Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Le sacrifice de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 12:37

Rappel du premier message :

Dimanche 1er octobre 2017

Souvent dans le forum il est question, de la part des Musulmans, que Jésus ne peut pas avoir été crucifié parce que d'après eux Dieu ne peut pas élever son Fils et ensuite conduire son Fils à la mort.

Ce sujet afin que les musulmans comprennent.

Parmi toutes les raisons il y a celle ci.

Je cite le passage de la Bible qui le dit dans le message d'après, lequel doit retenir notre attention sur :     " ayant la condition de Dieu, il ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti,prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes." pour que nous mêmes nous agissions de la sorte  "Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes."

Vous comprenez bien donc que pour que nous mêmes nous nous abaissions devant nos frères sans montrer de la vanité Jésus avec tout le Pouvoir de Dieu le Père lui même étant Dieu s'est abaissé pour nous montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 16:44

Anaska a écrit:

Anaska a écrit:

le kamikaze qui se fait sauter et qui tue des gens au nom de dieu est un fou et assassin
allah ne le pardonne pas
Aquilas** a écrit:

Exactement.
par contre jesus lui pardonne s'il est baptisé donc vacciné

Non mais celle-là elle est énorme. Le men.songe mène à tous les culots puis à tous les vices.

Anaska accuse les chrétiens d'avoir un Christ Sauveur pardonnant les islamistes tuant au nom d'Allah s'ils étaient baptisés.
Anaska tu marches sur la tête. Tu es complètement atteinte. D'abord ne parles pas sur nos morts du fait du Coran.

Les chrétiens ne tuent jamais au nom de Dieu, c'est un blasphème. Ceux qui tuent le font en leur nom, c'est un péché.
Ensuite comme il t'a été indiqué le blasphème contre le Saint Esprit est une réalité, cela se paye ici et maintenant.
Et la folie de certains de ce forum participe au blasphème contre le Saint Esprit qui n'est autre que de vivre contre la Vérité.

Arrête de tout travestir, surtout quand tu parles par nos morts à cause de la folie de ceux qui servent le Coran aveuglément.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 01 Oct 2017, 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 16:51

Tonton

D'accord avec ton point de vue, c'est évidemment l'égo qui est promoteur de la mau vaise foi.


Il y a l'égo et puis il y a l'égo qui est la résultante de l'égo de l'occidental c'est à celui qui se mesurant, se toisant, se jaugeant, s'analysant, aura le dernier mot.


Il y a donc chez les Musulmans une indéfectible horreur de l'occidental de surcroit chrétien.

Là ou ils ont la sensation que nous voulons briller par notre statut assimilable à de propreté occidentale, les musulmans trouveront chez nous de quoi nous salir par le débridage de notre sexualité par exemple.

Mais l'occidental a une part de responsabilité dans la haine que lui voue l'oriental.

Cependant, comme les Musulmans n'aiment pas les amalgames avec les mauvais musulmans, il faut déshabituer les musulmans en leur disant :" tous les chrétiens ne sont pas des égocentriques à dire que seule leur religion est la meilleure" et c'est bien ce que demande Jésus, un frère est un frère et même s'il faut pour cela qu'il nous bastonne, par amour pour lui nous portons les coups pourvu qu'ils sortent de ce sentiment de haine qu'il a envers nous.

Donc pour ma part comme pour la tienne, car on le sent bien dans ton discours, tu parles pour eux et non pour toi, je leur dirais que je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour les conduire à la vérité laquelle s'inscrit de la Genèse à l'Apocalypse sans en oublier une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 16:59

Anaska a écrit:
tu te trompes
les musulmans n'envoyent pas leurs enfants pour se faire tuer et celui qui le fait allah ne lui pardonne pas
je ne sais pas si tu le sais en cas d'envasion de la mecque tous les musulmans du monde entier petit et grands jeune et vieux sont appelés à prendre les armes

Cherchez le paradoxe ou comment en 2 phases dire le stricte opposée l'une de l'autre.

Je te rassure Anaska, la Mecque et Médine seront tôt out tard détruites,
De ce que j'ai lu, les intégristes les trouvent païennes. Tant que le pouvoir Saoudien est en place,
Cela n'arrivera pas, mais à la chute, qui pourra dire ce qu'il se passera, cela sera l'occasion de vérifier ta prophétie.

Ps : La dernière fois que la Mecque a été prise, ce sont les forces spéciales françaises qui l'ont libérée. Remember.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:01

O GENS du LIVRE

CORAN 5:19 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.




CORAN 3: 98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.





CORAN 5:59 Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . 


CORAN 3:64 Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  



CORAN 3:71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient .

CORAN 5:68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 

CORAN 5:15 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:12

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:


je ne comprends pas
est ce que le saint esprit est superieur au pere et au fils

Superieur ???? Pourquoi reflechis tu à la façon des hommes ? Il n'y a pas de rivalité en Dieu, puisqu'il n'y en a qu'un seul.

Elle n'arrête pas de parler ainsi à longueur de posts quoiqu'on lui réponde, c'est ainsi Tonton. Cela viendra d'elle un jour.
Il n'y a pas d'inférieur et de supérieur, celui qui s'abaisse pour servir est élevé, le Père comme le Fils nous ont fait la grâce du don.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Dieu s'est abaissé par Amour devant les hommes souffrant et Dieu nous a élevé par l'Amour nous qui étions abaissé dans l'abandon.
Amour, Pardon, Foi, Grâce, Don, Vie, ce sont les termes du Salut christique afin que l’œuvre du Père s'accomplisse en nous.
Le Fils procède du Père et le Fils sert l'Oeuvre du Père par la Parole agissante afin que la Parole fasse son Oeuvre, Sois !
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:19

SKIPEER a écrit:
O GENS du LIVRE

CORAN 5:19 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.




CORAN 3: 98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.






CORAN 5:59 Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . 


CORAN 3:64 Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  



CORAN 3:71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient .

CORAN 5:68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 

CORAN 5:15 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Je suis désolée ,c'est de la propagande antichrétienne ,c'est peut-être ce genre de propos qui est à l'origine de la mort de ces deux femmes de 20 et 40 ans à Marseille aujourd'hui.
La vérité n'appartient pas au Coran parce que le Coran est enténébré et qu'il ne montre pas le chemin de l'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:23

Albania un peu de décence n'utilise pas la mort de deux jeunes femmes pour faire ta propagande anti islam ,un peu de tenue
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:28

SKIPEER a écrit:
Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites

Et bien Skipeer, c'est une parole parfaitement christique, elle s'adressait aux pharisiens et à tous les tenants aveugles de la chaire.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
Vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves,
Et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte;
Et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous


Jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

On le sait que le Coran est en partie une reprise des paroles du Christ mais réécrites pour justifier autre chose.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 01 Oct 2017, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:32

SHERLOCK a écrit:
Albania un peu de décence n'utilise pas la mort de deux jeunes femmes pour faire ta propagande anti islam ,un peu de tenue

Non ce n'est pas à vous de me faire la morale ,un peu de pudeur de votre part et moins d'arrogance ,faites d'abord votre auto-critique ,expurger votre livre pas très saint de toute sa violence et après on pourra discuter.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:33

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:
Albania un peu de décence n'utilise pas la mort de deux jeunes femmes pour faire ta propagande anti islam ,un peu de tenue

 Non ce n'est pas à vous de me faire la morale ,un peu de pudeur de votre part et moins d'arrogance ,faites d'abord votre auto-critique ,expurger votre livre pas très saint de toute sa violence et après on pourra discuter.

Un peu de décence merci
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:33

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:
Albania un peu de décence n'utilise pas la mort de deux jeunes femmes pour faire ta propagande anti islam ,un peu de tenue

 Non ce n'est pas à vous de me faire la morale ,un peu de pudeur de votre part et moins d'arrogance ,faites d'abord votre auto-critique ,expurger votre livre pas très saint de toute sa violence et après on pourra discuter.

Laisse tomber Albania, Sherlock n'en a rien à fiche de tout cela, il n'a aucune crainte, sa foi c'est du vent et de la paille.

Nous sommes non pas dans la misère du monde mais dans la bassesse du monde justifiée par la lecture orgueilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:40

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:


 Non ce n'est pas à vous de me faire la morale ,un peu de pudeur de votre part et moins d'arrogance ,faites d'abord votre auto-critique ,expurger votre livre pas très saint de toute sa violence et après on pourra discuter.

Un peu de décence merci


Vous réclamez ce qu'il vous manque ,deux femmes jeunes sont décédées ,tuées par un musulman ,comme ça choisies au hasard ,et vous demandez de la décence ,c'est du cynisme .
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:44

brigit ^^ a écrit:
albania a écrit:


 Non ce n'est pas à vous de me faire la morale ,un peu de pudeur de votre part et moins d'arrogance ,faites d'abord votre auto-critique ,expurger votre livre pas très saint de toute sa violence et après on pourra discuter.

Laisse tomber Albania, Sherlock n'en a rien à fiche de tout cela, il n'a aucune crainte, sa foi c'est du vent et de la paille.

Nous sommes non pas dans la misère du monde mais dans la bassesse du monde justifiée par la lecture orgueilleuse.

Oui Brigit merci de ton soutien ,il me semble naviguer entre les danaïdes et Sisyphe.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:50

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
O GENS du LIVRE

CORAN 5:19 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.




CORAN 3: 98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.






CORAN 5:59 Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . 


CORAN 3:64 Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  



CORAN 3:71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient .

CORAN 5:68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 

CORAN 5:15 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

 Je suis désolée ,c'est de la propagande antichrétienne ,c'est peut-être ce genre de propos qui est à l'origine de la mort de ces deux femmes de 20 et 40 ans à Marseille aujourd'hui.
La vérité n'appartient pas au Coran  parce que le Coran est enténébré et qu'il ne montre pas le chemin de l'apaisement.
c'est une réponse a la forumeuse Aquilas qui a dit je l'a cite

Aquilas a écrit:
DONC LE SACRIFICE DE JESUS DONNE LE PARDON DE DIEU POUR NOS PECHES A TOUS Y COMPRIS LES MUSULMANS

DONC MUSULMANS NE DITES PAS QUE NOUS CHRETIENS NOUS NE VOYONS QUE LE GAIN LE SALUT NOUS NE VOYONS PAS LE GAIN MAIS NOUS COMPRENONS LE MESSAGE DE DIEU

albania a écrit:
c'est peut-être ce genre de propos qui est à l'origine de la mort de ces deux femmes de 20 et 40 ans à Marseille aujourd'hui.

je n’étais pas au courant de la mort de ces deux femmes a Marseille mais avoue que tu fais un VRAI raccourcis en disant ca !!

Citation :
La vérité n'appartient pas au Coran  parce que le Coran est enténébré et qu'il ne montre pas le chemin de l'apaisement.
tu as le droit de penser ce que tu veux même si j'ai démontré plusieurs fois sur ce forum que tu te trompais sur la vision que tu avais sur l'islam et c'est bien dommage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 17:51

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Un peu de décence merci


Vous réclamez ce qu'il vous manque ,deux femmes jeunes sont décédées ,tuées par un musulman ,comme ça choisies au hasard ,et vous demandez  de la décence ,c'est du cynisme .

Un peu de décence n'utiliser pas ce drame pour faire votre propagande anti islam ,respecter le deuil et n'essayer pas de diviser la société! vous vous servez d'un malheur car drame ou pas drame vous auriez le même état d'esprit ,vous sautez juste sur cette tragédie pour manifester votre ressentiment primaire !

je vais sur un forum américain d'évangéliste et jamais j'ai utilisé les crimes raciste du ku kux klan pour accuser la Bible ou les chrétiens ! Je n'ai jamais accusé les sympathisant communiste des crimes du régime stalinien! je n'ai jamais accusé les sympathisant républicains d’être responsable de l'esclavage en France ! Albania aller polluer ailleurs ! respecter le sujet de la rubrique! il y a une section actualités si vous voulez discuter du drame survenu a Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:01

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


 Je suis désolée ,c'est de la propagande antichrétienne ,c'est peut-être ce genre de propos qui est à l'origine de la mort de ces deux femmes de 20 et 40 ans à Marseille aujourd'hui.
La vérité n'appartient pas au Coran  parce que le Coran est enténébré et qu'il ne montre pas le chemin de l'apaisement.
c'est une réponse a la forumeuse Aquilas qui a dit je l'a cite

Aquilas a écrit:
DONC LE SACRIFICE DE JESUS DONNE LE PARDON DE DIEU POUR NOS PECHES A TOUS Y COMPRIS LES MUSULMANS

DONC MUSULMANS NE DITES PAS QUE NOUS CHRETIENS NOUS NE VOYONS QUE LE GAIN LE SALUT NOUS NE VOYONS PAS LE GAIN MAIS NOUS COMPRENONS LE MESSAGE DE DIEU

albania a écrit:
c'est peut-être ce genre de propos qui est à l'origine de la mort de ces deux femmes de 20 et 40 ans à Marseille aujourd'hui.

je n’étais pas au courant de la mort de ces deux femmes a Marseille mais avoue que tu fais un VRAI raccourcis en disant ca !!

Citation :
La vérité n'appartient pas au Coran  parce que le Coran est enténébré et qu'il ne montre pas le chemin de l'apaisement.
tu as le droit de penser ce que tu veux même si j'ai démontré plusieurs fois sur ce forum que tu te trompais sur la vision que tu avais sur l'islam et c'est bien dommage pour toi


Skipeer ,je sais que vous êtes"du juste milieu" ,je connais le courant m'utazilite et le courant soufi ,le sais qu'il existe plusieurs niveaux de lecture du Coran ,mais alors quel était la compréhension de l'assassin ,au lieu de m'interroger moi sur ma vision de l'Islam ,moi qui suis pour la vie et son respect ,pourquoi ne pas vous interrogez sur cet acte abominable commis en criant allah akbar ,elle est ici mon incompréhension ,vous préférez critiquer mes raccourcis que d'analyser une barbarie religieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:02

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:


Superieur ???? Pourquoi reflechis tu à la façon des hommes ? Il n'y a pas de rivalité en Dieu, puisqu'il n'y en a qu'un seul.

Elle n'arrête pas de parler ainsi à longueur de posts quoiqu'on lui réponde, c'est ainsi Tonton. Cela viendra d'elle un jour.
Il n'y a pas d'inférieur et de supérieur, celui qui s'abaisse pour servir est élevé, le Père comme le Fils nous ont fait la grâce du don.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Dieu s'est abaissé par Amour devant les hommes souffrant et Dieu nous a élevé par l'Amour nous qui étions abaissé dans l'abandon.
Amour, Pardon, Foi, Grâce, Don, Vie, ce sont les termes du Salut christique afin que l’œuvre du Père s'accomplisse en nous.
Le Fils procède du Père et le Fils sert l'Oeuvre du Père par la Parole agissante afin que la Parole fasse son Oeuvre, Sois !

vous n’arrivez pas à explique car vous n'avez rien compris
le saint esprit est la 3eme personne de la trinité
jesus est clair il ne faut pas blasphemer la 3eme personne de la trinité
donc expliquez moi
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:04

aquilas a écrit:
La Bible demande de la réflexion et c'est pour une raison évidente, tout comme le Coran, qu'en prenant isolément un verset, on usurpe la vérité par de faux préjugés, et c'est ce que tu fais, mais c'est ce que font tous les Musulmans qui ont décidé que "Paul n'est pas sincère".

les musulmans n'ont rien décidés du tout , c'est paul lui meme qui avoue etre un m.e.n.teur et un manipulateur , pourquoi passer outre ?



aquilas a écrit:

Paul est un apôtre de Jésus et il s'exprime avec philosophie
,

paul n'a jamais rencontré jésus la miss mister , en voici un de m.e.n.songe odieux !!

sur la route de Damas accompagné par d'autres voyageurs  ,jésus  lui aurait apparut , et comme pat hasard , il était le seul a l'avoir vu !


aquilas a écrit:
la philosophie étant un langage soumettant des raisonnements dialectiques qui doit pousser les gens à faire dans leur tête un raisonnement qui part d'un début, d'un développement et d'une conclusion qui se veut cohérente puisque tout l'y a mené.

bla bla ,bla

continues a jouer du violon si ca te chante , il n'en demeure pas moins que ton paul aurait de sa propre bouche "mentit "  pour la cause de son Dieu .

autre chose qu'il faut que tu saches ma grande mon grand , paul aurait sans vergogne contredits les paroles sacrés de jésus ,  les faisant passer au dessus de celle du  messie envoyé par Dieu lui meme pour l'humanité !

qui a envoyé paul ?  et pour quelle cause ?
a t'il  lui aussi été  prédit dans la thora ?

paul est un [m.e.n.teur....] et un  manipulateur manipulé a son tour par satan le maudit , tu devrais t'en rejouir de le savoir plutôt que de défendre l'indéfendable .


Dernière édition par Hacène du13 le Dim 01 Oct 2017, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:06

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:



Vous réclamez ce qu'il vous manque ,deux femmes jeunes sont décédées ,tuées par un musulman ,comme ça choisies au hasard ,et vous demandez  de la décence ,c'est du cynisme .

Un peu de décence n'utiliser pas ce drame pour faire votre propagande anti islam ,respecter le deuil et n'essayer pas de diviser la société! vous vous servez d'un malheur car drame ou pas drame vous auriez le même état d'esprit ,vous sautez juste sur cette tragédie pour manifester votre ressentiment primaire !

je vais sur un forum américain d'évangéliste et jamais j'ai utilisé les crimes raciste du ku kux klan pour accuser la Bible ou les chrétiens ! Je n'ai jamais accusé les sympathisant communiste des crimes du régime stalinien! je n'ai jamais accusé les sympathisant républicains d’être responsable de l'esclavage en France ! Albania aller polluer ailleurs ! respecter le sujet de la rubrique! il y a une section actualités si vous voulez discuter du drame survenu a Marseille !
t'es nouveau sur ce forum
quand ils n'ont plus d'arguments ils ou elles passent à autre chose
tu connais les tours de passe passe
ils ou elles sont des champions dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:13

Anaska a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Un peu de décence n'utiliser pas ce drame pour faire votre propagande anti islam ,respecter le deuil et n'essayer pas de diviser la société! vous vous servez d'un malheur car drame ou pas drame vous auriez le même état d'esprit ,vous sautez juste sur cette tragédie pour manifester votre ressentiment primaire !

je vais sur un forum américain d'évangéliste et jamais j'ai utilisé les crimes raciste du ku kux klan pour accuser la Bible ou les chrétiens ! Je n'ai jamais accusé les sympathisant communiste des crimes du régime stalinien! je n'ai jamais accusé les sympathisant républicains d’être responsable de l'esclavage en France ! Albania aller polluer ailleurs ! respecter le sujet de la rubrique! il y a une section actualités si vous voulez discuter du drame survenu a Marseille !
t'es nouveau sur ce forum
quand ils n'ont plus d'arguments ils ou elles passent à autre chose
tu connais les tours de passe passe
ils ou elles sont des champions dans ce domaine


Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:16

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:



Vous réclamez ce qu'il vous manque ,deux femmes jeunes sont décédées ,tuées par un musulman ,comme ça choisies au hasard ,et vous demandez  de la décence ,c'est du cynisme .

Un peu de décence n'utiliser pas ce drame pour faire votre propagande anti islam ,respecter le deuil et n'essayer pas de diviser la société! vous vous servez d'un malheur car drame ou pas drame vous auriez le même état d'esprit ,vous sautez juste sur cette tragédie pour manifester votre ressentiment primaire !

je vais sur un forum américain d'évangéliste et jamais j'ai utilisé les crimes raciste du ku kux klan pour accuser la Bible ou les chrétiens ! Je n'ai jamais accusé les sympathisant communiste des crimes du régime stalinien! je n'ai jamais accusé les sympathisant républicains d’être responsable de l'esclavage en France ! Albania aller polluer ailleurs ! respecter le sujet de la rubrique! il y a une section actualités si vous voulez discuter du drame
survenu a Marseille !



Ce drame ,comme vous dites devrait vous inciter à la réflexion ,pourquoi comment une telle violence ,je ne fais pas de propagande anti Islam ,je décris un fait ,vous restez toujours dans la subjectivité ainsi cela vous évite d'approfondir.
Vous discutez avec vos arguments ,quant à votre ordre de mutation ,je ne le reçois que de Mario .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:26

SKIPEER a écrit:
O GENS du LIVRE

CORAN 5:19 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.




CORAN 3: 98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.





CORAN 5:59 Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . 


CORAN 3:64 Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  



CORAN 3:71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient .

CORAN 5:68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 

CORAN 5:15 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.


Tu dis à Albana que tu fournis ces versets en réponse à ce que j'ai dit plus haut.

Pour ma part Skipper, ces versets sortis de leurs contextes ne parlent pas.

Et tu as l'air de croire que "les gens du Livre" ne sont que les juifs et les chrétiens.


Pour ma part, je ne vois pas pourquoi vous ne vous considérez pas comme "gens du Livre" puisque vous n'êtes pas issus d'une autre planète.

Les gens du livre sont tous les gens qui composent le livre et il y a bien entendu des Arabes qui composent la Bible par descendance d'Ismaël

Et quoi qu'il en soit ce verset là : CORAN 5:68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. désignent bien les Musulmans comme étant les gens du Livre donc s'ils sont désignés là ils peuvent être désignés ailleurs et les reproches que tu as l'air de nous faire à nous sont peut être des reproches pour vous


Tu crois que Allah a fait le Coran pour vous rendre gloire ?

Je ne pense pas, si Allah est dérangé en faisant un livre c'est pour vous faire surement pas des compliments mais plutôt des reproches

Allah, pour les compliments, vous attend pour votre Jugement à votre mort, mais pour les reproches Allah est là pour vous les faire

Pourquoi pour vous Allah ne vous fait aucun reproche ?

Ce verset là :

Vous ne tenez sur rien : qui ?

Ceux qui ne se conforment pas à :

1/ La Thora
2/ L'Evangile
3/ et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur


Puisque "et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur" c'est le Coran, et puisque le Coran est descendu pour vous Musulmans

>>>> les gens du livre ici c'est vous.

Quant aux prescriptions que DIEU donne pour votre Salut ce n'est pas à vous d'en discuter.

Dieu fait ce qui lui plait.

Et si vous continuez à dire non, vous blasphémez l'Esprit Saint d'Allah et bien entendu vous ne connaitrez pas le Salut cela va de soi.

Le Coran vous est parvenu afin que vous vous soumettiez à la Volonté de Dieu.

Apparemment vous êtes toujours insoumis car vous avez l'air de croire que la Bible n'est pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:26

Aquilas** a écrit:
Tonton

D'accord avec ton point de vue, c'est évidemment l'égo qui est promoteur de la mau vaise foi.


Il y a l'égo et puis il y a l'égo qui est la résultante de l'égo de l'occidental c'est à celui qui se mesurant, se toisant, se jaugeant, s'analysant, aura le dernier mot.


Il y a donc chez les Musulmans une indéfectible horreur de l'occidental de surcroit chrétien.

Là ou ils ont la sensation que nous voulons briller par notre statut assimilable à de propreté occidentale, les musulmans trouveront chez nous de quoi nous salir par le débridage de notre sexualité par exemple.

Mais l'occidental a une part de responsabilité dans la haine que lui voue l'oriental.

Cependant, comme les Musulmans n'aiment pas les amalgames avec les mauvais musulmans, il faut déshabituer les musulmans en leur disant :" tous les chrétiens ne sont pas des égocentriques à dire que seule leur religion est la meilleure" et c'est bien ce que demande Jésus, un frère est un frère et même s'il faut pour cela qu'il nous bastonne, par amour pour lui nous portons les coups pourvu qu'ils sortent de ce sentiment de haine qu'il a envers nous.

Donc pour ma part comme pour la tienne, car on le sent bien dans ton discours, tu parles pour eux et non pour toi, je leur dirais que je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour les conduire à la vérité laquelle s'inscrit de la Genèse à l'Apocalypse sans en oublier une ligne.

En fait j'exprime plutôt mon sens de la justice car il me semble juste de donner un point de vue sur le sens de la chose plutôt que la chose en elle même.

C'est à dire que si nous nous en tenons aux apparences, l'opinion souffre d'un manque de dicernement.

Tu l'as constaté donc tu cherches à fournir ce qui va au dela des apparences.

Ainsi, je comprend toute à fait qu'un musulman puisse ne pas comprendre le christianisme en raison de ses apparences. Comme d'ailleurs un chrétien peut ne pas comprendre l'islam en raison de ses apparences.

Or, pour la question musulmane, il est clair que l'apparence se construit sur de la désinformation.

A l'extérieur de l'islam car nous savons bien que le terrorisme est aussi utilisé pour créer des états policiers un peu partout dans le monde et pour couvrir la gouvernance par l'argent et les ressources.

Mais aussi à l'intérieur de l'islam par les waabites qui finalement font le travail des puissances de ce monde.

Ceci ce n'est pas que moi qui le dit, les musulmans eux même le disent.

Donc, où se trouve le sens de la justice si d'un côté on crie à la désinformation de certaines sources puis ensuite de se servir de ces mêmes sources pour donner son opinion ?

Il y a donc un piege pour tt le monde. D'un côté pour les musulmans et de l'autre pour le reste du monde.

Je dis juste à chacun de faire attention où mettre les pieds en évitant de tomber dans le piege des apparences.

Elles ont toujours été trompeuses et l'espace de rencontre ici devrait permettre d'aller au dela.

C'est le bénéfice de la rencontre, une chose qui n'est pas instrumentalisable et qui chaque fois nous montre l'erreur de décrire l'inconnu.

Si une personne n'a pas ça en elle, elle donne une image d'une religion qui ne sert à rien puisque tte religion est sensé faire découvrir que les choses de l'esprit vont au dela des apparences.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:30

Hacène du13 a écrit:
aquilas a écrit:
La Bible demande de la réflexion et c'est pour une raison évidente, tout comme le Coran, qu'en prenant isolément un verset, on usurpe la vérité par de faux préjugés, et c'est ce que tu fais, mais c'est ce que font tous les Musulmans qui ont décidé que "Paul n'est pas sincère".

les musulmans n'ont rien décidés du tout , c'est paul lui meme qui avoue etre un m.e.n.teur et un manipulateur , pourquoi passer outre ?

Il dit surtout que celui qui ment est à l'image de celui qui fait le mal pour que le bien advienne,
S'il faisait ainsi il ne pourrait être justifié par rien. Paul n'est pas Judas.
Tu ne sais pas lire, c'est tout. Cela en est véritablement ridicule.

Si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes. Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Paul se cite au conditionnel à titre d'exemple, s'il commettait le mal/le men.songe serait il justifié par le bien/vérité advenant ?


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 01 Oct 2017, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:31

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Un peu de décence n'utiliser pas ce drame pour faire votre propagande anti islam ,respecter le deuil et n'essayer pas de diviser la société! vous vous servez d'un malheur car drame ou pas drame vous auriez le même état d'esprit ,vous sautez juste sur cette tragédie pour manifester votre ressentiment primaire !

je vais sur un forum américain d'évangéliste et jamais j'ai utilisé les crimes raciste du ku kux klan pour accuser la Bible ou les chrétiens ! Je n'ai jamais accusé les sympathisant communiste des crimes du régime stalinien! je n'ai jamais accusé les sympathisant républicains d’être responsable de l'esclavage en France ! Albania aller polluer ailleurs ! respecter le sujet de la rubrique! il y a une section actualités si vous voulez discuter du drame
survenu a Marseille !




 Ce drame ,comme vous dites devrait vous inciter à la réflexion ,pourquoi comment une telle violence ,je ne fais pas de propagande anti Islam ,je décris un fait ,vous restez toujours dans la subjectivité ainsi cela vous évite d'approfondir.
Vous discutez avec vos arguments ,quant à votre ordre de mutation ,je ne le reçois que de Mario .


On peut pas répondre a cette question car la censure arriverait de suite ! il y a une version officielle et faut s'en tenir a ce discours sinon on n'est banni ,j'aurais aimer répondre mais impossible! en tout cas ce que je peux vous dire le Coran appelle a la justice ,je suis musulman et jamais je n'aurais participer a un tel acte odieux ,rien ne justifie cette attaque ,vous faites de la propagande anti Islam en rendant responsable l'Islam ! Si je fais une analyse politique ,le bannissement sera immédiat c'est pour cela que je ne peux vous répondre

Qui vous dis que les victimes sont pas musulmane ? vous avez entre 10 et 15 millions de musulmans en France nous sommes aussi des possible victime ne l'oublier pas : cesser de diviser le pays en montant les gens les uns contre les autres
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:34

SHERLOCK a écrit:
Vous avez entre 10 et 15 millions de musulmans en France

T'as la berlue mon pote. 6 millions par amalgame ethnique, 2 millions selon les statistiques des chercheurs.

Une façon de dire que les 2/3 des magrébins ne sont plus musulmans.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 01 Oct 2017, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:36

Hacène du13 a écrit:
aquilas a écrit:
La Bible demande de la réflexion et c'est pour une raison évidente, tout comme le Coran, qu'en prenant isolément un verset, on usurpe la vérité par de faux préjugés, et c'est ce que tu fais, mais c'est ce que font tous les Musulmans qui ont décidé que "Paul n'est pas sincère".

les musulmans n'ont rien décidés du tout , c'est paul lui meme qui avoue etre un m.e.n.teur et un manipulateur , pourquoi passer outre ?



aquilas a écrit:

Paul est un apôtre de Jésus et il s'exprime avec philosophie
,

paul n'a jamais rencontré jésus la miss mister , en voici  un de m.e.n.songe odieux !!

sur la route de Damas accompagné par d'autres voyageurs  ,jésus  lui aurait apparut , et comme pat hasard , il était le seul a l'avoir vu !


aquilas a écrit:
la philosophie étant un langage soumettant des raisonnements dialectiques qui doit pousser les gens à faire dans leur tête un raisonnement qui part d'un début, d'un développement et d'une conclusion qui se veut cohérente puisque tout l'y a mené.

bla bla ,bla

continues a jouer du violon si ca te chante , il n'en demeure pas moins que ton paul aurait de sa propre bouche "mentit "  pour la cause de son Dieu .

autre chose qu'il faut que tu saches ma grande mon grand , paul aurait sans vergogne contredits les paroles sacrés de jésus ,  les faisant passer au dessus de celle du  messie envoyé par Dieu lui meme pour l'humanité !

qui a envoyé paul ?  et pour quelle cause ?
a t'il  lui aussi été  prédit dans la thora ?

paul est un [m.e.n.teur....] et un  manipulateur manipulé a son tour par satan le maudit , tu devrais t'en rejouir de le savoir plutôt que de défendre l'indéfendable .



Je t'ai expliqué d'une manière intellectuelle ce que tu refuses en bloc.

Dois je en déduire que tu ne comprends pas ?

Alors je ne t'en veux pas, il n'y a pas que des érudits, tu fais partie des sots.

J'en veux à tes imams qui eux se disent savants mais qui persistent dans la persécution des chrétiens en propageant des insanités sur la Bible pour eux se prévaloir en supériorité afin de soumettre le monde à leur joug.

Hacène je suis désolée pour toi, mais ton niveau de compréhension est trop bas, il vaut mieux en rester là, dommage que je ne puisse pas t'expliquer avec des mots simples, j'ai fait mon possible, j'ai tourné les phrases comme pour un enfant, mais apparemment tu as le QI au dessous.

Désolée


ps : vas tu comprendre aussi ce que j'ai marqué là ? Je l'ignore.


Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:37

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:
Vous avez entre 10 et 15 millions de musulmans en France

T'as la berlue mon pote. 6 millions par amalgame ethnique, 2 millions selon les statistiques des chercheurs.

Non je suis lucide
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:39

SHERLOCK a écrit:
brigit ^^ a écrit:


T'as la berlue mon pote. 6 millions par amalgame ethnique, 2 millions selon les statistiques des chercheurs.

Non je suis lucide

Cela n'enlève rien au fait que les musulmans sont leurs propres victimes, il ne fallait pas s'allier avec le satan occidental.

Pourtant tout cela est bien expliqué dans le Coran, où as tu donc la tête.

Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.
Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 01 Oct 2017, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:42

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est une réponse a la forumeuse Aquilas qui a dit je l'a cite





je n’étais pas au courant de la mort de ces deux femmes a Marseille mais avoue que tu fais un VRAI raccourcis en disant ca !!


tu as le droit de penser ce que tu veux même si j'ai démontré plusieurs fois sur ce forum que tu te trompais sur la vision que tu avais sur l'islam et c'est bien dommage pour toi


Skipeer ,je sais que vous êtes"du juste milieu" ,je connais le courant m'utazilite et le courant soufi ,le sais qu'il existe plusieurs niveaux de lecture du Coran ,mais alors quel était la compréhension de l'assassin ,au lieu de m'interroger moi sur ma vision de l'Islam ,moi qui suis pour la vie et son respect ,pourquoi ne pas vous interrogez sur cet acte abominable commis en criant allah akbar ,elle est ici mon incompréhension  ,vous préférez critiquer mes raccourcis que d'analyser une barbarie  religieuse..
Oui mais je penses que tu es assez intelligente pour ne pas tomber dans l'amalgame chere albania

Notre frère Cyril a ouvert plusieurs topics pour dénoncer ces meurtres qui n'ont aucun lien  ni de prés ni de loin avec l'islam et ces assassins ne s'inspirent pas du tout de l'islam que prêchait  notre bien aime prophète paix sur lui.

 Alors pas du tout !!

nous en sommes D'ailleurs nous aussi les victimes .Regarde pour cela ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 18:45

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Non je suis lucide

Cela n'enlève rien au fait que les musulmans sont leurs propres victimes, il ne fallait pas s'allier avec le satan occidental.

Pourtant tout cela est bien expliqué dans le Coran, où as tu donc la tête.

Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.
Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Quelle est le rapport avec ce passage coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:01

Anaska a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Un peu de décence n'utiliser pas ce drame pour faire votre propagande anti islam ,respecter le deuil et n'essayer pas de diviser la société! vous vous servez d'un malheur car drame ou pas drame vous auriez le même état d'esprit ,vous sautez juste sur cette tragédie pour manifester votre ressentiment primaire !

je vais sur un forum américain d'évangéliste et jamais j'ai utilisé les crimes raciste du ku kux klan pour accuser la Bible ou les chrétiens ! Je n'ai jamais accusé les sympathisant communiste des crimes du régime stalinien! je n'ai jamais accusé les sympathisant républicains d’être responsable de l'esclavage en France ! Albania aller polluer ailleurs ! respecter le sujet de la rubrique! il y a une section actualités si vous voulez discuter du drame survenu a Marseille !
t'es nouveau sur ce forum
quand ils n'ont plus d'arguments ils ou elles passent à autre chose
tu connais les tours de passe passe
ils ou elles sont des champions dans ce domaine

Les arguments si tu n'as pas envie de les entendrent, c'est comme si ils n'existaient pas.

Qui donnent une vision mortifaire de la croix vous ou nous ?

Cela fait 2000 ans que nous disons que Jésus est ressucité et élevé et vous, vous continuez à nous parlez de mort.

A vous entendre, les enfants qui meurent sous les bombes injustement aussi, ne sont pas aimés de Dieu

Non, vous ne dites pas ça. Alors pourquoi quand nous disons que si l'injustice des hommes peut conduire à la mort d'innocent tel le Christ, sa justice allant au dela de la vie sur terre, il nous est donné de garder espoir.

Il n'y a rien d'étrange à cela.

Ensuite tu veux des arguments solides, quelque chose de visible.

J'ai expliqué à Skipper que des textes non chrétien, juifs, romains et publicain parle d'un rabbin nommé Jésus crucifié pour avoir semé le trouble en Judée.

Quel est ce trouble ? Est ce en raison d'un conflit religieux ? Pour les romains non, car ils ne s'occupaient pas de religion. Mais, c'est eux qui appliquaient leur loi. Ce Jesus a donc été condamné pour des raisons politiques : roi des juifs donc opposant au tetrarque installé par l'autorité romaine.

Alors à quel niveau la foi chrétienne peut elle s'inscrire uniquement par la foi : la résurection. Depuis la premiere eglise, la foi s'est construite sur la résurection.

A ce niveau, il n'y a que les textes chrétiens canoniques et apocryphes.

Donc pour ceci, on ne peut pas donner d'arguments visibles, que des textes relatives à la foi.

Côté musulman, on a quoi ?

" même pas crucifié ". Il n'y a que ces 3 mots dans un seul document qui ne tient aussi que sur la foi.

Alors peux tu m'expliquer pourquoi celui qui fait tenir que sur ces 3 mots son argument soit dans l'exigeance d'avoir plus que ce que donne un ensemble de textes chrétiens, mais aussi juifs, romains et publicains ?

Une multitude de textes pas tous chretiens

VS

3 mots d'un seul texte, musulman.

Argument tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:13

Aquilas a écrit:
Tu crois que Allah a fait le Coran pour vous rendre gloire ?

Je ne pense pas, si Allah est dérangé en faisant un livre c'est pour vous faire surement pas des compliments mais plutôt des reproches

Allah, pour les compliments, vous attend pour votre Jugement à votre mort, mais pour les reproches Allah est là pour vous les faire






Apparemment vous êtes toujours insoumis car vous avez l'air de croire que la Bible n'est pas de Dieu.

Tes commentaires me font rappeler une forumeuse "prisca"  qui était gentille mais qui s’était lourdement trompe sur le message de l'islam car elle voulait l’interpréter a tout prix avec sa passion pour le christianisme

il faut que tu comprennes que l'islam nous incite a réfléchir et a raisonner dans plusieurs verset du CORAN



CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 

 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 

 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence


Citation :
Pourquoi pour vous Allah ne vous fait aucun reproche ?

Ce verset là :

Vous ne tenez sur rien : qui ?

Ceux qui ne se conforment pas à :

1/ La Thora
2/ L'Evangile
3/ et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur
Si tu fais référence a ce verset il faut bien le lire avant :

CORAN 5:68. Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Voici les motifs de sa révélation :

Ibn Jarir rapporte: "Rafe’ et Salam Ben Michkam et Malek Ben As-Sayf ont dit au Prophète: "O Mouhammad! N’as-tu pas dit que tu suis
le religion d’Ibrahim et ses lois, et tu crois en nos Livres?” - Certes oui, répondit-il, mais vous avez nié les enseignements qui s’y trouventet caché ce dont vous deviez communiquer aux hommes, lis répliquè­rent: "Nous appliquons les lois de nos Livres et sommes dans le droit chemin et la vérité”

Dieu à cette occasion fit descendre ce verset: "O gens d’Ecriture, vous manquerez de toute base tant que vous ne vous appuierez pas sur le Pentateuque, l’Evangile...".

Et la Allah swt fais référence a la torah et a l’Évangile de Jésus paix sur lui authentique avant qu'il y soient altérés par la main de l'homme

Donc oui si vous vous referez a la torah vous devriez croire au message du dernier prophète de DIEU Mohammed paix sur lui

Citation :
Apparemment vous êtes toujours insoumis car vous avez l'air de croire que la Bible n'est pas de Dieu.
Non détrompe toi mais nous croyons que dans la torah et les 04 évangiles dit "canoniques "que nous avons entre nos mains aujourd’hui il  y a toujours la parole de DIEU mais le CORAN a abroge ces deux derniers livres comme  l’Évangile de Jésus paix sur lui l'a fait avec la torah

CORAN 2:135. Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons".
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:14

Jésus s'est sacrifié pour que nos douleurs soient celles que lui même aura vécues.


Si la fin du monde se prononce ce n'est pas pour rien, il n'y a plus d'entente, alors en finir une bonne fois pour toutes.

Considérez Musulmans que si Jésus est venu il y a 2000 ans et que si Jésus est mort sur la Croix c'est pour nous préparer au JUGEMENT DERNIER.

Et puisqu'il y a Jugement dernier cela veut dire que rien ne vous fera changer d'avis, nous courrons vers la fin parce que les hommes n'ont pas fait d'effort pour se fraterniser.

Vous plus encore aujourd'hui vos coreligionnaires tuent s'ils ne décapitent pas ou amputent des membres ou violent des petites filles.


Alors ne faites pas les étonnés vous le savez et vous y croyez à la fin du monde, mais jamais vous vous posez la question pourquoi ?


Parce que Dieu nous rejettent tous, nous n'avons montré aucune preuve de fidélité à DIEU nous nous comportons comme des idiots.

Continuez vous dans cette voie vous avez bien mérité votre JUGEMENT DERNIER.

Tonton et d'autres ne renient pas le CORAN vous n'en trouverez pas beaucoup des chrétiens comme lui et moi qui sommes conciliants.


La fin est prononcée, vous voulez toujours faire les fortes têtes ?

Vous ne voulez pas du Salut ?

Et bien vous ne l'aurez pas.

Vous êtes maintenant satisfaits ?

Pas de Salut d'accord c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:19

Aquilas a écrit:
Vous ne voulez pas du Salut ?

Et bien vous ne l'aurez pas.

Vous êtes maintenant satisfaits ?

Pas de Salut d'accord c'est noté.

On verra bien et sincèrement j'aimerai bien que tu sois du bon cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:22

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

t'es nouveau sur ce forum
quand ils n'ont plus d'arguments ils ou elles passent à autre chose
tu connais les tours de passe passe
ils ou elles sont des champions dans ce domaine

Les arguments si tu n'as pas envie de les entendrent, c'est comme si ils n'existaient pas.


Qui donnent une vision mortifaire de la croix vous ou nous ?

Cela fait 2000 ans que nous disons que Jésus est ressucité et élevé et vous, vous continuez à nous parlez de mort.

A vous entendre, les enfants qui meurent sous les bombes injustement aussi, ne sont pas aimés de Dieu

Non, vous ne dites pas ça. Alors pourquoi quand nous disons que si l'injustice des hommes peut conduire à la mort d'innocent tel le Christ, sa justice allant au dela de la vie sur terre, il nous est donné de garder espoir.

Il n'y a rien d'étrange à cela.

Ensuite tu veux des arguments solides, quelque chose de visible.

J'ai expliqué à Skipper que des textes non chrétien, juifs, romains et publicain parle d'un rabbin nommé Jésus crucifié pour avoir semé le trouble en Judée.

Quel est ce trouble ? Est ce en raison d'un conflit religieux ? Pour les romains non, car ils ne s'occupaient pas de religion. Mais, c'est eux qui appliquaient leur loi. Ce Jesus a donc été condamné pour des raisons politiques : roi des juifs donc opposant au tetrarque installé par l'autorité romaine.

Alors à quel niveau la foi chrétienne peut elle s'inscrire uniquement par la foi : la résurection. Depuis la premiere eglise, la foi s'est construite sur la résurection.

A ce niveau, il n'y a que les textes chrétiens canoniques et apocryphes.

Donc pour ceci, on ne peut pas donner d'arguments visibles, que des textes relatives à la foi.

Côté musulman, on a quoi ?

" même pas crucifié ". Il n'y a que ces 3 mots dans un seul document qui ne tient aussi que sur la foi.

Alors peux tu m'expliquer pourquoi celui qui fait tenir que sur ces 3 mots son argument soit dans l'exigeance d'avoir plus  que ce que donne un ensemble de textes chrétiens, mais aussi juifs, romains et publicains ?

Une multitude de textes pas tous chretiens

VS

3 mots d'un seul texte, musulman.

Argument tu dis ?

les coraniste te diront que jesus est un contemporain de moise son neuveu
le christianisme a 3000 ans et pas 2000

la crucifixion et la essurection n'est que parabole
les apotres que vous citez n'ont jamais existé
ces gens ne sont qu'usurpation
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:30

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



Skipeer ,je sais que vous êtes"du juste milieu" ,je connais le courant m'utazilite et le courant soufi ,le sais qu'il existe plusieurs niveaux de lecture du Coran ,mais alors quel était la compréhension de l'assassin ,au lieu de m'interroger moi sur ma vision de l'Islam ,moi qui suis pour la vie et son respect ,pourquoi ne pas vous interrogez sur cet acte abominable commis en criant allah akbar ,elle est ici mon incompréhension  ,vous préférez critiquer mes raccourcis que d'analyser une barbarie  religieuse..
Oui mais je penses que tu es assez intelligente pour ne pas tomber dans l'amalgame chere albania

Notre frère Cyril a ouvert plusieurs topics pour dénoncer ces meurtres qui n'ont aucun lien  ni de prés ni de loin avec l'islam et ces assassins ne s'inspirent pas du tout de l'islam que prêchait  notre bien aime prophète paix sur lui.

 Alors pas du tout !!

nous en sommes D'ailleurs nous aussi les victimes .Regarde pour cela ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout à fait Skipper. Il y a bcp de désinformation sur l'islam, à l'exterieur par la volonté des puissances finanicieres privées qui gouvernent aujourd'hui les nations dans le but d'asservir les populations pour générer des profits sans se soucier des justices sociales. Le terrorisme est donc un bon moyen d'instaurer des états policiers et controler les populations car, elles se rendent compte de ce qui est en train de se construire.

On nous parlent de dettes mais en réalité c'est un transfert de fond des deniers publiques vers les banques privés. Les états ont renfloué les banques privés qui elles finalement, ne pretent aux états, l'argent qui vient d'eux pourtant que sous taux d'interêt.

Les efforts de dépense publique ne pourrant jamais combler les deficites des dettes tant que les gouvernements continuront ce transfert de fond monnetaire du publique vers le privé.

Avant les états pouvaient simplement annuler les dettes. Depuis qu'elles sont privatisés, ce n'est plus possible. Dans la.constitution européenne, les etats ne peuvent plus s'aider mituellement, seul les bnques privées et à qeul taux !

En France, jusqu'en 1976, tu pouvais emprunter à l'état à taux 0. Plus maintenant. Merkel et Sarkozy, mais c'est surtout sous l'influence de l'allemange ( en raison de son histoire economique ) ont statufié des lois sur la producion monnetaire. Pour regler les dettes, les nations produisaient des billets. Ce n'est plus possible et l'argument est l'inflation. Encore un men.songe puisqu'il ne ne peut y avoir d'inflation qu'en cas de croissance economique positive. Quand elle est négative, elle ne peut.produire que du pouvoir d'achat.

Bref tous ça.nous le savons.

Mais il y a.aussi de la désinformation à l'interieur de l'islam. Par les waabites qui sont aussi de ces acteurs financiers que je viens.de dénoncer.

Tu n'en tiens pas.tjrs.compte.quand il s'agit de.parler du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:31

Je n'appelle pas cela des arguments Anaska.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 19:45

Tonton a écrit:
Je n'appelle pas cela des arguments Anaska.
et toi t'as des peuves pour justifier que jesus à bien exiosté qu'il a ete crucifié et ressucité

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.


c'est sur que Cesar a tremblé sur son trone en entendant cette nouvelle parr le centenier et ceux qui etaient avec lui
les morts vivant qui marchaient dans la vile
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:05

Bon il y a un soucis avec ce topic, on accueille la lie de l'âme humaine et nous ne parlons plus du sacrifice du Christ.

Ce qui est clair c'est l'image que tous ici donne de l'Islam. Vous pouvez rire, caricaturer, faire les malins, mais l'expiation est là.

Vous êtes dans le sang jusqu'au cou, vous êtes dans l'expiation depuis l'origine et aujourd'hui c''est le bout du chemin.

Sauf que vous n'êtes pas tout seul, par la faute d'un seul nous avons à porter le fardeau commun, nous sommes dans l'empathie.

Donc réveillez vous, apprenez déjà à écouter l'autre, comprendre n'est pas se convertir, c'est une preuve d'empathie.

Quant à ceux qui nient sans cesse les paroles comme la réalité, la réalité les rattrapera tôt ou tard, si ce n'est déjà fait.

Vous n'êtes pas épanouis et cela se ressent. Tant pis pour vous si vous ne comprenez pas, mais pensez aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   Dim 01 Oct 2017, 20:10

Hacène du13 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Lecture de la messe du  dimanche 1er octobre 2017

Deuxième lecture

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens

 Frères,
    s’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres,
si l’on s’encourage avec amour,
si l’on est en communion dans l’Esprit,
si l’on a de la tendresse et de la compassion,
    alors, pour que ma joie soit complète,
ayez les mêmes dispositions,
le même amour,
les mêmes sentiments ;
recherchez l’unité.
    Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux,
mais ayez assez d’humilité
pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.
    Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ;
pensez aussi à ceux des autres.


    Ayez en vous les dispositions
qui sont dans le Christ Jésus :
    ayant la condition de Dieu,
il ne retint pas jalousement
le rang qui l’égalait à Dieu.

    Mais il s’est anéanti,
prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.

Reconnu homme à son aspect,
    il s’est abaissé,
devenant obéissant jusqu’à la mort,
et la mort de la croix.

    C’est pourquoi Dieu l’a exalté :
il l’a doté du Nom
qui est au-dessus de tout nom,

    afin qu’au nom de Jésus
tout genou fléchisse
au ciel, sur terre et aux enfers,

    et que toute langue proclame :
« Jésus Christ est Seigneur »
à la gloire de Dieu le Père.

    – Parole du Seigneur.



paul est un (m.e.n.t.e.u.r) @Aquilas , il l'avoue dans ta sainte bible !!!



6Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? 7Et si, par mon (m.e.n.songe)    la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? 8Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

apprends à lire et SURTOUT à comprendre ce que tu lis.....la Saint Paul fait ce que l'on appelle "une démonstration par l'absurde"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sacrifice : obligatoire ou Sounnah ?
» Le sacrifice de Jesus a-t-il un sens ?
» Quelle est l’utilité de la Loi au vu du sacrifice de Jésus(as) ?
» Sacrifice- sacerdoce
» union à la célébration du divin sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: