Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh   Jeu 21 Sep 2017, 19:01

21.09.2017

Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh   Jeu 21 Sep 2017, 19:01

Le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi a annoncé jeudi le début de l’offensive contre Hawija, l’un des deux derniers bastions du groupe takfiro-wahhabite Daesh dans le pays.

« A l’aube d’une nouvelle journée, nous annonçons le lancement de la première étape de la libération de Hawija, conformément à l’accomplissement de notre engagement envers notre peuple de libérer tout le territoire irakien et de le purger des gangs terroriste de Daesh », affirme-t-il dans un communiqué.

« Salut à toutes nos forces, qui livrent plusieurs batailles de libération en même temps et qui remportent victoire après victoire et celle-ci en sera une autre, avec l’aide de Dieu », a-t-il affirmé.

Selon Ahmad al-Assadi, porte-parole des Hachd al-Chaabi la libération de la ville d’al-Hawija rendra le terrain propice pour en finir avec Daesh et son « califat » autoproclamé à al-Qaëm et à Rawah et dans toutes les régions irakiennes.

Les effectifs de l’armée, les membres du SCT (Service de contre-terrorisme), la police fédérale et des Unités de mobilisation populaire, les Hachd al-Chaabi ont lancé ce jeudi 21 septembre l’opération de libération de la province d’al-Hawija et al-Shirqat via six axes, a en outre rapporté PressTV.

La région de Hawija, à 230 km au nord-est de Bagdad et 45 de la ville pétrolière de Kirkouk, a été une des premières régions contrôlée par Daesh en 2014.

De violents bombardements d’artillerie étaient entendus jeudi matin et l’armée se dirigeait sur la localité de Sharqat, au sud-ouest de Hawija, a indiqué un journaliste de l’AFP sur place.

Au début de l’opération de la reprise d’al-Hawija et la ville de Shirqat, située sur la rive occidentale du Tigre dans la province de Salaheddine, les forces irakiennes ont libéré plusieurs villages des mains des terroristes de Daesh. Les forces irakiennes ont nettoyé les villages de Kaveh, Shiraweh et al-Nowja à Shirqat de la présence des terroristes.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh   Jeu 21 Sep 2017, 19:25

Pourquoi tu fais cela Michael que cherche tu a prouver en passant ton temps a publier les infos de ce journal et en nous parlant de l'Iran??
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh   Sam 23 Sep 2017, 20:17

Général Soleimani : « Nous célébrerons la fin de Daech d’ici deux mois »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh   Dim 24 Sep 2017, 19:10

Il ne restera plus qu'à construire la véritable paix ensuite, mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh   Jeu 28 Sep 2017, 19:25

Une centaine de daechistes tués à Hawaïja


Durant la première semaine des opérations pour libérer la ville d’al-Hawaïja, les combattants de la Résistance islamique d’Irak, al-Nujaba, ont tué plus de 100 daechistes.

Au début de ces opérations, les combattants d’al-Nujaba ont repoussé les multiples attaques successives de Daech dans le village d’al-Mashak au sud d’al-Charqat.

Les terroristes ont attaqué ce village pour prendre le contrôle du point de passage d’al-Zawiya, mais ils se sont vus confrontés à la résistance des combattants d’al-Nujaba.

Le commandant de l’artillerie d’al-Nujaba a fait part de la mort de plus d’une centaine de daechistes lors de la première semaine de la bataille de Hawaïja. Il a estimé que la deuxième étape de ces opérations prendrait fin avec succès dans moins d’un mois.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh   Sam 07 Oct 2017, 09:40

Lu dans le journal La Croix :



La perte de territoire subie par Daech en Irak et en Syrie signifie-t-elle sa défaite ? Selon certains experts, le cyberespace va devenir le principal terrain de bataille de l’organisation.
« Même après une défaite décisive en Irak et en Syrie, Daech va vraisemblablement battre en retraite dans un refuge virtuel, un ”califat virtuel”, d’où il va continuer de cordonner et d’inspirer des attentats, tout en construisant une base de soutien jusqu’à ce que le groupe soit en mesure de reconquérir un territoire physique », écrit le général américain Joseph Votel, commandant de l’US Central Command, dans un rapport publié au début de l’année. « Ce califat virtuel, poursuit-il, est une version distordue du califat historique : une communauté stratifiée de musulmans dirigés par un calife (actuellement Abou Bakr Al Baghdadi), aspirant à faire partie d’un État gouverné par la charia, et localisés dans le cyberespace. »

D’autres qualifient, au contraire, de « diversion dangereuse » ce concept très en vogue de « califat virtuel ». Ce qui passe pour une victoire aux yeux de la coalition, – la perte de territoire en Irak et en Syrie –, ne serait pour Daech qu’un retour aux phases précédentes d’une stratégie combinant guérilla, terrorisme, gangstérisme et propagande.


« La perte de Rakka marquera la transition de Daech d’unités conventionnelles vers des cellules clandestines dans les espaces sous-gouvernés de la Syrie et de l’Irak », soulignent les chercheurs Haroro Ingram et Craig Whiteside dans un article publié fin septembre. « Leur mission sera simple : rester en vie et refaire leurs forces pour des opportunités futures. Dans les coins les plus sombres du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie, ses militants chercheront à maintenir le rêve vivant et, pour les plus ambitieux, à propulser leur lutte à l’avant-garde du djihad mondial. La machine de propagande sera chargée de transformer la simple survie en une lutte glorieuse vers un succès imminent. »

Dans cette perspective, la gouvernance politique, économique et sécuritaire des territoires libérés jouera un rôle clé. Un exemple ? Le chaos de l’après-Daech à Mossoul, avec des forces de sécurité ou des milices différentes selon les quartiers et une population sunnite livrée à l’arbitraire des actes de vengeance et des arrestations, en l’absence de toute reconstruction.

François d’Alançon

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh   

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak: début de l’offensive contre Hawija, bastion de Daesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un répulsif contre les fourmi??
» Recette contre les cochenilles
» pub Peta fabuleuse contre la fourrure 2
» Coup de gueule contre mon chat!
» demande d aide contre la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: