Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Rachat des péchés par Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Rachat des péchés par Jésus   Jeu 21 Sep 2017, 19:17

Rappel du premier message :

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 12:24

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Nous, nous sommes libres, nous sommes l'alliance de la chair et de l'esprit, dans le bien et le mal.
Ce n'est pas ici le temps de la purification, le temps de la révélation de la plénitude de l'âme en Dieu,
Il nous est donné le temps d'éprouver notre âme, de ressentir l'empathie par la chair afin que nous comprenions.
Tu y crois, Tu y crois pas, la question est surtout que perds tu à ne pas y croire, de quoi te coupes tu.
salut

tu ne reponds pas à la question brigitte

Le Père par essence de ton âme ou le père qui nourrit ton esprit ?

Tu le sauras dans le feu, ce qu'il restera sera par essence en Dieu, le reste au néant.

Voilà pour la réponse. Nous sommes libres d'être dans l'abandon de Dieu et Dieu n'est qu'Amour.

Donc par essence, c'est facile à comprendre, un enfant comprendrait, il suffit de ne pas être épris par autre chose.
Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 12:34

mario-franc_lazur a écrit:
Hacène du13 a écrit:

il t'a attribué le mot "engendrer "  , tout simplement parque ce que  en tant qu'humain , sommes amenés a engendrer , a procréer !
hors , Dieu ne procrée pas  et n'engendre pas  .
Dieu crée , es tu d'accord moi avec mario ?

DIEU n'engendre pas, en effet, OUI !....

Mais DIEU parle ( par Ses prophètes, OK ? )

Si DIEU parle, c'est qu'Il pense. Et Sa Pensée ( que les Chrétiens appellent le Père ) engendre bien une Parole. Toi-même tu penses, et ta pensée engendre une parole , vocale ou écrite, mais une Parole. De même en DIEU.

Et l'évangile de Jean appelle cette Parole le Verbe ( ch. 1 de Jean).

Comprends-tu mieux.

Dieu selon vous est la Trinité 3 personnes distinctes mais connectées entre elles par une seule intelligence, une seule volonté, une seule activité qu'on appelle Amour

Est ce que ton Dieu est supérieur à Allah et Yahvé puisqu'il s'est métamorphosé
Dans l'ancien testament est ce que ton Dieu existait déjà
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 14:52

Hacène du13 a écrit:
@tonton ,

lis l'avant dernier message plus haut , j'ai du mal a l'editer

Salam, j'ai lu. Heureux que j'ai vu ce post ci.

Bon, d'abord tu as vu qu'il s'agissait de ne pas manger le fruit qui donne la connaissance du bien et du mal.

Si j'ai insisté pour que tu ailles voir par toi même, c'est parcequ'il y a nécessairement le besoin d'y poser une reflexion. Ce que ne donne pas.les.cites de spiritualité en kit.

Tu as donc forcement une reflexion sur ce sujet : c'est ce qu'il faut et cela va delà du simple dogme.

Ainsi, tu as lu aussi : sinon vous mourez. Ce qui alimente aussi la reflexion car nous savons que certains font des abominations en croyant faire le bien.

Bref, c'est complexe, relatif parfois, mais restons en là pour la réflexion. Ce n'est pas là la question. Elle est le péché originel.

Schematisons : la vie éternelle - la desobéissance et ses consequences - la mort.

Le péché originel c'est d'avoir passé du vivant à la mort. C'est cela le péché originel, un acte (/complexe car il y a la reflexion ) qui nous conduit à la mortalite.

Nous sommes donc descendant d'Adam et Eve, j'aurai du mal à dire si toi, moi, eux sont plus ou moins obéissant qu'Adam et Eve, mais une chose est sûr : nous sommes tous mortels

Les concéquences du péché original c'est la mort. Tu l'as lu toi même.

Maintenant, je ne sais pas quel chretien t'a dit que Dieu ne pardonnait pas avant Christ ? Mais je sais que sur les.cites de propagande islamique disent que c'est ce que nous pensons.

Libre à toi de croire.ces.cites mais sache que ce n'est pas ce que nous pensons. Si tu veux connaître notre point de vue, tu fais bien de nous.demander.

Ce ne sera pas conforme à l'enseignement de ces.cites. à.toi de gerer ton.ego. Moi je dirai tant pis pour eux, ils.n'ont qu'à pas raconter des sornettes.

Mais bon, si
Dieu a pardonné c'est dans le texte et c'est tres important de voir comment il pardonne à Adam et Eve. Ce qu'ils font eux et ce qu'il fait lui.

Je te laisse voir, les.versets suivant car là aussi il faut que tu poses ta propre reflexion
.

On continura ensuite, si Dieu veut et aussi si toi tu veux. Remarque juste que je ne cherche pas.à te convaincre d'autre.chose que de poser.ta propre reflexion.sur ces choses.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 15:24

Hacène du13 a écrit:
faudrait savoir si ton Dieu engendre ou pas mario ???!!! Mad

mais qui aurait crée l'univers , jésus ou la parole ?

Évidemment la Parole....... mais Jésus est LA PAROLE DE DIEU.

La parole de Dieu est descendue du ciel et s'est incarnée dans un homme nommé Jésus.

L’Évangile est très clair la dessus.

Le Fils Unique de Dieu a dit:
"Je suis sorti de Dieu et descendu du ciel"

"Car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde"

"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel"

"Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour"

"Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure"

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 16:54

Hacène du13 a écrit:
Hacène du13 a écrit:

tu veux dire  " jésus  "  ?

Je veux dire le Verbe de DIEU avant que Jésus ne naisse de la Vierge Marie. Le Verbe S'est fait chair et a habité parmi nous, cette chair est Jésus.

tu n'as pas repondu a la question ce qui m'etonne pas  Very Happy

qui aurait crée l'univers , jésus ou la parole ?

YHWH , connais pas !  en tout cas c'est certain , ce n'est  pas Allah .

Le Verbe = la Parole. Je pensais que tu le savais puisque Jean est très clair :

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

YHWH tu ne connais pas ! Pourtant c'est le Nom que DIEU a révélé au prophète Moussa ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:18

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon alors dans ce cas tu nous expliquas qui parle a qui dans Mathieu 27:46 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.

Jésus prie avec les Paroles du Psaume 22..

...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :

Ca je le savais mais c’est plus complique que tu ne le penses cher mario car  si comme vous dites Jésus psl est soit disant la parole de DIEU faite chair comment se fait il qu'il puisse se parler a lui même en se suppliant soit même puisqu'il fait partie d'une même trinité selon votre croyance ?!

..

FAITE CHAIR.

Et donc c'est la "chair", Jésus totalement homme, qui geint et qui prie, et qui prie avec une prière des Zabours.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hacène du13

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:33

Hacène du13 a écrit:

tu n'as pas repondu a la question ce qui m'etonne pas  Very Happy

qui aurait crée l'univers , jésus ou la parole ?

YHWH , connais pas !  en tout cas c'est certain , ce n'est  pas Allah .

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4

YHWH tu ne connais pas ! Pourtant c'est le Nom que DIEU a révélé au prophète Moussa ...

jean est peut etre clair pour toi  , mais les chrétiens l'interprète chacun selon son desir personnel ,
et tous les chrétiens ne sont pas unanimes sur ce que tu avances mon cher mario ,d'autant plus qu'ils  ne sont pas  tous des trinitaires ! n'est ce pas ?!

selon toi plus loin  , Dieu engendre la parole par la pensée  avec la quelle "il crée ", n'est ce pas ?!
je repete  donc ma question , est ce jésus qui aurait crée l'univers , ou la parole de Dieu ?

le vrai nom de Dieu est "Allah"  ,

si selon toi " YHWH"   est le nom du créateur révélé  au prophète  Moussa (paix d'allah sur lui ) dans le saint coran , je demande une preuve de ce que tu avances Very Happy
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:01

Hacène du13 a écrit:

si selon toi " YHWH"   est le nom du créateur révélé  au prophète  Moussa (paix d'allah sur lui ) dans le saint coran , je demande une preuve de ce que tu avances Very Happy

Il est bon celui-là, Allah n'a jamais été le nom de Dieu en dehors d'un temps et d'un lieu, chez les arabes de la Mecque.

Alors si, on trouve bien un Allah qui une version féminine de Baal, le Dieu de la maison, littéralement.

Baal ou Ba'al, hébreu : בָּעַל, Báʿal, qui signifie Seigneur, Arabe : بعل, Ba,al,
Akkadien : Bēl, Phénicien : בעלת Baʿalat, בַּעֲלָה Baʿalāh, en hébreu au féminin

Et si tu veux dire Dieu et non Allah, alors ce n'est pas son nom, nous le nommons ainsi par absence de nom, El/Elohim.

Elohim est une forme longue basée sur la racine 'ēl signifiant « dieu » dans les langues sémitiques. Elle est à rapprocher de l'akkadien ilu 1, de l'araméen elah et de l'arabe ilāh. Grammaticalement, la forme « elohim » se termine par la marque du pluriel -îm. Dans plusieurs occurrences de la Bible, Elohim correspond effectivement à une forme plurielle pour désigner « des dieux ». Elle peut être précédée de l'article défini (« les dieux ») et être accompagné d'un verbe ou d'un adjectif au pluriel. La forme Elohim peut aussi s'appliquer à un dieu individuel et pas uniquement lorsqu'il s'agit du Dieu d'Israël. Ainsi, le dieu Kemoch est l’elohim de Moab alors qu'Astarté est l’elohim des Sidoniens. Il est aussi employé pour désigner un être surnaturel, une forme de divinité mineure, telle qu'un « fantôme ».

La forme Elohim est cependant le plus souvent utilisée pour désigner le Dieu d'Israël, avec plus de 2000 occurrences dans la Bible hébraïque. On lui adjoint souvent l'article défini, ha-elohim, c'est-à-dire « le [vrai] dieu ». Lorsqu'il est appliqué au dieu d'Israël, Elohim est généralement traité comme un nom singulier. Parfois, il est pourtant construit avec un verbe au pluriel, notamment dans l'expression elohim hayyim « dieu vivant ». L'usage de la forme plurielle pour désigner le dieu d'Israël est expliquée de différentes façons. Il peut s'agir d'une manière de marquer l'idée d'abstraction, de la même manière que zekunim, de zaken (« âgé »), désigne la vieillesse. Cet usage peut aussi marquer une forme de pluriel de majesté ou d'excellence4 ou une forme d'intensification et d'absolutisation, elohim étant alors « le dieu des dieux ».

Dans la Genèse, « Elohim » est plus fréquent que « YHWH » : 139 occurrences contre 118, 167 contre 143, si on compte les mots composés. Elohim préside en particulier à la Création du monde. En revanche, dans les quatre autres livres de la Torah, « Elohim » est beaucoup moins fréquent.

Pour le texte fondateur du tétragramme, l'éternel, renier l'éternel cela ne serait pas renier Dieu, petite tête de linotte ?

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour toujours, voilà mon nom de génération en génération.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:29

Hacène du13 a écrit:
jean est peut etre clair pour toi  , mais les chrétiens l'interprète chacun selon son desir personnel ,
et tous les chrétiens ne sont pas unanimes sur ce que tu avances mon cher mario ,d'autant plus qu'ils  ne sont pas  tous des trinitaires ! n'est ce pas ?!

Sur les 2.3 milliards de Chrétiens, combien ne croient pas en la Trinité ? même pas 100 millions. et ont ils raison pour autant ?

Dans l'Islam, combien de Musulmans qui vivent leur foi uniquement avec le Coran (coraniste), qui rejette la Sunna et les hadiths, sur les 1.5 milliard de Musulmans. 50 millions, 40 millions, peut être moins. et ont ils raison pour autant ?

Citation :
le vrai nom de Dieu est "Allah"

C'est très simple, tu ouvres une Bible et tu cherches comment Dieu s'est fait appeler. une chose est sure, jamais Dieu ne s'est fait appeler Allah. ou alors trouve moi le passage de la Bible qui le dit.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:55

Hacène du13 a écrit:

1.1
1.2
1.3
1.4

selon toi plus loin  , Dieu engendre la parole par la pensée  avec la quelle "il crée ", n'est ce pas ?!
je repete  donc ma question , est ce jésus qui aurait crée l'univers , ou la parole de Dieu ?

Je pense que par Parole, il faut entendre science. Car sans parole, pas de communication et pas de science.

Science au sens large mais aussi sciences humaines.

Même le cosmos est à l'image des fleurs : magnifique à nos yeux.

On peut alors parler de science harmonique, d'une communion des sciences dans une symbiose y compris de l'homme dans son environnement et aussi dans son esprit.

Tu peux donc voir l'harmonie de Dieu et non Dieu lui même à travers l'harmonie de la création.
En Christ, c'est une création harmonique de l'esprit.

Ainsi que ce soit à travers le cailloux ou à travers l'homme, cette science de l'harmonie est la même.

Sauf que l'homme se pose plus de question que le cailloux.
titibxl

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:03

Hacène du13 a écrit:

MERCI, mon cher TITI, tu as bien parlé !

Je pense que ceux ou celles qui disent ne pas comprendre le disent parce qu'elles ne VEULENT PAS comprendre, de peur d'avoir à se convertir !

il ne te reste plus que de prier tres fort ton Dieu le père , euh..... le fils .... oh pardon , plutot le saint esprit , qui sait ? peut etre qu'ils t'écouteront ! Very Happy

les trois sans soucis....c'est le seul et meme YHWH Wink
titibxl

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:08

Hacène du13 a écrit:

1.1
1.2
1.3
1.4

allah est un MOT pas un Nom,Allah estl a contraction de Al-Ilah,le dieu,pas un Nom,un mot,comme Dieu,God,Dio,Déos ,Deus etc ,UN MOT !!!!

si selon l'islam Al-Ilah,le dieu ,contracté en Allah est le nom meme de Dieu alors moi je dis que Dieu son vrai nom,c'est ....Dieu ,ben quoi?c'est le meme mot ,le Dieu ;ou Al-Ilah qui donne allah,pareil au mleme,faut arreter à un moment
Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:09

titibxl a écrit:
Hacène du13 a écrit:

il ne te reste plus que de prier tres fort ton Dieu le père , euh..... le fils .... oh pardon , plutot le saint esprit , qui sait ? peut etre qu'ils t'écouteront ! Very Happy

YHWH n'a pas de fils
titibxl

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:31

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:

YHWH n'a pas de fils

Fils nedésigne pas un mode de réproduction séxuée facon papa/maman

ceci étant posé je te répondrai .....Preuves?

tu es dans l'univers de Dieu pour savoir comment ca se passe dans son "plan d'existence"?

non? alors le Coran te l'a dit?mouais la Parole d'un seul homme sans aucune preuve, demain je dis que les extraterrestres vient du secteur x-4255bgù de la galaxie 2563 et que c'est eux les Elohim qui ont tout créer,preuves?j'en ai pas bien sur,mais c'et tout aussi valable que les dires de Mohamed (Coran )

alors preuves de ton affirmation svp?
Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:35

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:

YHWH n'a pas de fils

Fils nedésigne pas un mode de réproduction séxuée facon papa/maman

ceci étant posé je te répondrai .....Preuves?

tu es dans l'univers de Dieu pour savoir comment ca se passe dans son "plan d'existence"?

non? alors le Coran te l'a dit?mouais la Parole d'un seul homme sans aucune preuve, demain je dis que les extraterrestres vient du secteur x-4255bgù de la galaxie 2563 et que c'est eux les Elohim qui ont tout créer,preuves?j'en ai pas bien sur,mais c'et tout aussi valable que les dires de Mohamed (Coran )

alors preuves de ton affirmation svp?
la preuve c'est dans l'ancien testament
titibxl

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:38

petite question comme ca Anaska (et les autres pourquoi pas)

si le vrai Jésus et le vrai Mohamed t'apparraissaient la maintenant (pas des démons qui prennent l'apparence ou je ne sais quoi,non,les vrais)

que Jésus te disent avec sa Lumière puissance gloire etc "je suis YHWH"

et que Mohamed te disent non c'est pas vrai Allahou Akbar,tu suis qui?

moi le choix est vite fait,un Anglais a dit un jour,la différence entre Jésus et tout les grands hommes du monde ,c'est que si Bouddha ;Napoléon,Mohamed,ou autre entreraient ici dans cette pièces,nous serions tous très honoré et serions impatient de discuter avec eux,mais si Jésus entrait dans cette pièceà l'instant,tous nous nous jetterions à ses pieds

Le nom de Jésus s'écrit avec un "J" majuscule. SKDR.
Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:41

titibxl a écrit:

si le vrai jésus et le vrai Mohamed t'apparraissaient la maintenant (pas des démons qui prennent l'apparence ou je ne sais quoi,non,les vrais)

que jésus te disent avec sa Lumière puissance gloire etc "je suis YHWH"

moi le choix est vite fait,un Anglais a dit un jour,la différence entre jésus et tout les grands hommes du monde ,c'est que si Bouddha ;napoléon,Mohamed,ou autre entreraient ici dans cette pièces,nous serions tous très honoré et serions impatient de discuter avec eux,mais si jésus entrait dans cette pièceà l'instant,tous nous nous jetterions à ses pieds

Jesus à prevenu ses disciples de faux prophetes qui parleront en son nom et fairont des miracles
lol!

Le nom de Jésus s'écrit avec un "J" Majuscule. SKDR.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:03

titibxl a écrit:
moi le choix est vite fait,un Anglais a dit un jour,la différence entre jésus et tout les grands hommes du monde ,c'est que si Bouddha ;napoléon,Mohamed,ou autre entreraient ici dans cette pièces,nous serions tous très honoré et serions impatient de discuter avec eux,mais si jésus entrait dans cette pièceà l'instant,tous nous nous jetterions à ses pieds

Ah j'aime bien. Il se pourrait que nombreux tout de même ne se jettent pas à ses pieds.
Ils ne croient pas qu'il soit Sauveur. Et les philosophes chercheraient à parler d'égal à égal.
titibxl

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:07

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:

si le vrai Jésus et le vrai Mohamed t'apparraissaient la maintenant (pas des démons qui prennent l'apparence ou je ne sais quoi,non,les vrais)

moi le choix est vite fait,un Anglais a dit un jour,la différence entre Jésus et tout les grands hommes du monde ,c'est que si Bouddha ;Napoléon,Mohamed,ou autre entreraient ici dans cette pièces,nous serions tous très honoré et serions impatient de discuter avec eux,mais si Jésus entrait dans cette pièceà l'instant,tous nous nous jetterions à ses pieds

Jesus à prevenu ses disciples de faux prophetes qui parleront en son nom et fairont des miracles
lol!

aucun rapport
titibxl

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:08

brigit ^^ a écrit:
titibxl a écrit:

Ah j'aime bien. Il se pourrait que nombreux tout de même ne se jettent pas à ses pieds.
Ils ne croient pas qu'il soit Sauveur. Et les philosophes chercheraient à parler d'égal à égal.

j pense que si l'on voit arriver Jésus,avex son limbe de Lumières etc,les croyants se jetteront et les incrédules à la base, se rendraient immediatement compte de leur erreur et se jetteraient aussi à ses pieds,je pense que c'est ca que voilait dire l'auteur,en plus de vouloir faire passer l'idée que parmis tout les hommes qui ont compté dans ce monde, Jésus,c'est....autre chose quand meme
Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:12

titibxl a écrit:
brigit ^^ a écrit:

j pense que si l'on voit arriver Jésus,avex son limbe de Lumières etc,les croyants se jetteront et les incrédules à la base, se rendraient immediatement compte de leur erreur et se jetteraient aussi à ses pieds,je pense que c'est ca que voilait dire l'auteur,en plus de vouloir faire passer l'idée que parmis tout les hommes qui ont compté dans ce monde, Jésus,c'est....autre chose quand meme
selon l'islam Jesus viendra pour tuer l'antechrist et ses disciples et casser la croix
brigit ^^

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:36

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:

j pense que si l'on voit arriver jésus,avex son limbe de Lumières etc,les croyants se jetteront et les incrédules à la base, se rendraient immediatement compte de leur erreur et se jetteraient aussi à ses pieds,je pense que c'est ca que voilait dire l'auteur,en plus de vouloir faire passer l'idée que parmis tout les hommes qui ont compté dans ce monde, jésus,c'est....autre chose quand meme
selon l'islam jesus viendra pour tuer l'antechrist et ses disciples et casser la croix

Et tuer les cochons aussi je crois, par contre les singes je sais pas. Bref, tout cela est bien triste.

«Dis: "ش gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers. Dis: "Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah ? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". »

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 01 Oct 2017, 21:39, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:38

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:

si le vrai jésus et le vrai Mohamed t'apparraissaient la maintenant (pas des démons qui prennent l'apparence ou je ne sais quoi,non,les vrais)

que jésus te disent avec sa Lumière puissance gloire etc "je suis YHWH"

jesus à prevenu ses disciples de faux prophetes qui parleront en son nom et fairont des miracles
lol!

Il a dit que ces faux prophetes seraient ceux qui refutent qu'il est le " fils " ( au sens symbolique, je repete car ta perversité fait que tu fais tjrs répéter. Perversité dans le dialogue islamo chrétien )
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:40

Anaska a écrit:
titibxl a écrit:

j pense que si l'on voit arriver jésus,avex son limbe de Lumières etc,les croyants se jetteront et les incrédules à la base, se rendraient immediatement compte de leur erreur et se jetteraient aussi à ses pieds,je pense que c'est ca que voilait dire l'auteur,en plus de vouloir faire passer l'idée que parmis tout les hommes qui ont compté dans ce monde, jésus,c'est....autre chose quand meme
selon l'islam jesus viendra pour tuer l'antechrist et ses disciples et casser la croix

Quelle croix ? La deventure des pharmacies ?
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:42

En tout cas, certains musulmans agissent parfaitement bien pour créer le rejet de l'islam.

Comme quoi la religion n'est pas ce qui rend intelligent.
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:44

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

La croix de lorraine ,celle de saint André ,Eugène Delacroix,la lessive Lacroix ,............
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 21:49

albania a écrit:
Tonton a écrit:

La croix de lorraine ,celle de saint André ,Eugène Delacroix,la lessive Lacroix ,............

Jeune, j'ai joué au foot à : l'iris club de Croix. Croix est dans l'agglomeration Lille, Roubaix, Tourcoing.

Enfin pourvu que ce soit pas celle des panneaux de signalisation. Ce serait dangereux.
albania

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 22:09

Tonton a écrit:
albania a écrit:

Jeune, j'ai joué au foot à : l'iris club de Croix. Croix est dans l'agglomeration Lille, Roubaix, Tourcoing.

Enfin pourvu que ce soit pas celle des panneaux de signalisation. Ce serait dangereux.

une petite récréation ....................
Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 22:19

Tonton a écrit:
En tout cas, certains musulmans agissent parfaitement bien pour créer le rejet de l'islam.

parce toi avec ton discours de tours de passe passe tu vas convaincre ton interlocuteur
je n'ai toujours pas de reponse
qui est ce Saint esprit que Jesus dit de ne pas blasphemer
Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 22:30

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

lol!

Il a dit que ces faux prophetes seraient ceux qui refutent qu'il est le " fils " ( au sens symbolique, je repete car ta perversité fait que tu fais tjrs répéter. Perversité dans le dialogue islamo chrétien )

prouves ce que tu avances
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 22:52

albania a écrit:
Tonton a écrit:

Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 22:59

Tonton a écrit:
albania a écrit:

tres bon tour de passe passe
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 23:06

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:

Prouves que j'ai besoin de te donner des preuves car pour l'instant tu prouves que tu n'as que faire des preuves.

Ce que je vois est que vous demandez de fournir des preuves aux preuves, inlassablement et sans fin.

Vous êtes si pauvre en preuve de votre côté que finalement vous ne pouvez que faire le choix de décourager vos opposants pour qu'ils se taisent.

A partir de Jean 3.14 jusqu'à la fin et regarde bien le verset 18/

Mais bien sûr, tu vas parler de fa'lsification sans te donner la peine de fournir ces preuves que tu reclames tant

Continuez avec cette technique de propagande, c'est tout à fait dans l'intérêt des églises chrétiennes car celui qui ne connait pas l'islam en vous lisant, ne sera pas tenté de vous rejoindre.

Et oui ! Le prosélitysme est un don. Ce n'est pas le premier venu qui peut s'en servir correctement.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 23:09

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:

tres bon tour de passe passe

Au foot ça s'appelle un passement de jambe. C'est utile face à celui qui reste campé sur ses jambes d'appuis, tu peux lui passer la balle entre les jambes. C'est un petit pont.

Faut dire qu'avec des defenseurs comme toi ou tes 3 amis, c'est facile.
Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 23:27

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

Prouves que j'ai besoin de te donner des preuves car pour l'instant tu prouves que tu n'as que faire des preuves.

Ce que je vois est que vous demandez de fournir des preuves aux preuves, inlassablement et sans fin.

Vous êtes si pauvre en preuve de votre côté que finalement vous ne pouvez que faire le choix de décourager vos opposants pour qu'ils se taisent.

A partir de Jean 3.14 jusqu'à la fin et regarde bien le verset 18/

Mais bien sûr, tu vas parler de fa'lsification sans te donner la peine de fournir ces preuves que tu reclames tant

Continuez avec cette technique de propagande, c'est tout à fait dans l'intérêt des églises chrétiennes car celui qui ne connait pas l'islam en vous lisant, ne sera pas tenté de vous rejoindre.

Et oui ! Le prosélitysme est un don. Ce n'est pas le premier venu qui peut s'en servir correctement.
merci pour la reponse
tu me prouve que t'es un champion des tours de passe passe

moi j'ai fais du kung-fu pas de foot
le sais tu

donc essayer de me faire des petits pont tu devrai renaitre à nouveau

Matthieu 24
23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

je n'ai toujours pas de reponse
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 23:46

Pour cela le sujet est ouvert, à toi de le trouver et de reprendre la discussion, c'est à dire en ce qui te concerne Anaska, de repeter inlassablement les mêmes questions sans jamais prendre la peine de lire les réponses.

Faut de pouvoir convaincre on essaye l'usure.

Technique que tu utilises toi et tes 3 potes. Pas de chance pour vous nous connaissons parfaitement led techniques des dictateurs de la bande à Bahou.

Anaska

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Dim 01 Oct 2017, 23:51

Tonton a écrit:
Pour cela le sujet est ouvert, à toi de le trouver et de reprendre la discussion, c'est à dire en ce qui te concerne Anaska, de repeter inlassablement les mêmes questions sans jamais prendre la peine de lire les réponses.

Technique que tu utilises toi et tes 3 potes. Pas de chance pour vous nous connaissons parfaitement led techniques des dictateurs de la bande à Bahou.

mauvaise reponse tonton
ou plutot ton petit pont a raté
desolée pour toi

j'avais repondu à titibxl que

et toi t'as repondu

puis tu me renvoyes lire Jean 3.14 jusqu' 18
qui n'a rien avoir

j'attend toujours une reponse
SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Lun 02 Oct 2017, 00:37

Tonton a écrit:

Oui mais il ne faut pas voir  ce que font les gens de la religion mais bien ce que dit en réalité celle ci avec impartialité tout en raisonnant et en réfléchissant
http://www.youtube.com/user/skipeer95
SKIPEER

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Lun 02 Oct 2017, 00:39

SKIPEER a écrit:

Ca je le savais mais c’est plus complique que tu ne le penses cher mario car  si comme vous dites Jésus psl est soit disant la parole de DIEU faite chair comment se fait il qu'il puisse se parler a lui même en se suppliant soit même puisqu'il fait partie d'une même trinité selon votre croyance ?!

..

FAITE CHAIR.

Et donc c'est la "chair", Jésus totalement homme, qui geint et qui prie, et qui prie avec une prière des Zabours.
La n'est pas le Hic mais il l'est dans le fait qu'il ne peut prier soit même et se lamenter ...
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Lun 02 Oct 2017, 09:30

titibxl a écrit:

Anaska a écrit:
lol!

Anaska et titibxl, la prochaine fois que vous écrivez le nom de Jésus, mettez un "J" majuscule à son nom.

Non seulement c'est une règle d'orthographe élémentaire de mettre une majuscule à un nom propre, mais c'est aussi une marque de respect.

Je considérerai les prochaine omissions comme une marque de dédain volontaire et je supprimerai le message.
Tonton

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Lun 02 Oct 2017, 12:07

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:

mauvaise reponse tonton
ou plutot ton petit pont a raté
desolée pour toi

j'avais repondu à titibxl que

et toi t'as repondu

puis tu me renvoyes lire Jean 3.14 jusqu' 18
qui n'a rien avoir

j'attend toujours une reponse

Qui n'a rien à voir ? Il est dit que celui qui confesse Jésus christ fils de Dieu aura la vie eternelle et celui qui ne le confesse pas ne l'aura pas.

Bien sûr, il faut definir ce que.veux dire fils de Dieu. Même si cela satisfait ton égo, ce n'est pas ce que des gens comme Dedaat peuvent dire. Nous avons expliqué mantefois mais tu ne fait que prendre tout ce que peut dire un musulman et rien de ce que peut dire un chrétien.

Il suffit de voir ce que tu prétends être et voir ce que tu es pour comprendre que pour toi seul l'apparence compte car pensant qu'il suffit de la cacher.

Bref, on peut discuter du sens du mot fils.

Mais si tu dis qu'il ne faut pas dire Jésus fils de Dieu alors tu contredies l'idée transmise dans les évangiles :

Confesser Jésus fils de Dieu pour avoir la vie éternelle
Toi, tu dis ne confessait pas Jésus fils de Dieu.

Cela fait de toi un faux prophete.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   

Rachat des péchés par Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant