Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui peut intercéder auprès de Dieu sans sa permission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Qui peut intercéder auprès de Dieu sans sa permission   Sam 30 Sep 2017, 08:32

Ce sujet est ouvert dans une section qui m'est interdite.

S'agissant de toutes nos approches pour comprendre sur les intentions de Dieu pour nous tous, je propose cette explication, libre à vous de la continuer dans votre espace.

"255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni
somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa
science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la
garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. ."

Intercéder :

Synonymes : intervenir, négocier, s'entremettre, s'immiscer, s'ingérer, s'interposer, défendre, parler pour, prier, implorer, pistonner

A la lumière des synonymes, je soumettrais le verbe :" s'immiscer"

Qui peut s'immiscer auprès de Dieu sans sa permission ?

Autrement dit : qui peut oser s'occuper des affaires divines sans que Dieu lui donne la permission ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui peut intercéder auprès de Dieu sans sa permission   Sam 30 Sep 2017, 10:14

Aquilas** a écrit:

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.

Visiblement le Coran lie l'intercession à la connaissance de Dieu que Dieu donne à qui il veut.

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
Personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Il semblerait que l'intercession coranique soit du vivant de la personne,
Or pour le Coran ceux qui sont morts le restent, jusqu'au jour du jugement de tous.
Il semblerait que l'intercession ne soit donc possible qu'entre les vivants afin qu'ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas

Qui peut intercéder auprès de Dieu sans sa permission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1