Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Communautarisme et laïcité.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poppy

poppy

Communautarisme et laïcité. Empty
MessageSujet: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyVen 22 Sep 2017, 22:22

22 septembre 2017

on ferme  la rubrique pour l'ouvrir ailleurs va comprendre , c'est super pour le bon déroulement d'un débat ........
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyVen 22 Sep 2017, 22:58

Peut être que c'était nécessaire pour l'aérer. Déjà je me demande bien pourquoi il y aurait débat sur ce sujet.

La laïcité va être une délivrance pour l'Islam dégagée du royaume terrestre, tu t'en rendras compte dans 10 ou 20 ans.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyVen 22 Sep 2017, 23:41

brigit ^^ a écrit:
Peut être que c'était nécessaire pour l'aérer. Déjà je me demande bien pourquoi il y aurait débat sur ce sujet.

La laïcité va être une délivrance pour l'Islam dégagée du royaume terrestre, tu t'en rendras compte dans 10 ou 20 ans.

La Laïcité est plutôt un piège pour l'islam.

Il va contraindre les musulmans à mettre de côté leur foi et leur morale, pour accepter la morale relative
que nous construit l'Assemblée nationale année après année...

pauvres muslims, bientôt ils devront obéir à la norme AFNOR sur le halal !!
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptySam 23 Sep 2017, 00:11

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il va contraindre les musulmans à mettre de côté leur foi et leur morale, pour accepter la morale relative

La laïcité ne change rien à la morale de chacun, on est moral par sincérité et toi tu devrais respecter la parole évangélique.

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Te prends tu pour un vendangeur de Dieu ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptySam 23 Sep 2017, 09:57

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

La laïcité ne change rien à la morale de chacun, on est moral par sincérité et toi tu devrais respecter la parole évangélique.

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Te prends tu pour un vendangeur de Dieu ?

Tu as raison, il ne faut pas assimiler la laïcité et le "moralement correct" d'aujourd'hui qui nous a été façonné au cours des décennies passée par la franc-maçonnerie : tout est ralatif, rien n'est absolu et les "morales religieuses" sont à mettre au panier ! La Laïcité n'oblige aucun citoyen à penser "éthiquement correct", et on peut refuser l'avortement car il est un crime sans offenser la laïcité.

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptySam 23 Sep 2017, 16:34

brigit ^^ a écrit:

Toujours étonnant de voir des chrétiens faire l'apologie de la laïcité ,cette idéologie étant l'ennemi de Dieu ne peut être une délivrance pour l'Islam,la laïcité ne vaincra jamais en terre d'islam car il y aura toujours des musulmans pour s'y opposer,nous savons que la laïcité a vaincu l'église en occident surtout en France ,la royauté catholique a été vaincu.....on ne peut se revendiquer du christianisme primaire,de la Bible et de la laïcité certains arrivent a le faire ce n'est qu'un reniement de leur foi ..... pendant 2000 ans l'église n'a jamais séparé les pouvoirs ,les pères de l'église n'ont jamais adhérer a la laïcité,le pouvoir du pape était réel

les rois catholiques faisaient allégeance au pape ,la religion d'état de l empire chrétien était le christianisme  ,la laïcité a vaincu l'église quand la France a vu son roi renversé et que le régime monarchique a été remplacé par la république laïque,durant 2000 le religion de l'état en occident était le christianisme ,la première église fut celle de Jacques a Jérusalem ,aucune séparation du pouvoir terrestre et divin

Une grande partie des chrétiens ont renier leur héritage et il faut admettre que le régime républicain a réussi son coup en laïcisant les chrétiens de France,la république s 'est construite contre l'église catholique
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptySam 23 Sep 2017, 18:51

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Toujours étonnant de voir des chrétiens faire l'apologie de la laïcité ,cette idéologie  étant l'ennemi de Dieu ne peut être une délivrance pour l'Islam,la laïcité ne vaincra jamais en terre d'islam car il y aura toujours des musulmans pour s'y opposer,nous savons que la laïcité a vaincu l'église en occident surtout en France ,la royauté catholique a été vaincu.....on ne peut se revendiquer du christianisme primaire,de la Bible et de la laïcité certains arrivent a le faire ce n'est qu'un reniement de leur foi ..... pendant 2000 ans l'église n'a jamais séparé les pouvoirs ,les pères de l'église n'ont jamais adhérer a la laïcité,le pouvoir du pape était réel

les rois catholiques faisaient allégeance au pape ,la religion d'état de l empire chrétien était le christianisme  ,la laïcité a vaincu l'église quand la France a vu son roi renversé et que le régime monarchique a été remplacé par la république laïque,durant 2000 le religion de l'état en occident était le christianisme ,la première église fut celle de Jacques a Jérusalem ,aucune séparation du pouvoir terrestre et divin

Une grande partie des chrétiens ont renier leur héritage et il faut admettre que le régime républicain a réussi son coup en laïcisant les chrétiens de France,la république s 'est construite contre l'église catholique

Et que fais-tu de cette phrase de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU."

poppy a écrit:

Cela est faux, et je te donne un exemple : " L'empereur allemand Frédéric ll, dont le grand pape Innocent III avait été le tuteur, entra en lutte avec le Saint-Siège, et agit en souverain absolu dans toute l'Italie. Il était déjà excommunié lorsque le pape Innocent IV, qu'il avait contraint de sortir d'Italie, l'excommunia de nouveau dans le concile oecuménique de Lyon, et le déclara déchu du trône en 1245. La victoire demeura au Saint-Siège contre la maison de Hohenstaufen."
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y eut ainsi de nombreux conflits entre la Papauté et les royaumes européens.

Autre exemple : les nombreuses condamnations de l'esclavage par les papes (sauf Nicolas VI, évidemment) ; mais les souverains espagnols, portugais et français n'en ont tenu aucun compte .

Citation :

Cela est vrai pour la France car la Révolution de 1789 fut très hostile à la religion et , surtout en 93, de nombreux chrétiens furent exécutés. Ensuite la déchristianisation de la France est l'oeuvre avant tout des Francs-maçons de la Grande Loge .

Fraternellement
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 18:12

mario franc lazur a écrit:
Et que fais-tu de cette phrase de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU.

Je la connais très bien vous aller nous l'expliquer et la contextualiser en citant les écritures ,vous devez connaitre les références? je vous rappel que Jésus était Roi d’Israël et qu'il n'a jamais séparé les pouvoirs divin au pouvoir terrestre ,se serait un reniement selon la Thora .....puis la première église fut celle de Jacques aucune séparation des pouvoirs ,pendant 2000 l'église n'a jamais adopter la laïcité,le sujet est celui ci

Cela est faux, et je te donne un exemple : " L'empereur allemand Frédéric ll, dont le grand pape Innocent III avait été le tuteur, entra en lutte avec le Saint-Siège, et agit en souverain absolu dans toute l'Italie. Il était déjà excommunié lorsque le pape Innocent IV, qu'il avait contraint de sortir d'Italie, l'excommunia de nouveau dans le concile oecuménique de Lyon, et le déclara déchu du trône en 1245. La victoire demeura au Saint-Siège contre la maison de Hohenstaufen."

Il y eut ainsi de nombreux conflits entre la Papauté et les royaumes européens.

Autre exemple : les nombreuses condamnations de l'esclavage par les papes (sauf Nicolas VI, évidemment) ; mais les souverains espagnols, portugais et français n'en ont tenu aucun compte .

Personne ne nie les luttes d'influence au sein de l'empire chrétien mais ce n'est pas le sujet,la séparation des pouvoirs n'existaient point dans ce monde,la religion d'état était le christianisme incompatible avec la laïcité
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 18:58

poppy a écrit:
la religion d'état était le christianisme incompatible avec la laïcité

La religion d'état en tant que loi chrétienne cela n'existe pas, c'est une invention de ta part.
Même au Vatican, je ne sais pas sous quel régime sont les lois pour te dire.
Mon royaume n'est pas de ce monde, cela n'a pas été pris à la légère par les chrétiens.
L'occident est de culture judéo-chrétien, le siècle des lumières vient de cette culture, pas du néant.

Et toi tu confonds tout. Pour justifier à toi même je ne sais quoi.
La religion d'état c'est le fait de ne reconnaître qu'une religion.
Mais il n'y a pas de charia chrétienne, cela n'impose aucune loi.

En tout cas il y a un président tunisien qui veut prouver que l'Islam se fond dans la laïcité, il a pris la première marche,
En combattant ce qui était une violation explicite des droits de l'homme et de la femme, un défaut de miséricorde.

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint? -
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! - Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie,
Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
Après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:05

Pendant 2000 ans l'empire chrétien d'orient et d'occident avait pour religion d'état le christianisme,le chef suprême était le pape ,ses vassaux étaient les rois et les empereurs qui gouvernés ce monde ! cette empire n'a jamais été laïque ,c'est un fait historique ,les pères de l'église n'ont jamais été laïque.Les faits sont têtu

Jésus était le Messie ,un titre qui par sa nature revendique la royauté sur terre ,Jésus par ce titre devenait le roi d’Israël ,il accéder au trône de David ,pas de laïcité dans cette tradition ,seul les lois du Dieu unique des enfants d’Israël était la légitimité,j évoque des faits pas mes envies personnel a bonne entendeur

quand tu oses dire que le siècle des lumières provient du christianisme alors que c 'est le courant des lumières affilié a la franc maçonnerie qui a détruit l'église en occident c'est gravissime ,ton esprit mélange tout car tu évoques des sujets que tu n'a pas assimilés
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:15

poppy a écrit:
Pendant 2000 ans l'empire chrétien d'orient et d'occident avait pour religion d'état le christianisme,le chef suprême était le pape ,ses vassaux étaient les rois et les empereurs qui gouvernés ce monde ! cette empire n'a jamais été laïque ,c'est un fait historique ,les pères de l'église n'ont jamais été laïque.Les faits sont têtu

Jésus était le Messie ,un titre qui par sa nature revendique la royauté sur terre ,Jésus par ce titre devenait le roi d’Israël ,il accéder au trône de David ,pas de laïcité dans cette tradition ,seul les lois du Dieu unique des enfants d’Israël était la légitimité,j évoque des faits pas mes envies personnel a bonne entendeur      

Pas tout à fait ,l'Eglise d'orient avait son chef elle l'a toujours ,et les rois et les empereurs n'étaient pas les vassaux du pape ,ils régnaient en se fichant du pape et négociaient quand ils avaient besoin de lui .Nous avons eu un épisode gallican .Notre laïcité dont la définition n'est pas toujours comprise permet à tous de vivre sous les lois de la république .
Jésus n'a jamais revendiqué son royaume sur terre ,vos faits ne correspondent pas à la réalité.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:26

albania a écrit:
poppy a écrit:

Pas tout à fait ,l'Eglise d'orient avait son chef elle l'a toujours ,et les rois et les empereurs n'étaient pas les vassaux du pape ,ils régnaient en se fichant du pape et négociaient quand ils avaient besoin de lui .Nous avons eu un épisode gallican .Notre laïcité dont la définition n'est pas toujours comprise permet à tous de vivre sous les lois de la république .
 Jésus n'a jamais revendiqué son royaume sur terre ,vos faits ne correspondent pas à la réalité.

l'église d'orient de nos jours n'a aucun pouvoir car cette église n'a plus le pouvoir politique !l'empire chrétien n'existe plus ! je n'ai jamais dis qu'il n y avait pas de tension entre le pape et ses vassaux mais officiellement le chef suprême  c'était le pape  concernant Jésus son titre de Messie fait qu'il a revendiqué son royaume d’Israël sur terre c'est un fait !pour comprendre cela il faut maîtriser un minimum l'ancien testament  et la tradition politique et spirituelle des enfants d’Israël...Le Roi David,Salomon ,Jacob,Moise etc etc etc

la laïcité est incompatible avec la tradition spirituelle des enfants d’Israël,la Loi de Dieu est ce qui fait le ciment de cette nation ,c est pour cela que tout les prophètes des enfants d'Israel ont gouvernés sur leur peuple par le biais de la Thora ,celui qui osait prêcher de gouverner avec autre chose devenait au yeux de la Thora un mécréant

Dernière édition par poppy le Dim 24 Sep 2017, 21:30, édité 3 fois
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:26

poppy a écrit:

Je n'ai jamais vu un Pape commander aux rois et même l'inquisition remettait le coupable au droit séculier pour la sentence.

Il n'y a jamais eu de droit séculier dans le christianisme, tout au plus un droit canonique pour organiser les communautés.

Je répète la religion d'état c'est le fait de ne reconnaître qu'une seule religion, cela n'a rien à voir avec le droit séculier.

Et le siècle des lumières ne vient pas de Mars, il est d'origine judéo-chrétien, romain et grec, c'est un fait historique.

La laïcité est un fruit purement occidental et pourtant il a vocation universaliste que bien des pays rejettent encore.

Il se fond dans le christianisme car les chrétiens ont un commandement du christ de ne pas vendanger le pur et l'impur.

Bref, tu ne sais rien et tu inventes. Mais pourquoi as tu besoin de dire cela ? Que cherches tu à justifier ? L'islam politique ?
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:35

Si tu ignores l'empire chrétien qui a dominé l'occident entre autre pendant 2000 ans ,si tu méconnais cette histoire ou la nie on peut pas débattre désolé ,je parle de chose factuel ,un empire religieux avec une religion d'état ,avec un chef suprême si tu nies tout sa ou l'ignore on pourra pas avoir une discussion sérieuse

le siècle des lumières est un courant anti chrétien c'est par ce courant que la royauté catholique en France a été détruite,il faut faire la différence entre chrétien et occidentale ,tu peux être occidentale est anti chrétien

Je ne cherche rien a justifier ,je retransmet une vérité car j'assume ma foi et quand tu parles d'Islam politique c'est un pléonasme car l'Islam a un axe politique évidemment ,ALLAH enseigne que la terre lui appartient et que les humains doivent vivre selon ses lois donc qui dit loi dit politique
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:44

poppy a écrit:
albania a écrit:

l'église d'orient de nos jours n'a aucun pouvoir car cette église n'a plus le pouvoir politique !l'empire chrétien n'existe plus ! je n'ai jamais dis qu'il n y avait pas de tension entre le pape et ses vassaux mais officiellement le chef suprême  c'était le pape  concernant Jésus son titre de Messie fait qu'il a revendiqué son royaume d’Israël sur terre c'est un fait !pour comprendre cela il faut maîtriser un minimum l'ancien testament  et la tradition politique et spirituelle des enfants d’Israël...Le Roi David,Salomon ,Jacob,Moise etc etc etc

la laïcité est incompatible avec la tradition spirituelle des enfants d’Israël,la Loi de Dieu est ce qui fait le ciment de cette nation ,c est pour cela que tout les prophètes des enfants d'Israel ont gouvernés sur leur peuple par le biais de la Thora ,celui qui osait prêcher de gouverner avec autre chose devenait au yeux de la Thora un mécréant

Comme disait Napoléon "le pape combien de divisions?"
Les rois ont gouverné en France comme ils ont voulu et mis les papes souvent devant les faits accomplis.
La laïcité permet de vivre notre religion en respectant les lois de la république .Les divorces en Israel sont difficiles pour les femmes ,comme quoi la loi de Dieu a ses inconvénients mais la loi de Dieu quand elle est décidée par des hommes n'est pas parfaite .
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:49

albania a écrit:
poppy a écrit:

Les rois ont gouverné en France comme ils ont voulu et mis les papes souvent devant les faits accomplis.
La laïcité permet de vivre notre religion en respectant les lois de la république .Les divorces en Israel sont difficiles pour les femmes ,comme quoi la loi de Dieu a ses inconvénients mais la loi de Dieu quand elle est décidée par des hommes n'est pas parfaite .

Tu fais un jugement de valeur c'est pas mon propos ici je parle de fait historique au sein de l'empire chrétien pendant 2000 ans la laïcité n'existe point ,la religion d'état est le christianisme , L'Édit de Thessalonique de 380 fait du christianisme la religion officielle de l'Empire romain
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:53

Il ne sert à rien de dire que je méconnais l'histoire pour asseoir ton fantasme d'empire chrétien sans fait.
Même à l'époque de Rome, qui a été le seul empire chrétien d'occident mêlant pouvoir et papauté,
Il y a avait la tolérance des cultes car l'empereur était garant de tous les cultes.

Ensuite sur la genèse de la laïcité, à l'origine c'est surtout pour extraire les enfants des écoles religieuses.
Afin que ceux ci reçoivent une éducation basée sur la raison et la connaissance scientifique, non sur une pensée dogmatique.
Je te dirais juste que les protestants avaient déjà montré le chemin aux laïques, après le retour aux sources, le retour à la vérité.
Plus tard il s'agissait de faire cohabiter les principes du fronton républicain avec ses satanées religions qui empiètent sur le séculier.

Voilà tu sais l'essentiel. Le reste ne regarde que tes intentions. Bref.
Pourquoi as tu besoin de fantasmer un l'empire chrétien séculier qui serait à l'encontre du laïcisme ?

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 24 Sep 2017, 21:54, édité 1 fois
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:54

Quelle était la religion d'état de l'empire?
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:54

poppy a écrit:

Quel empire ? C'est quoi une religion d'état quand il s'agit du christianisme ?
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:55

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:

Quel empire ?

l'empire chrétien
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 21:59

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Quel empire ?

l'empire chrétien

Il n'a existé qu'à l'époque des empereurs romains, qui concentraient le pouvoir papal et séculier.

Et le paradoxe, c'est que l'empereur était garant de tous les cultes.

Tu es dans le fantasme Poppy, tu parles de quelque chose qui n'a pas existé.

Il y a une moment donné où il faut parler en toute honnêteté.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 22:02

325
20 mai
Le concile de Nicée se réunit
L’Empereur Constantin convoque le tout premier concile œcuménique à Nicée, dans le but d’établir l’unité de l’Église en Orient comme en Occident. Il espère ainsi mettre fin au conflit causé par l’arianisme, qui nie la nature divine du Christ. Au terme de plusieurs mois de discussions, cette doctrine sera condamnée. En effet, le Fils de Dieu sera considéré comme "consubstantiel" - autrement dit de nature semblable – au Père. Ainsi, les évêques adopteront le Symbole de Nicée, profession de foi chrétienne, et définiront la date précise du jour de Pâques. Dans cette même voie, l’empereur Théodose Ier promulguera plus tard l’édit de Thessalonique, qui sera suivi par le concile de Constantinople, en 381. Le christianisme occupe donc une place de plus en plus importante au sein de l’Empire

380
28 février
Théodose Ier promulgue l’édit de Thessalonique
Alors que l’empereur Julien avait tenté en vain de rétablir le paganisme, Théodose Ier promulgue un édit qui fait du christianisme la religion d’État. Désormais, la foi en la divinité de la sainte Trinité sera obligatoire au sein de l’Empire. Théodose soutient ainsi les enseignements dispensés par les évêques d’Alexandrie et de Rome contre l’arianisme, alors totalement proscrit. Pour consolider ces dispositions, Théodose réunira un concile œcuménique à Constantinople.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyDim 24 Sep 2017, 23:42

Donc tu voulais parler de l'empire romain d'occident.

Bon alors sache que l'empereur est tenant de tous les cultes.
Son rôle est d'assurer l'unité dans chaque culte, il n'y a que cela qui sert les intérêts de l'empereur.
Le catholicisme c'est l'universalisme, l'empereur voulait l'unité dans le culte chrétien.
Mais il reste en charge de tous les cultes, païens comme catholique.

Et l'anarchie a de toute façon vite mis fin à cette collusion de charge entre la papauté et la royauté.
Tu veux en venir où car c'est incompréhensible ton truc. Que la religion d'état c'est la reconnaissance d'une unique religion ?
Ben oui. Par contre le christianisme n'est pas séculaire, il ne définit pas une charia, la loi reste la prérogative des rois.
Et la religion d'état a toujours été le choix des princes et des rois, il y a eu des états libéraux, d'autres moins, voilà.
Ce que tu ne perçois pas c'est qu'une religion sans charia n'est pas une menace organique contre la laïcité.
Et le Christ n'est jamais venu nous demander de mettre en place le royaume terrestre de César Dieu.
Jésus a bien toléré et les romains et les pharisiens, un empire terrestre et une autorité morale, une leçon.

Tu ferais mieux de m'expliquer pourquoi tu veux opposer christianisme et laïcité. Cela te sert à quoi ? Quelle est ton intention ?
Je te rappelle en outre que le sujet est la volonté de la Tunisie de rentrer dans les droits de l'homme et de la femme.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 10:14

Je pense que vous, Brigitte et Poppy, ne parlez pas du même sujet.

Il n'y a aucun doute que l'influence de l'Eglise à l'époque médiévale était très importante, mais c'est exagéré de dire que le pays (ou l'empire) était dirigé par le Pape et le clergé. C'est même l'inverse à certaines époques; le pouvoir utilisait le clergé pour ses sales besognes, et lorsque ce dernier ne s'y conformait pas, le pouvoir utilisait la magouille et la force pour le soumettre.

En quoi consistait cette force sociale de l'Eglise ?

- L'Église rythmait la vie sociale de la naissance à la mort : le baptême, communion, offices religieux, confessionnal, fêtes religieuses, etc.

- L'Église organisait la charité : de la nourriture est régulièrement distribuée aux pauvres par les moines. L'hôpital de la ville ou l'hôtellerie du monastère accueillent les pèlerins, les nécessiteux ou les malades. Les églises et les monastères sont également des lieux d'asile pour les individus poursuivis par la justice.

- L'enseignement était assuré par l'Eglise  

- Tous les fidèles payaient la dîme à l'Eglise (qui correspond à un dixième de la récolte pour les paysans). L'Église possédait ainsi de très nombreuses terres, cédées par les seigneurs ou les rois pour assurer leur salut. Les abbés et les évêques sont aussi des seigneurs qui perçoivent les revenus de leurs domaines.

- Les abbés et les évêques doivent prêter serment de fidélité aux rois et aux seigneurs qui leur remettent les insignes de leur charge (ce qui fait d'eux leurs vassaux).

Dernière édition par marie-chantal le Lun 25 Sep 2017, 10:16, édité 1 fois
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 14:35

brigit ^^ a écrit:
Donc tu voulais parler de l'empire romain d'occident.

Bon alors sache que l'empereur est tenant de tous les cultes.
Son rôle est d'assurer l'unité dans chaque culte, il n'y a que cela qui sert les intérêts de l'empereur.
Le catholicisme c'est l'universalisme, l'empereur voulait l'unité dans le culte chrétien.
Mais il reste en charge de tous les cultes, païens comme catholique.

Et l'anarchie a de toute façon vite mis fin à cette collusion de charge entre la papauté et la royauté.
Tu veux en venir où car c'est incompréhensible ton truc. Que la religion d'état c'est la reconnaissance d'une unique religion ?
Ben oui. Par contre le christianisme n'est pas séculaire, il ne définit pas une charia, la loi reste la prérogative des rois.
Et la religion d'état a toujours été le choix des princes et des rois, il y a eu des états libéraux, d'autres moins, voilà.
Ce que tu ne perçois pas c'est qu'une religion sans charia n'est pas une menace organique contre la laïcité.
Et le Christ n'est jamais venu nous demander de mettre en place le royaume terrestre de César Dieu.
Jésus a bien toléré et les romains et les pharisiens, un empire terrestre et une autorité morale, une leçon.

Tu ferais mieux de m'expliquer pourquoi tu veux opposer christianisme et laïcité. Cela te sert à quoi ? Quelle est ton intention ?
Je te rappelle en outre que le sujet est la volonté de la Tunisie de rentrer dans les droits de l'homme et de la femme.

Je ne veux rien opposer ce qui m’intéresse c'est la vérité et c'est un fait que le christianisme a toujours rejeter la laïcité car l'empire chrétien pendant 2000 ans a fait du christianisme le religion d'état de l'empire je t'ai cité un concile et l’édit de Thessalonique,quand j'évoques cela je veux juste mettre en lumière la trahison idéologique de certains chrétiens qui se revendique laïque! concernant les droits de l'homme et de la femme je ne reconnais que les droits de Dieu

Concernant Marie Chantal je suis d'accord avec ton analyse mais quand je disais que le Pape était le chef suprême de l'empire c'est de manière officielle ,je n'ai jamais nier le fait que officieusement dans certains cas ses consignes pouvaient être discutés par certains roi ou empereur
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 15:20

poppy a écrit:
albania a écrit:

Tu fais un jugement de valeur c'est pas mon propos ici je parle de fait historique au sein de l'empire chrétien pendant 2000 ans la laïcité n'existe point ,la religion d'état est le christianisme , L'Édit de Thessalonique de 380 fait du christianisme la religion officielle de l'Empire romain

Non je m'appuie sur des faits
Les papes ont toujours eu plus besoin des rois que le contraire ,c'est Charlemagne qui a remis le pape Léon sur son trône ,à condition de rester le maître ,Philippe le Bel professait un mépris pour le Saint Siège à tel point que les Etats Généraux de 1303 déclarèrent que les rois de France ne tenaient leur couronne que de Dieu.
Il me semble que sept rois ont été excommuniés,seuls deux Henri III et Henri IV ont eu a subir les conséquences car la pacification a été retardée
(avis des historiens).
L'indépendance de la royauté vis à vis du Saint Siège a renforcé la nation.
La laïcité commence avec la parole de Jésus rendez a César ce qui appartient à César ,et même si la France est la fille aînée de l'Eglise les rois et les philosophes les scientifiques ont continué leur chemin malgré les papes.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 17:36

Sur des faits ? l'empire chrétien pendant 2000 ans était laïque? et la parole de Jésus n'a rien n'avoir avec la laïcité! la preuve aucun de ses fidèles n'a séparé les pouvoir divin et terrestre ,tu connais l'église de Jacques la première constitué a Jérusalem? quand on cite Jésus il faut savoir de quoi on parle,Jésus était le Messie par ce titre il ne peut être laïque: ! c'est antinomique ;tu cites un passage sur la formule de cesar mais tu est incapable de citer le passage ,d'en sortir le contexte et d'en faire l exégèse
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 18:04

poppy a écrit:
Sur des faits ? l'empire chrétien pendant 2000 ans était laïque? et la parole de Jésus n'a rien n'avoir avec la laïcité! la preuve aucun de ses fidèles n'a séparé les pouvoir divin et terrestre ,tu connais l'église de Jacques la première constitué a Jérusalem? quand on cite Jésus il faut savoir de quoi on parle,Jésus était le Messie par ce titre il ne peut être laïque: ! c'est antinomique ;tu cites un passage sur la formule de cesar mais tu est incapable de citer le passage ,d'en sortir le contexte et d'en faire l exégèse

D'autres l'ont faite avant moi ,et bien mieux que je ne saurais la faire ,ces paroles de Jésus sont les prémices de la laïcité ,en prononçant ces mots i séparait le temporel du spirituel,mais vous croyez ce que vous voulez ,je vous apporte des faits et encore je n'ai pas évoqué les hérésies ,la loi sur la laïcité que le monde nous envie était inévitable ,Spinoza et Kant ,sans oublier la révolution ,nous l'ont préparée.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 19:15

albania a écrit:
poppy a écrit:

D'autres l'ont faite avant moi ,et bien mieux que je ne saurais la faire ,ces paroles de Jésus sont les prémices de la laïcité ,en prononçant ces mots i séparait le temporel du spirituel,mais vous croyez ce que vous voulez ,je vous apporte des faits et encore je n'ai pas évoqué les hérésies ,la loi sur la laïcité que le monde nous envie était inévitable ,Spinoza et Kant ,sans oublier la révolution ,nous l'ont préparée.

c'était tellement les promisses de la laïcité qu'il eu fallut attendre que des franc maçon l'institue en France il y a deux siècles ,tu vois c'est pas sérieux ...le monde envie notre loi sur la laïcité? tu plaisantes on n'est le seul pays a avoir ce type de législation
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 20:01

poppy a écrit:
albania a écrit:

c'était tellement les promisses de la laïcité qu'il eu fallut attendre que des franc maçon l'institue en France il y a deux siècles ,tu vois c'est pas sérieux ...le monde envie notre loi sur la laïcité? tu plaisantes on n'est le seul pays a avoir ce type de législation

Bien sur ,la laïcité à la française est unique et nous avons de la chance de l'avoir ,la Grande Bretagne qui a choisi le communautariste avec les conséquences que l'on sait nous l'envie . La laïcité c'est le choix d'avoir ou de ne pas avoir une religion,c'est de posséder notre vérité spirituelle .
Et lorsqu'on voit la radicalité de certaines religions ,il me semble que la laïcité nous rend service.
L'idée de laïcité a fait son chemin ,je pense à l'édit de tolérance d'Henri VI ,il y a aussi la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui est complètement inspirée des valeurs chrétiennes.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 21:16

albania a écrit:
poppy a écrit:

Bien sur ,la laïcité à la française est unique et nous avons de la chance de l'avoir ,la Grande Bretagne qui a choisi le communautariste avec les conséquences que l'on sait nous l'envie . La laïcité c'est le choix d'avoir ou de ne pas avoir une religion,c'est de posséder notre vérité spirituelle .
Et lorsqu'on voit la radicalité de certaines religions ,il me semble que la laïcité nous rend service.
L'idée de laïcité a fait son chemin ,je pense à l'édit de tolérance d'Henri VI ,il y a aussi la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui est complètement inspirée des valeurs chrétiennes.

Le monde ne pense pas comme toi: et l'Angleterre ne nous l'envie pas et dans les faits la laïcité ne fonctionne pas en France ,la déclaration des droits de l'homme a été faite sur la destruction de l'église catholique je te le rappel ,elle a été inspirée par la franc maçonnerie et surement pas par la Bible
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 21:37

poppy a écrit:
albania a écrit:

Le monde ne pense pas comme toi: et l'Angleterre ne nous l'envie pas et dans les faits la laïcité ne fonctionne pas en France ,la déclaration des droits de l'homme  a été faite sur la destruction de l'église catholique je te le rappel ,elle a été inspirée par la franc maçonnerie et surement pas par la Bible  

Il est amusant de voir combien vous connaissez les pensées du monde et de l'Angleterre,quand on considère la montée du fanatisme ,la laïcite est la pour nous rappeler la liberté de conscience.Je réécris que la notion de laïcité c'est à dire la différence entre le spirituel et le temporel se retrouve dans les paroles du Christ ,elle a été entrevue à travers les édits de tolérance,les philosophes et certains étaient chrétiens l'ont inspirée ,la révolution en rédigeant la déclaration de l'homme et du citoyen lui ont donné corps.
Je considère que cette laïcité qui vous gène tant est une chance pour la France ,la liberté de croire ou de ne pas croire est un bien commun.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 21:44

La laïcité est rejeter dans le monde entier a part chez nous puis ta définition de la laïcité est restreinte ! la laïcité ce n'est pas que la liberté religieuse ! c'est aussi l'interdiction a certaines religion de pouvoir accéder au pouvoir ,chose que tu ne précises jamais ! la liberté religieuse ,la liberté de conscience je trouve cela très bien mais la laïcité ne se limite point a cela ,en Angleterre la liberté religieuse est totale ,on n'est plus libre en Angleterre qu'en France et les partis religieux ne sont pas interdit ,pareillement au Usa

Concernant Jésus il est le Messie donc pas de laïcité possible ,pas de séparation des pouvoirs ,vieille tradition des enfants d’Israël,je respecte les écritures et les traditions, je mets de cotés mon égo ,je n'essaie pas de faire dire aux textes des choses pour me faire plaisir a bonne entendeur
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 21:56

poppy a écrit:
La laïcité est rejeter dans le monde entier a part chez nous puis ta définition de la laïcité est restreinte ! la laïcité ce n'est pas que la liberté religieuse ! c'est aussi l'interdiction a certaines religion de pouvoir accéder au pouvoir ,chose que tu ne précises jamais ! la liberté religieuse ,la liberté de conscience je trouve cela très bien mais la laïcité ne se limite point a cela ,en Angleterre la liberté religieuse est totale ,on n'est plus libre en Angleterre qu'en France et les partis religieux ne sont pas interdit ,pareillement au Usa

L'Angleterre a choisi le communautarisme et elle le regrette ,elle se croyait à l'abri du fanatisme et elle a subi des attentats ,la laïcité est la liberté de conscience ,les religions n'ont pas à prendre le pouvoir,il appartient aux citoyens et non à une officine religieuse ,je n'ai pas vu de partis religieux en Angleterre ,si nos amis Anglais ont voté le brexit c'est qu'ils avaient une raison ,l'élection de Trump correspond aussi à désir d'entre-soi.
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 22:18

albania a écrit:
poppy a écrit:

L'Angleterre a choisi le communautarisme et elle le regrette ,elle se croyait à l'abri du fanatisme et elle a subi des attentats ,la laïcité est la liberté de conscience ,les religions n'ont pas à prendre le pouvoir,il appartient aux citoyens et non à une officine religieuse ,je n'ai pas vu de partis religieux en Angleterre ,si nos amis Anglais ont voté le brexit c'est qu'ils avaient une raison ,l'élection de Trump correspond aussi à désir d'entre-soi.

l'Angleterre regrette d'avoir participer a des attaques en terre d'Islam qui a crée sur son territoire des tensions religieuses entre britannique ,le communautarisme n'est pas un problème c'est une chose innée a la nature humaine  ,on ne peut pas lutter contre la nature ;personnellement je suis pas communautaire au sens que j'aime vivre dans des villes cosmopolite mais le communautarisme ne me dérange point a partir du moment ou les gens se respectent ,en France le communautarisme a toujours existé et croire que de nos jours dans la réalité le communautarisme n'existe point c'est ridicule ,je t'ai pas dis qu'il y avait des parti religieux en Angleterre et encore a vérifié je te dis juste que c'est possible ,sais tu que les musulmans en Angleterre peuvent dans certains cas précis appliquer la charia exemple sur le mariage? le port de signe religieux totalement autorisé partout y compris dans la police

c 'est un fait la liberté est plus grande en Angleterre qu'en France,petite aparté je te rappel que de nombreux attentats ont frappé la france donc la laïcité n'est pas une protection
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyLun 25 Sep 2017, 22:28

poppy a écrit:
albania a écrit:

l'Angleterre regrette d'avoir participer a des attaques en terre d'Islam qui a crée sur son territoire des tensions religieuses entre britannique ,le communautarisme n'est pas un problème c'est une chose innée a la nature humaine  ,on ne peut pas lutter contre la nature ;personnellement je suis pas communautaire au sens que j'aime vivre dans des villes cosmopolite mais le communautarisme ne me dérange point a partir du moment ou les gens se respectent ,en France le communautarisme a toujours existé et croire que de nos jours dans la réalité le communautarisme n'existe point c'est ridicule ,je t'ai pas dis qu'il y avait des parti religieux en Angleterre et encore a vérifié je te dis juste que c'est possible ,sais tu que les musulmans en Angleterre peuvent dans certains cas précis appliquer la charia exemple sur le mariage? le port de signe religieux totalement autorisé partout y compris dans la police

c 'est un fait la liberté est plus grande en Angleterre qu'en France,petite aparté je te rappel que de nombreux attentats ont frappé la france donc la laïcité n'est pas une protection

La Grande Bretagne est toujours en guerre et elle ne veut plus de communautarisme ,elle a fermé ses frontières il me semble.
Je pense que les Anglais ont le droit de porter plainte contre l'application de la charia et je sais que des cas ont été signalés et jugés.
La liberté en France me va bien et si des connards ont tué des innocents ,c'est la laïcité qui a réconcilié les français .
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyMar 26 Sep 2017, 10:42

albania a écrit:
poppy a écrit:
Le monde ne pense pas comme toi: et l'Angleterre ne nous l'envie pas et dans les faits la laïcité ne fonctionne pas en France ,la déclaration des droits de l'homme  a été faite sur la destruction de l'église catholique je te le rappel ,elle a été inspirée par la franc maçonnerie et surement pas par la Bible  

Il est amusant de voir combien vous connaissez les pensées du monde et de l'Angleterre,quand on considère la montée du fanatisme ,la laïcite est la pour nous rappeler la liberté de conscience.Je réécris que la notion de laïcité c'est à dire la différence entre le spirituel et le temporel se retrouve dans les paroles du Christ ,elle a été entrevue à travers les édits de tolérance,les philosophes et certains étaient chrétiens l'ont inspirée ,la révolution en rédigeant la déclaration de l'homme et du citoyen lui ont donné corps.
Je considère que cette laïcité qui vous gène tant est une chance pour la France ,la liberté de croire ou de ne pas croire est un bien commun.

Et à la résurrection du Christ le Christ était transfiguré, tous ne l'ont pas reconnu du premier coup d'oeil.
Le Christ transcende toutes les sociétés et séparer le Christ des lumières de l'occident est une grande stupidité.
C'est comme affirmer que la pensée juive moderne serait séparée de son substrat historique.
Poppy est en train de nous dire que l'occident moderne est une culture déracinée de son histoire.
Ce qui compte ce n'est pas ce qu'il dit mais pourquoi il le dit, quelle est son intention par laquelle il pêche.

albania a écrit:
La liberté en France me va bien et si des connards ont tué des innocents ,c'est la laïcité qui a réconcilié les français .

Car si le message coranique avait été appliqué, nous n'aurions pas donné cher de la peau de l'Islam en France.

D'ailleurs c'est cela la volonté des terroristes, que l'action extérieure entraîne la réaction intérieure puis la guerre civile.

Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance.

Car ils réfléchissent selon leur référentiel qui n'est que coranique, dans l'opposition entre communautés par le signe provoqué.

Nous n'envoyons de miracle qu'à titre d'avertissement.

Ô mon peuple, voici la chamelle d'Allah qu'Il vous a envoyée comme signe. Laissez-la donc paître sur la terre d'Allah, et ne lui faites aucun mal sinon, un châtiment proche vous saisira!" Ils la tuèrent. Alors, il leur dit: "Jouissez dans vos demeures pendant trois jours ! Voilà une promesse qui ne sera pas démentie". Puis, lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Salih et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de Nous - de l'ignominie de ce jour-là. En vérité, c'est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant. Et le Cri saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures, comme s'ils n'y avaient jamais prospéré. En vérité, les Tamud n'ont pas cru en leur Seigneur. Que périssent les Tamud!

Disons que l'occident ne fera pas 2 fois la même erreur, nous n'avons pas lu Mein Kampf mais le Coran nous le décryptons.

A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
Les Ṯamūd, par leur transgression, ont crié au [......], lorsque le plus misérable d’entre eux se leva,
Le Messager d’Allah leur avait dit: «La chamelle d’Allah! Laissez-la boire. Mais, ils le traitèrent de [......], et la tuèrent.
Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous. Et Allah n’a aucune crainte des conséquences.

Il semblerait bien que la laïcité ait purifié la chamelle qui était pourtant donnée afin de provoquer le signe.
albania

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyMar 26 Sep 2017, 11:28

brigit ^^ a écrit:
albania a écrit:

Et à la résurrection du Christ le Christ était transfiguré, tous ne l'ont pas reconnu du premier coup d'oeil.
Le Christ transcende toutes les sociétés et séparer le Christ des lumières de l'occident est une grande stupidité.
C'est comme affirmer que la pensée juive moderne serait séparée de son substrat historique.
Poppy est en train de nous dire que l'occident moderne est une culture déracinée de son histoire.
Ce qui compte ce n'est pas ce qu'il dit mais pourquoi il le dit, quelle est son intention par laquelle il pêche.

A travers ses écrits on se rend compte vers quoi il tend ,cependant je crois qu'il n'a pas entendu le discours de Thérésa May après les attentats .Je lisais hier soir un livre sur la laïcité dans lequel figuraient Socrate ,Maimonide et Averroes et on s'aperçoit que le concept  ne date pas d'hier .

brigit ^^ a écrit:
albania a écrit:

Car si le message coranique avait été appliqué, nous n'aurions pas donné cher de la peau de l'Islam en France.

D'ailleurs c'est cela la volonté des terroristes, que l'action extérieure entraîne la réaction intérieure puis la guerre civile.

Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance.

Car ils réfléchissent selon leur référentiel qui n'est que coranique, dans l'opposition entre communautés par le signe provoqué.

Nous n'envoyons de miracle qu'à titre d'avertissement.

Ô mon peuple, voici la chamelle d'Allah qu'Il vous a envoyée comme signe. Laissez-la donc paître sur la terre d'Allah, et ne lui faites aucun mal sinon, un châtiment proche vous saisira!" Ils la tuèrent. Alors, il leur dit: "Jouissez dans vos demeures pendant trois jours ! Voilà une promesse qui ne sera pas démentie". Puis, lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Salih et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de Nous - de l'ignominie de ce jour-là. En vérité, c'est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant. Et le Cri saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures, comme s'ils n'y avaient jamais prospéré. En vérité, les Tamud n'ont pas cru en leur Seigneur. Que périssent les Tamud!

Disons que l'occident ne fera pas 2 fois la même erreur, nous n'avons pas lu Mein Kampf mais le Coran nous le décryptons.

A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
Les Ṯamūd, par leur transgression, ont crié au [......], lorsque le plus misérable d’entre eux se leva,
Le Messager d’Allah leur avait dit: «La chamelle d’Allah! Laissez-la boire. Mais, ils le traitèrent de [......], et la tuèrent.
Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous. Et Allah n’a aucune crainte des conséquences.

Il semblerait bien que la laïcité ait purifié la chamelle qui était pourtant donnée afin de provoquer le signe.

Il y a une crispation quand même puisque Israël ,l'Egypte et l'Indonésie ont abandonné quelques principes de laïcité ,et ces pays connaissent une régression des droits ,je pense au divorce pour les femmes israéliennes .Par contre j'aimerais que les chrétiens soient mieux considérés en France et par le pape .Je salue les premiers pas de la Tunisie même s'ils sont timides vers cette fameuse équité homme femme
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyMar 26 Sep 2017, 15:40

albania a écrit:
poppy a écrit:

La Grande Bretagne est toujours en guerre et elle ne veut plus de communautarisme ,elle a fermé ses frontières il me semble.
Je pense que les Anglais ont le droit de porter plainte contre l'application de la charia et je sais que des cas ont été signalés et jugés.

Faux la Grande Bretagne regrette ses actions militaire et le communautarisme sera toujours une tradition dans ce pays ;regarde la réalité la laïcité n'apporte rien de bon et dans les faits on ne peut pas lutter contre le communautarisme,c'est un fait les britanniques ont plus de liberté que nous
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. EmptyMar 26 Sep 2017, 20:54

poppy a écrit:
Et que fais-tu de cette phrase de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU.

Je la connais très bien vous aller nous l'expliquer et la contextualiser en citant les écritures ,vous devez connaitre les références? je vous rappel que Jésus était Roi d’Israël et qu'il n'a jamais séparé les pouvoirs divin au pouvoir terrestre ,se serait un reniement selon la Thora .....puis la première église fut celle de Jacques aucune séparation des pouvoirs ,

Jésus n'a jamais été roi d'Israël, et il n'a jamais hésité à changer les lois mosaïques : ainsi cette séparation des pouvoirs entre le temporel et le spirituel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communautarisme et laïcité.   Communautarisme et laïcité. Empty

Communautarisme et laïcité.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant