Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Rachat des péchés par Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 21 Sep 2017, 19:17

Rappel du premier message :

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 18:34

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ohhh que tu blasphèmes!! ohh que vous allez vous en mordre les doigts !! ohh que c'est pas beau d'être hypocrite à ce point !! ohh que tu dis psl à Jésus et à côté de ça tu dis que Jésus a mis un sosie !!! oh que tu es allé chercher l'interprétation la plus nulle !!! ooooh  que tu avais le choix entre plusieurs interprétations et tu as fait expres de dire sosie pour vomir sur tout ce que représente le culte chrétien !!!! ohhh !! qu'il est pas beau !!!

Une question qui m'intrigue si Jésus n'est pas mort sur la croix quelle est la conséquence pour ta vie ?

Pourrais tu me donner un verset des témoignages de l’Évangile qui nie la crucifixion ?

.
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 18:37

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
tanpis tu refuses de répondre sur un point vital de ta foi c'est ton choix je vais pas insisté

Il n'y a pas que ma vie >>>> Tout repose sur la résurrection de Jésus.

L'existence du Coran repose sur la crucifixion de Jésus aussi

etc etc

Non le Coran réponse sur beaucoup de chose ,la non crucifixion de Jésus est un croyance coranique parmi d'autre ,c'est une croyance importante mais elle n'est pas la seul ,ce que je veux savoir si Jésus n'a pas été crucifier que se passe t'il pour ta vie ?
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 18:39

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

Une question qui m'intrigue si Jésus n'est pas mort sur la croix quelle est la conséquence pour ta vie ?

Pourrais tu me donner un verset des témoignages de l’Évangile qui nie la crucifixion ?

.

J'ai précisé qu'il existé des contradictions exemple le signe de Jonas ou alors le verset ou Jésus implore Dieu de le sauver de la mort c'est a dire du complot qui entraînerai sa crucifixion
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 18:42

salamsam a écrit:
Aquilas** a écrit:
Oui effectivement le sujet a dévié, mais encore faut il que tous les hommes, s'ils veulent plaire à Dieu, qu'ils n'offensent pas le Fils car justement les rachats des péchés par Jésus s'opère que si les hommes ne blasphèment pas.

Quelle que soit leur religion, si l'un blasphème, inutile de dire que Dieu jugera, c'est déjà jugé d'avance puisque nous sommes prévenus, c'est écrit en toutes lettres.

Chaque religion comporte des croyances qui sont blasphématoire pour les autres religions, dans un débats inter religieux, il faut l'accepter. La croyance dans "le rachat des pêchés par Jésus" est blasphématoire pour le musulman comme est blasphématoire pour le chrétien de croire que Jésus n'a pas été crucifié, que c'était un faux semblant. On a pas à jouer à la personne choqué pour ce genre de chose, comme tu le fais, on doit accepter nos divergences de croyance ou alors on ne débat avec des personne d'autres religions.

Tu as raison. Il faut accepter les desaccords dogmatiques. Mais il faut aussi en parler dans la vérité.de ce qui est dit par l'un comme pour l'autre et ne pas déformer le contenu du dogme de l'autre, le mettre à sa sauce puis ensuite l'enseigner de cette façon.

Et sur.ce point nous discutons.trés.souvent en raison de cela.

Ici,.il.est.enseigné.souvent dans les communautés musulmanes.que le rachat des péchés en Christ est le.moyen de rester dans le péché....ce n'est pas ce.que nous disons.

Toute.discussion partant de ça, n'a pas.de.sens puisque.c'est faux.

Ce rachat est le moyen d'en sortir et non.d'y.rester.

De ça nous pouvons discuter, donner l'opinion.

Il est question de renaissance, d'être une nouvelle personne, de marcher par l'esprit.

Jésus dit souvent 2 choses : ne craignez rien et changez d'attitude.

Le soucis que nous rencontrons est que l'enseignement éronnée qui est transmis sur le christianisme dans certaines communautés musulmans rend les discussions compliquées.

Ca donne des personnes comme Hacene, n'écoutant rien, persuadé tt savori, sélectif et incapable de respecter le texte et du coup dans cet ensemble même les cadres d'un débat.

- critique de modération hors MP

- couleur rouge

- hs , bon qui n'en fait pas ?

Ceci donne l'image d'une.religion.ne corrigeant en rien les.excés de l'égo.

Dans le rachat en question, c'est entre autre pour cette raison, que Christ apporte le pardon : l'entétement de la nature humaine.

Nous pourrions en parler afin d'être au coeur du sujet. La difficulté restera, à croire que c'est même une volonté de le briser. Quelque chose qui refuse que nous nous écoutions les uns les autres.

Jacques dit que la rivalité procede du diable. Pensons y.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 18:48

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

J'ai précisé qu'il existé des contradictions exemple le signe de Jonas ou alors le verset ou Jésus implore Dieu de le sauver de la mort c'est a dire du complot qui entraînerai sa crucifixion

Faux et le sujet a été débattu. Cette priere n'est pas une priere d'intercession mais de fortification.

Encore ce faux enseignement qui profite.de ton ignorance mais qui flatte l'égo. Je viens juste d'en parler.

Considere le texte en entier. La finalité de la priere : non pas ma volonté mais ta volonté. Puis l'intervention des anges et enfin le reste des récits qui racontent tous la mort, la résurection et l'élévation. Y compris les apacryphes, sous un qui si tu veux je t'en parle mais tu risques d'être secoué un peu.
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 18:58

Luc 22
…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 19:05

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

et il dit quoi apres cette supplication MAIS QUE TA VOLONTE SOIT FAITE,NON LA MIENNE

sinon la non curcifixtion de Jésus on prend laquelle des 4 versions islamiques différentes pour l'expliquer?

celle qui dit que c'est simon de cyrène qui aurait été crucifié a sa place?

celle qui dit que c'est le chef des gardes qui a recu le visage de jésus en entrant dans la maison de jesus pour l'arreter?

celle qui dit que c'est judas qui a recu la tete de jesus en punition de sa trahison?

ou enfin celle qui dit que un apotres de jesus,le plus jeune s'est proposé de prendre sa palce et jesus a accepter (ce qui laissep asser jesus pour un lache,bravo les gars.....)

qui discute de chose dont ils n'ont aucune connaissance certaine comme le dit votre Coran?

nous avec notre version unique ,jesus crucifié,mort,ressucité,ou vous et vos 4 histoires différentes ?

sans compter que la mort de jésus a été prophétisé par Esaïe,par les psaumes etc

allons allons....
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 19:10

peut importe ce qu'il dit après cela n'annule pas le fait qu'il implore Dieu de lui épargné la mort sur la croix ,est ce que Dieu a exaucé ce vœu selon toi?

Concernant le Coran le verset est clair ce fut un faux semblant ce n'était pas Jésus sur la croix pour le reste c'est pur spéculation le Coran ne donne pas de multiples version ,ALLAH dit juste ce fut un faux semblant
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 19:24

poppy a écrit:
peut importe ce qu'il dit après cela n'annule pas le fait qu'il implore Dieu de lui épargné la mort sur la croix ,est ce que Dieu a exaucé ce vœu selon toi?

Concernant le Coran le verset est clair ce fut un faux semblant ce n'était pas Jésus sur la croix pour le reste c'est pur spéculation le Coran ne donne pas de multiples version ,ALLAH dit juste ce fut un faux semblant

il implore Dieu et dit que ta volonté soit faite,pas la mienne,je traduis pour toi "Père Père sauve moi,mais si tu prefere pas,c'est pas grave
,fais comme toi tu as prévu"
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 19:33

titibxl a écrit:
poppy a écrit:

il implore Dieu et dit que ta volonté soit faite,pas la mienne,je traduis pour toi "Père Père sauve moi,mais si tu prefere pas,c'est pas grave
,fais comme toi tu as prévu"

Je ne le nie pas qu'il dit ensuite se mettre sous la volonté de Dieu mais il demande bien avant que Dieu l'écarte de la mort sur la croix,Jésus n'a pas envie de mourir sur la croix il demande a Dieu de le sauver de cela puis Jésus précise quoi qu'il arrive j'accepterais ta décision donc je te demande si Dieu a exaucé la prière de Jésus,est ce que la volonté de Dieu a pris en considération la prière de Jésus?
salamsam

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 19:36

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:

Chaque religion comporte des croyances qui sont blasphématoire pour les autres religions, dans un débats inter religieux, il faut l'accepter. La croyance dans "le rachat des pêchés par Jésus" est blasphématoire pour le musulman comme est blasphématoire pour le chrétien de croire que Jésus n'a pas été crucifié, que c'était un faux semblant. On a pas à jouer à la personne choqué pour ce genre de chose, comme tu le fais, on doit accepter nos divergences de croyance ou alors on ne débat avec des personne d'autres religions.

Tu as raison. Il faut accepter les desaccords dogmatiques. Mais il faut aussi en parler dans la vérité.de ce qui est dit par l'un comme pour l'autre et ne pas déformer le contenu du dogme de l'autre, le mettre à sa sauce puis ensuite l'enseigner de cette façon.

Et sur.ce point nous discutons.trés.souvent en raison de cela.

Ici,.il.est.enseigné.souvent dans les communautés musulmanes.que le rachat des péchés en Christ est le.moyen de rester dans le péché....ce n'est pas ce.que nous disons.

Toute.discussion partant de ça, n'a pas.de.sens puisque.c'est faux.

Ce rachat est le moyen d'en sortir et non.d'y.rester.

De ça nous pouvons discuter, donner l'opinion.

Il est question de renaissance, d'être une nouvelle personne, de marcher par l'esprit.

Jésus dit souvent 2 choses : ne craignez rien et changez d'attitude.

Le soucis que nous rencontrons est que l'enseignement éronnée qui est transmis sur le christianisme dans certaines communautés musulmans rend les discussions compliquées.

Ca donne des personnes comme Hacene, n'écoutant rien, persuadé tt savori, sélectif et incapable de respecter le texte et du coup dans cet ensemble même les cadres d'un débat.

- critique de modération hors MP

- couleur rouge

- hs , bon qui n'en fait pas ?

Ceci donne l'image d'une.religion.ne corrigeant en rien les.excés de l'égo.

Dans le rachat en question, c'est entre autre pour cette raison, que Christ apporte le pardon : l'entétement de la nature humaine.

Nous pourrions en parler afin d'être au coeur du sujet. La difficulté restera, à croire que c'est même une volonté de le briser. Quelque chose qui refuse que nous nous écoutions les uns les autres.

Jacques dit que la rivalité procede du diable. Pensons y.

En Islam on croit que celui qui se convertit sincèrement à l'Islam, qui fait sincèrement la profession de Foi, voit tout ses pêchés passé être pardonné. Donc l'idée que la conversion puisse amener au rachat des fautes passé fait également partie intégrante de la religion musulmane.

Mais si par "Jésus rachète les pêché", il est question que Dieu à fait crucifié Jésus pour la purification des pêchés d'autrui, même s'il ne sagit que des pêché passé, alors bien sur c'est contraire à la croyance islamique, car nous croyons que Dieu ne fait pas porter les fardeau des uns sur les autres, que chaque âme ne porte que son propre fardeau, et que Jésus n'a jamais été crucifié et encore moins pour purifier les fautes des autres et enfin que Dieu ne laisse pas un de ses envoyés mourrir de la sorte.

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas votre croyance qu'on y croit pas. On ne croit pas à vos croyance car elles sont contraire à ce que nous enseigne et nous révèle l'Islam. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'incompréhension parfois, mais il sagit essentiellement de croyance qui s'opposent fondamentalement. Et nous devons tous l'accepter.

Pour nous Jésus n'a pas été crucifié. Chaque âme ne porte que son propre fardeau et donc Jésus n'a racheté aucune faute, PAR CONTRE, avant l'avènement de l'Islam, tout ceux qui ont cru que Jésus était le véritable Messie, et n'ont pas divinisé Jésus, ont vu leur faute passé purifié lors de leur conversion.

Le "chrétien unicitaire", j'entend par la qui croyait que Jésus était le Messie, et un simple homme, étaient à nos yeux les bons croyants d'avant l'avènement de l'Islam. Et lorsque un homme se convertissait à cette croyance, il voyait bien ces faute passé purifié par sa conversion comme aujourd'hui, celui qui se convertit sincèrement à l'Islam, voit ses fautes passé pardonné. Et pour les fautes qu'il commettra par la suite, il devra bien sur se repentir sincèrement et se réformer pour gagner le Pardon de Dieu.
Raziel

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 20:10

salamsam a écrit:

En Islam on croit que celui qui se convertit sincèrement à l'Islam, qui fait sincèrement la profession de Foi, voit tout ses pêchés passé être pardonné. Donc l'idée que la conversion puisse amener au rachat des fautes passé fait également partie intégrante de la religion musulmane.

Mais si par "Jésus rachète les pêché", il est question que Dieu à fait crucifié Jésus pour la purification des pêchés d'autrui, même s'il ne sagit que des pêché passé, alors bien sur c'est contraire à la croyance islamique, car nous croyons que Dieu ne fait pas porter les fardeau des uns sur les autres, que chaque âme ne porte que son propre fardeau, et que Jésus n'a jamais été crucifié et encore moins pour purifier les fautes des autres et enfin que Dieu ne laisse pas un de ses envoyés mourrir de la sorte.

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas votre croyance qu'on y croit pas. On ne croit pas à vos croyance car elles sont contraire à ce que nous enseigne et nous révèle l'Islam. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'incompréhension parfois, mais il sagit essentiellement de croyance qui s'opposent fondamentalement. Et nous devons tous l'accepter.

Pour nous Jésus n'a pas été crucifié. Chaque âme ne porte que son propre fardeau et donc Jésus n'a racheté aucune faute, PAR CONTRE, avant l'avènement de l'Islam, tout ceux qui ont cru que Jésus était le véritable Messie, et n'ont pas divinisé Jésus, ont vu leur faute passé purifié lors de leur conversion.

Le "chrétien unicitaire", j'entend par la qui croyait que Jésus était le Messie, et un simple homme, étaient à nos yeux les bons croyants d'avant l'avènement de l'Islam. Et lorsque un homme se convertissait à cette croyance, il voyait bien ces faute passé purifié par sa conversion comme aujourd'hui, celui qui se convertit sincèrement à l'Islam, voit ses fautes passé pardonné. Et pour les fautes qu'il commettra par la suite, il devra bien sur se repentir sincèrement et se réformer pour gagner le Pardon de Dieu.

Et les chrétiens trinitaires, qui disent que Dieu est le Messie, fils de marie, et que Marie est Mère de Dieu, ils sont mushrikin ?

Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 20:23

Salamsam,

Dans la pratique des hebreux, le sacrifice a pour but de rappeler qu'il est impossible de respecter la Loi de Dieu.
Les manquements divers et evalué plus ou moins.grave. Ainsi l'idée est de reconnaître que d'une.façon ou d'une.autre, nous sommes tous influencés par le péché même sans en être responsable. Ainsi celui qui vole peut être responsable mais si c'est parcequ'il a faim, cela tient de la responsabilité de.ceux qui ne l'ont pas nourri. Mais, il en va de même avec la convoise et la faim de pouvoir.

Il y a dans la nature humaine du moment des contradictions d'aspiration dans le rapport à l'ego.

Cela.étant, tous étant sous.la.grâce de Dieu ceci génère le pardon et la misericorde, l'etape du moment dans la transformation du moment car même pardonner, c'est compliqué à cause du péché.

La victime.expiatoire a donc pour but de nous conduire vers l'acceptation des faiblesses afin de passer par l'humilité pour aller vers la compassion.

En Christ,le péché porté correspond donc dans un premier à révéler le péché d'un monde qui ne veut pas la paix. D'autres demandent " pourquoi ont ils tué Jaures ". Les gens de paix ne sont pas du bon côté du fusil.

Ainsi le péché porté par Christ, est porté pour le montrer, pour dire : voila le probleme, le prince de paix vient et en raison de l'orgueil, vous le.crucifiez, il est temps de changer d'attitude.

La croix est un appel à changer d'attitude. Ce changement est définit dans le rapport entre repantance et résurection. Et pour l'affirmer, il est question d'une autre vie prés de Dieu dont Jésus ouvre le chemin par sa propre résurection.

Ainsi, dans la justice dont vous parlez, il ne faut pas oublier la résurection. Elle porte l'espoir que l'injustice subie par Jésus et souvent, les gens de paix sera corrigé par la résurection.

Vous parlez de mort mais pas de nouvelle, de retribution dans ton language. Du coup,.vous ne voyez.que l'injustice des hommes mais vous ne parlez pas de la justice de Dieu qui est au dela de la mort.

Ensuite, si tu as une bonne connaissance des evangiles, une vision globale, tu vois que l'incrédulité est au centre. Un des motifs de ce que j'ai evoqué en premier et aussi la position de certains pharisiens vis à vis de Jésus.

En mourrant et en ressucitant, preuve est donné que Jésus est bien envoyé de Dieu. Les miracles ne suffisant pas. Ceci fut precieux pour les apôtres. L'exemple de la.frilosité de Pierre montre qu'une fois Jésus.vu ressucité, sa foin devint forte.

Tous ceci Jésus en parle. Lis par toi même un évangile pour vérifier mes propos. Tous s'y trouve.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 20:38

Voila salamsam,

Avec la résurection et l'élévation de Jésus, la.vision mortifere du sacrifice est corrigé : Jésus est vivant, justice est faite.

Maintenant, la sourate. Il y a un probleme de concordance de sujet. Ceux qui disent nous avons curucifié Jésus Christ, ne peuvent l'appeler de cette façon, car au contraire ils ne le consideraient pas comme un envoyé de Dieu.

Mais passons, en tout.cas, ce n'est pas les chrétiens qui disent ceci puisqu'ils disent à ceux qui font cette affirmation dans la sourate ( les pharisiens ) qu'ils s'en tiennenet à ce qui n'est qu'apparence, c'est un.faux semblant. Jésus est vivant.

Mesure la difference entre ce qui est enseigné quand la résurection n'est pas prise.en compte.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 20:44

salamsam a écrit:

Un Musulman s'il se repend, même plusieurs fois de suite pour plusieurs pêchés, voit ses pêchés lui être pardonner par Allah. il existe un hadith Qudsi qui le prouve.

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas votre croyance qu'on y croit pas. On ne croit pas à vos croyance car elles sont contraire à ce que nous enseigne et nous révèle l'Islam.

Je trouve ça très classe de ta part de reconnaitre que tu lis l’Évangile à la lumière du Coran et de la Sunna.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mer 27 Sep 2017, 20:47, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Mer 27 Sep 2017, 20:45

Parfait Tonton, et j'ajoute que le Christ est Parole faite chair et qu'à la révélation nous serons comme il est, il est dit.

Le signe donné à la foi par la croix est le signe qui fait que cette Parole deviendra chair par l'expiation.
C'est un choc psychologique que nous rappelle sans cesse la passion du Christ afin que nous ayons un coeur de chair.
Sans ce coeur de chair libéré de ce qui conduit au péché de mort, point de foi pure régénérée et point de grâce en Dieu.

Le christianisme est d'abord un ésotérisme, afin que la Parole fasse son nid en nous et donne ses oeuvres.

Le soucis c'est que trop de musulmans sont dans la caricature de la foi chrétienne,
Donc ça ricane et cela ne comprend rien. C'est gens là ont tout de la génération perdue.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 10:29

19
"Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon
corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle
alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."

L'Epiclèse 1 à l'église Catholique, lors de la liturgie, dit :

"La veille de sa passion, la nuit de la dernière Cène, il prit le pain, il rendît grâce, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps, livré pour vous. » L'assemblée incline respectueusement la tête lors de l'élévation de l'hostie. De même, à la fin du repas, il prit la coupe : de nouveau il rendît grâce et la donna à ses disciples, en disant : « Prenez et buvez-en tous car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. » À nouveau l'assemblée incline respectueusement la tête lors de l'élévation de la coupe."    

"Le sang de l'Alliance Nouvelle et Eternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi".

Le rachat des péchés par Jésus c'est par le sacrifice de Jésus.

Le sacrifice de Jésus nous enseigne deux choses sur toutes les choses :

1/ Que nous devons toujours témoigner de l'amour pour notre prochain jusqu'à ce que même la souffrance pour soi même s'inscrive dans notre corps.

2/ Que Jésus par son sacrifice a aboli le péché.

Pour le premier point, il va sans dire que notre comportement doit être charitable à toutes occasions, nous n'avons aucun ennemi, nous sommes tous frères et devons travailler les uns pour les autres afin de nous encourager à suivre toujours le bon chemin, dans la Paix et la Fraternité.

Pour le second point, Jésus rachète les péchés des pécheurs en acceptant que les pécheurs accèdent au Paradis même s'ils ne le méritent pas. Jésus a aboli le péché (rémission).

C'es cela la Résurrection des morts, c'est cela l'Alliance, le pacte éternel que Dieu promet, même pécheurs nous irons au Paradis.

La circonstance est toujours la même, à la fin des temps.

Pour la multitude : pour l'ensemble de l'humanité.

Il faut rendre grâce à Dieu ce qui signifie qu'il faut en retour rendre à Dieu l'immense présent que Dieu nous offre, le pardon de nos péchés alors que nous ne sommes pas méritants, c'est de louer Dieu dans son immense Gloire et pour cela il faut reconnaître le sacrifice de Jésus pour nous sur la Croix en rachat de nos péchés.

Il va de soi que tous les péchés sont rachetés, ceux des chrétiens, des juifs, des musulmans, des athées.

Mais si chez toutes ces personnes certains diront "je suis musulman et je ne suis pas concerné" bien entendu il est évident que ce n'est pas rendre grâce à Dieu, c'est offenser Dieu de ne pas reconnaître le sacrifice de Jésus pour nous faire accéder tous au Paradis, alors, bien entendu c'est un péché qui lui n'est pas pardonné.

C'est la raison pour laquelle, et aux vues des écritures, je met en garde les Musulmans de ce péché impardonnable, le reniement de Jésus conformément au verset qui dit :  33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Jésus souffre sur la Croix pour le monde entier, Jésus par son sacrifice achète tous nos péchés afin que nous allions au Paradis, certains renient son sacrifice, sa crucifixion, disent "sosie", puisqu'il en est ainsi, Jésus renie ces hommes devant son Père qui est dans les Cieux.

Alors je ne saurais trop vous recommander encore de réfléchir.

Dernière édition par Aquilas** le Jeu 28 Sep 2017, 18:48, édité 1 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 17:57

titbxl a écrit:
plus sérieusement tout le monde la vu mourir,plus de 500 témoins en meme temps l'ont vu vivant par la suite,tire en les conclusions.

pas tout le monde grand père , a l'exception de jean fils de zebedé et sa mere Marie qui se tenaient assez loin de la croix "voir bible"  , et ne pas pouvoir reconnaitre le vrais du faux messie .
quant au reste du groupe de ses disciples , rappelles toi qu'ils ont tous pris la fuite l'ors de l'arrestation du faux semblant , et aucuns d'eux ne s'est présentés a la crucifixion de peur d'etre reconnus et se faire emprisonner a leur tour .

titbxl a écrit:
sa mort en faux semblant?ok donc ton Dieu pendant tout l'ancien testament annonce de manière prét cise et exacte comment va se passer la mort du Messie et sa ressurection,cela se passe,tout le monde voit ,y croit et a la derniere minute ton Dieu dirt "ben c'était une blague en fait je vous ai eu hein ?!"

et ensuite ce Dieu laisse les gens croire à sa mauvaise blague pendant 600 ans ....

Allah n'a jamais vanté , ni annoncé la mort du messie dans la thora , tu te trompes !
il l'aurait aussi  annoncé dans  le saint coran , qui réfute catégoriquement la crucifixion et la divinité du messie !
ca n'a donc pas de sens ce que tu dis , cela n'existe que dans ta bible grand père  , et je me tue a vous montrer que les écritures n'ont rien d'authentique  ! d'où les énormités et les contradictions qui bafouent et ridiculisent les saintes écritures , qui jadis,  étaient   dépourvues de toutes imperfections de la mains de hommes corrompus .
ainsi dons , et pour se disculper de l'assassinat du faux messie , les pharisiens juifs et tous ceux qui le haïssaient, ont inventés et crées cette histoire de redemption par le sacrifice , et ainsi  touchés  les cœurs des croyants en altérants  les écritures   a leur profit  , parce qu'ils ont en fin de compte , et selon ce j'ai compris de l'histoire,  ont cru eux aussi au messie tant attendu mais  ont refusés de l'admettre , il leur fallait absolument conserver leur statue et position de gouvernants en l'éliminant de la surface de la terre .    

quant aux évangiles , selon ce que j'ai appris , aucun des disciples ne les aurait écrits !!
cela aurait été  fait  des années après leurs mort  ! comment l'expliquer ?
et qui sont bien ses personnes qui les auraient rédigés  ?

ca reste un mystère !  a moins que tu ais une explication plausible .

poisson vivant a écrit:

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour
Mathieu 16:21

Quel men.eur ce Jésus de dire à ses disciples qu'il allait souffrir, mourir et ressusciter. mais quel messager de Dieu est il ?

je te repondrai par ceci :

Jean 7
…33Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. 35Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas?

si donc , pour toi , croire a sa souffrance et sa mort pour tes pêchers te sont bénéfiques , alors tu vaut pas mieux que ceux qui ont conspirés a son assassinat .

gerard2007 a écrit:
Voyez mes mains et mes pieds
je les ais percés pour faire plaisir a hacéne

tu as pas plus de cervelle qu'un moineau le deiste !  sans te formaliser  Razz

a t'il parlé de blessures quelconques sur ses mains et ses pieds ?

Dernière édition par Hacène du13 le Jeu 28 Sep 2017, 18:47, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 18:14

Hacène du13 a écrit:

Jean 7
…33Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. 35Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas?

si donc , pour toi , croire a sa souffrance et sa mort pour tes pêchers te sont bénéfiques , alors tu vaut pas mieux que ceux qui ont conspirés a son assassinat .

Te rends tu compte que tu me demandes de ne pas croire aux paroles de Jésus cité dans les 4 témoignages de l’Évangile.

Tu voudrais donc que je ne crois pas aux paroles de Jésus quand il annonce qu'il va souffrir, être mis à mort et ressusciter le 3éme jour.

Tu crois au Coran et à la Sunna et à tout ce que cela t'enseigne. normal. et bien moi je crois aux paroles de Jésus, normal.

Le Fils Unique de Dieu a dit :
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Mathieu 26:28

Personne ne m’ôte la vie, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre.
Jean 10:18

.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 18:52

Ton soucis Hacene vient que tu tires tes conclusions sur de la spéculation qui est fortement influencé par la nécessité de justifier ce qui pourrait te donner raison.

C'est partisan.

D'abord, il y a le chemin de croix puis avant l'arrestation.

Regardons alors tout ceci sous un angle purement historique.

Il n'y a pas que les textes chretiens qui confirment la crucifixition. D'abord, les juifs opposés à Christ en parlent également. Mais aussi des textes administratifs romains en accord avec leur legislation qui, si dans leur juridiction laissaient le la liberté de culte, condammé par crucifixion tte personne s'opposant à leur gouvernance.

Ainsi si le blaspheme est le mobil des pharisiens pour les romains, c'est : roi des juifs. Les romains nommaienr un tétraque, c'est à dire un autoctone à leur botte. En affirmant sa royauté, Jésus fut alors pour les romains, un opposant politique.

Nous avons donc des textes non chretiens qui confirment la croix tt en confirmant aussi la logique contextuel.

Qu'as tu de ton côté ? Une seule phrase du coran qui peut être comprise differament et rien strictement rien qui parle d'un substitut.

Il est facile de voir que ta position est donc partisane et non tenant compte d'un ensemble.
Ainsi les apocryphes parlent tous de la croix.

Il n'y a qu'un seul évangile qui parle d'un substitut sans le nommer. Tout comme le coran, il n'y a strictement aucun temoignage du remplaçant, qui il est.

Cet evangile en question, refuté par les evêques parle de Christ comme étant un dieu. C'est pour cela qu'il s'est construit avec l'idée qu'un dieu ne peut mourir. Cette secte concevait la trinité sous la forme d'un pantheon de 3 dieux, Allah, Marie et Jésus.
Une conception purement ploytheiste que forcement les évêques ont rejetté.

Bizarrement, vous tenez compte de ce texte polythéiste et pas de l'ensemble de nombreux textes chrétiens ou pas. Cette conception polytrinitaire nous la rejettons et vous en tenez compte pour en plus nous faire le reproche.....????

De toute évidance vous ne tenez compte de ce qui vous arrange, faisans un tri sélectif faute de pouvoir donner des faits clairs et précis.

Que penses tu que nous puissions conclure si ce n'est la volonté du passage en force qui, encore aujourd'hui, interpelle sur votre façon de faire du prosélitysme ?

Il est clair que la bible autant que le coran sont manipulés par ceux qui veulent imposer l'islam par tt les moyens, y compris coercitifs.

Et toi tu ecoutes ces gens là ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 19:06

Poisson vivant a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Jean 7

Te rends tu compte que tu me demandes de ne pas croire aux paroles de Jésus cité dans les 4 témoignages de l’Évangile.

Tu voudrais donc que je ne crois pas aux paroles de Jésus quand il annonce qu'il va souffrir, être mis à mort et ressusciter le 3éme jour.

Tu crois au Coran et à la Sunna et à tout ce que cela t'enseigne. normal. et bien moi je crois aux paroles de Jésus, normal.

Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Mathieu 26:28

Personne ne m’ôte la vie, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre.
Jean 10:18

.

tu ne leverai donc pas le doigt pour ton messie si l'occasion t'aurait été donné par Dieu ?!

voila pourquoi pour moi , vous etes semblables a ceux qui ont conspirés a son assassinat, en d'autre therme "des lâches "

brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 19:24

Hacène du13 a écrit:

tu ne leverai   donc pas le doigt  pour ton messie si l'occasion t'aurait été donné par Dieu ?!

voila pourquoi  pour moi , vous etes semblables a ceux qui ont conspirés a son assassinat, en d'autre therme  "des lâches "

Et toi un assassin en puissance. De toute façon Christ a demandé de ne pas être défendu par les armes.

Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Il semblerait que tu ne connaisses rien de la résistance non violente, comme si cela n'existait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va donc les traiter de lâches alors qu'ils ont sauvé le monde en incarnant à merveille la Parole christique.

Tu es un orgueilleux qui ne comprends rien à rien et qui en est fier car tu prêches la violence et tu haïs les non-violents.

La vérité c'est que si Muhammad avait prêché la Paix et non la guerre, nous n'en serions pas là à expliquer l'évidence 1400 après.

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 28 Sep 2017, 19:32, édité 1 fois
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 19:31

Exemple sur ghandi qui a participer a la guerre au sein des forces armées coloniale britannique en Afrique du Sud contre les boers des colons occidentaux s'opposant a la couronne britannique ,le monde chrétien n'a jamais adopter la position de la non violence absolue si les noirs d’Amérique ont mis fin officiellement a la ségrégation c'est par de nombreuses manifestation violente
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 19:40

Poppy il y a un temps pour apprendre et un temps pour en tirer la leçon, un temps pour comprendre et un temps pour la pratique.
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 19:42

brigit ^^ a écrit:
Poppy il y a un temps pour apprendre et un temps pour en tirer la leçon, un temps pour comprendre et un temps pour la pratique.

Les faits sont têtu! la prochaine fois avant de citer des choses vérifies ,Jésus lui même a user de violence dans un temple donc un lieu sacrée en chassant les marchands du temple avec un fouet !
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 19:49

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Les faits sont têtu! la prochaine fois avant de citer des choses vérifies ,Jésus lui même a user de violence dans un temple donc un lieu sacrée en chassant les marchands du temple avec un fouet !

Oh quelle violence, oui il a renversé des tables, celles faites pour le change pour faire payer le sacrifice aux pauvres.

Quant à ton fouet, je ne suis pas au courant que Jésus se promenait cahin caha avec un fouet.

Bon poppy et hacène, vous êtes des sales gugusses car vous n'avez pas un millième des qualités de ces hommes là.

Donc continuez à insulter ceux qui ont fait de la non violence une religion. Vous allez mourir de toute façon.

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 28 Sep 2017, 19:56, édité 1 fois
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 19:52

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:

Oh quelle violence, oui il a renversé des tables, celles faites pour le change pour faire payer le sacrifice aux pauvres.

Quant à ton fouet, je ne suis pas au courant que Jésus se promenait cahin caha avec un fouet.

Une violence c'est une violence et Jésus par cette acte nous montre que la violence est nécessaire dans certains cas ,Jésus dans un temple a pris un fouet et a frappé! tu n'est pas au courant lis tes écritures je peux pas le faire a ta place ,ton problème c'est que tu affirmes des choses et juste après tu vérifies si les infos sont justes !non il faut vérifier avant,votre image de Jésus ne reflète pas la réalité des écritures ,il avait un fouet et a chasser les marchands tu temple ,il a fracasser tout ce qui leur appartenaient ,cette image de Jésus avec un fouet qui chasse des gens vous insupportent en réalité
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 20:00

poppy a écrit:
Jésus dans un temple a pris un fouet et a frappé!
Tu n'est pas au courant lis tes écritures je peux pas le faire a ta place

Ben si tu peux, montre moi que c'est n'est pas une invention de ta part. Que l'on ait les termes exacts.

Et sinon casser une machine infernale ce n'est pas interdit, Il y a eu du sabotage avec Gandhi, un sabotage devant les yeux de tous,

C'était même cela sa marque de fabrique, on occupe le terrain, on démonte des rails devant tous, les rails de l'exploitation.

Puppy tu ne connais rien à rien et tu t'enfonces sans cesse. Tu veux de la violence, tu en rêves, tu l'auras, ne sois pas impatient.
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 20:04

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
Jésus dans un temple a pris un fouet et a frappé!
Tu n'est pas au courant lis tes écritures je peux pas le faire a ta place

Ben si tu peux, montre moi que c'est n'est pas une invention de ta part. Que l'on est les termes exacts.

Et sinon casser une machine infernale ce n'est pas interdit, Il y a eu du sabotage avec Gandhi, un sabotage devant les yeux de tous,

C'était même cela sa marque de fabrique, on occupe le terrain, on démonte des rails devant tous, les rails de l'exploitation.

Puppy tu ne connais rien à rien et tu t'enfonces sans cesse. Tu veux de la violence, tu en rêves, tu l'auras, ne sois pas impatient.

Un sabotage est assimilé par certains a un attentat tu sais que faire dérailler un train sa fait des morts? puis Ghandi a fait la guerre en Afrique du sud

le verset ou Jésus utilise et fouet et fracasse tout

Jean 2
…14Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 15Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; 16et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.…
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 28 Sep 2017, 22:35

poppy a écrit:
Un sabotage est assimilé par certains a un attentat tu sais que faire dérailler un train sa fait des morts? puis Ghandi a fait la guerre en Afrique du sud

Le but c'était le blocage pacifique, des actions à la vue de tous, ce n'est pas la résistance qui fait sauter les ponts.
Par cette action pacifique, l'occupant ne pouvait plus exploiter le territoire à sa guise, c'est s'attaquer à la maison de trafic.

poppy a écrit:

Jean 2
…14Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 15Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; 16et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.…

Donc où vois tu qu'il frappe comme tu l'as dit, pour UN de tes men.songes.
Ensuite il a pris des cordes, ce n'est donc pas un fouet mais du cordage, il n'y a pas de fouet.

Tu vois comme tu transformes les mots afin de justifier, de justifier quoi d'ailleurs, la violence ?
Bon et bien tu fais déjà violence aux mots c'est déjà une première marque de fabrique.
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 00:04

Biensur avoir la volonté de faire dérailler un train c'est pacifique ! puis je t'ai dis que ghandi a fait la guerre en afrique du sud contre les boers colon occidentaux s'opposant a la couronne d'angleterre qui avait fait de ce pays sa colonie se sont des faits historique

Concernant Jésus le verset est clair c'est un fouet ,il les a chasser comment avec son fouet? en tapant sur les mouches ? donc arrete un peu de nier les faits sa devient pathétique
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 00:40

poppy a écrit:
Biensur avoir la volonté de faire dérailler un train c'est pacifique !

Ben je parlais des blocages pacifiques, ils partaient des milliers sur les voies devant les militaires et ils enlevaient les rails.

Maintenant si tu ne comprends pas ce qu'est une pure action pacifique et que tu confonds cela avec un attentat, tu es dans le trouble.

poppy a écrit:
Concernant Jésus le verset est clair c'est un fouet ,il les a chasser comment avec son fouet? en tapant sur les mouches ? donc arrete un peu de nier les faits  sa devient pathétique

Ben non ce sont des cordes qu'il a prises, cela c'est la réalité, le fouet c'est une façon de dire de la part de celui qui relate.

Et toi tu as dit qu'il frappe avec, ce qui n'est pas dit. Bref tu fantasmes une parole.

Visiblement tu ne sais pas lire et même devant les faits, tu persistes.

poppy a écrit:
...

Conclusion de poppy, Jésus frappe avec un fouet et Gandhi faisait des attentats. Et sûrement Muhammad est un grand pacifique.

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! S4-89
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 00:47

Jésus a frappé sur les mouches pour faire fuir les marchands du temple! quand ils voyaient Jésus frapper sur les mouches ,ils ont peur et se sont enfui

Non jamais tu me ferais accepter qu'enlever des rails sachant que des trains y passent est une action pacifique ,et fais pas semblant d'ignorer l'autre fait historique de ghandi et sa participation a la guerre contre les boers en afrique du sud
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 00:55

Bon d'abord nous sommes HS depuis trop de post et toi tu persistes.

poppy a écrit:
Non jamais tu me ferais accepter qu'enlever des rails sachant que des trains y passent est une action pacifique ,et fais pas semblant d'ignorer l'autre fait historique de ghandi et sa participation a la guerre contre les boers en afrique du sud

Enlever des rails devant l'armée cela veut dire qu'aucun train ne va dérailler.
Les indiens faisaient de même avec les machines outils, ils les démontaient.

poppy a écrit:
Jésus a frappé sur les mouches pour  faire fuir les marchands du temple!
Quand ils voyaient Jésus frapper sur les mouches ,ils ont peur et se sont enfui

Et ensuite tu as inventé une parole et un acte afin de faire un Christ violent envers les hommes, frappant du fouet.
Ce qui est sûr c'est que le sacrifice ne saurait être un commerce, visiblement le Christ ne le tolère, à en renverser les tables.
Tout comme Moïse revenant de la montagne sainte et découvrant le veau d'or, les tables en furent brisées.

poppy a écrit:
...
Il serait temps que tu apprennes à lire et à écouter l'autre. Pourquoi procèdes tu ainsi même devant l'évidence ?
Péché d'intention et Aveuglement, parles donc de ton intention, pourquoi salir Gandhi et le Christ à tout prix ?
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 01:13

Jésus frapper dans le vide pour chasser les marchands c'est sur!!! et ghandi contre les boers tiré avec des balles en caoutchouc!!! ,dire la vérité ce n'est pas salir moi sa me dérange pas que Jésus fouette des escrocs ! c'est toi qui sali Jésus en ne disant pas la vérité ,moi je n'ai pas honte de Jésus je dis bravo tu avais bien raison de les fouetter et les chasser concernant ghandi je dis juste une vérité ,je n'ai aucun affect pour ce polythéiste si il avait été non violent je l'aurais dis mais c'est pas le cas il a fait la guerre en Afrique du Sud
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 01:20

On en revient au point de départ, pour Gandhi. Mais comme tu n'entends rien.

brigit ^^ a écrit:

Quant au Christ c'est toi qui dit qu'il frappe avec un fouet, les mouches ou peu importe, ce n'est pas dit c'est toi qui le dis.

Allez, ce n'est pas sérieux tu as un cerveau comme tout le monde, parfois il manque juste le sens du ridicule pour être sauf.

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 29 Sep 2017, 01:24, édité 2 fois
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 01:23

brigit ^^ a écrit:
On en revient au point de départ, pour Gandhi. Mais comme tu n'entends rien.

brigit ^^ a écrit:

belle pirouette !
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 05:02

poppy a écrit:
Luc 22
…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…

Exemple typique de la propagande islamiste, il n'y que dans la satisfaction de son égo que l'on puisse se permettre de manipuler les écritures avec autant de maladresse.

Jésus exprime la volonté de ne pas aller au bout de sa mission.

Ce que Poopy souligne. Néanmoins, la suite de la phrase, pas besoin d'aller chercher très loin, c'est juste après.

Mais que ma volonté ne se fasse pas ( ne pas accomplir la mission ) mais que la tienne se fasse ( la mission en question ).

Juste après, nous savons que des anges viendront fortifier le Christ de sa mission, qui montre alors son entière soumission envers Dieu même face à l'adversité.

Cela dit, Jésus le savait que ce moment difficile n'était qu'une étape. Encore faut il lire les évangiles , plutôt que de participer à ce tri abusif qui n'échappe à l'œil averti.

Enfin là, y'a pas besoin d'avoir un niveau supérieur au CE 1 pour voir que le MAIS change l'idée de la phrase.

Cette façon de se contenter de ce qui satisfait l'égo, en prenant les autres pour des idiots donne une bien image de l'islam. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de côtoyer régulièrement des musulmans, ça risque d'en donner une image très négative.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 05:11

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ben si tu peux, montre moi que c'est n'est pas une invention de ta part. Que l'on est les termes exacts.

Jean 2

Ah oui ! c'est effectivement la fois où Jésus se met en colère. Il est interdit de faire du bisness avec le nom de Dieu.

Tu devrais réfléchir à ça quand tu nous montes un bisness pour ta religion avec ta propagande à 2 sous en [......] de la sorte les évangiles pour faire passer des vessies pour des lanternes.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 05:17

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

.

Bah tu sais bien qu'ils citent tjrs la prière de fortification en surlignant un passage croyant que l'on ne va lire que ça ( comme ci on connaissait pas ).

C'est fort quand même, suffit de lire la suite pour voir que Jésus dit " toutefois que ce je viens de demander ne se fasse pas et que ta volonté se fasse plutôt ".
Puis les anges virent fortifier Jésus.

Ainsi c'est bel et bien une prière de fortification, on ne peut pas faire plus claire.

A croire que certains musulmans ne savent pas faire la différence entre une prière d'intercession et une prière de fortification...enfin normalement si.

mais bon, là on voit que l'on a à faire avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils font, que ne maîtrise même pas les bases d'une pratique religieuse.

Ils sont là pour mettre la zizanie, rien de plus.
poppy

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Ven 29 Sep 2017, 12:25

Tonton a écrit:
poppy a écrit:
Luc 22

Exemple typique de la propagande islamiste, il n'y que dans la satisfaction de son égo que l'on puisse se permettre de manipuler les écritures avec autant de maladresse.

Jésus exprime la volonté de ne pas aller au bout de sa mission.

Ce que Poopy souligne. Néanmoins, la suite de la phrase, pas besoin d'aller chercher très loin, c'est juste après.

Mais que ma volonté ne se fasse pas ( ne pas accomplir la mission ) mais que la tienne se fasse ( la mission en question ).

Juste après, nous savons que des anges viendront fortifier le Christ de sa mission, qui montre alors son entière soumission envers Dieu même face à l'adversité.

Cela dit, Jésus le savait que ce moment difficile n'était qu'une étape. Encore faut il lire les évangiles , plutôt que de participer à ce tri abusif qui n'échappe à l'œil averti.

Enfin là, y'a pas besoin d'avoir un niveau supérieur au CE 1 pour voir que le MAIS change l'idée de la phrase.

Cette façon de se contenter de ce qui satisfait l'égo, en prenant les autres pour des idiots donne une bien image de l'islam. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de côtoyer régulièrement des musulmans, ça risque d'en donner une image très négative.

Jésus est clair il invoque Dieu pour le sauver de la mort sur la croix, ce que nous voulons savoir est ce que la volonté de Dieu a laquelle Jésus se remet a pris en compte sa prière ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   

Rachat des péchés par Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant