Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui osera remettre en cause le djihad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
La petite voix

MessageSujet: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mar 26 Sep 2017, 13:48

Rappel du premier message :

26.09.2017

Puisque dans mon autre sujet j'ai eu confirmation que le djihad est un fondement de l'islam, que quoique j'en dise, il est défendu je pose la question aux musulmans:

Tout est possible, on a bien vu un musulman remettre en cause les versets sur l'association (qu'ils sont voués à l'enfer) alors pourquoi ne serait-ce pas possible que des musulmans rejettent le dijhad?

J'y crois encore.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anozira

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mar 10 Oct 2017, 19:59

La petite voix a écrit:
Anozira a écrit:

Thedjezeyri,
tu est en pleine nouveauté,
en pleine « bid‘a », c'est à dire en pleine « nouveauté », selon le terme arabe qui signifie aussi hérésie.

L'Islam n'est pas particulièrement ouvert aux réformes !

Ta nouveauté est sympathique, mais c'est une nouveauté, .... donc une hérésie !

Ton Islam est certainement sympathique, mais c'est un Islam imaginaire,
un Islam qui n'existe que dans ta tête,
et qui ne correspond à aucun texte saint musulman,
ni à aucune tradition historique musulmane.

Ceci-dit, je comprends ton dilemme.
Pour supporter de rester musulman, il te faut inventer un Islam qui n'a jamais existé et qui n'a aucune légitimité historique.

Rrrooooh!!!!
Ça suffit!
Si j'ai ouvert ce topic c'est justement pour dire aux musulmans qu'ils peuvent se réformer!
Si toi tu n'y crois pas tant pis, mais arrête de décourager ceux qui osent penser différemment!
Bon!

Je ne décourage personne, je dis simplement ce que je pense.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mar 10 Oct 2017, 20:41

La petite voix a écrit:
Alors là, c'est n'importe quoi. Thedjezeyri14 remettre en cause le djihad permet justement de dissocier les musulmans des terroristes.

Biensur ! Remettre en cause le Djihad et tout autre forme de guerre est une action  que tout être humain saint d'esprit devrait faire et on ne le fera jamais assez . Le problème est que certains semblent proposer que pour rejetter le djihad il faut absolument rejeter l'Islam et le Coran , certes c'est une proposition que je comprend et  respecte mais,  ce n'est pas la seul . Ensuite , qualifier les autres propositions de non legitime , d'imaginaire de m.anipulation  ou de m.ensonge est selon moi malhonnête mais, je pense que tu es d'accord sur ce point.
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mar 10 Oct 2017, 20:43

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:
Alors là, c'est n'importe quoi. Thedjezeyri14 remettre en cause le djihad permet justement de dissocier les musulmans des terroristes.

Biensur ! Remettre en cause le Djihad et tout autre forme de guerre est une action  que tout être humain saint d'esprit devrait faire et on ne le fera jamais assez . Le problème est que certains semblent proposer que pour rejetter le djihad il faut absolument rejeter l'Islam et le Coran , certes c'est une proposition que je comprend et  respecte mais,  ce n'est pas la seul . Ensuite , qualifier les autres propositions de non legitime , d'imaginaire de m.anipulation  ou de m.ensonge est selon moi malhonnête mais, je pense que tu es d'accord sur ce point.

Je n'ai pas envie de prendre parti pour qui que se soit, ma démarche est personnelle, et tu as bien vu que cela gêne certain (chrétiens).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mar 10 Oct 2017, 20:47

Anozira a écrit:

Thedjezeyri,
en pleine « bid‘a », c'est à dire en pleine « nouveauté », selon le terme arabe qui signifie aussi hérésie.

Ce n'est vrai qu'a partir du 13 ème siècle , Alghazali ensuite d'autres ont fermé la porte d'ijtihad .

Citation :

Pour supporter de rester musulman, il te faut inventer un Islam qui n'a jamais existé et qui n'a aucune légitimité historique.

Shocked Shocked Pierre Suzanne !! Sort de son esprit !
Anozira

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mar 10 Oct 2017, 20:49

Non il faut laisser l'esprit de Pierre sur ce forum, car ce qu'il dit est juste.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mar 10 Oct 2017, 21:43

Anozira a écrit:
Thedjezeyri,

Alors là je suis "bluffé" par ta rhétorique cher Anozira.

L'élève est en passe de dépasser le maître (Pierre-Élie)...

Édit : je n'avais pas vu vos 2 précédents message.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 06:45

La petite voix a écrit:
Je n'ai pas envie de prendre parti pour qui que se soit, ma démarche est personnelle, et tu as bien vu que cela gêne certain (chrétiens).

Je n'en doute pas  .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 18:00

Thedjezeyri14 a écrit:

Shocked Shocked Pierre Suzanne !! Sort de son esprit !

J'osais à peine le dire...
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 18:05

Pourquoi vous musulmans êtes-vous attaché au djihad?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 18:16

Anozira a écrit:
OlivierV a écrit:

Par contre avoir des maîtresses...

Mais quel rapport ? scratch
C'est le christianisme qui autorise l'adulètere ?
Tu es deveni musulman parce que tu n'aimes pas la societé dans laquelle tu vis,
Mais on le sait tous que la société est corrompue.
Et si tu crois que les barbus sont des exemples de piété laisse moi rire lol!

Ne juges pas je t'en prie Anozira Phoutoufoot.

Si la raison pour laquelle je me suis converti à l'Islam était la corruption de la société occidentale, j'aurais été militer dans des mouvements d'extrême gauche. Ce que j'ai fait en d'autres temps.

Ton problème c'est que tu t'es littéralement laisser embobiner par un membre du forum et que tu n'as plus qu'une seule vision de l'Islam et une seule vision de Prophète.

D'un côté, ayant cette vision de l'Islam et du Prophète, je comprends et je trouve salutaire que tu la refuses. Mais voilà, l'Islam ce n'est pas l'image que veulent en donner les islamophobes. L'Islam ce n'est pas non plus ce qu'en disent les salafistes/wahhabites.

Le Coran, comme les évangiles se prie. Le djihad défensif dans le Coran, c'est bel et bien le signe de notre lutte intérieure. De notre lutte contre notre côté mécréant, associateur, polythéiste même...

Oui, je suis barbu. Mais bon, je n'ai pas attendu d'être musulman pour l'être.
D'ailleurs, selon la tradition, Jésus lui aussi était barbu. Very Happy

Et il m'arrive même, chez moi, de porter la "robe". Parce que, bon sang, qu'est-ce que c'est confortable !
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 18:18

La petite voix a écrit:

En ce qui me concerne, comme je viens de le dire à Anozira :"Le djihad défensif dans le Coran, c'est bel et bien le signe de notre lutte intérieure. De notre lutte contre notre côté mécréant, associateur, polythéiste même..."
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 18:30

OlivierV a écrit:

En ce qui me concerne, comme je viens de le dire à Anozira :"Le djihad défensif dans le Coran, c'est bel et bien le signe de notre lutte intérieure. De notre lutte contre notre côté mécréant, associateur, polythéiste même..."

T'as beau mettre le terme "défensif" derrière djihad celà ne le rend pas plus glamour.

Je parle du djihad tel qu'il est décrit dans le coran (tuez les associateurs etc etc), pourquoi y es-tu attaché?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 19:13

La petite voix a écrit:

Resumons pour une dernière fois :
*Le Djihad englobe tout effort que pratique le croyant contre le mal que ce soit en abondonant ses richesse par charité , en dononcant l'injustice au peril de sa vie ou tout autre acte similaire .Bref , Djihad dans le sentier de Dieu ne veut pas dire combattre mais , englobe ce que j'ai cité plus haut . 
* Beaucoup de savants ont inclue ( Le Qital/ Combat) dans le Djihad , parceque il est plus facile pour l'homme de se taire face a une injustice alors , que le principe du Djihad/effort conseille de refuser la facilité et de combattre l'injustice .

Par souci d'exactitude parlons de Qital et non de Djihad :

Pour vulagriser divisons les savants musulmans en trois categorie .

Salafistes (Medine):
* à l'aide de leur methodologie differente ils concluent qu'il faut faire tout son possible (Djihad) pour convertir tout le monde à l'Islam et l'un des meilleurs moyen d'y arriver est le combat (Qital) selon eux , le terme (Djihad) dans le Coran est un synonyme du terme (Qital) . Biensur qu'il faut attendre le moment ideal et les conditions ideal  pour le faire , biensur les gens du livre son tolérés mais , reste que la guerre est une finalité et un noble devoir.

Traditionalistes contemporain (Al Azhar) :
* La Qital est permis uniquement quand un musulman se fait agresser ensuite , conformement à la loi du talion uniquement l'agresseur(armée) sera combattu et non toute autre personne en lien avec lui.

Des penseurs musulman independants :
* Le Djihad c'est produire un effort pour faire le bien souvent pkus exigeant que l'indifference ou le mal .
* Le Qital est le droit de se defendre , de defendre les faibles et les impuissants aucun rapport avec musulman ou non musulman puisque il faut combattre le musulman injuste et appuyer le non musulman juste  , le Qital peut être pacifique mais , peut aussi être armé quand notre vie est en danger , le Qital c'est combattre les mots par les mots , la censure par la manifestation et combattre les soldats soit par les armes ou encore mieu par des moyens pacifique.

Personnelment je me situe dans la troisième catégorie , une minorité de musulmans ( hacene 13 & co ) tend vers la vision salafistes et une grande majorité est traditionaliste . 

Merci de reposer ta question chère Petitevoix à la lumière de ce que je viens de dire a quelle catégorie t'adresse tu au juste ??
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 19:16

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:

Resumons pour une dernière fois :

*Le Djihad englobe tout effort que pratique le croyant contre le mal que ce soit en abondonant ses richesse par charité , en dononcant l'injustice au peril de sa vie ou tout autre acte similaire .Bref , Djihad dans le sentier de Dieu ne veut pas fite combattre mais , englobe ce que j'ai cité plus haut . 

* Beaucoup de savants ont inclue ( Le Qital/ Combat) dans le Djihad , parceque il est plus facile pour l'homme de se taire face a une injustice alors , que le principe du Djihad/effort conseille de refuser la facilité et de combattre l'injustice .

Par souci d'exactitude parlons de Qital et non de Djihad :
Pour vulagriser divisons les savants musulmans en trois categorie .
Salafistes (Medine):
* à l'aide de leur methodologie differente ils concluent qu'il faut faire tout son possible (Djihad) pour convertir tout le monde à l'Islam et l'un des meilleurs moyen d'y arriver est le combat (Qital) selon eux , le terme (Djihad) dans le Coran est un synonyme du terme (Qital) . Biensur qu'il faut attendre le moment ideal et les conditions ideal  pour le faire , biensur les gens du livre son tolérés mais , reste que la guerre est une finalité et un noble devoir.
Traditionalistes contemporain (Al Azhar) :
* La Qital est permis uniquement quand un musulman se fait agresser ensuite , conformement à la loi du talion uniquement l'agresseur(armée) sera combattu et non toute autre personne en lien avec lui.
Des penseurs musulman independants :
* Le Djihad c'est produire un effort pour faire le bien souvent pkus exigeant que l'indifference ou le mal .
* Le Qital est le droit de se defendre , de defendre les faibles et les impuissants aucun rapport avec musulman ou non musulman puisque il faut combattre le musulman injuste et appuyer le non musulman juste  , le Qital peut être pacifique mais , peut aussi être armé quand notre vie est en danger , le Qital c'est combattre les mots par les mots , la censure par la manifestation et combattre les soldats soit par les armes ou encore mieu par des moyens pacifique.

Personnelment je me situe dans la troisième catégorie , une minorité de musulmans ( hacene 13 & co ) tend vers la vision salafistes et une grande majorité est traditionaliste . 

Personnellement je m'en fou des explications dogmatiques, je voulais savoir les raisons personnelles qui font que vous êtes attachés au djihad.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 19:33

La petite voix a écrit:
Personnellement je m'en fou des explications dogmatiques, je voulais savoir les raisons personnelles qui font que vous êtes attachés au djihad.
Je viens de te dire que le djihad n'a pas le même sens pour tout le monde fait aumoins l'effort de nous lire si tu veux qu'on te lise . 

Si tu parle de la guerre , je pense comme la majorité de l'humanité c'est une abomination qu'il faut eviter a tout prix .
Anozira

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 19:47

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Mais quel rapport ? scratch
C'est le christianisme qui autorise l'adulètere ?
Tu es deveni musulman parce que tu n'aimes pas la societé dans laquelle tu vis,
Mais on le sait tous que la société est corrompue.
Et si tu crois que les barbus sont des exemples de piété laisse moi rire lol!

Ne juges pas je t'en prie Anozira Phoutoufoot.

Si la raison pour laquelle je me suis converti à l'Islam était la corruption de la société occidentale, j'aurais été militer dans des mouvements d'extrême gauche. Ce que j'ai fait en d'autres temps.

Ton problème c'est que tu t'es littéralement laisser embobiner par un membre du forum et que tu n'as plus qu'une seule vision de l'Islam et une seule vision de Prophète.

D'un côté, ayant cette vision de l'Islam et du Prophète, je comprends et je trouve salutaire que tu la refuses. Mais voilà, l'Islam ce n'est pas l'image que veulent en donner les islamophobes. L'Islam ce n'est pas non plus ce qu'en disent les salafistes/wahhabites.

Le Coran, comme les évangiles se prie. Le djihad défensif dans le Coran, c'est bel et bien le signe de notre lutte intérieure. De notre lutte contre notre côté mécréant, associateur, polythéiste même...

Oui, je suis barbu. Mais bon, je n'ai pas attendu d'être musulman pour l'être.
D'ailleurs, selon la tradition, Jésus lui aussi était barbu. Very Happy

Et il m'arrive même, chez moi, de porter la "robe". Parce que, bon sang, qu'est-ce que c'est confortable !

Mais est ce que tu peux relire ce que j'ai dit un peu plus tôt sur ce sujet stp ? scratch
Je comprends parfaitement ta vision de l'Islam et j'ai donné ma définition du djihad comment je le comprenais.

Modéré par SKDR.

C'est bien beau de trouver des excuses , une morale et j'en passe à celui que tu dois aimer plus que ta mère et tes enfants, mais ça ne suffit pas.
Tu es bien gentil, tu as traversé des épreuves dans ta vie, mais ton cerveau est endoctriné en profondeur.
PS : moi aussi je traine en kamis chez moi, et alors ? L'habille ne fait pas le moine.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 20:30

Anozira a écrit:

Mais est ce que tu peux relire ce que j'ai dit un peu plus tôt sur ce sujet stp ? scratch
Je comprends parfaitement ta vision de l'Islam et j'ai donné ma définition du djihad comment je le comprenais.
Modéré par SKDR.
Mais sur quoi te bases-tu pour exercer ton intelligence ? Sur quels écrits ? Dès le départ, l'Islam a été galvaudé, traîné dans la boue par les religions qui l'ont précédé. Tout comme les juifs persécutaient les chrétiens des premiers siècles.

Citation :
Modéré par SKDR.

Et moi, je te dis que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
Parce que si vous y voyez une seule justification aux actes terroristes, je veux bien être pape.

Tu me dis que ce que j'ai écrit sur l'autre post je l'ai sorti d'ailleurs ?

Cela te dérange qu'on soit musulman et qu'on puisse se servir de sa jugeote ?

Navré pour toi, mais c'est pourtant le fruit d'une réflexion personnelle, ne t'en déplaise...
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 21:00

Thedjezeyri14 a écrit:

Je viens de te dire que le djihad n'a pas le même sens pour tout le monde fait aumoins l'effort de nous lire si tu veux qu'on te lise . 

Si tu parle de la guerre , je pense comme la majorité de l'humanité c'est une abomination qu'il faut eviter a tout prix .

Je te lis, mais tu ne répond pas à ma question. Pourquoi te cacher derrière la "majorité". Dis ce que tu pense, explique pourquoi, argumente, et laisse tomber le dogmatisme.
Anozira

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 21:11

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Modéré par SKDR.
Mais sur quoi te bases-tu pour exercer ton intelligence ? Sur quels écrits ? Dès le départ, l'Islam a été galvaudé, traîné dans la boue par les religions qui l'ont précédé. Tout comme les juifs persécutaient les chrétiens des premiers siècles.

Citation :
Modéré par SKDR.

Et moi, je te dis que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
Parce que si vous y voyez une seule justification aux actes terroristes, je veux bien être pape.

Tu me dis que ce que j'ai écrit sur l'autre post je l'ai sorti d'ailleurs ?

Cela te dérange qu'on soit musulman et qu'on puisse se servir de sa jugeote ?

Navré pour toi, mais c'est pourtant le fruit d'une réflexion personnelle, ne t'en déplaise...

Moi je dirai plutôt que c'est l'Islam qui a trainé dans la boue les autres religions, mais bon...
Et non ça ne me dérange absolument pas que les musulmans utilisent leur jugeote comme tu dis, bien au contraire, mais j'apprécie quand ils sont honnêtes.
Tu aimes bien placer les musulmans en tant que victime, si tu avais un point de vue plus nuancé et plus objectif, j'aurai compris ta réfléxion.
Mais à te lire NON, les musulmans sont les pauvres blanches colombes victimes de la [......] des chrétiens, des occidentaux et j'en passe.
Tu devrais diversifier tes lectures, ça élargira peut être tes horizons qui me semblent très fermés.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 21:23

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je te lis, mais tu ne répond pas à ma question. Pourquoi te cacher derrière la "majorité". Dis ce que tu pense, explique pourquoi, argumente, et laisse tomber le dogmatisme.

Ok , je ne suis pas attaché au "Djihad/combat"  au contraire je suis contre tout forme de violence et encore plus le meurtre!! Parceque ma raison m'aide a voir le mal absolue qu'est la violence et le meurtre et cerise sur le gateau bon nombre d'exegetes musulmans affirment que le Coran est du même avis .
La petite voix

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Mer 11 Oct 2017, 21:29

Thedjezeyri14 a écrit:

Ok , je ne suis pas attaché au "Djihad/combat"  au contraire je suis contre tout forme de violence et encore plus le meurtre!! Parceque ma raison m'aide a voir le mal absolue qu'est la violence et le meurtre et cerise sur le gateau bon nombre d'exegetes musulmans affirment que le Coran est du même avis .

Merci pour ta réponse
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Jeu 12 Oct 2017, 15:35

Anozira a écrit:

Moi je dirai plutôt que c'est l'Islam qui a trainé dans la boue les autres religions, mais bon...

Juste une question. En ce moment, pour toi, l'Islam est le fruit d'un faux prophète, une ordure même selon certains alors que plus d'un milliard d'êtres humains sont de confession musulmane.

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que la majorité des chrétiens d'aujourd'hui ont été victimes d'une erreur d'interprétation quand à la véritable personne qu'est Jésus ?

Que de fait, certains juifs se sont éloignés de certains commandements divins ? Qui ne se limitent pas aux dix bien connus ?

Cela ne t'es jamais venu à l'idée que peut-être bien que l'Islam remets simplement certaines pendules à l'heure. Je parle bien de l'Islam et non pas de l'Islam quilui est ce qu'en ont fait certaines personnes qui désobéissent au Coran comme certains aiment le dire au sujet de certains chrétiens par rapport à l'obéissance à l’Évangile....
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Sam 14 Oct 2017, 11:24

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:

c'est tout a ton honneur d'etre non violent , mais tu vas a contre sens de ton livre saint

(Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas)

(Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghût)

voici que que l'on peu lire sur retour l'Islam authentique décomplexé

1) Le Jihad offensif (lorsque l'ennemi est attaqué sur son propre territoire)

Dans ce type de jihad, les mécréants ne se réunissent pas pour se battre contre les Musulmans. Le combat devient alors un Fard Kifaya avec l'exigence minimum de nommer des partisans pour garder les frontières et d'envoyer une armée au moins une fois par an pour terroriser les ennemis d'Allah. Il est un devoir de Foi que d'assembler et faire sortir une unité armée en territoire de guerre de temps en temps chaque année. De plus, il est de la responsabilité de la population Musulmane que de contribuer à cela et si aucune armée n'est envoyée, chaque musulman est dans le péché.

Les savants ont mentionné que ce type de jihad est essentiel pour le maintien du paiement de la Jizya. Les savants du fiqh ont aussi dit : "Ce Jihad est une Da'wah employant la force et il est obligatoire de l'exécuter avec toutes les capacités disponibles, jusqu'à ce qu'il ne restent que des Musulmans ou des gens qui se soumettent à l'Islam."

Et cette situation est connue par la oumma.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton point de vue est louable , mais ils voile la réalité , il crée le doute chez les non musulmans qui ne savent plus qui écouter .
il y a donc 2 solutions , soit tu fait de la Taqqia , soit tu es un hérétique que serait exécuté immédiatement pour traitrise
je suis certain que tu es sincère , et que tu rêves comme beaucoup d'un Islam doux et spirituel .
mais c'est crier dans le désert , et il serait plus pertinent d'ouvrir les yeux sur la situation réelle de l'Islam .

Anozira

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Sam 14 Oct 2017, 11:40

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Juste une question. En ce moment, pour toi, l'Islam est le fruit d'un faux prophète, une ordure même selon certains alors que plus d'un milliard d'êtres humains sont de confession musulmane.

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que la majorité des chrétiens d'aujourd'hui ont été victimes d'une erreur d'interprétation quand à la véritable personne qu'est Jésus ?

Que de fait, certains juifs se sont éloignés de certains commandements divins ? Qui ne se limitent pas aux dix bien connus ?

Cela ne t'es jamais venu à l'idée que peut-être bien que l'Islam remets simplement certaines pendules à l'heure. Je parle bien de l'Islam et non pas de l'Islam quilui est ce qu'en ont fait certaines personnes qui désobéissent au Coran comme certains aiment le dire au sujet de certains chrétiens par rapport à l'obéissance à l’Évangile....

Le nombre d'adepte ne rend pas pour autant la doctrine véridique,
Sachant qu'en plus dans tous les pays musulmans,
Beaucoup font juste semblant d'être musulman alors qu'en réalité ils n'en ont strictement rien à faire, ils ne sont peut être même pas croyant.
Tu crois que toutes les saoudiennes qui sont forcées de se voiler des pieds à la tête, sont vraiment croyantes et le font pour Dieu ? Non, elles sont OBLIGÉES!
Pareil au Maghreb, ou beaucoup se disent musulmans alors qu'ils n'ont jamais ouvert un coran, être musulman c'est avant tout dans la culture dans ces pays là, c'est pas vraiment un acte de foi dans beaucoup de cas.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Sam 14 Oct 2017, 17:49

Anozira a écrit:

Beaucoup font juste semblant d'être musulman alors qu'en réalité ils n'en ont strictement rien à faire, ils ne sont peut être même pas croyant.
Tu crois que toutes les saoudiennes qui sont forcées de se voiler des pieds à la tête, sont vraiment croyantes et le font pour Dieu ? Non, elles sont OBLIGÉES!
Pareil au Maghreb, ou beaucoup se disent musulmans alors qu'ils n'ont jamais ouvert un coran, être musulman c'est avant tout dans la culture dans ces pays là, c'est pas vraiment un acte de foi dans beaucoup de cas.

C'est pareil dans tous les pays qui ont une tradition religieuse.
Même chez les chrétiens, même si les conséquences sont aujourd'hui moins graves.
Mais, je ne sais pas si tu en as déjà eu l'occasion, mais je ne te dis pas les jugements qui sont prononcés sur telle ou telle personne qui ne vient pas à la messe dominicale, ou pire encore sur certains qui ne communient même pas à Pâques...
Anozira

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Sam 14 Oct 2017, 18:41

Je ne suis pas catholique pour ton info!
albania

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Sam 14 Oct 2017, 18:50

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

C'est pareil dans tous les pays qui ont une tradition religieuse.
Même chez les chrétiens, même si les conséquences sont aujourd'hui moins graves.
Mais, je ne sais pas si tu en as déjà eu l'occasion, mais je ne te dis pas les jugements qui sont prononcés sur telle ou telle personne qui ne vient pas à la messe dominicale, ou pire encore sur certains qui ne communient même pas à Pâques...

C'est archi faux ,il n'y a pas de jugement ,je peux l'attester.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Sam 14 Oct 2017, 19:24

albania a écrit:

C'est archi faux ,il n'y a pas de jugement ,je peux l'attester.

Et moi, je peux t'attester le contraire. Il y a bel et bien un jugement moral.

Et il y en a qui vont à la messe dans le seul but d'appartenir à une certaine partie de la société.
Anozira

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Dim 15 Oct 2017, 01:41

bref, inutile de polémiquer vainement!

le sujet est : qui osera remettre en cause le djihad ?

ton avis a t-il évolué Olivier ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Dim 15 Oct 2017, 12:22

Anozira a écrit:

Selon Wikipedia :

"Le concept de jihad a varié au cours du temps et, parfois, ses interprétations successives ont été en concurrence. Le jihad est parfois considéré comme le sixième pilier de l'Islam par une minorité au sein du sunnisme bien qu'il n'en ait pas le statut officiel. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme l'une des dix pratiques religieuses du culte. La notion de jihad existait également au sein du babisme, une religion indépendante proclamée à Chiraz en Iran en 1844.

L'Islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur invite les musulmans à « combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société ». Le jihad peut aussi être interprété comme une lutte spirituelle, dans le cadre du soufisme par exemple. Cette dernière interprétation a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour promouvoir des actions contre les « infidèles » ou d'autres groupes musulmans considérés comme opposants et révoltés. Néanmoins, les spécialistes du Coran s'accordent sur le fait qu'il est illégitime d'affirmer que le jihâd coranique est uniquement spirituel.

Le jihad ne doit pas être confondu avec l'ijtihad qui désigne, en droit musulman, l'effort de réflexion pour interpréter les textes fondateurs de l'Islam.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Dim 15 Oct 2017, 13:38

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

la poétesse et le poète avaient que leur plume
la pauvre folle qui a demandé au prophete de la punir avait eu un enfant hors mariage , et ton prophete la lapidé
les dommage collatéraux permis pour les attaques nocturne (ils fonts partis de eux )
ect ect  

Le rapport?
quel rapport ?
il n'est pas obligatoire de faire la guerre armée a ton prophète pour mériter la mort .
la simple critique est punissable de mort
c'est du kim jong un tout craché
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Dim 15 Oct 2017, 16:54

Anozira a écrit:

Je vais reprendre une des classifications effectuées par thedjezeril14 :

"* Le Djihad c'est produire un effort pour faire le bien souvent pkus exigeant que l'indifference ou le mal .
* Le Qital est le droit de se defendre , de defendre les faibles et les impuissants aucun rapport avec musulman ou non musulman puisque il faut combattre le musulman injuste et appuyer le non musulman juste , le Qital peut être pacifique mais , peut aussi être armé quand notre vie est en danger , le Qital c'est combattre les mots par les mots , la censure par la manifestation et combattre les soldats soit par les armes ou encore mieu par des moyens pacifique."

Voilà mon avis. Tout en sachant qu'aujourd'hui, prendre les armes contre n'importe quel pouvoir bien établi me semble chose forcément vouée à une défaite. Il faut donc chercher des moyens de désobéissances civiles, qui passent par bien des renoncements pour espérer arriver à faire plier certaines injustices.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    Dim 15 Oct 2017, 17:50

gerard2007 a écrit:

voici que que l'on peu lire sur retour l'Islam authentique  décomplexé

1) Le Jihad offensif (lorsque l'ennemi est attaqué sur son propre territoire)

Dans ce type de jihad, les mécréants ne se réunissent pas pour se battre contre les Musulmans. Le combat devient alors un Fard Kifaya avec l'exigence minimum de nommer des partisans pour garder les frontières et d'envoyer une armée au moins une fois par an pour terroriser les ennemis d'Allah. Il est un devoir de Foi que d'assembler et faire sortir une unité armée en territoire de guerre de temps en temps chaque année. De plus, il est de la responsabilité de la population Musulmane que de contribuer à cela et si aucune armée n'est envoyée, chaque musulman est dans le péché.

Les savants ont mentionné que ce type de jihad est essentiel pour le maintien du paiement de la Jizya. Les savants du fiqh ont aussi dit : "Ce Jihad est une Da'wah employant la force et il est obligatoire de l'exécuter avec toutes les capacités disponibles, jusqu'à ce qu'il ne restent que des Musulmans ou des gens qui se soumettent à l'Islam."

Et cette situation est connue par la oumma.

Le fait de s'appeler "retour vers l'Islam authentique décomplexé" n'est pas un gage de vérité ni d’exactitude.

"Les savants ont dit:" ce n'est pas une référence.

Étrangement, on ne trouve ce texte que sur des sites salafistes ou wahhabites. Qui ne représentent pas l'Islam majoritaire.

Citation :
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien porte un problème de dns à l'heure où je t'écris.

Citation :
ton point de vue est louable , mais ils voile la réalité , il crée le doute chez les non musulmans qui ne savent plus qui écouter .
il y a donc 2 solutions , soit tu fait de la Taqqia , soit tu es un hérétique que serait exécuté immédiatement pour traitrise
je suis certain que tu es sincère , et que tu rêves comme beaucoup d'un Islam doux et spirituel .
mais c'est crier dans le désert , et il serait plus pertinent  d'ouvrir les yeux  sur la situation réelle de l'Islam .

Comme je viens de te le dire, l'Islam que nous défendons n'est pas un désert, loin de là. Et quand bien même il le serait, n'y a-t-il pas eu auparavant d'autres voix criant dans le désert ?[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui osera remettre en cause le djihad?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6