Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Rachat des péchés par Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 21 Sep 2017, 19:17

Rappel du premier message :

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 13:16

@tonton ,

lis l'avant dernier message plus haut , j'ai du mal a l'editer

Dernière édition par Hacène du13 le Sam 30 Sep 2017, 13:26, édité 6 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 13:23

mario-franc_lazur a écrit:
Rahia a écrit:
    Pensez-vous que seulement le Fils a souffert de cette séparation au moment de la mort sur la croix? C'est la pensée de cette souffrance que nous ne pouvons même pas imaginer, qui a produit cette invocation du Christ!

mais le père aurait bien envoyé son fils unique au suicide , faut croire qu'il n'avait ou peu d'estime pour lui !  tu crois pas ?!

Quand entre un Père et un Fils il y a une telle entente tu me parles de suicide? Alors le Père et le Fils se seraient suicidés? J'attendais plus de réflexion de toi!!!

Souffrances physiques insupportables dans l'humanité de Jésus. Mais ni le Verbe, ni le Père n'ont souffert physiquement,car ils ne sont pas matériels. Souffrances morales, oui !

Je pense que c'est une souffrance de chair aussi mais pas de la même chair,
De la chair symbolique qui est la marque de l'esprit, ce qui fait que l'esprit est âme.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 30 Sep 2017, 13:34, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 13:29

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

ta thèse est un peu sexiste !!

Ce n'est pas sexiste, c'est réaliste, Freud l'a bien compris, ce qui donne un égo démesuré à l'homme c'est bien surtout l'image qu'il représente auprès des femmes, plus il a de conquêtes plus il en est satisfait car il démontre aux autres hommes qu'il exerce un pouvoir d'attraction, et la conquête féminine lui donne de l'assurance, il veut aller plus loin par des incursions chez ses voisins en voulant conquérir les territoires afin d'élargir son pouvoir.

Exemple : Trump [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou Poutine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tres étonnant tu prends toujours les mauvais exemples !!
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 13:32

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ce n'est pas sexiste, c'est réaliste, Freud l'a bien compris, ce qui donne un égo démesuré à l'homme c'est bien surtout l'image qu'il représente auprès des femmes, plus il a de conquêtes plus il en est satisfait car il démontre aux autres hommes qu'il exerce un pouvoir d'attraction, et la conquête féminine lui donne de l'assurance, il veut aller plus loin par des incursions chez ses voisins en voulant conquérir les territoires afin d'élargir son pouvoir.

Exemple : Trump [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou Poutine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tres étonnant tu prends toujours les mauvais exemples !!

Je crois malheureusement que je prend les bons exemples.

Autant nous avons à comprendre que Adam ne doit pas utiliser la Connaissance pour la ruse qu'autant il ne faut pas qu'il utilise Eve pour sa force virile, les deux combinés donnent 2 hommes lesquels sont peut être ceux qui, à terme, mettront une fin à notre monde.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 13:49

Tonton a écrit:
Pour la croix, les témoignages ne sont pas que Chretien, donc ce n'est pas partisan.
Pour la resurection et l'élévation, les témoignages ne sont que Chrétien, donc partisan.

La discussion de la foi chrétienne s'est toujours porté sur la resurection. C'est logique.

Les textes ? Je ne peux garentir l'authenticité du détail d'aucun, coran compris. C'est d'abord une raisonnance d'esprit à leur lecture, ce qui m'amene à voir, penser et prier. La couleur des chaussettes de Paul ? Rose si ça peut te faire plaisir.

Mais en ce qui tient de l'esprit, c'est une logique d'esprit.

La paix, je suis certain qu'elle fait partie du plan de Dieu, pas toi ? Pourquoi ? C'est dans notre coeur. Tu en as un, j'en ai un.
Si tu veux parler des témoignages de la croix je pourrai te ramener des textes considérés comme apocryphes par les chrétiens et qui disent que Jésus paix sur lui n'a jamais été crucifie
et la plupart s’appuient sur ce passage biblique :
Hébreux 5.7  
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

En ce qui concerne la paix évidemment que c'est le plan de tout musulman sincère .

Pourquoi D'ailleurs en doutes tu ?

CORAN [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Citation :
Je suis sûr que Jesus est ressucité et élevé, mais je ne peux le prouver en presentant des textes non partisans. Ca tient de ma foi comme toi le coran tient de ta foi.
Donc tu croie a la résurrection en t'appuyant sur des textes que tu ne veux même pas vérifier l'authenticité ?

tu es libre de le faire !!
Aquilas a écrit:
Mais si seulement vous compreniez que l'on s'investit pour votre Salut.

Si on discute est pour que vous renonciez à la dérobade.
Et moi alors qu'est que je fais d'apres toi ? moi aussi je m'investit pour votre salut éternel

Abou Dharr (QDA) dit : Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a affirmé :
« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (QDA) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)

Que DIEU nous guide
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 13:50

tonton a écrit:
Tu n'as jamais lu la genese Hacene ? Même pas le début ?

parlons en :

Adam et Ève enfreignirent cette ordre et mangèrent de l'arbre . comme des petits enfants tonton  , ils ont désobéi sans réaliser la gravité de leur acte , tout simplement parce qu'ils ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal , d'ailleurs ils ne savaient même pas ce que c'est :

peut-on en déduire , que Dieu a commis 2 injustices ?

1)
ne pas pardonner à Adam et Ève pourtant Il ( Dieu ) savait que ces 2 derniers ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal ?
2)
Il crucifie l'innocent à la place du coupable ? et pourquoi tuer pour y remédier !!!! [/b]

La couleur rouge est réservée à la modération. SKDR.

on va voir que la Bible elle-même est en désaccords avec cette affirmation des chrétiens qui insistent et disent que Dieu ne leur a pas pardonné et qu'il a crucifié son fils comme rançon à ce péché !  

alors que leur est-il arrivé ?

1))
1er témoin

la Génèse :

Dieu les a bel et bien sanctionné et les a chassé du jardin d'Eden , c'était la punition d'avoir désobéi et péché !
donc y a eu un péché , en revanche y a eu une sanction ( plutôt 2 sanctions ) :

la 1ère est une sanction pour chacun d'eux :

pour le serpent :

pour eve :

pour Adam :

voilà , la Bible nous dit que Adam et Ève étaient naturellement sanctionner pour leur péché . on voit mal comment le tout puissant est capable de sanctionner et puis se faire tuer ou tuer son fils !! et pourquoi d'ailleurs , ça sert à quoi après cette sanctions des partis pécheurs !!

2))
2ème témoin

il dit :

" et je n'ai rien dit en secret." , Jésus n'a rien caché lors de sa mission , il n'a jamais parlé d'une quelconque crucifixion pour un soit-disant péché originel , ne serait-ce qu'une seule fois !
au contraire , il l'a affirmé haut et fort , il n'a rien aboli de la Thora , il a insisté sur la repentance et a rejeté le sacrifice :

1-
la repentance

et

2-
le sacrifice

voilà tout est dit et bien dit par Jésus lui-meme :

Jésus prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ; et il prêche le repentir des pécheurs !

3))
3ème témoin

après Adam et Ève , Il y a eu une autre base établie par Dieu fixant les conditions pour une relation durable entre Lui et ses créatures . celles-ci , ne pouvant tenir l’engagement de cette relation à cause toujours des désobéissances , causa leur perte par un déluge qui n'a rien laissé sur son passage si ce n'est Noé et les siens ! là aussi Dieu , le tout Puissant , a sanctionné les pécheurs .

Plus tard , Dieu satisfait , fit une alliance avec Noé, elle a englobé non seulement Noé et les siens, mais toutes les générations à venir. selon la Bible , l'arc en ciel , ce témoin , est le signe qui rappelle cette alliance inconditionnelle :

Dieu , après le déluge , après en avoir fini avec tous les pécheurs , sentit une odeur agréable , cela veut dire qu'Il était satisfait et donc Il  va promettre de ne plus maudire la terre et ne plus frapper tout ce qui est vivant ! l'arc en ciel en est un témoin de cette promesse :

...

alors est-ce que l'arc s'est éclipsé faisant oublier à Dieu sa promesse ?  
Dieu peut-Il rompre son alliance jusqu'à ne plus tenir de promesse ?

4))
4ème témoin

Dieu peut-Il sauver le fils d'Abraham du sacrifice et sacrifier son bien-aimé ?

5))
5ème témoin  

le Coran  

l'islam a traité ce problème du péché sans aller jusqu'à sacrifier un innocent et sans avoir l'audace de franchir de limite jusqu'à accuser Dieu de faiblesse ou de le rabaisser à un niveau très bas par rapport à ses créatures , de se faire chair , puis d’être insulté , frappé , malmené , et finalement traîné à un abattoir comme un agneau pour être accroché sur une croix !

voici ce que dit le Miséricordieux , le Dieu Vivant , loin de toute imperfection toute diminution , toute insuffisance ou tout abaissement :

ce problème bien résolu est terminé .

le Coran a rejeté encore la crucifixion , s'il avait voulu plus d'adhérents ou de sympathisants de chrétiens , il aurait accepté et prôné cette doctrine !! .. mais au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?

n'est ce pas tonton ?! Wink

Dernière édition par Hacène du13 le Sam 30 Sep 2017, 13:58, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 13:57

Hacène du13 a écrit:

Jésus prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ; et il prêche le repentir des pécheurs !

Il prêche bien au delà du repentir, il prêche la Grâce, la Grâce en don du Seigneur,
Le repentir c'est la révélation sur la pierre de sacrifice pour celui qui pêche.

Mais Jésus porte la véritable foi par la foi de celui qui l'entend.
'Il sera fait selon ta foi' et 'ta foi t'a sauvé'
Et à l'époque le sacrifice des péchés dans l'expiation est Parole de Dieu.

C'est donc par la foi de l'autre que Christ nous amène dans la véritable foi.
Par la foi en l'expiation du pécheur, Christ porte les péchés du monde qui donnent la mort,
La grâce est révélée comme la véritable foi à celui qui voit, Christ est le Sauveur qui porte la vie.

De l'Amour tout découle, la Grâce est sur la pierre de fondation,
Qui est de sacrifice pour ceux qui doutent, de scandale pour ceux qui s'opposent
Qui est de vie pour ceux dans la foi retrouvée, à l'image du fils bien-aimé glorifié.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 14:24

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Il prêche bien au delà du repentir, il prêche la Grâce, la Grâce en don du Seigneur,
Le repentir c'est la révélation sur la pierre de sacrifice pour celui qui pêche.

Mais Jésus porte la véritable foi par la foi de celui qui l'entend.
'Il sera fait selon ta foi' et 'ta foi t'a sauvé'
Et à l'époque le sacrifice des péchés dans l'expiation est Parole de Dieu.

C'est donc par la foi de l'autre que Christ nous amène dans la véritable foi.
Par la foi en l'expiation du pécheur, Christ porte les péchés du monde qui donnent la mort,
La grâce est révélée comme la véritable foi à celui qui voit, Christ est le Sauveur qui porte la vie.

De l'Amour tout découle, la Grâce est sur la pierre de fondation,
Qui est de sacrifice pour ceux qui doutent, de scandale pour ceux qui s'opposent
Qui est de vie pour ceux dans la foi retrouvée, à l'image du fils bien-aimé glorifié.

qu'Allah te vienne en aide et te guide vers le vrai salut brigit !

albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 17:31

poppy a écrit:
albania a écrit:

C'est vous qui avez des interprétations de la plus haute fantaisie ,Gandhi est le chantre de la non violence ,Mandela aussi ,faites des recherches ,renseignez vous ...

mes propos sont appuyés par des faits ,vous ne pouvez lutter contre cela

Pas du tout vous n'approfondissez pas ,par exemple quand Gandhi a combattu il portait l'uniforme des britanniques ,c'est sa non violence qui a déstabilisé l'empire colonial ,Mandela a passé une partie de sa vie en prison et j'oublie Luther King. Quant au Christ il n'a pas résisté ,mais il a gagné son combat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 17:40

albania a écrit:
poppy a écrit:

mes propos sont appuyés par des faits ,vous ne pouvez lutter contre cela

Pas du tout vous n'approfondissez pas ,par exemple quand Gandhi a combattu il portait l'uniforme des britanniques ,c'est sa non violence qui a déstabilisé l'empire colonial ,Mandela a passé une partie de sa vie en prison et j'oublie Luther King. Quant au Christ il n'a pas résisté  ,mais il a gagné son combat .

comment jesus pouvait il organiser une resistance
il n'avait pas les moyens et savait s'avance qu'il serait crucifié comme Agrippa le dernier roi juifs un oublié de l'Histoire
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 17:44

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

"Jésus ne dit jamais une chose qui va a l'encontre du Coran" que tu as dit.

Le Fils Unique de Dieu a dit:
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Aie !

Allez interprète ce verset selon ta croyance qu'on rigole encore un peu.
Non quand je débat avec un chrétien j’interprète selon ses écritures ,jésus dans tes textes n'est pas catholique tu est au courant il a une autre religion celle des enfants d'Israel donc j'interprète ses paroles selon la tradition des prophètes des enfants d'Israel et pas par  la tradition de ton église !

Le verset que tu cites est une métaphore ouverte a l’interprétation, personne ne pensera que Jésus appelle au cannibalisme! selon moi sa chair et son sang sont liés a ses enseignements  

Il y avait longtemps que vous ne me l'aviez pas sorti celle là. la fameuse métaphore.

Qui t'a dit que Jésus était Catholique ?

Si tu connaissais ma position, tu saurai que selon moi, le Judaïsme est la seule religion voulue par Dieu. je suis un Juif (religion) qui a compris l'esprit de la lettre et pas bêtement la lettre, un Chrétien. il fallait bien se démarquer du Judaïsme scléroser et figer par les pseudos docteurs de la Loi. Jésus s'en fiche que l'on mange du porc, que l'on boit du vin, que l'on ne fasse pas Sabbat, ect..., le Fils de Dieu regarde AVANT TOUT le coeur de l'homme.

Le Fils Unique de Dieu a dit.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mathieu 22:36/40

car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.…

Jean 16:27/29

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Jean 17:8

Évidemment que tu interprètes les paroles de Jésus à la lumière du Coran. c'est une évidence. autrement tu croirai aux paroles du Seigneur.

Tu n'as pas encore l'esprit ouvert, tu es fermé à la vérité. peut être un jour......!

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 17:52

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

Non quand je débat avec un chrétien j’interprète selon ses écritures ,jésus dans tes textes n'est pas catholique tu est au courant il a une autre religion celle des enfants d'Israel donc j'interprète ses paroles selon la tradition des prophètes des enfants d'Israel et pas par  la tradition de ton église !

Le verset que tu cites est une métaphore ouverte a l’interprétation, personne ne pensera que Jésus appelle au cannibalisme! selon moi sa chair et son sang sont liés a ses enseignements  

Il y avait longtemps que vous ne me l'aviez pas sorti celle là. la fameuse métaphore.

Si tu connaissais ma position, tu saurai que selon moi, le Judaïsme est la seule religion voulue par Dieu. je suis un Juif (religion) qui a compris l'esprit de la lettre et pas bêtement la lettre, un Chrétien. il fallait bien se démarquer du Judaïsme scléroser et figer par les pseudos docteurs de la Loi. Jésus s'en fiche que l'on mange du porc, que l'on boit du vin, que l'on ne fasse pas Sabbat, ect..., le Fils de Dieu regarde AVANT TOUT le coeur de l'homme.

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.…

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Évidemment que tu interprètes les paroles de Jésus à la lumière du Coran. c'est une évidence. autrement tu croirai aux paroles du Seigneur.

Tu n'as pas encore l'esprit ouvert, tu es fermé à la vérité. peut être un jour......!

jesus n'a jamais dit de manger du porc
ou tu sors cela
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:18

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

.

sur ton profil , devant ta signature tu signales  que nous sommes tous fils de Dieu !

"tous " est un pronom qui exprime la totalité des humains selon ce que je comprend de ta marque , n'est ce pas ?!  

pourquoi alors mentionner sur tes messages que jésus est le fils unique de Dieu ?

"unique" veut  bien dire seul en son genre !    comment l'expliques tu ?
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:25

Anaska a écrit:
albania a écrit:

Pas du tout vous n'approfondissez pas ,par exemple quand Gandhi a combattu il portait l'uniforme des britanniques ,c'est sa non violence qui a déstabilisé l'empire colonial ,Mandela a passé une partie de sa vie en prison et j'oublie Luther King. Quant au Christ il n'a pas résisté  ,mais il a gagné son combat .

il n'avait pas les moyens et savait s'avance qu'il serait crucifié comme Agrippa le dernier roi juifs un oublié de l'Histoire

Pouvait-il organiser une résistance ? Il n'en avait pas besoin ,son message était un message de résistance ,c'est pas les idées qu'il a vaincu .Il est mort crucifié et cette mort apparente ,sublime a généré le monde que l'on connaît.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:32

Hacène du13 a écrit:

sur ton profil , devant ta signature tu signales  que nous sommes tous fils de Dieu !

"tous " est un pronom qui exprime la totalité des humains selon ce que je comprend de ta marque  , n'est ce pas ?!  

pourquoi alors mentionner sur tes messages que jésus est le fils unique de Dieu ?

Oui nous sommes tous fils de Dieu. c'est un point central de la Foi Chrétienne. le Père nous aime comme ses enfants.

La seule différence entre NOUS et Jésus c'est que toi et moi nous ne sommes pas sorti de Dieu et descendu du ciel. voila pourquoi Jésus est le Fils Unique de Dieu. le Verbe a pris chair.

Que tu n’adhères pas à notre croyance, je peux le comprendre, mais au moins soit honnête avec toi même, en reconnaissant que notre croyance est basée sur l’Évangile. qu'elle soit juste ou fausse, c'est pas grave, c'est ce qu'un Chrétien croit.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 30 Sep 2017, 18:39, édité 2 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:33

SKIPEER a écrit:

je te rappelle que plusieurs passages de Mathieu ont été reconnue altérés :

Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :
Matthieu 6.13 , Matthieu 18.11 , Matthieu 23.14  , Matthieu 27.35 et constituent  des un ajouts tardives

Mat. 6, 13 addition : "Car c'est à toi qu'appartiennent le Royaume, la Puissance et la Gloire pour les siècles, amen."

Mat. 18, 11 addition : "Car le Fils de l'Homme est venu sauver ce qui était perdu."

Mat. 23, 14 addition : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui dévorez les biens des veuves, tout en affectant de faire de longues prières, vous subirez de ce fait une condamnation plus sévère."

Mat. 27, 35 addition : "pour que s'accomplît l'oracle du prophète : Ils se sont partagés mes vêtements, et ma robe, ils l'ont tirée au sort."

Des "altérations" comme tu le dis, qui ne changent RIEN au sens et au déroulement du récit.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:37

Hacène du13 a écrit:
....................... nous sommes tous fils de Dieu !

"tous " est un pronom qui exprime la totalité des humains selon ce que je comprend de ta marque  , n'est ce pas ?!  

Vois-tu la différence, mon cher HACENE, entre un fils engendré et un fils adoptif ? Nous sommes TOUS les enfants adoptifs de DIEU.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:37

Poisson vivant a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Oui nous sommes tous fils de Dieu. c'est un point central de la Foi Chrétienne. le Père nous aime comme ses enfants.

La seule différence entre NOUS et Jésus c'est que toi et moi nous ne sommes pas sorti de Dieu et descendu du ciel. voila pourquoi Jésus est le Fils Unique de Dieu.

Que tu n’adhères pas à notre croyance, je peux le comprendre, mais au moins soit honnête avec toi même, en reconnaissant que notre croyance est basée sur l’Évangile. qu'elle soit juste ou fausse, c'est pas grave, c'est ce qu'un Chrétien croit.

.
et comme Petero le disait au paradis au royaume de Jesus nous serons tous des dieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:39

Hacène du13 a écrit:

Vois-tu la différence, mon cher HACENE, entre un fils engendré et un fils adoptif ? Nous sommes TOUS les enfants adoptifs de DIEU.
bien alors mon cher mario
expliques nous la différence entre fils engendré et fils adoptif
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:42

Anaska a écrit:
Spoiler:

ou tu sors cela

Anaska, tu es dépassé. ou ai je dit que Jésus a dit de manger du porc.
Jésus s'en fiche que tu as manger du porc, si ton coeur est bon et que tu aides les pauvres, les nécessiteux, les malades. ce n'est pas un bout de viande qui changera ça.

Essaie de comprendre l'esprit des paroles de Jésus et pas les paroles. Jésus s'est offusqué de voir les docteurs de la LOI juive ne pas comprendre cela. et les Musulmans font exactement la même chose. ils n'arrivent pas à dépasser les mots.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 30 Sep 2017, 18:44, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:43

Anaska a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Voyons, tu te moques ???? Comme si tu ne savais pas ce qu'est un enfant que tu as engendré et un enfant que tu as adopté !!!!!!

albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:43

Anaska a écrit:

Il n'y a en a pas .
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:44

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La seule différence entre NOUS et Jésus c'est que toi et moi nous ne sommes pas sorti de Dieu et descendu du ciel. voila pourquoi Jésus est le Fils Unique de Dieu.

.
et comme Petero  le disait au paradis au royaume de Jesus nous serons tous des dieux

tous des dieux Shocked

Alléluia
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:45

Hacène du13 a écrit:
Spoiler:

tous des dieux Shocked  

Alléluia

Et il avait raison. après il faut comprendre l'esprit des mots et pas bêtement les mots !

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:48

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
Spoiler:

ou tu sors cela

Anaska, tu es dépassé. ou ai je dit que Jésus a dit de manger du porc.
Jésus s'en fiche que tu as manger du porc, si ton coeur est bon et que tu aides les pauvres, les nécessiteux, les malades. ce n'est pas un bout de viande qui changera ça.

Essaie de comprendre l'esprit des paroles de Jésus et pas les paroles. Jésus s'est offusqué de voir les docteurs de la LOI juive ne pas comprendre cela. et les Musulmans font exactement la même chose. ils n'arrivent pas à dépasser les mots.

.

En effet tu avais dit : " Jésus s'en fiche que l'on mange du porc, que l'on boit du vin, que l'on ne fasse pas Sabbat, ect..., le Fils de Dieu regarde AVANT TOUT le coeur de l'homme."

Et tu as totalement raison.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:48

Anaska a écrit:

Voyons, tu te moques ???? Comme si tu ne savais pas ce qu'est un enfant que tu as engendré et un enfant que tu as adopté !!!!!!

je ne me moque pas
donc jesus est bien le fils de l'Eternel il a ete engendré en cher en en os
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:51

Hacène du13 a écrit:
Anaska a écrit:

et comme Petero  le disait au paradis au royaume de Jesus nous serons tous des dieux

tous des dieux Shocked  

Alléluia
juste croire en jesus
tout est permis il faut juste aimer aimer aimer
aimer meme de tuer
jesus pardonne et on ira tous au paradis et on sera des dieux
il faut juste se baptiser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:54

Poisson vivant a écrit:
Hacène du13 a écrit:
Spoiler:

tous des dieux Shocked  

Alléluia

Et il avait raison. après il faut comprendre l'esprit des mots et pas bêtement les mots !

.
tu seras un petit dieu au paradis un dieu adoptif
il faut juste comprendre l'esprit des mots et pas betement les mots
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 18:57

Anaska a écrit:

quand tu dis "tu" a anaska posant tes deux questions , je presume que tu t'adresses  a elle en tant  qu'humaine , ,n'est ce pas ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:07

Anaska a écrit:
Anaska a écrit:

je ne me moque pas

Je l'ai déjà expliqué mille fois mais je vais recommencer pour toi :

DIEU est une Pensée Toute Puissante et éternelle.On appelle cette Pensée le Père ;

Cette Pensée engendre une Parole Créatrice qu'on appelle le Fils. Cette Parole ou Verbe s'est incarnée en une chair née de Marie et qui a été appelé Jésus.

Et l'Amour de DIEU (Père et Fils et vis-à-vis des créatures humaines) s'appelle l'Esprit.

Père, Fils et Esprit de sont pas 3 dieux mais 3 Personnes unies en un seul DIEU UNIQUE qui S'est fait appeler dans la Bible YHWH = L'ÊTRE.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:09

Anaska a écrit:

je ne me moque pas

DIEU est une Pensée Toute Puissante et éternelle.On appelle cette Pensée le Père ;

Cette Pensée engendre une Parole Créatrice qu'on appelle le Fils. Cette Parole ou Verbe s'est incarnée en une chair née de Marie et qui a été appelé Jésus.

Et l'Amour de DIEU (Père et Fils et vis-à-vis des créatures humaines) s'appelle l'Esprit.

Père, Fils et Esprit de sont pas 3 dieux mais 3 Personnes unies en un seul DIEU UNIQUE qui S'est fait appeler dans la Bible YHWH = L'ÊTRE.
desolée je n'ai rien compris
tu dis bien que jesus est le fils de dieu
qu'il a ete engendré donc comme un homme qui engendre un bebe par une femme
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:13

Anaska a écrit:
albania a écrit:

lol
je t'expliques,les romains à jérusalem ne possédait que la moitié d'une Cohorte ,dans la région de syrie palestine,à Damas car c'était la bas le chef lieu,les romains dosposaitent en tout et pour tout de 4 légions.

jesus en un clin d'oeil pouvait disposer de plus de 12 légions....légions d'anges je précise

alors il ne pouvait pas organiser une resistance s'il le voulait?
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:13

mario franck lazur a écrit:
DIEU est une Pensée Toute Puissante et éternelle

de mieux en mieux !!  Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:16

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:

lol
je t'expliques,les romains à jérusalem ne possédait que la moitié d'une Cohorte ,dans la région de syrie palestine,à Damas car c'était la bas le chef lieu,les romains dosposaitent en tout et pour tout de 4 légions.

jesus en un clin d'oeil pouvait disposer de plus de 12 légions....légions d'anges je précise

oui c'est ça mythe ou realité
alors pourquoi dit il a l'eternel
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:17

Hacène du13 a écrit:

Cela serait plutôt à toi de l'expliquer, unique par essence, nous, nous sommes des enfants par adoption.

Par la bible, unique, bien-aimé, premier-né, tout es lié. Il est l'Unique car le Bien-aimé, le Premier-né,
Le Fils prodige promis et attendu, porteur de l'Alliance et de la génération de Dieu et en Dieu.

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; Va-t'en au pays de Morija,
Et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
- Genèse

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 30 Sep 2017, 19:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:20

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Cela serait plutôt à toi de l'expliquer, unique par essence, nous, nous sommes des enfants par adoption.
et qui est notre pere unique par essence

Dernière édition par Anaska le Sam 30 Sep 2017, 19:25, édité 1 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:22

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:

sur ton profil , devant ta signature tu signales que nous sommes tous fils de Dieu !

"tous " est un pronom qui exprime la totalité des humains selon ce que je comprend de ta marque , n'est ce pas ?!

mais alors pourquoi jésus s'adressant a son père l'appelle t'il "mon Dieu"  ?

n'est t'il pas lui aussi Dieu faisant partie de la trinité ?

Dernière édition par Hacène du13 le Sam 30 Sep 2017, 19:24, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:22

Anaska a écrit:
Anaska a écrit:

je ne me moque pas

NON Je n'ai pas du tout dit ça . Relis-moi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:24

Anaska a écrit:

NON Je n'ai pas du tout dit ça . Relis-moi !
expliques moi fils engendre et fils adoptif
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:27

Hacène du13 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

mais alors pourquoi jésus s'adressant a son père l'appelle t'il "mon Dieu"  ?

n'est t'il pas lui aussi Dieu faisant partie de la trinité ?

Mon Père et Mon Dieu, oui. Et alors cela exclurait de l'essence divine le Fils ?

Le Fils ne serait par essence dans la plénitude de Dieu ?

Seul Dieu est éternel, par essence. Ne cherche pas plus loin le secret de l'essence si tu n'y crois.

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 30 Sep 2017, 19:28, édité 1 fois
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 30 Sep 2017, 19:27

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:

lol

oui c'est ça mythe ou realité
alors pourquoi dit il a l'eternel
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!

parce que c'est un homme (oui jesus est aussi un homme) et il a eu peur devant la souffrance qui l'attend....logique....

mais à la fin de sa prière il se ressaissit et dis que ta volonté soit faite,il accepte ce qui était prévu.

suffit de lire sans s'arreter sur un verset mais lire le passage entier,pas compliqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   

Rachat des péchés par Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant