Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Rachat des péchés par Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 21 Sep 2017, 19:17

Rappel du premier message :

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 11:45

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

La déiste que je suis ,mon pauvre garçon,aime défendre les chrétiens ,et quand vous parlez de lâcheté ,j'ai trouvé le terme injuste et je suis venue roucouler ma philosophie chrétienne .
Je ne suis pas rancunière soyez tranquille.

tu n'es peut etre pas rancunière , mais chose est certaine  est que tu joues a un double jeux  !  tu viens d'etre devoilée  miss @brigitt

Vous êtes un farceuret vous écrivez n'importe quoi mais c'est amusant .
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 11:49

gerard2007 a écrit:
Hacène du13 a écrit:

jésus , de part son sacrifice , aurait racheté ce que Adam aurait perdu , c'est a dire
"la vie éternelle " a la demande de son Dieu le pere .

au lieux de tout simplement accorder son pardon a sa créature innocente "Adam"  
Dieu le père , a preféré envoyer son fils unique au suicide , pour le rachat de la vie eterenelle !

Mad  

Allah envoie bien les musulmans tuer et se faire tuer en échange du paradis .

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès(38).

tu vois bien que qu'il est possible qu'Allah envoie au suicide un humain en échange d'argent ou de sa vie

ou est le probleme ?

non pas au suicide , mais a la guerre pour sa propre cause .

contrairement a ton jésus qui s'est donné la mort , suivant la volonté de son Dieu le père , comme si cela pouvait changer et éradiquer le mal une fois pour toute .

Raziel

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 11:51

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le rachat se fait d'abord dans le sacrifice afin d'être dans la grâce, c'est le sens commun, le double prix du péché.

Oui, mais le rachat de qui a qui ? Qui rachète quoi à qui ? Very Happy

Tout péché d'une personne A envers une personne B entraîne une nécessité de réparation.
Cette nécessité s'appelle une dette, qui n'est pas forcément financière.
A est le créancier, B est le débiteur.

D'ailleurs, dans le notre père en grec :

καὶ ἄφες ἡμῖν τὰ ὀφειλήματα ἡμῶν, ὡς καὶ ἡμεῖς ἀφίεμεν τοῖς ὀφειλέταις ἡμῶν•

et remets à nous les dettes de nous, comme nous aussi remettons à nos débiteurs.

Le rachat des péchés par Jésus est donc le fait que toutes nos dettes sont reprises au compte de Jésus.

albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 11:55

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès(38).

tu vois bien que qu'il est possible qu'Allah envoie au suicide un humain en échange d'argent ou de sa vie

ou est le probleme ?

contrairement a ton jésus qui s'est donné la mort , suivant la volonté de son Dieu le père , comme si cela pouvait changer et éradiquer le mal une fois pour toute .

Jésus ne s'est pas donné la mort ,il a été crucifié ,le mal n'a pas été éradiqué mais il a donné une espérance pour tous .
Quant à la cause d'Allah ,je ne l'approuve pas tuer des innocents pour aller au Paradis nous voila revenus au temps des sacifices humains .
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:02

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

tu n'es peut etre pas rancunière , mais chose est certaine  est que tu joues a un double jeux  !  tu viens d'etre devoilée  miss @brigitt

Vous êtes un farceuret vous écrivez n'importe quoi  mais c'est amusant .

ce que je trouve a musant , et triste a la fois , est que tu prennes plaisir a défendre l'indéfendable, des laches prenant a  partie prix a accumuler leurs pêchers sur le do d'un innocent , c'est tellement  facile   et tellement plus accessible plutôt que d'en assumer les  conséquences  !
vous immortalisez les souffrances atroces de votre sauveur en vous agenouillant devant une statue faite par les mains d'un homme !
mais quelle sensation ??!!  que de se sentir delivré de ses pêchers sans le moindre  effort de votre part !
toi qui a été chretienne , peut etre pourrais tu  nous expliquer ceci ?
et surtout pourquoi avoir viré vers le Deisme ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:05

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:

Oui, mais le rachat de qui a qui ? Qui rachète quoi à qui ? Very Happy

Tout péché d'une personne A envers une personne B entraîne une nécessité de réparation.

et remets à nous les dettes de nous, comme nous aussi remettons à nos débiteurs.

Le rachat des péchés par Jésus est donc le fait que toutes nos dettes sont reprises au compte de Jésus.

C'est exactement cela Raziel. Que Dieu nous pardonne comme nous pardonnons. C'est cela le rachat à nous-mêmes en Dieu.

Mais les cancres préfèrent rire plutôt que de se pencher sur la foi de l'autre.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:07

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Jésus ne s'est pas donné la mort ,il a été crucifié ,le mal n'a pas été éradiqué mais il a donné une espérance pour tous .
     Quant à la cause d'Allah ,je ne l'approuve pas tuer des innocents pour aller au Paradis nous voila revenus au temps des sacifices humains .

au lieux de la ramener avec tes accusations infondées , cites un seul verset coranique ou Allah incite a tuer des innocents ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:09

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

ce que je trouve a musant , et triste a la fois , est que tu prennes plaisir a défendre l'indéfendable, des laches prenant a  partie prix a accumuler leurs pêchers sur le do d'un innocent , c'est tellement  facile   et tellement plus accessible plutôt que d'en assumer les  conséquences  !
vous immortalisez les souffrances atroces de votre sauveur en vous agenouillant devant une statue faite par les mains d'un homme !
mais quelle sensation ??!!  que de se sentir delivré de ses pêchers sans le moindre  effort de votre part !
toi qui a été chretienne , peut etre pourrais tu  nous expliquer ceci ?
et surtout pourquoi avoir viré vers le Deisme ?

Et toi tu pries tous les jours en direction d'une pierre noire sur la foi d'une parole d'un homme qui a fait couler le sang.

On peut s'envoyer des clichés dans la tête sans comprendre, regarde donc ton miroir avant de dire des bêtises.

Le christ est un signe et parler de faiblesse dans le martyria chrétien est une immense stupidité.

Tout comme parler du culte de la souffrance, le christianisme est une grâce, le Coran le dit lui-même, alors réfléchis.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 23 Sep 2017, 12:11, édité 1 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:10

Aquilas** a écrit:
Comment vous comprenez ?

que vous etes que des lâches !
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:14

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

toi qui a été chretienne , peut etre pourrais tu  nous expliquer nous expliquer ?

Il est amusant de recevoir des leçons de quelqu'un dont la religion l'autorise à tuer des mécréants ,comme quoi il y a encore du travail.....
Ce que vous ne comprenez pas c'est que cette crucifixion de Jésus ,voulue par la foule ,a été la cristallisation de tout un mouvement spirituel ,social et philosophique .
Vous savez ,dans les camps de concentration on a retrouvé des croix faites de ficelle et de bouts de bois ou de fil de fer ,ce symbole a permis de survivre ,de garder l'espoir ,de ne pas désespérer de la nature humaine ,alors vous pouvez vous moquer de ceux qui prient devant une statue,mais pensez à ceux qui égorge un mouton en le bénissant n'est ce pas aussi ridicule?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:14

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

au lieux de la ramener avec tes accusations infondées , cites un seul verset coranique ou Allah incite a tuer des innocents ?

Tout dépend par ce que tu entends par 'innocent', l'associateur est il innocent ou est il plus coupable que le meurtrier ?

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 23 Sep 2017, 12:16, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:16

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

Mais mon pauvre ami je me moque des versets coraniques ,je regarde les faits et l'actualité .
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:20

brigit** a écrit:
Tout comme parler du culte de la souffrance, le christianisme est une grâce, le Coran le dit lui-même, alors réfléchis.

pauuvre brigit ,

au lieux de dire des betises renseignes toi mieux a l'avenir .

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:22

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Mais mon pauvre ami je me moque des versets coraniques ,je regarde les faits et l'actualité .

je m'y attendais figures toi !

Alors , selon toi , tous ceux qui prêchent Allah sont des terroristes ?

albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:34

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

Non mais tous les terroristes tuent au nom de leur dieu .
Le problème c'est que vous ne vous gênez pas pour critiquer les chrétiens qui en s'agenouillant pour prier devant une statue ,ne font de mal à personne alors que dans votre religion il existe des rites tout aussi étonnants.
Raziel

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:37

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

C'est exactement cela Raziel. Que Dieu nous pardonne comme nous pardonnons. C'est cela le rachat à nous-mêmes en Dieu.
Mais les cancres préfèrent rire plutôt que de se pencher sur la foi de l'autre.

Tu es bien rapide à juger les autres et leur coller des adjectifs ou des noms d'oiseaux.
Je préfère, pour ma part, aimer ou haïr les idées, tout en aimant les gens.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:43

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Le problème c'est que vous ne vous gênez pas pour critiquer les chrétiens qui en s'agenouillant pour prier devant une statue ,ne font de mal à personne alors que dans votre religion il existe des rites tout aussi étonnants.

peut etre pourrais tu nous expliquer ceci :

"leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes."

peut etre pourrais tu expliquer pourquoi ton ex Dieu chretien a t'il ordonné ses atrocités a sa sainte milice "les juifs " ?
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 12:46

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

peut etre pourrais tu nous expliquer ceci :

leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

peut etre pourrais tu expliquer pourquoi ton ex Dieu chretien a t'il ordonné ses atrocités a sa sainte milice "les juifs " ?

M'étonnerait que Jésus ait dit ça ,j'ai la Bible à côté de moi ,si vous me donnez les références ,je les cherche et je vous réponds .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 13:06

Hacène du13 a écrit:
brigit** a écrit:

pauuvre brigit ,

au lieux de dire des betises  renseignes toi mieux a l'avenir .

Le Christianisme c'est croire en la Parole et dans l'Action du Christ.

Kalima min Allah

Et le Christ est une grâce de Dieu donnée aux hommes, c'est coranique.

"Ton Seigneur a dit: Cela est pour Moi facile et Nous ferons certes de lui un signe pour les gens et une grâce de Nous" - S17

Bon, bref, tu ne connais rien de ta religion car ta religion c'est toi.

L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 23 Sep 2017, 13:10, édité 2 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 13:08

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

un dieu qui a besoin de l'argent et de la vie de ses fidèles , tu appelles ca un dieu ?
un dieu qui a besoin d'une armée pour combattre pour lui tu pense que c'est divin ?
Moise a affronté la plus grande armée avec un bâton , dieu c'est occupé du reste .
jésus a instauré la plus grande religion du monde sans arme , et sans razzia .
Allah est il en baisse de regime ?

ou est le probleme ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 13:08

gerard2007 a écrit:
Hacène du13 a écrit:

un dieu qui a besoin de l'argent et de la vie de ses fidèles , tu appelles ca un dieu ?
un dieu qui a besoin d'une armée pour combattre pour lui tu pense que c'est divin ?
Moise a affronté la plus grande armée avec un bâton , dieu c'est occupé du reste .
jésus a instauré la plus grande religion du monde sans arme , et sans razzia .
Allah est il en baisse de regime ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 13:42

je constate que tout le monde a zappé mes dires avant , je réitère donc:

@Gerard, a toi je pose la question , qu'est celle ci :

pourquoi ton Dieu aurait pardonné aux pecheurs avant d'envoyer son fils au suicide ?
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 14:20

Hacène du13 a écrit:

pourquoi ton Dieu aurait pardonné aux pecheurs avant d'envoyer son fils au suicide ?

C'est l'acte qui est le pardon.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 14:29

edit ...
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 14:43

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

en admettant que ton enfant x ait fait une grosse erreur , est-ce que tu punirais ton enfant y à la place de celui qui a commit la faute ??

si ton enfant x a commit une petite erreur , est-ce que c'est pensable et acceptable selon toute logique que tu y remédierais par une horrible et atroce punition plus grave que l'erreur elle-même comme le tuer par exemple ??

Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 15:03

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:

pauuvre brigit ,

au lieux de dire des betises  renseignes toi mieux a l'avenir .

Le Christianisme c'est croire en la Parole et dans l'Action du Christ.

Kalima min Allah

Et le Christ est une grâce de Dieu donnée aux hommes, c'est coranique.

"Ton Seigneur a dit: Cela est pour Moi facile et Nous ferons certes de lui un signe pour les gens et une grâce de Nous" - S17

Bon, bref, tu ne connais rien de ta religion car ta religion c'est toi.

L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

ma religion est l'ISLAM

jésus dans ta bible ne t'a jamais demandé de l'adorer en tant que divinité ! je me trompe ?

enseignes moi stp Very Happy je ne suis qu'un pauvre ignorant qui ignore tout de ma religion Razz
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 15:16

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

en admettant que ton enfant x ait fait une grosse erreur , est-ce que tu punirais  ton enfant y à la place de celui qui a commit la faute ??

si ton enfant x a commit une petite erreur , est-ce que c'est pensable et acceptable selon toute logique que tu y remédierais par une horrible et atroce punition plus grave que l'erreur elle-même comme le tuer par exemple ??

Nous échangeons sur le pardon et non sur la punition.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 15:22

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Comment vous comprenez ?

Hacène mon petit je vais t'expliquer quelque chose. Il ne faut pas te sortir fort en disant "moi ceci moi cela ".

Je te sens sur de toi IslamPaix, et je sais qu'on a beau dire ce que l'on veut ou faire, toi ce qui te rend fort c'est le pouvoir par la peur.

Mais mon petit tu oublies Dieu parce que Dieu est plus fort que le pouvoir par la peur qui te rend fort.

Donc reste humble mo petit.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 15:30

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Hacène mon petit je vais t'expliquer quelque chose. Il ne faut pas te sortir fort en disant "moi ceci moi cela ".

Je te sens sur de toi IslamPaix, et je sais qu'on a beau dire ce que l'on veut ou faire, toi ce qui te rend fort c'est le pouvoir par la peur.

Mais mon petit tu oublies Dieu parce que Dieu est plus fort que le pouvoir par la peur qui te rend fort.

mais ton Dieu est tres loin d'etre un Dieu fort et majestueux ma grande, il s'est fait lynché par ses propres créatures !!! quelle ironie du sort   Shocked

il risque pas d'etre le mien ! je te le garantie el hamdoulilleh

prend conscience  une fois pour toute , que ton Dieu  n'est qu'une creation imagnié et crée par des mains frauduleuses ! en l'occurrence , des humains de tres mauvaise volonté , suivant les pas de satan le maudit .  

Allah est reel
ton Dieu a toi est une fiction
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 15:40

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:

mais ton Dieu est tres loin d'etre un Dieu fort et majestueux ma grande, il s'est fait lynché par ses propres créatures !!! quelle ironie du sort  

prend conscience  une fois pour toute , que ton Dieu  n'est qu'une creation imagnié et crée par des mains frauduleuses ! en l'occurrence , des humains de tres mauvaise volonté , suivant les pas de satan le maudit .  

Allah est reel

Votre Allah est issu de la même création humaine ,il n'est pas mieux pas pire que les autres ,et il me semble que le Dieu du Christ donne plus d'espérance.
Si le Dieu chrétien est une fiction alors tous les Dieux sont des fictions avec le Vôtre.
Vous savez vous ne devriez pas mentionner satan qui n'existe que dans le coeur des hommes ,calmez-vous ,et essayer de comprendre qu'il n'y a pas qu'Allah et que chacun a le droit d'avoir sa spiritualité et son concept de Dieu ,la tolérance commence maintenant.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 15:45

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

mais ton Dieu est tres loin d'etre un Dieu fort et majestueux ma grande, il s'est fait lynché par ses propres créatures !!! quelle ironie du sort  

Allah est reel

Votre Allah est issu de la même création humaine ,il n'est pas mieux pas pire que les autres ,et il me semble que le Dieu du Christ donne plus d'espérance.
 Si le Dieu chrétien est une fiction alors tous les Dieux sont des fictions avec le Vôtre.
 Vous savez vous ne devriez pas mentionner satan qui n'existe que dans le coeur des hommes ,calmez-vous ,et essayer de comprendre qu'il n'y a pas qu'Allah et que chacun a le droit d'avoir sa spiritualité et son concept de Dieu ,la tolérance commence maintenant.

si tu veux nous inculquer ton Déisme , c'est raté !
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 15:50

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

Je ne le veux point mais je considère qu'il est de la liberté de chacun d'avoir son idée de Dieu .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:01

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:

mais ton Dieu est tres loin d'etre un Dieu fort et majestueux ma grande, il s'est fait lynché par ses propres créatures !!! quelle ironie du sort   Shocked

Allah est reel

Mais Hacène du 13 mon Dieu c'est le même que le tien mon grand.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:02

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Je ne le veux point mais je considère qu'il est de la liberté de chacun d'avoir son idée de Dieu .

tu n'as toujours pas repondu a la question plus haut il me semble !

pourquoi as tu quitté le christianisme pour le deisme ?

Allez courage ! Après tout , tu es dans un forum ou tout se sait , n'est ce pas ?!
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:06

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Allah est reel

a la seule difference , est qu'en tant que musulmans soumis a la volonté d'Allah , il nous interdit d'adorer autre que lui !  Gloire a lui seul .

tu es une mouchrika , en as tu conscience ?  j'ai pas l'impression !
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:11

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:

tu n'as toujours pas repondu a la question plus haut il me semble !

pourquoi as tu quitté le christianisme pour le deisme ?

Allez courage !  Après tout , tu es dans un forum ou tout se sait , n'est ce pas ?!

Vous ne m'avez pas donné les références donc il m'est difficile de vous répondre .à mon évolution
Le déisme correspond à mon évolution tout simplement.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:13

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:

a la seule difference , est qu'en tant que musulmans soumis a la volonté d'Allah , il nous interdit d'adorer autre que lui !  Gloire a lui seul  .

Mais Hacène je n'adore que Dieu.
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:21

@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.

ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:30

Aquilas** a écrit:
Hacène du13 a écrit:

a la seule difference , est qu'en tant que musulmans soumis a la volonté d'Allah , il nous interdit d'adorer autre que lui !  Gloire a lui seul  .

le quel , Dieu le père , ou Dieu-jésus ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:37

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:

le quel , Dieu le père , ou Dieu-jésus ?

37 "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

"  

Dernière édition par Aquilas** le Sam 23 Sep 2017, 16:39, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Sam 23 Sep 2017, 16:38

Hacène du13 a écrit:
@albania

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire.

ca promet !

petite question ,  qui a fondé
le Deisme ?

Un déiste n'a pas besoin de livre ou de révélation pour croire en Dieu .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   

Rachat des péchés par Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant