Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qui osera remettre en cause le djihad?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La petite voix

Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017, 13:48

Rappel du premier message :

26.09.2017

Puisque dans mon autre sujet j'ai eu confirmation que le djihad est un fondement de l'islam, que quoique j'en dise, il est défendu je pose la question aux musulmans:

Tout est possible, on a bien vu un musulman remettre en cause les versets sur l'association (qu'ils sont voués à l'enfer) alors pourquoi ne serait-ce pas possible que des musulmans rejettent le dijhad?

J'y crois encore.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël#

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2017, 21:32

Thedjezeyri14 a écrit:

Et puis quiconque n'appricie pas les versets d'autodefence proposé aux etat par le Coran doit manifester son desaccord avec l'existence de l'armée francaise et du budget millitaire .

Même en étant athée je ne mets pas sur le même plan un groupe d'humains qui défend son territoire et ses intérêts et un commandement divin sensé être universel car les humains évoluent et parviendront peut-être un jour a être pacifistes alors que votre Dieu ce n'est apparemment pas le cas...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyDim 08 Oct 2017, 23:24

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et puis quiconque n'appricie pas les versets d'autodefence proposé aux etat par le Coran doit manifester son desaccord avec l'existence de l'armée francaise et du budget millitaire .

Même en étant athée je ne mets pas sur le même plan un groupe d'humains qui défend son territoire et ses intérêts et un commandement divin sensé être universel car les humains évoluent et parviendront peut-être un jour a être pacifistes alors que votre Dieu ce n'est apparemment pas le cas...

Mais justement le commandement implique les deux en disant ( Vous pouvez vous defendre) mais c'est mieux ( de pardonner ) en gros les humains qui evoluent vers le pacificme sont plus fidèle au commandement divin . Par contre le recit raconte une epoque ou il etait impossible de fonder un etat sans se defendre avec des armes . D'ailleur cet etat voulait se destinguer des autres par l'acceptance de la pluralité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 16:29

Dans l'Islam actuel, en tout cas l'Islam que j'ai connu moi, le jihad prêché par les imams était le jihad contre soi même, c'est à dire combattre ses désirs, sa mauvaise langue, ses passions etc, bref c'est très bien si le jihad est dans ce sens, et je sais que la grande majorité des muslims le comprennent comme ça également.
Mais on ne peut nier également qu'il existe un jihad de guerre, combattre par les armes ceux qui se soulèvent contre la religion d'Allah. Et ce jihad là je ne le comprend pas.
Pourquoi combattre ceux qui ne croient pas en l'Islam alors que si vous êtes réellement croyant en ce message, cela ne devrait pas vous atteindre ? Dieu est t'il incapable de proteger de lui même sa "religion" ?
Une fois encore, l'Islam nous sert à boire et à manger.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:07

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:
Je crois qu'il faut distinguer deux "interlocuteurs" de Dieu dans le Coran. La personne et la communauté.

Lorsqu'il s'agit de la personne, Dieu confirme bien qu'il est plus "profitable" d'endurer que de réagir par la violence.

Mais en ce qui concerne la communauté, il n'en va pas de même. Autant on peut "exiger" quelque chose d'une personne, autant on ne peut porter une communauté à être conforme à ces exigences. Parce que tout le monde n'y est pas prêt.

Pour ce qui est dautres religions et philosophies, tu constateras que pour la majorité d'entre elles, lorsqu'il n'est pas fait mention de violence, il s'agit d'une religion qui touche uniquement à la personne. Mais dès qu'il est question d'une communauté, la question de la guerre apparaît.

Raison pour laquelle une religion se mêlant de la politique est néfaste et la rend injuste.

Pas si elle repose sur ses principes premiers. Dans les premiers temps de l'Islam,appeler à l'Islam ne signifiait pas d'adhérer à une religion, mais surtout à un mode de vie entre les gens. Lutte contre la pauvreté, dignité, affranchissement progressif des esclaves....

Il n'y a guère de versets qui touchent au droit pénal en fait. Même la lapidation n'existe pas dans le Coran. Malheureusement, beaucoup de lois ont été faites par des hommes au nom de Dieu, ce que je trouve grave.

Citation :
Mais admettons que a l'époque cet enseignement de justice violente était le plus efficace, pourquoi le message n'est-il pas mis à jour aujourd'hui ? Loi du Talion, amputation, coups de fouets, etc. ?

Une loi a pour premier but de protéger les citoyens d'un état. Il convient donc en premier lieu de déterminer ce qui peut réellement nuire à la société et à l'individu. A partir de cet état des lieux, la loi doit être adaptée, c'est certain, et cela se fait, même si cela se fait timidement.

Mais je cois que les principes qui sont dans le Coran, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas commettre d'adultère restent eux inchangeables.

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Oui, j'espère aussi que les humains deviendront de plus en plus pacifistes. Et sans doute une grande majorité d'entre eux le sont, toute religions confondues et même en l'absence de religion. Et de fait, si tel était le cas, ces commandements divins, qui sont je te le rappelle, circonstanciés, n'auraient de fait plus lieu d'être.

Mais il y aura toujours des personnes pour exploiter les autres, pour les mettre en situation d'esclavage. Il suffit de voir comment le monde est devenu prisonnier de la finance internationale, une finance qui se joue de plus en plus du droit, quand elle ne prétend pas en être la seule source.

Si la terre ne devrait plus être qu'un "village", je pense que tôt ou tard, cela déclencherait une vague de violence immense.

On prétend que les pays occidentaux sont plus évolués, ont plus de justice sociale.
Sur le papier, oui.

Mais qu'en est-il réellement ? Quel est le fondement de cette politique sociale ? Pour moi, je la situe dans une visée de recherche de paix sociale, c'est à dire dans une recherche de situation où le citoyen en détresse n'ose plus bouger de peur de perdre le peu qu'il a.

Ne sommes nous pas de nouveau en présence de l'utilisation du pain et des jeux ?

Si véritablement l'état voulait avoir une politique sociale juste, toute allocation ou revenu de substitution devrait être au moins égale au seuil de pauvreté, ce qui est loin d'être le cas.

Si on appelle violence tout ce qui touche à la souffrance physique, oui il y a incontestablement une amélioration. Pour autant, cela ne signifie pas que la violence diminue, elle change simplement de visage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:14

Ne pas tuer est un principe du coran ? scratch

Et que fais tu des nombreux versets qui appellent au meurtre des mécréants ?

Ne pas voler ? scratch

On en parle des butins que ton modèle a pris ?

Ne pas commettre d'adultère ? scratch

Et les nombreuses femmes qu'a eu ton beau modèle, la fille de son fils adoptif et j'en passe, cela ne te chagrine pas ? Shocked

En faite les musulmans vous vous appuiyez sur un modèle qui est pire que n'importe qui par ici.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:48

Anozira a écrit:

Lorsque je dis ne pas tuer, j'entends par là, ne pas assassiner.

Citation :

Ces versets ne servent qu'à identifier l'ennemi dans un cas précis. Il ne s'agit pas de se battre et donc de tuer jusqu'à la fin des hostilités, parce qu'ils sont mécréants, mais parce qu'ils sont agresseurs.

Citation :
Ne pas voler ? scratch

La seule raison d'être du butin est d'affaiblir l'ennemi économiquement dans le but de l'empêcher autant se faire que peut d'être à nouveau en situation d'agresser. C'est une règle de base de la guerre et elle est encore d'application aujourd'hui.

Et si un cinquième du butin était accordé a Dieu et au Prophète, ce n'est que parce qu'il était de notoriété publique que le Prophète redistribuait tout aux pauvres. Il n'a jamais été question d'enrichissement personnel.
Le butin est tellement "insignifiant aux yeux de Dieu, que dans la Sunna, il est stipulé que celui qui prend sa part de butin ici-bas, en perd l'équivalent des deux tiers dans la vie future. De quoi faire réfléchir un croyant.

Citation :

Et les nombreuses femmes qu'a eu ton beau modèle, la fille de son fils adoptif et j'en passe, cela ne te chagrine pas ? Shocked

Non, cela ne me chagrine pas. C'était de coutume à l'époque et le Coran est venu non seulement limiter la polygamie, mais carrément la déconseiller.
Il faudrait peut-être voir deux choses. La polygamie, ce n'est pas sensé être simplement une autorisation de pour avoir de multiples partenaires sexuelles. Si le Prophète n'avait cherché que ça, il n'aurait épousé que de jeunes vierges. Or, il n'en a épousé qu'une. Les autres étant veuves.
Ensuite, ce qu'on a tendance à oublier, c'est qu'à l'époque, il valait bien mieux avoir le statut d'épouse que de veuve ou de femme célibataire.
Et je te rappellerai que durant très longtemps aussi, et pas que dans l'Islam, les mariages étaient aussi des alliances entre tribus, provinces ou pays.

Citation :
En faite les musulmans vous vous appuiyez sur un modèle qui est pire que n'importe qui par ici.

Non Anozira. Tu sais très bien que la majorité des musulmans ne s'appuient pas sur une telle vision du Prophète. Cette vision est celle qu'ont toujours voulu donner les opposants à l'Islam, dès le début de son histoire. Vision que les islamophobes tentent d'imposer afin de culpabiliser des croyants souvent ignorants du dessous de la réalité.

Je le redis encore une fois, si l'image du Prophète devait être celle que tu crois depuis quelques temps, jamais je n'aurais embrassé l'Islam de ma vie.
Je dois cependant une fière chandelle aux islamophobes. Cela m'enjoint à creuser de plus en plus à l'intérieur de ma religion, et ce que j'y découvre, dépasse toutes mes espérances. Et je n'ai nulle envie d'avoir plusieurs épouses, ni d'être riche. Donc encore moins de me battre pour avoir du butin. Et je n'ai, comme la majorité des musulmans nulle envie de tuer qui que ce soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:59

Et si je m'oppose à ta religion et la critique sans cesse, est-ce que je mérite d'être mis à mort ? scratch

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Lorsque je dis ne pas tuer, j'entends par là, ne pas assassiner.

Citation :

Ces versets ne servent qu'à identifier l'ennemi dans un cas précis. Il ne s'agit pas de se battre et donc de tuer jusqu'à la fin des hostilités, parce qu'ils sont mécréants, mais parce qu'ils sont agresseurs.

Citation :
Ne pas voler ? scratch

La seule raison d'être du butin est d'affaiblir l'ennemi économiquement dans le but de l'empêcher autant se faire que peut d'être à nouveau en situation d'agresser. C'est une règle de base de la guerre et elle est encore d'application aujourd'hui.

Et si un cinquième du butin était accordé a Dieu et au Prophète, ce n'est que parce qu'il était de notoriété publique que le Prophète redistribuait tout aux pauvres. Il n'a jamais été question d'enrichissement personnel.
Le butin est tellement "insignifiant aux yeux de Dieu, que dans la Sunna, il est stipulé que celui qui prend sa part de butin ici-bas, en perd l'équivalent des deux tiers dans la vie future. De quoi faire réfléchir un croyant.

Citation :

Non, cela ne me chagrine pas. C'était de coutume à l'époque et le Coran est venu non seulement limiter la polygamie, mais carrément la déconseiller.
Il faudrait peut-être voir deux choses. La polygamie, ce n'est pas sensé être simplement une autorisation de pour avoir de multiples partenaires sexuelles. Si le Prophète n'avait cherché que ça, il n'aurait épousé que de jeunes vierges. Or, il n'en a épousé qu'une. Les autres étant veuves.
Ensuite, ce qu'on a tendance à oublier, c'est qu'à l'époque, il valait bien mieux avoir le statut d'épouse que de veuve ou de femme célibataire.
Et je te rappellerai que durant très longtemps aussi, et pas que dans l'Islam, les mariages étaient aussi des alliances entre tribus, provinces ou pays.

Citation :

Non Anozira. Tu sais très bien que la majorité des musulmans ne s'appuient pas sur une telle vision du Prophète. Cette vision est celle qu'ont toujours voulu donner les opposants à l'Islam, dès le début de son histoire. Vision que les islamophobes tentent d'imposer afin de culpabiliser des croyants souvent ignorants du dessous de la réalité.

Je le redis encore une fois, si l'image du Prophète devait être celle que tu crois depuis quelques temps, jamais je n'aurais embrassé l'Islam de ma vie.
Je dois cependant une fière chandelle aux islamophobes. Cela m'enjoint à creuser de plus en plus à l'intérieur de ma religion, et ce que j'y découvre, dépasse toutes mes espérances. Et je n'ai nulle envie d'avoir plusieurs épouses, ni d'être riche. Donc encore moins de me battre pour avoir du butin. Et je n'ai, comme la majorité des musulmans nulle envie de tuer qui que ce soit.

Je comprends ton état d'esprit puisque j'ai été également dans cette état d'esprit, mais des personnes comme toi et comme les autres convertis, manqués clairement d'objectivité pour juger correctement votre modèle et votre religion. Il faut analyser les fruits que l'Islam a produit depuis son existence et se rendre compte du carnage... tu es un idéaliste et tu ne prends que les bons côtés, ce qui est une bonne chose. Hélas, niveau objectivité, on repassera!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:07

Anozira a écrit:
Je comprends ton état d'esprit puisque j'ai été également dans cette état d'esprit, mais des personnes comme toi et comme les autres convertis, manqués clairement d'objectivité pour juger correctement votre modèle et votre religion. Il faut analyser les fruits que l'Islam a produit depuis son existence et se rendre compte du carnage... tu es un idéaliste et tu ne prends que les bons côtés, ce qui est une bonne chose. Hélas, niveau objectivité, on repassera!

Je suis d'accord il prend uniquement les bonnes choses de l'Islam je fais de même moi aussi , surement parceque on est convaincu  que seulement ces bonnes choses sont veritablement islamique et pour ma part j'ai toujours etait capable de le prouvet aux musulmans qui en pensent le contraire . Par contre , si tu veux être objectif a ton tour tu dois toi aussi avouer que les chretiens du forum ne prennent que les bons côté du christianisme en idealisant.

Concernant les fruits de l'Islam , ils sont clairement plus mauvais aujurd'hui . Mais , cela n'a pas toujours etait le cas . Bref , le constat objectif serait de dire que l'Islam a pris une mauvaise direction alors , que le christianisme en a pris une meilleur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Je suis d'accord il prend uniquement les bonnes choses de l'Islam je fais de même moi aussi , surement parceque on est convaincu  que seulement ces bonnes choses sont veritablement islamique et pour ma part j'ai toujours etait capable de le prouvet aux musulmans qui en pensent le contraire . Par contre , si tu veux être objectif a ton tour tu dois toi aussi avouer que les chretiens du forum ne prennent que les bons côté du christianisme en idealisant.

Concernant les fruits de l'Islam , ils sont clairement plus mauvais aujurd'hui . Mais , cela n'a pas toujours etait le cas . Bref , le constat objectif serait de dire que l'Islam a pris une mauvaise direction alors , que le christianisme en a pris une meilleur .

Quels sont les côtés négatif du christianisme ?
Une chose est certaine, il est plus facile de défendre les idées du christianisme qui sont pacifistes que celles qui proviennent de l'Islam qui jonglent entre les deux.
Je n'aimerai pas défendre l'idée de la mise à mort des apostats, des mécréants, de la polygamie etc... j'aurai trop peur de me [......] à moi même.
Quels sont les bons fruits apportés par l'Islam dans l'histoire des civilisations, de l'art, des sciences etc ? Je serai curieux de savoir!
La question est pourquoi les chrétiens avancent et les musulmans sont figés ? Le coran ne serait donc pas intemportel ? S'adressait il à un peuple précis à une époque précise ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:58

Anozira a écrit:
Et si je m'oppose à ta religion et la critique sans cesse, est-ce que je mérite d'être mis à mort ? scratch

Tant que tu ne m'interdis pas de pratiquer ma religion, et d'être musulman pour le simple fait d'être musulman, tu as le droit de faire ce que tu veux.

Par contre si tu devais m'empêcher de suivre ma religion, si tu devais m'obliger à apostasier, je serais en droit de réagir.

Concernant le fait de condamner à mort, je considère qu'aucun humain n'a le droit de le faire. La vie n'appartient qu'à Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:09

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Tant que tu ne m'interdis pas de pratiquer ma religion, et d'être musulman pour le simple fait d'être musulman, tu as le droit de faire ce que tu veux.

Par contre si tu devais m'empêcher de suivre ma religion, si tu devais m'obliger à apostasier, je serais en droit de réagir.

Concernant le fait de condamner à mort, je considère qu'aucun humain n'a le droit de le faire. La vie n'appartient qu'à Dieu.

Pourquoi donc on interdit à des chrétiens de pratiquer leur religion dans certains pays islamique ? Est-ce que la France (qui est sans doute plus le pays de tes ancetres que les miens) te fait payer une taxe parce que tu es musulman ? Pourquoi cette injustice et cette inégalité dans les pays musulmans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:15

Anozira a écrit:
OlivierV a écrit:

Pourquoi donc on interdit à des chrétiens de pratiquer leur religion dans certains pays islamique ? Est-ce que la France (qui est sans doute plus le pays de tes ancetres que les miens) te fait payer une taxe parce que tu es musulman ? Pourquoi cette injustice et cette inégalité dans les pays musulmans ?

Olivier est Belge, une fois Very Happy
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:24

Anozira a écrit:
Une chose est certaine, il est plus facile de défendre les idées du christianisme qui sont pacifistes que celles qui proviennent de l'Islam qui jonglent entre les deux.
Je n'aimerai pas défendre l'idée de la mise à mort des apostats, des mécréants, de la polygamie etc... j'aurai trop peur de me [......] à moi même.
Quels sont les bons fruits apportés par l'Islam dans l'histoire des civilisations, de l'art, des sciences etc ? Je serai curieux de savoir!
La question est pourquoi les chrétiens avancent et les musulmans sont figés ? Le coran ne serait donc pas intemportel ? S'adressait il à un peuple précis à une époque précise ?

Une chose est de défendre des idées, une autre est de les vivre.

Comme Thedjezeyri14 vient de te le dire, regardes bien l'histoire du christianisme et tu verras qu'il a des côtés très très sombres lui aussi.
Je ne vais même pas te parler des croisades, de la colonisation, du génocide dans les terres d'Amérique etc.

Je vais juste te dire certaines choses que tu ignores simplement.

L'esclavage a bel et bien existé chez les chrétiens aussi. Et aucun texte chrétien ne l'interdit formellement. Ils parlent juste de l'égalité de dignité devant Dieu. Point.
Sais-tu que pour bon nombre de castrations d'esclaves, c'étaient des chrétiens qui s'en chargeaient ?
Sais-tu que pendant des siècles, les seigneurs avaient droit de vie et de mort sur leurs sujets. Que ceux qu'on appelait des serfs étaient de fait dans la même situation que les esclaves, si ce n'est pire ?
Que la vision de l'enfer est la même chez de nombreux mystiques chrétiens que dans l'Islam ?
Sais-tu que jusqu'au concile de Vatican 2, dans les années 1960, il n'y avait point de salut en dehors de l'église catholique ?
Et je pourrais t'en rapporter tout autant que tu pourrais m'en apporter au sujet de l'Islam.

Le Coran n'appelle pas au meurtre des apostats parce qu'ils refusent ou quittent la religion musulmane, mais simplement parce qu'ils ont déserté en se déclarant pourtant musulmans. Dans n'importe quelle armée, un déserteur en temps de guerre pas au peloton d'exécution.

Dans le Coran, les mécréants ne sont pas pourchassés parce qu'ils sont mécréants, mais parce qu'ils étaient agresseurs des musulmans.

Le Coran limite la polygamie à quatre, et encore, il s'agit de veuves avec des orphelins que l'on veut prendre en charge. Et précise de plus que si on ne peut être juste avec les quatre alors il ne faut avoir qu'une seule épouse.

Le Coran incite à la libération des esclaves.

Donc, tout comme des chrétiens ont désobéi à l'Evangile, des musulmans ont désobéi au Coran.

Dis-moi, combien de musulmans possédaient en réalité des esclaves ? Combien étaient polygames en réalité ? Combien avaient des harems ?

Tu sembles confondre musulmans et dictateurs tyrans.

Une religion, si tu te base uniquement sur son historicité, tu peux la jeter à la poubelle, qu'elle qu'elle soit.

Une religion, c'est une relation avec un Dieu qui te fait grandir, qui t'épanouis et t'aide à mieux vivre avec les hommes. L'Islam le permet tout autant que les autres religions.

Mais cela veut dire que tu ne juges pas d'une religion à travers ce que les hommes en ont fait, ni même à travers ce que des hommes en disent.

Une religion, c'est ta relation avec Dieu.

Anozira a écrit:
OlivierV a écrit:

L'habit ne fait pas l'imam, n'est-ce pas ? Ce n'est pas parce qu'un état se dit musulman qu'il respecte les principes du Coran....
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:25

Skander a écrit:

Olivier est Belge, une fois Very Happy

lol! , je l'oublie trop souvent. Mais c'est une bonne excuse à bien des choses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 22:19

mais non Olivier, la religion ce n'est pas qu'une histoire entre TOI et Dieu, la religion c'est ce qui relie les gens entre eux!
Hitler aussi été persuadé d'être dans le vrai avec sa pensée, mais de toute évidence il avait tord!
ce n'est pas parce que nous sommes convaincu et sincère dans notre foi que nous avons raison.
Imagine que tu es malade et que tu bois le petit flacon rose pensant sincèrement qu'il s'agit du médicament qui va soigner tes maux, mais en réalité cette substance rose c'est du poison, c'est la mort assurée!
A la fin de ta vie quand tu vas rencontrer Dieu et qu'il te dira "pourquoi tu ne t'es pas soucié de mon fils Jésus qui s'est donné lui même pour te réconcilier avec moi ?" Est-ce que tu vas lui dire "oui mais ça n'a pas d'importance, j'étais sincère quand je croyais que Moham* et sa religion de l'Islam était la vérité?"
pose toi la bonne question et regarde si vraiment Moham* était animé du St Esprit!
si tu es honnête et objectif dans ton raisonnement, tu te rendra à l'évidence que NON! il en était même très loin
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 01:32

Anozira a écrit:

Les fruits du christianisme à travers l'histoire tels que le clergé chretien , les croisés , les colonisateurs  européens , les genocides de differentes populations entre autre les amérindiens et des millions d'africains ..etc 

Citation :

L'Islam qu'on t'a appris jongle avec les deux comme le chriatianisme de certains a jonglait et jongle encore entre les deux . Ma lecture du Coran ne condamne pas les apostats ni les non musulmans , il n'y a pas de mecreants  puisque Kuffar veut dire agresseurs .

La  polygamie est une obsession de l'occident puisque de toute ma vie je n'ai jamais rencontré un polygame , alors que je vis en pays musulmans . En passant je demande a tout les musulmans du forum de nous dire  combien de polygames ont-il rencontré ??

Citation :

Pendant que les chretiens sombraient dans l'anarchie du moyen age  , les musulmans avaient Bagdad , Damas , Andalousie ...etc avec des sociétés plurielles  ou chaque citoyen jouissait de droit inespéré a cette epoque , tout les historiens et pseudo historiens ( Sauf peut être Pierre ) sont unanime pour dire qu'au moins du 8ème au 14 ème siècle , le monde musulman etait la lumière du monde .

Citation :

Sans hesiter j'approuve le fait que tout comme les chretiens dans le passé , les musulmans sont maintenant figés et il serait dans l'interet de toute personne honnête que cela change .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 01:46

Mais les fruits du christianisme que tu dénonces ne sont pas conformes aux évangiles, est-ce que les croisades sont en accord avez "tendez l'autre joue" ? NON!
Par contre les musulmans qui lapident, crucifient, tuent au nom de leur Dieu, le font conformément à leurs écritures.

Tu n'es jamais allez aux Emirats alors, j'y suis allé et j'ai vu des gens se promener normal avec leurs 2/3 femmes et bcp avec leur esclaves, qui portaient leurs sacs! C'est sur que cette coutume n'est pas très présente au maghreb mais en tout cas elle est légitimé par le coran. TA lecture du coran n'est pas la lecture universelle, à toi d'accorder tes violons pour arrêter de te voiler la face ou édite ta propre version du coran, je serai curieux de savoir comment tu seras reçu par les muftis quand tu la présentera, je te donnerai mon numéro on iras ensemble car je ne voudrais râter ça pour rien au monde!

Les musulmans avaient Bagdad, Damas, l'Andalousie... comment ont ils conquis ces terres ? Qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui ? Comment vivaient les peuples ? Au Moyen Age la France avait ses rois et pourtant le peuple crevé de faim!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:06

Anozira a écrit:
Mais les fruits du christianisme que tu dénonces ne sont pas conformes aux évangiles, est-ce que les croisades sont en accord avez "tendez l'autre joue" ? NON!

Je t'ai deja dit que certains pères d'eglise ont compris "aime ton ennemie " comme le fait de forcer son ennemie a se convertire par les armes "guerre juste " et des chretiens ainsi que l'eglise les ont cru pendant des siècles tu peux bien faire l'aveugle pour te reconforter  mais , moi je ne ferme pas les yeux sur l'histoire. 

Oui selon moi ces chretiens n'ont pas etaient fidèle au christianisme tout comme les salafistes ne sont pas fidèle à l'Islam .

Citation :

Par contre les musulmans qui lapident, crucifient, tuent au nom de leur Dieu, le font conformément à leurs écritures.

Non ces musulmans ont mal interpreté et ont même sacralisaient des des interpretation et textes ( lapidation ) que eux même ont crée . Tout comme les chretiens qui ont jadis sacralisé des interpretations .

Citation :

Tu n'es jamais allez aux Emirats alors, j'y suis allé et j'ai vu des gens se promener normal avec leurs 2/3 femmes et bcp avec leur esclaves, qui portaient leurs sacs! C'est sur que cette coutume n'est pas très présente au maghreb mais en tout cas elle est légitimé par le coran.

Pourquoi tu me parle du golf  alors , qu'il represente a peine 5% des musulmans ... preuve que la polygamie est une coutume ancestrale et non pratique musulmane d'ailleur leur polygamie s'enfou bien des veuves et des orphelins contrairement a celle (toléré/ et non prescrite)par l'Islam.

Citation :

TA lecture du coran n'est pas la lecture universelle, à toi d'accorder tes violons pour arrêter de te voiler la face ou édite ta propre version du coran, je serai curieux de savoir comment tu seras reçu par les muftis quand tu la présentera, je te donnerai mon numéro on iras ensemble car je ne voudrais râter ça pour rien au monde!

Je te trouve injuste de ce côte la parceque tu aura etait le premier a mettre des batona dans les roues des chretiens de lumière  qui ont combattu le christianisme du moyen age de plus , 99% de ce que je dis viens de savants et penseurs musulmans non salafistes. Je dirais même que la majorité de mes idées viennent du 8ème siècle !!

Citation :

Les musulmans avaient Bagdad, Damas, l'Andalousie... comment ont ils conquis ces terres ? Qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui ? Comment vivaient les peuples ? Au Moyen Age la France avait ses rois et pourtant le peuple crevé de faim!

Encore une fois tu es partiale est injuste est-ce que tu t'es demandé comment les chretiens sont partout ?? N'est-ce pas en massacrant les amérindiens?? N'est-ce pas en brulant les sorcières locales ?? N'est-ce pas en faisant la guerre sainte ??  Si tu me parle des martyr des premiers siècle , il y a leur equivalent chez les musulmans en asie orientale .

Bref , sois tu cite tes réferences sois on arret la parceque ta facon d'embelir le christianisme et de diaboliser l'Islam est a la mode dans ce forum mais , n'a rien de scientifique .

Tout les profs d'histoire de religions que j'ai eu ( sont chretiens) m'ont assuré que le christianisme est la religion qui a causé le plus de mort à travers l'histoire et ce n'est pas pour autant que j'associe le christianisme à la violence.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:11

Thedjezeyri14 a écrit:
La  polygamie est une obsession de l'occident puisque de toute ma vie je n'ai jamais rencontré un polygame , alors que je vis en pays musulmans . En passant je demande a tout les musulmans du forum de nous dire  combien de polygames ont-il rencontré ??

2 ou 3.

En France et au Maroc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:20

C'est déjà trop, et en France c'est illégal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Je t'ai deja dit que certains pères d'eglise ont compris "aime ton ennemie " comme le fait de forcer son ennemie a se convertire par les armes "guerre juste " et des chretiens ainsi que l'eglise les ont cru pendant des siècles tu peux bien faire l'aveugle pour te reconforter  mais , moi je ne ferme pas les yeux sur l'histoire. 

Oui selon moi ces chretiens n'ont pas etaient fidèle au christianisme tout comme les salafistes ne sont pas fidèle à l'Islam .

Citation :

Non ces musulmans ont mal interpreté et ont même sacralisaient des des interpretation et textes ( lapidation ) que eux même ont crée . Tout comme les chretiens qui ont jadis sacralisé des interpretations .

Citation :

Tu n'es jamais allez aux Emirats alors, j'y suis allé et j'ai vu des gens se promener normal avec leurs 2/3 femmes et bcp avec leur esclaves, qui portaient leurs sacs! C'est sur que cette coutume n'est pas très présente au maghreb mais en tout cas elle est légitimé par le coran.

Pourquoi tu me parle du golf  alors , qu'il represente a peine 5% des musulmans ... preuve que la polygamie est une coutume ancestrale et non pratique musulmane d'ailleur leur polygamie s'enfou bien des veuves et des orphelins contrairement a celle (toléré/ et non prescrite)par l'Islam.

Citation :

TA lecture du coran n'est pas la lecture universelle, à toi d'accorder tes violons pour arrêter de te voiler la face ou édite ta propre version du coran, je serai curieux de savoir comment tu seras reçu par les muftis quand tu la présentera, je te donnerai mon numéro on iras ensemble car je ne voudrais râter ça pour rien au monde!

Je te trouve injuste de ce côte la parceque tu aura etait le premier a mettre des batona dans les roues des chretiens de lumière  qui ont combattu le christianisme du moyen age de plus , 99% de ce que je dis viens de savants et penseurs musulmans non salafistes. Je dirais même que la majorité de mes idées viennent du 8ème siècle !!

Citation :

Encore une fois tu es partiale est injuste est-ce que tu t'es demandé comment les chretiens sont partout ?? N'est-ce pas en massacrant les amérindiens?? N'est-ce pas en brulant les sorcières locales ?? N'est-ce pas en faisant la guerre sainte ??  Si tu me parle des martyr des premiers siècle , il y a leur equivalent chez les musulmans en asie orientale .

Bref , sois tu cite tes réferences sois on arret la parceque ta facon d'embelir le christianisme et de diaboliser l'Islam est a la mode dans ce forum mais , n'a rien de scientifique .

Tout les profs d'histoire de religions que j'ai eu ( sont chretiens) m'ont assuré que le christianisme est la religion qui a causé le plus de mort à travers l'histoire et ce n'est pas pour autant que j'associe le christianisme à la violence.

Je n'embelie rien tout, j'essai d'être partial, après chacun sa sensibilité.
Je n'ai pas lu un seul passage du nouveau testament qui m'a outré, j'ai lu des dizaines et des dizaines de versets du coran qui m'ont heurtés.
Il est plus difficile d'être chrétien que musulman,
Parce que suivre les enseignements de Jésus est très difficile pour les hommes tant notre nature profonde est mauvaise,
Pour l'Islam, à part les rites qui sont lourds à suivre...
l'être et le paraitre selon moi,
Le christianisme c'est l'être, l'Islam c'est le paraitre, ou il faut sortir tout l'attirail pour créer une communauté visible!
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:28

Anozira a écrit:

Par contre avoir des maîtresses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:32

J'imagine bien cyril avec son déguisement de bon musulman fourirel j'imagine que ses grds parents et parents doivent se demander pourquoi il se prend pour un arabe!
Si les gens sont sincères, ils n'ont aucunement besoin de déguisement pour être musulman!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:33

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Par contre avoir des maîtresses...

Mais quel rapport ? scratch
C'est le christianisme qui autorise l'adulètere ?
Tu es deveni musulman parce que tu n'aimes pas la societé dans laquelle tu vis,
Mais on le sait tous que la société est corrompue.
Et si tu crois que les barbus sont des exemples de piété laisse moi rire lol!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:42

Anozira a écrit:
J'imagine bien cyril avec son déguisement de bon musulman fourirel j'imagine que ses grds parents et parents doivent se demander pourquoi il se prend pour un arabe!
Si les gens sont sincères, ils n'ont aucunement besoin de déguisement pour être musulman!

De quel déguisement parles-tu cher Anozira ? scratch

Tu parles sans connaître mes habitudes vestimentaires.
Tu n'as pas voulu venir au parc OL avec moi en mars.
Tu aurais pu constater que tu te trompes lourdement.

Demandes à Skander et Tonton.
Allbatar également mais il n'est plus sur le forum.

Cailloubleu également m'a déjà vu en photo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:50

Cyril 84 a écrit:
Anozira a écrit:

De quel déguisement parles-tu cher Anozira ?  scratch

Tu parles sans connaître mes habitudes vestimentaires.
Tu n'as pas voulu venir au parc OL avec moi en mars.
Tu aurais pu constater que tu te trompes lourdement.

Demandes à Skander et Tonton.
Allbatar également mais il n'est plus sur le forum.

Cailloubleu également m'a déjà vu en photo...

Je te taquine, mais je te vois bien avec ta barbe, ton kamis et ta femme voilée à tes côtés. J'espère que tu as la decense de ne pas mettre un voile à ta petite fille.

Les convertis sont souvent dans le zèle en matière religieuse, ils sont bien pire que les gens qui sont nés dans la culture on va dire.

J'ai qqun dans mon immeuble que j'ai connu tout petit, c'est le copain à mon frère, c'est un "français" qui s'est converti! Aujourd'hui quand je le croise... c'est la grosse barbe, le kamis, le siwak... bref tous les clichés qu'on peut imaginer! Il me fait presque flipper.

Mais je dois avouer qu'il est très gentil et bcp plus calme qu'avant ou c'était une petite raclure.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 17:58

Anozira a écrit:

Je n'ai pas lu un seul passage du nouveau testament qui m'a outré, j'ai lu des dizaines et des dizaines de versets du coran qui m'ont heurtés.
Parce que suivre les enseignements de Jésus est très difficile pour les hommes tant notre nature profonde est mauvaise,
Le christianisme c'est l'être, l'Islam c'est le paraitre, ou il faut sortir tout l'attirail pour créer une communauté visible!

Tu as parlé de fruit d'Islam en pretandant que les Jihadistes sont les veritables fruit Or, ces djihadistes ne sont les fruit que d'une certaine  interpretation tout comme le son les croisés .

Tu semble ne suivre que le NT je te rappel que l'eglise a condamner Marcion le premier a avoir proposé une telle sélection mais , moi je suis d'accord avec les chretiens qui lisent la bible au complet mais n'applique que le NT mais , il faut aussi être honnête et avouer que cette facon de faire est le fruit de combat acharné de penseurs chretiens et d'avouer que cela n'a pas toujours etait le cas puisque quand je lis les pères de l'église les references à l'AT sont extremement nombreuses. 

Le Coran incite lui même a cette facon de lire et on peut faire le parallèle avec le AT/ medinois et le NT/ mecquois  ..... les tenants de la notion d'abrogation sont justement les responsable du delaissement de cette facon de lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Tu as parlé de fruit d'Islam en pretandant que les Jihadistes sont les veritables fruit Or, ces djihadistes ne sont les fruit que d'une certaine  interpretation tout comme le son les croisés .

Tu semble ne suivre que le NT je te rappel que l'eglise a condamner Marcion le premier a avoir proposé une telle sélection mais , moi je suis d'accord avec les chretiens qui lisent la bible au complet mais n'applique que le NT mais , il faut aussi être honnête et avouer que cette facon de faire est le fruit de combat acharné de penseurs chretiens et d'avouer que cela n'a pas toujours etait le cas puisque quand je lis les pères de l'église les references à l'AT sont extremement nombreuses. 

Le Coran incite lui même a cette facon de lire et on peut faire le parallèle avec le AT/ medinois et le NT/ mecquois  ..... les tenants de la notion d'abrogation sont justement les responsable du delaissement de cette facon de lire.

Je sais, tu m'as déjà expliqué le parallèle que tu faisais entre le coran mecquois et médinois, comme l'AT et le NT.
Mais une chose cloche, c'est que le coran médinois vient APRÈS le coran mecquois.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:14

Thedjezeyri14 a écrit:

Évidemment que nous faisons aussi référence à l'AT, l'AT nous sert à comprendre le NT et la dimension de la GRÂCE.
Le problème est de vivre sous l'Ancienne Alliance au lieu de la Nouvelle.
J'aime bien ce passage "Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." Colossiens 2 v 13 à 15

Hors le coran ramène constamment les croyants en arrière, et allah fait les comptes des bonnes actions et des péchés....
Alors c'est drôle que allah abroge ces paroles, mais n'efface pas les péchés. La grâce n'existe pas dans l'Islam.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:18

Anozira a écrit:
Je sais, tu m'as déjà expliqué le parallèle que tu faisais entre le coran mecquois et médinois, comme l'AT et le NT.
Mais une chose cloche, c'est que le coran médinois vient APRÈS le coran mecquois.

Qui a dit qu'il vient après ??  

As-tu vu cela dans un verset ??

As-tu vu cela dans un hadith ?? 

Le livre qu'on a entre nos mains est-il organisé de cette facon ?? 

Non!! Seulement les savants parlent de cette distinction alors , que le Coran ne donne aucun importance à la chronologie mais , plutot que l'un est sans equivoque et l'autre a divers interpretation et que c'est logiquement le (sans equivoque) qui doit nous servir de commandement. Puisque l'autre est contextuel . Cependant pour ne pas tombet dans le marcionisme le Coran a bien pris soins d'entremeller les versets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Qui a dit qu'il vient après ??  

As-tu vu cela dans un verset ??

As-tu vu cela dans un hadith ?? 

Le livre qu'on a entre nos mains est-il organisé de cette facon ?? 

Non!! Seulement les savants parlent de cette distinction alors , que le Coran ne donne aucun importance à la chronologie mais , plutot que l'un est sans equivoque et l'autre a divers interpretation et que c'est logiquement le (sans equivoque) qui doit nous servir de commandement. Puisque l'autre est contextuel . Cependant pour ne pas tombet dans le marcionisme le Coran a bien pris soins d'entremeller les versets.

Modéré par SKDR.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:41

Anozira a écrit:
Modéré par SKDR.

Si tu es choqué c'est que tu ne connais pas grande chose a propos du Coran que tu n'a apparement pas bien lu.

Peux tu me citer un verset qui parle d'un Coran mecquois et un Coran medinois  et de leur chronologie ?? Ou un Hadith qui en parle ??

Il y'en a pas !! Cette notion a etait developpé par les même savants qui ont inventé la notion d'abrogation d'ailleur cette distinction n'a servi qu'a cela. 

Merci de me prouver le contraire aulieu de repondre avec des phrases toute faite.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:47

Pour en revenir au sujet.

Quelqu'un qui veut éviter les guerres devrait logiquement être contre le djihad.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Modéré par SKDR.

Si tu es choqué c'est que tu ne connais pas grande chose a propos du Coran que tu n'a apparement pas bien lu.

Peux tu me citer un verset qui parle d'un Coran mecquois et un Coran medinois  et de leur chronologie ?? Ou un Hadith qui en parle ??

Il y'en a pas !! Cette notion a etait developpé par les même savants qui ont inventé la notion d'abrogation d'ailleur cette distinction n'a servi qu'a cela. 

Merci de me prouver le contraire aulieu de repondre avec des phrases toute faite.

Mais cette distinction est faite en ouvrant n'importe quel coran, ou c'est stipulé si c'est une sourate qui a été révélée avant ou après l'hégire.
Il n'y a pas d'ordre de révélation ? Qu'est-ce que tu racontes!
Les savants inventent dis tu, pourtant dans l'autre topic tu dis qu'il faut voir ce que disent les savants...
Tu ne trompes personnes, tu ne te trompe que toi même.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:04

Anozira a écrit:

Mais cette distinction est faite en ouvrant n'importe quel coran, ou c'est stipulé si c'est une sourate qui a été révélée avant ou après l'hégire.
Les savants inventent dis tu, pourtant dans l'autre topic tu dis qu'il faut voir ce que disent les savants...

Faux ! Dans la majorité des coran ce n'est pas mentionné et quand ca l'est on voit bien que c'est une note rajouté par l'editeur .

L'ordre de revelation ?? Il y'en a des centaines chacun d'entre eux est un resultat d'un chercheur et rien d'autre.

Les savans inventent bien sur !! Ils l'avouent eux même que ce sont uniquement les resultats de leurs recherches et non une revelation divine , certains d'entre eux pretendent detenir la vérite absolue et certains musulmans les croient sur parole .. dans l'autre topic je denoncais ces savants  je n'ai aucune envie ni interet a tromper qui que ce soit puisque , mon but n'a jamais etait de convertir mais , tout simplement de dissiper certaines mensonges et mauvaises informations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Faux ! Dans la majorité des coran ce n'est pas mentionné et quand ca l'est on voit bien que c'est une note rajouté par l'editeur .

L'ordre de revelation ?? Il y'en a des centaines chacun d'entre eux est un resultat d'un chercheur et rien d'autre.

Les savans inventent bien sur !! Ils l'avouent eux même que ce sont uniquement les resultats de leurs recherches et non une revelation divine , certains d'entre eux pretendent detenir la vérite absolue et certains musulmans les croient sur parole .. dans l'autre topic je denoncais ces savants  je n'ai aucune envie ni interet a tromper qui que ce soit puisque , mon but n'a jamais etait de convertir mais , tout simplement de dissiper certaines mensonges et mauvaises informations.

Et moi je te confirme que tu te trompe tout seul. Ton action est louable mais tu es à côté de la plaque.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:38

Anozira a écrit:
Et moi je te confirme que tu te trompe tout seul. Ton action est louable mais tu es à côté de la plaque.

C'est ton opinion et je la respecte mais , soit honnête et ne tourne pas au tour du pot et avoue que toi et tes semblables voulaient que l'Islam disparaissent puisque toute tentative de dissocier l'Islam du terrorisme vous ditez qu'elle est à coté de la plaque et par la même occasion se serait aussi honnête d'avouer que pendant aumoins 19 siècle les fruit du chrisrianisme ont etaient aussi pourri voir pire que les djihadistes d'aujourd'hui.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

C'est ton opinion et je la respecte mais , soit honnête et ne tourne pas au tour du pot et avoue que toi et tes semblables voulaient que l'Islam disparaissent puisque toute tentative de dissocier l'Islam du terrorisme vous ditez qu'elle est à coté de la plaque et par la même occasion se serait aussi honnête d'avouer que pendant aumoins 19 siècle les fruit du chrisrianisme ont etaient aussi pourri voir pire que les djihadistes d'aujourd'hui.

Alors là, c'est n'importe quoi. Thedjezeyri14 remettre en cause le djihad permet justement de dissocier les musulmans des terroristes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Thedjezeyri,
tu est en pleine nouveauté,
en pleine « bid‘a », c'est à dire en pleine « nouveauté », selon le terme arabe qui signifie aussi hérésie.

L'Islam n'est pas particulièrement ouvert aux réformes !

Ta nouveauté est sympathique, mais c'est une nouveauté, .... donc une hérésie !

Ton Islam est certainement sympathique, mais c'est un Islam imaginaire,
un Islam qui n'existe que dans ta tête,
et qui ne correspond à aucun texte saint musulman,
ni à aucune tradition historique musulmane.

Ceci-dit, je comprends ton dilemme.
Pour supporter de rester musulman, il te faut inventer un Islam qui n'a jamais existé et qui n'a aucune légitimité historique.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:56

Anozira a écrit:

Thedjezeyri,
en pleine « bid‘a », c'est à dire en pleine « nouveauté », selon le terme arabe qui signifie aussi hérésie.

Pour supporter de rester musulman, il te faut inventer un Islam qui n'a jamais existé et qui n'a aucune légitimité historique.

Rrrooooh!!!!
Ça suffit!
Si j'ai ouvert ce topic c'est justement pour dire aux musulmans qu'ils peuvent se réformer!
Si toi tu n'y crois pas tant pis, mais arrête de décourager ceux qui osent penser différemment!
Bon!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:59

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:

Thedjezeyri,

Rrrooooh!!!!
Ça suffit!
Si j'ai ouvert ce topic c'est justement pour dire aux musulmans qu'ils peuvent se réformer!
Si toi tu n'y crois pas tant pis, mais arrête de décourager ceux qui osent penser différemment!
Bon!

Je ne décourage personne, je dis simplement ce que je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Qui osera remettre en cause le djihad?  - Page 5 Empty

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant