais deux articles sur le sujet. Si j'y pense je les publierai demain. Mais il semble qu'il s'agit de normes dans l'intérêt de l'industrie agro alimentaire

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
Raziel

MessageSujet: Re: La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR   Sam 23 Sep 2017, 11:09

OlivierV a écrit:
Je ne pense pas que ce soit contraignant. Aujourd'hui même je lisais deux articles sur le sujet. Si j'y pense je les publierai demain. Mais il semble qu'il s'agit de normes dans l'intérêt de l'industrie agro alimentaire

L'industrie aurait-elle intérêt à ça ?

Cela pose un problème aux musulmans, normalement.

En effet, pour normaliser le hallal, il faut normaliser l'accréditeur : c'est le rôle de l'imam.

Donc, fatalement, l'industrie va devoir normaliser ce qui fait un "imam". En faisant cela, elle se substitue à la tradition.
C'est le travail tout officiel de la COFRAC.

autrement dit, la laïcité, qui est un aspirateur/broyeur de religion, va sa retourner contre ses défenseurs.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR   Sam 23 Sep 2017, 16:59

Du hallal industriel ou des personnes amassent des millions ????

Pas sur que ce soit ce dont Mohammed rêvait.

Ou est "l'esprit" du hallal la dedans ?

J'ai bien sur voter que ça ne rendra pas service à l'Islam et aux Musulmans.

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR   Sam 23 Sep 2017, 18:07

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:

En effet, pour normaliser le hallal, il faut normaliser l'accréditeur : c'est le rôle de l'imam.

Donc, fatalement, l'industrie va devoir normaliser ce qui fait un "imam". En faisant cela, elle se substitue à la tradition.

autrement dit, la laïcité, qui est un aspirateur/broyeur de religion, va sa retourner contre ses défenseurs.

Voici les deux articles en question :

Raziel

MessageSujet: Re: La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR   Sam 23 Sep 2017, 18:51

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Voici les deux articles en question :

et avec ça vous défendez encore la laïcité ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR   

La HALAL est désormais défini par une norme AFNOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1