Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attentat Gare saint charles marseille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: attentat Gare saint charles marseille    Lun 02 Oct 2017, 18:55

Rappel du premier message :

02.10.2017

étonné que personne n'en parle , deja habitué ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 22:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Selon toi et ta comprehension de ce verset il aurait mieu fait d'être hypocrite et de rester musulman malgré qu'il n'est plus convaincu ??

Honnêtement c'est vrai que c'est une situation compliquée...
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 22:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Et moi je pense que c'est ton barème qui n'est vraiment pas le bon,
Si tu serais né dans une famille chrétienne tu n'aurais jamais été musulman,
Tu es donc conditionné quoi que tu puisses dire contrairement à moi qui a fait le choix de m'emanciper des religions,
Et ceux qui ont tués au nom du Christ ou de la Bible sont clairement dans l'erreur, cite moi un seul passage des évangiles ou Jésus dit de tuer en son nom ?
Il y a dans le coran un passage qui appel au meurtre et qui en plus déculpabilise les gens en disant que c'est Dieu qui les tue.

Si je serais né dans une famille chretienne j'aurais probablement remis en doute la sainteté du Vatican et le dogme de la trinité/ou pas  et  c'est parfait  ca donne exactement le même resultat que maintenant en gros mon barème me permet de critiquer les dogmes de ma religion  qui me semble contredire la raison.

Je te félicite d'avoir apostasier ta religion de naissance et je te felicite egalement de continuer ta recherche . En effet tu merite pour moi plus de respect que toute personne qui n'a jamais douté de sa religion. J'ai moi même renié ma religion et même Dieu j'ai aussi fait beaucoup de recherche et pour le moment j'en suis où j'en suis.

Ceux qui ont tué au nom du Christ ?? Il suffit de revenir aux anciens conciles , aux anciennes positions de l'eglise er aux anciens pères de l'eglise il te donneront des arguments tiré du NT mais , surtout du AT . Ce qui est bien avec les chretiens est que parmi leurs nouveaux outils d'interpretation il y a le fait d'avoir relegué l'AT au second plan ce qui est une bonne etape et si je voudrais te reposer une question simillaire a la tienne je te dirais : ((cite moi un seul verset de violence du Coran mecquois??))

En gros la bible est l'equivalent du Coran entier  et le NT est l'equivalent du Coran mecquois ces derniers sont  tout deux révélés loin de la politique des guerres et du pouvoirs.

Dans l'esprit tu veux dire ?

Je presenterai plutôt le salafisme proche de l'AT.
Et, le soufisme proche du NT.

Cela dit, ce genre de comparaison enleve à tord :

L'AT pour ce qu'il est
Le salafafisme pour ce qu'il est
Le soufisme et le NT, même chose.

Sinon Phoutou est en recherche parcequ'il a compris qu'il n'avait pas à craindre Dieu pour son incertitude, à regarder en son coeur et à regarder le tableau des religions, ça se comprend.

Ensuite, tu connais mon point de vue sur les traditions. Elles sont logiques et nécessaire, plus ou moins certe, quand on accepte la nature humaine et qu'on la comprend. Il faut juste penser qu'il y a plus que la nature humaine et en poussant la reflexion comprendre pourquoi Jésus dit qu'il y a plus que le temple.

En raison je pense d'un rapport entre l'éphémére et l'éternel.

La nature humaine est éphémere et le temple autant que le monde, même si le soleil brillera encore longtemps.

La tradition aussi, certe elle est gardienne, mais elle s'adapte aussi aux changements ( il n'est plus question d'apprendre à se débarasser de l'esclavagisme par ex, c'est fait ).

Une tradition si elle n'évolue pas, disparaît. Elle peut paraître estompée par le temps alors qu'elle survie.

Mais tout ceci ne dure qu'un temps de tte façon. Il n'y aura plus ces choses le jour de l'avénement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 22:32

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[...] Je te félicite d'avoir apostasier ta religion de naissance et je te felicite egalement de continuer ta recherche . En effet tu merite pour moi plus de respect que toute personne qui n'a jamais douté de sa religion. J'ai moi même renié ma religion et même Dieu j'ai aussi fait beaucoup de recherche et pour le moment j'en suis où j'en suis. [...]

À sa place et en connaissant ces versets :

SOURATE 4 ,AN-NISA˓ (LES FEMMES)
136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

...je m'inquièterai tout de même...

Je ne suis pas endoctriné comme toi mon pauvre Cyril, je suis un homme libre pour croire en ce que je veux car Dieu m'a donné une conscience et un esprit vif,
Le Seigneur me protège et je le sais,
Ne sois donc pas jaloux de ma liberté, toi aussi tu peux te libérer de ta prison mentale et retrouver ta vraie personnalité au lieu d'être un clone légèrement maniaque à cause de ta religion.
Vous marchez par la culpabilisation et la crainte de l'enfer, mais moi je n'ai pas peur, je sais que je suis qqun de bon et le Seigneur plein d'amour le sait encore mieux que moi.
Je trouve ça infiniment triste d'avoir une telle mentalité, vraiment je te plaint profondément.
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 22:40

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Selon toi et ta comprehension de ce verset il aurait mieu fait d'être hypocrite et de rester musulman malgré qu'il n'est plus convaincu ??

Honnêtement c'est vrai que c'est une situation compliquée...

Non, pas si on comprend qu'il ne s'agit pas de mécrance mais plutôt de ne pas savoir à quel saint se vouer ( adage malheureux je trouve ).

Bon, vu le " bazard " on peut comprendre mais aussi apprendre à ne pas trop avoir d'exigeance quand au rôle des religions. Elles ne sont Dieu. Dieu n'a pas attendu l'islam, le christianisme ou le judaïsme pour exister. C'est les hommes qui en ont besoin.

En tout cas, à ce moment ci de notre histoire, je ne vois pas l'apostasie comme une chose de détruit. C'est arbitraire car l'un, celui qu'on abandonne, va considérer comme détruit mais l'autre, celui que l'on rejoint, comme construit. Conviction oblige.

Et, si en allant de l'une des religions à l'autre, dans un sens ou dans l'autre, nous en découvrons plus. Peut être, je suis optimiste, mais ceci pourrait permettre d'arrêter de raconter n'importe quoi sur le dos l'autre.

D'ailleurs selon ces discordes de l'esprit, qui est responsable de l'apostasie ? Celui qui ne sait que faire en raison des disputes ou ceux qui justement se disputent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 22:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Ça montre juste que Cyril préfère être dans le paraitre que l'être, comme je le pense depuis toujours.
J'apprécie ta largesse d'esprit Thedjezeyri, si seulement la majorité des musulmans avaient cette ouverture là...Insultes supprimées par SKDR.
Raphaël#

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 23:45

Thedjezeyri14 a écrit:

Oui certes je vois bien ce discours de plus en plus à la mode du genre (( on sait que la majorité des musulmans sont bon , mais l'islam lui même est mauvais  et doit être eradiqué)) pour moi ce discours n'est ni plus ni moins qu'une tentative de proseltysme  la preuve est que la majorité des athés et certains chretiens sont à l'ecoute et sont pret a rejeter l'interpretation salafiste jihadiste au profit d'un islam qui est pourtant majoritaire  alors , que certains chretiens insistent sur cette methode qui consiste a declarer le salafisme comme islam authentique pour qu'a près ils peuvent  comparer cet"islam" au christianisme moderne humaniste .

D'ailleur si on veut aller au fond du debat il faudrait citer les savants.musulmans qui appuient la théologie jihadiste pour qu'on voit cette pretendu majorité ou authenticité qie tant de forumeurs pretent au salafisme.

Bonjour Thedjezeryi14,

je suis bien d'accord avec toi mais je vais tout de même essayer d'approfondir.
Je crois que les gens sont inquiets de la direction que prend l'islam, pas de l'islam en lui même et n'ont rien contre les musulmans en général mais supportent de moins en moins les extrémistes et radicaux.
Il y a encore aujourd'hui une majorité de musulmans humanistes et pacifiques mais la proportion semble évoluer dans le mauvais sens, qu'en sera-t-il demain ?
Nous ressentons tous cette radicalisation, nous la voyons même maintenant, quelle sera la limite ?
Par exemple le voile n'était pas obligatoire il y a 20 ans, il l'est devenu aujourd'hui et c'est accepté et appliqué aveuglément par une grande partie des musulmanes sans sourciller, c'est vraiment inquiétant cette "armée" de robots !
Demain ce sera quoi ???
Parce que l'interprétation complètement détournée de "rabattez vos voiles sur vos poitrines" a été intégrée tellement facilement par la communauté musulmane que si demain on transpose cette façon de procéder à des versets violents ou discriminatoires, il y a vraiment de quoi se demander ce que ça donnera !

Cela devient un problème de confiance envers la communauté musulmane qui ne semble pas sûr, pas assez dissociée de sa composante politique et qui donne l'impression d'adopter trop facilement les influences wahhabites.

Je suis certain que tu comprends notre inquiétude et dans la majorité des cas elle est dirigée vers ce que devient l'islam dans sa partie extrémiste et surtout politique et non pas la partie foi et croyance.

Pour les autres musulamns, oui je sais le voile a toujours été obligatoire, toutes ces musulmanes qui ne le portaient pas, il y a encore 20 ans et bien avant, iront ou sont toutes en enfer...
gaspard

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 23:54

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:

Apprendre aux musulmans à réagir en citoyens.

Les musulmans que j'évoques dans mes textes ne sont pas toucher par la morale républicaine ,trouve une autre solution et tu évoques la France moi je parle des musulmans dans le monde
Toujours le même blabla de gens qui justifie la violence pour de mauvaises raisons. Un petit rappel historique récent à ceux qui prétendent nous démontrer que le meurtre de deux jeunes filles puisse trouver sa source dans des luttes géopolitiques, alors ce n'est que le fruit de la conception la plus stupide d'une foi... Voilà le résultat du discours de Ratisbonne par le Pape Benoit XVI .
"source Wiki"
"Le sort des minorités chrétiennes en terre d’islam, ou les appels à la violence religieuse de certains dirigeants islamistes, sont des sujets pointés du doigt par les autorités catholiques.

Jusqu’à la déclaration de Ratisbonne, la position de l’Église catholique a été[réf. nécessaire] de ne faire aucun geste qui puisse entraîner des difficultés pour les minorités chrétiennes en pays islamiques (en Palestine, Iran, Irak, Turquie, Copte en Égypte…). La déclaration de Ratisbonne marque également une rupture par rapport à cette stratégie.

De fait, en sus des manifestations hostiles, les chrétiens des pays islamistes ont effectivement payé le prix de cette nouvelle politique : sept églises attaquées dans les territoires palestiniens mi-septembre3, et une religieuse, sœur Leonella Sgorbati, assassinée en Somalie4."
Il va de soit que le Vatican a du bombardé quelque part !!! Et je ne parle pas de tout ces martyrs chrétiens du Pakistan, de Syrie ou d'ailleurs...
IL semble clair que nous n'avons pas le même sens ni de la morale ni le même respect pour la vie d'autrui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Mer 04 Oct 2017, 23:56

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Oui certes je vois bien ce discours de plus en plus à la mode du genre (( on sait que la majorité des musulmans sont bon , mais l'islam lui même est mauvais  et doit être eradiqué)) pour moi ce discours n'est ni plus ni moins qu'une tentative de proseltysme  la preuve est que la majorité des athés et certains chretiens sont à l'ecoute et sont pret a rejeter l'interpretation salafiste jihadiste au profit d'un islam qui est pourtant majoritaire  alors , que certains chretiens insistent sur cette methode qui consiste a declarer le salafisme comme islam authentique pour qu'a près ils peuvent  comparer cet"islam" au christianisme moderne humaniste .

D'ailleur si on veut aller au fond du debat il faudrait citer les savants.musulmans qui appuient la théologie jihadiste pour qu'on voit cette pretendu majorité ou authenticité qie tant de forumeurs pretent au salafisme.

Bonjour Thedjezeryi14,

Je crois que les gens sont inquiets de la direction que prend l'islam, pas de l'islam en lui même et n'ont rien contre les musulmans en général mais supportent de moins en moins les extrémistes et radicaux.
Il y a encore aujourd'hui une majorité de musulmans humanistes et pacifiques mais la proportion semble évoluer dans le mauvais sens, qu'en sera-t-il demain ?
Nous ressentons tous cette radicalisation, nous la voyons même maintenant, quelle sera la limite ?
Par exemple le voile n'était pas obligatoire il y a 20 ans, il l'est devenu aujourd'hui et c'est accepté et appliqué aveuglément par une grande partie des musulmanes sans sourciller, c'est vraiment inquiétant cette "armée" de robots !
Demain ce sera quoi ???
Parce que l'interprétation complètement détournée de "rabattez vos voiles sur vos poitrines" a été intégrée tellement facilement par la communauté musulmane que si demain on transpose cette façon de procéder à des versets violents ou discriminatoires, il y a vraiment de quoi se demander ce que ça donnera !

Cela devient un problème de confiance envers la communauté musulmane qui ne semble pas sûr, pas assez dissociée de sa composante politique et qui donne l'impression d'adopter trop facilement les influences wahhabites.

Je suis certain que tu comprends notre inquiétude et dans la majorité des cas elle est dirigée vers ce que devient l'islam dans sa partie extrémiste et surtout politique et non pas la partie foi et croyance.

Pour les autres musulamns, oui je sais le voile a toujours été obligatoire, toutes ces musulmanes qui ne le portaient pas, il y a encore 20 ans et bien avant, iront ou sont toutes en enfer...

Complètement d'accord!
Tonton

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 00:35

Ben ce qu'il faut craindre n'est pas l'islam, il est justement en train de subir une attaque des intregristes waabites car c'est eux qui ont peur de l'islam humanitaire et pacifique. C'est tellement different du leur qu'ils ont peur de ne plus avoir de legitimité dans le controle de leur population.

Mais, c'est juste que le timing peut ne pas être opti si les temps deviennent plus du. Plus de chômage, pénurie d'eau sont des éléments déclanchant la colere. Ce qui peut faire l'affaire des dictateurs qui pretendent avoir la solution.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 00:45

Raphaël# a écrit:

Bonjour Thedjezeryi14,

Demain ce sera quoi ???

Tu as tout dit ! Et je ne peux qu'approuver ton message et construire a partir de cela .

Je comprend ton inquiétude et celle de l'occident  et on est une majorité de musulmans a comprendre cela , et je suis canfiant puisque je suis en ce moment en occident et j'observe que la majorité ecrasante des occidenteaux qu'ils soient chretiens , juifs ou athés sont solidaire avec les musulmans et malgré toutes les tentations ils n'ont pas sombré dans la xénephobie subjective et emotionelle  merci aux experiences du passé.
Mon procés d'intention etait plutot adressé a une minorité de chretiens qui est à la mode ces jours-ci dans le forum , cette minorité a choisit l'option facile entre autre par intention de prosyletisme , leur option est simple , appuyé la vision salafiste dire qu'ils sont les authentiques musulmans pour qu'a après tout devient plus  simple et en assomant le salafisme ils auront éliminé leur plus grands rivals . Si les personnes concernés trouvent qu'ils ont raison qu'ils nous prouvent avec des références que le salafisme est majoritaires je reviendrait ainsi sur mes mots.

On va parler franchement , oui le nombre de salafiste a enormement augmenté ces dernière années pour plusieurs facteurs à un tel point que leur idéologie s'est implanté au seins même des autres écoles de pensée , cette expansions est exclusivement  du aux pétrodollars et a une certaines méconaissances des musulmans a propos de leurs religion. Plusieurs penseurs musulmans reflechissent a des solutions qui passe de la censure (je suis contre )  jusqu'a la contre offensive fiancière en financant le soufisme et autre courant de pensée.

Personellement je pense que pour contrer les arguments du salafisme avant même de parler d'humanisme et du renouveau religieux il faut  montrer que le salafisme est en flagrante contradictiom avec les anciennes écoles théologiques ( Hanbalisme à toujours etait minoritaire ) et surtout avec le Coran. Je m'attend aussi a une certaine honneteté intellectuel de la part de certains chretien qui laissent leurs desirs proselytiste leur embrouiller la vue . Pout le reste des chretiens denoncer  et corriger leur corelegionnaires( de plus en plus nombreux à l'image des salafistes ) serait plus coherent avec l'esprit du christianisme .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 05 Oct 2017, 00:48, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 00:47

Tonton a écrit:
Ben ce qu'il faut craindre n'est pas l'islam, il est justement en train de subir une attaque des intregristes waabites car c'est eux qui ont peur de l'islam humanitaire et pacifique. C'est tellement different du leur qu'ils ont peur de ne plus avoir de legitimité dans le controle de leur population.

Mais, c'est juste que le timing peut ne pas être opti si les temps deviennent plus du. Plus de chômage, pénurie d'eau sont des éléments déclanchant la colere. Ce qui peut faire l'affaire des dictateurs qui pretendent avoir la solution.

Cher Tonton tes paroles sont toujours sage et pleine de bon sens , je suis peut être chanceux mais , les chretiens autour de moi reflechissent comme toi et c'est ce qui me rassure.
ChrisLam

MessageSujet: réponse   Jeu 05 Oct 2017, 08:40

Serena57 a écrit:
joseph1 a écrit:
Dimanche après-midi, gare Saint-Charles à Marseille, deux jeunes femmes blanches ont été assassinées au couteau par un maghrébin en situation illégale. L’une a été égorgée, sa cousine éventrée.
Ce n 'est pas du racisme ? Ce n 'est pas une attaque contre les femmes ? Où sont les antiracistes, les féministes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sonia Nour, une membre du cabinet du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a provoqué une vive polémique en relativisant les actes de terrorisme et en qualifiant Ahmed Hanachi, l'auteur de l'attaque au couteau à Marseille, de "martyr" sur les réseaux sociaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les réponses indignées de nombreux internautes ne se sont pas fait attendre, fustigeant notamment le terme « martyr » pour qualifier l’auteur de l’attaque. Le maire (PCF) de La Courneuve a notamment immédiatement réagi sur Twitter : « Les propos tenus par Sonia Nour sont inacceptables. Je les condamne sans nuance », indique l’élu. Contacté, ce dernier n’a pas voulu s’étendre davantage sur le sujet. Dans un communiqué, il a annoncé une suspension à effet immédiat de cette collaboratrice.

Sonia Nour n'est que le maillon d'une chaîne de la solidarité du communautarisme. Voilà on demande aux musulmans de s'exprimer de se désolidariser et de condamner toutes les dérives commises au nom de Dieu, mais c'est impossible... pourtant c'est bien cela, cette mentalité qui ramène le racisme et l'islamophobie.

05.10.2017  08:13:09

Bonjour,
N'oublions pas la solidarité de la Huma
Certains musulmans contre les attentats sont incapables de se désolidariser des attentistes de par leur religion.
Ils disent nous sommes contre les attentats mais ne bougent pas au sein de leur communauté pour que ça change.

L'islam religion  OUI
L'islam politique NIET

Il est normal que chacun défende ce qu'il croit mais cela ne doit sa faire en éliminant ceux qui ne croient pas comme soi même.
Que les musulmans de France ( pour ne citer qu'eux) se pause la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers eux ?
Ce n'est pas le coté religieux qui fait peur mais les méthodes de certains par leurs actes et leurs propos .

Il vaut mieux des Mosquées visible que clandestine.
il vaut mieux des religieux formé à la démocratie qu'a la théocratie.
La démocratie n'est pas une tare anti religieuse ou contre Dieu.
Heureusement qu'il y a la démocratie car certains d'entre nous seraient déjà en prison depuis longtemps dans un pays sous charia.
Ces deux jeunes filles ont commis quelles fautes envers l'islam pour être victime et martyre d'un débile mental qui se croyait investi d'une mission divine islamique.?
Qui a éduqué le meurtrier ?

Le chef suprême de daech n'est pas humain puisqu'il s'appelle Satan.

Mais voila le Coran ne prévois pas de dissocier les deux religieux et politique..

Et reconnaissons que satan n'agit pas exclusivement chez les chrétiens et les juifs il agit aussi chez les musulmans.

Le BUT de Satan est de nous séparer de Dieu en semant la zizanie entre nous.
C'est sa marque de fabrique. Son programme électoral.
Et quand la zizanie est a son comble il est heureux.

Tonton a écrit:
Ce qu'il faut craindre n'est pas l'islam, il est justement en train de subir une attaque des intégristes waabites car c'est eux qui ont peur de l'islam humanitaire et pacifique. C'est tellement different du leur qu'ils ont peur de ne plus avoir de légitimité dans le contrôle de leur population.

Mais, c'est juste que le timing peut ne pas être opti si les temps deviennent plus du. Plus de chômage, pénurie d'eau sont des éléments déclenchant la colère. Ce qui peut faire l'affaire des dictateurs qui prétendent avoir la solution

Nous chrétiens que faisons nous pour agir et montrer qu'on peut faire un monde meilleur pour TOUS ?
La Peur est mauvaise conseillère !
Ne soyons jamais fataliste, dégonflés, mais soyons acteur dans notre monde.
Ma vie dépend de celle de mon Voisin.

"N'ayons pas peur "
Jésus ne nous a pas enseigné à être froussard, dégonflé, fataliste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 12:12

Anozira a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je ne suis pas endoctriné comme toi mon pauvre Cyril, je suis un homme libre pour croire en ce que je veux car Dieu m'a donné une conscience et un esprit vif,
Ne sois donc pas jaloux de ma liberté, toi aussi tu peux te libérer de ta prison mentale et retrouver ta vraie personnalité au lieu d'être un clone légèrement maniaque à cause de ta religion.
Vous marchez par la culpabilisation et la crainte de l'enfer, mais moi je n'ai pas peur, je sais que je suis qqun de bon et le Seigneur plein d'amour le sait encore mieux que moi.
Je trouve ça infiniment triste d'avoir une telle mentalité, vraiment je te plaint profondément.

toi bon et honnete
tu me fais rire
tu juges les autres et les insultes
tes tours de passe passe ne te menent à rien
tu te flattes à toi meme c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 12:16

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:
il est temps que j'intervienne

au passage toutes mes condoléances aux familles des victimes
je suis contre la vengeance sur des civils c'est comme si on s'en prenait à un enfant car ses parents sont vilains

pour les attentats en fance j'ai regardé une video sur l'ex president Hollande ou il s'expimait sur le terrorisme

tout est fabriqué

les services secrets francais cachent beaucoup de chose aux citoyens français

les multinational français jouent aussi de mauvais tours de passe passe

Et certains musulmans se débinent devant l'evidence des faits qui leurs sont imputables .

ce que dit Hollande est tres grave

on tue des innicents pour la securité de qui en fait
en plus on le colle aux musulmans
pourquoi fuir devant l'evidence
ChrisLam

MessageSujet: réponse   Jeu 05 Oct 2017, 12:29

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et certains musulmans se débinent devant l'evidence des faits qui leurs sont imputables .

05.10.2017 12:29:39
Bonjour

ON DOIT TOUS RECONNAITRE NOS ERREURES.
Si on veut avancer dans la vie.
Le fatalisme est un tare pour un croyant.
Le faite de dire toujours ce n'est pas c'est toi est un erreur.
La loi du talion pour se venger est un contre sens.

Et si toi et moi on cherchait a discuter de ce qui nous rassemble ?
Qu'n pense-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 12:38

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:

05.10.2017  12:29:39
Bonjour

Le faite de dire toujours ce n'est pas c'est toi  est un erreur.

Qu'n pense-tu ?
les gens sont fait pour vivre ensemble
un chretien et un musulman peuvent vivre ensemble ausii longtemps que possible
mais les gens comme hollande fairont tout pour que ca casse
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 17:19

Raphaël# a écrit:

Bonjour Thedjezeryi14,

Je crois que les gens sont inquiets de la direction que prend l'Islam, pas de l'Islam en lui même et n'ont rien contre les musulmans en général mais supportent de moins en moins les extrémistes et radicaux.
Demain ce sera quoi ???

Je suis certain que tu comprends notre inquiétude et dans la majorité des cas elle est dirigée vers ce que devient l'Islam dans sa partie extrémiste et surtout politique et non pas la partie foi et croyance.

Bonjour Raphaël.

Je suppose que lorsque tu parles de l'inquiétude des gens face à l'évolution de l'Islam, tu as en tête essentiellement l'évolution dans les pays dits occidentalisés... Parce que pour le reste, on n'en sais pas grand chose, hormis certains pays arabes traditionalistes.

Personnellement je pense, au vu de la manière dont bon nombre de femmes voilées s'habillent en occident, qu'il s'agit bien plus d'une sorte d'affirmation identitaire bien plus que religieuse.

Toute communauté qui se retrouve installée à l'étranger cherche à avoir un moyen de reconnaissance entre membres, surtout lorsque les cultures du pays d'accueil et des immigrants sont différentes. Et, ma foi, le voile peut jouer ce rôle là...

Ceci sans préjuger du fait que le salafisme fait tout pour revenir à une vision bornée de l'Islam...
ChrisLam

MessageSujet: réponse   Jeu 05 Oct 2017, 18:42

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:

05.10.2017  12:29:39
Bonjour

Le faite de dire toujours ce n'est pas c'est toi  est un erreur.

Qu'n pense-tu ?
les gens sont fait pour vivre ensemble
un chretien et un musulman peuvent vivre ensemble ausii longtemps que possible
mais les gens comme hollande fairont tout pour que ca casse

Hollande n'est plus au affaire et tu vas mettre en cause le suivant j'en suis sur.
Mais reconnaître que des musulmans on eux aussi des tords cela te semble surhumain.
Il faut cesser ce cirque.
Pour le moment ce que je vois ce sont des "soit disant musulmans" qui foutent la merde.
si ces soit disant musulmans sont soudoyé rien ne les empêche de refuser cette situation contraire à l'Islam.

Ce nest pas au chrétiens qu'il faut dire vous avez tord mais aller le dire haut et fort à ceux qui vous trahissent de l'intérieur et bafouent l'Islam auquel vous êtes attaché.

Un Musulman peut-il dénoncer un autre musulman qui porte atteinte à l'ordre publique ?

Et la façon dont l'Arabie vous exploite quand vous vous rendez à la Mecque ? vous n'êtes pas pas très causant sur ce point .

Le virus du mal n'est pas exclusivement occidental.

gaspard

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 19:24

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:

Évidement pour croire ce genre de chose il faut "avoir un pète au casque"! Cette vidéo est pathétique car hors contexte. Il serait chère amie de la replacer dans son contexte:
1-  Hollande non pas président mais 1er secrétaire du PS bien avant son élection.
2- il s'agit d'une affaire qui remonte à 2008 (nous sommes encore loin des attaques terroristes sanglantes) ou des groupes anarchistes avaient saboté des voies de TGV 'caténaires).
copie d'un article de 2008:
Dix personnes ont été placées en garde à vue dans l'enquête sur les "sabotages" à la SNCF, a annoncé mardi la ministre de l'Intérieur. Michèle Alliot-Marie a également précisé qu'aucun de ses suspects n'appartenait à la SNCF. Au total, ce sont vingt personnes qui ont été interpellées. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) "surveillait cette mouvance depuis plusieurs mois et c'est sur des informations émanant d'elle, que la Sous-direction anti terroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire a opéré. Selon une source proche du dossier, la SDAT enquêtait sur cette mouvance depuis avril pour des "dégradations" sans autre précision. Elle s'interroge sur "d'éventuels liens avec l'ultra-gauche allemande qui a déjà revendiqué des actions contre des trains transportant des déchets nucléaires". Dans un communiqué transmis à l'Agence France Presse, la ministre de l'Intérieur "adresse ses plus vives félicitations aux services de police et de gendarmerie dont la diligence a permis l'identification et l'interpellation de huit personnes appartenant à l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome, en lien avec les sabotages commis contre les caténaires SNCF ces derniers jours".
3- Croire que l'on peut tirer parti de cette interview d'un opposant politique qui reproche au pouvoir en place de se faire de la pub, en voilà un sacré scoop!

En conclusion certains hommes politiques sont les idiots utiles de mouvements de violents pervers. Il n'y a aucune excuses à cette violence aveugle et lâche.
Il faut avoir le cerveau bien liquide pour avoir cette attitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 20:41

gaspard a écrit:
Anaska a écrit:

Évidement pour croire ce genre de chose il faut "avoir un pète au casque"! Cette vidéo est pathétique car hors contexte. Il serait chère amie de la replacer dans son contexte:
1-  Hollande non pas président mais 1er secrétaire du PS bien avant son élection.
2- il s'agit d'une affaire qui remonte à 2008 (nous sommes encore loin des attaques terroristes sanglantes) ou des groupes anarchistes avaient saboté des voies de TGV 'caténaires).
Dix personnes ont été placées en garde à vue dans l'enquête sur les "sabotages" à la SNCF, a annoncé mardi la ministre de l'Intérieur. Michèle Alliot-Marie a également précisé qu'aucun de ses suspects n'appartenait à la SNCF. Au total, ce sont vingt personnes qui ont été interpellées. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) "surveillait cette mouvance depuis plusieurs mois et c'est sur des informations émanant d'elle, que la Sous-direction anti terroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire a opéré. Selon une source proche du dossier, la SDAT enquêtait sur cette mouvance depuis avril pour des "dégradations" sans autre précision. Elle s'interroge sur "d'éventuels liens avec l'ultra-gauche allemande qui a déjà revendiqué des actions contre des trains transportant des déchets nucléaires". Dans un communiqué transmis à l'Agence France Presse, la ministre de l'Intérieur "adresse ses plus vives félicitations aux services de police et de gendarmerie dont la diligence a permis l'identification et l'interpellation de huit personnes appartenant à l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome, en lien avec les sabotages commis contre les caténaires SNCF ces derniers jours".
3- Croire que l'on peut tirer parti de cette interview d'un opposant politique qui reproche au pouvoir en place de se faire de la pub, en voilà un sacré scoop!

En conclusion certains hommes politiques sont les idiots utiles de mouvements de violents pervers. Il n'y a aucune excuses à cette violence aveugle et lâche.

son temoigne ne dit pas cela
pas besoin de se cacher la face mon pote
on cree le terrorisme
gaspard

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 20:54

Anaska a écrit:
gaspard a écrit:

on cree le terrorisme
Quand on n'a pas de discernement on se réfugie dans une pseudoculture. Je ne suis pas votre pote et j'ai appris avec le temps à comprendre un petit peu le monde.
Pour ce qui qui de se voiler la face, je vous conseille de remonter le votre jusqu'aux yeux pour avoir une raison objective d’obscurcir votre vision, pour la raison c'est trop tard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 20:59

gaspard a écrit:
Anaska a écrit:

on cree le terrorisme
Quand on n'a pas de discernement on se réfugie dans une pseudoculture. Je ne suis pas votre pote et j'ai appris avec le temps à comprendre un petit peu le monde.
Pour ce qui qui de se voiler la face, je vous conseille de remonter le votre jusqu'aux yeux pour avoir une raison objective d’obscurcir votre vision, pour la raison c'est trop tard!

est ce que hollande a dit oui ou non qu'on cree le terrorisme pour la securité
reponds
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 21:08

Anaska a écrit:

pas besoin de se cacher la face
on cree le terrorisme

C'est la thèse "conspirationniste" qui réapparaît.

Prétendre qu'un gouvernement crée le terrorisme est réducteur des causes réelles de ce terrorisme.

L'histoire des mouvements terroristes des années 70 et 80, en Allemagne, en Italie, en Espagne et même en France avec Action Directe, démontre que les gouvernements ont fait tout leur possible pour éradiquer ces groupes meurtriers, même s'il leur a fallu du temps pour évaluer à leur juste mesure le danger qu'ils représentaient.

Un état faible ou en danger de disparaître pourrait, à la rigueur, être soupçonné de créer du terrorisme pour faire peur à sa population et pouvoir perdurer, ce qui n'est pas le cas de la France qui a des institutions solides et qui est une nation stable.

J'ajouterai qu'en ce qui concerne François Hollande et ses paroles sur le terrorisme, il faut comprendre qu'il était dans l'opposition à ce moment et que son discours s'est complètement inversé une fois devenu Président de la république.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 21:10

Skander a écrit:
Anaska a écrit:

on cree le terrorisme

Prétendre qu'un gouvernement crée le terrorisme est réducteur des causes réelles de ce terrorisme.

L'histoire des mouvements terroristes des années 70 et 80, en Allemagne, en Italie, en Espagne et même en France avec Action Directe, démontre que les gouvernements ont fait tout leur possible pour éradiquer ces groupes meurtriers, même s'il leur a fallu du temps pour évaluer à leur juste mesure le danger qu'ils représentaient.

Un état faible ou en danger de disparaître pourrait, à la rigueur, être soupçonné de créer du terrorisme pour faire peur à sa population et pouvoir perdurer, ce qui n'est pas le cas de la France qui a des institutions solides et qui est une nation stable.

je parle de la video
hollande le dit
tu n'es pas hollande
Raphaël#

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 22:05

Anaska a écrit:

est ce que hollande a dit oui ou non qu'on cree le terrorisme pour la securité
reponds
La question ne m'est pas adressée, mais non il ne dit pas du tout cela.
Soit tu n'as pas visionné ta propre vidéo soit tu ne comprends pas correctement le français.

Gaspard plus haut a précisé le contexte de cette vidéo et Hollande dit que le gouvernement de l'époque qualifie à son avis un peu vite certaines actions de l'ultra gauche d'actes terroristes c'est tout.

Il parle de faits réels qualifiés de terrorisme injustement à ses yeux, il ne parle pas, comme tu essaies de le faire croire, de création d'actes terroristes par le gouvernement...

gaspard

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 22:10

Anaska a écrit:
Skander a écrit:

je parle de la video
hollande le dit
tu n'es pas hollande
Etes vous stupide ou quoi? En 2008 Hollande n'est que le 1er secretaire du parti socialiste et il parle de saccage de ligne TGV? Hollande en 2008 parle de ce qui wse passe en 2008, pas en 2017! La bêtise est crasse quand on en arrive à ne pas faire la différence entre aujourd'hui il y a 9 ans!
Maintenant pour que les choses soient clairs hors contexte cette video ne veut rien dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 22:22

Insultes supprimées par SKDR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 22:28

Anaska a écrit:
Skander a écrit:

je parle de la video
hollande le dit
tu n'es pas hollande

En effet, j'ai remarqué que je ne suis pas François Hollande Very Happy

Mais j'ai pris la peine d'écouter ce qu'il dit dans la vidéo et ce qui en ressort, ce n'est pas qu'un gouvernement "crée" le terrorisme, mais qu'il peut exposer les faits de manière à ce qu'ils soient perçus dans l'opinion comme du terrorisme.

Comme l'a déjà rappelé Gaspard, Hollande a dit cela après une tentative de sabotage d'une installation électrique de la SNCF par des gens considérés comme des marginaux.

Tout au plus on peut reprocher au pouvoir politique de cette époque (2008) de s'être fait de la pub avec cette histoire, mais pas d'avoir créé du terrorisme, pas plus que les terroristes sanglants qui frappent aveuglément en France et ailleurs ne peuvent avoir été créés par les gouvernements successifs de notre pays, ils n'en tirent aucun bénéfice si ce n'est d'être accusés soit de laxisme, soit d'autoritarisme, mais jamais un avantage politique ou électoral.

Par exemple en Catalogne, après le terrible attentat de Barcelone qui a vu le Roi d'Espagne lui-même venir participer à l'hommage rendu aux victimes, la région s'est aussitôt replongée dans ses visées indépendantistes avec les conséquences que l'on sait, sans que les attentats aient changé quelque-chose à la situation.

Pareil chez nous où les problèmes sociaux et économiques reprennent le pas dès que l'émotion est retombée. Je ne juge pas c'est juste une constatation. Gérard 2007 qui est à l'origine de ce topic s'est inquiété que l'on se soit déjà "habitué" à ce genre d'événement, j'espère qu'il n'en est rien.
Raphaël#

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 22:45

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as tout dit ! Et je ne peux qu'approuver ton message et construire a partir de cela .
Je comprend ton inquiétude et celle de l'occident  et on est une majorité de musulmans a comprendre cela , et je suis canfiant puisque je suis en ce moment en occident et j'observe que la majorité ecrasante des occidenteaux qu'ils soient chretiens , juifs ou athés sont solidaire avec les musulmans et malgré toutes les tentations ils n'ont pas sombré dans la xénephobie subjective et emotionelle  merci aux experiences du passé.
Mon procés d'intention etait plutot adressé a une minorité de chretiens qui est à la mode ces jours-ci dans le forum , cette minorité a choisit l'option facile entre autre par intention de prosyletisme , leur option est simple , appuyé la vision salafiste dire qu'ils sont les authentiques musulmans pour qu'a après tout devient plus  simple et en assomant le salafisme ils auront éliminé leur plus grands rivals . Si les personnes concernés trouvent qu'ils ont raison qu'ils nous prouvent avec des références que le salafisme est majoritaires je reviendrait ainsi sur mes mots.

On va parler franchement , oui le nombre de salafiste a enormement augmenté ces dernière années pour plusieurs facteurs à un tel point que leur idéologie s'est implanté au seins même des autres écoles de pensée , cette expansions est exclusivement  du aux pétrodollars et a une certaines méconaissances des musulmans a propos de leurs religion. Plusieurs penseurs musulmans reflechissent a des solutions qui passe de la censure (je suis contre )  jusqu'a la contre offensive fiancière en financant le soufisme et autre courant de pensée.
Personellement je pense que pour contrer les arguments du salafisme avant même de parler d'humanisme et du renouveau religieux il faut  montrer que le salafisme est en flagrante contradictiom avec les anciennes écoles théologiques ( Hanbalisme à toujours etait minoritaire ) et surtout avec le Coran. Je m'attend aussi a une certaine honneteté intellectuel de la part de certains chretien qui laissent leurs desirs proselytiste leur embrouiller la vue . Pout le reste des chretiens denoncer  et corriger leur corelegionnaires( de plus en plus nombreux à l'image des salafistes ) serait plus coherent avec l'esprit du christianisme .

Concernant certains chrétiens qui choisissent l'option prosélyte et la généralisation salafistes/musulmans je crois comme toi qu'ils se trompent mais peut-être sont-ils lassés ou résignés après de nombreux débats ou échanges.
De plus sur un forum inter-religieux nous avons forcément de part et d'autre des radicaux qui sont là pour se confronter et se conforter...  Toujours l'ego comme le fait souvent remarquer Tonton.

La radicalisation et le populisme ne touche pas que la religion musulmane, les autres aussi ainsi que les "nouvelles religions".
J'entends par nouvelles religions ces nouvelles communautés très actives et extrémistes qui fleurissent grâce à ce formidable mais dangereux moyen de communication qu'est internet : par exemple le veganisme, les extrèmes gauche et droite, les anti-vaccins, les plateux  (terre plate), les créationnistes, les anti-sciences, les adeptes des théories du complot (franc-maçons, CIA, NASA, 11/01,etc.), chacun peut trouver son délire et s'y enfermer mentalement.
Les sources pour chaque théorie ou chaque idéologie, étant sujets à polémique, se retrouvent en tête des réponses lors d'une recherche sur internet... forcément car justement polémiques.
Une très grande partie de la population n'ont pas appris a multiplier leurs sources d'information et à ne pas prendre pour argent comptant la première réponse que donne Google... Des cours et formations sont maintenant donnés à l'école, du moins en France, mais c'est trop tard pour plusieurs générations. Exemple donné par une participante sur ce sujet...
C'est pour moi le drame de ce siècle.

Ce petit hors sujet pour expliquer que l'influence salafiste, bien financée, a su profiter de cette tribune et a inondée de vidéos et de sites extrémistes toute la toile et beaucoup de personnes ne sont pas armés ou n'ont pas la volonté ni le temps de chercher et de mieux choisir leurs sources, je crois qu'il est aussi utile de les dénoncer quand c'est possible.

Ce sera un combat de longue haleine pour toutes personnes raisonnables, et les chantiers sont nombreux.

Concernant ta méthode je l'apprécie sur ce forum mais je n'ai aucune idée de son efficacité même si elle me parait logique. Tu ressens une écoute de la part de tes coreligionnaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 23:05

Skander a écrit:
Anaska a écrit:

on cree le terrorisme

J'ajouterai qu'en ce qui concerne François Hollande et ses paroles sur le terrorisme, il faut comprendre qu'il était dans l'opposition à ce moment et que son discours s'est complètement inversé une fois devenu Président de la république.  

à 2mn 26 hollande est clair

il parle de terrorisme en general
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 23:16

Anaska a écrit:
Skander a écrit:

à 2mn 26

Hollande parle de terrorisme en general

Non, écoute un peu plus loin, il parle d'une ultra-gauche qui serait soupçonnée de terrorisme.

Il n'a parlé que dans un contexte spécifique à l'année 2008 et du sabotage contre la SNCF par des marginaux.

Il faut en finir avec la théorie du complot, ça ne nous rend pas service de croire en des thèses fumeuses des états qui conspirent pour créer des terroristes ou des attentats, même si après coup ils sont instrumentalisés par les pouvoirs en place.

Par contre cette vidéo est un hors-sujet qui nous a fait sortir de la discussion sur l'attentat de Marseille et la mort de ces deux malheureuses jeunes femmes, aussi je te prie chère Anaska, de revenir à l'origine du topic.
Raphaël#

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 23:21

OlivierV a écrit:

Bonjour Raphaël.

Je suppose que lorsque tu parles de l'inquiétude des gens face à l'évolution de l'Islam, tu as en tête essentiellement l'évolution dans les pays dits occidentalisés... Parce que pour le reste, on n'en sais pas grand chose, hormis certains pays arabes traditionalistes.

Personnellement je pense, au vu de la manière dont bon nombre de femmes voilées s'habillent en occident, qu'il s'agit bien plus d'une sorte d'affirmation identitaire bien plus que religieuse.

Toute communauté qui se retrouve installée à l'étranger cherche à avoir un moyen de reconnaissance entre membres, surtout lorsque les cultures du pays d'accueil et des immigrants sont différentes. Et, ma foi, le voile peut jouer ce rôle là...

Ceci sans préjuger du fait que le salafisme fait tout pour revenir à une vision bornée de l'Islam...

Oui effectivement je ne peux pas parler du reste du monde mais je crois que l'influence wahhabite n'a pas visée spécifiquement l'occident et que par conséquent se retrouve surement aussi ailleurs.
A nos amis étrangers de nous éclairer !

Il est pour moi certain que l'aspect identitaire et communautaire a un rôle important dans le port du voile mais cet aspect vient lui aussi d'un Islam plus rigoriste.
La oumma est sur toutes les lèvres aujourd'hui, la communauté supra nationale qui prime sur les états, on a lu ces derniers jours assez de musulmans expliquant que si leurs coreligionnaires étaient attaqués dans quelconques pays étrangers, cela justifiait le djihad défensif et qu'il fallait donc riposter ou s'enrôler ou je ne sais quoi et ce même si c'est son propre pays qui défend ses intérêts ou agit sous mandat international.
Ça rejoint et explique aussi ce que je disais plus haut, le malaise et la perte de confiance des occidentaux envers les musulmans, le doute sur leur fidélité à la nation et à notre démocratie et donc à nous même.

Et le voile en est devenu à tord ou a raison un symbole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 23:22

Skander a écrit:
Anaska a écrit:

à 2mn 26

Hollande parle de terrorisme en general

Non, écoute un peu plus loin, il parle d'une ultra-gauche qui serait soupçonnée de terrorisme.

Il n'a parlé que dans un contexte spécifique à l'année 2008 et du sabotage contre la SNCF par des marginaux.

Il faut en finir avec la théorie du complot, ça ne nous rend pas service de croire en des thèses fumeuses des états qui conspirent pour créer des terroristes ou des attentats, même si après coup ils sont instrumentalisés par les pouvoirs en place.

Par contre cette vidéo est un hors-sujet qui nous a fait sortir de la discussion sur l'attentat de Marseille et la mort de ces deux malheureuses jeunes femmes, aussi je te prie chère Anaska, de revenir à l'origine du topic.
crois à ce que tu veux mon cher Skander
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 23:38

Anaska, Sherlock :

Ne vous faites pas d'illusions : le califat de l'Islam est mort et enterré depuis 1924 et il ne reviendra plus jamais.

Nous sommes dans une ère où les musulmans deviendront à tord ou à raison l'ennemi des nations.

La venu du mahdi des musulmans n'arrangera en rien la situation mais permettra à un petit groupe de musulmans de résister jusqu'au retour de Jesus.

Daesh, al quaida et compagnie ne sont que les instruments de l'antéchrist et des états préparant l'avènement de l'antéchrist.

Les attentats et les tueries aveugles continueront car le prophète de l'Islam l'avait prédit, comme il a prédit la destruction des arabes à la fin des temps.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Jeu 05 Oct 2017, 23:52

radouane a écrit:
Anaska, Sherlock :

Ne vous faites pas d'illusions : le califat de l'Islam est mort et enterré depuis 1924 et il ne reviendra plus jamais.

Nous sommes dans une ère où les musulmans deviendront à tord ou à raison l'ennemi des nations.

La venu du mahdi des musulmans n'arrangera en rien la situation mais permettra à un petit groupe de musulmans de résister jusqu'au retour de Jesus.

Daesh, al quaida et compagnie ne sont que les instruments de l'antéchrist et des états préparant l'avènement de l'antéchrist.

Les attentats et les tueries aveugles continueront car le prophète de l'Islam l'avait prédit, comme il a prédit la destruction des arabes à la fin des temps.....
tu penses quoi de la video que j'ai postée
j'aimerai connaitre ton avis
gaspard

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 00:04

Anaska a écrit:
radouane a écrit:
Anaska, Sherlock :

hors contexte 2008!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 00:07

gaspard a écrit:
Anaska a écrit:

hors contexte 2008!
le terrorisme est le même il peut avoir plusieurs visages
et il s'en fou des années
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 00:14

Anaska a écrit:
radouane a écrit:
Anaska, Sherlock :

Quelle vidéo ??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 05:59

Anozira a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je pense que tu n'a pas vu le message suivant de Cyril qui a reconnu  s'être prononcé trop vite et ce n'est pas la première fois que je le vois se remettre en question , par contre si tu a vu le message je te rappel que quelques messages plus haut tu felicitais un musulman d'être honnête parcequ'il pronait le Jihad et maintenant que Cyril utilise un verset qui lui semblait important et qui tout de suite après , laisse entrevoir une remise en question tu l'a taxé d'endoctriné , j'avoue que je ne comprend pas ton raisonement.  

Pour avoir echangé avec toi,  je sais que tu es quelqu'un d'intelligent et que tu comprendera que par ma remarque j'essaye surtout de montrer que même toi qui a deja etait musulman tu es tombé dans ce piège qui est de preter une légitimité et une honnêteté non méritée aux Salafistes et par oppositions taxer les autres musulmans majoritaires d'hypocrite qui n'assument pas .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 06:35

Raphaël# a écrit:

Concernant certains chrétiens qui choisissent l'option prosélyte et la généralisation salafistes/musulmans je crois comme toi qu'ils se trompent mais peut-être sont-ils lassés ou résignés après de nombreux débats ou échanges.
De plus sur un forum inter-religieux nous avons forcément de part et d'autre des radicaux qui sont là pour se confronter et se conforter...  Toujours l'ego comme le fait souvent remarquer Tonton.

On est d'accord.

Citation :

La radicalisation et le populisme ne touche pas que la religion musulmane, les autres aussi ainsi que les "nouvelles religions".
J'entends par nouvelles religions ces nouvelles communautés très actives et extrémistes qui fleurissent grâce à ce formidable mais dangereux moyen de communication qu'est internet : par exemple le veganisme, les extrèmes gauche et droite, les anti-vaccins, les plateux  (terre plate), les créationnistes, les anti-sciences, les adeptes des théories du complot (franc-maçons, CIA, NASA, 11/01,etc.), chacun peut trouver son délire et s'y enfermer mentalement.
Les sources pour chaque théorie ou chaque idéologie, étant sujets à polémique, se retrouvent en tête des réponses lors d'une recherche sur internet... forcément car justement polémiques.

Tout a fait !!

Citation :

Une très grande partie de la population n'ont pas appris a multiplier leurs sources d'information et à ne pas prendre pour argent comptant la première réponse que donne Google... Des cours et formations sont maintenant donnés à l'école, du moins en France, mais c'est trop tard pour plusieurs générations. Exemple donné par une participante sur ce sujet...
C'est pour moi le drame de ce siècle.

Ce problème est encore plus prononcé chez les musulmans parceque en plus de ne pas multiplier les sources , les musulmans ont diabolisé les autres sources . Cette intiative de cours est très louable et les pays musulmans devraient absolument en prendre exemple et je rajoutte que par souci d'urgence les autorités musulmane devrait aumoins dédoaboliser les sources musulmane non salafiste et les rendre plus disponible .  

* les livres d'Ibn Taymia sont distribué gratuitement alors , que les livres malikites valent plusieurs dizaines d'euros en Algerie.

Citation :

Concernant ta méthode je l'apprécie sur ce forum mais je n'ai aucune idée de son efficacité même si elle me parait logique. Tu ressens une écoute de la part de tes coreligionnaire ?

Cette méthode utilisée par des penseurs contemporains a  changé ma facon de croire et de voir les choses et quand j'en parle autour de moi je vois un effet immediat , entendre un proche a moi qui est imam,  dire après quelques mois de dsicussion qu'il faudrait réinterpreter le Coran m'a suffit pour comprendre  que la majorité des salafistes ne le sont que de surface et qu'il suffit de discuter Islam en profondeur pour qu'ils reconaissent s'être trompé.

En passant , depuis les premiers siècles certains savants avaient développé ( Le Fiqh Comparative) qui démontre la divergence au seins des compagnons et des differents école de pensée , cette branche du Fiqh est celle qui a etait fermé vers le (siècle 11 ) et c'est bien elle qui permettera selon moi , de depasser cette civilisation figée et je pense que cela rejoint unpeu la multiplication des sources dont tu parlais .
gaspard

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    Ven 06 Oct 2017, 07:31

Anaska a écrit:
gaspard a écrit:

hors contexte 2008!
le terrorisme est le même il peut avoir plusieurs visages
et il s'en fou des années
C'est n de vue idiot. Il ne peut y avoir de comparaison possible entre un assassin d'innocents et des crétins qui cassent une voie ferrée. Non il n'y a pas d'équivalence entre c'est deux époques. Ce point de vue indique que le mal est profond et des soit disant croyants en une religion de "Paix" ne sont pas de bonnes personnes mais corrompus par une idéologie mortifère.
Je n'ose imaginer les réactions si un crétin assassine un musulman par vengeance! Là on verra les masques tomber. Juste pour mémoire le prêtre de Rouen était coupable de quelle turpitude? Juste parce qu'il était chrétien ? Oui/non? Répondre à cette question est regarder la vérité plus justement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentat Gare saint charles marseille    

attentat Gare saint charles marseille
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant