Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Stigmatisation et immigration

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joseph1

MessageSujet: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 11:57

02.10.2017

Au nom de la non-stigmatisation on veut empêcher une analyse objective de la situation de l 'immigration en France.
Cependant c 'est lorsque l '  on n’aborde pas les choses de front qu 'elles commencent à pourrir, au détriment de tous , Français et/ou immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 15:17

joseph1 a écrit:
02.10.2017

Au nom de la non-stigmatisation on veut empêcher une analyse objective de la situation de l 'immigration en France.
Cependant c 'est lorsque l '  on n’aborde pas les choses de front qu 'elles commencent à pourrir, au détriment de tous , Français et/ou immigrés.

développe
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 16:14

Bonjour Joseph1,

Voici deux liens que je qualifie d'objectifs, leur source principale étant l'insee. ('Institut national de la statistique et des études économiques)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu remarqueras donc qu'une telle analyse existe.

Tu remarqueras que proportionnellement, la part d'immigrés issue de l’Afrique diminue au profit d'une immigration européenne.

Tu remarqueras aussi que les français surévaluent la part d'immigrés puisqu'ils pensent qu'elle dépasse les 20% alors qu'elle n'est que de 8,9%. Cette différence de perception est sans doute due à la mauvaise répartition des immigrés qui peut entraîner une telle perception.

La question n'est donc pas de faire une étude objective, sauf si pour toi une étude objective signifie qu'elle corrobore ce que toi et certains d'autres croient au sujet de la dite immigration.

La question est de savoir ce que l'on peut faire pour que l'intégration des immigrés soit plus "efficace".

joseph1

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 18:43

SHERLOCK a écrit:
joseph1 a écrit:
02.10.2017

développe

Ce qui a motivé mon post :

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 19:18

[quote="joseph1"]
SHERLOCK a écrit:

développe

Quelle est le rapport entre l'immigration et le drame de Marseille? de nombreux combattants de l'état islamique sont français et la grande majorité des résidents étranger en France vivent en paix  ! ce n'est pas l'immigration qui a engendré ce drame a Marseille ,je te rappel que notre pays fait une guerre en Irak,en Syrie,Mali,Libye etc nous sommes en guerre et il y a un adversaire faudrait pas l'oublier
brigit ^^

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 20:05

SHERLOCK a écrit:
joseph1 a écrit:
développe

Quelle est le rapport entre l'immigration et le drame de Marseille? de nombreux combattants de l'état islamique sont français et la grande majorité des résidents étranger en France vivent en paix  ! ce n'est pas l'immigration qui a engendré ce drame a Marseille ,je te rappel que notre pays fait une guerre en Irak,en Syrie,Mali,Libye etc nous sommes en guerre et il y a un adversaire faudrait pas l'oublier

Ce qui a motivé tous les attentats c'est l'importation d'une idéologie qui vient de l'Islam,
Cela n'a rien à voir avec la France car cela touche tous les pays, à commencer par les pays musulmans.

Ensuite la France quand elle intervient elle intervient toujours selon l'accord de l'ONU.
Là tu demandes à la France de ne plus intervenir alors que cela se fait dans le cadre de l'ONU.
Peut être tu ne reconnais aucune légitimité à l'ONU. C'est tout le problème.

Et sinon toi devant la peur des représailles, tu laisses le monde se faire kidnapper par les plus violents.
En gros tu défends le principe de l'auto-défense à titre individuel pour les musulmans mais tu le refuses pour l'ONU.

Mais bien sûr. Cela ne peut durer ainsi éternellement, tous les pays musulmans sont sous la tension, ca va craquer de partout.
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 20:15

La France ne devrait pas intervenir c'est mon point de vue
brigit ^^

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 20:17

SHERLOCK a écrit:

Pour le Mali on s'en fiche de ton point de vue, car c'est l'état et le peuple qui le demandaient,
Et la France a joué son rôle car elle a su traiter avec la résistance touareg avant l'intervention.
En plus c'est légaliste du fait de l'accord de l'ONU. Que dit le Coran sur les alliances d'ailleurs ?
Le Coran est légaliste dans son approche guerrière, il va falloir que tu reconnaisses les traités.
Tu fais donc ton choix comme cela t'arrange, un coup Coran, un coup Pas Coran.
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 21:26

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Pour le Mali on s'en fiche de ton point de vue, car c'est l'état et le peuple qui le demandaient,
Et la France a joué son rôle car elle a su traiter avec la résistance touareg avant l'intervention.
En plus c'est légaliste du fait de l'accord de l'ONU. Que dit le Coran sur les alliances d'ailleurs ?
Le Coran est légaliste dans son approche guerrière, il va falloir que tu reconnaisses les traités.

Mon point de vue c'est qu'en terre musulmane notre armée ne doit pas intervenir ,je connais ce monde,son histoire,sa mentalité ,sa religion et je sais que les conséquences sont terrible quand un pays non musulman intervient militairement

l'Islam est clair a ce sujet! interdiction a des non musulman d'intervenir en terre musulmane contre des musulmans ! c'est strictement interdit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Lun 02 Oct 2017, 23:17

joseph1 a écrit:
SHERLOCK a écrit:

développe

https://youtu.be/zWH4Kss-rf4

Tu fais le rapprochement entre immigration et terrorisme avec ce sujet, c'est un amalgame utilisé en (mauvaise) politique.

Les débats politiques ne sont pas autorisés sur "dialogue", si la discussion dérive là-dessus le sujet sera fermé.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Mer 04 Oct 2017, 02:15

SHERLOCK a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mon point de vue c'est qu'en terre musulmane notre armée ne doit pas intervenir ,je connais ce monde,son histoire,sa mentalité ,sa religion et je sais que les conséquences sont terrible quand un pays non musulman intervient militairement

l'Islam est clair a ce sujet! interdiction a des non musulman d'intervenir en terre musulmane contre des musulmans ! c'est strictement interdit

D'abord ce que tu appelles terre musulmane est une insulte, le Liban, la Syrie, le Mali ne sont pas des terres musulmanes.

Ensuite ce ne sont pas des guerres entre musulmans, mais c'est une violence des fous de Dieu contre les musulmans.

Je n'ai pas eu l'impression que la France ait fait la guerre à des musulmans, tu considères Daesh et AQMI comme musulmans ?

Et en plus tu te fais passer pour un gros lâche toi qui te revendique si fort et si fier.

T'es un champion du monde de la Taqîya grossière dis donc, les ruses du diable sont bien fragiles et ne tiennent dans le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Mer 04 Oct 2017, 13:54

Pour les musulmans se sont des terres musulmane ,j'invite juste mon pays qui n'est pas une terre musulmane a s'occuper de ses affaires ,je ne veux pas que des musulmans frappent mon pays en le justifiant par nos interventions militaire chez eux ,je veux vivre en paix et pas prendre le train et devenir parano ,je veux aller a paris boire un café sans penser a chaque seconde que je vais prendre une balle

Notre pays n'a pas la légitimité religieuse,historique,morale pour intervenir dans le monde musulman ,les affaires religieuse de ce monde n'est pas le problème de la France ,tu devrais bien lire mes textes ,j ai dis qu'il y a des musulmans dans le monde y compris en France qui assimile toute intervention militaire non musulmane en terre islamique comme une déclaration de guerre contre leur religion et ils ne sont pas pour autant des militant de daech ,c'est une question de religion ,depuis la nuit des temps les musulmans n'acceptent point cela

Je vais prendre un exemple lors de l'invasion de l’Irak en 2003 par les Usa et alliés ,des organisations islamique qui détester saddam hussein n'ont pas accepter que des non musulmans envahissent l'Irak et ils ont quand même combattu l'armée américaine et alliés ,c'est une question religieuse

Quand tu aimes quelqu'un tu ne veux pas pas qu'elle tombe dans le précipice ,j'aime la France et je ne veux pas qu'elle tombe dans un ravin
joseph1

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Sam 28 Avr 2018, 10:50

Le problème du "sérieux" de certaines personnes que nous accueillons se pose avec acuité.
Un exemple :
"
Plusieurs pensionnaires d'un foyer pour mineurs étrangers isolés se sont révoltés à Nantes jeudi. Pourquoi ? Parce que plutôt que de leur donner de l'argent, le département de Loire-Atlantique a décidé de leur fournir directement des repas."

Un jour nous paierons très chère notre gentillesse "tout azimut".
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Sam 28 Avr 2018, 11:21

joseph1 a écrit:
Le problème du "sérieux" de certaines personnes que nous accueillons se pose avec acuité.
Un exemple :
"
Plusieurs pensionnaires d'un foyer pour mineurs étrangers isolés se sont révoltés à Nantes jeudi. Pourquoi ? Parce que plutôt que de leur donner de l'argent, le département de Loire-Atlantique a décidé de leur fournir directement des repas."

Un jour nous paierons très chère notre gentillesse "tout azimut".

Bah comme tu le dis, il s'agit de certaines personnes. Ici 7 sur une quarantaine... 17% quoi. Et ils passeront à juste titre devant le juge des enfants.

joseph1

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Ven 16 Nov 2018, 14:46

L ' Aide Médicale d ' Etat ( AME ) est destinée à soigner les étrangers illégaux. Les illégaux sont ainsi mieux traités que des étrangers légaux , voir même que des Français. Cette AME augmente encore cette année. A mon sens elle devrait être supprimée car elle encourage l 'immigration illégale , immigration qui devient difficilement supportable pour les étrangers et les Français issus de nos anciennes colonies et protectorat. L 'immigration illégale met ces gens en porte à faux vis à vis de la population autochtone.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Ven 16 Nov 2018, 14:54

Sans AME qui représente moins d'1% du budget de l'assurance maladie (même avec les augmentations liées à la crise migratoire de ses dernières années... ah oui y a eu des guerres? ah oui y a un désastre climatique en cours?), les maladies comme la tuberculose résistante aux antibio, et autres seraient disséminées sur le territoire.

Même les économistes les plus durs en matière de réduction de dépenses de santé, prédisent un coût plus élevé si l'AME est abrogée. C'est un non-débat pour ce qui est du poids dans le budget.

Mais bon c'est beau de voir la charité d'un catholique à l'oeuvre.

Un débat sur l'AME ne sert qu'a exciter les haineux.
ppfranky

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Ven 16 Nov 2018, 17:33

Joseph, vous voulez qu'on suprime ces aide à des pauvre gens parce qu'ils n'ont pas de papier?? Il faut les laissé crevé alors?? Qu'est ce que c'est cette histoire encore ??
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Sam 17 Nov 2018, 07:26

ppfranky a écrit:
Joseph, vous voulez qu'on suprime ces aide à des pauvre gens parce qu'ils n'ont pas de papier?? Il faut les laissé crevé alors?? Qu'est ce que c'est cette histoire encore ??

Justement peut-être que le problème réside dans les 2 mots que j'ai mis en gras et souligné dans ta citation, cher PpFranky.

Si je me souviens bien, il n'y-avait pas de conditions de revenus et de patrimoine pour l'attribution de l'A.M.E (Aide Médicale d'État), lorsque ma femme en a bénéficié en 2013.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ppfranky

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Sam 17 Nov 2018, 11:15

Bonjour.Ah ca je suis bien daccord avec vous,il ne faut pas que ceux qui ont les moyen en profite,il faut resté honnete.Mais il n'est pas question d'enlevé une aide medicale,si on veut faire des économie,c'est pas dans le social qu'on les fait.Quand j'entend des gens dire qu'il faut suppimé aussi le RSA!!ah ben mince alors!!on est des robot ou des humain??
*Encelade*

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Sam 17 Nov 2018, 14:18

A moins d'être vraiment riche, personne ne pourrait se payer des soins qui comprennent hospitalisation ou traitement spécifique. Et sans cela, beaucoup de gens ne se soignent pas et dégradent la santé du reste de la population. C'est de la santé publique. Pas une question de "profiter"... (Comment peut on assimiler le fait de se soigner avec le fait de profiter.... profiter de quoi, de sa santé?... j'arrive pas à comprendre comment les gens raisonnent sur ces questions, est ce que être en bonne santé est un droit humain ou un luxe dont on peut profiter abusivement??)

D'ailleurs dans l'explosion du cout de l'AME, le prix exorbitant de certains traitements de formes graves de tuberculose est avant tout montré du doigt. Et les prix c'est les labo.
(coût de l'AME qui atteint 1 milliard.... sur un budget global de l'assurance maladie de quasi 200 milliards d'euros.)

Quoiqu'il en soit, l'AME est conçue comme une solution temporaire  le temps que la situation légale de la personne lui permette de s'affilier à un régime d'assurance maladie obligatoire et bénéficier ou pas de la CMU selon ses revenus.
ppfranky

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Sam 17 Nov 2018, 14:36

Ah enfin une personne raisonable!!je suis parfaitement daccord avec vous.Mon bon monsieur, je vous dis bravo!!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Sam 17 Nov 2018, 21:03

*Encelade* a écrit:
[...] Quoiqu'il en soit, l'AME est conçue comme une solution temporaire  le temps que la situation légale de la personne lui permette de s'affilier à un régime d'assurance maladie obligatoire et bénéficier ou pas de la CMU selon ses revenus.

Je confirme.

Ma femme en a bénéficié que quelques mois (moins d'un an) en 2013.

Le temps d'obtenir sa carte de séjour.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
*Encelade*

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Sam 17 Nov 2018, 23:04

Par ailleurs, après vérification, l'AME est soumise à condition de ressource, le même plafond que la CMU-C.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Dim 18 Nov 2018, 08:16

*Encelade* a écrit:
Par ailleurs, après vérification, l'AME est soumise à condition de ressource, le même plafond que la CMU-C.

D'accord, mais ils ne doivent pas prendre en compte les revenus (et/ou le patrimoine) du conjoint.
Car sinon mon épouse n'en aurait pas bénéficié.

ppfranky

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Dim 18 Nov 2018, 13:00

Eh bien ca me fait plaisir,Je suis trés heureux pour votre dame.Etranger ou pas il faut aidé tout le monde.On ne suprime pas des aide sociale!!
*Encelade*

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Dim 18 Nov 2018, 16:02

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

D'accord, mais ils ne doivent pas prendre en compte les revenus (et/ou le patrimoine) du conjoint.
Car sinon mon épouse n'en aurait pas bénéficié.

si tu lis, c'est les revenus de l'année précédente qui comptent.

Mais si tu étais son conjoint marié, tu pouvais l'avoir en ayant droit, non?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Dim 18 Nov 2018, 16:11

*Encelade* a écrit:

L'année précédente mes revenus étaient quasiment identiques (entre 30 et 40 K€)

*Encelade* a écrit:

Exactement, puisqu'elle n'était pas régularisée.
Et elle ne faisait d'ailleurs pas partie de mon foyer fiscal.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Dim 18 Nov 2018, 22:33

ppfrancky, ravie également que tu penses du bien de l'AME.

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

L'année précédente mes revenus étaient quasiment identiques (entre 30 et 40 K€)

*Encelade* a écrit:

Exactement, puisqu'elle n'était pas régularisée.
Et elle ne faisait d'ailleurs pas partie de mon foyer fiscal.
donc tes revenus n'auraient pu être pris en compte quoiqu'il arrive, puisque c'est le foyer fiscal qui compte... et donc ses revenus à elle, pas les tiens.

Et là on voit bien que l'AME permet une continuité dans l'accès au soin, dans les périodes de latence de régularisation administrative... l'administration ne fonctionne pas à la même vitesse que la santé.

Pour en revenir à la tuberculose , si la personne n'a pas de droit, elle n'ira pas nécessairement consulter et pourra contaminer son entourage... Ou si elle se fait renverser dans la rue, elle ne se retrouve pas avec 50 000€ de factures d’hôpital... et plus important, les soignants soignent sans regarder l'assurance de la personne avant.

A noter: l'AME est attribuée sans conditions aux enfants mineurs dont les parents sont en situation irrégulière, même lorsque ces derniers n'en bénéficient pas encore ou dépassent le plafond de ressources pour en bénéficier.

Je trouve ça bien car les enfants sont protégés... il faut supprimer ça?

C'est plus choquant que les rémunérations des actionnaires sur le dos de l'assurance maladie via les pratiques des labos?
joseph1

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Ven 30 Nov 2018, 15:24

Tous les indicateurs de la Nation France sont au rouge...

et pourtant Macron s'apprête à signer le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » qui se tiendra les 10 et 11 décembre prochains à Marrakech.

Composé de 41 pages , le projet de document final de la conférence a pour objectif de faciliter l’immigration à destination des pays occidentaux. Pis, il y encourage explicitement.

les Etats signataires du futur Pacte de Marrakech s’engageront moralement à donner une image toujours positive de l’immigration et de la « diversité » ; voire à combattre judiciairement les réfractaires, qu’ils soient en politique, professionnels des médias, ou simples citoyens.

Ce texte achèvera de désarmer moralement les Occidentaux face à ce qui est, il faut bien le dire maintenant, une invasion méthodique et planifiée de notre continent. Imaginez donc que dans le « plein respect de la liberté de la presse », les journalistes devront être mieux formés à la question des migrations, c’est-à-dire éduqués à délivrer la doxa inclusive et multiculturaliste mondiale

Macron va signer ce Pacte dans l’indifférence générale, sans qu’aucun média ne l’ait sérieusement évoqué.

Par cette signature, Emmanuel Macron donnera son feu vert à l’intensification du processus d 'immigration au dépens des Français en général mais aussi des Français " exotiques" issus de nos anciennes colonies et protectorats pour lesquels toute immigration massive et /ou illégale est un facteur de déstabilisation.

Le texte de l ' ONU : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
camille

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Dim 02 Déc 2018, 21:04

joseph1 a écrit:

Macron s'apprête à signer le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » qui se tiendra les 10 et 11 décembre prochains à Marrakech.

Je n'ai pas l'intention de débattre du pacte mondial mais je voulais faire remarquer ceci; sachant que l'islam est venu principalement avec l'immigration et que ce forum est dédié au dialogue avec l'islam, et bien il est possible que ce forum n'aurait jamais existé sans l'immigration, je ne sais pas comment expliquer pourquoi ça me pose un problème.
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Dim 02 Déc 2018, 21:35

camille a écrit:
joseph1 a écrit:

Macron s'apprête à signer le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » qui se tiendra les 10 et 11 décembre prochains à Marrakech.

Je n'ai pas l'intention de débattre du pacte mondial mais je voulais faire remarquer ceci; sachant que l'islam est venu principalement avec l'immigration et que ce forum est dédié au dialogue avec l'islam, et bien il est possible que ce forum n'aurait jamais existé sans l'immigration, je ne sais pas comment expliquer pourquoi ça me pose un problème.

Pour ma part, Camille, tu as raison  et j'ai du mal à comprendre où est le problème de ce pacte mondial, puisqu'il se veut - je crois - être clair au sujet des clandestins.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.

camille

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Mar 04 Déc 2018, 18:36

Pétunia a écrit:
camille a écrit:

Pour ma part, Camille, tu as raison  et j'ai du mal à comprendre où est le problème de ce pacte mondial, puisqu'il se veut - je crois - être clair au sujet des clandestins.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Ah oui, je crois que le seul mot "immigration" en fait sursauter plus d'un, ça doit être épidermique lol.
loli83

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Mar 04 Déc 2018, 20:44

je n'ai pas vraiment étudié ce pacte , mais il y avait quelque chose à faire

en allemagne par exemple , la population vieillissait , pas assez d'enfants par famille , l'immigration a compensé

en france il y a un problème d'emplois proposés mais pas de candidats , l'immigration compense aussi

mais en allemagne et en france pour la plupart ça se faisait dans l'illégalité , et donc cela générait des frais de police , de tribunaux
( j'ai vu de mes yeux une dizaine de policiers accompagner un seul africain devant le juge alors que son seul défaut c'était de ne pas avoir ses papiers en règle

alors que on a vu qu'ils n'étaient pas prévus assez nombreux pour protéger l'arc de triomphe ! )

bon bref , il y avait quelque chose à faire , surtout pour ceux qui viennent des anciennes colonies françaises
joseph1

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Jeu 06 Déc 2018, 12:38

Un article très juste :

« Le Pacte de l'ONU sur les migrants va encourager l'immigration au lieu de l'encadrer »
samuel777444

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Jeu 06 Déc 2018, 14:55

joseph1 a écrit:
Un article très juste :

« Le Pacte de l'ONU sur les migrants va encourager l'immigration au lieu de l'encadrer »
Le Canada va signer en Decembre, quoique l'annee prochaine nous allons le revoquer avec notre nouveau gouvernement. non au pacte de l'ONU C'est aux pays de decider de leurs frontières pas aux mondialistes de l'ONU..

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 06 Déc 2018, 19:28, édité 5 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Jeu 06 Déc 2018, 15:48

Voici grosso modo ce que disait la télévision belge francophone ce matin :

Les états européens ont dans leur majorité déjà appliqué cet accord sur les migrations.

Ensuite, cet accord est plus une ligne de conduite éthique, et aucun état n'est tenu de l'appliquer entièrement. Un peu comme les accords de Tokyo sur environnement que bien des pays signataires ne respectent pas.

Quand à l'invention du grand recouvrement, pour information, l'Arabie Saoudite a une population étrangère de 80%. Les Émirats Arabes Unis eux en comptent 90 %.

Par ailleurs, ce pacte parle de migrants réguliers et non illégaux Et chaque état reste libre de dire quels réfugiés sont illégaux.

L'intensification de la lutte contre la traite des migrants est mise en avant.

Et surtout, une participation accrue des pays accueillants au développement durable dans les pays connaissant une forte émigration.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Jeu 06 Déc 2018, 15:51

samuel777444 a écrit:
joseph1 a écrit:
Un article très juste :

Mais j'ai entendu que la France ne signera pas ce pacte comme plusieurs autre pays, parce que en autre ca brime la souverainetee des pays, le Canada va signer en Decembre  Mad , quoique l'annee prochaine nous allons le revoquer avec notre nouveau gouvernement. non au pacte de l'ONU

C'est aux pays de decider de leurs frontières pas ''aux petits chiens-chiens'' mondialiste de l'ONU..

Tu es bien certain d'avoir lu le projet d'accord ?

samuel777444

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Jeu 06 Déc 2018, 15:57

Ce pact est de la claire ingérence de l'ONU dans des choses qui ne les regardes pas du tout, le Canada n'as aucunement besoin de l'ONU pour leur dicté comment gérer leurs frontières, ni la France, ni etc. L'ONU et leur mauvais plis mondialiste devrait être remis a leur place et Dieu voulant c'est ce que nous allons faire., l'année prochaine.

quote a écrit:
Tu es bien certain d'avoir lu le projet d'accord ?
Évidement et toi.

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 06 Déc 2018, 20:08, édité 3 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Jeu 06 Déc 2018, 16:00

samuel777444 a écrit:
Ce pact brime bien la souveraineté des pays, c'est de la claire ingérence de l'ONU, le Canada n'as pas besoin de l'ONU pour leur dicté comment gérer leurs frontières ni la France, l'ONU et leur mauvais plis mondialiste(de centralisation de pouvoir) devrait être remis a leur place et Dieu voulant c'est ce que nous allons faire., l'année prochaine.

Cite moi la partie de cet accord qui le rendrait contraignant pour les nations signataires ?

samuel777444

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    Jeu 06 Déc 2018, 16:33

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
Ce pact brime bien la souveraineté des pays, c'est de la claire ingérence de l'ONU, le Canada n'as pas besoin de l'ONU pour leur dicté comment gérer leurs frontières ni la France, l'ONU et leur mauvais plis mondialiste(de centralisation de pouvoir) devrait être remis a leur place et Dieu voulant c'est ce que nous allons faire., l'année prochaine.

Cite moi la partie de cet accord qui le rendrait contraignant pour les nations signataires ?
Pour exemple le libellé qui parle d'éducation des journalistes sur la façon de traiter l'immigration, qui est une forme d'ingérence et d'attaque a la liberté de presse.. Il y a plusieurs points (que je pourrais te nommer) qui ont fait reculer plusieurs pays de l'ONU voulant garder leur pleine souveraineté.

Sinon évidement qu'ils n'écriront pas nous allons faire de l'ingérence.., ce texte il faut savoir le lire un tant soit peu en langage politique. Pour avoir été dans les forces armées longtemps, je connais un peu ce language regulatoire gouvernementale. Et puis ce pacte n'est qu'un debut il me semble..

Dernière édition par samuel777444 le Ven 07 Déc 2018, 16:00, édité 8 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stigmatisation et immigration    

Stigmatisation et immigration
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant